Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  H2G2 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy - - Kikavu? Kesstenpense?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

H2G2 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy - - Kikavu? Kesstenpense?

n°5468610
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-05-2005 à 10:50:58  profilanswer
 

Hier j'ai vu le tant attendu Hitchhiker's Guide to the Galaxy!
Qui d'entre vous a eu la chance (ou la malchance) de voir ce film?
 
Edit titre : pour faciliter les recherches.


Message édité par BigWhiteTelephone le 24-08-2005 à 15:15:34
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 10:50:58  profilanswer
 

n°5469516
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-05-2005 à 12:38:20  profilanswer
 

Ce serait peut-etre mieux si je mettais un avis!
 
Le film risque de paraitre un peu difficile d'acces aux gens n'ayant pas lu le roman et/ou etant agés de plus de douze ans, mais il se regarde bien quand meme.
Le style visuel est un peu barré a la Terry Gilliam, les personnages ont tous un grain, le film est bien rhytmé donc pas le temps de s'ennuyer ni de developper des crampes aux fesses. :D  
Le film a le potentiel d'un film culte, ou d'un gros navet selon ce que la VF va en faire... :hello:  

n°5469577
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-05-2005 à 12:44:57  profilanswer
 

Reste a attendre le 17 aout prochain....date de sa sortie en FR.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5469644
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 04-05-2005 à 12:55:23  profilanswer
 

J'ai pas vu le film, mais j'ai lu plusieurs fois le bouquin et j'attend vraiment beaucoups de ce film.
 
J'espère que ce sera pas un gros navet au final....  :sweat:  
Et pour éviter les VF pourris j'irai le voire en VO  :o  
 
Vite le 17 Aout  :bounce:

n°5469665
Nyarla
fnord
Posté le 04-05-2005 à 12:58:49  profilanswer
 

Je suis en train de lire les bouquins, j'adore et j'attends trop le film (au fait, vous avez vu la série aussi?)

n°5470235
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-05-2005 à 14:00:17  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Je suis en train de lire les bouquins, j'adore et j'attends trop le film (au fait, vous avez vu la série aussi?)


 
La serie est re-rediffusée sur BBC2 en perfide Albion.
Le série télé faite dans les années 80 est elle meme une reprise d'une série radio aujourd'hui culte en Angleterre.
La réalisation est assez moyenne(effets speciaux a 2 balles), mais la série colle a 100% aux bouquins alors que le film est un condensé de la trilogie.
 
DON'T PANIC

n°5471017
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 04-05-2005 à 15:20:04  profilanswer
 

Il me semblait que le film ne reprenait que le 1er bouquin justement --> The Hitchhiker's guide blablabla
 
 
Edit :
J'ai lu ça dans Mad Movies de mémoire....


Message édité par Boubouch le 04-05-2005 à 15:20:51
n°5472187
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-05-2005 à 17:35:34  profilanswer
 

Boubouch a écrit :

Il me semblait que le film ne reprenait que le 1er bouquin justement --> The Hitchhiker's guide blablabla
 
 
Edit :
J'ai lu ça dans Mad Movies de mémoire....


 
En effet, je voulais dire un condensé du premier volume, po de la trilogie. :whistle:  
Mais le script du film a été co-écrit par l'auteur, donc ca reste fidèle a l'original.

n°5472266
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 04-05-2005 à 17:47:19  profilanswer
 

Je vais le voir ce week-end normalement. Par contre, j'ai pas lu le bouquin. On verra...

n°5472366
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-05-2005 à 18:02:58  profilanswer
 

PDT a écrit :

Je vais le voir ce week-end normalement. Par contre, j'ai pas lu le bouquin. On verra...


 
Ca se regarde bien quand meme a mon avis.
Good craic.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 18:02:58  profilanswer
 

n°6374120
glaurung
Posté le 23-08-2005 à 08:26:50  profilanswer
 

Citation :

Et pour éviter les VF pourris j'irai le voire en VO


 
Ceux qui l'ont vu en V.O. ou qui on lu les livres, écouté la série de la BBC etc. en V.O. pourraient-ils me dire comment la « blatte à griffe » est en faite nommée en anglais ? (Vous savez cette énorme bête à laquelle Trillian devait être livrée en pâture chez les Vogons…) Littéralement ça devrait être « the cockroach with claws » ou the « clawed cockroach » mais quelqu’un a-t-il la réponse ? Merci…

n°6375678
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 23-08-2005 à 12:36:50  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Hier j'ai vu le tant attendu Hitchhiker's Guide to the Galaxy!
Qui d'entre vous a eu la chance (ou la malchance) de voir ce film?


 
Zut fichtre diantre j'avais recherché "H2G2" avt de poster 1 nouveau topic et javaipavu çui-là  :o  
Tu veux pas changer le titre  :??: yen a ki risquent de se faire avoir...
 
Donc je "copicolle"  :D  
 
Ben voilà il est arrivé le film "mégadélire" que bcp - dont moi of course - attendaient.  
BA alléchante, décallée, délire, déjantée, fun, rythmée...ça peut pas annoncer 1 mauvais film ça...  
J'y suis donc allé hier soir à Bercy (gd écran   ) mais faute de choix au 3e rang - bien au centre qd mm.  
Ca commence...la voix off excellente présente l'histoire comme ds la BA  

Spoiler :

en fait C le "fil rouge" du film, chq grosse séquence est présentée par le "HitchHicker's Space Guide"


 
Le ton décalé y est, l'histoire part doucement vers 1 gros délire :  

Spoiler :

exil des dauphins car "Fin du monde ds 12min...tous au pub !"  


 
Et puis on attend le big gag ki-fait-faire-pipi...et on attend...et on attend...(tt le temps...chq instant  )...et m... C fini  :fou:    
 
Voilà C mon avis : grosse déception, l'impression de s'être bien fait eu (restons poli  ) par la BA et l'espoir fou d'avoir 1 parodie intergalactique prenant le relais de l'usée "Folle histoire de l'Espace" et autres "Flash Gordon"  :heink:  
C ma faute aussi, j'avais pas vraiment fait gaffe qu'y avait 1 bouquin à l'origine : si je l'avais 1 peu lu (ou juste le résumé de couverture) j'aurais sûrement eu 1 idée + fidèle de la chose :whistle:    
 
Pour synthétiser G trouvé les gags (trop) débiles, les comédiens transparents (charisme négatif sauf pour Malkovitch of course mais ça doit être voulu  ) et l'histoire pas prenante. A regretter mes 3€   :sweat:    
 
7-8/20 (pour Malkovitch et la voix off)  

n°6375911
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 23-08-2005 à 13:09:18  profilanswer
 

Si l'auteur du topic pouvait mettre H2G2 dans le titre ça éviterait ce genre d'erreur. Merci :jap:
 
Sinon pas encore vu le film mais vu que Douglas Adams a participé au script, ça peut pas être une merde AMHA...
En tout cas j'adore la t^te de Marvin !

n°6375970
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-08-2005 à 13:15:53  profilanswer
 

ca serrai bien de continuer la bas et de donc le reouvrir paske l autre topik a bien mieux demarré.
 
merci  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6375977
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2005 à 13:16:31  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca serrai bien de continuer la bas et de donc le reouvrir paske l autre topik a bien mieux demarré.
 
merci  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


Ouais mais il a moins bien fini :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6375989
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-08-2005 à 13:17:50  profilanswer
 

et ca fait deja 2 fois ke je post mon avis  je fait finir par faire un sript !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6376034
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2005 à 13:22:58  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et ca fait deja 2 fois ke je post mon avis  je fait finir par faire un sript !


Fais un bog [:cupra]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6376584
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 23-08-2005 à 14:18:58  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ouais mais il a moins bien fini :D


 
Reste plus à BigWhiteTelephone ka mettre LE mot clé ds le titre du topic qui reste  :D

n°6383668
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 10:27:17  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

C'est donc de H2G2 que vient le "42" que j'ai pu voir à plusieurs reprises sur HFR ? :??:


 
Et oui, 42 la réponse universelle !  :o (en complément toutefois de DTC, en tout cas sur HFR  :o )


Message édité par simchevelu le 24-08-2005 à 10:28:04
n°6383682
_gilou_
foad
Posté le 24-08-2005 à 10:29:59  profilanswer
 

GERONIMOOOOO


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6383708
bouh94
Posté le 24-08-2005 à 10:33:13  profilanswer
 

j'ai adoré le robot marvin :lol:

n°6385493
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 24-08-2005 à 14:25:29  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

j'ai adoré le robot marvin :lol:


 
l'est sympa C vrai quoique son numéro de maniaco dépressif permanent a fini par me lasser  :sweat:  
Mais G adoré les Vogons : gros, affreux, visqueux et cons à souhait  :D

n°6385681
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 24-08-2005 à 14:44:16  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

j'ai adoré le robot marvin :lol:


"Je pourrais te calculer les chances que tu as de réussir, mais ca te casserait le moral."  :lol:


---------------
Mon Flickr
n°6385805
FrigoAcide
Posté le 24-08-2005 à 14:56:18  profilanswer
 

Pas du tout accroché au film. AMHA, c'est un film fait par des geeks, pour des geeks, tout fiers de rire à des blagues intello. Tout dans ce film renvoie à la geek-attitude.
 
Si c'est ça l'humour british, alors les Monty Pythons doivent être allemands. On a des blagues tordues, sauf que dans un cas on baille, alors que dans l'autre c'est du génie.
 
Y'a aucun rythme, il se passe rien pas d'enjeux, les blagues sont super téléphonées... et dans la salle, pas un seul rire. Mais vraiment. Juste un ou deux petits rires de satisfaction de temps en temps.
 
J'avais lu les avis sur Allocine, les gens disaient "la 1ère scène avec les dauphins est la meilleure du film !". Vu que j'ai trouvé cette scène nulle et totalement surfaite, j'ai vite compris que c'était mal barré pour moi.
 
Bref, chuis parti après 1h15 de métrage.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6385833
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 14:59:33  profilanswer
 

J'ai bien aimé, même si j'ai (encore) trouvé Sam Rockwell insupportable. Je déteste cet acteur :/
 
Par contre, quel bonheur de revoir Zooey Deschanel (déjà vue dans The Good Girl) :love:


---------------
Last.fm
n°6385949
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 24-08-2005 à 15:11:36  profilanswer
 

je pense que pour plus apprécier le film il ne faut pas avoir lu le bouquin, tellement certaines scènes sont ultra baclées (la scène de la révélation de la réponse à LA question).  
(j'ai détesté la scène des dauphins :D )
On se fout complètement de l'histoire, on dirait presque une série de sketch tellement c'est pas cohérent.
Malgré tout ca j'ai passé un moment plutôt agréable, mais le film m'a fait le même effet que le bouquin, bien mais sans être le bijou qu'on essaie de nous faire croire.


---------------
Last.fm
n°6385970
bouh94
Posté le 24-08-2005 à 15:13:19  profilanswer
 

c lequel sam rockwell ?
ben c un film loufoque, hein!
au début du film, je me suis dit: "houla c'est quoi ce film ? :heink:"
finalement je suis restée jusqu'au bout; bon ce n'est pas un chez d'oeuvre mais c pas mal :)

n°6386021
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 24-08-2005 à 15:19:24  profilanswer
 

Sam Rockwell c'est Zaphod (le président de la galaxie), je l'ai trouvé totalement insupportable dans la prmeière scène à bord du vaisseau, mais dans le reste du film il m'a fait marrer, avec son sourire ultra brite, complètement dans son monde :D


---------------
Last.fm
n°6386036
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 15:23:39  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

c lequel sam rockwell ?
ben c un film loufoque, hein!


 
Le président de la galaxie.
 
J'aime pas cet acteur, je le trouve fade dans tous ces films, et là il avait un seul et unique gimmick, c'était lassant :/


Message édité par Splinter le 24-08-2005 à 15:23:57

---------------
Last.fm
n°6386149
potiron51
Posté le 24-08-2005 à 15:42:42  profilanswer
 

Splinter a écrit :

J'ai bien aimé, même si j'ai (encore) trouvé Sam Rockwell insupportable. Je déteste cet acteur :/
 
Par contre, quel bonheur de revoir Zooey Deschanel (déjà vue dans The Good Girl) :love:


Il m'a bien saoulé aussi... surtout dans la 1ère partie du film ! :fou:  
 

DeathMask a écrit :

je pense que pour plus apprécier le film il ne faut pas avoir lu le bouquin, tellement certaines scènes sont ultra baclées (la scène de la révélation de la réponse à LA question).  
(j'ai détesté la scène des dauphins :D )
On se fout complètement de l'histoire, on dirait presque une série de sketch tellement c'est pas cohérent.
Malgré tout ca j'ai passé un moment plutôt agréable, mais le film m'a fait le même effet que le bouquin, bien mais sans être le bijou qu'on essaie de nous faire croire.


Pour ma part, je n'ai pas lu le bouquin. Et je me suis honnêtement fait chier  :sleep: Le film est complètement décousu, c'est souvent peu drôle et au final je n'ai même plus envie de lire le bouquin... pari raté donc pour les producteurs  :kaola:  

n°6386301
thematatak
Pastafariste
Posté le 24-08-2005 à 16:05:10  profilanswer
 

Quelle daube...
 
Le genre de film que seuls les fans de la première heure aprécient....
Perso, je connaissait pas et je me suis fait chier !
 
Faut dire que je suis pas très client de l'humour à la Monty Piton.

n°6386309
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 24-08-2005 à 16:06:02  profilanswer
 

Vu et adoré. Cependant, beaucoup de gens ne PEUVENT pas apprecier ce film. [:proy]  
Dans le style d'humour, c'est tres proche d'un "Sacré Graal".

n°6386312
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 16:06:10  profilanswer
 

thematatak a écrit :

Quelle daube...
 
Le genre de film que seuls les fans de la première heure aprécient....
Perso, je connaissait pas et je me suis fait chier !
 
Faut dire que je suis pas très client de l'humour à la Monty Piton.


Je connaissais pas et j'ai bien aimé :o
 
Mon passage préféré c'est quand ils débarquent sur la planète des Vogons et qu'ils se prennent des coups dans la gueule à chaque fois qu'ils ont une idée... [:choco pops]
 
J'adore ce genre d'humour :d


---------------
Last.fm
n°6386319
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-08-2005 à 16:06:48  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Pas du tout accroché au film. AMHA, c'est un film fait par des geeks, pour des geeks, tout fiers de rire à des blagues intello. Tout dans ce film renvoie à la geek-attitude.
 
Si c'est ça l'humour british, alors les Monty Pythons doivent être allemands. On a des blagues tordues, sauf que dans un cas on baille, alors que dans l'autre c'est du génie.
 
Y'a aucun rythme, il se passe rien pas d'enjeux, les blagues sont super téléphonées... et dans la salle, pas un seul rire. Mais vraiment. Juste un ou deux petits rires de satisfaction de temps en temps.
 
J'avais lu les avis sur Allocine, les gens disaient "la 1ère scène avec les dauphins est la meilleure du film !". Vu que j'ai trouvé cette scène nulle et totalement surfaite, j'ai vite compris que c'était mal barré pour moi.
 
Bref, chuis parti après 1h15 de métrage.


 
 
c koi tes film "comik" preferé ? :)

n°6386322
RVF
id PSN : airvai
Posté le 24-08-2005 à 16:07:01  profilanswer
 

Je ne savais même pas que c'était tiré d'un bouquin, j'ai été le voir uniquement grâce aux bandes-annonce et j'ai donc été fortement déçu !

n°6386378
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 24-08-2005 à 16:15:03  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Pas du tout accroché au film. AMHA, c'est un film fait par des geeks, pour des geeks, tout fiers de rire à des blagues intello. Tout dans ce film renvoie à la geek-attitude.
 
Si c'est ça l'humour british, alors les Monty Pythons doivent être allemands. On a des blagues tordues, sauf que dans un cas on baille, alors que dans l'autre c'est du génie.
 
Y'a aucun rythme, il se passe rien pas d'enjeux, les blagues sont super téléphonées... et dans la salle, pas un seul rire. Mais vraiment. Juste un ou deux petits rires de satisfaction de temps en temps.
 
J'avais lu les avis sur Allocine, les gens disaient "la 1ère scène avec les dauphins est la meilleure du film !". Vu que j'ai trouvé cette scène nulle et totalement surfaite, j'ai vite compris que c'était mal barré pour moi.
 
Bref, chuis parti après 1h15 de métrage.


 
Juste envie de répondre quand meme a ton message :
 
- Y'a aucune blague intello... au contraire... la plupart sont basées sur le fait qu'on ne comprend rien car ca n'a aucun sens  (et c'est ca qu'est drole)
 
- Douglas Adams (l'auteur du livre, et co-auteur du screenplay du film) travaillait avec les Monthy Pytons, a ecrit plusieurs de leurs sketchs, et a deja ete presenté par la presse comme faisant parti du groupe. Alors dire que c'est pas du tout le meme humour et que d'un coté c'est génial et de l'autre nul... C'est un argument peu recevable...
 
- Les blagues sont super téléphonées ? Euh... l'humour, les blagues, de ce genre de film, repose sur l'absence totale de logique... C'est donc absolument imprevisible... Alors si tu te limites aux rares traits d'humour comparable aux "films comiques standards"... effectivement... tu es passé a coté de 80% du film sans t'en rendre compte. (Et c'est pas un reproche, comme dit plus haut, de nombreuse personnes ne PEUVENT pas apprecier ce genre de film.)


Message édité par -VDV- le 24-08-2005 à 16:15:28
n°6386398
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2005 à 16:17:15  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Hier j'ai vu le tant attendu Hitchhiker's Guide to the Galaxy!
Qui d'entre vous a eu la chance (ou la malchance) de voir ce film?
 
Edit titre : pour faciliter les recherches.


pas accroché du tout
 
ceci étant je pondère : je l'ai vu en VO, et il me semble que la plupart des blagues faites en anglais joue sur le ton. Je suis loin d'etre une carpe en anglais, mais je n'ai pas non plus la prétention de comprendre parfaitement les intonations.
 
je le reverrai en vf en video je pense, pour ne pas rester sur une impression mitigée


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6386438
bouh94
Posté le 24-08-2005 à 16:21:35  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Je connaissais pas et j'ai bien aimé :o
 
Mon passage préféré c'est quand ils débarquent sur la planète des Vogons et qu'ils se prennent des coups dans la gueule à chaque fois qu'ils ont une idée... [:choco pops]
 
J'adore ce genre d'humour :d


 
ah wé trop marrant cette scene :lol:
moi j'aimais bien quand il passait en phase improbable!
et les vogons ...

Spoiler :

...à la fin quand ils entourent la maison
 
le mec court vers eux en agitant sa serviette
-arrière ! arrière ! il a une serviette !  
pis ils reviennent, là le gars ferme le portail
-mince! il a fermé le portail ! vite faison le tour !


 
 :D

n°6386540
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 16:33:40  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

ah wé trop marrant cette scene :lol:
moi j'aimais bien quand il passait en phase improbable!
et les vogons ...

Spoiler :

...à la fin quand ils entourent la maison
 
le mec court vers eux en agitant sa serviette
-arrière ! arrière ! il a une serviette !  
pis ils reviennent, là le gars ferme le portail
-mince! il a fermé le portail ! vite faison le tour !


 
 :D


Oui énorme  [:darkmavis]  
 
Je suis totalement fan :jap: :d


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  H2G2 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy - - Kikavu? Kesstenpense?

 

Sujets relatifs
The Happy Slapping Une stupide nouvelle mode...The taste of tea
The ShieldThe Ban Is Mine
The Yes Men (avec Michael Moore en guest star)The Topic' LOVE
existe t-il 1 guide touristik "style guide vert de michelin" pr pda ?The Allman Brothers Band : site francophone
Win, The Yes Needs the no to win... again the no !? 
Plus de sujets relatifs à : H2G2 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy - - Kikavu? Kesstenpense?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR