Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

des films géniaux mais injustement méconnus

n°6228836
dam1330
...
Posté le 02-08-2005 à 00:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelqu'un peut m'xpliquer THX 1138 ?  
 
je n'ai rien compris, mais absoluement rien.
 
a part le personnage de thx, les autres je ne sais pas a quoi ils correspondent, quel est le role de sa locataire ?
 
si quelqu'un peut me faire un resumé de ce film en m'expliquant un peu les differentes etapes et les personnages ca serait sympas.
 
sur allocine, a part dire que le film est un chef un oeuvre on apprend rien

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 00:23:56  profilanswer
 

n°6228964
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 02-08-2005 à 00:57:30  profilanswer
 

sorti recemment en video club et passé sur canal je crois ,
 SPARTAN,  avec un val kilmer froid et imperial en agent des services secrets chargé de retrouver
la fille du president enlevé par une filiere qui ignore qui elle est.
 Il a 24 h avant que la presse ne decouvre l'affaire et ne recule devant rien pour parvenir a remonter  la piste  .
 ça flingue froidement et ça ne rigole pas de tout le film , une ambiance mélée de 24 H et de jason bourne,
 d'une efficacité impressionante, signé par le mésestimé David mamet  
un film nerveux qui n'a quasiment fait aucun bruit .


---------------
                        mozinor.com
n°6229549
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-08-2005 à 09:29:40  profilanswer
 

CALMOS, Bertrand Blier, 1976 . Film excellent dans lequel les femmes prennent le pouvoir, où Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort, seuls survivants masculins terminent comme mâles reproducteurs ! On y découvre aussi notamment Jugnot ou Lavanant dans un de leurs premiers roles.
 
--
Fred

n°6229636
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 02-08-2005 à 09:47:12  profilanswer
 

J'apporte ma pierre à l'édifice :
"Exotica" d'Atom Egoyan
http://www.imdb.com/title/tt0109759/
Une histoire trouble entre un homme, une femme et une fillette morte.
 
Deux autres merveilles mais peut être connues (?) : Memento et Dark City
 

n°6229784
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 02-08-2005 à 10:22:16  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

"Cours Lola, cours" est vraiment très bien comme film. :bounce:
 
Sinon dans ta list il y en a un qui fait peur avec son titre  :D c'est "six-string samuraï" :whistle:


 
Ah ben moi j'aurais plutot dit Koyaanisqatsi et Powaqqatsi qui effraieraient plus d'1 interprète je pense  :D  

n°6229849
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-08-2005 à 10:32:39  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

clerks  :love:  :love:  
J'en profite pour mettre Goldfinger, le meilleur 007. Pas très connu de la génération qui fréquente le forum je pense :)


Record du film le plus célèbre cité sur ce topic.
 
Funny Games, Cours Lola, cours et Arnaques, crimes et botanique sont aussi bien connu. Ils mériteraient tous les trois de l’être encore plus mais de là les citer ici... Le terme méconnu me semble délicat à cerner.
 
[mode troll on]
Citizen Kane, c’est un vieux truc mais qu’est fun... Personne doit connaître ici.
[mode troll off]


Message édité par Koko90 le 02-08-2005 à 10:39:00

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6230018
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 02-08-2005 à 10:59:39  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Record du film le plus célèbre cité sur ce topic.
 
Funny Games, Cours Lola, cours et Arnaques, crimes et botanique sont aussi bien connu. Ils mériteraient tous les trois de l’être encore plus mais de là les citer ici... Le terme méconnu me semble délicat à cerner.
 
[mode troll on]
Citizen Kane, c’est un vieux truc mais qu’est fun... Personne doit connaître ici.
[mode troll off]


 
On va dire pour simplifier : "...du grand public" - ou plutot "pas vu par 1 majorité du grand public".
Ce qui n'empêche pas d'en avoir entendu parler, vorie de connaître l'histoire et les acteurs principaux  ;)  
"Goldfinger" est l'1 des classiques 007 que tt le monde "connait" mais n'a pas forcément vu - perso vu 2 ou 3 fois ya lgtps  :whistle:  
"Citizen Kane" est aussi 1 "classique de classique" mais peut-être vu par 30% des gens qui "connaissent". Sur ce point on peut citer aussi "Metropolis" (pas tant vu que ça - bon ok j'lai pas vu  :D), ou "Frankenstein" (celui avec B.Karlov)...

n°6230041
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 02-08-2005 à 11:03:55  profilanswer
 

Spaceballs... chaque fois que j'en parle personne connait ^^


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6230042
pikouz
accro
Posté le 02-08-2005 à 11:03:58  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

On va dire pour simplifier : "...du grand public" - ou plutot "pas vu par 1 majorité du grand public".
Ce qui n'empêche pas d'en avoir entendu parler, vorie de connaître l'histoire et les acteurs principaux  ;)  
"Goldfinger" est l'1 des classiques 007 que tt le monde "connait" mais n'a pas forcément vu - perso vu 2 ou 3 fois ya lgtps  :whistle:  
"Citizen Kane" est aussi 1 "classique de classique" mais peut-être vu par 30% des gens qui "connaissent". Sur ce point on peut citer aussi "Metropolis" (pas tant vu que ça - bon ok j'lai pas vu  :D), ou "Frankenstein" (celui avec B.Karlov)...


Oui mais c'est pas des films "méconnus". Tout le monde n'a pas vu un match de Pelé, mais tout le monde connait Pelé, par exemple. En ce sens, Citizen Kane ou Goldfinger sont des films super connus au contraire.

n°6230045
scroutch
bière compliant
Posté le 02-08-2005 à 11:04:05  profilanswer
 

je [:ojap] pour lola rennt et jacob's ladder
 
et je rajoute "festen" et "2 days in the valley"  :o  
2 films qui valent vraiment la peine d'être vu, même si le second est plus grand public que le premier issu du mouvement dogma95...


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 11:04:05  profilanswer
 

n°6230048
scroutch
bière compliant
Posté le 02-08-2005 à 11:04:58  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Spaceballs... chaque fois que j'en parle personne connait ^^

mel brooks... mais c'est super connu  :ouch:  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6230053
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 02-08-2005 à 11:05:33  profilanswer
 

scroutch a écrit :

je [:ojap] pour lola rennt et jacob's ladder
 
et je rajoute "festen" et "2 days in the valley"  :o  
2 films qui valent vraiment la peine d'être vu, même si le second est plus grand public que le premier issu du mouvement dogma95...


 :jap:  Festen
après le visionnage on est ->  [:wam]  
dommage que le doublage en danois soit un peu laborieux :D


Message édité par Randy--- le 02-08-2005 à 11:05:54
n°6230056
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2005 à 11:05:46  profilanswer
 

Je n'ai vu ni "Citizen Kane" ni "Metropolis" (à part l'animé), et je ne pense pas être le seul. J'ai finalement l'impression que ce sont des classiques méconnus en dehors du nom (c'est sans doute aussi un problème de génération :ange: ).
 
Les James Bond ils passent quand même souvent à la télé :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6230090
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 02-08-2005 à 11:10:07  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Je n'ai vu ni "Citizen Kane" ni "Metropolis" (à part l'animé), et je ne pense pas être le seul. J'ai finalement l'impression que ce sont des classiques méconnus en dehors du nom (c'est sans doute aussi un problème de génération :ange: ).
 
Les James Bond ils passent quand même souvent à la télé :o


 
ben Citizen Kane déjà c'est pas le film que tu trouves en majorité en location dvd   :(  
 
et les James Bond ils passent souvent oui mais pas Goldfinger  :o tout ca à cause de la réplique :
-"hmm "Goldfinger" ? on dirait le nom d'un vernis à ongles Français".
 
la classe 007  :o

n°6230093
pikouz
accro
Posté le 02-08-2005 à 11:10:15  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Je n'ai vu ni "Citizen Kane" ni "Metropolis" (à part l'animé), et je ne pense pas être le seul. J'ai finalement l'impression que ce sont des classiques méconnus en dehors du nom (c'est sans doute aussi un problème de génération :ange: ).
 
Les James Bond ils passent quand même souvent à la télé :o


En tout cas, ça rentre pas dans la catégorie de films évoqués par ce topic, si on s'en tient à la stricte def de "génial" et "méconnu". Parce que ces 2 films sont justement reconnus comme géniaux.

n°6230101
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2005 à 11:11:34  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Faut pas exagérer "arnaque crime et botanique", "planète hurlante" etc sont des classiques très connus.
 
Par contre "les neuf reines" c'est pas un film à connaitre, c'est une punition pour spectateur.


 
 
troll :o
 
sinon "c'est arrivé pres de chez vous" qui a revelé l'excellentissime B. poelvoorde
est un tres bon film  
(

n°6230106
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 02-08-2005 à 11:11:53  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Je n'ai vu ni "Citizen Kane" ni "Metropolis" (à part l'animé), et je ne pense pas être le seul. J'ai finalement l'impression que ce sont des classiques méconnus en dehors du nom (c'est sans doute aussi un problème de génération :ange: ).
 
Les James Bond ils passent quand même souvent à la télé :o


 
"On appelle classique : quelque chose que tout le monde connaît mais que personne n'a jamais eu envie d'aller voir"
 
                                            Woody Allen    :p  


---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°6230119
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 02-08-2005 à 11:14:31  profilanswer
 

Marathon Man
Le Lauréat
 
ca c'est du classique les enfants !

n°6230181
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2005 à 11:23:01  profilanswer
 

pikouz a écrit :

En tout cas, ça rentre pas dans la catégorie de films évoqués par ce topic, si on s'en tient à la stricte def de "génial" et "méconnu". Parce que ces 2 films sont justement reconnus comme géniaux.


Oui ça dépend ce que l'on entend par méconnu... mais au sens strict tu as raison.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6230189
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2005 à 11:23:57  profilanswer
 

Harry Fabian a écrit :

"On appelle classique : quelque chose que tout le monde connaît mais que personne n'a jamais eu envie d'aller voir"
 
                                            Woody Allen    :p


 
 [:gigli]  
Il est fort ce Woody :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6230251
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-08-2005 à 11:31:48  profilanswer
 

scroutch a écrit :

je [:ojap] pour lola rennt et jacob's ladder
 
et je rajoute "festen" et "2 days in the valley"  :o  
2 films qui valent vraiment la peine d'être vu, même si le second est plus grand public que le premier issu du mouvement dogma95...


 
 
 
+1 pour Festen, j'allais en parler, ce film est une perle pour peu que l'image un peu crade ne vous rebute pas...
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 18644.html

n°6230389
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 02-08-2005 à 11:51:52  profilanswer
 

Dans des genres différents :  
 
 
_"Princess bride", un conte de fées pour toute la famille  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =3326.html
 
 
_"Drunken master 2", pour moi le meilleur Jacky Chan, vraiment impressionnant!
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 49948.html
 
 
_"Comme un oiseau sur la branche", comédie américaine avec Kurt Russel Mel Gibson et Goldie Hawn, couple au cinéma comme dans la vie.  (çà n'a donc plus de sens  :sweat: )
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 30689.html
_dans le même genre, très drôle, "Un couple à la mer" ("Overboard" ) :lol:, cette fois-ci avec Goldie Hawn et son mari (j'crois) Kurt Russel.  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32265.html
 
_"La Main qui tue", comédie épouvante-horreur-cannabique [:sebalou95]  américaine, çà vole pas très haut mais on passe un bon moment.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 20266.html
 
 
_"Mondwest", film fantastique avec Yul Brynner auto-parodiant son rôle des "7 mercenaires". [:razorblade]  Scénario de Michael Crichton.  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 56130.html
Dans les films qui date de la préhistoire  :D (même année, 1973), il y a aussi "Soleil vert" qui est pas mal.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] m=300.html
 
 
_"La Cité de Dieu", pas vraiment méconnu, mais vraiment excellent comme film! à voir!  :jap:  :jap:  (cinéma brésilien)
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 45264.html
 
 
EDIT : corrigé par PIC$OU.


Message édité par cuervo_jones le 09-08-2005 à 01:40:52
n°6230427
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-08-2005 à 11:56:23  profilanswer
 

Un autre que j'ai trouvé excellent mais dont personne ne parle c'est My Little Eyes : un loft story un peu special :)
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 55781.html

n°6230429
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 02-08-2005 à 11:56:25  profilanswer
 

Drunken Master 1er du nom est largement plus méconnu que le 2 ^^
et tout aussi rigolo ^^
 
Princess Bride => nikelos :)


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6230432
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 02-08-2005 à 11:56:37  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

Dans des genres différents :  
 
_"La Main qui tue", comédie épouvante-horreur-cannabique [:sebalou95]  américaine, çà vole pas très haut mais on passe un bon moment.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 20266.html
 


 
Jessica Alba en petite tenue  [:flclsd]  [:flclsd]  :cry:  

n°6230472
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-08-2005 à 12:00:21  profilanswer
 

Harry Fabian a écrit :

La Forteresse noire voilà encore un film oublié et pourtant assez bien fait avec une ambiance bien terrifiante
 
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=31120

:jap: je l ai revu il y a pas longtemps


---------------
Ma cinémathèque
n°6230581
marco247
Posté le 02-08-2005 à 12:15:35  profilanswer
 

la main qui tue tres bon film sans prétention et qui fait référence aux plus grands films d' épouvantes ( Carrie Freddy la nuit des morts vivants la mort vous va si bien...)

n°6230605
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 02-08-2005 à 12:21:00  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Drunken Master 1er du nom est largement plus méconnu que le 2 ^^
et tout aussi rigolo ^^


 
C'est vrai :p, en plus pour le 1er, les doublages sont vraiment involontairement comiques :whistle: .
Ex : -dans le film, à un adepte de Kung-fu : "C'est toi qu'on surnomme Pieds-d'enfer ???"
 
Citons également "Opération Condor", avec Jacky Chan, pas mal lui non plus! Moins méconnu cependant.

n°6230791
yulara
Byte Hunter
Posté le 02-08-2005 à 12:51:38  profilanswer
 

Ballroom Dancing de Baz Luhrmann
son premier film mais on y retrouve l'ebauche de tout ce qu'il a fait par la suite, donc faut aimer le kitch et le 3eme degré. comme toujours, il y a des chorégraphies assez bonnes et un montage rapide.
en gros, l'histoire se deroule en australie ou un jeune danseur de danse de salon promit à un grand avenir, se revolte contre le systeme et tente de danser ses propres pas.
 
http://www.imdb.com/title/tt0105488/
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =7654.html

n°6230830
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 12:59:38  profilanswer
 

Bienvenue à Gattaca, petit budget, très grand film de SF avec de grands acteurs (Uma thurman et Ethan Hawke) alors peu connus, des thèmes musicaux exceptionnels peut-être la plus belle musique originale jamais crée pour un film.


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6230858
Zaib3k
Posté le 02-08-2005 à 13:02:59  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Bienvenue à Gattaca, petit budget, très grand film de SF avec de grands acteurs (Uma thurman et Ethan Hawke) alors peu connus, des thèmes musicaux exceptionnels peut-être la plus belle musique originale jamais crée pour un film.


 
 
et super connu :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6230876
subtray
Posté le 02-08-2005 à 13:05:43  profilanswer
 

Les Diaboliques de Clouzot (1955).
 
Il est passé y'a pas longtemps à la télé. Vraiment génial ce film, l'interprétation des acteurs (Signoret, Meurisse, Vera Clouzot) y est pour beaucoup.
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =3732.html

n°6230900
marco247
Posté le 02-08-2005 à 13:09:16  profilanswer
 

bienvenue à gattaca est en effet super connu car il y a bien marché en vidéo

n°6230987
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 13:23:01  profilanswer
 

M'embètez pas ! :D Certains sortent "citizen Kane" ou "Gold finger"  des classiques de classiques, récompensé 10000 fois, qui ont fait des dizaines de millions d'entrées.
Bienvenu à Gattaca a remporté à peine 12M de $ cumulés aux USA (salles), une misère, il est devenu culte après par le bouche à oreille.  
De plus c'est un film à petit budget qui ne peux rien cacher derrière des délires d'images de synthèses et autres des effets spéciaux couteux.


Message édité par Le Saucier le 02-08-2005 à 13:23:50

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6231098
marco247
Posté le 02-08-2005 à 13:38:06  profilanswer
 

s'il ya pas marché c'est qu'il est sorti en meme temps que titanic : pour preuve il est déja passé 2 fois sur tf1 le dimanche soir.
( nb: c'est un de mes film préféré)

n°6231152
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 02-08-2005 à 13:45:45  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

M'embètez pas ! :D Certains sortent "citizen Kane" ou "Gold finger"  des classiques de classiques, récompensé 10000 fois, qui ont fait des dizaines de millions d'entrées.
Bienvenu à Gattaca a remporté à peine 12M de $ cumulés aux USA (salles), une misère, il est devenu culte après par le bouche à oreille.  
De plus c'est un film à petit budget qui ne peux rien cacher derrière des délires d'images de synthèses et autres des effets spéciaux couteux.


la différence c'est que Gattaca est de la génération du forum alors que Goldfinger et Citizen Kane sont vachement anciens :o
Trouves moi goldfinger en loc dvd  :o

n°6231199
scroutch
bière compliant
Posté le 02-08-2005 à 13:50:05  profilanswer
 

marco247 a écrit :

s'il ya pas marché c'est qu'il est sorti en meme temps que titanic : pour preuve il est déja passé 2 fois sur tf1 le dimanche soir.
( nb: c'est un de mes film préféré)


titanic : 07-01-98
gattaca : 29-04-98
 
quasi 4 mois [:kapukapu]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6231212
marco247
Posté le 02-08-2005 à 13:51:18  profilanswer
 

golfinger : vu 4-5 fois à la tele  
citizen: diffusé au moins 3 fois par dont une sur chaine hertizienne.

n°6231222
marco247
Posté le 02-08-2005 à 13:52:34  profilanswer
 

titanic est resté au cinéma presque 12 mois ( tu est peut être trop jeune pour le savoir)

n°6231236
marco247
Posté le 02-08-2005 à 13:53:40  profilanswer
 

et bienvenue à gattaca reste difficile à louer à video futur

n°6231258
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 02-08-2005 à 13:54:59  profilanswer
 

Born Romantic


---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
films sur le depassement de soi genre rockyAvis aux inventeurs, ou aux chimistes géniaux...
Les films que vous attendez avec impatience ? ou dont vous reveriez...Lire des films avec le FreePlayer
Dernières répliques de films d'actionles plus belles musiques de films qui vous chamboule le coeur
Les films que tout le monde deteste sauf vousLes films avec des voyages dans le temps
L'histoire des USA...en quelques films...Affiche de films
Plus de sujets relatifs à : des films géniaux mais injustement méconnus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR