Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

H2G2 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy - - Kikavu? Kesstenpense?

n°6419558
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-08-2005 à 10:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

Partons donc en auto-stop tous les deux, je prends mon guide :o


 
Revenez ! revenez ! sinon ca va se transformer en "trollage-intensif-de-topic-par-des-accros-2-Monty-Python"  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 10:30:09  profilanswer
 

n°6419644
_gilou_
foad
Posté le 29-08-2005 à 10:46:37  profilanswer
 

pas de panique !


Message édité par _gilou_ le 29-08-2005 à 10:47:00

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6419672
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-08-2005 à 10:50:30  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Revenez ! revenez ! sinon ca va se transformer en "trollage-intensif-de-topic-par-des-accros-2-Monty-Python"  :bounce:


Non mais je suis aussi méga-accro à Monty Python, faut pas croire, y en a aussi des biens qui veulent pas nécessairement faire la comparaison avec H2G2 ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6419675
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-08-2005 à 10:50:54  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

pas de panique !


Ouais, tournée générale :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6419792
topiqueur
Posté le 29-08-2005 à 11:07:29  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

je comprends pas comment on peux avoir envie de sortir avant la fin du film oO
 
vus le nb de mauvaises critique j'ai l'impression d'etre un extra terrestre ...


 
Meuh nan, mais par exemple, dans ma salle, pendant toute la séance   les gens ont pas ri plus d'1 ou 2 fois  [:barblara]. Y'avait même un couple anglais (suis parti voir en VO), et ben ils se sont pas poilés des masses  [:spamatounet]  

n°6419815
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-08-2005 à 11:10:36  profilanswer
 

topiqueur a écrit :

Meuh nan, mais par exemple, dans ma salle, pendant toute la séance   les gens ont pas ri plus d'1 ou 2 fois  [:barblara]. Y'avait même un couple anglais (suis parti voir en VO), et ben ils se sont pas poilés des masses  [:spamatounet]


 
A propos qqn sait quel accueil il a eu du public à l'étranger  :??:  
wé je sais chui pas accro à imdb  :whistle:

n°6419835
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-08-2005 à 11:13:25  profilanswer
 

topiqueur a écrit :

Meuh nan, mais par exemple, dans ma salle, pendant toute la séance   les gens ont pas ri plus d'1 ou 2 fois  [:barblara]. Y'avait même un couple anglais (suis parti voir en VO), et ben ils se sont pas poilés des masses  [:spamatounet]


Chez moi, VF (bon, ça donne déjà le niveau du public [:toto le hros] ), la salle était pliée de rire tout du long [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6419908
bouh94
Posté le 29-08-2005 à 11:26:33  profilanswer
 

j'irai pas jusqu'a dire "pliée"
mais pareil, les gens se marraient bien
:)

n°6419940
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-08-2005 à 11:32:01  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Chez moi, VF (bon, ça donne déjà le niveau du public [:toto le hros] ), la salle était pliée de rire tout du long [:spamafote]


 
Y distribuaient des cones d'herbe à la place des Miko ou bien  :??:  
Je commence vraiment à me demander s'il est pas "meilleur" en VO [:casterman]


Message édité par ShadowKnight le 29-08-2005 à 11:33:03
n°6419942
_gilou_
foad
Posté le 29-08-2005 à 11:32:36  profilanswer
 

ben moi jme suis maré du début à la fin :/


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 11:32:36  profilanswer
 

n°6419977
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-08-2005 à 11:38:10  profilanswer
 

Moi dans la salle il y a eu quelques rires au moment des baffes, et aussi durant certaines explications du guide, mais c'est tout.
 
Ce film a été baclé pour moi, comme si le réalisateur avait dit : "je peux vous adapter H2G2 en film en X mois" et qu'on lui avait répondu "Ok mais tu le fais en X/2 mois"... c'est dommage et ca se sent je trouve, c'est pas peaufiné, pas bien fini. L'humour c'est aussi (surtout ?) une histoire de petits détails  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6419991
topiqueur
Posté le 29-08-2005 à 11:41:11  profilanswer
 

note sur imdb : 6.8/10 (14,826 votes)
Pas trop mauvais ma foi.
http://www.imdb.com/title/tt0371724/ratings
 
Pourtant en anglais c'est impec, pas de pb au niveau de l'accent ou des expressions. Je sais pas. Ptet que le doublage en français rend le film plus fun  [:spamatounet].
 
Mais moi j'ai plus souri que ri  [:spamatounet] Enfin, c'est déja ça  [:monsieur merdocu]


Message édité par topiqueur le 29-08-2005 à 11:44:11
n°6420116
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-08-2005 à 11:59:51  profilanswer
 

C'est marrant en faisant attention aux réactions je me rend compte que l'humour de ce film passe mieux en VF qu'en VO chez les français. Etant donné qu'il faut rester toujours un peu attentif pour suivre cet humour je pense que la VO s'avère un peu handicapant pour quelqu'un ne maitrisant pas l'anglais.
Moi même n'étant pas friand de VF, je suis allé le voir comme ça et j'ai trouvé ça sympa mais en même temps je partais avec un à prioris mauvais donc bonne surprise. Les gens de mon entourage l'ayant vu en VO ont pas trop apprécié car ça allait trop vite (malgrès qu'ils soient fans du bouquin). Disons qu'en VF il n'y'a pas à faire de "double effort" pour rentrer dans le trip.


Message édité par muzzy91 le 29-08-2005 à 12:00:07

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°6420137
orazur
Posté le 29-08-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

Des idées vraiment excellentes dans ce film mais malheureusement des passages médiocres et le héros humain est vraiment nul :(

n°6420172
topiqueur
Posté le 29-08-2005 à 12:06:36  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

C'est marrant en faisant attention aux réactions je me rend compte que l'humour de ce film passe mieux en VF qu'en VO chez les français. Etant donné qu'il faut rester toujours un peu attentif pour suivre cet humour je pense que la VO s'avère un peu handicapant pour quelqu'un ne maitrisant pas l'anglais.
Moi même n'étant pas friand de VF, je suis allé le voir comme ça et j'ai trouvé ça sympa mais en même temps je partais avec un à prioris mauvais donc bonne surprise. Les gens de mon entourage l'ayant vu en VO ont pas trop apprécié car ça allait trop vite (malgrès qu'ils soient fans du bouquin). Disons qu'en VF il n'y'a pas à faire de "double effort" pour rentrer dans le trip.


 
Il y a ptet un peu de ça. Mais en y repensant, j'ai eu aucun pb au niveau de la compréhension. Niveau d'anglais accessible à tous en fait  [:spamatounet] . Et aussi, une grosse partie des gags sont visuels, donc je ne sais pas quoi dire. [:spamatounet]  
 
Y'a un truc qui passe pas quelque part  [:barblara]  

n°6420321
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-08-2005 à 12:23:49  profilanswer
 

orazur a écrit :

Des idées vraiment excellentes dans ce film mais malheureusement des passages médiocres et le héros humain est vraiment nul :(


C'est normal, c'est un anti-héros dépassé par les événements. En bon anglais, la réponse à tous ses problèmes est: a cup of tea.
 
Et en plus, il lit le guardian.

n°6420362
Alkor2001
Posté le 29-08-2005 à 12:31:48  profilanswer
 

orazur a écrit :

Des idées vraiment excellentes dans ce film mais malheureusement des passages médiocres et le héros humain est vraiment nul :(


 
Tu aurais préféré qu'il pète la gueule aux méchants à grands coups de fusils lasers?
 
Perso j'ai vu le film en VO, j'ai bien aimé... La fin n'est pas à la hauteur du début, mais c'était un film amusant et divertissant...


---------------
J'aime pas Apple...
n°6420500
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 29-08-2005 à 12:59:12  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

j'irai pas jusqu'a dire "pliée"
mais pareil, les gens se marraient bien
:)


la séance precedente il y avait en tout et pour tout 3 spectateurs
 
et à ma séance, 9 puis 7 après 30 minutes de film :/


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6420651
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-08-2005 à 13:24:58  profilanswer
 

J'attends impatiemment le moment où la moitié des participants du topic dira "Ah vous parliez de H2G2 ?! Mais nous on parlait de *******. C'est dingue ça, on causait pas du même film!"
Le souci c'est que je ne sais pas quelle moitié ce sera :D


Message édité par Mario_ le 29-08-2005 à 13:25:08

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6420685
bouh94
Posté le 29-08-2005 à 13:29:28  profilanswer
 

lol
je pense que l'humour de ce film est assez particulier;
il est tout à fait normal que ce film n'ait pas fait rire tout le monde.
comme certaines blagues qui ne font rire qu'une catégorie de gens (paf le chien, etc...)

n°6421051
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-08-2005 à 14:25:44  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

lol
je pense que l'humour de ce film est assez particulier;
il est tout à fait normal que ce film n'ait pas fait rire tout le monde.
comme certaines blagues qui ne font rire qu'une catégorie de gens (paf le chien, etc...)


 
sauf que là ceux qui ont ri et ceux qui n'ont pas ri se réclament du même humour :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6421069
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-08-2005 à 14:27:53  profilanswer
 

Lam's a écrit :

C'est normal, c'est un anti-héros dépassé par les événements. En bon anglais, la réponse à tous ses problèmes est: a cup of tea.
 
Et en plus, il lit le guardian.


 
Wé C fait Xprès kils soient tous + ou - nuls mais là j'me demande s'ils n'ont pas visé trop bas  :heink:  
Pour essayer de comparer, l'anti-héros de "Shaun of The Dead" est aussi 1 prototype de looser bien naze mais il est attachant - ou alors il joue mieux  :D.
Pareil pour la fille : elle est trop...quelconque  :whistle:  
Je pense qu'on peut être "quelconque" en ayant davantage de charisme qu'1 tongue (c)
 
@bouh94 : ben justement je suis fan de "paf le chien" et sa cop's "flip flap la girafe" aussi mais H2G2 m'a fait redescendre trop vite de mon nuage  :sweat:

n°6424313
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-08-2005 à 21:10:20  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Wé C fait Xprès kils soient tous + ou - nuls mais là j'me demande s'ils n'ont pas visé trop bas  :heink:  
Pour essayer de comparer, l'anti-héros de "Shaun of The Dead" est aussi 1 prototype de looser bien naze mais il est attachant - ou alors il joue mieux  :D.
Pareil pour la fille : elle est trop...quelconque  :whistle:  
Je pense qu'on peut être "quelconque" en ayant davantage de charisme qu'1 tongue (c)
 
@bouh94 : ben justement je suis fan de "paf le chien" et sa cop's "flip flap la girafe" aussi mais H2G2 m'a fait redescendre trop vite de mon nuage  :sweat:


 
le heros d'H2G2 est diametralement opposé à celui de shaun of the dead dans le sens ou celui de shaun of the dead décide à un moment de se bouger le cul pour changer les evenements, alors qu'Arthur est la caricature de l'anglais poussé à son paroxisme : flegmatique à souhait.
 
Dans le bouquin, il est beaucoup plus marrant et attachant car il subit beaucoup plus. Dans le film, il est juste effacé. Vraiment dommage.
 
Comme je l'ai dis dans ma " critique ", H2G2, sans etre un mauvais film, loin de la, est passé un petit peu à coté de son sujet. C'est dommage car il manquait pas beaucoup... :(


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6427316
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 30-08-2005 à 10:05:17  profilanswer
 

Fenston a écrit :

le heros d'H2G2 est diametralement opposé à celui de shaun of the dead dans le sens ou celui de shaun of the dead décide à un moment de se bouger le cul pour changer les evenements, alors qu'Arthur est la caricature de l'anglais poussé à son paroxisme : flegmatique à souhait.
 
Dans le bouquin, il est beaucoup plus marrant et attachant car il subit beaucoup plus. Dans le film, il est juste effacé. Vraiment dommage.
 
Comme je l'ai dis dans ma " critique ", H2G2, sans etre un mauvais film, loin de la, est passé un petit peu à coté de son sujet. C'est dommage car il manquait pas beaucoup... :(


 
 :D Ca pour sûr comme flagada surmou du poil on fait difficilement "mieux" [:augie]
Ceux ki n'ont pas lu le bouquin ont certainement cette impression : pouvait (bcp) mieux faire.  
En poussant le sadomasochisme avec Arthur et Marvin ç'aurait été certainement +jouissif - le film "Muriel" dans le genre est excellent  :lol:

n°6432399
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-08-2005 à 19:54:53  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

:D Ca pour sûr comme flagada surmou du poil on fait difficilement "mieux" [:augie]
Ceux ki n'ont pas lu le bouquin ont certainement cette impression : pouvait (bcp) mieux faire.  
En poussant le sadomasochisme avec Arthur et Marvin ç'aurait été certainement +jouissif - le film "Muriel" dans le genre est excellent  :lol:


 
dans le bouquin, il y a un super passage ou arthur et marvin sont tous les deux perdus dans le desert, et croit moi que le temps semble long à arthur :D ( ce passage dans le film est comme tous les autres sabré, perdant de l'effet comique ).


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6434531
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 30-08-2005 à 23:02:45  profilanswer
 

Ca reprend surtout le premier. (je n'ai lu que celui la, mais le film s'arrête au même endroit).


---------------
Last.fm
n°6434876
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-08-2005 à 23:28:11  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

nonnn?...:D  
quelqu'un pourrait-il confirmer et écrire une phrase où figurent tous les mots suivants ?
-le - film - adapte - le - tome - 1 - donc - allez - le -voir -  même - si - vous - êtes - bloqués - là - pour - cause - de - rupture - de - stocks - des - autres - tomes - ça - ne - vous - gachera - rien
? :hello:


 
film = tome 1  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6435077
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 30-08-2005 à 23:46:18  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

la façon de prononcer Hitchhiker's me fais penser à cette chanson d'AC/DC ... heatseeker  :p


 
oui mais avec des chamallows dans la bouche :o


---------------
Last.fm
n°6437005
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 31-08-2005 à 10:48:09  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

bonsoirs à tous :)  
me méfiant du maniements du mot 'spoiler' par certains, je me suis abstenu de lire les pages précédentes, et aimerais savoir si le film retranscrit les 5 tomes de cette trilogie ? cela me semblerait logique, mais c'est que je ne les ais pas tous lus ... (oh ça va, hein :)


 
j'espère ke tu iras le voir avt d'avoir fini les bouquins qd mm  :whistle:  
Ca nous fera 1 avis de "lecteur" de plus  :wahoo:  

n°6437118
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-08-2005 à 11:04:04  profilanswer
 

Moi qui avais bien aimé Sacré Graal, j'ai adoré H2G2.
 
J'ai même bcp plus rigolé avec H2G2 que avec sacré Graal.
 
Surtout le coup de la porte qui s'ouvre et se ferme en faisant ce bruit de baillement : "heeeeeuuuuuuuuuuaaa"
MDR !
 
La serviette, le cachalot... Beaucoup de moments cultes.
 
Je regrette un démarrage un peu long.
 
J'y était allé pour rigoler et prendre plaisir, et bien je n'ai pas été déçu.

n°6437126
bouh94
Posté le 31-08-2005 à 11:05:01  profilanswer
 

moi je dois le revoir, j'ai loupé l'explication sur la serviette :o

n°6437434
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 31-08-2005 à 11:49:14  profilanswer
 

Z-95 a écrit :

Moi qui avais bien aimé Sacré Graal, j'ai adoré H2G2.
 
J'ai même bcp plus rigolé avec H2G2 que avec sacré Graal.
 
Surtout le coup de la porte qui s'ouvre et se ferme en faisant ce bruit de baillement : "heeeeeuuuuuuuuuuaaa"
MDR !
 
La serviette, le cachalot... Beaucoup de moments cultes.
 
Je regrette un démarrage un peu long.
 
J'y était allé pour rigoler et prendre plaisir, et bien je n'ai pas été déçu.


 
 
Hahaaa...C donc TOI [:casterman]
'tention je critique pas mais je suis étonné - frappé de tonnerre  [:ddpforman]
On peut être + sensible à l'humour d'H2G2 que celui des Monty...mais ça m'étonne - re-frappé de tonnerre [:chaud7]
 
G digéré les gags d'H2G2 aussi vite que je les ai vus, le seul qui m'a vraiment fait rire (en faisant du bruit-avec-ma-bouche) :

Spoiler :

La messe des "nez" : "Bless U"  :lol:


 
Pour le bruit de porte déjà vu (en mieux je trouve) ds le dernier "yatil 1 pilote" je crois :

Spoiler :

sauf que l'ouverture des portes était vocale en disant "chuuuut" à l'entrée...et elles s'ouvraient en faisant..."chuuuut"  :D


 
Mais je suis sûr ke j'aimerais bien les bouquins  :p


Message édité par ShadowKnight le 31-08-2005 à 14:42:37
n°6437740
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 31-08-2005 à 12:31:20  profilanswer
 

la salle plonge dans le noir, le dauphins entame leur "So long, and thanks for all the fish" (VO obligatoire !!!).
Arthur dans sa robe de chambre, ford en black betelgeusien naif ...
 
bref tout ça partait extremement bien, l'esprit y est, l'humour aussi, fidele au bouquin, british pas trop "grosse machine américaine" ... je commencais à me détendre dans mon fauteuil, se pourrait il qu'on tienne une fidèle et bonne adaptation du bouquin ? est ce possible que mes appréhensions soient infondées ? est ce possible que Disney ait réussi à ne pas écraser le guide sous ses grosse pattes de mastodonte ?.
 
le casting vraiment pas mal même marvin dont le design me faisait un peu peur, est très bon, le coeur en or est parfait, les définitions du guide version "powerpoint" sont bien sympas (même si pas mal repompé sur la série de la BBC de l'époque).
 
les premières minutes (15-30 min) sont paradisiaques...
 
et là ... c'est le drame, je ne saurait dire à quel moment exactement, mais petit à petit ça dérape, peut etre à partir du passage "Humma Kavula", on s'éloigne à des années lumière du bouquin, on s'embourbe ...on s'ennuie ... avant de raccrocher au bouquin vers la fin, et même avec la meilleure volonté et un pot de pétunia, le coeur n'y est plus vraiment, la magie est brisée.
 
voilà un peu ce que j'en ressors, le film est pas mauvais en soi, mais on en sort avec un amer gout d'ultime occasion ratée, de "dommage", un peu comme si le seigneur des anneaux avait été adapté de manière bancale, on sent une certaine volonté de respecter l'oeuvre, on sent un hommage sincère à adams (on voit rapidement sa tête lors de la dernière transformation du coeur en or avant le générique pour ceux qui aimerait savoir à quoi il ressemble), avec un aspect "écologique/ode à la planète" accentué par rapport au livre, thème cher à l'auteur .. mais on sent surtout ... l'absence intersidérale laissée par ce grand homme (2m) après sa mort prématurée, et on rage contre la mauvaise volonté dont à fait preuve Disney en s'engageant dans cette adaptation à reculons, du temps ou Adams pouvait encore apporter ses lumières sur le projet.
bref un impression de gachis, de dommage, d'autant plus que certains éléments sont vraiment très positifs, mais sont noyés à cause d'un scénario qui passe à coté du bouqin,  ... je lui préfère la série de la BBC.
 
espèrons que le "dernier restaurant avant la fin du monde" sera plus fidèle s'il se fait un jour, mais l'absence d'adams se fera toujours autant sentir.
 
 
 
Dommage ...
 
 
 
AVERTISSEMENT : si vous ne connaissez pas les livres, le film est très difficilement accessible (d'ou le nombre de critiques assassines de gens qui "n'ont rien compris" ), et on passe à coté de pas mal de chose.
 
AVERTISSEMENT 2 : Douglas Adams, ce n'est pas les monthy python !! même s'il a été assez proche de certains de la bande (d'ailleurs je vous conseille de lire "starship titanic" de douglas adams développé avec terry jones) à tel point que certains pensaient qu'il faisait partie de la bande, ce n'est pas le même humour ou le même esprit, Douglas n'est pas un monthy python, et H2G2 n'est pas sacré graal, ou la vie de brian


Message édité par jazzypec le 31-08-2005 à 12:52:35

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6437796
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 31-08-2005 à 12:40:10  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

moi je dois le revoir, j'ai loupé l'explication sur la serviette :o


 
une serviette est essentielle à un auto stoppeur galactique car elle sert à tout et à se sortir de toutes les situations.


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6437842
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 31-08-2005 à 12:45:17  profilanswer
 

je suis globalement d'accord avec toi sauf pour ta dernière phrase. y'a déja pas grand chose à comprendre dans le film, mais découvrir l'univers aussi barré avec le film plutot que les bouquins (vaut mieux savoir à quoi s'attendre quand même), me semble pas impossible, et je conais des gens qui ont aimé le film sans avoir lu le bouquin ^^.


---------------
Last.fm
n°6437885
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 31-08-2005 à 12:50:42  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

je suis globalement d'accord avec toi sauf pour ta dernière phrase. y'a déja pas grand chose à comprendre dans le film, mais découvrir l'univers aussi barré avec le film plutot que les bouquins (vaut mieux savoir à quoi s'attendre quand même), me semble pas impossible, et je conais des gens qui ont aimé le film sans avoir lu le bouquin ^^.


 
oui mais ces gens sont des grands malades ou ont un excellent dealer  :D  
 
disons que l'on peut aprécier le film sans connaitre le bouquin mais c plus difficile, on passe à coté de pleins de choses, et surtout, il ne faut pas s'arréter là et en profiter pour aller plus loin et plonger dans les bouquins


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6438041
bouh94
Posté le 31-08-2005 à 13:13:41  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

une serviette est essentielle à un auto stoppeur galactique car elle sert à tout et à se sortir de toutes les situations.


 
c'est tout ? mais ça il le dit dans le film, quand ils ont pris le vaisseau vogon en stop
 

DeathMask a écrit :

je conais des gens qui ont aimé le film sans avoir lu le bouquin ^^.


 
 :ange:  
j'ai pas lu le bouquin...
 

jazzypec a écrit :

oui mais ces gens sont des grands malades ou ont un excellent dealer  :D  
 
disons que l'on peut aprécier le film sans connaitre le bouquin mais c plus difficile, on passe à coté de pleins de choses, et surtout, il ne faut pas s'arréter là et en profiter pour aller plus loin et plonger dans les bouquins


 
... je suis donc malade  [:petrus75]  
 [:205rallye]

n°6438737
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-08-2005 à 14:33:33  profilanswer
 

Que reconte excatement chaque tome ?
 
Le film se base uniquement sur le tome1 ou sur les autres ?
 
Vous pouvez me donner un petit résumé de chaque tome pour me donner une idée svp ?

n°6438827
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 31-08-2005 à 14:44:23  profilanswer
 

Z-95 a écrit :

Que reconte excatement chaque tome ?
 
Le film se base uniquement sur le tome1 ou sur les autres ?
 
Vous pouvez me donner un petit résumé de chaque tome pour me donner une idée svp ?


 
Résumé détaillé du 1e tome :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H2G2_ [...] galactique
 
pour les autres ce sera pas moi  :D

n°6440420
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-08-2005 à 18:59:40  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

film = tome 1  :jap:


 
 
(bis)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6441333
glaurung
Posté le 31-08-2005 à 22:00:21  profilanswer
 

Beaucoup d'entre vous parlent des similitudes et divergences entre le bouquin tome 1 et le film. Mais il ne faut pas oublier que pour ce qui est de la première partie du guide, l'oeuvre originale n'est pas un livre, mais une émission de la BBC! Donc si on veut se demander si le film est fidèle à l'original, il faut le comparer aux emissions de la BBC, et non au bouquin.
Je ne connais pas les livres, mais le film est assez fidèle comparé à ce qui a été diffusé. Il y a de nombreux dialogues qui en sont tout droit sortis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Happy Slapping Une stupide nouvelle mode...The taste of tea
The ShieldThe Ban Is Mine
The Yes Men (avec Michael Moore en guest star)The Topic' LOVE
existe t-il 1 guide touristik "style guide vert de michelin" pr pda ?The Allman Brothers Band : site francophone
Win, The Yes Needs the no to win... again the no !? 
Plus de sujets relatifs à : H2G2 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy - - Kikavu? Kesstenpense?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR