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  Bio Ethanole même saga que le GPL ?

 


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Auteur Sujet :

Bio Ethanole même saga que le GPL ?

n°9585036
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-09-2006 à 20:57:48  profilanswer
 

Comme vous avez du en entendre parler ces derniers jour, notre chere ministre des finances nous sort de sa boite à surprise un nouveau carburant.  
Je me pose la question la suivante : Le GPL n'avait il pas sucité les même envie. Les constructeurs était chaud brulant avec beaucoup de promesse. Les rafinerie aussi d'ailleurs je pense que l'effort est plus de leur coté. Depuis le GPL est fase descendante. Alors vous allez me dire qu'il y a des problemes ect. Il y en a beaucoup moin que les premiers modèles et si les constructeur aurait investient plus il y aurait beaucoup plus de choix et de performance.  
Bref bio ethanole pétard mouillé ?

mood
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Posté le 26-09-2006 à 20:57:48  profilanswer
 

n°9585056
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-09-2006 à 20:59:24  profilanswer
 

le frein c'est l'investissement supplementaire necessaire pour faire fonctionner le tout


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9585106
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-09-2006 à 21:04:00  profilanswer
 

Le bioéthanol possède un avantage que tu oublies de citer: il fonctionne avec un moteur essence classique. Pour le GPL, il faut un moteur GPL.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9585261
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-09-2006 à 21:15:06  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Le bioéthanol possède un avantage que tu oublies de citer: il fonctionne avec un moteur essence classique. Pour le GPL, il faut un moteur GPL.


Non il faut un adapteur pour moteur à essence puisque tu peux te le faire installé et il ne change pas le moteur.

n°9585280
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-09-2006 à 21:17:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Non il faut un adapteur pour moteur à essence puisque tu peux te le faire installé et il ne change pas le moteur.


Ok. Autant pour moi. Mais ça coute en tout cas moins cher qu'une voiture ou meme qu'un moteur gpl, on est d'accord?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9585328
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-09-2006 à 21:22:26  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ok. Autant pour moi. Mais ça coute en tout cas moins cher qu'une voiture GPL ou meme qu'un moteur gpl adapteur, on est d'accord?


Ben il faut voir à quel prix ils vendent la voiture équipé pour. Chose à savoir, quand tu achetes une voiture et que tu l'équipes au GPL tu as un rabatement d'impot de 1500€ en sachant que c'est entre 2000 et 2500€ l'installation.

n°9585590
Ren'
Posté le 26-09-2006 à 21:45:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Non il faut un adapteur pour moteur à essence puisque tu peux te le faire installé et il ne change pas le moteur.


 
Filtre a Gaz + Distributeur, comme sur les chariot élévateur à Gaz... c'est des simples moteurs essence dégonflés avec une bi-carbu GPL/Essence...

n°9585894
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-09-2006 à 22:09:28  profilanswer
 

Bon le sujet c'est plus sur le faite que est ce qu'il y a des risques que l'ethanole puisse prendre le même chemin que le GPL parce qu'il y a un manque de volonté des constructeurs, les voitures électriques ont aussi subit la même loi.

n°9624733
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-10-2006 à 07:44:16  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ben il faut voir à quel prix ils vendent la voiture équipé pour. Chose à savoir, quand tu achetes une voiture et que tu l'équipes au GPL tu as un rabatement d'impot de 1500€ en sachant que c'est entre 2000 et 2500€ l'installation.


 
Tu avais, depuis quelques années les critères pour obtenir cet abattement sont de plus en plus dur à obtenir (par exemple l'âge du véhicule), voir certaines fois complètement conne (cela marche que sur du neuf, pas sur une voiture que tu achète d'occase et que tu passe en GPL). :o  
De plus, les stations de carburants doivent déposer leur cuve à 50 mètres minimum de la route et de toute habitation, ce qui pose problème dans nos villes. :(  

n°9624744
barnabe
Posté le 02-10-2006 à 07:52:54  profilanswer
 

De plus la plupart des parkings souterrains interdisent l'accès aux véhicules GPL, ce qui n'est pas le cas des véhicules au bioéthanol je crois.
Apparemment le risque d'explosion est aussi marginal que celui d'une voiture "classique".

mood
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Posté le 02-10-2006 à 07:52:54  profilanswer
 

n°9624783
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 08:28:40  answer
 

Berceker United a écrit :

Non il faut un adapteur pour moteur à essence puisque tu peux te le faire installé et il ne change pas le moteur.


 
l'adaptation coute environ 200€ de pieces.
 

barnabe a écrit :

De plus la plupart des parkings souterrains interdisent l'accès aux véhicules GPL, ce qui n'est pas le cas des véhicules au bioéthanol je crois.
Apparemment le risque d'explosion est aussi marginal que celui d'une voiture "classique".


 
l'acces aux véhicules a réservoir SANS SOUPAPE. c'est a dire uniquement aux premiers modeles, qui ont eu obligation d'adaptation entre temps.
 
 
le bio éthanol est une "mauvaise" idée; l'indice d'octane est faible (85), il y a surconsommation, et il sera vendu a 80cts le litre. Compte tenu de la surconso engendrée (de l'ordre de 15%) on arrive presque au prix au litre du gazole ... bref, pour ceux qui pensaient avoir trouvé le carburant miracle, c'est rapé : le GPL est plus interessant.
 
D'autre part, il n'y a pas assez de surface pour le produire en masse. Ca restera marginal, uniquement la pour écouler le surplus de production de sucre.

n°9625899
barnabe
Posté le 02-10-2006 à 12:57:03  profilanswer
 

Disons que même à prix égal, c'est quand-même écologiquement plus interressant que l'essence ou le diesel.
Reste l'inconvénient de devoir faire le plein plus souvent..à moins d'aggrandir les réservoir.
Disons que le gros avantage des voitures au Bioéthanol, c'est qu'elle sont mixtes, contrairement au GPL il me semble.
 
Après c'est sur qu'en France cela ne restera que marginal vu l'importance du parc automobile par rapport aux surfaces cultivables.
Au Bresil le biocarburant est viable vu l'immensité des surfaces cultivables.
An suède aussi ; je crois que c'est le pays européens le plus avancé en ce domaine. Ils bénéficient de toute leurs exploitations forestières et des recherches sont en cours pour viabiliser l'exploitation des déchets issus de l'industrie du bois. Il faut voir aussi qu'ils ne sont que 10 millions d'habitants.

n°9625922
arthas77
Posté le 02-10-2006 à 13:00:44  profilanswer
 

J'ai l'impression que personne n'a pris du GPL... savez-vous le temps nécessaire pour le remplissage d'un plein au GPL ? Au moins 15-20 minutes... contre 2-3 bonnes minutes pour un plein d'essence (ou d'éthanol...)

n°9625940
barnabe
Posté le 02-10-2006 à 13:03:19  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

J'ai l'impression que personne n'a pris du GPL... savez-vous le temps nécessaire pour le remplissage d'un plein au GPL ? Au moins 15-20 minutes... contre 2-3 bonnes minutes pour un plein d'essence (ou d'éthanol...)


 :ouch:  ah ouais...quand-même...un autre inconvénient donc....

n°9625949
Ciler
Posté le 02-10-2006 à 13:05:05  profilanswer
 

Deja un topic sur les bioethanols, pourquoi ne pas l'utiliser ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9628639
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 19:15:48  answer
 

barnabe a écrit :

Disons que même à prix égal, c'est quand-même écologiquement plus interressant que l'essence ou le diesel.
Reste l'inconvénient de devoir faire le plein plus souvent..à moins d'aggrandir les réservoir.
Disons que le gros avantage des voitures au Bioéthanol, c'est qu'elle sont mixtes, contrairement au GPL il me semble.
 
Après c'est sur qu'en France cela ne restera que marginal vu l'importance du parc automobile par rapport aux surfaces cultivables.
Au Bresil le biocarburant est viable vu l'immensité des surfaces cultivables.
An suède aussi ; je crois que c'est le pays européens le plus avancé en ce domaine. Ils bénéficient de toute leurs exploitations forestières et des recherches sont en cours pour viabiliser l'exploitation des déchets issus de l'industrie du bois. Il faut voir aussi qu'ils ne sont que 10 millions d'habitants.


 
non. Les cultures pour bio carburant ont pris tellement d'ampleur en malaisie et au brésil que la déforestation qu'elle a entrainé sont largement plus préjudiciables...

n°9628657
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 19:18:01  answer
 

barnabe a écrit :

:ouch:  ah ouais...quand-même...un autre inconvénient donc....


Non mais cai n'importe quoi ce qu'il dit.
 
Ca prend un peu plus de temps qu'un plein normal. (1 min 30s en plus disons  [:kiki] )

n°9628671
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 19:18:57  answer
 

s'il a un réservoir de 400L, c'est normal que ca prenne 10 fois plus de temps que pour un réservoir de 40L :D

n°9628689
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 19:20:38  answer
 

arthas77 a écrit :

J'ai l'impression que personne n'a pris du GPL... savez-vous le temps nécessaire pour le remplissage d'un plein au GPL ? Au moins 15-20 minutes... contre 2-3 bonnes minutes pour un plein d'essence (ou d'éthanol...)


Merci d'éviter de dire n'importe quoi. :pfff:

n°9647658
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 10:20:38  profilanswer
 

[:drapo]
ne serais-ce que pour arreter les jacheres

n°9647767
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-10-2006 à 10:39:45  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ben il faut voir à quel prix ils vendent la voiture équipé pour. Chose à savoir, quand tu achetes une voiture et que tu l'équipes au GPL tu as un rabatement d'impot de 1500€ en sachant que c'est entre 2000 et 2500€ l'installation.


Plutot de 2500 à 4000 voir plus selon le vehicule! ;)  

n°9647809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 10:44:09  profilanswer
 


 
 
engins agricioles qui roulent aux bio ethanol
engrais ogm
transports qui roulent aux bio ethanol ou pareil pour pour l'essence, il faut bien la transporter aussi
 
transformation comme le petrole
 
 
bien sur c'est pas du 100% mais c'est mieux que de bruler du petrole

n°9647859
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 10:52:41  profilanswer
 

Enfin bon si le gvt en avait à foutre de l'environnement plus que du lobby de la bettrerave, il obligerait les flottes du public et les transports en commun à rouler au gaz.  
Parceque là c'est pas avec une production minable d'un carburant pourri qui sera aussi cher que le gazole qu'on incitera les gens à payer pour équiper leurs véhicules et à rouler avec. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 05-10-2006 à 10:53:22

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9647875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 10:54:44  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Enfin bon si le gvt en avait à foutre de l'environnement plus que du lobby de la bettrerave, il obligerait les flottes du public et les transports en commun à rouler au gaz.  
Parceque là c'est pas avec une production minable d'un carburant pourri qui sera aussi cher que le gazole qu'on incitera les gens à payer pour équiper leurs véhicules et à rouler avec. [:dawa]


je pense que tu vas etre surpris  [:cosmoschtroumpf]  
 
si le gouvernement le veux, il fera ce carburant 20% moins cher et hop  
 
du travail pour les paysans, du pouvoir d'achat, de la croissance  [:zaib3k]

n°9647877
com21
real men don't click
Posté le 05-10-2006 à 10:54:52  profilanswer
 


 
Et ce bilan est-il plus ou moins écologique que d'extraire du pétrole, le raffiner et le ramener en super-tanker (consommant du mazout) jusqu'en france ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9647882
com21
real men don't click
Posté le 05-10-2006 à 10:55:39  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
du travail pour les paysans, du pouvoir d'achat, de la croissance  [:zaib3k]


 
On va pouvoir remplacer les champs de mais par des champs de betteraves  [:jayz]


---------------
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n°9647884
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 10:55:56  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je pense que tu vas etre surpris  [:cosmoschtroumpf]  
 
si le gouvernement le veux, il fera ce carburant 20% moins cher et hop  
 
du travail pour les paysans, du pouvoir d'achat, de la croissance  [:zaib3k]


 
Et des voix dans la hotte.
 
A part ça projet totalement dépassé à l'heure ou on en est au moteur hybride. Ah ça les français sont des grands visionnaires.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 05-10-2006 à 10:56:35

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9647905
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 10:59:07  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Et des voix dans la hotte.
 
A part ça projet totalement dépassé à l'heure ou on en est au moteur hybride. Ah ça les français sont des grands visionnaires.


 
 
tout le monde est d'accord c'est une solution d'appoint  
 qui ne vas couvrir que 15% au maximum des besoins  
 
bien sur pour les voix c'est vrai aussi et surtout  
 
 
il y aura moins de jachere et pis voila ...

n°9648112
Ciler
Posté le 05-10-2006 à 11:30:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

engins agricioles qui roulent aux bio ethanol
engrais ogm
transports qui roulent aux bio ethanol ou pareil pour pour l'essence, il faut bien la transporter aussi


Ton pleinde bio-ethanol, il est produit comment, le 1er ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9648127
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 11:31:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ton pleinde bio-ethanol, il est produit comment, le 1er ?


[:boidleau] a oui c'est sur un plein d'essence pour X plein de bioetanol ça compte bcp

n°9648257
Ciler
Posté le 05-10-2006 à 11:47:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:boidleau] a oui c'est sur un plein d'essence pour X plein de bioetanol ça compte bcp


Sauf que c'est pas 1 plein, mais 1 an de pleins (au minimum). En supposant qu'on arrive cash a produire exactement les besoins... Faudra prier pour une annee avec pluie et ensoleillement qui tombent au poil partout dans le monde  :sweat:


---------------
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n°9648269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 11:48:28  profilanswer
 

15% au mieux [:dao]
15% ...

n°9648444
Ciler
Posté le 05-10-2006 à 12:13:16  profilanswer
 


Avec un peu de bol, ils ont fait le calcul eux, et ils preferent faire profil bas.


---------------
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n°9648819
titoune42
Aquaphile
Posté le 05-10-2006 à 13:12:27  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

J'ai l'impression que personne n'a pris du GPL... savez-vous le temps nécessaire pour le remplissage d'un plein au GPL ? Au moins 15-20 minutes... contre 2-3 bonnes minutes pour un plein d'essence (ou d'éthanol...)


 
Les parents d'une de mes meilleurs copine ont 2 clio II au GPL et ils en sont pleinement satisfaits à tel point que maintnant dès qu'on se déplace avec cette copine en question on prend bcp sa voiture étant donné qu'elle consomme autant qu'une voiture normale et que le GPL coute bien moins chez que l'essence. D'ailleurs ses parents envisagent d'acheter que des voitures au GPL maintnant (et moi aussi jpense aussi !).
Pour ce qui est du temps de remplissage d'une voiture au GPL ca prend 4 minutes au lieu de  2-3 minutes pour une voiture à essence dc bon c'est négligeable !!
Un avantage d'une voiture au GPL c'est qu'elle a 2 réservoirs : un de GPL et un autre d'essence (SP ou diesel) donc si t'as plus de GPL tu tournes sur le moteur (pas inversement parce que la voiture démarre ac le moteur à essence) et un des inconvénients majeurs est que dès que tu vas à l'étranger (je parle espagne et italis surtt) tu trouves peu d'endroits ac des stations qui ont du GPL dc tu tournes sur l'essence
 
Bon ce petit intermede n'a pas grand rapport ac le sujet de départ mais il apporte (j'espere en tt cas) qqs renseignements sur le GPL  
 
 :jap:

n°9648842
arthas77
Posté le 05-10-2006 à 13:17:15  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

A part ça projet totalement dépassé à l'heure ou on en est au moteur hybride. Ah ça les français sont des grands visionnaires.


Et le moteur hybride qui fonctionne au bioéthanol, encore mieux  :o  

mood
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