Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7983 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°67796832
Umi
Posté le 08-02-2023 à 10:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le seul connard qui poste des liens Twitter qui spoilent c'est toi :o

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 10:36:18  profilanswer

n°67797117
iVador
Posté le 08-02-2023 à 11:06:06  profilanswer

tombig a écrit :

Aie les 1er retours sur Antman qui confirment que le déclin continue pour le MCU... Comme quoi les Antman sont et resteront toujours bidons :D

Ah bon ? Les premières réactions semblent plutôt très positives notamment au sujet de Kang

n°67797149
shenkei
Posté le 08-02-2023 à 11:09:00  profilanswer

iVador a écrit :

Ah bon ? Les premières réactions semblent plutôt très positives notamment au sujet de Kang

L'espoir revient  [:dr_doak]

n°67797234
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-02-2023 à 11:18:13  profilanswer

J’hésite a me le faire en 3D, l'environnement a l'air de bien en être compatible.

n°67798064
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-02-2023 à 13:17:44  profilanswer

n°67798324
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 13:54:59  profilanswer

Les avis en 3 lignes sur twitter, à prendre avec des pincettes quoi  :o  
Perso ce qui m'embête le plus déjà avant d'avoir vu le film c'est le plot du film à base de erreur + - volontaire qui fait que tous ou presque les personnages sont des idiots. Comme pour No way home quoi. Un pote fana absolu de spidey a passé des mois à me dire "mais nan impossible, Strange ça peut être un truc aussi mongol, y'a forcément une autre explication qui a pas été mise dans la bande annonce tkt". Au final bah mongolitude partout écriture nulle part  :o  
C'était déjà le cas avec Stark dans les premières phases mais c'était par moments un peu mieux amené. Faut effectivement espérer que Kang rehausse le tout à lui seul quasiment. Pas évident...

---------------
Men are brave
n°67798340
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 08-02-2023 à 13:57:59  profilanswer

Mouais quand je vois certaines critiques suçant a mort Astérix ou Avatar qui sont à chier avec une compilation de guest et l’autre avec un scénario aussi fin qu’une feuille de PQ je préfère me faire ma propre opinion…

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°67798619
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 14:34:33  profilanswer

AshRiot a écrit :

Mouais quand je vois certaines critiques suçant a mort Astérix ou Avatar qui sont à chier avec une compilation de guest et l’autre avec un scénario aussi fin qu’une feuille de PQ je préfère me faire ma propre opinion…

Y'a l'inverse aussi, ceux qui chient comme pas possible sur le astérix comme si c'était la pire bouse de l'histoire du ciné fr  :D

---------------
Men are brave
n°67798684
Umi
Posté le 08-02-2023 à 14:40:57  profilanswer

AshRiot a écrit :

Avatar (2 je suppose), à chier ? et rangé aux côtés de Astérix, qui d'après les critiques et une daube monumentale (ce qui était prévisible) ?
Soyons sérieux  [:mom boucher]

Avatar est mieux écrit (produit, réalisé, etc...) que n'importe quelle Marvelerie, et de loin. Encore faut-il pouvoir le comprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=eQ5-E00apjE

Je suis allé le voir avec quelques appréhensions d'ailleurs, n'ayant pas apprécié le premier plus que ça...ma meilleure expérience cinéma depuis longtemps, du grand spectacle, de l'émotion, ça fait du bien après les daubes du genre Thor 4 (et dire que j'ai payée pour m'infliger ça...).

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 08-02-2023 à 14:44:28

---------------
n°67798825
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2023 à 14:56:12  answer

Y'a quoi à comprendre dans Avatar qui ne soit pas accessible ?  

Parce que j'ai regardé Atlantide, et c'est la même histoire

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 14:56:12  profilanswer

n°67798862
Umi
Posté le 08-02-2023 à 14:59:19  profilanswer

Je n'ai jamais dit que l'histoire était inaccessible. Ce que pas mal ne sont pas en mesure de comprendre, c'est non pas l'histoire, mais la qualité d'écriture (du scénario donc), en ne saisissant pas le travail énorme derrière pour que ça paraisse aussi "simple".

J'ai déjà posté une vidéo qui en parle, mais un peu longue je l'admet, en voici une seconde plus concise et uniquement sur le sujet qui nous intéresse:

Le scénario d'Avatar 2 : la voie de l'eau, l'analyse de M. Bobine
https://www.youtube.com/watch?v=zr5CtrlMF7Q

Message édité par Umi le 08-02-2023 à 15:08:09

---------------
n°67799034
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-02-2023 à 15:18:47  profilanswer

En toute subjectivité, les gens qui trouvent des messages caché aux scènes d'avatar 2 sont pas allé chercher bien loin : c'est souvent évident comme le nez en plein milieu du visage.

Non le soucis c'est que ça fait justement le même effet que Canet : c'est juste une avalanche de technique et de ref, balancées a la chaîne. Au final, ça apporte quedal au scenar turbo basique, ni à la densité des personnages.

J'ai passé un super moment parce que c'est vraiment, vraiment vraiment putain de beau, que c'est de la SF, qu'il y a une cohérence nette dans les technologies utilisées en général et par la physique des choses, les détails des environnements... En bref je suis propulsé dans un monde très bien fait, et ça ça marche.

Mais ce qu'il s'y passe dedans, les histoires avec les poissons qu'on voit venir à des kilomètres, la caricature du colonisateur, les états d'âmes, "a father protects" et autre 'murica moments comme ça, ça va franchement pas casser trois pattes à un canard les gars. On est loin des grands moments de tension et de situation stressantes d'un Interstellar, des véritables émotions.

J' ai toujours pas compris pourquoi ma sœur avait chialé sur la baleine à la fin par exemple, c'était catapulté et vu à des km :D

n°67799068
shenkei
Posté le 08-02-2023 à 15:23:15  profilanswer

20Boy a écrit :

En toute subjectivité, les gens qui trouvent des messages caché aux scènes d'avatar 2 sont pas allé chercher bien loin : c'est souvent évident comme le nez en plein milieu du visage.

Non le soucis c'est que ça fait justement le même effet que Canet : c'est juste une avalanche de technique et de ref, balancées a la chaîne. Au final, ça apporte quedal au scenar turbo basique, ni à la densité des personnages.

J'ai passé un super moment parce que c'est vraiment, vraiment vraiment putain de beau, que c'est de la SF, qu'il y a une cohérence nette dans les technologies utilisées en général et par la physique des choses, les détails des environnements... En bref je suis propulsé dans un monde très bien fait, et ça ça marche.

Mais ce qu'il s'y passe dedans, les histoires avec les poissons qu'on voit venir à des kilomètres, la caricature du colonisateur, les états d'âmes, "a father protects" et autre 'murica moments comme ça, ça va franchement pas casser trois pattes à un canard les gars. On est loin des grands moments de tension et de situation stressantes d'un Interstellar, des véritables émotions.

J' ai toujours pas compris pourquoi ma sœur avait chialé sur la baleine à la fin par exemple, c'était catapulté et vu à des km :D

Ho le spoil la [:caravaj:2]
C'est un remake de Sauvez Willie en fait ce film ? :o

n°67799158
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 15:31:25  profilanswer

20Boy a écrit :

Oui bon j'aurais peut être pas pris cet exemple [:mme michu:4]

---------------
Men are brave
n°67799181
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2023 à 15:33:30  answer

Ils ont catapulté une baleine dans Avatar 2 ?

n°67799427
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-02-2023 à 15:55:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui bon j'aurais peut être pas pris cet exemple [:mme michu:4]

J'ai pris justement un truc générique, science fictionnesque et "facile", que tout le monde a vu, et qui réussi à faire bieeeen mieux en terme émotionnel sans s'emmerder à faire du romanesque américain :o

n°67799446
Umi
Posté le 08-02-2023 à 15:57:16  profilanswer

20Boy a écrit :

[…]  On est loin des grands moments de tension et de situation stressantes d'un Interstellar, des véritables émotions.
  […]

C'est dingue, j'ai ressenti l'exact inverse devant Interstellar, les "sentiments" sonnent creux, la relation père-fille est totalement artificielle (Merv ! répété ad nauseam ) [:hephaestos] ...mais c'est vrai de tous les films de Nolan, ils sont bien mis en image (bon on est tout de même loin de Cameron faut pas déconner) mais ils sont dénués d'affect.

Pour le reste, oui, Avatar n'est pas particulièrement subtil dans ses messages, mais le spectateur de base (surtout US) ne l'est pas non-plus, il lui fallait bien ça pour comprendre !
Du reste, en quoi le fait que ça ne soit pas spécialement subtil empêcherait l'émotion ? ta sœur en est la preuve. Et il y a des tas de choses subtiles si on les cherche, je pense aux relations entre les personnages, leurs mimiques, leurs postures, les regards, etc... qui font passer énormément sans mots, c'est un véritable tour de force quand on se rappelle que c’est un film d'animation !

Perso j'étais comme un gosse devant Avatar 2, et ma partie préférée est celle de la découverte du monde sous-marin en même temps que les enfants. Et oui, le passage avec les baleines (et non la) m'a touché, je n'ai pas peur de le dire.

20Boy a écrit :

[…] J'ai passé un super moment  […]

Mais c'est un film mal écrit...tu ne vois pas l'illogisme de ce que tu racontes ?
Et puis tu t'attendais à y trouver quoi en fait ? Un traité de philosophie ?

20Boy a écrit :

J'ai pris justement un truc générique, science fictionnesque et "facile", que tout le monde a vu, et qui réussi à faire bieeeen mieux en terme émotionnel sans s'emmerder à faire du romanesque américain :o

[:smb2307:5]
Je la ressortirais à l'occasion celle-ci   [:froghettosky62:5]

Le fait est que je me suis emmerdé devant Interstellar, malgré de belles images, donc la technique ne fait pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 08-02-2023 à 16:10:37

---------------
n°67799568
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-02-2023 à 16:11:50  profilanswer

Umi a écrit :

C'est dingue, j'ai ressenti l'exact inverse devant Interstellar, les "sentiments" sonnent creux, la relation père-fille est totalement artificielle (Merv ! répété ad nauseam )...mais c'est vrai de tous les films de Nolan, ils sont bien mis en image (bon on est tout de même loin de Cameron faut pas déconner) mais ils sont dénués d'affect.

Pour le reste, oui, Avatar n'est pas particulièrement subtil dans ses messages, mais le spectateur de base (surtout US) ne l'est pas non-plus, il lui fallait bien ça pour comprendre !
Du reste, en quoi le fait que ça ne soit pas spécialement subtil empêcherait l'émotion ? ta sœur en est la preuve. Et il y a des tas de choses subtiles si on les cherche, je pense aux relations entre les personnages, leurs mimiques, leurs postures, les regards, etc... qui font passer énormément sans mots, c'est un véritable tour de force quand on se rappelle que c’est un film d'animation !

Perso j'étais comme un gosse devant Avatar 2, et ma partie préférée est celle de la découverte du monde sous-marin en même temps que les enfants. Et oui, le passage avec les baleines (et non la) m'a touché, je n'ai pas peur de le dire.

Umi a écrit :

Mais c'est un film mal écrit...tu ne vois pas l'illogisme de ce que tu racontes ?
Et puis tu t'attendais à y trouver quoi en fait ? Un traité de philosophie ?

Umi a écrit :

[:smb2307:5]  
Je la ressortirais à l'occasion celle-ci   [:froghettosky62:5]  

Le fait est que je me suis emmerdé devant Interstellar, malgré de belles images, donc la technique ne fait pas tout.

Ça va Jean Michel j'ai raison ? T'as pas l'impression de forcer ton opinion en me crachant à la gueule ? :D

Tu reliras les trois premier mots de mon message, ça t'apprendra à étaler ta condescendance plus que de raison.

n°67799626
Umi
Posté le 08-02-2023 à 16:17:13  profilanswer

Regarde la vidéo de M. Bobine à l'occasion  [:cerveau o]

---------------
n°67799667
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 16:20:55  profilanswer

20Boy a écrit :

ça reste un amerloque qui sauve le game dedans  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°67799688
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-02-2023 à 16:23:59  profilanswer

Je compte plus les films écrits avec les pieds qui m'ont fait passer des bons moments. Le scénario ne fait pas toute la cohérence d'une œuvre face à ce qu'elle veut montrer, et à qui. Aucun illogisme à passer un bon moment dedans un truc mal écrit.  

Donc tes avis tranchés et tes petites vidéos pour que tout le monde soit d'accord avec toi, merci mais non merci :jap:

n°67799697
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-02-2023 à 16:25:17  profilanswer

hawkins a écrit :

ça reste un amerloque qui sauve le game dedans  [:donkeyshoot]

Donne moi un film américain où "toutes les agences du monde se sont unies" mais elles ont un autre sigle que la NASA :O

T'as fini de troller Hawk :o

n°67799791
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 16:33:42  profilanswer

20Boy a écrit :

Donne moi un film américain où "toutes les agences du monde se sont unies" mais elles ont un autre sigle que la NASA :O

T'as fini de troller Hawk :o

Sur Nolan je suis no limit  :o J'aime beaucoup certains de ses films mais malheureusement je trouve ses 2 films les plus "reconnus" comme franchement nuls. Enfin surtout dark knight, Interstellar a quand même beaucoup plus de qualités.
Par contre j'ai pas vu Avatar 2 je peux pas juger. M'enfin Cameron a pour avantage de faire l'inverse de Nolan : partir d'une situation de départ simple et la développer. Nolan fait l'inverse, il veut build des trucs alambiqués mais rapidement ça devient risible et tombe dans le nanar.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 08-02-2023 à 16:36:21

---------------
Men are brave
n°67799843
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-02-2023 à 16:39:02  profilanswer

hawkins a écrit :

Sur Nolan je suis no limit  :o J'aime beaucoup certains de ses films mais malheureusement je trouve ses 2 films les plus "reconnus" comme franchement nuls. Enfin surtout dark knight, Interstellar a quand même beaucoup plus de qualités.  
Par contre j'ai pas vu Avatar 2 je peux pas juger. M'enfin Cameron a pour avantage de faire l'inverse de Nolan : partir d'une situation de départ simple et la développer. Nolan fait l'inverse, il veut build des trucs alambiqués mais rapidement ça devient risible et tombe dans le nanar.  

Nolan s' est globalement perdu, surtout sur Tenet, qui le fait justement un peu une sauce Avatar : de grandes idées, des trucs impressionnants, mais rien de vraiment concret derrière qui prends aux tripes, à part quelques effets spéciaux stylé (atterrissage vs construdestruction :o)

Dark Knight on va pas en parler :o

Par contre Interstellar (et c'est là que la SUBJECTIVITÉ intervient hein, n'en déplaise à certains) bah ça me touche énormément car c'est un film très cohérent (jusqu'à l'amour à la fin là, mdr) et qui se la joue hard science (à quelques détails près :o). Ça parle au nerd de fusée que je suis et ça met quand même bien en scène des humains dans un contexte d'exploration spatiale. J'ai trouvé ça juste et bien dosé. La scène des 27 ans de vidéos m'a toujours mis une larmiche. À l'inverse, avec Avatar 2 j'ai pris des palettes de scène "émotionnelles" en pleine gueule à grand renfort de catapulte  [:caius camillus:2]

Message édité par 20Boy le 08-02-2023 à 16:46:14
n°67800119
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 17:09:49  profilanswer

Dommage d'être parti dans ce délire de l'amour. Et

Spoiler :

perso le truc qu'il s'envoit des messages à lui même, je l'ai tellement compris direct que ça m'a fait quasi 2h de film sans aucun suspense, j'étais en mode bah balekouil donc on sait déjà  :D  

Après on est touché ou non par le discours / situation, c'est propre à chacun. McConaughey est tellement bon, ça marche sur tout le monde, ça atteint son but  :o

---------------
Men are brave
n°67800200
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2023 à 17:17:46  answer

20Boy a écrit :

Je compte plus les films écrits avec les pieds qui m'ont fait passer des bons moments. Le scénario ne fait pas toute la cohérence d'une œuvre face à ce qu'elle veut montrer, et à qui. Aucun illogisme à passer un bon moment dedans un truc mal écrit.  

Donc tes avis tranchés et tes petites vidéos pour que tout le monde soit d'accord avec toi, merci mais non merci :jap:

J'ai eu cette épiphanie en regardant Disco, avec Franck Dubosc. L'univers fonctionne, les gens sont quasi jamais premier degré, tout le monde semble s'éclater, très fun à voir

n°67800219
AshRiot
Posté le 08-02-2023 à 17:20:18  profilanswer

Umi a écrit :

Avatar (2 je suppose), à chier ? et rangé aux côtés de Astérix, qui d'après les critiques et une daube monumentale (ce qui était prévisible) ?
Soyons sérieux  [:mom boucher]  

Avatar est mieux écrit (produit, réalisé, etc...) que n'importe quelle Marvelerie, et de loin. Encore faut-il pouvoir le comprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=eQ5-E00apjE

Je suis allé le voir avec quelques appréhensions d'ailleurs, n'ayant pas apprécié le premier plus que ça...ma meilleure expérience cinéma depuis longtemps, du grand spectacle, de l'émotion, ça fait du bien après les daubes du genre Thor 4 (et dire que j'ai payée pour m'infliger ça...).

Avatar a un scénario de merde… pocahontas version Cameron… alors oui la technique est sublime et le film doit être vu pour ça car il réinvente les technologies mais en scénario c’est juste mauvais pas mieux qu’un expendable  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°67800714
iVador
Posté le 08-02-2023 à 18:45:10  profilanswer

n°67800923
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2023 à 19:17:47  profilanswer

Des mecs de chez DC :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67803419
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-02-2023 à 23:05:17  profilanswer

hawkins a écrit :

Les avis en 3 lignes sur twitter, à prendre avec des pincettes quoi  :o  
Perso ce qui m'embête le plus déjà avant d'avoir vu le film c'est le plot du film à base de erreur + - volontaire qui fait que tous ou presque les personnages sont des idiots. Comme pour No way home quoi. Un pote fana absolu de spidey a passé des mois à me dire "mais nan impossible, Strange ça peut être un truc aussi mongol, y'a forcément une autre explication qui a pas été mise dans la bande annonce tkt". Au final bah mongolitude partout écriture nulle part  :o  
C'était déjà le cas avec Stark dans les premières phases mais c'était par moments un peu mieux amené. Faut effectivement espérer que Kang rehausse le tout à lui seul quasiment. Pas évident...

Haha c'était incroyable ça :D

J'attendais le twist qui est jamais venu, non non le film est juste à chier y'a pas d'astuce  [:t_faz:1]

n°67803609
Umi
Posté le 08-02-2023 à 23:16:37  profilanswer

:d

---------------
n°67828230
AshRiot
Posté le 13-02-2023 à 08:19:41  profilanswer

Personne pour la dernière BA de GotG 3 ? Bof bof

---------------
n°67828276
bigboss_91
Posté le 13-02-2023 à 08:31:41  profilanswer

Ça me fait mal d'écrire ça, mais Marvel est en train de tuer leur poule aux œufs d'or.
Chaque film ajoute une couche du "toujours plus", et ça en perd toute crédibilité. Pire, je trouve que les acteurs sont blasés, comme leurs personnages...

Ils auraient du faire une pause, et relancer tranquillement, avec les X-Men par exemple.

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°67828291
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 13-02-2023 à 08:35:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ça me fait mal d'écrire ça, mais Marvel est en train de tuer leur poule aux œufs d'or.
Chaque film ajoute une couche du "toujours plus", et ça en perd toute crédibilité. Pire, je trouve que les acteurs sont blasés, comme leurs personnages...

Ils auraient du faire une pause, et relancer tranquillement, avec les X-Men par exemple.

C'est surtout qu'avant il y avait une hype et une volonté pour les acteurs de décrocher des rôles dans cette immense machine à fric, pour être à la riche et iconique.

Maintenant tout le monde y passe et c'est pas forcément pour des gros rôles. En plus du modèle, c'est prétourné, ya aucune place pour l'impro et le jeu des acteurs un peu relâché, ça donne une impression de travail léché et millimétré, faux et lisse. Tout est sans aucune surprise au final, à l'écran. C'est robotique.

n°67828546
makinoe
Posté le 13-02-2023 à 09:23:20  profilanswer

Ils essayent de varier quand même avec des réalisateurs plus "auteur" , mais au final ça reste une machine a broyer les artistes  :(

n°67830524
Umi
Posté le 13-02-2023 à 13:43:57  profilanswer

https://media.tenor.com/DU0toHZ9fDgAAAAC/shut-up-mickey.gif

---------------
n°67830541
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 13-02-2023 à 13:45:45  profilanswer

Nouvelle BA des Gardiens 3:
https://youtu.be/wf4YYzTCPJI

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°67831353
hawkins
Posté le 13-02-2023 à 15:32:50  profilanswer

20Boy a écrit :

C'est surtout qu'avant il y avait une hype et une volonté pour les acteurs de décrocher des rôles dans cette immense machine à fric, pour être à la riche et iconique.

Maintenant tout le monde y passe et c'est pas forcément pour des gros rôles. En plus du modèle, c'est prétourné, ya aucune place pour l'impro et le jeu des acteurs un peu relâché, ça donne une impression de travail léché et millimétré, faux et lisse. Tout est sans aucune surprise au final, à l'écran. C'est robotique.

L'utilisation abusive de la previz c'est un sacré cancer oui. Autant c'est un merveilleux outil pour préparer des scènes complexes notamment d'action (mais pas que), autant comme dans le système marvel où la quasi intégralité du film est préparée, pré-montée, c'est terrible. C'est quasi comme si le réalisateur pouvait même pas choisir l'angle de ses plans. Quasi hein, car on voit quand même que certains font des choses un peu différentes visuellement (le point fort de Taika) mais sur la totalité c'est terrible. Les frères russo je trouve ont réussi à s'en sortir honorablement en laissant une part au talent des camera men (pas mal de scènes à la camera à l'épaule, plans séquences pas trop abusés, etc...). Taika il se contente de vouloir détourner tout ce qui est "classique" de thor et de faire de beaux plans visuels. Raimi, on sent qu'il s'éclate sur une ou deux scènes...
Après ça peut être plaisant d'être à la tête d'un tel truc où tout roule, où au final l'impro c'est les changements de dernières minutes du scénario pour coller à X autre film plutôt que de devoir impro à cause d'un acteur ou d'un problème technique.

---------------
Men are brave
n°67831439
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 13-02-2023 à 15:42:08  profilanswer

hawkins a écrit :

L'utilisation abusive de la previz c'est un sacré cancer oui. Autant c'est un merveilleux outil pour préparer des scènes complexes notamment d'action (mais pas que), autant comme dans le système marvel où la quasi intégralité du film est préparée, pré-montée, c'est terrible. C'est quasi comme si le réalisateur pouvait même pas choisir l'angle de ses plans. Quasi hein, car on voit quand même que certains font des choses un peu différentes visuellement (le point fort de Taika) mais sur la totalité c'est terrible. Les frères russo je trouve ont réussi à s'en sortir honorablement en laissant une part au talent des camera men (pas mal de scènes à la camera à l'épaule, plans séquences pas trop abusés, etc...). Taika il se contente de vouloir détourner tout ce qui est "classique" de thor et de faire de beaux plans visuels. Raimi, on sent qu'il s'éclate sur une ou deux scènes...
Après ça peut être plaisant d'être à la tête d'un tel truc où tout roule, où au final l'impro c'est les changements de dernières minutes du scénario pour coller à X autre film plutôt que de devoir impro à cause d'un acteur ou d'un problème technique.

Et au final, cette utilisation a pourri l'écriture et la surprise à l'écran. Tout est lisse, copié /collé, aseptisé.

n°67831481
hawkins
Posté le 13-02-2023 à 15:46:24  profilanswer

20Boy a écrit :

Et au final, cette utilisation a pourri l'écriture et la surprise à l'écran. Tout est lisse, copié /collé, aseptisé.

Dans Wakanda Forever j'ai eu l'impression de voir des previz des différents iron man avec un emballage légèrement différent  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°67831605
shenkei
Posté le 13-02-2023 à 15:58:48  profilanswer

C'est quoi un previz ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)