Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


Classement officiel [Die Hard]




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[DIE HARD] La saga [DIE HARD] Yippee-ki-yay

n°12041597
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 06-07-2007 à 17:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu hier! Et adoré :bounce: ! Et puis mention spéciale au"spiderman" français :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 17:26:19  profilanswer
 

n°12041912
rahsaan
Posté le 06-07-2007 à 18:16:04  profilanswer
 

angelinouchet a écrit :

Vu hier! Et adoré :bounce: ! Et puis mention spéciale au"spiderman" français :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:


 
Ah wé, il est pas mal l'homme-araignée.  

Spoiler :

Mais pas de quoi stopper le lieutenant McLane bien longtemps. :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°12042244
keall
Posté le 06-07-2007 à 19:09:08  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Ah wé, il est pas mal l'homme-araignée.  

Spoiler :

Mais pas de quoi stopper le lieutenant McLane bien longtemps. :o



 
+1, j ai trouvé leur affrontement bcp trop court. :o

n°12042262
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-07-2007 à 19:13:02  profilanswer
 

keall a écrit :

+1, j ai trouvé leur affrontement bcp trop court. :o


Spoiler :

"what is this man? a hamster?" :D


Message édité par meriadeck le 06-07-2007 à 19:13:11

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12044399
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 06-07-2007 à 22:23:50  profilanswer
 

Une tuerie je vous DIS !!!! putain McLane tu es mon Héros 9,5 / 10 en général et dans la serie des DieHard je le mets now 1 :D


---------------
-= Fight =-  
n°12044869
JohnnySmit​h
Posté le 06-07-2007 à 23:09:25  profilanswer
 

pour l'avoir vu 2 fois la première moitié du film est vraiment excellente par contre à partir de la centrale ça devient ennuyant à part les 2 dernières scènes.

n°12044995
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-07-2007 à 23:22:29  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :

pour l'avoir vu 2 fois la première moitié du film est vraiment excellente par contre à partir de la centrale ça devient ennuyant à part les 2 dernières scènes.


assez d'accord.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12045063
keall
Posté le 06-07-2007 à 23:34:16  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :

pour l'avoir vu 2 fois la première moitié du film est vraiment excellente par contre à partir de la centrale ça devient ennuyant à part les 2 dernières scènes.


 
+/- d accord, sauf que pour moi la 2eme partie bien que moin bonne reste quand meme acceptable... :o

n°12045146
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 06-07-2007 à 23:46:43  profilanswer
 

le combat contre la fille est une de mes scènes préférées du film  [:cerveau huit]

n°12045189
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 06-07-2007 à 23:53:34  profilanswer
 

vu hier (en VF)
excellent en tous points,
humour de mclane toujours aussi vif et percutant, le coup du flic qui veut pas lacher l'affaire reste très fidèle aux 3 autres opus.
 

Spoiler :


"ta copine est au fond d'une cage d'ascenseur avec une voiture dans le cul" toussa...
 
le depart semble lent (genre le vieux flic sur le retour pendant quelques minutes) et ca rox assez vite,
le scenario empreint de nouvelles technologies est plutot bien ficelé
(j'irais meme jusqu'a dire que ca peut faire reflechir sur les risques de la technologie mais bon on le regarde pas pour ca non plus)
bien aimé le décalage entre willis et le hacker (le vieux flic limite blasé qui pipe rien à la techno et le jeune qui touche sa bille mais est dépassé des que ca part en live
decu par une chose, on nous a fait tout un battage sur la présence de l'acteur francais(dont j'ai oublié le nom) dans le film et la c'est tres bof, a peine un second couteau (voire un troisième) qui tient pas 1 minute face à mac Lane un peu dommage que son rôle soit si transparent au vu des capacités de l'acteur (en cascades/combat genre B13 et autres baiser mortel du dragon)


perso je préfère le 1 que j'ai vu pour la première fois en VO (du coup c'est le seul que j'arrive pas a accrocher qd le le vois en VF - j'ai l'impression qu'il manque quelque chose)
genre  quand il identifie les preneurs d'otages en disant qu'ils sont européens, en VF ca s'entend pas, mais en VO, ils parlent anglais, allemand ET francais


---------------
hebergez vos images
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 23:53:34  profilanswer
 

n°12045195
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-07-2007 à 23:54:22  profilanswer
 

Guish a écrit :

le combat contre la fille est une de mes scènes préférées du film  [:cerveau huit]

Spoiler :

john mc clane, tu le fais passer par la fenêtre, il revient en 4x4 par la porte  [:ocube]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12045214
keall
Posté le 06-07-2007 à 23:58:00  profilanswer
 

Guish a écrit :

le combat contre la fille est une de mes scènes préférées du film  [:cerveau huit]


 

Spoiler :

"J en ai connu des garces mais toi t es la reine"  :lol:  


Message édité par keall le 06-07-2007 à 23:58:17
n°12045222
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-07-2007 à 23:58:59  profilanswer
 

Spoiler :

"Enough of this kung fu bullshit!"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12045465
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-07-2007 à 00:34:36  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Spoiler :

"Enough of this kung fu bullshit!"




Spoiler :

j'en ai plein l'cul d'ton kung fu !
 


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°12045857
ParadoX
Posté le 07-07-2007 à 01:32:05  profilanswer
 

Ca fait du bien de me rappeller pkoi je préfere la VO [:ddr555]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°12047684
RaKaCHa
Posté le 07-07-2007 à 12:30:19  profilanswer
 

angelinouchet a écrit :

Vu hier! Et adoré :bounce: ! Et puis mention spéciale au"spiderman" français :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:

 

D'où vous sortez qu'il y a des Français ?

 

Il est possible que je me sois endormi pendant le film, ne m'engueulez pas ...

 

EDIT : je l'ai vu en VF.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-07-2007 à 12:30:36
n°12048523
keall
Posté le 07-07-2007 à 14:53:07  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Le hamster est francais.


 
J'ai un doute je me demande s il jouait pas aussi dans le baiser mortel du dragon...

n°12048952
RaKaCHa
Posté le 07-07-2007 à 16:00:50  profilanswer
 

Ah, ok.

n°12049224
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-07-2007 à 16:54:34  profilanswer
 

Vu hier, j'ai passé un très bon moment à en prendre plein les yeux, mais

Spoiler :


J'y ai pas cru un seul putain d'instant. Entre les hackers qui font sauter les alimentations à distance, qui parviennent à contrôler un tunnel en environ 5 secondes, et accessoirement contrôlent new york et toute la côte est à partir d'un camion, les écrans qui affichent en gros "Virus en cours de transfert" avec des OS somptueux (et utilisables simplement au clavier), non, pour un fan d'informatique comme moi, ça a vraiment pas pris.
 
Bon, Mac Lane est génial, et sa voix Fr toujours aussi marrante. J'ai trouvé le méchant parfaitement inconsistant, je préfèrais largement la classe et le flegme d'un Jeremy Irons.
 
Et la scène du F35...entre le méchant qui parle directement au pilote et lui transmet ses codes ATAC en 10 secondes, le pilote qui réagit sans poser de question (bon, c'est vrai, c'est son job)...est-ce que, sérieusement, l'état-major peut demander d'un chasseur de faire feu dans un espace civil aussi peuplé, et tout détruire?
La scène se laissait néanmoins regarder, jusqu'a ce que Mac Lane se retrouve sur l'avion...là, j'étais carrément hors du film :/

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 07-07-2007 à 16:54:44

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12049234
keall
Posté le 07-07-2007 à 16:58:21  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Vu hier, j'ai passé un très bon moment à en prendre plein les yeux, mais

Spoiler :


J'y ai pas cru un seul putain d'instant. Entre les hackers qui font sauter les alimentations à distance, qui parviennent à contrôler un tunnel en environ 5 secondes, et accessoirement contrôlent new york et toute la côte est à partir d'un camion, les écrans qui affichent en gros "Virus en cours de transfert" avec des OS somptueux (et utilisables simplement au clavier), non, pour un fan d'informatique comme moi, ça a vraiment pas pris.
 
Bon, Mac Lane est génial, et sa voix Fr toujours aussi marrante. J'ai trouvé le méchant parfaitement inconsistant, je préfèrais largement la classe et le flegme d'un Jeremy Irons.
 
Et la scène du F35...entre le méchant qui parle directement au pilote et lui transmet ses codes ATAC en 10 secondes, le pilote qui réagit sans poser de question (bon, c'est vrai, c'est son job)...est-ce que, sérieusement, l'état-major peut demander d'un chasseur de faire feu dans un espace civil aussi peuplé, et tout détruire?
La scène se laissait néanmoins regarder, jusqu'a ce que Mac Lane se retrouve sur l'avion...là, j'étais carrément hors du film :/



 

Spoiler :

Oui mais ca c est la vision hollywoodiene de l informatique, faut que ce soit graphique, beau et comprehensible de tous  [:airforceone]   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 07-07-2007 à 16:58:39
n°12049245
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-07-2007 à 17:00:11  profilanswer
 

keall a écrit :

Spoiler :

Oui mais ca c est la vision hollywoodiene de l informatique, faut que ce soit graphique, beau et comprehensible de tous  [:airforceone]   ;)



Oui tout à fait, pour le grand public, c'est indispensable que les choses informatiques soient claires :jap:
Mais un soupçon de réalisme, parfois :sweat:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12049251
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-07-2007 à 17:01:03  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Oui tout à fait, pour le grand public, c'est indispensable que les choses informatiques soient claires :jap:
Mais un soupçon de réalisme, parfois :sweat:


avec du réalisme le film d'action n'existerait pas.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12049284
rahsaan
Posté le 07-07-2007 à 17:07:54  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

avec du réalisme le film d'action n'existerait pas.


 
McLane poursuivrait un braqueur d'épicerie ; il se tordrait une cheville sur une chaussée mal faite, il serait heurté par une bagnole, et il irait passer une radio. Fin du film.  [:prodigy]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°12049297
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-07-2007 à 17:09:35  profilanswer
 

Je n'irais pas jusque là.
Je sais pas, les trois premiers, j'y croyais, ça faisait vraiment vrai, quoi.

 

La, j'ai surtout eu l'impression de voir "l'informatique expliquée aux bêtas", qui ne sort pas un seul instant des clichés moyen; j'ai trouvé assez dommage pour un film de cette trempe.

 

edit: attention, vous aurez noté que je ne parle pas du tout du fait que Bruce Willis soit invincible, hein, Au contraire, c'est ce que je trouve de plus jouissif dans ces films :D


Message édité par tibo2002 le 07-07-2007 à 17:12:15

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12049305
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-07-2007 à 17:11:34  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

McLane poursuivrait un braqueur d'épicerie ; il se tordrait une cheville sur une chaussée mal faite, il serait heurté par une bagnole, et il irait passer une radio. Fin du film.  [:prodigy]

die hard1: en tentant de sauver sa femme prisonnière d'une prise d'otage il trouve refuge dans un cage d'ascenseur; pris en chasse il chute dans cele-ci, bras cassé jambes brisés 1 an de rééducation
 
die hard2: il se fait tirer dessus dans le local triage de valises en tenant d'intercepter les terros. 3 mois d'invalidité.
 
die hard3: il se fait agresser par une bande de jeunes Noirs de Harlem qui le laissent pour mort: 1 mois de coma, 6 mois d'hospitalisation
 
die hard4: il est gravement blessé dans l'explosion de l'appart, brulé, 8 mois d'hospitalisaion, 5 greffes de la peau.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 07-07-2007 à 17:12:19

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12049372
AppleII
Posté le 07-07-2007 à 17:28:30  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Oui tout à fait, pour le grand public, c'est indispensable que les choses informatiques soient claires :jap:
Mais un soupçon de réalisme, parfois :sweat:


 
Ils ne sont quand même pas pour montrer une interface avec le bouton démarrer de windows en bas à gauche vert fluo :D
 
Les interfaces sont conçu exprès pour le film, ce qui nous importe c'est l'essentiel, dailleurs les vrais interfaces ne peuvent pas être révélés, alors ils sont forcément obligé d'en inventer.  :hello:  

n°12049377
AppleII
Posté le 07-07-2007 à 17:30:20  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Vu hier, j'ai passé un très bon moment à en prendre plein les yeux, mais

Spoiler :


J'y ai pas cru un seul putain d'instant. Entre les hackers qui font sauter les alimentations à distance, qui parviennent à contrôler un tunnel en environ 5 secondes, et accessoirement contrôlent new york et toute la côte est à partir d'un camion, les écrans qui affichent en gros "Virus en cours de transfert" avec des OS somptueux (et utilisables simplement au clavier), non, pour un fan d'informatique comme moi, ça a vraiment pas pris.
 
Bon, Mac Lane est génial, et sa voix Fr toujours aussi marrante. J'ai trouvé le méchant parfaitement inconsistant, je préfèrais largement la classe et le flegme d'un Jeremy Irons.
 
Et la scène du F35...entre le méchant qui parle directement au pilote et lui transmet ses codes ATAC en 10 secondes, le pilote qui réagit sans poser de question (bon, c'est vrai, c'est son job)...est-ce que, sérieusement, l'état-major peut demander d'un chasseur de faire feu dans un espace civil aussi peuplé, et tout détruire?
La scène se laissait néanmoins regarder, jusqu'a ce que Mac Lane se retrouve sur l'avion...là, j'étais carrément hors du film :/



 
Je crois que les terro avaient déjà tous installé d'avance du c4 relié à la touche Del des claviers, c'est pour ça qu'ils sautaient tous. :)

n°12049420
rahsaan
Posté le 07-07-2007 à 17:45:01  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

...
 
die hard4: il est gravement blessé dans l'explosion de l'appart, brulé, 8 mois d'hospitalisaion, 5 greffes de la peau.


 
Die Hard 5 : il voit sa tête mise à prix par Adolf-Heinrich Grüber (von Goebbels), frère des deux autres : un gamin sicario sorti des favelas brésiliennes l'abat avec son automatique. Fin d'une brillante carrière.  :(


Message édité par rahsaan le 07-07-2007 à 17:45:41

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°12049541
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 07-07-2007 à 18:26:07  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

D'où vous sortez qu'il y a des Français ?
 
Il est possible que je me sois endormi pendant le film, ne m'engueulez pas ...
 
EDIT : je l'ai vu en VF.


Voilà pourquoi faut regarder en VO... parce que t'as la VRAIE voix des acteurs! Et tu te serais donc rendu compte que le monsieur araignée parle en français du début à la fin!! Et y a un petit rital aussi, dans le lot! :)


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°12050152
rahsaan
Posté le 07-07-2007 à 20:24:13  profilanswer
 

angelinouchet a écrit :

Voilà pourquoi faut regarder en VO... parce que t'as la VRAIE voix des acteurs! Et tu te serais donc rendu compte que le monsieur araignée parle en français du début à la fin!! Et y a un petit rital aussi, dans le lot! :)


 

Spoiler :

- McLane ? C'est de l'histoire ancienne...*
 
*en français dans le texte


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°12051429
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-07-2007 à 00:16:56  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Ils ne sont quand même pas pour montrer une interface avec le bouton démarrer de windows en bas à gauche vert fluo :D

 

Les interfaces sont conçu exprès pour le film, ce qui nous importe c'est l'essentiel, dailleurs les vrais interfaces ne peuvent pas être révélés, alors ils sont forcément obligé d'en inventer.  :hello:


Même dans Matrix Reloaded, l'interface quand Trinity pirate la centrale est réelle [:dawao]

 


Sinon, j'ai bien aimé cet épisode de Die Hard

 

La VF de Die Hard, perso, j'adore le doubleur :)

 
Spoiler :

La suite, la suite, la suite [:cerveau shay]


Message édité par JerryCrazy le 08-07-2007 à 00:18:16

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°12051477
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 08-07-2007 à 00:28:42  profilanswer
 

c est super intelligent de faire un classement de 4 films, surtout plusieurs jours avant que l'un sorte... et surtout les blairs qui répondent sans avoir vu les 4...
 
un classement sans valeur aucune. peux bien le recommencer...

n°12055549
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-07-2007 à 18:27:45  profilanswer
 

quelqu'un connait le groupe et le titre au moment

Spoiler :

ou on voit le hacker pour la première fois chez lui, juste avant que mclane arrive... ya un clip qui passe en arrière plan, le groupe me fait penser à evanescence (vu que c'est une chanteuse)...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°12055962
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-07-2007 à 19:07:55  profilanswer
 

Le cliché monstre du nerd qui écoute de la musique de rebelle... [:prozac]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12056023
steeveaust​in
Posté le 08-07-2007 à 19:13:05  profilanswer
 

Je viens de voir le 4 et je n'ai pas trop aimé.
 
Pour mon préféré, j'hésite entre le 1 et le 3 (surtout la première partie). J'ai quand même mis le 3 pour le vote.
Mon classement :
3
1
2
4
 
 
Franchement le 4, je n'ai pas trop aimé :
 

Spoiler :

J'ai trouvé que c'était des scènes d'action mis bout à bout sans fil conducteur
Certaines scènes étaient vraiment totalement irréalistes (l'avion)
La fin n'est vraiment pas terrible
Le méchant ne fait pas très peur
et en plus on peux rajouter les stéréotypes des hackers hollywoodiens.
Les vannes sont assez droles par contre


---------------
Steeve Austin les a vus
n°12056077
ParadoX
Posté le 08-07-2007 à 19:18:55  profilanswer
 

zcoold a écrit :

quelqu'un connait le groupe et le titre au moment

Spoiler :

ou on voit le hacker pour la première fois chez lui, juste avant que mclane arrive... ya un clip qui passe en arrière plan, le groupe me fait penser à evanescence (vu que c'est une chanteuse)...



 
Au ciné j'avais pensé à du Kittie, mais je n'en sais rien


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°12056934
RaKaCHa
Posté le 08-07-2007 à 21:06:59  profilanswer
 

angelinouchet a écrit :

Voilà pourquoi faut regarder en VO...


 
J'aurais bien voulu !

n°12057146
newpolska
Posté le 08-07-2007 à 21:36:53  profilanswer
 

j'ai bien aimé le 4
mais la scène contre l'avion de chasse est ridicule...
 
 
sinon, mon préféré reste piège de crystal
j'adore la scène quand il renvoit un méchant par l'ascenseur avec le bonnet du père noël  :o

n°12057275
Theblack-c​at
Posté le 08-07-2007 à 21:52:29  profilanswer
 

zcoold a écrit :

quelqu'un connait le groupe et le titre au moment

Spoiler :

ou on voit le hacker pour la première fois chez lui, juste avant que mclane arrive... ya un clip qui passe en arrière plan, le groupe me fait penser à evanescence (vu que c'est une chanteuse)...



 
Il me semble que c'est Eths, mais pas sur

n°12059614
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 09-07-2007 à 03:30:44  profilanswer
 

newpolska a écrit :


j'adore la scène quand il renvoit un méchant par l'ascenseur avec le bonnet du père noël  :o


Oh-Oh-Oh
Now I have a machine gun
 
 :sol:

n°12059622
ParadoX
Posté le 09-07-2007 à 03:36:15  profilanswer
 

Seth_ a écrit :

Oh-Oh-Oh
Now I have a machine gun
 
 :sol:


 
"Now I have a machine gun
Ho-ho-ho"
 
http://orgasm.free.fr/capelllo_paradox.png


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hard Candy ?Bio Ethanole même saga que le GPL ?
gratteux: comme guitare polyvalente à dominante hard à vous préférez:Un "Die Hard 4" sur les rails
Sujet pour ma saga mp3La Saga : Pirates des Caraibes
votre saga preferéehard n' heavy forever
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more 
Plus de sujets relatifs à : [DIE HARD] La saga [DIE HARD] Yippee-ki-yay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR