Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°28744795
grande dam​e
Posté le 23-12-2011 à 14:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils sont bons :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 14:19:44  profilanswer

n°28745129
rahsaan
Posté le 23-12-2011 à 14:47:44  profilanswer

On comprend mieux ce qui se dit que dans le trailer à gros budget  :o  :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°28745319
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 23-12-2011 à 15:05:39  profilanswer

Je ne connais pas trop les comics, mais

Spoiler :

je vois bien Bane achever ou briser Batou et voir son successeur prendre place vers la fin du film. Il élimine ou paralyse Bane, et c'est la porte ouverte à une nouvelle saga pouvant faire suite à celle-ci avec la possibilité d'un casting renouvelé.

Ce qui expliquerait Nolan à la prod des suivants [:jean-guitou]

n°28745386
rahsaan
Posté le 23-12-2011 à 15:13:05  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Je ne connais pas trop les comics, mais

Spoiler :

je vois bien Bane achever ou briser Batou et voir son successeur prendre place vers la fin du film. Il élimine ou paralyse Bane, et c'est la porte ouverte à une nouvelle saga pouvant faire suite à celle-ci avec la possibilité d'un casting renouvelé.

Ce qui expliquerait Nolan à la prod des suivants [:jean-guitou]

Je disais un peu plus haut :  

Spoiler :

Et si c'était le flic joué par J. Gordon Lévitt qui prenait la suite ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°28745484
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 23-12-2011 à 15:26:34  profilanswer

Peut-être bien ouais. Je n'avais pas lu les spoilers de peur d'être encore plus spoilé que je ne suis spoilé à l'heure actuelle, au temps pour moi :D

n°28745657
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 23-12-2011 à 15:49:57  profilanswer

La postprod sur la batwing met une grosse baffe.  
entre le tournage à pittsburg et le rendu dans le film, c'est juste magiiiiique !!

n°28745688
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-12-2011 à 15:54:37  profilanswer

Hâte de voir le puits de Lazarre :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28745916
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-12-2011 à 16:23:06  profilanswer

J'ai pas l'impression qu'il y aura du mystique, Nolan est plus terre a terre.
Catwoman pareil j'imagine pas une nana qui se fait insufler 7 vies par des chats.

n°28745948
SnowLeopar​d
Posté le 23-12-2011 à 16:28:56  profilanswer

Il y aura bien le puits de Lazarre, y'a deja eu des photos de tournage à ce sujet

n°28746156
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-12-2011 à 17:04:46  profilanswer

De plus, Nolan a déjà montré qu'il était capable de méler fantastique et réalisme avec succès.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 17:04:46  profilanswer

n°28746223
angellus2
Posté le 23-12-2011 à 17:17:16  profilanswer

Fenston a écrit :

De plus, Nolan a déjà montré qu'il était capable de méler fantastique et réalisme avec succès.

Sauf que dans sa version de batman, qui se veut réaliste, ça peut sembler saugrenue.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28746287
SnowLeopar​d
Posté le 23-12-2011 à 17:26:06  profilanswer

"Réaliste", un mec en costume de chauve souris qui saute de gratte ciel en gratte ciel, ahem :o

C'est un film de super héros, hein, pas un documentaire animalier. Donc le fantastique a tout à fait sa place. Deja RAS dans Batman Begins est connu comme étant immortel , hein.

Message cité 1 fois
Message édité par SnowLeopard le 23-12-2011 à 17:27:52
n°28746325
angellus2
Posté le 23-12-2011 à 17:33:02  profilanswer

SnowLeopard a écrit :

"Réaliste", un mec en costume de chauve souris qui saute de gratte ciel en gratte ciel, ahem :o

C'est un film de super héros, hein, pas un documentaire animalier. Donc le fantastique a tout à fait sa place. Deja RAS dans Batman Begins est connu comme étant immortel , hein.

Et on a eu une explication rationnelle à son immortalité  [:spamafote]

---------------
n°28746342
SnowLeopar​d
Posté le 23-12-2011 à 17:36:29  profilanswer

depuis quand les puits de Lazare sont une explication "rationnelle" ? :o  

ça reste de la fiction ou les aspects fantastiques sont bien présents, ici et la.

n°28746367
angellus2
Posté le 23-12-2011 à 17:41:53  profilanswer

SnowLeopard a écrit :

depuis quand les puits de Lazare sont une explication "rationnelle" ? :o  

ça reste de la fiction ou les aspects fantastiques sont bien présents, ici et la.

:heink:  
T'as vu Begins ou pas?

---------------
n°28746399
SnowLeopar​d
Posté le 23-12-2011 à 17:47:04  profilanswer

effectivement je me trompe peut être (pourtant vu Begins souvent, mais pas entendu parler des puits dans celui la)

Je dis seulement que l'immortalité de RAS est un élément fantastique, et qu'a ce titre, Nolan n'hésite donc pas a introduire des éléments fantastiques dans ses Batman. Ca sera pareil avec les puits de Lazare dans TDKR.

Mais on est d'accord sur le fait que ses Batman ne sont pas des films "fantastiques" pour autant, tout du moins se placent dans un cadre plus proche du monde réel que les comics.

Message cité 1 fois
Message édité par SnowLeopard le 23-12-2011 à 18:02:51
n°28746502
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-12-2011 à 18:01:14  profilanswer

En fait faut voir qu'est-ce que chacun veut dire en parlant de fantastique.

Disons que dans les films de Nolan il n'y a absolument rien de magique, Mystique ou surnaturel.

Donc je me répète mais, pas de vertus immortels du puit de lazare, l'immortalité de RAS, Les 7 vies de Catwoman et sa résurrection par des minous.

On va avoir une catwoman high-tech, perso j'adore Anne Hataway mais au vu du trailer elle me plait pas trop cette catwoman.

Surtout que depuis peu je lis des comics DC et noteamment le relauch THE 52 donc la série Catwoman est vraiment bien faite.
http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/img_comics_1662_catwoman-3.jpg

n°28746518
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-12-2011 à 18:04:42  profilanswer

En fait , même si ces Batman sont très bien en soit, ils ne correspondent pas à l'image "sombre" (style Burton) que j'en ai.

Et ce troisième opus semble encore pire à ce niveau.  
Stade de Foot sous les spots-light, lumières criardes de-ci de-là, poursuites en plein jour etc etc...

Bon film certainement, Batman... pas vraiment.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°28746528
SnowLeopar​d
Posté le 23-12-2011 à 18:06:45  profilanswer

Parce que l'intégralité d'un Batman doit obligatoirement se passer de nuit ? Les terroristes et vilains doivent forcement attendre le coucher du soleil ?

Les batman ne sont pas des séries sur les vampires hein [:manust]

et le jour, c'est Bruce Wayne qu'on voit (intervention avec la lamborghini dans Dark Knight)

Message édité par SnowLeopard le 23-12-2011 à 18:07:27
n°28746690
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-12-2011 à 18:31:13  profilanswer

Je ne dis pas cela.
Mais là c'est... "trop propre" je trouve.

Je dois être nostalgique de l'univers "Burton"...  

Je le redis, j'ai aimé les deux premiers de Nolan, mais pour moi Batman (et Ghotam) c'est plus ça :
http://lechatmasque.files.wordpress.com/2011/04/gotham-city-batman-tim-burton-1989.jpg

que ça :
http://photo.shockya.com/wp-content/uploads/2011/11/dark-knight-rises-nyc-fight3-500x375.jpg

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°28746696
SnowLeopar​d
Posté le 23-12-2011 à 18:31:59  profilanswer

tu as donc préféré le Gotham de Begins a celui de TDK  ?

Message édité par SnowLeopard le 23-12-2011 à 18:32:28
n°28746707
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 23-12-2011 à 18:33:23  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et on a eu une explication rationnelle à son immortalité  [:spamafote]

Tain me souviens pas :heink:  
C'est quoi l'explication ?

n°28747097
angellus2
Posté le 23-12-2011 à 19:29:08  profilanswer

SnowLeopard a écrit :

effectivement je me trompe peut être (pourtant vu Begins souvent, mais pas entendu parler des puits dans celui la)

Je dis seulement que l'immortalité de RAS est un élément fantastique, et qu'a ce titre, Nolan n'hésite donc pas a introduire des éléments fantastiques dans ses Batman. Ca sera pareil avec les puits de Lazare dans TDKR.

Mais on est d'accord sur le fait que ses Batman ne sont pas des films "fantastiques" pour autant, tout du moins se placent dans un cadre plus proche du monde réel que les comics.

Dans Begins, "l'immortalité" de ras est expliquée par le fait que ce n'est qu'un pantin de ducard (qui est le vrai ras) et que ce pantin est remplacé par un autre à sa mort.C'est en cela que je parlais d'explication rationnelle.
Je ne dis pas que l'on ne verra pas de puits de lazare dans TDKR, mais ça m'étonnerait que ce soient ceux du comic.(mais je peux me tromper)

---------------
n°28747106
angellus2
Posté le 23-12-2011 à 19:30:44  profilanswer

gaymer's a écrit :

Donc je me répète mais, pas de vertus immortels du puit de lazare, l'immortalité de RAS, Les 7 vies de Catwoman et sa résurrection par des minous.

Les chats ont pas 9 vies normalement?
C'est vraiment la crise :/

---------------
n°28747299
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-12-2011 à 20:05:20  profilanswer

Inception?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°28749377
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-12-2011 à 10:18:01  profilanswer

C'est pas fantastique c'est de la technologie psychique cérébrale donc rien de fantastique :o

n°28797139
poiro
Alea jacta est
Posté le 30-12-2011 à 22:45:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

pour moi Batman (et Ghotam) c'est plus ça :
http://lechatmasque.files.wordpres [...] n-1989.jpg

que ça :
http://photo.shockya.com/wp-conten [...] 00x375.jpg

Absolument d'accord avec ça :jap:  

n°28797452
343_guilty​spark
oui
Posté le 30-12-2011 à 23:35:31  profilanswer

Roh mais c'est l'acteur qui a joué Bronson, je me trompe?

Drapalito deguised au passage ! [:lardoncru:4]

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°28797536
DavidAmes
Posté le 30-12-2011 à 23:46:38  profilanswer

Même pas. Tout est rationaliser dans le cinéma de Nolan.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28798962
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-12-2011 à 10:44:45  profilanswer

Drap :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28799702
rahsaan
Posté le 31-12-2011 à 13:15:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je ne dis pas cela.

Je dois être nostalgique de l'univers "Burton"...  

Je le redis, j'ai aimé les deux premiers de Nolan, mais pour moi Batman (et Ghotam) c'est plus ça :
http://lechatmasque.files.wordpres [...] n-1989.jpg

que ça :
http://photo.shockya.com/wp-conten [...] 00x375.jpg

D'accord avec toi. J'ai l'impression qu'à mesure de sa trilogie, Nolan va de plus en plus vers le réalisme. Je trouve que ça va un peu loin, qu'on oublie l'ambiance gothique noire de Gotham.  

343_guiltyspark a écrit :

Roh mais c'est l'acteur qui a joué Bronson, je me trompe?
 [:lardoncru:4]

C'est Tom Hardy, oui. C'est sa performance dans Bronson qui a joué pour son choix dans le rôle de Bane.

---------------
n°28799901
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-12-2011 à 13:56:28  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Même pas. Tout est rationaliser dans le cinéma de Nolan.

C'est ce qui est intéressant dans le cinéma de Nolan je trouve, cette façon de mélanger le fantastique et la rationalisation, comme dans le Prestige ou Inception par exemple.

---------------
n°28800465
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 15:40:49  answer

Fenston a écrit :

C'est ce qui est intéressant dans le cinéma de Nolan je trouve, cette façon de mélanger le fantastique et la rationalisation, comme dans le Prestige ou Inception par exemple.

Oui, et ça crée un mythe tout à fait nouveau. Pour moi le Batman de Burton est beaucoup moins "fantastique" parce que Gotham y est une enclave sans rapport avec le monde, et tous les éléments gothiques et incongrus y sont admis par convention, il n'y a jamais de glissement vers l'irréel et l'étrange puisque tout est déjà posé comme un décor de conte.
Chez Nolan, les moments de basculement vers l'imaginaire total et le mythe sont rares et savamment choisis (l'initiation de Batman dans Begins, le moment où le Joker se démasque dans le prologue de tdk, la scène finale édifiante avec Two-face, etc...), et ils sont du coup d'autant plus iconiques et impressionnants.  
C'est un peu à ça que se résume le traitement de Batman par Nolan : la culture du mythe en milieu stérile. Chaque élément de l'univers qui le rendrait trop évident, trop banal, est épuré.

n°28800607
rahsaan
Posté le 31-12-2011 à 16:10:20  profilanswer

Belle formule  :D

---------------
n°28801310
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 18:15:42  answer

Un milliardaire qui se déguise en chauve-souris pour combattre le crime, une ligue d'assassins immémoriale qui s'emploie à combattre le vice et la décadence par la violence, un psychopathe qui se maquille en clown pour mettre une ville à feu et à sang, un héros déchu dont l'exacte moitié du visage est brûlée au quatrième degré et qui survit sans morphine, ça n'est pas surnaturel au sens strict, mais dans le cadre d'un récit réaliste (avec une ville qui ressemble vraiment aux métropoles de la côté Est, des références visuelles à l'actualité, un ancrage dans le monde réel et même une escale à Hong-Kong), c'est troublant. Et c'est troublant parce que ce n'est pas traité sur le mode du genre, imposé comme une convention, mais justifié dans le cadre d'un récit réaliste.
Le fantastique, au sens strict, c'est l'intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste ; au sens large, c'est un contraste entre deux niveaux de réalité inconciliables. Tout ce qui relève du mythe, de la légende (le mot est pas répété quinze fois pour rien dans toutes les bande-annonces, c'est pas une emphase du marketing), n'appartient pas au même monde que Chicago, la corruption, le terrorisme et les exécutions filmées. Quand le premier vient faire illusion dans le second (à savoir, un héros masqué et idéaliste dans une réalité cynique), il y a bien irruption dans un récit réaliste de quelque chose qui lui est étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 18:16:22
n°28801491
rahsaan
Posté le 31-12-2011 à 18:43:51  profilanswer

Le surnaturel n'est pas tout à fait le fantastique.  
Batman, ça frôle plutôt le fantastique (les monstres, les créatures effrayantes, les êtres difformes, les scènes cauchemardesques) que le surnaturel (les anges, les esprits, le contact avec l'au-delà...)

Dans Inception, il n'y a qu'une seule chose de fantastique, mais elle est centrale, c'est la machine à faire rêver (qui est d'ailleurs LA machine fantastique par excellence). D'ailleurs, on ignore comment elle marche cette machine. Elle t'injecte un produit qui t'endort, d'accord, mais quel est au juste ce produit ? Et comment la machine coordonne t-elle les rêves ?

Je crois que la force de Nolan, c'est d'avoir réussi à recréer le fantastique, en fonction du monde des années 2000 - 2010. Peut-être que les gens acceptent moins facilement la fiction, qu'il faut jouer à fond la carte du réalisme pour qu'ils entrent dans un univers et qu'ils acceptent la fantaisie, l'imaginaire. Peut-être qu'aujourd'hui, nous sommes plus méfiants et donc nous acceptons moins facilement la suspension of disbelief. Nous avons peut-être plus de mal à croire aux dragons, comme nous y invitait Tolkien.  

Je me dis qu'à son époque, Tim Burton avait la chance de pouvoir faire rentrer facilement son spectateur dans une Gotham City gothique, irréaliste. Il n'avait pas besoin d'expliquer rationnellement, techniquement, l'origine des gadgets de Batman, ni de faire croire que Gotham se situe bien dans le monde réel. On peut dire que les gens étaient plus naïfs à l'époque, mais je me demande si ce n'est pas nous qui sommes un peu blasés et un peu vieillis, à trop aimer tout ce qui est technologiquement plausible.  
Bref, Nolan a su s'adresser à des spectateurs qui ont assez largement perdu le goût de la fantaisie, de la gratuité et du rêve...

Message édité par rahsaan le 31-12-2011 à 18:55:58

---------------
n°28806101
airy
Posté le 01-01-2012 à 16:41:10  profilanswer

La frontière entre le fantastique et le surnaturel est plutôt floue, surtout si on jette un œil à la mythologie de Batman où les fantômes (Dead Man) se mêlent aux immortels et aux morts revenus à la vie (Jason Todd (*)).

de plus, même si Batman est - et de très, très loin - mon super héros favoris, c'est sans doute le plus irréaliste. Et de très, très loin !

Au moins, une fois admis le super pouvoir, le reste peut être cohérent, mais là, t'as un type sans pouvoir qui grâce à une entrainement surhumain (en fait totalement surréaliste) et des capacités intellectuelles inhumaines est tout simplement ... le plus fort de tous les super héros. Marvel & Dc réunis !!!

C'est d'ailleurs devenu une formule récurrente et presque bannie sur les forums de fans de comics où l'on s'amuse à désigner des vainqueurs de battles entre super héros : "Batman with prep' ".

En gros, " Batman préparé " bat tout le monde et c'est d'ailleurs ce qui se passe toujours dans les b.d. où il doit affronter (pour une raison ou une autre) les autres super héros.

Il n'a jamais été vaincu en combat singulier (en tout cas, je n'ai pas en mémoire de branlée reçue de Sup (**), de Green Lantern ou d'autres). Au pire, le combat cesse à l'issue d'un nul où d'une intervention extérieure qui vient renforcer l'adversaire du détective.

(*) Quelle connerie ! Quelle connerie !! MAIS QUELLE CONNERIE !!![:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  

(**) Par contre, ce dernier se fait régulièrement trouer le slip rouge par le chevalier noir dès qu'ils s'affrontent, et cela quelque soit l'univers dans lequel se situe l'histoire.  [:kiwies]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)