Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  714  715  716  717  718  719
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°67760961
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-02-2023 à 09:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vraiment aucune scene marquante dans ce dernier BP...

Puis Shuri quel putain de tete a claque :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 09:46:16  profilanswer

n°67761351
mrblonde03
Posté le 02-02-2023 à 10:44:50  profilanswer

J'ai trouvé ça assez naze et beaucoup trop long ce wakanda forever, et plein d'incohérences.  

- leur mobile pour tuer la scientifique comme si elle seule pouvait construire/inventer la machine à détecter le vibranium ou qu'elle n'avait pas de notes, c'est complètement con  [:dipterolyse]  
- quand ils partent faire la guerre à 30 sur leur gros bateau et dans l'environnement parfait pour leur ennemi, des véritables génies militaires ces wakandais   [:sanozuke]  

Et en bonus cette obsession sur le blanc colonisateur c'est ultra gênant, ils sortent 2-3 fois la blague à Martin Freeman dans le film. Si je suis allemand et qu'un pote français m'appelle le SS en se marrant, je lui met un tarte dans la gueule direct  [:nedurb:4]  

4/10 en étant très gentil [:cerveau dr]  

Et le charisme de l'actrice de Shuri fait peine à voir par rapport à Boseman  [:footballove:1]

*edit* j'ai fini la dernière heure du film ce matin tellement c'était inutilement long et que je me suis fait chier devant hier soir :o

Message édité par mrblonde03 le 02-02-2023 à 10:46:20

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°67761879
kalsh26
Posté le 02-02-2023 à 11:48:46  profilanswer

J'ai aussi trouvé que Wakanda Forever était bien trop long pour ce qu'il avait à raconter.
Ça tarde à décoller, ça parle beaucoup pour pas grand chose, ça manque d'enjeux, et Shuri a du mal à être crédible comme personnage principal quand à côté Nakia était beaucoup plus convaincante.  

Spoiler :

J'ai trouvé dommage l'absence totale d'avengers durant la cérémonie pour T'Challa

Bref c'était pas fou, ça m'a fait penser aux Eternels, où je m'étais déjà ennuyé durant une bonne partie du film, mais c'était quand même plus rythmé.

n°67761895
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 02-02-2023 à 11:51:11  profilanswer

Doucement les spoils, on était pas mal à attendre le blu-ray je crois. Merci de mettre des spoilers.

n°67761900
AshRiot
Posté le 02-02-2023 à 11:52:06  profilanswer

20Boy a écrit :

Doucement les spoils, on était pas mal à attendre le blu-ray je crois. Merci de mettre des spoilers.

BP qui est mort c’est du spoiler ?  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°67761978
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 02-02-2023 à 12:04:04  profilanswer

AshRiot a écrit :

BP qui est mort c’est du spoiler ?  :o

Vous taquinez :o

n°67762079
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 02-02-2023 à 12:19:22  profilanswer

Nul le Black Panther 2.

Pas pire que le premier, mais pas loin.

Mention spéciale à

Spoiler :

Riri Williams,

qui gagne simultanément les trophées du rôle le plus inutile du film ainsi que celui de la pire actrice du cast.

n°67772800
Umi
Posté le 04-02-2023 à 00:19:27  profilanswer

Bon ben même avis que tous mes voisins de page, BP2 c'est vraiment pas terrible, on s'ennuie, c'est bien trop lent et long alors que ça ne raconte rien (sérieux 2h40 pour ça ?!), Shuri n'a aucun charisme, c'est vraiment flagrant quand elle est à côté de Nakia, et

Spoiler :

jusqu'au moment où Shuri boit le canard WC je pensais vraiment que c'était Nakia qui allait être la nouvelle BP.

Spoiler :

d'ailleurs personne ne s'y trompe puisqu'ils nous introduisent déjà le véritable prochain Black Panther

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67772858
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 00:57:40  profilanswer

Wakanda forever là, ils en ont pas marre d'écrire quasi le même c/c avec à chaque fois personne qui est vraiment méchant tout le monde il est vraiment gentil ?  :O

Spoiler :

ça donne des scènes et des continuité improbables et ridicules, genre namor qui casse les couilles pendant 30mn "eué vais tuer la gamine et tout ira bien", puis sur détour de dialogue en fait  "eué vais tuer tout monde". La situation est identique depuis les 15 premières minutes du film mais bon...
Et en plus il le dit avant même que le famoso événement "déclencheur" arrive (mort d'une soldat lors de l'évasion de Shuri aka razzie award forever  :O ) qui lui donne une simili excuse pour l'assaut frontal. Ça fait très nanar mais en plus nanar pas assumé donc même pas drôle  :O

J'parle même pas du sacrifice de la reine, Shuri qui devient number 1 grâce à deux personnages tués, un hors champ - choix au final pas terrible je trouve , puis une noyee dans un verre d'eau. Osecour.

Et du coup Shuri te fait une Stark/banner, le composant existe plus ? J'vais le faire en créa 3d, j'ai regardé les tuto ljvs tkt ça va passer  [:donkeyshoot]

On ajoute certaines des scènes d'actions les plus nulles du mcu - l'assaut sur le wakanda, aïe aïe, le bateau en plein atlantique, que c'est nul, et le duel final...Y'a des séries TV qui avec moins de moyens arrivent à mettre de plus de tension que cela.

Si c'est pour avoir une écriture comme ça, autant rester sur du ultra basique mais mieux maîtrisé.

https://media1.giphy.com/media/bcqfZjsFQJHLmXMYJw/giphy.gif

Ah, aussi j'en peux absolument plus de ces films où

Spoiler :

y'a zéro conséquence directe de ces affrontements xxl en zone civilisée. Quand je pense que ça avait chialé comme des faibles car dans MoS et le début de BvS t'as des milliers de blessés / tués lorsque les kryptoniens s'affrontent....Bah oui des super héroïques se balancent des parpaings, ça y avoir des dégats.

Pour la scène post générique

Spoiler :

je vois même pas pourquoi ils l'ont pas intégré au film. Et ça confirme à quel point c'est mal ecrit, bon dieu sortir un fils caché, on dirait Côte Ouest.

---------------
Men are brave
n°67772870
Umi
Posté le 04-02-2023 à 01:12:27  profilanswer

Ce qui fait mal c'est surtout la comparaison à Avatar en fait. J'y ai pensé une ou deux fois, peut-être à cause de la couleur des antagonistes, et un monde les sépare, que ce soit l'ampleur de la mise en scène, ou les personnages, alors que ceux de Avatar sont numériques, ils existent, alors que j'ai décroché plus d'une fois de BP tellement je m'ennuyais...et oui, les SFX sont très laids.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 01:12:27  profilanswer

n°67773079
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-02-2023 à 08:28:56  profilanswer

De mon côté cela fait beaucoup de films Marvel où je n'aime pas ce que fait ILM. C'est lourd, gras, pas si bien fait que cela, visible. Bien sûr y'a parfois de bonnes scènes, et ILM ne fait pas tous les effets, y'a aussi d'autres studios comme Weta (c'était eux Thanos, et comparazar là ça passe), on peut même dire qu'il y en a des tas, mais pour les Marvel ILM fait l'essentiel, et j'aim pô.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67773218
makinoe
Posté le 04-02-2023 à 09:28:37  profilanswer

Weta fait Avatar si je ne m'abuse,ils ont peut être plus de compétences ?
Après c'est aussi un choix de prendre son temps pour peaufiner les FX d'un film et vu que ce que nous balance Marvel par an (4 films cette année,non?) Ils ont moins de temps et ne se cassent plus la tête , tant que les gens vont voir de toutes façons  [:spamafoote]

n°67774119
Umi
Posté le 04-02-2023 à 13:50:33  profilanswer

C'est comme beaucoup de séries en fait, depuis la fin de la première saison (symbolisée par le diptyque Infinity War/Endgame), ils n'ont plus grand-chose à dire, ils se reposent sur leurs lauriers et ne se renouvellent pas.
Le seul un peu différent des autres c'était les éternels, mais bon, ça n'en faisait pas un bon film pour autant. J"avais apprécié Loki aussi dans son genre.

Ils ne savent plus nous faire des films simples et efficaces comme Iron Man ou les Captain America.

---------------
n°67774150
lokilefour​be
Posté le 04-02-2023 à 13:59:24  profilanswer

Bah une fois que tu as épuisé le fond de commerce avec les héros historiques (iron man, thor, captain, hulk etc..) ça devient compliqué de se renouveler et les acteurs vieillissent.
Il y a ptet aussi une question de génération, moi j'achetai et je lisais les strange, spécial strange et autres spidey il y a 40 ans  :o  
Mais les nouvelles générations de héros je les connais pas..

Seule solution des reboot perpétuels, comme DC avec Batman.. mais à force c'est lourdingue.

---------------

n°67774179
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 04-02-2023 à 14:10:16  profilanswer

Déjà en incluant les 4f, les X M'en dans le MCU, ça fait pas mal de persos nouveaux qui peuvent être intégrés.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°67774183
Umi
Posté le 04-02-2023 à 14:10:50  profilanswer

Thor, Iron et cie n'étaient pas très connus en dehors des aficionados de comics, chez Marvel le plus connu étant de très loin Spider-Man (chez Sony donc) puis Hulk (qui n'a plus eu de film solo depuis 2008), puis les X-Men, popularisés par leurs films chez Fox.
Perso je ne connaissais aucun autre avant leurs films, j'avais peut-être entendu le nom Iron Man et encore, même pas certain.

Message édité par Umi le 04-02-2023 à 14:11:28

---------------
n°67774461
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 15:14:37  profilanswer

Pour moi c'est pas tant que c'est mal fait que ça n'a aucune originalité. J'ai cru a un semblant de nouveauté avec

Spoiler :

namor et ses pieds magiques mais quedal. Et derrière t'as irongirl qui le maîtrise comme un enfant - d'ailleurs presque l'impression de voir des images stocks des premiers Iron Man lors de ses scènes

Mais pas du tout au final.
Et globalement je trouve le montage mal foutu, ça prend le temps pour des trucs qu'on a déjà bien compris et pour d'autres qui pourraient apporter un + quedal.

Spoiler :

typiquement le nb de scènes sur King t Challa, par contre pour ce qui est de prendre le temps de voir les animaux qui bossent avec les bleus, pas grand chose. Ça pourrait être grandiose, mais c'est évacué en quelques secondes. Le wakanda a rien de spécial et les bleus pas grand chose (scène la plus longue chez les bleus : une cave / prison  [:tinostar] )

Aussi ça met l'emphase sur le "changement"  mais il vient jamais. Civil war : on va s'ouvrir au monde mais non. BP : le nouveau roi respecte même pas ses traditions (pourquoi pas...) Et va ouvrir le wakanda au monde ...Infinity Wars le wakanda est en première ligne, ok en effet ils sont là.
Wakanda forever : nope, on reste en marge. Reine meurt : nope on change rien. Mon ennemi devient mon allier et on reste contre le reste du monde  [:donkeyshoot]

Du coup je vois pas du tout ce qu'ils veulent non raconter depuis le début. La continuité est nulle, y'a pas d'évolution de qui que ce soit.

Reste l'utilisation des personnages externes au wakanda fait encore plus pitié :
- intrigue politique internationale ? 5mn au début puis on en entend plus jamais parler (française, représentant us)
- Watson qui devient l'ex mari de la +- méchante des séries, passe son temps au téléphone avant d'être arrêté car son ex a "écouté" ses conversations en mettant un mouchard sur les pierres noires la mer wakandanaises  [:donkeyshoot]
- l'ex de t Challa qui sur le coup démarre pas mal et puis.... infiltration digne d'un James Bond de 1980, scène sur le bateau risible puis c'est surtout un corps qui sert à introduire un possible futur nouveau black panther  [:daffy-duck:4]
- les copains de namor se sentent menacés par le fait que les humains veulent leur vibranium. Dans le film c'est révélé qu'en fait il pourrait bien y avoir partout et pas seulement au wakanda et pas seulement dans la mer. Donc bon le côté "ça nous appartient...".

Ça fait beaucoup de trucs allez très moyens pour un seul film.

---------------
Men are brave
n°67774620
Umi
Posté le 04-02-2023 à 16:02:13  profilanswer

Ah oui j'avais oublié le côté ridicule des militaires français forcés de s'agenouiller, clin d’œil méga-lourd au mouvement black lives matter. Pourquoi la France d'ailleurs ? est-ce pour signifier que c'est la nation la plus vassalisée par les USA ? Avec Macron ça me semble assez juste en effet.

---------------
n°67774792
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 16:50:33  profilanswer

Là tu repars dans ton complotisme de base  [:donkeyshoot]  
Au niveau international depuis longtemps, les pays qui comptent vraiment lors de ce genre discussion c'est qui ? La fronss, les us, l'angleterre, les pays bas, l'allemagne, les russes, etc. Maintenant on y ajouterait la chine  :o Mais marvel les mentionne pas trop : veulent pas se faire blacklister chacun de leur films alors que c'est devenu un endroit avec une proportion d'écrans de dingos.  
Donc pas des scandale à voir les frenchies tenter un coup de pute en eaux + - internationales. On adore ça en fait  :o

---------------
Men are brave
n°67774905
Umi
Posté le 04-02-2023 à 17:10:05  profilanswer

En fait décrire la réalité revient à être complotiste pour toi  :lol:
Le syndrome de  Stockholm sans-doute.

---------------
n°67774937
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2023 à 17:15:49  profilanswer

ça fait maloku que la France soit montrée comme ça mais pourquoi pas :O, aprés tout notre passé ne joue pas trop en notre faveur hein et c'est pour une fois que c'est du n'importe quoi.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67774945
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-02-2023 à 17:17:17  profilanswer

@Umibozu:
Non, c'est simplement que dans ton argumentation tu as fait comme si la Grande-Bretagne n'existait pas.

Après, c'est ptet la 2e.
Ptet.
OSEF au final :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pupoul le 04-02-2023 à 17:17:38
n°67774987
Umi
Posté le 04-02-2023 à 17:23:15  profilanswer

Pupoul a écrit :

@Umibozu:
Non, c'est simplement que dans ton argumentation tu as fait comme si la Grande-Bretagne n'existait pas.

Après, c'est ptet la 2e.
Ptet.

La GB est la principale "mère" des USA, le rapport est différent.

---------------
n°67775019
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-02-2023 à 17:27:14  profilanswer

[:salade man:3]  

https://i.imgur.com/mQJl8dc.png

---------------
oui
n°67775086
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 17:37:29  profilanswer

StanCW a écrit :

ça fait maloku que la France soit montrée comme ça mais pourquoi pas :O, aprés tout notre passé ne joue pas trop en notre faveur hein et c'est pour une fois que c'est du n'importe quoi.

On efface pas une si belle histoire de colonisation à jouer les king, de bagarre avec nos voisins pour des terres qui nous appartenaient pas avec un petit coup de blanco effectivement  :o La manière dont c'est réalisé et écrit dans BP est grossière, mais c'est une réalité historique. Avoir un grand empire et des ressources qu'on a pas en métropole, c'était pas un move "pro usa", c'était un move pro france  :lol: les colonies ont pas attendu la naissance d'umi pour essayer de se libérer  :o  

Pupoul a écrit :

@Umibozu:

Après, c'est ptet la 2e.
Ptet.

Voilà, les BP sont sacrément mal écrits, mais les histoire d’Afrique colonisée, c'est pas un détail de l'histoire et certainement pas pour ceux qui y sont liés  :D La GB et ses camps, une bien belle histoire tiens, à montrer en détail dans BP 3 cela  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°67775117
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 04-02-2023 à 17:41:23  profilanswer

Hâte qu'ils évoquent les génocides inter-communautés au sein même des pays africains, nul doute que ce sera traité avec intelligence par ces américains parangons de l'histoire  :jap:

n°67775135
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 17:43:36  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Hâte qu'ils évoquent les génocides inter-communautés au sein même des pays africains, nul doute que ce sera traité avec intelligence par ces américains parangons de l'histoire  :jap:

En toute subtilité  :jap:  

Spoiler :

Le black balèze va servir de tremplin pour ce sujet  :o  

---------------
Men are brave
n°67776710
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-02-2023 à 22:55:55  profilanswer

Enfin vu BP2... alors, je trouve pas que ça soit un mauvais film, mais il est par contre totalement banal et globalement inutile. Je pense que sa plus grosse faiblesse, c'est le manque de charisme de l'actrice principale : Shuri fait un peu pâle figure je trouve à côté d'Okoye, de Riri et même de Nakia qui a pourtant pas le plus gros rôle du film...
Et en effet, le montage/la réal est pas super inspirée, avec des scènes proprement mauvaises (le bateau, mon dieu...). Genre le denier "Wakanda forever", qu'est-ce qu'il vient foutre là ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°67776728
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-02-2023 à 23:01:00  profilanswer

Dans la continuité mcu : aucun intérêt.
C'est plus un hors-série "spécial" comme ils veulent en faire maintenant. Le film a été charcuté 2 fois : une fois à l'écriture à cause malheureusement du décès de Chadwick, puis pendant le COVID (et Letitia qui ne voulait pas se faire vacciner, puis finalement si contre un petit bonus).
Et les FX, ça a déjà été discuté dans les pages précédentes

---------------
oui
n°67776848
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-02-2023 à 23:40:23  profilanswer

makinoe a écrit :

Weta fait Avatar si je ne m'abuse,ils ont peut être plus de compétences ?

Clairement, surtout au niveau persos numériques.

---------------
n°67778680
lokilefour​be
Posté le 05-02-2023 à 14:54:04  profilanswer

Ya pas de projet avec ROM le galadorien vs les spectres noirs, ça pourrait faire un arc parallèle sympa.
https://i.imgur.com/wih3goa.png
Je l'avais celui là à l'époque  :love:

---------------

n°67778727
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-02-2023 à 15:03:57  profilanswer

c'est un Jean du voyage ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67781283
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 05-02-2023 à 21:40:21  profilanswer

Teto a écrit :

De mon côté cela fait beaucoup de films Marvel où je n'aime pas ce que fait ILM. C'est lourd, gras, pas si bien fait que cela, visible. Bien sûr y'a parfois de bonnes scènes, et ILM ne fait pas tous les effets, y'a aussi d'autres studios comme Weta (c'était eux Thanos, et comparazar là ça passe), on peut même dire qu'il y en a des tas, mais pour les Marvel ILM fait l'essentiel, et j'aim pô.

Ça fait des semaines qu'on sait que Marvel presse les gens des VFX comme des citrons donc le résultat est là, malheureusement

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°67781359
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-02-2023 à 21:53:37  profilanswer

Oui, aussi, je suis d'accord. :jap: Mais pas que. Je trouve qu'il y a un "style" ILM, que je n'aime pas (et de moins en moins).

---------------
n°67782265
AshRiot
Posté le 06-02-2023 à 07:34:47  profilanswer

PetitJean a écrit :

Dans la continuité mcu : aucun intérêt.
C'est plus un hors-série "spécial" comme ils veulent en faire maintenant. Le film a été charcuté 2 fois : une fois à l'écriture à cause malheureusement du décès de Chadwick, puis pendant le COVID (et Letitia qui ne voulait pas se faire vacciner, puis finalement si contre un petit bonus).
Et les FX, ça a déjà été discuté dans les pages précédentes

Ah mais c’est pas que dans le film que c’est une tête à claque  :pfff:

---------------
n°67782295
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-02-2023 à 07:50:59  profilanswer

C'est très subjectif comme remarque  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67796674
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-02-2023 à 10:19:01  profilanswer

Aie les 1er retours sur Antman qui confirment que le déclin continue pour le MCU... Comme quoi les Antman sont et resteront toujours bidons :D

n°67796694
shenkei
Posté le 08-02-2023 à 10:21:36  profilanswer

tombig a écrit :

Aie les 1er retours sur Antman qui confirment que le déclin continue pour le MCU... Comme quoi les Antman sont et resteront toujours bidons :D

Ah mince... J'ai réservé ma place déjà :lol:
Si ça s'améliore pas sur cet épisode, je vais commencer à lâcher l'affaire pour la suite du MCU j'attends ma limite de film moyen la :/

n°67796776
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-02-2023 à 10:30:21  profilanswer

Très mauvais signe ça, mais bon, les retours aux USA...

Ce qu'il faut c'est Kang surtout. Faut qu'il marche. Sinon c'est la mort, un MCU sans grand vilain...

n°67796792
PetitJean
Aspe rite
Posté le 08-02-2023 à 10:32:03  profilanswer

bon je vais de-drap, il y aura bien un connard (:o) qui spoilera (sans le vouloir ?) le film avant mercredi :D

à mercredi :o

---------------
oui
n°67796832
Umi
Posté le 08-02-2023 à 10:36:18  profilanswer

Le seul connard qui poste des liens Twitter qui spoilent c'est toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  714  715  716  717  718  719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)