Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7202 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°64729628
casey jone​s
Posté le 17-12-2021 à 01:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

je voulais pas jouer les rabats-joie  :D  
au contraire, je constate qu’il est possible de faire un film sur Spider-Man et le multivers qui soit bien écrit, bien réalisé, et fun (et que ce film est sorti en 2018  :o )

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 01:12:55  profilanswer

n°64729631
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 17-12-2021 à 01:14:10  profilanswer

Lyrks a écrit :

C’est pas la même tonalité non plus, ta liberté artistique est bien plus vaste dans un film d animation et on est d’accord qu into the spider verse est un excellent film

enfin. +1 :jap:  

Tout n'est pas permis dans un film à prise de vue réelle

Spoiler :

déjà que le passage de la Statue de la Liberté, on voit très bien le fond vert [:tinostar]

---------------
oui
n°64729766
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 17-12-2021 à 06:25:59  profilanswer

En parlant de la statue de la liberté  

Spoiler :

C’est quoi cette merde avec le bouclier de captain America ?  [:fandalpinee]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°64729926
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-12-2021 à 07:46:25  profilanswer

casey jones a écrit :

c'est surtout dommage que ne soit repris de "into the spiderverse" que le concept de multivers, et pas les qualités d'écriture et l'ambition artistique.

Mais oui le concept de multivers n'a jamais existé avant, et encore moins dans Spider-Man.
Puis l'écriture du film a été lancée dès que New Generation a cartonné en salles  [:paul de saint-balby:1]

n°64731132
casey jone​s
Posté le 17-12-2021 à 10:39:29  profilanswer

emegamanu a écrit :

Mais oui le concept de multivers n'a jamais existé avant, et encore moins dans Spider-Man.
Puis l'écriture du film a été lancée dès que New Generation a cartonné en salles  [:paul de saint-balby:1]

et?
sur le même pitch, "into the spiderverse" a des qualités que "no way home" n'a pas, c'est tout.
quant à insinuer que l'équipe créative de "no way home" a pu s'inspirer d'un film développé depuis 2014 par le même studio, j'ai envie de te dire... oui?
si tu as d'autres remarques condescendantes, n'hésite pas.

Message édité par casey jones le 17-12-2021 à 10:52:03
n°64731549
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 17-12-2021 à 11:15:09  profilanswer

casey jones a écrit :

c'est surtout dommage que ne soit repris de "into the spiderverse" que le concept de multivers, et pas les qualités d'écriture et l'ambition artistique.

Retrouver la qualité d'écriture pourquoi pas (encore que l'un est un film isolé et l'autre doit s'intégrer à un univers préexistant) mais comparer l'ambition artistique, ça n'a aucun sens.
Toute la réussite de Into the Spiderverse vient de la liberté offerte par l'animation.  
Retranscrire la folie visuelle dans un live action, ça n'a aucun sens.
* Le rythme
* La colorimétrie
* Le découpage
* La dynamique

Tout ça rendrait un film live-action illisible

Comparer les qualités des deux genres, c 'est presque équivalent à reprocher à un photographe de ne pas avoir la même imagination qu'un peintre

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°64731771
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-12-2021 à 11:34:59  profilanswer

Zupairman a écrit :

Retrouver la qualité d'écriture pourquoi pas (encore que l'un est un film isolé et l'autre doit s'intégrer à un univers préexistant) mais comparer l'ambition artistique, ça n'a aucun sens.
Toute la réussite de Into the Spiderverse vient de la liberté offerte par l'animation.  
* Le rythme
* La colorimétrie
* Le découpage
* La dynamique

Comparer les qualités des deux genres, c 'est presque équivalent à reprocher à un photographe de ne pas avoir la même imagination qu'un peintre

[:liammanziel]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64731852
casey jone​s
Posté le 17-12-2021 à 11:41:02  profilanswer

Zupairman a écrit :

* Le rythme
* La colorimétrie
* Le découpage
* La dynamique

vu la proportion de cgi dans "no way home", la notion de live action est très relative.

sinon, je n'ai pas dit qu'il fallait reprendre la même DA que "into the spiderverse", mais qu'il en fallait au moins une  :o
là, à part un plan iconique sur la statue de la liberté et la séquence de distorsion déjà vue dans strange, on est pas loin du niveau zero de la mise en scène.
les films de raimi, avec les effets spéciaux d'il y a 15-20 ans, restent bien plus impactants.

Message édité par casey jones le 17-12-2021 à 11:41:38
n°64731929
casey jone​s
Posté le 17-12-2021 à 11:49:13  profilanswer

je vais vous laisser kiffer entre vous, on reparlera peut-être de ce qu'il restera de ce film dans quelques années.
j'aime spider-man, j'aime le cinoche, mais franchement je regrette qu'on se satisfasse de si mince.

n°64732082
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 17-12-2021 à 12:04:25  profilanswer

casey jones a écrit :

je vais vous laisser kiffer entre vous, on reparlera peut-être de ce qu'il restera de ce film dans quelques années.
j'aime spider-man, j'aime le cinoche, mais franchement je regrette qu'on se satisfasse de si mince.

[:sarkomain] On a pas dit qu'on kiffait et encore moins que c'était un grand film.
Personnellement c'est juste le mode "c'est simple, il aurait fallu ... pour en faire un bon film" qui m'agace.
Après si tu ne veux pas entendre les arguments, libre à toi

Chill  [:snorkydu29]

NB : J'ai kiffé le film en l'occurrence malgré le fait qu'il soit pas parfait. Et effectivement il est moins bien que Into The Spiderverse mais ça il me semble pas que quiconque ait osé exprimer cet avis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zupairman le 17-12-2021 à 12:08:20

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 12:04:25  profilanswer

n°64732489
sanyohan
Posté le 17-12-2021 à 12:53:14  profilanswer

casey jones a écrit :

Le concept de multivers existe dès le premier Dr Strange quand il rencontre l'Ancien.

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°64732655
hawkins
Posté le 17-12-2021 à 13:18:27  profilanswer

sanyohan a écrit :

Le concept de multivers existe dès le premier Dr Strange quand il rencontre l'Ancien.

+-, l'explication est pas totale à ce moment là.

---------------
Men are brave
n°64732824
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 17-12-2021 à 13:44:42  profilanswer

sanyohan a écrit :

Non. c'est du multi dimensionnel. Et encore ...

---------------
oui
n°64732846
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-12-2021 à 13:47:47  profilanswer

PetitJean a écrit :

Non. c'est du multi dimensionnel. Et encore ...

Ce chipotage de qualité :D

n°64732896
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-12-2021 à 13:54:25  profilanswer

Le concept de Multivers appliqué aux super-héros a été grandement popularisé par les séries DC comics de la CW ces dernières années.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64732992
Sparkus
Posté le 17-12-2021 à 14:04:16  profilanswer

Euh c'est quoi cette mode de dire chill comme ça ? C'est nouveau ? C'est la deuxième fois que je le vois et personne ne commente. J'ai l'impression de me prendre un coup de vieux...  :sweat:

n°64733005
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2021 à 14:05:49  profilanswer

C'est le nouveau des djeuns pour dire "Zen", effet de mode toussa, ici surtout suite au ragetweet des 2 blaireaux d'influenceurs j'ai l'impression :D

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-12-2021 à 14:06:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64733023
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-12-2021 à 14:07:38  profilanswer

Ça fait 8 ans que tout le monde dit chill, que ce soit dans le monde vidéoludique, les rézo :o ou simplement la vie nocturne des "djeuns" comme vous dites :D

Rien de nouveau en soi

Ptetre influencé par captain grain d'mais ouais

Message édité par 20Boy le 17-12-2021 à 14:08:09
n°64733074
Lothiek
Posté le 17-12-2021 à 14:12:56  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est le nouveau des djeuns pour dire "Zen", effet de mode toussa, ici surtout suite au ragetweet des 2 blaireaux d'influenceurs j'ai l'impression :D

netflix & zen avec tassor t'as rien à craindre
netflix & chill avec tassor tu peux t'inquiéter je crois

Donc non ça ne veut pas dire "zen"  [:fredmoul:1]

n°64733533
Sparkus
Posté le 17-12-2021 à 14:56:06  profilanswer

Je ne suis pas vieux, mais déconnecté !

n°64733846
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 17-12-2021 à 15:26:23  profilanswer

StanCW a écrit :

ça faisait longtemps qu'on m'avais pas traité de jeune, tiens :D

---------------
n°64735163
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2021 à 17:56:00  profilanswer

Zupairman a écrit :

* Le rythme
* La colorimétrie
* Le découpage
* La dynamique

Merci d'avoir démontré qu'un film d'animation est et sera toujours supérieur à son équivalent avec acteurs, surtout dans le domaine des super-héros et assimilés. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64735251
hawkins
Posté le 17-12-2021 à 18:10:08  profilanswer

Teto a écrit :

Merci d'avoir démontré qu'un film d'animation est et sera toujours supérieur à son équivalent avec acteurs, surtout dans le domaine des super-héros et assimilés. :jap:

Bonsoir non  [:haute legende:6]  [:driik:6]

---------------
Men are brave
n°64735368
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2021 à 18:28:19  profilanswer

hawkins a écrit :

:D
Justement, ceux-là fonctionnent car Batman est un des rares super-héros sans pouvoir et qu'il fait des choses plus ou moins réalistes (je sais, il se ferait arracher le bras avec son grappin, on est d'accord). Donc on peut faire de bons films, surtout que le perso est très lié aux films noirs, donc bon.
Mais bon, si je devais nommer le meilleur Batman, ce serait Konroy. :jap:

---------------
n°64735771
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-12-2021 à 19:18:58  profilanswer

casey jones a écrit :

Je suis d’accord avec son analyse par rapport à l’animation mais je n’ai pas encore vu le film [:shao-bang:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64735799
roswellent​ongues
Posté le 17-12-2021 à 19:22:29  profilanswer

Teto a écrit :

Euh non. Avec un vrai réalisateur aux commandes, pas d’accord du tout (coucou Spider-Man 2)

n°64735804
hawkins
Posté le 17-12-2021 à 19:23:08  profilanswer

Teto a écrit :

:D
Justement, ceux-là fonctionnent car Batman est un des rares super-héros sans pouvoir et qu'il fait des choses plus ou moins réalistes (je sais, il se ferait arracher le bras avec son grappin, on est d'accord). Donc on peut faire de bons films, surtout que le perso est très lié aux films noirs, donc bon.
Mais bon, si je devais nommer le meilleur Batman, ce serait Konroy. :jap:

You're weak son of Teto
 [:brad pitt:5]  
(il faut un smiley faora  bourdeyl)

---------------
Men are brave
n°64735805
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-12-2021 à 19:23:11  profilanswer

hawkins a écrit :

Il est nul batfleck  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°64736041
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2021 à 19:47:18  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Euh non. Avec un vrai réalisateur aux commandes, pas d’accord du tout (coucou Spider-Man 2)

Je respecte ton avis, qu'on soit clair, :jap: mais qu'est-ce que je me suis fait chier devant ce film. Trop long, rythme trop lent, trop classique dans sa structure et sa narration. Je respecte ceux qui ont aimé la trilogie de Raimi, mais de mon côté j'en ai que des mauvais souvenirs. Ah si, j'avais adoré J.K. Simmons, la meilleure incarnation à ce jour de son perso dans les films.

---------------
n°64736390
roswellent​ongues
Posté le 17-12-2021 à 20:21:59  profilanswer

Teto a écrit :

Je respecte ton avis, qu'on soit clair, :jap: mais qu'est-ce que je me suis fait chier devant ce film. Trop long, rythme trop lent, trop classique dans sa structure et sa narration. Je respecte ceux qui ont aimé la trilogie de Raimi, mais de mon côté j'en ai que des mauvais souvenirs. Ah si, j'avais adoré J.K. Simmons, la meilleure incarnation à ce jour de son perso dans les films.

On peut ne pas aimer. Mais affirmer que les animes sont toujours supérieurs aux versions live, je désapprouve. Et j’ai adoré le DA Spider-Man. Mais tu peux pas trouver dans un animé ce qui caractérise un film de cinéma : la qualité des lumières, des décors etc. Pour la mise en scène en général et idées de mise en scène, les animes de qualité peuvent chatouiller les films oui.
Encore qu’en live, tu peux jouer avec la caméra et les effets optiques

Message édité par roswellentongues le 17-12-2021 à 20:25:10
n°64736592
hawkins
Posté le 17-12-2021 à 20:51:20  profilanswer

Teto a écrit :

Spidey 2 c'est tellement consensuel en mode toutlemondeilégentil, j'en garde un souvenir très moyen. Autant le 1er j'avais vraiment bien apprécié, autant le deuxième m'avait laissé de marbre. Beaucoup ont kiffé octo, j'ai trouvé ça encore plus kitsh que goblin au final. Les sfx étaient meilleurs mais le storytelling tellement lourding, j'avais l'impression de voire un spielberg bas de gamme  :o  

Le 3 je sais même pas si j'ai réussi à aller au bout.  

Spoiler :

Harry revient aider qd même son poto c'est ça ? Bon dieu  [:bauer_attitude]  

Et les 2 amazing, pareil j'ai pas trop accroché, les 2 premiers holland c'est une purge monstrueuse, un très moyen.  

Avec le recul, c'est fou que no way home ait réussi à me hyper et a su répondre à aux attentes.

---------------
Men are brave
n°64736784
jamere
Posté le 17-12-2021 à 21:13:38  profilanswer

C'est peut-être que Sipderman n'est pas un héros intéressant, peu importe qui l'incarne.

n°64736835
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2021 à 21:19:16  profilanswer

hawkins a écrit :

Spidey 2 c'est tellement consensuel en mode toutlemondeilégentil, j'en garde un souvenir très moyen. Autant le 1er j'avais vraiment bien apprécié, autant le deuxième m'avait laissé de marbre. Beaucoup ont kiffé octo, j'ai trouvé ça encore plus kitsh que goblin au final. Les sfx étaient meilleurs mais le storytelling tellement lourding, j'avais l'impression de voire un spielberg bas de gamme  :o

J'ai retrouvé le qualificatif parfait (pour moi) de cet opus : académique.

---------------
n°64737001
roswellent​ongues
Posté le 17-12-2021 à 21:39:27  profilanswer

Un film de Sam Raimi (autre que A Simple Plan), académique ? Sa patte est partout dans cette trilogie et le double degré de lecture du premier ? Pour le second il mélange presque des éléments horrifiques, s’amuse avec la camera, les corps dans l’espace. Académique non. Pas Sam Raimi non. On sent qu’il aime son perso.  

Message édité par roswellentongues le 17-12-2021 à 21:39:51
n°64737085
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 17-12-2021 à 21:51:52  profilanswer

jamere a écrit :

C'est peut-être que Sipderman n'est pas un héros intéressant, peu importe qui l'incarne.

Ce manque de respect [:roger21:1]  

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°64737161
roswellent​ongues
Posté le 17-12-2021 à 22:03:26  profilanswer

yngwie a écrit :

Ce manque de respect [:roger21:1]  

Regarde à qui tu réponds

n°64737177
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 17-12-2021 à 22:07:06  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Regarde à qui tu réponds

Jamere est quelqu'un de gentil [:sebmbalo:7]  

Surement un piratage du compte [:jacques-ce-chirac:8]  

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°64737230
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2021 à 22:18:46  profilanswer

jamere a écrit :

Le pire c'est que je trouve que tu n'as pas complètement tort...  :sweat:

Je veux dire, j'aime le personnage, j'aime son histoire, j'aime plutôt tout son développement, mais je ne pourrai jamais le ranger au niveau de la complexité/background d'un Batman ou du surkiff/yolo d'un Iron Man  :/

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64738101
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2021 à 01:37:00  profilanswer

Reçu une 2ème fois avec les potos, je m en lasse pas :D

Spoiler :

Je n avais pas du tout saisi au premier visionnage les réfs suivantes :

- quand les Spiderman s organisent on est totalement dans l hommage à la scène dessin animé avec les 3 spideys qui se pointent du doigts, ils ont la même position :D

- À la fin quand il prend son appart « le loyer pas de retard et c est tout les premiers du mois » réf au proprio :D

Bon maintenant j attends la VOD pour la VO parce que le doublage je le trouve vraiment pas terrible me faisant tout les Marvel en VO d habitude … surtout les « méchants » qu’est ce c est mauvais … et benedict en Vf c est « no way ».

Message édité par btbw03 le 18-12-2021 à 01:37:51
n°64738488
iVador
Posté le 18-12-2021 à 08:51:51  profilanswer

Bon vu le contexte covid, je laisse tomber l'idée d'aller voir No Way Home en salle, j'ai commandé le BR 4K fnac, au moins je le découvrirai tranquillement chez moi [:michel_cymerde:7]

n°64738532
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2021 à 09:00:16  profilanswer

Ah? Et un matin pendant qu''il n'y a personne, c'est pas possible ? (vraie question)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)