Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

des films géniaux mais injustement méconnus

n°6218004
butters
A mouth's a mouth
Posté le 31-07-2005 à 01:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah Dupontel a fait de bon films avec le célébre "Bernie"

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 01:42:08  profilanswer
 

n°6218269
show
Posté le 31-07-2005 à 02:52:52  profilanswer
 

U-Turn, ici commence l'enfer
 
je ne sais pas s'il est vraiment méconnu mais une chose est sure: il mériterait d'être plus connu...
 
c'est un pur chef d'oeuvre
 
à l'opposé des films habituels du même genre, aucune prétention de la part de son auteur; l'image dévoile d'ailleurs l'humilité d'un réalisateur qui n'a pas besoin d'effets spéciaux ou de longs dialogues pseudo-philosophiques pour faire passer ses messages ou pour nous faire entrer dans l'intrigue! c'est toujours absurde, cru, crade, à la limite de l'horreur... c'est bourré de personnages minables dans un cadre absolument naze et pourtant c'est un véritable régal... en fait on sent le génie alors que les acteurs et le réal se font oublier au profit de l'histoire
 
j'ai été surpris de voir JLO faire une véritable performance d'actrice; enfin bref, on va de surprises en surprises et on a pourtant l'impression de suivre un bout de la vie d'un poisseux non pas en tant que spectateurs mais en tant que voyeurs... l'effet est impressionant sachant qu'on a même pas l'impression d'être voyeurs sur le moment: on est en plein dedans ;-)
 
u-turn caÿ bon, mangeayzan§


Message édité par show le 31-07-2005 à 02:54:55
n°6218909
HannibAlBu​ndy
Posté le 31-07-2005 à 12:34:10  profilanswer
 

butters a écrit :

Lune Froide de Patrick bouchitez, un film qui a casiment aucun sens mais bien marrant  :jap:


Je veux bien un peu plus de précisions si c'est possible stp :p :jap:. Les 73 votes seulement sur imdb m'intriguent :ange:.

n°6219120
x-ben
Posté le 31-07-2005 à 13:08:38  profilanswer
 

L'échelle de Jacob (1990, Adrian Lyne)
 
Sans doute le film qui m'a le plus marqué.
Juste apres l'avoir vu, je suis resté une partie de la nuit sans dormir car un truc clochait dans le scénario. et a force de creuser, j'ai eus l'illimination au milieu de la nuit et me suis enfin endormis.
L'effet produit par ce film ne sera desormais sans doute plus le mème car d'autre films se sont servis de la mème intrigue (je vous dis pas lequel, vous découvrirez si vous décidez de regarder le film)
 
http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=258
http://www.imdb.com/title/tt0099871/


Message édité par x-ben le 31-07-2005 à 13:09:50
n°6219228
Zaib3k
Posté le 31-07-2005 à 13:30:43  profilanswer
 

8mm avec Nicolas Cage n'a pas eu le succès qu'il mérite aussi. Peut etre un peu trop "fort". Pourtant les acteurs sont très bons. C'était la prmière fois que je voyais Joachim Phoenix et il est époustouflant.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6219258
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-07-2005 à 13:35:47  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

8mm avec Nicolas Cage n'a pas eu le succès qu'il mérite aussi. Peut etre un peu trop "fort". Pourtant les acteurs sont très bons. C'était la prmière fois que je voyais Joachim Phoenix et il est époustouflant.


James Gandolfini y est flippant, quand on le compare à son rôle dans les Sopranos [:totoz]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6219337
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-07-2005 à 13:48:07  profilanswer
 

"Great Expectations" de Alfonso Cuaron, grand mélo flamboyant sortie la même année que Titanic. une mise en scène très très fine avec des excès de lyrisme jubilatoire et une musique énorme.
"le battement d'aile du papillon" avec Tautou avant d'être Amélisée et réalisé par Laurent Firaude


Message édité par meriadeck le 31-07-2005 à 13:48:23

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6219406
Bonusk
Naaah
Posté le 31-07-2005 à 13:58:11  profilanswer
 

Peut etre pas genial mais bonne surprise pour "Les Neuf Reines":
 
Juan et Marcos, deux petits arnaqueurs sympathiques mais sans envergure de Buenos Aires, se rencontrent au moment où ils s'apprêtent à commettre un même cambriolage. Durant vingt-quatre heures, ils s'associent pour voler une planche de neuf timbres rarissimes appelés les Nueve Reinas. Ils espèrent ainsi les revendre à un collectionneur vénézuélien. Pour mener à bien leur affaire, ils font appel à Valeria, la séduisante soeur de Marcos...
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 42375.html
http://www.metrofilms.com/9reines/


Message édité par Bonusk le 31-07-2005 à 13:58:33
n°6219521
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 31-07-2005 à 14:19:31  profilanswer
 

un film que j'ai beaucoup aimé, mais qui est trop passé inaperçu à mon sens: "Planète hurlante". la production avait très peu de moyens pour la réalisation de ce film. il était prévu au départ que Schwarzy joue le rôle principal, mais il demandait tant en "honoraires" que ça dépassait très largement (30 fois, je crois) le coût de réalisation du film lui-même. on a donc fait appel à un autre acteur "oublié": Peter Weller (qui endossait le personnage de Robocop). il n'avait pas joué depuis plus de 5 ans (ou 8, je sais plus très bien), mais là, il a montré ses réelles capacités en tant qu'acteur.
l'histoire a été écrite par Philip K. Dick, auteur également de Blade Runner, et de Total Recall, ainsi que de Minority Report


Message édité par Bergamotte le 31-07-2005 à 19:56:49
n°6220755
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 31-07-2005 à 18:43:03  profilanswer
 


je suis d'accord pour U-Turn et 8mm qui n'ont pas eu tout le succés qu'ils méritent et qui sont de ce fait un peu moins connu (quoique 8mm semble toutefois maintenant assez connu), dans le même style on peut rajouter aussi je crois Meurtre en suspens qui est probablement l'un des films de J.Depp que le public connaît le moins. C'est dommage car il y a une bonne histoire et Christopher Walken y joue (comme à son habitude un rôle de truand particuliérement réjouissant);
 
 
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=14927


---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 18:43:03  profilanswer
 

n°6223406
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 01-08-2005 à 10:35:28  profilanswer
 

"Muriel" : histoire d'1 fille qui n'a vraiment (mais alors vraiment  :D ) pas de chance sur fond musical d'ABBA.
En fait pas mal de monde l'a vu mais on n'en parle pas forcément spontanément alors que C 1 petite perle d'humour noir - avec 1 peu d'émotion bien sûr  ;) :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=21844
 
"Arnaques, crimes et botanique" : inclassable. Humour anglais et rythme effréné, à voir "avt de mourir"  :D :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 19298.html
 
"Joe's apartment" : ou comment se réconcilier avec "nos amis les cafards"  :D  
Petite perle film-animation. Je ne l'ai jamais vu en entier mais je retiens 1 scène mémorable de "natation synchronisée dans la cuvette des WC"  :lol:  :lol:  :lol:  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 31124.html

n°6223635
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 01-08-2005 à 11:23:19  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

"Muriel" : histoire d'1 fille qui n'a vraiment (mais alors vraiment  :D ) pas de chance sur fond musical d'ABBA.
En fait pas mal de monde l'a vu mais on n'en parle pas forcément spontanément alors que C 1 petite perle d'humour noir - avec 1 peu d'émotion bien sûr  ;) :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=21844
 
"Arnaques, crimes et botanique" : inclassable. Humour anglais et rythme effréné, à voir "avt de mourir"  :D :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 19298.html
 
"Joe's apartment" : ou comment se réconcilier avec "nos amis les cafards"  :D  
Petite perle film-animation. Je ne l'ai jamais vu en entier mais je retiens 1 scène mémorable de "natation synchronisée dans la cuvette des WC"  :lol:  :lol:  :lol:  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 31124.html


 
 
Arnaques, crimes et botanique j'ai vu et c'est vrai que c'est un film génial  :love: on dirait un mélange de Tarantino et de Scorcese. Vraiment celui-là faut le voir car il est injustement méconnu


---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°6223672
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 01-08-2005 à 11:29:56  profilanswer
 

Harry Fabian a écrit :

Arnaques, crimes et botanique j'ai vu et c'est vrai que c'est un film génial  :love: on dirait un mélange de Tarantino et de Scorcese. Vraiment celui-là faut le voir car il est injustement méconnu


 
Pour tt dire je l'ai vu par 1 heureux hasard chez 1 pote qui s'était trompé de K7...

n°6226974
HannibAlBu​ndy
Posté le 01-08-2005 à 19:39:36  profilanswer
 

Bon, je balance ma ptite liste au passage, comme ça ce sera fait une bonne fois pour toutes. Comme j'ai du mal à cerner la portée de l'adjectif "méconnu", j'en ai sûrement mentionné plus que de raison :D. Bon nombre d'entre eux risquent donc de vous paraître familier, surtout si vous fréquentez les topics ciné d'hfr car la plupart ont déjà été cité (voir peut-être la liste dans son intégralité :ange: ). Par contre, j'ai la flemme de faire un ptit résumé pour chaque film. Alors, désolé, mais je me suis contenté d'un lien imdb :whistle:.
 
2LDK
Ouvre les yeux
American Splendor
Bad Santa
Danny Balint
Clerks
The Doom Generation
Eraserhead
Funny Games
Happiness
The Holy Mountain
Jay & Silent Bob contre-attaquent
Koyaanisqatsi
Powaqqatsi
Cours Lola, cours
Blind shaft
Meet the Feebles
Meurtre à Alcatraz
Napoleon Dynamite
The Salton Sea
Salvador
Six-String Samurai
Frères de sang
La Mort suspendue
Twist
What to do in case of fire
et enfin, l'incommensurable Turkish Star Wars :lol:

n°6227105
Zaib3k
Posté le 01-08-2005 à 20:03:12  profilanswer
 

bad santa, a chier ce truc :o
danny balint très bon
clerks genialissime
funny games Wow
jay et silent bob :D bon


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6227136
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 20:09:03  profilanswer
 

"Cours Lola, cours" est vraiment très bien comme film. :bounce:
 
Sinon dans ta list il y en a un qui fait peur avec son titre c'est "six-string samuraï" :whistle:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6227138
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 01-08-2005 à 20:09:46  profilanswer
 


Cours Lola, cours
Salvador
 
 :jap: Excellents Films

n°6227150
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-08-2005 à 20:12:31  profilanswer
 

Donnie Darko, il ya peut etre 2-3 personnes de mon entourage qui l'ont vus :/
et c'est l'histoire d'un jeune quelque peu troublé par un lapin géant qui le hante...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6227157
Souther660​0
Souther6600
Posté le 01-08-2005 à 20:14:40  profilanswer
 

Lola Rennt :lol:

n°6227191
Le Saucier
Posté le 01-08-2005 à 20:23:13  profilanswer
 

Faut pas exagérer "arnaque crime et botanique", "planète hurlante" etc sont des classiques très connus.
 
Par contre "les neuf reines" c'est pas un film à connaitre, c'est une punition pour spectateur.


Message édité par Le Saucier le 01-08-2005 à 20:23:25

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6227212
dam1330
...
Posté le 01-08-2005 à 20:26:22  profilanswer
 

bein moi j'ai pas specialement aimé lola rent, ca m'a stressé

n°6227219
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 20:27:47  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Par contre "les neuf reines" c'est pas un film à connaitre, c'est une punition pour spectateur.


Tu rigoles, il est super bien ce film! :fou:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6227304
HannibAlBu​ndy
Posté le 01-08-2005 à 20:41:28  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

bad santa, a chier ce truc :o


Bah écoutes, c'est un des rares films familiaux de noël où je me suis pas fais chier [:amg]
Après c'est sûr que si t'emmenes tes gosses voir Danny Balint ou Funny Games ... on joue pas dans la même catégorie :o :D

n°6227320
HannibAlBu​ndy
Posté le 01-08-2005 à 20:44:58  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

"Cours Lola, cours" est vraiment très bien comme film. :bounce:
 
Sinon dans ta list il y en a un qui fait peur avec son titre c'est "six-string samuraï" :whistle:


Lol nan, te méprends surtout pas ... six-string c'est pour les guitares à six cordes, rien avoir avec l'ustensile de lingerie très en verve dans le milieu cinématographique des rapports sexuels non simulés :o :ange:.

n°6227352
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 01-08-2005 à 20:48:41  profilanswer
 

clerks  :love:  :love:  
une bonne grosse partie de rigolade, vraiment extra  
 
Ali  
très peu de monde l'a vu...peut etre trop "michael mann" et pourtant, quel talent  :sweat:  
 
 
J'en profite pour mettre Goldfinger, le meilleur 007. Pas très connu de la génération qui fréquente le forum je pense :)

n°6227469
Souther660​0
Souther6600
Posté le 01-08-2005 à 21:03:45  profilanswer
 

"six-string" c'est forcément anglais, et le string en français (sous vêtement féminin :D), bah ça se dit pas comme ça en anglais.
Ouais bon.
Tout le monde s'en fout ? Pas grave :D
++

n°6227484
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 21:06:47  profilanswer
 

Bah non on s'en fout pas, c'est le genre de vocabulaire de première nécessité en terre en glaise... :sweat:
 
Au lieu de nous dire que ça ne se dit pas comme ça tu aurais pû nous dire comment ça se dit :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6227526
Souther660​0
Souther6600
Posté le 01-08-2005 à 21:13:28  profilanswer
 

Citation :

c'est le genre de vocabulaire de première nécessité en terre en glaise...


N'importe quoi :lol:
 
Sinon ça se dit "thong" (US ? GB ?), je crois mais j'en suis pas sûr.
Une recherche Google Images pourrait te le confirmer.
 

n°6227543
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 01-08-2005 à 21:16:15  profilanswer
 

Souther6600 a écrit :

Citation :

c'est le genre de vocabulaire de première nécessité en terre en glaise...


N'importe quoi :lol:
 
Sinon ça se dit "thong" (US ? GB ?), je crois mais j'en suis pas sûr.
Une recherche Google Images pourrait te le confirmer.


la bonne idée pour ce genre de mots  [:reas0n]  

n°6227561
Souther660​0
Souther6600
Posté le 01-08-2005 à 21:18:14  profilanswer
 

Euh je vois plus le smileys (damn! ça fait la deuxième fois que ça m'arrive)... c'était ironique ou non ?

n°6227581
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 01-08-2005 à 21:21:13  profilanswer
 

oui ! :)

n°6227590
Souther660​0
Souther6600
Posté le 01-08-2005 à 21:23:12  profilanswer
 

Ok :D
[/flood]

n°6227613
Zaib3k
Posté le 01-08-2005 à 21:28:25  profilanswer
 

[troll]
Salo
[/troll]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6227650
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 01-08-2005 à 21:38:32  profilanswer
 

HannibAlBundy a écrit :

Bon, je balance ma ptite liste au passage, comme ça ce sera fait une bonne fois pour toutes. Comme j'ai du mal à cerner la portée de l'adjectif "méconnu", j'en ai sûrement mentionné plus que de raison :D. Bon nombre d'entre eux risquent donc de vous paraître familier, surtout si vous fréquentez les topics ciné d'hfr car la plupart ont déjà été cité (voir peut-être la liste dans son intégralité :ange: ). Par contre, j'ai la flemme de faire un ptit résumé pour chaque film. Alors, désolé, mais je me suis contenté d'un lien imdb :whistle:.
 
2LDK
Ouvre les yeux
American Splendor
Bad Santa
Danny Balint
Clerks
The Doom Generation
Eraserhead
Funny Games
Happiness
The Holy Mountain
Jay & Silent Bob contre-attaquent
Koyaanisqatsi
Powaqqatsi
Cours Lola, cours
Blind shaft
Meet the Feebles
Meurtre à Alcatraz
Napoleon Dynamite
The Salton Sea
Salvador
Six-String Samurai
Frères de sang
La Mort suspendue
Twist
What to do in case of fire
et enfin, l'incommensurable Turkish Star Wars :lol:


 
 
Kevin Smith fan spotted :)  
 
Sinon un film sur lequel j'étais tombé par hasard mais qui m'avait bien fait marrer: Première Sortie (Blast from the Past en VO)


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°6227662
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 01-08-2005 à 21:40:34  profilanswer
 

Souther6600 a écrit :

Citation :

c'est le genre de vocabulaire de première nécessité en terre en glaise...


N'importe quoi :lol:
 
Sinon ça se dit "thong" (US ? GB ?), je crois mais j'en suis pas sûr.
Une recherche Google Images pourrait te le confirmer.


Il me semble que "thong" c'est américain. En GB ce serait plutôt "g-string" (Pourquoi g d'ailleurs :??: )


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°6227693
Zaib3k
Posté le 01-08-2005 à 21:46:38  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Kevin Smith fan spotted :)  
 
Sinon un film sur lequel j'étais tombé par hasard mais qui m'avait bien fait marrer: Première Sortie (Blast from the Past en VO)


 
pas compliqué, ca passe bien ce film :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6228042
HannibAlBu​ndy
Posté le 01-08-2005 à 22:37:34  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Kevin Smith fan spotted :)

[:arg]

FordPrefect a écrit :

Sinon un film sur lequel j'étais tombé par hasard mais qui m'avait bien fait marrer: Première Sortie (Blast from the Past en VO)

C'est le genre de film qui a priori me tente pas trop [:bignono]. Mais si je suis amené à faire une ptite séance familiale, j'y penserais, ça peut se révéler être une bonne surprise :) (à l'image de Bad Santa pour moi).

n°6228491
Le Saucier
Posté le 01-08-2005 à 23:47:16  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Tu rigoles, il est super bien ce film! :fou:


 
Si on a envie de se pendre après ouhais surement  :)


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6228599
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 23:55:38  profilanswer
 

Ben pourquoi? :heink: Moi au contraire je suis sorti de la salle avec le sourire et quand je l'ai revu en DVD pareil...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6228782
pikouz
accro
Posté le 02-08-2005 à 00:16:24  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben pourquoi? :heink: Moi au contraire je suis sorti de la salle avec le sourire et quand je l'ai revu en DVD pareil...


Clair, C'est un excellent film. C'est pas un film popcorn, voila tout.

n°6228836
dam1330
...
Posté le 02-08-2005 à 00:23:56  profilanswer
 

quelqu'un peut m'xpliquer THX 1138 ?  
 
je n'ai rien compris, mais absoluement rien.
 
a part le personnage de thx, les autres je ne sais pas a quoi ils correspondent, quel est le role de sa locataire ?
 
si quelqu'un peut me faire un resumé de ce film en m'expliquant un peu les differentes etapes et les personnages ca serait sympas.
 
sur allocine, a part dire que le film est un chef un oeuvre on apprend rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
films sur le depassement de soi genre rockyAvis aux inventeurs, ou aux chimistes géniaux...
Les films que vous attendez avec impatience ? ou dont vous reveriez...Lire des films avec le FreePlayer
Dernières répliques de films d'actionles plus belles musiques de films qui vous chamboule le coeur
Les films que tout le monde deteste sauf vousLes films avec des voyages dans le temps
L'histoire des USA...en quelques films...Affiche de films
Plus de sujets relatifs à : des films géniaux mais injustement méconnus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR