Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Katharine Hepburn 1907-2003 [débat : acteurs, comédiens, et théâtre]

n°758037
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-06-2003 à 11:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bye Bye Kathryn  :(  :cry:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 11:08:31  profilanswer
 

n°758052
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-06-2003 à 11:11:42  profilanswer
 

http://www.prisma-online.de/image/25/mmfroebus_01738725.jpeg
:'(


---------------
#AOC2024 & #2028
n°758062
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 30-06-2003 à 11:13:12  profilanswer
 

Meganne a écrit :

avec sandra bullock et keanu reeves
 [:pamplemousse]

Je verrais bien un pétÿ Ben Affleck & Jennifer Lopez, dans les années 2183, des costumes high-tech et des vaisseaux spaciaux. [:meganne]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°758917
RVK
Posté le 30-06-2003 à 13:59:52  profilanswer
 

Katharine Hepburn est morte
 

Citation :

"Oh, si seulement je pouvais être comme elle", a réagi Elizabeth Taylor.


 
Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher. :whistle:  
 
 


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°758943
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-06-2003 à 14:03:30  profilanswer
 

Meganne a écrit :

cela dit K Hepburn était une de mes actrices de référence tant à l'aise dans les comédies légères quand dans les rôles en demi teinte/intimistes.
je l'aimais vraiment vraiment vraiment pour son modernisme, sa discretion, son élégance et sa vaste filmographie hétéroclite.
en outre le couple que formaient spencer tracy et katharine hepburn sur pellicule comme dansla vie me ravissait de joie.
 
c'est une grande perte. :/

Une élégance fabuleuse, assez garçonne, un vrai talent comique (pas si courant à l'époque), des rôles de femmes fortes, jamais dépendantes, et effectivement, Spencer Tracy et elle personnalisent certains de mes meilleurs souvenirs cinématographique... Quel couple! Quel chien! Quelle grande dame!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°759236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2003 à 14:44:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Une élégance fabuleuse, assez garçonne, un vrai talent comique (pas si courant à l'époque), des rôles de femmes fortes, jamais dépendantes, et effectivement, Spencer Tracy et elle personnalisent certains de mes meilleurs souvenirs cinématographique... Quel couple! Quel chien! Quelle grande dame!


 
C'était un labrador? :o :o
 
C pas possible c'est un repaire de bobo virés de télérama ici!!! :eek2:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°759240
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-06-2003 à 14:45:28  profilanswer
 

:fuck:
Pour être bobo, faut avoir de la thune, et ça... :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°759263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2003 à 14:48:15  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:fuck:
Pour être bobo, faut avoir de la thune, et ça... :/


 
C'est çà qui me fait le plus peur quand je vous lis! [:totoz]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°759291
RVK
Posté le 30-06-2003 à 14:54:32  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:fuck:
Pour être bobo, faut avoir de la thune, et ça... :/


 
T'es une paupa? (Pauvre parisienne) :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°759304
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 14:56:34  profilanswer
 

Pour Katherine Hepburn, je recommanderais la vision de:
 
African Queen
Adam's Rib
Guess Who's Coming for Dinner
The Philadelphia Story
Bringing Up Baby
Summertime
Et peut etre aussi (j'aime moins) The Lion in Winter.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:56:34  profilanswer
 

n°759306
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-06-2003 à 14:57:09  profilanswer
 

96 ans, "grande dame" mais on va pas pleuré [:f@bek] hein  
 
par contre Audrey HEPBURN, morte a 64 ans :sweat: je lui trouvait un charme fou  :love:


Message édité par F@bek le 30-06-2003 à 15:04:05
n°759415
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 15:13:51  profilanswer
 

f@bek a écrit :

96 ans, "grande dame" mais on va pas pleuré [:f@bek] hein  
 
par contre Audrey HEPBURN, morte a 64 ans :sweat: je lui trouvait un charme fou  :love:


T'etais pas le seul. En particulier dans Roman Holiday et Sabrina.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°759477
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 30-06-2003 à 15:26:40  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Une élégance fabuleuse, assez garçonne, un vrai talent comique (pas si courant à l'époque), des rôles de femmes fortes, jamais dépendantes, et effectivement, Spencer Tracy et elle personnalisent certains de mes meilleurs souvenirs cinématographique... Quel couple! Quel chien! Quelle grande dame!

Oui, assez androgyne, surtout vu les femmes célébres de l'époque, féminines au possible, façon icônes.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°759478
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-06-2003 à 15:26:42  profilanswer
 

gilou a écrit :


T'etais pas le seul. En particulier dans Roman Holiday et Sabrina.


et surtout "Breakfast at Tiffany's" de Blake Edwards
et sa courte et derniere aparition sur les écrans ds "Always" de Spielberg, dans le rôle d'un ange du nom de "HAP" :ange: , malgré un cancer ki l'a rongeait elle arborait toujours son sourire ravageur :)

n°760542
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 30-06-2003 à 18:18:56  profilanswer
 

Je vais pas en faire un topic, parce qu'il n'attirerait pas les foules. :(  

Décès du scénariste George Axelrod a écrit :

Le scénariste américain George Axelrod, qui avait adapté sa pièce "Sept ans de réflexion" pour le grand écran, est décédé ce lundi à l'âge de 81 ans.
 
Le scénariste américain George Axelrod, nommé à l'Oscar pour Diamants sur canapé, est décédé ce lundi 30 juin d'une attaque cardiaque. Il avait notamment participé à l'adaptation de sa pièce de théâtre Sept ans de réflexion pour le cinéma.
 
C'est en 1955 que George Axelrod accède donc à la renommée en adaptant sa pièce de théâtre Sept ans de réflexion sur grand écran. Un Sept ans de réflexion réalisé par Billy Wilder et porté par Marilyn Monroe qui s'impose rapidement comme l'un des chefs d'oeuvres du septième art. Un an plus tard, Axelrod retrouve Marilyn Monroe en signant le scénario d'Arrêt d'autobus.
 
Le début des années soixante est une période faste pour George Axelrod qui est d'abord nommé à l'Oscar pour son travail sur Diamants sur canapé avant d'adapter Un crime dans la tête pour John Frankenheimer. L'américain fera ensuite bénéficier de sa plume les longs métrages Deux tetes folles, Au revoir Charlie (adapté de sa propre pièce et réalisé par Vincente Minnelli), Le Pacte Holcroft, pour lequel il retrouve Frankenheimer, et Le Quatrième protocole. Au total, George Axelrod aura signé pas moins de 400 scripts, à la fois pour le petit et le grand écran.


(source: AllôCiné)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°760678
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 18:55:16  answer
 

Bon, puisqu'on parle d'Axelrod (mois triste pour le cinéma...) et d'Audrey Hepburn (comme dit plus haut, aucun lien de parenté, et deux styles presques opposés - à part la grande classe dans les deux cas) : Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapés), je n'ai jamais accroché. Sans-doute parce que j'ai du mal avec les comédies romantiques.
 
-------
 
En ce qui concerne Katharine Hepburn, elle est (je mets un présent, car les films sont immortels), à mon sens, une des plus grandes actrices américaines, en tout cas une de mes préférées, capable de jouer aussi bien les comédies déjantées (Bringing Up Baby en tête) que des rôles plus intimistes (noter que Katharine Hepburn n'est pas la seule actrice de l'époque à avoir un talent comique (cf Carole Lombard, Miriam Hopkins...), mais elle n'y est pas limitée (d'ailleurs, il me semble qu'elle n'a pas du tout commencé par ce type de rôles)). Bien que plutôt en marge du système, elle a fini par être considérée comme une figure emblématique d'Hollywood. Son modernisme aura également marqué la société américaine, comme peut aussi en témoigner la longue liste de citations recensées par l'IMDB.
 
Elle laisse derrière elle une filmographie abondante, hétéroclite, de qualité hélas inégale (mais quelle filmographie d'acteur/actrice peut être constante dans l'excellence ?), qu'elle illumine de son talent et de sa classe. A travers elle, il y a bel et bien un demi-siècle d'histoire du cinéma (mais pas l'ère muette) au plus haut niveau. A voir et à revoir en VO uniquement, bien entendu.
 
Et en conclusion à cette courte nécrologie :

Katharine Hepburn a écrit :

"Afraid of death? Not at all. Be a great relief. Then I wouldn't have to talk to you."



Farewell, Katharine... :hello:


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2003 à 19:01:46
n°760757
fante
Posté le 30-06-2003 à 19:09:27  profilanswer
 

perso audrey hepburn j'aurais voulu l'epouser :love:  
 
http://www.toplookalikes.plus.com/audrey2.jpg
 
 

n°760787
fante
Posté le 30-06-2003 à 19:14:28  profilanswer
 

quelqu'un a le line d'un site regroupant toutes les anciennes gloires feminines d'hollywood?

n°760933
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 19:36:49  answer
 

fante a écrit :

quelqu'un a le line d'un site regroupant toutes les anciennes gloires feminines d'hollywood?


www.imdb.com
 
Sinon, pour les photos, il me semble qu'il y a par exemple www.silverscreensirens.com . Note que pour certaines actrices, il n'est pas toujours facile de trouver des photos.

n°762554
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 00:01:54  answer
 

Si ça vous dit, j'uploade quelques photos - après tout, Le Monde et Libé l'ont fait. :o

n°762607
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 01-07-2003 à 00:16:52  profilanswer
 

Oué!!! DTC les RTC!! :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°762611
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 00:18:08  answer
 

Gordon Shumway a écrit :

Oué!!! DTC les RTC!! :D


Bon, je l'avais fait à une lointaine époque, pour couler certains topics, mais je ne pense pas que ce soit forcément approprié. :o

n°762653
kowalski
Posté le 01-07-2003 à 00:25:51  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°762736
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-07-2003 à 00:48:54  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je vais pas en faire un topic, parce qu'il n'attirerait pas les foules. :(  
Décès du scénariste George Axelrod :
Le scénariste américain George Axelrod, qui avait adapté sa pièce "Sept ans de réflexion" pour le grand écran, est décédé ce lundi à l'âge de 81 ans.  
(source: AllôCiné)


 :lol: et hop encore une boulette de mes amis "A L'EAU CINOCH"
Libération a annoncé sa mort ki date du samdi 21 dans l'édition de mercredi dernier
 
et voila la dépêche AP
http://story.news.yahoo.com/news?t [...] _axelrod_6
 
je viens de leur envoyé un email en leur spécifiant ke lundi il était déja "6Ft under" :sarcastic:  
 
Ce site n'est bon ke pour les horaires des salles  :pfff: a éviter donc


Message édité par F@bek le 01-07-2003 à 00:49:58
n°762743
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 00:51:25  answer
 

Remarque, Le Monde avait enterré Hepburn (enfin, avait une page nécro accessible par une recherche) plus d'un an à l'avance. :/

n°762790
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 01-07-2003 à 01:08:51  profilanswer
 

Goret a écrit :

Remarque, Le Monde avait enterré Hepburn (enfin, avait une page nécro accessible par une recherche) plus d'un an à l'avance. :/

Et CNN a malencontreusement publié sur son site des avis de décés de gens célébres: le Pape, George Bush... Des nécros toutes faites, photos et articles, qui ont dû bien faire plaisir aux personnes concernées. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°762796
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 01:11:17  answer
 

Gordon Shumway a écrit :

Et CNN a malencontreusement publié sur son site des avis de décés de gens célébres: le Pape, George Bush... Des nécros toutes faites, photos et articles, qui ont dû bien faire plaisir aux personnes concernées. :D


Oui, en général, ils préparent tout à l'avance, comme ça, au moment venu, ya un gros dossier prêt à l'envoi. Ce genre de bourdes est "fréquent".
 
Et puis, lire sa propre hagiographie, ça doit être marrant. :whistle:

n°762806
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 01-07-2003 à 01:16:07  profilanswer
 

Goret a écrit :

Oui, en général, ils préparent tout à l'avance, comme ça, au moment venu, ya un gros dossier prêt à l'envoi. Ce genre de bourdes est "fréquent".
 
Et puis, lire sa propre hagiographie, ça doit être marrant. :whistle:

C'est que ça a tendance à un peu saper le côté sincère de l'hommage. [:joce]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°762821
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 01:20:55  answer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est que ça a tendance à un peu saper le côté sincère de l'hommage. [:joce]


A la base, les "hommages" des media ne sont pas forcément sincères, cf Pialat, par exemple, détesté de son vivant par nombre de personnes, et "bizarrement" regretté de façon unanime à son décès.
 
C'est un peu cela, qui est "marrant" : lire les ennemis passés écrire des louanges.

n°763562
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-07-2003 à 11:25:01  profilanswer
 

f@bek a écrit :

96 ans, "grande dame" mais on va pas pleuré [:f@bek] hein  
 
par contre Audrey HEPBURN, morte a 64 ans :sweat: je lui trouvait un charme fou  :love:

j'ai jamais été fan.
et c'est un topik katharine :fou:  
 
spa tant une question d'âge que de respect envers son énorme  filmographie et qualités d'actrice et puis cette femme possèdait un charme fou elle aussi justement, s'il était bcp plus matûre qu'audrey la sus citée.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°763576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 11:30:50  profilanswer
 

Meganne a écrit :

j'ai jamais été fan.
et c'est un topik katharine :fou:  
 
spa tant une question d'âge que de respect envers son énorme  filmographie et qualités d'actrice et puis cette femme possèdait un charme fou elle aussi justement, s'il était bcp plus matûre qu'audrey la sus citée.
 


 
Entiairely dacaure! :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°763727
rogr
Posté le 01-07-2003 à 12:05:09  profilanswer
 

Je savais même pas qu'Audrey Hepburn était morte c'est un véritable choc [:lacuna coil]  
Par contre je pensais que Katharine Hepburn l'était... :sweat:  
Pour info le nom de Audrey était Edda van Heemstra Hepburn : elle n'a donc pas copié sur Katharine, née 20 ans avant.
Malgré son nom à particule Audrey a connu une jeunesse difficile :'( : sa famille ruinée et séparée elle commence comme cover-girl.
Audrey était parfaite dans "Sabrina" de Wilder (avec Bogart) !
Katharine je me rappelle hélas pas d'un film (mais j'en ai pas vus beaucoup) où je l'ai trouvée super géniale j'ai tort c'est sûr mais que faire [:spamafote]  
Faut reconnaître une chose : Audrey dans ses derniers rôles donc plus âgée paraît moins intéressante que plus jeune, on sent qqchose de fade, alors que Katharine même à 80 balais garde tout son chien : si on parle de "personnalité" sans doute Katharine était nettement plus marquante et intéressante que Audrey...  
M'enfin Audrey dans "Sabrina" : [:zjk]

n°768559
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 01:08:58  answer
 

Revu Bringing Up Baby, de Hawks. Le film supporte très bien le poids des années, il reste l'une des meilleures comédies américaines, et j'aime particulièrement le côté déjanté, voire surréaliste, de cette oeuvre, sans pour autant que ça ne tourne à de l'humour trivial (certes, c'est la définition du "screwball" ). Même dans les scènes les plus improbables, il reste une certaine élégance, un ton qui ne salit jamais les personnages, bref... un très bon cocktail détonnant, dont on tend à dire "ces choses-là, on n'en fait plus".
 
Pour en revenir aux acteurs (après tout, c'est plutôt d'eux que parle le topic), Cary Grant est parfait dans le rôle du savant perdu dans des situations qu'il ne maîtrise pas, et séducteur malgré lui. Quant à Katharine Hepburn, elle incarne avec une redoutable (et redoutée par ce pauvre Huxley !) énergie cette riche héritière à la fois quelque peu félée, terriblement maladroite, femme manipulatrice, fille gâtée, folle inconsciente, amoureuse égoïste... et surtout terriblement séduisante, au point de nous faire pardonner ses défauts. Un couple pour le moins dévastateur.
 
A (re)voir en VO bien sûr, ne serait-ce que pour la voix assez reconnaissable de Katharine Hepburn.

n°769841
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 02-07-2003 à 12:49:35  profilanswer
 

connais pas

n°773073
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 23:04:08  answer
 

gilou a écrit :

Pour Katherine Hepburn, je recommanderais la vision de:
 
African Queen
Adam's Rib
Guess Who's Coming for Dinner
The Philadelphia Story
Bringing Up Baby
Summertime
Et peut etre aussi (j'aime moins) The Lion in Winter.


En français, le titre est Vacances à Venise, de David Lean (après vérification sur l'IMDB). Vu, dans le cadre d'un cycle sur Venise au Cinéma de Minuit il y a quelques temps.
 
A mon sens, un film qui se laisse certes agréablement regarder, mais n'a d'intérêt que pour l'actrice principale, au centre de ce film qui repose uniquement sur elle. Katharine Hepburn joue très bien, avec beaucoup de finesse. Cela dit, je trouve qu'il s'agit quand même d'un film assez mineur, sans grande originalité (bluette sentimentale d'une touriste en vacances).
 
En fait, en regardant de plus près la filmo de Katharine Hepburn, je vois beaucoup de films corrects (enfin, de réputation du moins - je n'en ai vus qu'une minorité), agréables, voire bons ou même très bons, mais en fin de compte assez peu de chefs-d'oeuvre (comparé à la filmo d'une Ingrid Bergman, par exemple - enfin, ce n'est pas vraiment le sujet). Ce qui est un peu dommage, étant donné son talent.

n°773568
rogr
Posté le 03-07-2003 à 01:46:53  profilanswer
 

Goret a écrit :

En fait, en regardant de plus près la filmo de Katharine Hepburn, je vois beaucoup de films corrects (enfin, de réputation du moins - je n'en ai vus qu'une minorité), agréables, voire bons ou même très bons, mais en fin de compte assez peu de chefs-d'oeuvre (comparé à la filmo d'une Ingrid Bergman, par exemple - enfin, ce n'est pas vraiment le sujet). Ce qui est un peu dommage, étant donné son talent.


Je me disais vaguement la même chose : si on lit sa filmo y'a pas un seul super génial film... (le genre indispensable que tu gardes en cassette au frigo en cas d'urgence). Par contre des actrices de moindre envergure comme par exemple Eva Marie Saint ou Kim Novak elles ne risquent pas de passer à la trappe !
J'avais l'impression que Katharine avait joué chez Mac Carey : en fait non. Elle y aurait été parfaite : Mc Carey le peu que j'en connais (par exemple "Elle et lui" ) c un peu comme si Mankiewicz se mettait à tourner des comédies, c tout ce qu'il y a de fin d'"intelligent" d'adulte mais c de la comédie, enfin ça me paraît plus intéressant que les comédies de Hawks : on imagine très bien Katharine là-dedans. :'(  
 

rogr a écrit :

Pour info le nom de Audrey était Edda van Heemstra Hepburn : elle n'a donc pas copié sur Katharine, née 20 ans avant.


On peut noter aussi que le vrai nom de L*** est D***. [:prosterne]


Message édité par rogr le 21-11-2004 à 22:16:06
n°773609
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 02:09:39  answer
 

rogr a écrit :

Je me disais vaguement la même chose : si on lit sa filmo y'a pas un seul super génial film... (le genre indispensable que tu gardes en cassette au frigo en cas d'urgence). Par contre des actrices de moindre envergure comme par exemple Eva Marie Saint ou Kim Novak elles ne risquent pas de passer à la trappe !


Oui, mais un peu par "chance", dans ces deux cas (tomber sur la grande période d'un Hitch qui venait de "perdre" Grace Kelly).
 
En fait, quand je regarde certaines filmo de "grandes actrices", je suis un peu surpris par la densité souvent faible de chefs-d'oeuvre. De ce côté là, Audrey Hepburn (par exemple) ne fait pas mieux que Katharine. Parmi les Hollywoodiennes, en fait, Ingrid Bergman est presque une exception - et c'est en partie parce qu'elle est partie tourner avec Rossellini.
 

Citation :

J'avais l'impression que Katharine avait joué chez Mac Carey : en fait non. Elle y aurait été parfaite : Mc Carey le peu que j'en connais (par exemple "Elle et lui" ) c un peu comme si Mankiewicz se mettait à tourner des comédies, c tout ce qu'il y a de fin d'"intelligent" d'adulte mais c de la comédie, enfin ça me paraît plus intéressant que les comédies de Hawks : on imagine très bien Katharine là-dedans. :'(


Je connais très mal Leo Mac Carey, donc je n'en sais pas plus.
 
Par contre, je considère que certains films de Mankiewicz ont un petit aspect de comédie, je pense en particulier à certaines parties de The Ghost and Mrs Muir ou à The Honey Pot. Certes, ce n'est pas vraiment de la comédie, mais un peu quand même... :whistle:
 
Enfin, à mon avis, une comédie comme Bringing Up Baby n'est pas inintéressante, loin de là, à mon sens. D'abord, il y a, dans l'exagération burlesque, une forme de surréalisme parfaitement assumé - quelque chose de parfois furieusement jouissif par son côté alambiqué, mais qui, bizarrement, se tient. D'autre part, ce que j'ai trouvé d'intéressant dans ce film, c'est le côté "cinéma dans le cinéma". C'est assez clair que le personnage d'Hepburn, à beaucoup de moments, "joue" la comédie pour retenir Cary Grant (c'est parfois parfaitement explicite). Ca permet presque de "justifier" les excès burlesques, car on a mise en scène (parfois involontaire, certes) de catastrophes. Et il y a quand même chez Hawks une maîtrise du rythme assez hallucinante. Bon, c'est quand même gros, certes, mais pas *lourd* comme certaines comédies romantiques. Et c'est vrai que Hawks peut se débrouiller mieux avec d'autres thèmes.
 
Mais bon, j'avoue ne pas bien connaître Mac Carey. Pour ce qui est de Lubitsch, c'est un autre style, pas vraiment du screwball, même si ça en a certains aspects... enfin, c'est du Lubitsch, quoi. :o


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2003 à 02:10:52
n°773653
rogr
Posté le 03-07-2003 à 03:19:24  profilanswer
 

Goret a écrit :

Et il y a quand même chez Hawks une maîtrise du rythme assez hallucinante.


Tu parles d'or Goret mais là aucune idée ne me vient à l'esprit puisque quand tu dis Hawks je pense immédiatement à "Rio Bravo" qui est au-delà du rythme au-delà de tout c'est un pur chef-d'oeuvre comme il y ena si peu.

n°773655
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 03:22:56  answer
 

rogr a écrit :

Tu parles d'or Goret mais là aucune idée ne me vient à l'esprit puisque quand tu dis Hawks je pense immédiatement à "Rio Bravo" qui est au-delà du rythme au-delà de tout c'est un pur chef-d'oeuvre comme il y ena si peu.


Disons que ma phrase était incomplète : "il y a dans les comédies de Hawks une maîtrise du rythme assez hallucinante".
 
Oui, je sais, faut que je revoie Rio Bravo, ça fait longtemps que je l'ai vu. :o


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2003 à 03:23:23
n°773671
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-07-2003 à 04:03:05  profilanswer
 

je supporte pas la grande majorité des Westerns de cette époke :( en plus avec john wayne :pfff: ça devient insupportable pour moi
par contre Robert Mitchum + Marilyn Monroe dans "The River of No Return" d'Otto Preminger :love:  
 
 
 

n°773708
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2003 à 07:19:46  profilanswer
 

Goret a écrit :


En fait, en regardant de plus près la filmo de Katharine Hepburn, je vois beaucoup de films corrects (enfin, de réputation du moins - je n'en ai vus qu'une minorité), agréables, voire bons ou même très bons, mais en fin de compte assez peu de chefs-d'oeuvre (comparé à la filmo d'une Ingrid Bergman, par exemple - enfin, ce n'est pas vraiment le sujet). Ce qui est un peu dommage, étant donné son talent.


 
Euh... :lol:
 
African Queen et the philadelphia story sont de purs chefs d'oeuvre... faut pas déconner qd meme.  
 
Je souligne qd meme la phrase en gras, ca te fait une excuse, tu connais pas en fait sa filmo :D :D .
 
M'enfin est ce bien raisonnable d'en causer à ce moment là?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BAC 2003] TF1 en parle, c une honteLe debat parlementaire sur les retraites.
[TOPIK UNIK] Tennis - Wimbledon 2003[PSG 2003/2004] Heinze,Rhoni,Pochetino... ils restent ou pas alors?
Tour de France 2003[Bac Maths 2003] :heink:
[Ciné] diction ridicule des "jeunes" acteurs dans les années 40 --== Fête du cinéma 2003 ==--
[moto] burns day 2003[Débat] 50cc et 125cc: de vraies motos?
Plus de sujets relatifs à : Katharine Hepburn 1907-2003 [débat : acteurs, comédiens, et théâtre]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR