Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

H2G2 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy - - Kikavu? Kesstenpense?

n°6386540
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 16:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouh94 a écrit :

ah wé trop marrant cette scene :lol:
moi j'aimais bien quand il passait en phase improbable!
et les vogons ...

Spoiler :

...à la fin quand ils entourent la maison
 
le mec court vers eux en agitant sa serviette
-arrière ! arrière ! il a une serviette !  
pis ils reviennent, là le gars ferme le portail
-mince! il a fermé le portail ! vite faison le tour !


 
 :D


Oui énorme  [:darkmavis]  
 
Je suis totalement fan :jap: :d


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 16:33:40  profilanswer
 

n°6386612
FrigoAcide
Posté le 24-08-2005 à 16:45:10  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

- Y'a aucune blague intello... au contraire... la plupart sont basées sur le fait qu'on ne comprend rien car ca n'a aucun sens  (et c'est ca qu'est drole)


Je parlais de blagues intellos dans le sens où elles demandent un minimum de reflexion de la part du spectateur. Comme disait je sais plus qui, la partie gauche de ton cerveau travaille, pas la droite (ou c'est peut-être le contraire - et ça doit être Rafik Djoumi @Mad Movies).  
 
Perso, je trouve ça frustrant. "On a une super blague les gars ! On a un robot, c'est un film de SF, alors le public s'attend à ce qu'il soit super intelligent ! Mais en fait non, c'est un grand dépressif, lolz !"
 
C'est non-sensique, OK, mais c'est pas drôle, c'est typiquement le gag auquel je m'attend à fond. Genre auteur de SF blasé. Un geek quoi. Qui veut faire de sa déprime quelque chose de drôle, et qui sait qu'il peut le faire parce que son public est comme lui. En plus il plombe encore plus l'ambiance ce putain de robot, déjà que le film avait pas besoin de ça.
 
Un mignon lapin blanc qui bouffe des gens comme dans Sacre Graal, là c'est vraiment drôle, on s'y attend pas. Mais je saurais pas te dire à quoi ça tient, c'est pas seulement le scénario. Un bon script ne fait pas un bon film.
 
Niveau interprétation par exemple. Le héros GSNALF loser en peignoir et sa love-story pourrie à 2 balles avec une fille qui finalement préfère le bogoss, ça m'a tout de suite filé le cafard. C'est le genre de mec que je déteste IRL, le mec que j'inviterais jamais à une soirée. Ca me donne vraiment pas envie de suivre son histoire, à la limite je préfère qu'il crève et que l'histoire continue avec MosDef, qui lui a un personnage bien cool et est bien sappé.
 
THE REAL K RYSTOPHE => mes films comik préférés ? Disons que si j'ai la démarche de voir un film qui fasse rire, je recherche quelque chose de spontané, de con. J'aime beaucoup le Chabat des Nuls, la Cité de la Peur par ex, mais Astérix et Cléopatre me fout le cafard.
 
A la limite j'aime bien le culcul quand c'est Adam Sandler. Amour & Amnésie est un monument pour moi. T'as côte à côte une love story américaine et un trave qui se fait gerber dessus par un éléphant de mer.
 
Mais je suis un grand fan de Kitano par exemple, qui propose un humour "intelligent". Mais je vais pas voir Kids Return en me disant "je vais me fendre la poire", alors que je suis MDR la moitié du métrage.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6386613
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 24-08-2005 à 16:45:31  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Pas du tout accroché au film. AMHA, c'est un film fait par des geeks, pour des geeks, tout fiers de rire à des blagues intello. Tout dans ce film renvoie à la geek-attitude.
 
Si c'est ça l'humour british, alors les Monty Pythons doivent être allemands. On a des blagues tordues, sauf que dans un cas on baille, alors que dans l'autre c'est du génie.
 
Y'a aucun rythme, il se passe rien pas d'enjeux, les blagues sont super téléphonées... et dans la salle, pas un seul rire. Mais vraiment. Juste un ou deux petits rires de satisfaction de temps en temps.
 
J'avais lu les avis sur Allocine, les gens disaient "la 1ère scène avec les dauphins est la meilleure du film !". Vu que j'ai trouvé cette scène nulle et totalement surfaite, j'ai vite compris que c'était mal barré pour moi.
 
Bref, chuis parti après 1h15 de métrage.


 
'tain T sympa ou plus "manuel" qu'"intellectuel" - c'est de l'humour de cour de récré, limite si on se fout pas de ta gueule en plus  :heink:  
 
N'est pas "nul" qui veut; comme tu dis ils se sont attaqués au "nonsense fucking humour" dont THE référence reste Monty Python (qui ne sont pas tjs bons non plus d'ailleurs).
Mais là on est à des années lumières d'1 once de similitude tellement H2G2 rase les paquerettes zygomatiques  :D  
 
En plus la BA n'est mm plus visible et c'était le meilleur :heink:

n°6386667
FrigoAcide
Posté le 24-08-2005 à 16:52:59  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

Spoiler :

...à la fin quand ils entourent la maison
 
le mec court vers eux en agitant sa serviette
-arrière ! arrière ! il a une serviette !  
pis ils reviennent, là le gars ferme le portail
-mince! il a fermé le portail ! vite faison le tour !



Si Lancelot arrivait et disait avec un viel accent bourgeois anglais : "But... that's only a gate", qu'il la défonçait avec un pauvre coup de pied, qu'il entrait dans la maison avec tous ses hommes et qu'il tuait tout le monde à l'épée, là oui ça serait du Monty Pythons et ça serait drôle.
 
Le manque de rythme d'H2G2, c'est amha avant tout l'incapacité des personnages à se détacher de leur univers et à rebondir sur les situations absurdes qui leur sont imposées. C'est juste du 2e degré absurde. Les Monty, c'est de l'humour ehanced, c'est du 3e degré :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6386676
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 16:54:23  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je parlais de blagues intellos dans le sens où elles demandent un minimum de reflexion de la part du spectateur. Comme disait je sais plus qui, la partie gauche de ton cerveau travaille, pas la droite (ou c'est peut-être le contraire - et ça doit être Rafik Djoumi @Mad Movies).  
 
Perso, je trouve ça frustrant. "On a une super blague les gars ! On a un robot, c'est un film de SF, alors le public s'attend à ce qu'il soit super intelligent ! Mais en fait non, c'est un grand dépressif, lolz !"
 
C'est non-sensique, OK, mais c'est pas drôle, c'est typiquement le gag auquel je m'attend à fond. Genre auteur de SF blasé. Un geek quoi. Qui veut faire de sa déprime quelque chose de drôle, et qui sait qu'il peut le faire parce que son public est comme lui. En plus il plombe encore plus l'ambiance ce putain de robot, déjà que le film avait pas besoin de ça.
 
Un mignon lapin blanc qui bouffe des gens comme dans Sacre Graal, là c'est vraiment drôle, on s'y attend pas. Mais je saurais pas te dire à quoi ça tient, c'est pas seulement le scénario. Un bon script ne fait pas un bon film.
 
Niveau interprétation par exemple. Le héros GSNALF loser en peignoir et sa love-story pourrie à 2 balles avec une fille qui finalement préfère le bogoss, ça m'a tout de suite filé le cafard. C'est le genre de mec que je déteste IRL, le mec que j'inviterais jamais à une soirée. Ca me donne vraiment pas envie de suivre son histoire, à la limite je préfère qu'il crève et que l'histoire continue avec MosDef, qui lui a un personnage bien cool et est bien sappé.
 
THE REAL K RYSTOPHE => mes films comik préférés ? Disons que si j'ai la démarche de voir un film qui fasse rire, je recherche quelque chose de spontané, de con. J'aime beaucoup le Chabat des Nuls, la Cité de la Peur par ex, mais Astérix et Cléopatre me fout le cafard.
 
A la limite j'aime bien le culcul quand c'est Adam Sandler. Amour & Amnésie est un monument pour moi. T'as côte à côte une love story américaine et un trave qui se fait gerber dessus par un éléphant de mer.
 
Mais je suis un grand fan de Kitano par exemple, qui propose un humour "intelligent". Mais je vais pas voir Kids Return en me disant "je vais me fendre la poire", alors que je suis MDR la moitié du métrage.


 
Tu dois pas aimer les Robins des Bois [:ocube]
 
Perso j'ai bien aimé le personnage du mec en peignoir, je me suis bien identifié à lui, surtout que je craque pour Zooey :love:


---------------
Last.fm
n°6386706
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-08-2005 à 16:57:20  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Tu dois pas aimer les Robins des Bois [:ocube]
 
Perso j'ai bien aimé le personnage du mec en peignoir, je me suis bien identifié à lui, surtout que je craque pour Zooey :love:


moi meme effet qu'a frigo acide, quand j'ai compris que ce serait lui le héros j'ai commencé a trouver le film nul. le probleme c'est que le film venait juste de commencer.
De plus ce personnage n'as aucun comportement *drole* ni *absurde*, il se contente de suivre en ne semblant étonné de rien. Tres british peut etre, mais pas drole.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6386723
FrigoAcide
Posté le 24-08-2005 à 17:00:45  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Tu dois pas aimer les Robins des Bois [:ocube]


Ben étrangement, j'ai un avis contraire à beaucoup de gens par rapport aux Robins, parce que j'ai jamais accroché aux sketchs, mais j'ai beaucoup rigolé sur RRrrrrrr !!! qui a déçu tout le monde.  
 
Mais je regardais quand même tous leurs sketch dans l'espoir de tomber sur une histoire où Marina Foïs serait à poil.
 

Splinter a écrit :

Perso j'ai bien aimé le personnage du mec en peignoir, je me suis bien identifié à lui, surtout que je craque pour Zooey :love:


Ouais mais lâche l'affaire, elle préfère le pauvre décoloré qui va la brancher dans la boîte de nuit où tu l'auras emmenée. Ses trips, ses histoires de Madagascar, c'est juste pour se donner un style, en fait elle est comme toutes les autres. Et si tu sens qu'elle se rapproche de toi à un moment, c'est juste de la faiblesse de sa part, c'est parce que son connard de mec l'aura fait chier un peu plus encore que d'habitude.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6386769
Tharkun92
Posté le 24-08-2005 à 17:07:54  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Je connaissais pas et j'ai bien aimé :o
 
Mon passage préféré c'est quand ils débarquent sur la planète des Vogons et qu'ils se prennent des coups dans la gueule à chaque fois qu'ils ont une idée... [:choco pops]
 
J'adore ce genre d'humour :d


Ce passage là, j'ai pas du tout compris la blague  :heink:
D'ailleurs ça a été le cas à plusieurs reprises, c'est peut être un peu trop nonsense pour moi... pourtant j'ai adoré Sacré Graal par exemple.
 
J'ai aussi trouvé le film très décousu, mais surtout très inégal
Il y a des trucs qui m'ont vraiment plu (le cachalot, la grande question ), et d'autres que j'ai trouvés affligeants ou énervants (les dauphins [:heink]²², le président de la galaxie...)


Message édité par Tharkun92 le 24-08-2005 à 17:09:32
n°6386793
FrigoAcide
Posté le 24-08-2005 à 17:13:18  profilanswer
 

J'ai pas parlé des SFX ratés... je pleurais à chaque fois

Spoiler :

qu'on voyait sortir la 2e tête du Praïzident.

Vraiment.


Message édité par FrigoAcide le 24-08-2005 à 17:14:01

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6386798
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 17:13:59  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Ouais mais lâche l'affaire, elle préfère le pauvre décoloré qui va la brancher dans la boîte de nuit où tu l'auras emmenée. Ses trips, ses histoires de Madagascar, c'est juste pour se donner un style, en fait elle est comme toutes les autres. Et si tu sens qu'elle se rapproche de toi à un moment, c'est juste de la faiblesse de sa part, c'est parce que son connard de mec l'aura fait chier un peu plus encore que d'habitude.


 
Briseur de rêves [:el hortense]


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 17:13:59  profilanswer
 

n°6386806
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 17:15:11  profilanswer
 

Citation :

Je vais aller voir mon docteur Finklestein, lui dire qu'on a tout un tas de nouveaux problèmes. Et qu'on va pouvoir oublier ma mère pendant un moment.


 
C'est dans un film récent, ça, non ? Ou en tous cas un film que j'ai vu dernièrement, mais lequel [:petrus dei]


---------------
Last.fm
n°6386813
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 24-08-2005 à 17:16:58  profilanswer
 

Perso j'ai pas vraiment aimé.
 
j'ai lu les deux premiers tomes de H2G2 et bien que j'adore le livre, j'ai trouvé le film mal adapté.

n°6386815
FrigoAcide
Posté le 24-08-2005 à 17:17:05  profilanswer
 

De toute façon, un film où c'est la fille qui vient draguer le héros, c'est forcément un film de geek, parce que ça arrive jamais IRL, surtout si le mec est moche, encore plus s'il tire une tronche pas possible. C'est n'importe quoi. Dans H2G2, le mec se fait tellement chier qu'il lit un bouquin à la soirée, et la fille vient le voir. Putain [:kiki]
 
Y'a certains scénaristes losers qui feraient bien de se rentrer dans le crâne que ces choses-là n'arrivent jamais en vrai.
 
En fait c'est ton avatar et une scène du même type dans "Chéplukoi Garden" qui m'a fait penser à ça.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6386818
biboo_
\o/
Posté le 24-08-2005 à 17:17:48  profilanswer
 

J'ai vu la bande annonce , ca a l'air assez fidèle au bouquin (le guide du routard intergalactique - Adam Douglas).

n°6386819
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 17:18:05  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

De toute façon, un film où c'est la fille qui vient draguer le héros, c'est forcément un film de geek, parce que ça arrive jamais IRL, surtout si le mec est moche, encore plus s'il tire une tronche pas possible. C'est n'importe quoi. Dans H2G2, le mec se fait tellement chier qu'il lit un bouquin à la soirée, et la fille vient le voir. Putain [:kiki]
 
Y'a certains scénaristes losers qui feraient bien de se rentrer dans le crâne que ces choses-là n'arrivent jamais en vrai.
 
En fait c'est ton avatar et une scène du même type dans "Chéplukoi Garden" qui m'a fait penser à ça.


:lol:
 
Garden State :d
 
Briseur de rêves ²²²²² [:el hortense]


---------------
Last.fm
n°6386831
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-08-2005 à 17:18:57  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

Juste envie de répondre quand meme a ton message :
 
- Y'a aucune blague intello... au contraire... la plupart sont basées sur le fait qu'on ne comprend rien car ca n'a aucun sens  (et c'est ca qu'est drole)
 
- Douglas Adams (l'auteur du livre, et co-auteur du screenplay du film) travaillait avec les Monthy Pytons, a ecrit plusieurs de leurs sketchs, et a deja ete presenté par la presse comme faisant parti du groupe. Alors dire que c'est pas du tout le meme humour et que d'un coté c'est génial et de l'autre nul... C'est un argument peu recevable...
 
- Les blagues sont super téléphonées ? Euh... l'humour, les blagues, de ce genre de film, repose sur l'absence totale de logique... C'est donc absolument imprevisible... Alors si tu te limites aux rares traits d'humour comparable aux "films comiques standards"... effectivement... tu es passé a coté de 80% du film sans t'en rendre compte. (Et c'est pas un reproche, comme dit plus haut, de nombreuse personnes ne PEUVENT pas apprecier ce genre de film.)


 
 
ce ki se nome "l'humour absurde  ":)

n°6386832
FrigoAcide
Posté le 24-08-2005 à 17:19:00  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Citation :

Je vais aller voir mon docteur Finklestein, lui dire qu'on a tout un tas de nouveaux problèmes. Et qu'on va pouvoir oublier ma mère pendant un moment.


C'est dans un film récent, ça, non ? Ou en tous cas un film que j'ai vu dernièrement, mais lequel [:petrus dei]


Sérial Noceurs. J'y suis allé avec la carte illimitée parce que je m'emmerdais, je m'attendais à rien, et en fait sous ses allures de film beauf, j'étais vraiment MDR du début à la fin, comme toute la salle d'ailleurs.
 
Tout l'inverse d'H2G2 que j'allais voir comme certains vont voir le Pape quoi.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6386845
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Sérial Noceurs. J'y suis allé avec la carte illimitée parce que je m'emmerdais, je m'attendais à rien, et en fait sous ses allures de film beauf, j'étais vraiment MDR du début à la fin, comme toute la salle d'ailleurs.
 
Tout l'inverse d'H2G2 que j'allais voir comme certains vont voir le Pape quoi.


Ah oui voilà  [:darkmavis]  
 
Très bon film en effet :d


---------------
Last.fm
n°6386847
Tharkun92
Posté le 24-08-2005 à 17:20:04  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

J'ai vu la bande annonce , ca a l'air assez fidèle au bouquin (le guide du routard intergalactique - Adam Douglas).


Apparament, vu les critiques sur allociné, beaucoup de gens ont adoré la bande annonce et sont allés voir le film pour ça, mais ont été très déçus...

n°6386857
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-08-2005 à 17:20:43  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ben étrangement, j'ai un avis contraire à beaucoup de gens par rapport aux Robins, parce que j'ai jamais accroché aux sketchs, mais j'ai beaucoup rigolé sur RRrrrrrr !!! qui a déçu tout le monde.  
 


 
 
tin tai chelou toi  :pt1cable:

n°6387005
FrigoAcide
Posté le 24-08-2005 à 17:38:12  profilanswer
 


Le spectateur tente de projeter dans sa propre vie la lovestory qu'il a vu sur écran, c'est du 1er degré.
 
Le spectateur prend du recul par rapport aux éléments de la SF, il les place dans une univers imaginaire, c'est du 2nd degré [:spamafote]
 
Bref pour le HS, quand j'étais au collège, je lisais un manga nommé Video Girl Aï où le héros est un loser qui ressemble au lecteur, qui est rejetté par tout le monde. Avant que les 3 ou 4 filles les plus jolies et sympas du Japon arrivent, de leur propre démarche, à percer sa véritable nature masculine. Lui il fait rien, il se contente de faire la gueule toute la série, et sans faire d'effort ça devient un mec comblé, le véritable héros de l'histoire.
 
Quelle connerie ce manga. A l'époque, j'avais encore jamais eu de copine, et après cette lecture j'étais persuadé que ce seraient les filles qui viendraient à moi, que moi je pourrais continuer à faire la gueule tout le temps. Il m'a fallu plusieurs année avant de me défaire psychologiquement de ce schéma, de comprendre que c'était à moi de faire les démarches lorsque je voulais quelque chose.
 
Je suis sûr que plusieurs scénaristes, dont celui de Garden State et d'H2G2, n'ont toujours pas compris ça.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6387025
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 17:40:45  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Le spectateur tente de projeter dans sa propre vie la lovestory qu'il a vu sur écran, c'est du 1er degré.
 
Le spectateur prend du recul par rapport aux éléments de la SF, il les place dans une univers imaginaire, c'est du 2nd degré [:spamafote]
 
Bref pour le HS, quand j'étais au collège, je lisais un manga nommé Video Girl Aï où le héros est un loser qui ressemble au lecteur, qui est rejetté par tout le monde. Avant que les 3 ou 4 filles les plus jolies et sympas du Japon arrivent, de leur propre démarche, à percer sa véritable nature masculine. Lui il fait rien, il se contente de faire la gueule toute la série, et sans faire d'effort ça devient un mec comblé, le véritable héros de l'histoire.
 
Quelle connerie ce manga. A l'époque, j'avais encore jamais eu de copine, et après cette lecture j'étais persuadé que ce seraient les filles qui viendraient à moi, que moi je pourrais continuer à faire la gueule tout le temps. Il m'a fallu plusieurs année avant de me défaire psychologiquement de ce schéma, de comprendre que c'était à moi de faire les démarches lorsque je voulais quelque chose.
 
Je suis sûr que plusieurs scénaristes, dont celui de Garden State et d'H2G2, n'ont toujours pas compris ça.


 
:lol: :lol: :lol: :lol:
 
C'est horrible, je ne peux qu'être d'accord avec toi, je fus moi-même un grand fan de Video Girl, j'étais comme toi aussi à la même époque et je m'identifiais à cet abruti de Yota :d
 
Sauf que je ne me suis pas défait psychologiquement de ce schéma, comme tu dis, de sorte que je galère comme c'est pas permis [:el hortense] :d


Message édité par Splinter le 24-08-2005 à 17:40:54

---------------
Last.fm
n°6387051
FrigoAcide
Posté le 24-08-2005 à 17:43:03  profilanswer
 

Va falloir ouvrir un nouveau topic GSNALF :lol: y'en a pas un d'ouvert qui traîne en ce moment ?  
 
Change d'avatar, tu te fais du mal :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6387069
Splinter
:[
Posté le 24-08-2005 à 17:44:33  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Va falloir ouvrir un nouveau topic GSNALF :lol: y'en a pas un d'ouvert qui traîne en ce moment ?  
 
Change d'avatar, tu te fais du mal :o


Je distille ma GSNALFitude dans tous les topics [:god]
 
J'aime cet avatar, elle me donne la pêche avec son grand sourire :)


---------------
Last.fm
n°6387942
Nyast
Protoss forever
Posté le 24-08-2005 à 20:25:13  profilanswer
 

J'adore le bouquin et donc j'en attendais beaucoup... mais non.. juste non.
 
A la limite, la séquence d'intro avec les dauphins etait encore celle que je préfère. Merde j'ai encore l'air dans la tete. Ca va me poursuivre un moment ça..
 
Il y a quelques séquences sympa dans le film.. malheuresement, je qualifierai l'humour du film de "débile", tandis que celui du bouquin était finalement plus profond. Dur a expliquer, mais j'ai l'impression qu'ils ont totalement zappé ce coté dans le film.


Message édité par Nyast le 24-08-2005 à 20:25:38
n°6388216
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-08-2005 à 21:07:10  profilanswer
 

Nyast a écrit :

J'adore le bouquin et donc j'en attendais beaucoup... mais non.. juste non.
 
A la limite, la séquence d'intro avec les dauphins etait encore celle que je préfère. Merde j'ai encore l'air dans la tete. Ca va me poursuivre un moment ça..
 
Il y a quelques séquences sympa dans le film.. malheuresement, je qualifierai l'humour du film de "débile", tandis que celui du bouquin était finalement plus profond. Dur a expliquer, mais j'ai l'impression qu'ils ont totalement zappé ce coté dans le film.


 
+1 j'ai eu cette impréssion la. Les dialogues sont largement sabrés par rapport au bouquin, et j'ai l'impression parfois que c'est trop vite expédié.
 
J'ai eu cette impréssion des le début. Quand Ford arrive avec le cadit plein de biere. Rien à voir avec le bouquin. La scene absurde et illarante du bouquin est zappée, et la, c'est juste pas drole. Ca continue ensuite dans le bar. Le monologue de Ford dans le bouquin est super drole. La, il balance ce qu'il a à dire " bon, je suis un extra terrestre et on part dans 12 mn [:itm] " et c'est tout. Rien de drole, le film passe encore à coté de son sujet. Et c'est comme ca pendant une heure et demi. Le film se casse les dents sur des détails trop vites baclés.  
 
La plus grosse déception reste l'annonce de la grande réponse à la grande question de l'univers ! Baclée en 20 secondes :(
 
Sans parler des libertés scenaristiques : c'est quoi cette histoire d'amour à deux balles qui n'a rien à faire la.
 
Au final, c'est pas un mauvais film. Juste une mauvaise adaptation qui decevra les fans du bouquin. Dommage. Ceux qui sont receptifs à ce genre d'humour et qui n'ont pas lu le bouquin auront une chance de passer un bon moment.
 
PS: j'oubliais aussi le generateur d'improbabilité, vraiment raté encore une fois :(

n°6388420
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 24-08-2005 à 21:26:47  profilanswer
 


 
Peut etre pas adoré, mais voila c'est absurde, je suis dans mon élément, j'ai été mort de rire pendant tout le film

n°6388752
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2005 à 21:56:09  profilanswer
 

je suis allé le voir lundi...j'attendais juste de ce film qu'il me change les idées (j'en avais bien besoin...) et puis a la vue de la BA, de l'affiche, je m'etis dit : aucune chance de tomber sur une histoire d'amour la dedans (oui pasque c'est ca qui m'aurait fait mal :/)
 
le film commence avec la scene des dauphins...je pars en total delire...Salut et merci pour le poisson bien entendu :p
 
et puis bah au bout d'environ...15 minutes...aie aie aie...scene dans l'appart et la je me suis dit : c'est mal barré on va les revoir les deux la...et je m'etais pas trompé...
 
une belle histoire d'amour, pour ceux qui idealisent encore ce sentiment...comme moi...oui j'en ai versé une larme...et c'est tout ce que j'ai retenu du film...enfin j'etais pas dans le bon etat pour apprecier l'humour totalement decalé...ca m'a fait passer un bon moment a reflechir quoi...et la reponse n'est pas 42 malheureusement...


---------------
Ci git une signature.
n°6390342
FrigoAcide
Posté le 25-08-2005 à 01:43:23  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de "42" comme réponse à la grande question au fait ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6391012
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2005 à 06:15:58  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

C'est quoi cette histoire de "42" comme réponse à la grande question au fait ?


 
si tu trouves la question, alors tu comprendras la réponse [:itm]

n°6391025
Nyarla
fnord
Posté le 25-08-2005 à 06:25:19  profilanswer
 

Ben c'est la grande réponse :o

n°6391226
FrigoAcide
Posté le 25-08-2005 à 09:23:15  profilanswer
 

Et ils trouvent la question à la fin de l'histoire ? (chuis pas resté jusqu'à la fin)


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6391402
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-08-2005 à 10:02:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :

je suis allé le voir lundi...j'attendais juste de ce film qu'il me change les idées (j'en avais bien besoin...) et puis a la vue de la BA, de l'affiche, je m'etis dit : aucune chance de tomber sur une histoire d'amour la dedans (oui pasque c'est ca qui m'aurait fait mal :/)
 
le film commence avec la scene des dauphins...je pars en total delire...Salut et merci pour le poisson bien entendu :p
 
et puis bah au bout d'environ...15 minutes...aie aie aie...scene dans l'appart et la je me suis dit : c'est mal barré on va les revoir les deux la...et je m'etais pas trompé...
 
une belle histoire d'amour, pour ceux qui idealisent encore ce sentiment...comme moi...oui j'en ai versé une larme...et c'est tout ce que j'ai retenu du film...enfin j'etais pas dans le bon etat pour apprecier l'humour totalement decalé...ca m'a fait passer un bon moment a reflechir quoi...et la reponse n'est pas 42 malheureusement...


dans mon souvenir tu étais un peu moins desabusé =] c'est l'age qui te fait ca ? xD
 
sinon ce film c'est marrant quand j'y repense jme dis 'wé mais y avaiot quand meme plein d'idees bien... le vaisseau, le cachalot, le gun a point de vue, les souris, etc. et pourtant... jme suis fait chier pendant le film ^^
 
y a un probleme, comment on peut avoir des bonnes idees, des moyens et faire du khakha avec ca ? :/


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6391583
FrigoAcide
Posté le 25-08-2005 à 10:34:58  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

y a un probleme, comment on peut avoir des bonnes idees, des moyens et faire du khakha avec ca ? :/


Avoir un bon script, c'est différent d'avoir des bons dialogues, des bons acteurs et une bonne réalisation...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6391879
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-08-2005 à 11:08:50  profilanswer
 

ha kestion combien d'entre vous sont resté juska la fin du generike pour avoir l'explikation de la serviette. ? :D

n°6391959
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-08-2005 à 11:20:22  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ha kestion combien d'entre vous sont resté juska la fin du generike pour avoir l'explikation de la serviette. ? :D


mince j'ai du rater ca ! arf jsuis sur que c'etait la chute du film qui rendait respectivement tout le reste super drole... ou pas ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6392147
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 25-08-2005 à 11:38:40  profilanswer
 

J'ai adoré ce film, excellentissime! Je veux me le revoir en V.O! :love:  
 
J'adore le vaisseau spatial joyeux, les gags débiles. Je trouves que l'on retrouve un peu le coté monthy python oui. Et je ne comprends pas les gens qui aiment Monthy python et qui n'aiment pas ce film.....
 
Et bourdil, j'ai loupé quoi dans le générique??  


---------------
... que le bore en fusion :D
n°6392241
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-08-2005 à 11:49:16  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

mince j'ai du rater ca ! arf jsuis sur que c'etait la chute du film qui rendait respectivement tout le reste super drole... ou pas ^^


 
 
je serrais incapable de te repetter tout l'explikation en fait telement c'etait absurde :D
 
 
mais ca doit se trouver


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-08-2005 à 11:49:58
n°6392689
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-08-2005 à 12:45:56  profilanswer
 

scholl is back a écrit :

J'ai adoré ce film, excellentissime! Je veux me le revoir en V.O! :love:  
 
J'adore le vaisseau spatial joyeux, les gags débiles. Je trouves que l'on retrouve un peu le coté monthy python oui. Et je ne comprends pas les gens qui aiment Monthy python et qui n'aiment pas ce film.....
 
Et bourdil, j'ai loupé quoi dans le générique??


 
Ben revois 1 bon Monthy (sacré Graal ou Brian au pif  ;)) ou 1 de leurs sketchs et tu verras que les zygomatiques sont autrement sollicités (rire et non bailler  :D) que par ce...comment déjà  :??:  :sweat:  
La dureté de mon jugement n'a d'égal que ma déception - ça faisait 2 mois que je l'attendais H2G2  :fou:

n°6392795
bouh94
Posté le 25-08-2005 à 13:01:51  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

mince j'ai du rater ca ! arf jsuis sur que c'etait la chute du film qui rendait respectivement tout le reste super drole... ou pas ^^


 
moi aussi j'ai loupé ça  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Happy Slapping Une stupide nouvelle mode...The taste of tea
The ShieldThe Ban Is Mine
The Yes Men (avec Michael Moore en guest star)The Topic' LOVE
existe t-il 1 guide touristik "style guide vert de michelin" pr pda ?The Allman Brothers Band : site francophone
Win, The Yes Needs the no to win... again the no !? 
Plus de sujets relatifs à : H2G2 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy - - Kikavu? Kesstenpense?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR