Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°68296442
PetitJean
Aspe rite
Posté le 25-04-2023 à 15:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
toujours pas de réservation possible dans le multiplex du coin. grrrr

ah bah entre temps :D

https://i.imgur.com/Ws8Tfybm.png

Message édité par PetitJean le 25-04-2023 à 15:44:45

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 15:28:35  profilanswer

n°68298833
Umi
Posté le 25-04-2023 à 21:12:52  profilanswer

L’IA va créer des films parfaits selon ce réalisateur Marvel

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68299279
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 25-04-2023 à 21:59:28  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/25/snapshot_282475249585046941fa62141.jpg

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°68300039
yorys
Posté le 25-04-2023 à 23:30:42  profilanswer

Vu le dernier Ant-Man : y'a rien qui va !

Scénario nullissime, ça m'a très vite fait penser à The ring of Power même si pas le même genre.
Effets spéciaux catastrophiques : on dirait la parodie survitaminée d'un mélange entre Planète interdite et le dernier Ralph avec un zeste de Starwars.
Direction d'acteur là aussi "digne" de rpow, mais que viennent faire Bill Murray et Michelle Pfeiffer dans cette galère ?

Une grosse rigolade quand même dans toute cette daube :

Spoiler :

https://2.bp.blogspot.com/-lX8-TlwK57M/WtuGJ_mXSDI/AAAAAAAANTg/9gCk_b_7jeo-94LHcbCPJpeF7taAUEKdACLcBGAs/s1600/Puss.In.Boots_HumptyDumpty1.jpg

Message édité par yorys le 26-04-2023 à 00:24:16
n°68300059
Umi
Posté le 25-04-2023 à 23:39:26  profilanswer

Je vois qu'on a pensé pareil de ce personnage de triste mémoire:

Umi a écrit :

Je viens de voir Quantumania, putain mais quelle purge !
Ça a été une souffrance de m'infliger ce truc, et j'ai dû lutter pour ne pas arrêter avant la fin...mon smartphone m'a tout de même servi de diversion face à tant de nullité.
une vraie croute numérique de 2h, c'est moche, poussif, pas drôle, tout est hideux, convenu...un des pires Marvel, du même tonneau que BP2.
J'ai pas compris ce que Bill Murray était venu faire là-dedans (hormis toucher son chèque)...et c'est impressionnant de voir à quel point il n'en a rien à foutre...comme les spectateurs en somme.

Et putain, le pauvre Corey Stoll...le rôle est tellement honteux qu'il n'est même pas crédité ! Il faut dire, c’est digne de Humpty Dumpty du chat potté là ! C'est chaud quand-même, je ne pensais pas que le MCU toucherait le fond à ce point-là...

Spoiler :

https://i.imgur.com/qM65G1T.png

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68300089
yorys
Posté le 25-04-2023 à 23:51:54  profilanswer

Umi a écrit :

Je vois qu'on a pensé pareil de ce personnage de triste mémoire:

Ah ben oui... je suis tellement deg que je n'ai même pas été voir les autres avis...

PS : Black Panther 2, même si pas terrible, est quand même, à mon avis, nettement au dessus de ce foutage de gueule !

Message édité par yorys le 25-04-2023 à 23:53:19
n°68300145
Umi
Posté le 26-04-2023 à 00:30:37  profilanswer

J'ai trouvé ça assez nul même si c'est dans un autre registre. Le MCU c'est un véritable naufrage depuis Endgame, à la limite Strange 2 passe à peu-près, mais bon on est tout de même loin du chef d’œuvre.

---------------
n°68300287
iVador
Posté le 26-04-2023 à 06:16:20  profilanswer

Strange 2 est cool même si ne pousse pas le concept du Multiverse en profondeur, c’est dommage. Mais Wanda en tant que bad guy du film c’était bien.  
Le combat musical contre le Evil Strange était fun aussi, ce qui tournait autour du Darkhold également.

Mais pour le reste, depuis Endgame y a rien à sauver. Même Endgame était déjà moyen avec sa première partie toute molle et ses blagues debiles.

n°68301176
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2023 à 10:16:54  profilanswer

Vu aussi Quantumania et....

Bon, BP2 était un mauvais film, voire un film mauvais. Mais c'était encore un Marvel.
QM, on se demande même si c'est encore un Marvel. J'avais lu qq part que c'était limite un Star Wars (des aliens sur une planète étrange), je suis carrément d'accord avec.
Pas forcément un mauvais film de SF, mais un très mauvais Marvel.

J'ai l'impression que c'est un problème récurrent ces dernier temps, à savoir que des scénarios de SF "random" sont écrits, puis calqués sur une franchise connue. Y'a eu le même souci avec Star Trek Discovery.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68301239
iVador
Posté le 26-04-2023 à 10:24:42  profilanswer

J’ai quand même précommande le BluRay de Quantumania car les films avec Majors en Kang risquent bien de devenir collectors dans peu de temps [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 10:24:42  profilanswer

n°68301274
kalsh26
Posté le 26-04-2023 à 10:29:03  profilanswer

Bon j'ai vu Ant-man 3 - Quantumania. C'est pas ouf, mais j'ai trouvé ça moins longuet que les derniers. Par contre tout est un peu trop pris sur le ton de la blague et on a aucun moment de tension.
Je m'attendais à bien pire mais on reste dans le bas du panier. Il y a quand même beaucoup de failles et de règles qui changent et ma suspension d'incrédulité en a pris un gros coup.  

Spoiler :

En particulier je capte vraiment pas le délire de Janet de cacher tout ce qu'elle savait sur le monde quantique, surtout vu comme elle craint Kang, et que son mari et sa fille, scientifiques par nature, n'aient jamais insisté plus que ça et montent un portail en douce. Je sais pas si j'ai un souvenir erroné de la scène post-générique du 2 mais ils envoient pas tranquillou Scott dans ce monde quantique pour étudier le problème de la méchante du film, avant de se faire vaporiser? Avec Janet à côté qui laisse faire?
Pareil à la toute fin avec Cassie qui réouvre le portail 3 secondes après être sortie, c'était un move super débile si Kang s'en échappait.

Bon et Modok, j'ai toujours pensé que ça serait forcément casse-gueule à adapter et bah ça n'a pas loupé  [:tinostar]  
Avec le masque ça passait. Là je comprends même pas que quelqu'un ait pu valider ces visuels chez Marvel.
C'est vraiment dommage d'en avoir fait un tel bouffon, la manière dont il est amené était pas si mal et justifiait son physique grotesque. Mais mon dieu que c'est ridicule  [:sweatv] j'ai même eu de la peine pour Corey Stoll que j'aime bien dans d'autres rôles.
En face, Kang avait un peu de prestance mais ça retombe comme un soufflé vu qu'il se prend une dérouillée en 1v1 contre Ant-man. Il est pas clairement pas au niveau de menace d'un Thanos qui boxait Hulk sans gemme. En plus l'avenir de l'acteur dans le MCU semble incertain.

C'est compliqué le MCU depuis Endgame  [:sweatv]

n°68301497
fatah
Posté le 26-04-2023 à 10:59:33  profilanswer

Depuis la phase 4 :  

Black Widow : Aucun intérêt et arrivé beaucoup trop tard.
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : Sympa mais n'apporte pas grand chose.
Les Éternels : Visuellement beau à voir mais un peu à part dans l'univers Marvel.
Spider-Man: No Way Home : Trop de fan service.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Sympa mais n'apporte pas grand chose.
Thor: Love and Thunder : Du grand n'importe quoi.
Black Panther: Wakanda Forever : Sympa mais n'apporte pas grand chose.
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : Nanar si ce n'était pas un Marvel

Bref, c'est soit nul, soit sympa mais n'apportant pas grand chose :o
Le problème selon moi et qu'on ne sait pas où ça va. A la fin de chaque film, on a juste découvert un nouveau super-héros mais à part ça c'est le vide.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68301518
makinoe
Posté le 26-04-2023 à 11:02:17  profilanswer

Le seul qui ressort pour moi c'est éternel, mais j'ai l'impression qu'il est sur une timeline parallèle, je ne sais même pas si on devrait le relier à la phase 4.
Ceci dit certaines séries était pas trop mal

n°68301887
slarlz
Posté le 26-04-2023 à 11:42:57  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Bon j'ai vu Ant-man 3 - Quantumania. C'est pas ouf, mais j'ai trouvé ça moins longuet que les derniers. Par contre tout est un peu trop pris sur le ton de la blague et on a aucun moment de tension.
Je m'attendais à bien pire mais on reste dans le bas du panier. Il y a quand même beaucoup de failles et de règles qui changent et ma suspension d'incrédulité en a pris un gros coup.  

Spoiler :

En particulier je capte vraiment pas le délire de Janet de cacher tout ce qu'elle savait sur le monde quantique, surtout vu comme elle craint Kang, et que son mari et sa fille, scientifiques par nature, n'aient jamais insisté plus que ça et montent un portail en douce. Je sais pas si j'ai un souvenir erroné de la scène post-générique du 2 mais ils envoient pas tranquillou Scott dans ce monde quantique pour étudier le problème de la méchante du film, avant de se faire vaporiser? Avec Janet à côté qui laisse faire?
Pareil à la toute fin avec Cassie qui réouvre le portail 3 secondes après être sortie, c'était un move super débile si Kang s'en échappait.

Bon et Modok, j'ai toujours pensé que ça serait forcément casse-gueule à adapter et bah ça n'a pas loupé  [:tinostar]  
Avec le masque ça passait. Là je comprends même pas que quelqu'un ait pu valider ces visuels chez Marvel.
C'est vraiment dommage d'en avoir fait un tel bouffon, la manière dont il est amené était pas si mal et justifiait son physique grotesque. Mais mon dieu que c'est ridicule  [:sweatv] j'ai même eu de la peine pour Corey Stoll que j'aime bien dans d'autres rôles.
En face, Kang avait un peu de prestance mais ça retombe comme un soufflé vu qu'il se prend une dérouillée en 1v1 contre Ant-man. Il est pas clairement pas au niveau de menace d'un Thanos qui boxait Hulk sans gemme. En plus l'avenir de l'acteur dans le MCU semble incertain.

C'est compliqué le MCU depuis Endgame  [:sweatv]

Depuis la facilité du voyage dans le temps dans Endgame, le MCU c'est que des soufllés qui retombent avec des facilités scénaristiques dingues.

Et quand c'est pas pour un dénouement facile, c'est pour une mise en place facile, comme tout le scénario de No Way Home ou ton spoiler.  

J'en avais oublié la sortie si proche de GOTG 3. Curieux de voir si ça fait remonter la pente au MCU ou non.  

Vivemet Loki saison 2 et Les Eternels 2, si c'est au niveau des premiers.

n°68301907
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-04-2023 à 11:45:12  profilanswer

C'est ça, en gros.

Ya des bonnes idées, mélangées au mixeur avec du recyclé et du One liner à tout va, très peu de place à la créativité et la différence... Bah on commence à overdoser.  

Comme tu le dis, on sait pas où on va. Encore moins que Quantumania devait donner une direction avec un grand méchant et un axe principal : il n'en est rien, le méchant est une merguez qui a apparemment tué Thor plein de fois, mais perd en 1v1 pied-poings contre l'homme-fourmi :o et une assemblée de clone dudit bonhomme, qui du coup nous paraisse peu intéressants (vu que le soi disant pire de tous est nul, ça nous fait un biais cognitif sur le sujet, les autres paraissent encore pire) et incapables de porter le truc.

Je compte sur Fury et les Skrulls pour relancer la machine. Kang / Quantum ça a intérêt à s'effacer si c'est pour nous montrer ça.  

Plutôt envie que ça continue côté Skrulls/Shield & Fury (SWORD) avec Daisy Johnson En lui donnant des vrais effets spéciaux :o un peu plus de Hulk/Hawkeye, et surtout Coven of Chaos, Loki et compagnie. Le multivers se passe côté TVA, pas dans le monde d'Avalonia (sans déconner c'était presque pareil...)  

n°68302061
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-04-2023 à 12:01:54  profilanswer

Je me suis maté le Christmas Special de GotG hier soir, cette purge  [:fandalpinee]  

Les acteurs ont clairement pas envie d'être là, ça me fait un peu peur pour le 3e film même si le contexte est différent.

n°68302120
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-04-2023 à 12:12:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je me suis maté le Christmas Special de GotG hier soir, cette purge  [:fandalpinee]  

Les acteurs ont clairement pas envie d'être là, ça me fait un peu peur pour le 3e film même si le contexte est différent.

Comment j'ai pas osé :D

n°68304085
slarlz
Posté le 26-04-2023 à 16:57:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je me suis maté le Christmas Special de GotG hier soir, cette purge [:fandalpinee]

Avec Drax qui a bien mangé  :o

n°68304546
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-04-2023 à 18:22:57  profilanswer

slarlz a écrit :

Avec Drax qui a bien mangé  :o

Chris Pratt qui reprend son physique de Parks & Rec  [:911gt3] et Dave Bautista qui montre activement qu'il en a marre de jouer le comic relief  [:apsit:3]  

Avec du Christmas Rock purgesque qui aurait pu être parodique mais en fait même pas  [:clooney41]  

Et ça dure 40 putains de minutes  [:gabuzaumeu]

n°68305387
hawkins
Posté le 26-04-2023 à 21:07:36  profilanswer

Gunn sans budget quoi. Du théâtre avec des dialogues et scénario nul  :o

---------------
Men are brave
n°68306069
PetitJean
Aspe rite
Posté le 26-04-2023 à 22:52:41  profilanswer

ce spécial n'a pas été tourné après le volume 3 ?
ça expliquerait pourquoi certains avaient de drôles de têtes si le final du volume 3 est ce qu'il est.

ça me rappelle Buffy contre les vampires, certaines scènes d'épisodes de la dernière saison ont été tournées après le final du dernier épisode [:rofl]

---------------
oui
n°68306214
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-04-2023 à 23:30:11  profilanswer

Spoiler GOG3 concernant les départs

Spoiler :

- Dave, out, à priori.
- Zoé Zaldana a aussi annoncé que pour elle c'était son dernier.
- La raton-laveur out aussi, mais vu l'emphase sur ce perso dans les promos ce n'est guère étonnant.
Ça commence à faire beaucoup. Mais je trouve ça raccord avec le sauve-qui-peut général que donne le MCU en ce moment.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68306936
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-04-2023 à 09:21:21  profilanswer

Teto a écrit :

Spoiler GOG3 concernant les départs

Spoiler :

- Dave, out, à priori.
- Zoé Zaldana a aussi annoncé que pour elle c'était son dernier.
- La raton-laveur out aussi, mais vu l'emphase sur ce perso dans les promos ce n'est guère étonnant.
Ça commence à faire beaucoup. Mais je trouve ça raccord avec le sauve-qui-peut général que donne le MCU en ce moment.

Disney n'a pas su s'arrêter au bon moment.  

La fin du "premier" MCU aurait du être une ligne stop, pour un moment au moins. Parce qu'après plus d'une vingtaine de films, il faut raisonnablement envisager que les gens commencent un peu à se lasser, ou en tout cas, n'ont pas tout de suite envie de se replonger dans une nouvelle variante de l'histoire, qui inclut en plus une tétrachiée de timelines, et ça c'est TOUJOURS la merde quand ce n'est pas bien maîtrisé.  

Si en plus on rajoute le fait que maintenant pour suivre les films, il faut aussi suivre les séries (de qualité franchement inégale) pour bien tout comprendre, ça donne un gloubiboulga indigeste que même un fan hardcore n'est pas prêt à encaisser.  

Résultat, ils ne se sont pas posés assez longtemps sur un coin de table pour nous pondre une histoire aussi bien construite que le premier MCU, ça a donné un film de transition dégueulasse dont personne n'avait rien à cirer parce qu'il raconte l'histoire d'un perso qui est déjà cané (tout ça pour introduire un nouveau personnage qui aurait pu l'être autrement), et deux films (Eternals et Shang Chi) qui n'ont pas forcément eu toute la lumière qu'ils méritaient parce que les spectateurs, un peu au bord de l'indigestion, sont à peine remis de la mort du personnage iconique du premier MCU. Si Shang Chi a été pas trop mal accueilli (et c'est mérité), Eternals l'a beaucoup moins été (et ça c'est diablement pas mérité du tout parce que ses persos puent la classe), ce qui a refroidi encore davantage les spectateurs qui ne sont même plus allés voir les derniers films sur les héros de la première phase.
Personnellement, alors que pour toute la phase 1 du MCU c'était quasiment Day 1 pour moi, je n'ai toujours pas vu le dernier Thor ni le dernier Ant Man...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68306983
eclaireur
Posté le 27-04-2023 à 09:29:44  profilanswer

Il aurait peut-être dû faire une pause en sortant des films Star Wars :o :o :o

n°68307376
deweychat
Posté le 27-04-2023 à 10:25:53  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Disney n'a pas su s'arrêter au bon moment.  

Bah comme pour SW
Comme pour leurs adaptations live qu'ils sortent à la chaine

Ils enchainent les trucs moyen voir nuls, du coup plus d'atente, c'est vraiment une stratégie de l'échec alors qu'ils avaient largement de quoi alterner leurs univers justement pour créer de l'impatience, de l'envie et pouvoir sortir des projets corrects et reflechis plutot que les merdes rushés qu'on a depuis quelques années

n°68307493
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-04-2023 à 10:39:14  profilanswer

Vous êtes encore surpris par le capitalisme dans le monde du cinéma ? Les financiers aux commandes veulent des bilans annuels qui marchent, donc if this = argent, alors this = à fond :o

C'est toujours les mêmes qui vont sortir un Madagascar 4, un fast and Furious 21, Ou Un film dragonball :o

C'est des gens qui se demandent si ils peuvent faire un truc. Pas si ils doivent. Et si ce truc est rentable, peu importe l'échec critique, le raté, le meurtre de la licence : c'est positif dans le bilan, c'est bon.

Et si ça fail bah on abandonne la licence.

Juste que Marvel est tellement gros que tu peux pas t'arrêter en un film. Et yen a encore quelques uns qui font du bon travail là dedans (notamment Reynolds et son Deadpool)

Bref une histoire d'argent et de corde tirée jusqu'au dernier brin.

n°68307532
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 27-04-2023 à 10:43:38  profilanswer

Faut aussi comprendre qu’un acteur n’est pas éternel et qu’il est compliqué de trouver un autre donc le fait de faire des pauses c’est un choix discutable…

Les acteurs vieillissent mais les perso eux non donc  [:cosmoschtroumpf]  

Je dis pas que ce qu’ils font est juste mais c’est compréhensible… il faudrait surtout un flash point pour reboot tout…

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°68307747
babyboy4
Posté le 27-04-2023 à 11:09:07  profilanswer

En même temps s'arrêter quand tu fais 2,8 milliards sur 1 film c’est compliqué quand même :D

Un temps de pause aurait-il été salutaire ? Pas sûr car je pense que c’est la qualité qui manque désormais et non un problème de saturation.  
Par exemple je prends toujours du plaisir à regarder, quand ils passent à la TV, IM ou les Captain America ainsi que beaucoup d’autres.

n°68307862
hawkins
Posté le 27-04-2023 à 11:21:35  profilanswer

+1, c'est pas 2 films de superslips par an qui vont faire saturer le public. Par contre le fait de tenter de copier coller encore les scénarios, ça ça fait mal.
Ant man 3 à la base ça peut un truc sympa avec beaucoup d'enjeux pour un ant man. Mais ils se sont foirés sur tout.
Eternals c'est pareil, c'est joli mais y'a pas l'ombre d'un suspense, même leur twist est foiré.

---------------
Men are brave
n°68307925
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-04-2023 à 11:27:43  profilanswer

AshRiot a écrit :

Faut aussi comprendre qu’un acteur n’est pas éternel et qu’il est compliqué de trouver un autre donc le fait de faire des pauses c’est un choix discutable…

Les acteurs vieillissent mais les perso eux non donc  [:cosmoschtroumpf]  

Je dis pas que ce qu’ils font est juste mais c’est compréhensible… il faudrait surtout un flash point pour reboot tout

Y'a un Secret Wars qui se prépare tout de même :o

n°68308053
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-04-2023 à 11:39:41  profilanswer

Le soucis c'est qu'ils sous payent autant les boîtes de VFX que les scénaristes, tout en leur pressant le jus au maximum :o

Ya un moment c'est normal que ça foire. D'ailleurs ça parle de repartir en grève chez les scénaristes, ça va peut être les calmer un peu :o

n°68308103
- gab
Posté le 27-04-2023 à 11:44:43  profilanswer

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait s'ils remplaçaient les scénaristes par une IA générative genre chatgpt :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°68308145
deweychat
Posté le 27-04-2023 à 11:47:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

En même temps s'arrêter quand tu fais 2,8 milliards sur 1 film c’est compliqué quand même :D

Un temps de pause aurait-il été salutaire ? Pas sûr car je pense que c’est la qualité qui manque désormais et non un problème de saturation.  
Par exemple je prends toujours du plaisir à regarder, quand ils passent à la TV, IM ou les Captain America ainsi que beaucoup d’autres.

La saturation n'est pas que niveau public, si la qualité manque c'est aussi parcequ'ils ont plus le temps.
Rien que les VFX y'a un gros soucis, pas assez de boite pour tout faire c'est rushé à fond

n°68308151
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-04-2023 à 11:47:53  profilanswer

- gab a écrit :

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait s'ils remplaçaient les scénaristes par une IA générative genre chatgpt :o

Ça va arriver.

Sûr que ça va commencer avec des gros nanard, mais pondre un scenar d'une IA et payer un mec juste pour le réviser, ou le faire soit même en tant que prod/real... Ya quand même du taf de réécriture je pense mais ça permettra de gagner sur le scénariste... Au détriment de la créativité.

n°68308806
hawkins
Posté le 27-04-2023 à 13:32:54  profilanswer

Le fait d'avoir un controle à 100% sur tout pour Marvel / Feige est évidemment pratique, ils sont sûrs de leur continuité entre films mais ils ont aussi perdu pas mal de spontanéité. Je pense à Russel Crowe qui explique qu'ils ont tourné Gladiator au jour le jour en fonction des lieux et des acteurs présents, bah ça a permis à chacun d'apporter son truc.

Les frères Russo expliquaient qu'ils préparaient énormément à l'avance pour tout ce qui le concerne pas les acteurs et laissaient une marge pour les scènes avec les acteurs. > Iron man avec masque : la scène est écrite 95% à l'avance, elle bougera pas pendant tout le tournage / post prod. Iron avec Downey sur le set : il y aura forcément des changements que ce soit dans l'utilisation du décor, dans les dialogues, le rythme etc.

J'pense qu'ils ont vraiment réussi sur winter soldier, Infinity Wars et endgame à trouver le juste milieu pour malgré toute la préparation en amont et aval on ne sente pas trop le côté pilote automatique.

A l'inverse sur tout ce qui est post endgame (à part certaines séries) c'est ultra bridé, sur les 5 premières minutes du film tu sais déjà la fin.
Pour moi les éternels c'est l'exemple type de tout ce qui va pas :

- scénario totalement balisé
- besoin d'insister lourdement sur le côté "c'est la famille" façon fast and Furious, avec la morale finale où même ceux qui ont merdé sont acceptés / rédemption
- zéro suspense dans l'action qui est ultra convenue

Spoiler :

mon dieu le premier combat en mode bon toutou couche couche panier, la mort de Ajax, et le tout dernier aïe aïe aie

- l'intention de faire du gros twist mais qui sont tous nuls et eventés comme pour no way home

Spoiler :

les trois twists : non ils viennent pas de naître mais ont déjà participé des centaines de fois à la destruction de planètes juste on leur efface la mémoire et c'est dont Angelina se souvient (sacré surprise...), superman qui a donc trahi et c'est lui qui a tué Hayek > attendu vu que Ajax était sensée être la patronne, le grand patron des éternels est donc en fait la grosse menace, à continuer dans le 2nd film, wow original

- sfx par moments honteux, et c'est criant sur la plupart des scènes d'actions où un MoS de 2013 est encore et toujours meilleur.
- tentative de regrouper des héros mais c'est écrit de manière assez ratée ou tout simplement pas exploité pour l'instant

Spoiler :

blade teasé sans être montré, clins d'oeils de temps en temps mais pas plus

---------------
Men are brave
n°68309639
Mister Yod​a
Posté le 27-04-2023 à 15:07:14  profilanswer

Moi y'a essentiellement deux choses que je reproche au MCU depuis Endgame.
D'abord la baisse de qualité des SFX (et j'ai conscience que les gens qui s'en occupent font ce qu'ils peuvent), parce que ça devient vraiment moche à voir surtout quand les films en ont besoin de plus en plus en se déroulant dans des mondes quasi fantastiques.
Et la deuxième c'est le laisser-aller sur les scénarios et leur cohérence, qu'elle soit dans le film ou au global du MCU.
Le dernier Spider-Man, si tout ne part pas d'un évènement débile et sans aucun sens, la qualité du film serait toute suite meilleure (bon, un peu moins de fan service aussi :o).
Le dernier Ant-Man, l'idée de le faire affronter Kang pourquoi pas, mais pareil l'intrigue n'a aucune raison d'être quand tu repenses à Ant-Man 2... Et là c'est vraiment par rapport au précedent opus, même pas par rapport à un film d'un autre personnage du MCU...

n°68310215
hawkins
Posté le 27-04-2023 à 16:25:31  profilanswer

Le ressort à base de "machin fait une connerie", ça avait déjà été un certain nombre de fois donc quand tu le fais faire à Strange c'est ridicule, puis là à la fille d'ant man...En plus c'est con mais des raisons de lancer ces films y'en a plein et qui nécessitent pas forcément ces ressorts à la con.

---------------
Men are brave
n°68310240
fatah
Posté le 27-04-2023 à 16:30:14  profilanswer

Ant-man, y'a une maison vivante, à partir de là on peut accepter tout et n'importe quoi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68310259
hawkins
Posté le 27-04-2023 à 16:33:21  profilanswer

fatah a écrit :

Ant-man, y'a une maison vivante, à partir de là on peut accepter tout et n'importe quoi :o

Ah oui, très touché par ce moment, les spectateurs ont du avoir des larmes

---------------
Men are brave
n°68310348
shenkei
Posté le 27-04-2023 à 16:47:29  profilanswer

hawkins a écrit :

Le ressort à base de "machin fait une connerie", ça avait déjà été un certain nombre de fois donc quand tu le fais faire à Strange c'est ridicule, puis là à la fille d'ant man...En plus c'est con mais des raisons de lancer ces films y'en a plein et qui nécessitent pas forcément ces ressorts à la con.

Je reviens sur ce point, mais je ne vois pas en quoi dans ant man c'est "machin fait une connerie" comme dans le Spiderman.
La fille a un projet, que son projet soit une connerie why not, mais lorsqu'elle veut l'allumer elle ne le fait pas car justement on la prévient (sa mère grand qui fait son speech).
C'est pas en mode "balek de tes conseils de vieilles, j'allume ma machine #connerietime.

Donc ok le film personne ne l'aime (je me fais un peu l'avocat du diable dessus même si c'est pas un film inoubliable, la preuve j'ai plus cette scene totalement en tête), mais la machine s'allume "seule".

Mais ils pouvaient avoir plein d'autres moyen pour les faites aller dans le royaume quantique j'en conviens, c'est pas la plus fine, mais ça fait moins tâche que strange qui au lieu d'arrêter son sort continue comme un bouffon alors qu'un ado à côté dis connerie sur connerie et le "déstabilise".

Après ça reste des comics, ça reste du cinéma pop corn, je ne m'attends jamais à rien de bien intellectuel en allant voir ce type de film, juste qu'on me prenne pas trop pour une truffe et que l'histoire soit intéressante à suivre + du boum boum/des cabrioles/des gens en slip moulant et des méchants pas beau.

C'est comme Power Ranger en fait, merci Netflix pour l'épisode spécial qui m'a fait renvoyé à mes dix ans ou je trouvais ça trop cool mais en fait c'est bien kitch, idem pour les films de SH mainstream à la Marvel  [:heow]

n°68310572
hawkins
Posté le 27-04-2023 à 17:21:52  profilanswer

Non non elle l'a bien allumé et ça envoie un signal au quantum realms, signal immédiatement trouvé par modok et il les aspire. C'est bien elle qui le met en route et les autres lui disent "éteint éteint", elle en a pas le temps et voila.
https://youtu.be/WlO2JFVPyf4
C'est même largement appuyé deux fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 27-04-2023 à 17:28:35

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)