Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

le meilleur film d'horreur

n°4159561
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-11-2004 à 15:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sûrement:
M.A.L.
Mutant Aquatique en Liberté

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 15:40:26  profilanswer

n°4159684
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 10-11-2004 à 15:56:01  profilanswer

Nan le pire film d'horreur de tous les temps, c'est Calendar Girls, t'es obligé de te cacher les yeux tellement certains moments sont insoutenables...

Message édité par moldar le 10-11-2004 à 15:59:55
n°4160009
D_Zoolande​r
Posté le 10-11-2004 à 16:43:17  profilanswer

mazda3 a écrit :

House of the Dead :D (Le film tiré du jeu video  :o )

la meilleure série Z pourrÿte du monde [:volta]

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4160213
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 17:11:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est sûrement:
M.A.L.

Revu hier sur RTL9... je l'avais vu quand j'étais plus jeune et ça m'avait foutu les boules... en fait je l'ai trouvé nul en le revoyant :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4161729
p@radox
Posté le 10-11-2004 à 20:18:15  profilanswer

L'aut jour, j'ai vu pour la 1ere fois "les griffes de la nuit" (Freddy 1), et je dois dire que que c'est à chier !!

n°4161733
Prodigy
Posté le 10-11-2004 à 20:18:35  profilanswer

p@radox a écrit :

L'aut jour, j'ai vu pour la 1ere fois "les griffes de la nuit" (Freddy 1), et je dois dire que que c'est à chier !!

On est content pour toi  [:trofub]  

Prodigy

n°4161834
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2004 à 20:30:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

:lol: J'adore ce smiley  
je sais pas pourquoi il me rappelle le jeu Gobliiins  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°4162780
p@radox
Posté le 10-11-2004 à 21:58:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

merci   :)

n°4162876
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2004 à 22:08:02  profilanswer

p@radox a écrit :

comme tout les Wes Craven :o :d

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4162887
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2004 à 22:08:54  profilanswer

Woo a écrit :

:lol: J'adore ce smiley  
je sais pas pourquoi il me rappelle le jeu Gobliiins  :D

ptete ben le gars de gauche [:itm]

http://img85.exs.cx/img85/3807/1436.gif

Message édité par Space le 10-11-2004 à 22:10:16

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 22:08:54  profilanswer

n°4166684
p@radox
Posté le 11-11-2004 à 13:28:46  profilanswer

Space a écrit :

sans nul doute... quoi que scream (1er du nom) m'avais quand meme plutot plus.. enfin c'etait nouveau dans le genre...

n°4166755
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-11-2004 à 13:39:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est sûrement:
M.A.L.

Ah...

Dommage que je n'ai pas pu le voir sur RTL9 :D  
Y'a des rediff sur cette chaine ?

n°4166817
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-11-2004 à 13:51:32  profilanswer

Sûrement, un chef-d'oeuvre du septième art comme celui là n'est jamais diffusé qu'une seule fois... :D

---------------
n°4166893
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-11-2004 à 14:08:41  profilanswer

cool, v guetter une éventuelle redif :D

edit: apparement, pas de redif

Message édité par Shinji_kun64 le 11-11-2004 à 14:21:37
n°4166945
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 14:19:12  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Destination Finale. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais le sentiment d'inéluctabilité m'a bien fait flipper.

j'ai commencé par le 2... flippant quand meme!
il est plus gore que le premier je trouve

n°4172371
Prodigy
Posté le 12-11-2004 à 10:19:32  profilanswer

Space a écrit :

Oh oui dis, dont tu as du voir 2 films à tout péter je suppose...

Prodigy

n°4172374
Prodigy
Posté le 12-11-2004 à 10:19:54  profilanswer

p@radox a écrit :

sans nul doute... quoi que scream (1er du nom) m'avais quand meme plutot plus.. enfin c'etait nouveau dans le genre...

Ok je vois le niveau [:ddr555]

Prodigy

n°4173714
p@radox
Posté le 12-11-2004 à 15:04:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok je vois le niveau [:ddr555]

Prodigy

au lieu de te la péter "Monsieur Cinema Qui Sait tout Connait tout" et de mépriser tout le monde, je pense que tu devrais t'asbtenir,  il me semble qu'on n'on en pas grand chose à foutre de tes remarques aussi inutiles que puériles

n°4173720
Prodigy
Posté le 12-11-2004 à 15:06:37  profilanswer

p@radox a écrit :

au lieu de te la péter "Monsieur Cinema Qui Sait tout Connait tout" et de mépriser tout le monde, je pense que tu devrais t'asbtenir,  il me semble qu'on n'on en pas grand chose à foutre de tes remarques aussi inutiles que puériles

OKi doki  [:trofub]  

Prodigy

n°4173733
Prodigy
Posté le 12-11-2004 à 15:08:39  profilanswer

D'ailleurs c'est vrai que "Freddy 1 c'est trop pourri lol" dans le topic sur les meilleurs films d'horreur c'était ni puéril ni inutile :D

Prodigy

n°4173738
woo
Old Man Logan
Posté le 12-11-2004 à 15:09:51  profilanswer

p@radox a écrit :

D'un autre coté si on ennonce une "vérité" sans fondement ....
Comme si je disais "Matrix 1 c'etait trop bien avec des combats jamais vu"

Apres la forme que Prodigy met dans ses remarques  :D  
Mais a coté d'un Xamoth c'est rien  [:woo]

---------------
n°4173748
Prodigy
Posté le 12-11-2004 à 15:13:12  profilanswer

Woo a écrit :

Apres la forme que Prodigy met dans ses remarques  :D

Ouais ben au niveau de la forme je m'excuse mais je me lasse un peu des trolls, des critiques sans fondement à l'emporte pièce, des gens qui savent pas remettre les choses dans un contexte et essayer de s'ouvrir un peu l'esprit. J'ai pas plus de culture qu'un autre, j'essaie juste de rester curieux. Et une remarque comme "Scream a été quelque chose de nouveau" ça prouve que la personne ne l'est pas, c'est tout.

Prodigy

n°4173750
freaxinthe​night
Posté le 12-11-2004 à 15:14:21  profilanswer

oué

n°4173755
Prodigy
Posté le 12-11-2004 à 15:15:09  profilanswer

Qu'est-ce qu'il nous veut le Grincement de l'Horreur dans la Nuit de la Prothèse du Mal  [:trofub]  

Prodigy

n°4173757
woo
Old Man Logan
Posté le 12-11-2004 à 15:15:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais ben au niveau de la forme je m'excuse mais je me lasse un peu des trolls, des critiques sans fondement à l'emporte pièce, des gens qui savent pas remettre les choses dans un contexte et essayer de s'ouvrir un peu l'esprit. J'ai pas plus de culture qu'un autre, j'essaie juste de rester curieux. Et une remarque comme "Scream a été quelque chose de nouveau" ça prouve que la personne ne l'est pas, c'est tout.

Prodigy

Vi vi je sais bien  mais bon certains doivent etre traiter avec douceur sur le forum  :o

---------------
n°4173758
freaxinthe​night
Posté le 12-11-2004 à 15:15:25  profilanswer

Spoiler :

bouh !

n°4173775
Prodigy
Posté le 12-11-2004 à 15:18:59  profilanswer

Woo a écrit :

Vi vi je sais bien  mais bon certains doivent etre traiter avec douceur sur le forum  :o

Ce qui est marrant c'est que tout le monde débarque avec des "machins c'est à chier" "truc c'est de la merde" et autres "putain t'as acheté ce DVD/film de merde  :lol:" et c'est moi qu'on taxe d'agressif  [:trofub]  

Personne ne manifeste le plus petit respect pour les goûts des autres, mais c'est moi le bad guy :D

Prodigy

n°4173779
woo
Old Man Logan
Posté le 12-11-2004 à 15:19:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce qui est marrant c'est que tout le monde débarque avec des "machins c'est à chier" "truc c'est de la merde" et autres "putain t'as acheté ce DVD/film de merde  :lol:" et c'est moi qu'on taxe d'agressif  [:trofub]  

Personne ne manifeste le plus petit respect pour les goûts des autres, mais c'est moi le bad guy :D

Prodigy

Bien sur c'est bien connu que t'es un bad boy  [:woo]

---------------
n°4173782
Prodigy
Posté le 12-11-2004 à 15:20:14  profilanswer

Woo a écrit :

Bien sur c'est bien connu que t'es un bad boy  [:woo]

De Marseille [:negueu]

Prodigy

n°4173797
woo
Old Man Logan
Posté le 12-11-2004 à 15:22:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

De Marseille [:negueu]

Prodigy

[:rofl] T'es con

---------------
n°4174023
Gnub
Posté le 12-11-2004 à 16:11:04  profilanswer

je crois que j'ai plus flippé devant Mulholland Drive et Lost Hightway que devant pas mal de vrais films d'horreur, c'est normal ? [:totoz]

n°4175057
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2004 à 19:18:38  profilanswer

C'est vrai qu'avec Mulholland Drive, j'ai vraiment eu peur d'avoir perdu ma santé mentale...

---------------
n°4194148
D_Zoolande​r
Posté le 15-11-2004 à 17:39:03  profilanswer

p@radox a écrit :

ah ouais, ça me rassure ... pas besoin de relever ton post sur Freddy, alors [:itm]

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4195750
dRfELL
I want to believe.
Posté le 15-11-2004 à 21:07:56  profilanswer

un élève doué ce soir sur RTL9 :o
regardez :)

n°4394894
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 12-12-2004 à 15:06:17  profilanswer

Slt tlm,
je voie k il y a pas mal de cinéphile ici, alors vous allez pe etre pouvoir m aidez.
J' ai vue un film il y a une dizaines d années et j arrive pas a me souvenir du titre.
C un mec qui frabriquer des poupées ( y en avait une avec un lance flamme sur le bras, une autre avec des couteau a la place des mains, une autre tres forte avec une toute petite tete) et il leur donner la vie avec un liquide vert.
Si kelk un c de quel film je parle, il me retirera une epine du pied.
Merki

Sinon les bons film ki mon fé flipé
freddy, j avais 6 ou 7 ans kan je lé vu la 1er fois
l exorciste
alien 1
the ring
blair witch

n°4400877
Cartman954​00vlb
Posté le 13-12-2004 à 14:34:11  profilanswer

L'Exorciste, j'en ai vu une bande annonce je devais avoir une dizaine d'années. Il passait sur M6.

Depuis ce fameux jour où j'ai vu cette BA, je n'ai cessé de penser à ce film. Ce jour là est aussi celui ou j'ai compris que je n'aurais pas le courage de regarder le film avant très longtemps.

Je me suis donc rensigné sur le film, l'histoire autour du film, les annecdotes de tournage et les acteurs avant même de voir le film.  

Ainsi, on apprend que les évennements surnaturels sur le plateau du film on été très nombreux avec quantité de choses qui se détachent pour tomber sur les acteurs, objets déplacés ou envolés du jour au lendemain...

Ensuite, on apprend aussi que c'est basé sur une histoire vraie, celle d'un PETIT grçon et non d'une fille comme dit plus tôt ici, qui s'est retrouvé possèdé dans le quartier même ou l'action de l'exorciste prend part.

Le thème abordé pourrait faire croire que William Peter Blatty (auteur de la nouvelle que a inspiré le film) voulait faire de l'argent facile. Le bien contre le mal.  

NON ET NON ! Le film ne revendique pas ça, c'est avant tout une critique de la société. Regan, fille trop couvée, se transforme en monstre tout comme un enfant trop couvé deviendrait ingrat.

Le message compris, les anecdotes lues, je pouvais enfin voir le film, il y a seulement un an et demi de cela. (et j'en ai 21). J'avais vu le film par petit bouts en évitant soigneusement les scènes de possession donc je connaissais toute l'histoire mais j'ai réellement eu du mal à ne pas tourner la tête durant certaines scènes.

Les acteurs sont formidables, et l'ambiance sonore fait 80% du boulot du film. Les effets spéciaux pour l'époque, et quand on connait les moyens utilisés, (verrins hydrauliques pour soulever le lit, fils pour tenir regan...) conserve à l'écran une aspect réaliste absolu. Ce manque de technologies sert énormément le film par ailleurs. Quoi de plus réaliste que des effets non palpables, imparfaits. soulevez le lit maintenant avec des effets spéciaux et vous aurez une trajectoire du lit assistée par ordinateur, une représentation 3D texturée du lit et re regan, bref, du "trop policé".

Ici il est question de crade, d'irrégularité, tout est absolument fait pour immerger le spectateur. La plupart des effets de peur du film sont crées par des suggestions comme des voix, des images subliminales...

La possession est volontairement exagérée par rapport à la nouvelle, que j'ai lu. Les scènes impressionnantes et ragoutantes rajoutées sont là pour ajouter au mal être absolu. De simples choses en somme, au service d'une terreur sans nom.

Qui n'a pas ressenti un profond malaise quand on peut lire sur le dos de la petite fille "Help Me".

Qui encore ne tremble pas devant l'affiche ? Et qui finalement ne se choppe pas un mal de ventre atroce à l'écoute du morceau de musique légendaire accompagnant le film.

En conclusion, le film le plus effrayant, terrifiant de l'histoire du cinéma. Qui procure encore maintenant des malaises comme à la sortie du film en 1973, ou des ambulances attendaient les imprudents qui s'aventuraient voir ce film. A voir de préférence si l'ont est pas trop enclin à croire en tout ce qui compte de religieu. Vous vez une foi inébranlable ? Savez que si dieu existe le diable aussi ? Connaissez des histoires véridiques de possession ? Et bien ne regardez pas ce film. Il est paradoxal cependant que vous serez la personne la plus à même de saisir tout le sens su film, au deumeurant particulièrement lourd. Ainsi, vous serez profondément touché et peut être marqué à vie par ce film dérangeant.  

Si au contraire vous avez les pieds sur terre de manière inébranlable, que vous êtes carthésien pur et ne croyiez que ce que vous voyiez, ce film ne devrait pas vous effrayer plus que ça, partant du postulat de départ que vous ne croyiez ni en dieu ni au diable.  

Il se pourrait cependant que ce film puisse faire n'aître en vous une croyance...c'est toute la forme de ce film.

HS Sinon le meilleur film d'horreur basique et brute est Zombie...CULTE !

n°4401162
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 13-12-2004 à 15:22:52  profilanswer

Cartman95400vlb a écrit :

L'Exorciste, j'en ai vu une bande annonce je devais avoir une dizaine d'années. Il passait sur M6.

Depuis ce fameux jour où j'ai vu cette BA, je n'ai cessé de penser à ce film. Ce jour là est aussi celui ou j'ai compris que je n'aurais pas le courage de regarder le film avant très longtemps.

Je me suis donc rensigné sur le film, l'histoire autour du film, les annecdotes de tournage et les acteurs avant même de voir le film.  

Ainsi, on apprend que les évennements surnaturels sur le plateau du film on été très nombreux avec quantité de choses qui se détachent pour tomber sur les acteurs, objets déplacés ou envolés du jour au lendemain...

Ensuite, on apprend aussi que c'est basé sur une histoire vraie, celle d'un PETIT grçon et non d'une fille comme dit plus tôt ici, qui s'est retrouvé possèdé dans le quartier même ou l'action de l'exorciste prend part.

Le thème abordé pourrait faire croire que William Peter Blatty (auteur de la nouvelle que a inspiré le film) voulait faire de l'argent facile. Le bien contre le mal.  

NON ET NON ! Le film ne revendique pas ça, c'est avant tout une critique de la société. Regan, fille trop couvée, se transforme en monstre tout comme un enfant trop couvé deviendrait ingrat.

Le message compris, les anecdotes lues, je pouvais enfin voir le film, il y a seulement un an et demi de cela. (et j'en ai 21). J'avais vu le film par petit bouts en évitant soigneusement les scènes de possession donc je connaissais toute l'histoire mais j'ai réellement eu du mal à ne pas tourner la tête durant certaines scènes.

Les acteurs sont formidables, et l'ambiance sonore fait 80% du boulot du film. Les effets spéciaux pour l'époque, et quand on connait les moyens utilisés, (verrins hydrauliques pour soulever le lit, fils pour tenir regan...) conserve à l'écran une aspect réaliste absolu. Ce manque de technologies sert énormément le film par ailleurs. Quoi de plus réaliste que des effets non palpables, imparfaits. soulevez le lit maintenant avec des effets spéciaux et vous aurez une trajectoire du lit assistée par ordinateur, une représentation 3D texturée du lit et re regan, bref, du "trop policé".

Ici il est question de crade, d'irrégularité, tout est absolument fait pour immerger le spectateur. La plupart des effets de peur du film sont crées par des suggestions comme des voix, des images subliminales...

La possession est volontairement exagérée par rapport à la nouvelle, que j'ai lu. Les scènes impressionnantes et ragoutantes rajoutées sont là pour ajouter au mal être absolu. De simples choses en somme, au service d'une terreur sans nom.

Qui n'a pas ressenti un profond malaise quand on peut lire sur le dos de la petite fille "Help Me".

Qui encore ne tremble pas devant l'affiche ? Et qui finalement ne se choppe pas un mal de ventre atroce à l'écoute du morceau de musique légendaire accompagnant le film.

En conclusion, le film le plus effrayant, terrifiant de l'histoire du cinéma. Qui procure encore maintenant des malaises comme à la sortie du film en 1973, ou des ambulances attendaient les imprudents qui s'aventuraient voir ce film. A voir de préférence si l'ont est pas trop enclin à croire en tout ce qui compte de religieu. Vous vez une foi inébranlable ? Savez que si dieu existe le diable aussi ? Connaissez des histoires véridiques de possession ? Et bien ne regardez pas ce film. Il est paradoxal cependant que vous serez la personne la plus à même de saisir tout le sens su film, au deumeurant particulièrement lourd. Ainsi, vous serez profondément touché et peut être marqué à vie par ce film dérangeant.  

Si au contraire vous avez les pieds sur terre de manière inébranlable, que vous êtes carthésien pur et ne croyiez que ce que vous voyiez, ce film ne devrait pas vous effrayer plus que ça, partant du postulat de départ que vous ne croyiez ni en dieu ni au diable.  

Il se pourrait cependant que ce film puisse faire n'aître en vous une croyance...c'est toute la forme de ce film.

HS Sinon le meilleur film d'horreur basique et brute est Zombie...CULTE !

Ne regarde jamais the ring (US) mon gars !! :D

n°4401284
matlu
Posté le 13-12-2004 à 15:52:55  profilanswer

moldar a écrit :

Ouf, tu me rassures : j'ai cru que j'etais le seul a avoir infiniment plus flippe devant The Ring que devant L'Exorciste...

n°4401295
D_Zoolande​r
Posté le 13-12-2004 à 15:55:20  profilanswer

moldar a écrit :

l'original est quand même plus flippant :o

---------------
n°4401311
matlu
Posté le 13-12-2004 à 15:59:31  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

l'original est quand même plus flippant :o

J'ai vu la version americaine au cine et la version asiatique (les 3) en DivX, donc mon avis est forcement un peu fausse, mais j'ai vraiment plus flippe dans la version US que dans la version asiatique... (d'autant qu'a la sortie du cine, j'ai un pote qui m'a appele en numero cache, et qd j'ai repondu, y'avait personne au bout du fil...  :( )

n°4401744
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 13-12-2004 à 17:49:12  profilanswer

Bon alors là je ne comprends même po qu'il y ait débat puisque d'un côté on a :
- the ring US, qui est selon moi vraiment flippant...
- the ring Jap', qui est selon moi, mal fait, sans interêt et fin du fin, limite grotesque... c'est pas dur, je ne comprends même pas que les ricains aient eu l'idée de faire un remake d'un nanard pareil...

matlu> [:alyssa -]

Message édité par moldar le 13-12-2004 à 17:50:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film] Le ConvoyeurLes enfants de la télé - le meilleur du pire
La meilleur série de roman HF et SF !Chicago film/piece
Chansons film "mon fils cet inconnu"Film à me conseiller! Du genre comique et triste :)
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartMusique de film - Arte hier soir vers 1h -2h du mat
vous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?le meilleur produit pour nettoyer les vitres ?
Plus de sujets relatifs à : le meilleur film d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)