Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°72110837
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2024 à 11:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dced a écrit :

Il y a eu un avant et après le premier Batman de Burton clairement. Avant c'était pas grand chose. Après c’est devenu un personnage connu de tous.

Pour moi, avant burton, batman était aussi connu que superman, d'ailleur il y'avait ceux qui préférait Batman, réaliste car il suffisait d'être riche et fin tacticien : bref reve  accessible pour n'importe quel gamin et de l'autre côté superman , fallait être un être "choisi" ça marche bien dans les rêves et dans la cours d'école quand t'es le plus rapide des gamins :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 11:06:26  profilanswer

n°72111167
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-12-2024 à 11:58:34  profilanswer

Vu la cata Kraven va vite finir en VOD, j'espère que ça servira de leçon et que Sony va reboot le SpiderVerse.

Je veux un film Spider-Man 2099 perso

n°72111628
dje33
Posté le 24-12-2024 à 13:33:31  profilanswer

gaymer's a écrit :

Vu la cata Kraven va vite finir en VOD, j'espère que ça servira de leçon et que Sony va reboot le SpiderVerse.

Je crois que c'est déjà le cas.

Dès la sortie du film le rip illégal était dispo sur internet avec pour source un service de VOD.

n°72112289
companyman
Posté le 24-12-2024 à 15:17:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour moi, avant burton, batman était aussi connu que superman, d'ailleur il y'avait ceux qui préférait Batman, réaliste car il suffisait d'être riche et fin tacticien : bref reve  accessible pour n'importe quel gamin et de l'autre côté superman , fallait être un être "choisi" ça marche bien dans les rêves et dans la cours d'école quand t'es le plus rapide des gamins :D

J'ai 50 balais, j'ai toujours autant connu l'un comme l'autre.
Avec une préférence pour le Chevalier noir, parce que les histoires étaient moins "neuneu", le perso était moins lisse et plein de contradictions, et effectivement qu'il n'avait pas de super-pouvoirs mais uniquement sa volonté, sa fortune et ses gadgets.
En fait vers 8/9 ans j'ai découvert Spider-man parce qu'il y avait une double planche dans l'hebdo télé que mes parents achetaient, j'ai toujours gardé une tendresse particulière pour ce personnage. Et ensuite je me suis tourné vers les comics, les 4 Fantastiques (dont les histoires se sont souvent mêlées à celles de Spidey), Hulk également, Batman donc, et tout le reste - même si j'ai jamais été un méga-fan hardcore. D'ailleurs, Marvel ou DC je m'en foutais...

M'enfin bref tout ça pour dire que ma génération n'a certainement pas découvert Batman avec les films de Burton, même si le film l'a sans doute popularisé et permis l'arrivée de la série animée des 90s qui était assez bien faite. Cela dit à titre perso j'ai préféré celle de 2004, que je regardais avec mon fils quand il était jeune...

n°72112669
Umi
Posté le 24-12-2024 à 16:29:18  profilanswer

Batman n'a pas de super-pouvoirs, en tout-cas officiellement, mais ça reste un surhomme, et on ne peut pas dire que lui ou le monde dans lequel il évolue soient réalistes.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°72112938
companyman
Posté le 24-12-2024 à 17:27:56  profilanswer

Umi a écrit :

Batman n'a pas de super-pouvoirs, en tout-cas officiellement, mais ça reste un surhomme, et on ne peut pas dire que lui ou le monde dans lequel il évolue soient réalistes.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.  
Il a en effet une capacité à encaisser des coups, à se rétablir rapidement et une force hors du commun  :D  
Les cas les + extrêmes restent ses adversaires...

Mais bon, disons que par rapport à un alien over-cheaté comme Superman, ça me plaisait plus.

n°72115845
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2024 à 19:04:17  profilanswer

hawkins a écrit :

Après dans les 80' t'as le rebond comics bien connu avec miller et d'autres.

Je t'arrête tout de suite : hors US, les comics, c'est un micro-public de niche.

n°72115879
PetitJean
Aspe rite
Posté le 25-12-2024 à 19:15:42  profilanswer

Voir un canard jouer au docteur avec Darcy Lewis [:bakk12]  

gaymer's a écrit :

il est déjà dispo en anglais et espagnol :o

---------------
oui
n°72115994
lokilefour​be
Posté le 25-12-2024 à 19:53:25  profilanswer

Pourquoi Kraven.. franchement quitte à faire un biopic sur un méchant il faut prendre du lourd, connu, ambigu --> Fatalis par exemple.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°72116025
Jean malou​k
Posté le 25-12-2024 à 20:04:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pourquoi Kraven.. franchement quitte à faire un biopic sur un méchant il faut prendre du lourd, connu, ambigu --> Fatalis par exemple.

Il est apparu dans les 4 Fantastiques en premier donc il ne doit pas faire parti des personnages que Sony peut utiliser.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 20:04:26  profilanswer

n°72117735
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 26-12-2024 à 12:18:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je t'arrête tout de suite : hors US, les comics, c'est un micro-public de niche.

C'est un rayon aussi gros que les bd franco belges et les mangas dans tous les hyper où je mets les pieds, faut pas abuser à parler de niche...

Par contre on ne les consomme pas comme aux USA, où on préfère ici les tomes reliés plutôt que la sérialisation.

n°72117761
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-12-2024 à 12:22:21  profilanswer

emegamanu a écrit :

C'est un rayon aussi gros que les bd franco belges et les mangas dans tous les hyper où je mets les pieds, faut pas abuser à parler de niche...

Pardon ? T'es déjà allé à la FNAC ? Le rayon comics est assez riquiqui, comparé aux rayons mangas/BDs. Et encore il a grossi depuis la mode des superslips au cinéma.

n°72117937
PetitJean
Aspe rite
Posté le 26-12-2024 à 12:55:55  profilanswer

Manu va à la FNAC Ville-Haute, il est du Duché môssieur  [:jean-michel platini:8]  
p'tet que là bas les rayons sont différents [:jean-michel platini:8]

---------------
oui
n°72118164
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 26-12-2024 à 13:55:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pardon ? T'es déjà allé à la FNAC ? Le rayon comics est assez riquiqui, comparé aux rayons mangas/BDs. Et encore il a grossi depuis la mode des superslips au cinéma.

Oui bien sûr. Quand je vivais sur Lyon c'était mes lieux de glande le week-end.

Va peut être juste falloir changer de crèmerie...

PetitJean a écrit :

Manu va à la FNAC Ville-Haute, il est du Duché môssieur [:jean-michel platini:8]
p'tet que là bas les rayons sont différents [:jean-michel platini:8]

La Fnac Hamilius est assez petite par rapport au standard Français, il manque de beaucoup de choses dans les linéaires. Plus intéressant de commander en ligne et faire des retraits magasins.

Avant qu'ils réorganisent, je pense que les rayons manga et comics qui étaient à côté étaient assez semblables en taille. Pas souvenir d'avoir vu beaucoup de franco belge de mémoire, à part peut être un album d'Asterix pour une sortie.

A mon dernier passage en début de semaine, j'ai vu que les mangas avaient bougés, avec un peu moins de place pour les publications francophones pour faire place aux anglophones et un rayon vinyles qui n'était pas là auparavant. Les comics ne sont plus à côté en revanche, je n'ai pas comparé.

n°72118250
PetitJean
Aspe rite
Posté le 26-12-2024 à 14:13:28  profilanswer

ici les Comics ça se limite à une colonne au fond du rayon livres

---------------
oui
n°72118742
hawkins
Posté le 26-12-2024 à 16:07:02  profilanswer

emegamanu a écrit :

Par contre on ne les consomme pas comme aux USA, où on préfère ici les tomes reliés plutôt que la sérialisation.

scOulOu a écrit :

Perso même en grande surface j'en vois pas mal, c'est même plutôt imposant quand on connait le débit qu'il y a en livres. Si ça se vendait pas du tout, y'aurait tout simplement pas de rayon. Sont pas fous.

---------------
Men are brave
n°72119082
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-12-2024 à 17:41:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Perso même en grande surface j'en vois pas mal, c'est même plutôt imposant quand on connait le débit qu'il y a en livres. Si ça se vendait pas du tout, y'aurait tout simplement pas de rayon. Sont pas fous.

Non mais je sais pas si vous êtes au courant, mais il existe des chiffres de ventes de BD/manga/comics : https://www.bdangoulemepro.com/uplo [...] presse.pdf

Les comics, c'est 3% des ventes en 2023. Alors d'accord ce n'est pas "pas du tout", c'est 3%. Et ça c'est depuis les MCU/DCU ; je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner avant.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-12-2024 à 17:42:36
n°72119337
hawkins
Posté le 26-12-2024 à 18:51:43  profilanswer

Oui c'est peu en France, cela dit ça n'a pas été diffusé que en comics pur. Et ton propre document note une notion d'évolution dans ce segment : une offre plus chère "premium" et un format "poche".
"Comics : progression des offres au format poche et collector" poche x3, collector +3%.
J'imagine donc des prix + importants et conséquence peut être directe : moins de ventes cette année : -37% d'exemplaires vendus pour 40Mio Euros (ce qui est loin d'être "rien" quand même, c'est pas l'artisan qui fait un bouquin à 10 exemplaires :o) "La baisse du nombre d’opérations petits prix pénalise les Comics". Perso je parlais pas juste de la France, le comics pur est bien plus US...Même si au tout début, les comics c'était des petits strips dans le journal et par la suite ils ont eu leur propre édition. En france on est traditionnellement plus sur les "bds" franco-belge...

Anyway, oui il y a une offre et des ventes en France, oui certains personnages sont très bien connus et identifiés depuis très longtemps. Me souviens encore de grands parents qui avaient eu la chance d'avoir la TV très tôt et plus tard quand ça parlait super héros ou un gamin recevait une figurine à un anniversaire / noel, ça faisait le "batmaaaan"  [:donkeyshoot] Une horreur  [:donkeyshoot] Comme quoi pas forcément besoin d'avoir lu un comics pour connaitre le personnage.

Message édité par hawkins le 26-12-2024 à 18:54:21

---------------
Men are brave
n°72121489
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-12-2024 à 11:00:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais je sais pas si vous êtes au courant, mais il existe des chiffres de ventes de BD/manga/comics : https://www.bdangoulemepro.com/uplo [...] presse.pdf

Les comics, c'est 3% des ventes en 2023. Alors d'accord ce n'est pas "pas du tout", c'est 3%. Et ça c'est depuis les MCU/DCU ; je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner avant.

Alors en tant que lecteur de comics de longue date, je me permets de mettre un bémol à cette remarque.

Depuis le rachat de Marvel par Disney (et Warner en bon suiveur), la qualité des comics a périclité au fil des années. Et actuellement, depuis 2015 environ, on en est à un niveau de nullité qui est stratosphérique.
Les raisons sont diverses : embauche d'auteurs débutants et davantage mus par des idéologies que par la volonté de sortir de la qualité, orientation de plus en plus enfantine, tentatives de casser les codes en lorgnant vers le manga avec des dessinateurs péchés sur DeviantArt, la nouvelle génération de consommateurs n'est pas réceptive à ce format et les anciens sont lassés par le manque de soin apporté au média...

Bref y'a de quoi écrire des pages et des pages sur tout ce qu'il s'est passé ces 10 dernières années, toujours est-il que les ventes actuelles ne sont pas représentatives de la place culturelle des comics avant le MCU/DCU.

n°72122965
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2024 à 17:26:26  profilanswer

J'ai complètement abandonné la lecture des comics depuis un paquet d'années, mais déjà à l'époque du départ de Jim Lee et de la fondation de Image la qualité était en baisse.
Je pense que Marvel a toujours voulu rester d'un côté de ligne qui sépare les "grands enfants / jeunes ados" des "jeunes adultes", alors que Image et consorts (et DC dans une certaine mesure) ont résolument accepté que leur audience grandissait, vieillissait.
Si c'est pire depuis Disney....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°72123047
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-12-2024 à 17:49:23  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai complètement abandonné la lecture des comics depuis un paquet d'années, mais déjà à l'époque du départ de Jim Lee et de la fondation de Image la qualité était en baisse.
Je pense que Marvel a toujours voulu rester d'un côté de ligne qui sépare les "grands enfants / jeunes ados" des "jeunes adultes", alors que Image et consorts (et DC dans une certaine mesure) ont résolument accepté que leur audience grandissait, vieillissait.
Si c'est pire depuis Disney....

Tu parles du premier ou du second départ de Jim Lee ?  [:gibbactu:1]  
En effet chez DC c'était un poil plus adulte, mais on a un paquet de comics Marvel bien matures également, meme assez récemment (2015 environ).

Mais clairement, le rachat de Disney a fait énormément de mal aux comics en général (puisque DC a toujours emboité le pas à Marvel dans leurs lignes directrices), meme si les effets ont mis quelques années à apparaitre, le temps que Disney remplaces les postes clés de la division comics.

Et les 3% évoqués ci dessus sont symptomatiques de la tentative ratée de faire des comics un produit dérivés du MCU. D'une les lecteurs ne veulent pas de ça, mais en plus la nullité des films de ces dernieres années n'aide pas à creer une hype quelconque.

Bref j'ai hate que le MCU s'écroule définitivement, qu'on reparte sur de bonnes bases tant au niveau cinéma que comics.

n°72124640
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2024 à 09:00:15  profilanswer

DC j'ai l'impression que c'est parfois très sombre et parfois très gamin. Avec le superchien de superman on atteint quand même les tréfonds du ridicule, et puis le Robin de Batman est assez puéril aussi, là où ce que je connais de Marvel tourne autour d'une ligne ado plus homogène.

n°72130358
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-12-2024 à 19:51:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

DC j'ai l'impression que c'est parfois très sombre et parfois très gamin. Avec le superchien de superman on atteint quand même les tréfonds du ridicule, et puis le Robin de Batman est assez puéril aussi, là où ce que je connais de Marvel tourne autour d'une ligne ado plus homogène.

Krypto existe depuis un bail et j'ai jamais vu de focus sur lui dans les comics (meme s'il a probablement eu droit à quelques mises en avant). Je vois pas trop le probleme avec lui, meme si le concept d'un chien aux superpouvoirs peut interpeller. Mais le grand public a vu GotG 3 avec Cosmo et ça n'a choqué personne.

Concernant Robin, ça dépend duquel on parle et du traitement auquel il a eu droit au fil des parutions. Surtout que la plupart des Robins grandissent et deviennent des persos à part entiere. En tout cas je ne trouve pas le personnage fondamentalement puéril, si on met de coté ses versions 60's :D

n°72130445
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2024 à 20:14:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Krypto existe depuis un bail et j'ai jamais vu de focus sur lui dans les comics (meme s'il a probablement eu droit à quelques mises en avant). Je vois pas trop le probleme avec lui, meme si le concept d'un chien aux superpouvoirs peut interpeller. Mais le grand public a vu GotG 3 avec Cosmo et ça n'a choqué personne.

Ben GotG, sans être au niveau de Deadpool, a quand même une part de connerie assumée, et les scènes de Cosmo se voulaient plus drôles que sérieuses. Je n'ai pas l'impression que Krypto soit censé présenter un aspect comique, et en plus c'est un superchien avec une cape. Un chien avec une cape, quoi [:fegafobobos:2]

n°72130452
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-12-2024 à 20:16:25  profilanswer

Le film Krypto était sympa  :lol:  

J'ai préféré à n'importe quel Sony  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72130457
PetitJean
Aspe rite
Posté le 29-12-2024 à 20:17:43  profilanswer

bon sinon, revenons en au sujet du fil : c'était comment ce final de What If ?

---------------
oui
n°72130479
djdeedoo
Posté le 29-12-2024 à 20:22:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

À part le tout premier Robin, il est tout sauf puéril. Faut (re)lire ses classiques :o

n°72130492
shenkei
Posté le 29-12-2024 à 20:25:33  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ah c'est déjà le final ? Me suis arrêté à l'épisode 2 faut que je termine ça  :D

n°72130616
PetitJean
Aspe rite
Posté le 29-12-2024 à 20:57:48  profilanswer

dernier épisode ce matin oui.
en voyant l'épisode d'hier j'avais zappé un personnage de la S2 :o

---------------
oui
n°72130683
shenkei
Posté le 29-12-2024 à 21:17:39  profilanswer

PetitJean a écrit :

dernier épisode ce matin oui.
en voyant l'épisode d'hier j'avais zappé un personnage de la S2 :o

Spoiler :

L'indienne ? :o

n°72130694
PetitJean
Aspe rite
Posté le 29-12-2024 à 21:18:53  profilanswer

edit : non elle ça va
je pensais que la "déesse" était en S2, bah même pas

Message édité par PetitJean le 29-12-2024 à 21:20:56

---------------
oui
n°72131019
babyboy4
Posté le 29-12-2024 à 22:43:29  profilanswer

PetitJean a écrit :

Très mauvais, pire que la saison 2 pour moi. Le reste des épisodes est plutôt pas mal et toujours inventif.

n°72132737
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 30-12-2024 à 13:27:38  profilanswer

PetitJean a écrit :

[:moonblood17:7]  

Déception, cette histoire des gardiens du multivers c'était déjà pas foufou, mais cette s3... Ça ne volait pas haut. Et dire que le showrunner s'occupe maintenant de X-Men 97, ça me fout le moral à zéro. Bon, à la base, je ne suis pas fan de multivers, je trouve que c'est une facilité d'écriture 99% du temps, pour résoudre des problème que des scénaristes étaient trop fainéants pour résoudre. Une baguette magique à la con, rien de plus (restent les 1% qui explorent effectivement le truc). Les What If (comics ou TV), je trouve l'idée rigolote, c'est du pur fan-service, voire fan-art tout court; après. c'est comme pour toutes les histoires courtes dans un récit/recueil plus large, y a à boire et à manger... Mais si c'est assumé, ça me va. Mais là, il fallait toujours tout connecter, tout expliquer, c'est chiant. Normal que la fin soit du même acabit (Haïfa).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72133019
PetitJean
Aspe rite
Posté le 30-12-2024 à 14:27:35  profilanswer

en parlant d'X-Men 97, l'équipe s'est chargée de la prod de "votre araignée sympa du quartier, Spider-Man" qui sort le mois prochain

---------------
oui
n°72133150
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 30-12-2024 à 14:53:33  profilanswer

PetitJean a écrit :

en parlant d'X-Men 97, l'équipe s'est chargée de la prod de "votre araignée sympa du quartier, Spider-Man" qui sort le mois prochain

En dehors du MCU, je rappelle. Perso je vais zapper. :jap:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72134380
RedLabel
Posté le 30-12-2024 à 19:19:16  profilanswer

Quel série sur Spiderman conseilleriez vous pour des enfants ? Age entre 3 et 7 ans. Mais plus pour celui de 7 ans quand même ;)
Animé pas trop compliqué a suivre et avec un langage pas trop "djeune". J’ai testé Jurassic World en animé ainsi que Fast and Furious mais c’est trop un langage d’ado :/.
Je suis un peu perdu pour entre les versions "New Génération" "Ultimate", etc...

Merci pour votre aide.  

Il a déjà vu les Spidey ;)

n°72134547
PetitJean
Aspe rite
Posté le 30-12-2024 à 19:56:47  profilanswer

celle ci https://www.dailymotion.com/video/xdbhdu

---------------
oui
n°72135794
makinoe
Posté le 31-12-2024 à 08:42:23  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Oui mais ils ont du être motivés par le succès des Gardiens de la galaxy qui étaient inconnus voir même des vieux Blade.

GotG était dans le train de la hype  :jap:

n°72166574
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-01-2025 à 16:16:34  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ah top vais peut être me lancer même si le visuel me plait pas autant.
J'aimerais bien une série animée Avengers dans le même univers que X-men 97

n°72179678
kalsh26
Posté le 08-01-2025 à 15:55:58  profilanswer

J'ai démarré (tardivement) What if saison 3, et pour l'instant c'est pas fou après 3 épisodes. C'est centré uniquement sur les seconds couteaux cette saison?

n°72221701
ptrstvn
Posté le 15-01-2025 à 18:29:48  profilanswer

Ca faisait longtemps que je m'étais pas infligé une dose de MCU, bordel mais ce Kraven, quelle purge... (je précise que je l'ai pas vu en salle, hein, faut pas déconner :D )

Après Chloé Zhao, c'est JC Chandor qui tombe au champ d'honneur des réals "indé" pourris par les dollars de Kevin Feige, quelle tristesse, alors que j'avais bcp aimé ses Margin Call et surtout All is Lost et le boulot incroyable de Redford... (on est d'accord, Disney lui a pas mis le flingue sur la tempe, mais quand même, va justifier un truc pareil après...)

Aaron Taylor-Johnson doit passer tellement de temps en salle de muscu (ça y'a pas à chier, y'a rien qui dépasse :lol: ) qu'il a plus le temps de regarder de vrais films avec de vrais comédiens qui interprètent un rôle, suis même sûr qu'il faudrait presque que je lui explique ce que je viens d'écrire...
Ca se tire sérieusement la bourre avec Chris Evans mais je sais pas, pour Cap ça passe, là où AT-J je le trouve aussi expressif qu'un mannequin pour une pub JP Gautier, que ce soit en Kraven ou en Quicksilver :sarcastic:  

Bref,  
[:pastor:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)