Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

des films géniaux mais injustement méconnus

n°10631382
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-02-2007 à 00:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

guzman a écrit :

Je sais pas si ce film a déja été cité, Bubble Boy de Blair Hayes. Un road trip sympa à travers les US.
http://www.imdb.com/title/tt0258470/

Encore plus ras des paquerettes et mal joué que American Pie... Un chef d'oeuvre ! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 00:39:39  profilanswer

n°10631722
guzman
Posté le 12-02-2007 à 02:08:11  profilanswer

C'est une bonne comédie j'ai aimé :o

n°10636201
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-02-2007 à 17:25:29  profilanswer

il faut reconnaitre que ce qui est irritant au plus haut point dans les films et surtout en SF, c'est parfois le comportement irrationnel des protagonistes, comme par exemple au lieu de se faire la malle quand y a un méchant dans les parages de rester sur place à attendre le pire voire même se jeter dans la gueule du loup et dans sphère c'est omniprésent toute la durée du film ce qui en fait un navet.

j'ai récemment regardé "the thing" de carpenter qui a un peu vieilli mais reste culte et ce qui fait la qualité du film c'est le comportement très humain des protagonistes face à la peur d'une bebete inconnue.

on voit souvent que les gens ne s'intéressent pas avec suffisamment de prudence à un phénomène étrange. du genre : "oh tiens qu'est ce donc cet étrange blubibulga rose? zut j'ai pu de bras, c'etait de l'acide"
ca me fout hors de moi et je classe le film dans les navets direct.

n°10641908
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 13-02-2007 à 07:12:31  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Event horizon.

L'histoire du sauvetage d'un vaisseau spatial expérimental qui aurait disparut depuis quelques années et qui émet un signal de détrèsse, une équipe par donc à sa rencontre, arrivé sur place l'équipage à totalement disparut, et il semble qu'il se soit passé un vértiable carnage :)

Chose original pour un film de science fiction, ce vaisseau à la particularité de créer des trous noirs artificiel afin de plier l'espace temps et de pouvoir se retrouver à l'autre bout de l'univers, le film tourne beaucoup autour de ça, il est souvent question de savoir ou s'est retrouvé le vaisseau pendant toutes ces années et ce qu'il est devenue de l'équipage, mais je n'en dit pas plus j'ai trop parlé la  :D  

Petit film qui n'a vraiment pas marché en salle, très mal distribué faut dire, mais j'ai quand meme été surpris de voir que des amis avaient carrément acheté le DVD  :ouch:

On notera la présence d'acteur connus comme Sam Neil, Laurence Fishburn(Matrix)

J'ai bien aimé :)

Je plussoie tres bien aimé ce film a l'époque!

n°10644535
Dreamcast
Posté le 13-02-2007 à 14:11:30  profilanswer

pikouz a écrit :

Ouep, 'faut bien payer ses impots.

Il a été très bien dans ce film, la majorité des acteurs qui ont participé ne sont pas du tout des débutants, et ils ont très bien joué !

La seul critique c'est qu'on voit bien que le budget n'était pas vraiment au rendez-vous, mais l'histoire est original et déjanté surtout quand on se demande comment l'auteur à pu imaginer qu'on puisse attérir dans une partie de l'univer ou l'etre humain n'aimerais pas aller  :whistle:  

Sinon j'ajoute que j'étais parti voir ce film sans penser un seul instant que c'était un bon film, j'était avec un pote on arrétait pas de se marrer parcequ'on pensait qu'on avait balancer notre argent à la poubelle, on a du rester dans la salle une deuxieme fois pour etre sur qu'on avait pas revé et que le film était plutot pas mal, voir très bien   :)  

Mais il aurait mérité un peu plus d'argent, et peu etre un peu plus long aussi ...

n°10645242
vinzomatik
Posté le 13-02-2007 à 15:09:53  profilanswer

ils auraient pu nous epargner les trucs gnangnan du genre maman ours mais c'est vrai qu'il y a bien pire comme film

n°10668199
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 15-02-2007 à 23:35:59  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Event horizon.
(...)

Je vien de le voir. C'est vrai que c'est déroutant.
Tant le scénario que la réalisation hésitent entre la bonne SF et le mauvais jeux video  [:alph-one] ...Bon... Disons le bon jeu video...

Spoiler :

Doom pour ne pas le citer

Message édité par el zozo le 15-02-2007 à 23:37:22
n°10669253
kryus
another try
Posté le 16-02-2007 à 08:40:03  profilanswer

richard98 a écrit :

Berni de Dupontel, meilleur film noir Français

ce film est super connu !  [:zytrayaisse]  
il a ptet pas bien marché au cinéma mais depuis l'année de sa sortie il est devenu trés populaire

n°10675677
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-02-2007 à 22:30:05  profilanswer

Dupontel est D.ieu.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10686988
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 18-02-2007 à 14:16:01  profilanswer

:jap: Je voudrais bien qu'il remonte sur scène. Ses spectacles sont à la hauteur de ses films... bien déjantés, j'adore :)

Sinon, Le Poulpe avec Jean-Pierre Darroussin et Clotilde Courau. Un de mes films préférés.

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 18-02-2007 à 14:16:30
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 14:16:01  profilanswer

n°10687109
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-02-2007 à 14:38:46  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

:jap: Je voudrais bien qu'il remonte sur scène. Ses spectacles sont à la hauteur de ses films... bien déjantés, j'adore :)

Il a expliqué qu'il avait commencé par la scène pour pouvoir faire du cinéma... [:spamafote]

n°10694343
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-02-2007 à 12:42:19  profilanswer

La reproduction, le bac, la plaidoirie, Rambo, Bob, la pause...[:rofl2]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°10712854
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 20-02-2007 à 20:10:24  profilanswer

Ils sont tous excellents ses sketchs, y'a rien a jeter :)

n°10759740
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-02-2007 à 00:35:03  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Event horizon.

L'histoire du sauvetage d'un vaisseau spatial expérimental qui aurait disparut depuis quelques années et qui émet un signal de détrèsse, une équipe par donc à sa rencontre, arrivé sur place l'équipage à totalement disparut, et il semble qu'il se soit passé un vértiable carnage :)

Chose original pour un film de science fiction, ce vaisseau à la particularité de créer des trous noirs artificiel afin de plier l'espace temps et de pouvoir se retrouver à l'autre bout de l'univers, le film tourne beaucoup autour de ça, il est souvent question de savoir ou s'est retrouvé le vaisseau pendant toutes ces années et ce qu'il est devenue de l'équipage, mais je n'en dit pas plus j'ai trop parlé la  :D  

Petit film qui n'a vraiment pas marché en salle, très mal distribué faut dire, mais j'ai quand meme été surpris de voir que des amis avaient carrément acheté le DVD  :ouch:

On notera la présence d'acteur connus comme Sam Neil, Laurence Fishburn(Matrix)

J'ai bien aimé :)

Event Horizon il est bien, j'avais adoré ce film, il fait vraiment flipper, et les concepts mysticos spatio temporels sont sympas :D

Un film peu connu de SF que j'avais vraiment beaucoup aimé c'est The Impostor.

n°10778706
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-02-2007 à 00:33:44  profilanswer

mathiouse4 a écrit :

moi j'ai une film d'amour qui est pas connu mais vraiment exélent c'est "attraction fatale", c'est l'histoire une fille qui tombe amoureuse d'un gars l'or de sa soirée d'entèrrement de vie de jeune fille. Et tout dérape, il est vraiment très très original et je conseil tout le monde de le regardé.

bon je viens de le regarder sur tes conseils, c'est sympas.

Je te conseille le film "les neufs reines" dans le genre entubage.

n°10778726
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-02-2007 à 00:35:24  profilanswer

Assez particulier comme film Attraction fatale, voire même très.

---------------
n°10984568
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-03-2007 à 20:04:22  profilanswer

hello,j avais deja parler de Buckaroo Banzai (apparement sans succes ,ou vraiment pas connu du tout,en tout cas delire sf),sinon ce soir un "petit " film des annee 80 ,a voir absolument,Brazil de Terry Gilliann, completement delire entre reve et realite dans un futur proche,avec des ustensils des annees 50 ,et le tout imbriquer dans une paperasserie digne de la secu,a suivre la tete bien reposer.......

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10987108
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-03-2007 à 02:53:17  profilanswer

chriskenoby a écrit :

hello,j avais deja parler de Buckaroo Banzai (apparement sans succes ,ou vraiment pas connu du tout,en tout cas delire sf),sinon ce soir un "petit " film des annee 80 ,a voir absolument,Brazil de Terry Gilliann, completement delire entre reve et realite dans un futur proche,avec des ustensils des annees 50 ,et le tout imbriquer dans une paperasserie digne de la secu,a suivre la tete bien reposer.......

Brazil de Terry Gilliam, un "petit" film méconnu ???

NINOH a écrit :

Eh les gars, c'est pas parce que vous découvrez des films que ce sont pour autant des films méconnus.......

Message édité par NINOH le 23-03-2007 à 02:54:07
n°10989762
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-03-2007 à 13:50:25  profilanswer

+1 :/

---------------
n°10992505
chriskenob​y
Posté le 23-03-2007 à 18:12:54  profilanswer

tu pense , j lai vu au cinoche a sa sortie,c est surtout un film pas connue de tout le monde, et je voulait juste faire une petite parenthese sur un film genial..........ctout :lol:  

et Buckaroo banzai..........et celui la vous dites rien,vous serais t il inconnu...... :whistle:

sinon  y a aussi Starfighter ,sf des annees 80 avec les premieres images de synthese (faussement attribuer a Tron de Disney ),mais bon......

Message cité 2 fois
Message édité par chriskenoby le 23-03-2007 à 18:20:55

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10999806
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-03-2007 à 19:40:18  profilanswer

chriskenoby a écrit :

tu pense , j lai vu au cinoche a sa sortie,c est surtout un film pas connue de tout le monde, et je voulait juste faire une petite parenthese sur un film genial..........ctout :lol:  

et Buckaroo banzai..........et celui la vous dites rien,vous serais t il inconnu...... :whistle:

sinon  y a aussi Starfighter ,sf des annees 80 avec les premieres images de synthese (faussement attribuer a Tron de Disney ),mais bon......

Ô grand Chriskenoby, ta bonté n'a pas de limite ! :jap:  
Ton immense culture est chaque fois un enrichissement pour nos pauvres âmes égarées.
Nous t'en prions, continue à nous faire découvrir des petits films inconnus !
:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°10999973
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-03-2007 à 20:03:15  profilanswer

Chair de Poule, de Julien Duvivier, un film noir injustement oublié avec Robert Hossein, la sensuelle Catherine Rouvel et George Wilson. A découvrir asbolument !

n°11001006
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 22:56:42  answer

Harry Fabian a écrit :

La Forteresse noire voilà encore un film oublié et pourtant assez bien fait avec une ambiance bien terrifiante

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=31120

Déjà +1 pour celui-là :jap:  

Ensuite, je dirais The Returner, un film japonais qui tire vers le Matrix premier du nom mais avec sa propre originalité.  
Dans le genre plus franchouillard, Un taxi pour Tobrouk avec un Lino Ventura de haut vol :love:

n°11002844
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 25-03-2007 à 07:51:25  profilanswer

Pour ce qui est de returner j'aime franchement pas mal par contre la fin est moyenne.

Spoiler :

l'extra terrestre a sauver un petit peu men in black

n°11003595
chriskenob​y
Posté le 25-03-2007 à 13:20:15  profilanswer

NINOH a écrit :

Ô grand Chriskenoby, ta bonté n'a pas de limite ! :jap:  
Ton immense culture est chaque fois un enrichissement pour nos pauvres âmes égarées.
Nous t'en prions, continue à nous faire découvrir des petits films inconnus !
:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

merci pour ce grand foutage de gueule......mais bon,je pensai que ce sont des films meconnu (ou en tout cas pas connu de tout public ),donc comme ma connaissance cinematographique apparement n est pas de votre gout ou du moins decaler par rapport a la votre ,je prefere vous laisser entre vous ,NINOH ,comme apparement tu est un grand admirateur de Rutger Hauer (nexus, dans le tres grand Blade Runner de Ridley Scott et quelques autre petit acteurs  :D ) je pense que tu a vu la Chair et le Sang ,et Ladyhawke, qui a l epoque de leur sortie en salle,n on pas ebranler le public.......et pour dire qu Un Taxi pour Tobrouk est un film meconnu......je n en suis pas persuader,mais bon la notion de meconnu ne doit pas etre la meme pour tout le monde,juste un exemple pour conclure,autre pays autre Films,en Suisse pays pourtant frontalier certains films passer en Françe y sont totalement inconnu et vice et versa et pourtant pas moins bon,donc meconnu n est pas universelle ,et ce qui l est pour toi ne l est pas forcement pour un autre.......

---------------
n°11005150
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 17:49:29  answer

chriskenoby a écrit :

merci pour ce grand foutage de gueule......mais bon,je pensai que ce sont des films meconnu (ou en tout cas pas connu de tout public ),donc comme ma connaissance cinematographique apparement n est pas de votre gout ou du moins decaler par rapport a la votre ,je prefere vous laisser entre vous ,NINOH ,comme apparement tu est un grand admirateur de Rutger Hauer (nexus, dans le tres grand Blade Runner de Ridley Scott et quelques autre petit acteurs  :D ) je pense que tu a vu la Chair et le Sang ,et Ladyhawke, qui a l epoque de leur sortie en salle,n on pas ebranler le public.......et pour dire qu Un Taxi pour Tobrouk est un film meconnu......je n en suis pas persuader,mais bon la notion de meconnu ne doit pas etre la meme pour tout le monde,juste un exemple pour conclure,autre pays autre Films,en Suisse pays pourtant frontalier certains films passer en Françe y sont totalement inconnu et vice et versa et pourtant pas moins bon,donc meconnu n est pas universelle ,et ce qui l est pour toi ne l est pas forcement pour un autre.......

Ca dépend de la tranche d'âge, mais je puis de dire que dans celle où j'évolue principalement (20-30 ans), ce film n'évoque pour ainsi dire aucun souvenir. Parle-leur de Lino Ventura et ils te sortiront immanquablement Les tontons flingueurs ou L'emmerdeur. Maintenant, il est vrai qu'avec quelques personnes plus âgées, le nom leur disait quelque chose, enfin pas pour toutes mais au moins déjà pour certaines...

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 17:49:50
n°11010160
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 26-03-2007 à 08:25:05  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Starwars (l'épisode 4) avait déja des images de synthèse (fil de fer) en 1978. Rendons à César ce qui appartient à Lucas.

n°11015401
chriskenob​y
Posté le 26-03-2007 à 20:25:49  profilanswer

.....alors ,lorsque Star Wars est sortie en France,a l epoque pas d episode N°4, c etait tout simplement la Guerre des Etoiles,et pas d images de synthese ,ils y avait beaucoups d effets optiques de caches de fond bleu de maquettes,de matte painting,de prise de vue images par images,d effets pyrotechnique ,beaucoup de systeme D,d ingeniositer,et d idee qui venais du cinema muet (Melies), Mr George Lucas n etait pas sur de terminer sont bebe,probleme de casting,de prise de vue en exterieur,de manque de sous,et rien qui n avancais a tel point qu il a du etre hospitaliser,et c est separer de sa premiere femme,le scenario originel avait meme ete refuser par les plus grande puissance Holywoodienne,ce n est qu avec l aide de quelques amis (spielberg et Coppola )et de sont entetement que le film vu le jour ,et ce n est que peut de temps apres le succee de La Guerre des Etoiles,que george Lucas et avec un des techniciens cameraman bricoleur (john Dykstra)qu il fondis la societe ILM (Industrie Light & Magic ) et le departement Lucas Arts (les Jeux ) et le son THX,c est grace a ce grand Monsieur que le Cinema a pris une tournure differente ,et que graçe a la guerre de etoiles,nous puissions voir nos reves les plus fou ce materialiser sur un ecran de Cinema,et que bien plus tard Mr Lucas a pu reprendre la trilogie originel et y apporter toute les images de synthese qui y manquais a l origine et faire le lien, avec la premiere trilogie ...........en attendant la derniere(comme dans le livre des Sith originel ).......peut etre........

---------------
n°11015769
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 26-03-2007 à 21:03:58  profilanswer

chriskenoby a écrit :

.....alors ,lorsque Star Wars est sortie en France,a l epoque pas d episode N°4, c etait tout simplement la Guerre des Etoiles,et pas d images de synthese ,ils y avait beaucoups d effets optiques de caches de fond bleu de maquettes,de matte painting,de prise de vue images par images,d effets pyrotechnique ,beaucoup de systeme D,d ingeniositer,et d idee qui venais du cinema muet (Melies), Mr George Lucas n etait pas sur de terminer sont bebe,probleme de casting,de prise de vue en exterieur,de manque de sous,et rien qui n avancais a tel point qu il a du etre hospitaliser,et c est separer de sa premiere femme,le scenario originel avait meme ete refuser par les plus grande puissance Holywoodienne,ce n est qu avec l aide de quelques amis (spielberg et Coppola )et de sont entetement que le film vu le jour ,et ce n est que peut de temps apres le succee de La Guerre des Etoiles,que george Lucas et avec un des techniciens cameraman bricoleur (john Dykstra)qu il fondis la societe ILM (Industrie Light & Magic ) et le departement Lucas Arts (les Jeux ) et le son THX,c est grace a ce grand Monsieur que le Cinema a pris une tournure differente ,et que graçe a la guerre de etoiles,nous puissions voir nos reves les plus fou ce materialiser sur un ecran de Cinema,et que bien plus tard Mr Lucas a pu reprendre la trilogie originel et y apporter toute les images de synthese qui y manquais a l origine et faire le lien, avec la premiere trilogie ...........en attendant la derniere(comme dans le livre des Sith originel ).......peut etre........

Je maintient : Les image en fil de fer de l'étoile noire dans le centre de commande rebele sont bien des image de synthèse. En tout cas, d'après les commentaire du DVD de George Lucas himself. Après, si le prophète lui mème est mythomane, a quoi puis-je me fier  [:alph-one]

n°11017874
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-03-2007 à 07:39:42  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Je n'ai même pas essayé de te lire [:mouais]

---------------
n°11017928
chriskenob​y
Posté le 27-03-2007 à 08:19:40  profilanswer

t aurais peut etre appris quelques choses,meme si y a des fautes et manque de ponctuations,je l est vite ecrit.........desole

---------------
n°11018933
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 27-03-2007 à 11:40:11  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Une version un peu moins connue est Nineteen Eighty-Four avec John Hurt et Richard Burton. Assez fidèle au bouquin, ambiance oppressante et dépressive, et John Hurt qui est excellent. C'est peut-etre pas méconnu mais injustement oublié.

http://www.imdb.com/title/tt0087803/

el zozo a écrit :

Je maintient : Les image en fil de fer de l'étoile noire dans le centre de commande rebele sont bien des image de synthèse. En tout cas, d'après les commentaire du DVD de George Lucas himself. Après, si le prophète lui mème est mythomane, a quoi puis-je me fier  [:alph-one]

Va savoir  :??:  
TALC: Dans New-York 1997, il y a une scene ou on voit New York en 3D fil de fer. Il avaient pas les moyens d'utiliser des ordinateurs pour le faire. Du coup, ils ont utilise des maquettes peintes en noir avec les arrêtes phosphorescentes.  [:lex]  

Message cité 1 fois
Message édité par xqwzts le 27-03-2007 à 11:46:19

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°11020096
vinzomatik
Posté le 27-03-2007 à 13:58:18  profilanswer

je viens de voir le film "13 tzameti" qui m'a scotché, je ne savais meme pas à quoi m'attendre, le début commence paisiblement voir meme un peu lentement mais il aura simplement fallu que l'histoire se mette en place et boom!! ca prend tout son sens. en noir et blanc, une production MK2, à voir! (attention violence explicite pour les plus jeunes).

n°11020102
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-03-2007 à 13:59:02  profilanswer

+1, excellent ce film.

---------------
n°11020107
vinzomatik
Posté le 27-03-2007 à 13:59:38  profilanswer

chriskenoby a écrit :

t aurais peut etre appris quelques choses,meme si y a des fautes et manque de ponctuations,je l est vite ecrit.........desole

c'est meme pas une question de ponctuation ou de faute. aère ton texte ca ira mieux

n°11020132
vinzomatik
Posté le 27-03-2007 à 14:02:26  profilanswer

tibo2002 a écrit :

+1, excellent ce film.

tu as aimé, alors connais tu "alpha dog" avec entre autre bruce willis dans un role d'appoint par rapport au film mais qui vaut bien le détour, plus dans un genre film de djeunz qui se la joue gansta au pays des bourges

n°11020225
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-03-2007 à 14:10:30  profilanswer

pas du tout. mais je note.

---------------
n°11021868
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-03-2007 à 16:51:46  profilanswer

xqwzts a écrit :

Une version un peu moins connue est Nineteen Eighty-Four [...]

Version ?

Il ne s'agit pas du bouquin...
(1984 est tiré du livre éponyme d'Orwell, Brazil est bcp plus inspiré par Kafka)

n°11021913
vinzomatik
Posté le 27-03-2007 à 16:58:36  profilanswer

NINOH a écrit :

Version ?

Il ne s'agit pas du bouquin...
(1984 est tiré du livre éponyme d'Orwell, Brazil est bcp plus inspiré par Kafka)

ca m'avait semblé aussi bizarre comme remarque.
ceci dit ca reste un must pour ceux qui n'ont pas lu le livre et l'adaptation en film reste très fidèle bien que rien ne remplace un livre.

n°11021932
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-03-2007 à 17:01:26  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca m'avait semblé aussi bizarre comme remarque.
ceci dit ca reste un must pour ceux qui n'ont pas lu le livre et l'adaptation en film reste très fidèle bien que rien ne remplace un livre.

Hmm...
Je l'ai trouvé plus déprimant qu'oppressant ou captivant...

n°11022067
vinzomatik
Posté le 27-03-2007 à 17:15:29  profilanswer

Spoiler :

mais c'est ça le but ultime de cette oeuvre, l'humanité est condamnée, on pourra se battre à mort pour un idéal, big brother est tellement fort et encré dans les esprits qu'il peut même réussir à reconvertir un dissident en le persuadant lui même d'avoir fait le bon choix, surtout si ce dernier à l'intelligence de réfléchir sur son sort, par contre les autres plus stupides qui se laissent gouverner ne servent à rien et peuvent mourir pour la cause, comme son voisin de palier par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
films sur le depassement de soi genre rockyAvis aux inventeurs, ou aux chimistes géniaux...
Les films que vous attendez avec impatience ? ou dont vous reveriez...Lire des films avec le FreePlayer
Dernières répliques de films d'actionles plus belles musiques de films qui vous chamboule le coeur
Les films que tout le monde deteste sauf vousLes films avec des voyages dans le temps
L'histoire des USA...en quelques films...Affiche de films
Plus de sujets relatifs à : des films géniaux mais injustement méconnus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)