Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°43798204
nakata
frog game
Posté le 07-11-2015 à 21:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais le ouija n'a pas bougé pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 21:39:59  profilanswer

n°43798497
lef
100% Footix !
Posté le 07-11-2015 à 22:15:18  profilanswer

raemone a écrit :

On est d'accord la fille qui va faire l'héroïne c'est la fille de leia et han? Du coup elle a la force avec elle et est  déjà plus ou moins Jedi!

non mais serieusement ...  :heink:

Message édité par lef le 07-11-2015 à 22:17:21
n°43798515
jaques_the​mac
Posté le 07-11-2015 à 22:17:03  profilanswer

raemone a écrit :

On est d'accord la fille qui va faire l'héroïne

Doucement Carrie s'était arrêté à la C   [:faman:1]

n°43799002
Godyfou
Posté le 07-11-2015 à 23:10:35  profilanswer

Je suis en train de me refaire l'épisode III avec mes enfants.
Je sais qu'on l'a déjà dit, mais quand même, ce basculement du côté obscur :kaola:

- Moi seul peux t'enseigner comment vaincre la mort et sauver la vie de Padmé !
- OK, marché conclu, je bascule du côté obscur. Tiens Windoo, dans ta face, tout ce qui m'importe c'est de sauver Padmé.
- Oui, euh enfin bon, tu sais un seul Sith a réussi jusqu'à maintenant, alors c'est pas vraiment gagné hein. Mais ne t'en fais pas, je suis sûr que travaillant d'arrache pied à deux on va y arriver. Enfin ça doit être possible quoi. Peut-être.
- Oui mon maître, pas de problème.
 [:prozac]

A part ça, il est quand même nettement mieux que le II.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 07-11-2015 à 23:11:38
n°43799094
Snev
Posté le 07-11-2015 à 23:25:17  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Bon est ce que les médias type TMZ ont essayé de contacter le malade pour avoir des infos ?  

T'es sérieux ?

n°43799327
hawkins
Posté le 08-11-2015 à 00:01:37  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je suis en train de me refaire l'épisode III avec mes enfants.
Je sais qu'on l'a déjà dit, mais quand même, ce basculement du côté obscur :kaola:

- Moi seul peux t'enseigner comment vaincre la mort et sauver la vie de Padmé !
- OK, marché conclu, je bascule du côté obscur. Tiens Windoo, dans ta face, tout ce qui m'importe c'est de sauver Padmé.
- Oui, euh enfin bon, tu sais un seul Sith a réussi jusqu'à maintenant, alors c'est pas vraiment gagné hein. Mais ne t'en fais pas, je suis sûr que travaillant d'arrache pied à deux on va y arriver. Enfin ça doit être possible quoi. Peut-être.
- Oui mon maître, pas de problème.
 [:prozac]

A part ça, il est quand même nettement mieux que le II.

C'est peut-être ça le pire: Palpatine sait même pas protéger de la mort et finalement c'est louke qui va en profiter le plus avec les apparitions de Obi Wan. Bon ils sont en apparitions les Jedi mais c'est déjà mieux que complètement mort  :o

---------------
Men are brave
n°43799826
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 08-11-2015 à 01:45:38  profilanswer

shenkei a écrit :

C'est pas grave les détails comme ça, le plus important est que le film soit bien tourné et que l'histoire soit prenante.  

Si vous vous attendez à un truc totalement malade vous serez déçu à n'en pas douter.  

Je prends ton image mais c'est un peu pour tous les septiques qui disent c'est bon des tie sur une planète c'est nawak etc etc... Si vous vous prenez le chou sur l'emplacement des boutons dans un cockpit aussi pendant le film et que ça vous gache l'expérience c'est grave la quand même ^^

Priorité au bon scénar, c'est ça qui sauvera cette trilogie. Et ne pas trop dire n'importe quoi sur les jedi et les histoires de famille quand même. Et que Jar Jar soit présent off course :o

surtout que des Tie dans l'athmosphère, on en voit dans l'empire contre attaque lorsqu'ils poursuivent le faucon qui fuit la cité des nuages...

n°43799960
filiptif
Posté le 08-11-2015 à 05:10:52  profilanswer

protect_me a écrit :

Désolé mais ça parlait quelques posts au-dessus de portance de Tie dans l'atmosphère. Ton post est pour moi à mettre dans le même sac. Toujours chercher le détail qui ne va pas, je comprends pas le concept

Cette recherche des petites incohérences, c'est tellement le degré zéro de la critique  :jap:
Et pourtant, ça va pleuvoir à partir du 18 décembre  :sweat:

Sinon, John Williams a intérêt à rester envie encore 10 ans pour composer la musique de la trilogie qui arrive. Un Star Wars sans John Williams n'est pas un Star Wars.
Je sais d'avance que mon moment préféré du film sera les 2 premières minutes. Le thème à fond, le mot Star Wars qui s'éloigne lentement et le prologue qui défile, frissons garantis.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 08-11-2015 à 05:20:35
n°43800000
lef
100% Footix !
Posté le 08-11-2015 à 07:42:48  profilanswer

filiptif a écrit :

Cette recherche des petites incohérences, c'est tellement le degré zéro de la critique  :jap:  

Sinon, John Williams a intérêt à rester envie encore 10 ans pour composer la musique de la trilogie qui arrive. Un Star Wars sans John Williams n'est pas un Star Wars.
Je sais d'avance que mon moment préféré du film sera les 2 premières minutes. Le thème à fond, le mot Star Wars qui s'éloigne lentement et le prologue qui défile, frissons garantis.

On est sur au moins que JJ a pas changé ca ? Vu ce qu il a fait avec Star Trek ...

n°43800054
shenkei
Posté le 08-11-2015 à 08:48:23  profilanswer

lef a écrit :

On est sur au moins que JJ a pas changé ca ? Vu ce qu il a fait avec Star Trek ...

Si il a voulu le changer, mais Disney l'a mit dans une pièce sombre avec libéré délivré en boucle, il a vite demandé à sortir et n'a plus jamais essayé d'y toucher :o

De toute façon il n'a aucune raison de l'enlever, il est fan de Star Wars, c'est un élément qui rends les films reconnaissables, ça lui permets de faire un résumé de ce qu'il y a eu entre deux épisodes (et la il y a 30 ans entre le 6 et 7 c'est ça ?).
La en quelques lignes il décrit l'ambiance générale qui règne dans l'univers et il n'a plus qu'à se concentrer un peu plus sur les personnages pour le film.

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 08-11-2015 à 10:57:23
mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 08:48:23  profilanswer

n°43800070
lef
100% Footix !
Posté le 08-11-2015 à 09:06:08  profilanswer

shenkei a écrit :

Si il a voulu le changer, mais Disney la mit dans une pièce sombre avec libéré délivré en boucle, il a vite demandé à sortir et n'a plus jamais essayé d'y toucher :o

De toute façon il n'a aucune raison de l'enlever, il est fan de Star Wars, c'est un élément qui rends les films reconnaissables, ça lui permets de faire un résumé de ce qu'il y a eu entre deux épisodes (et la il y a 30 ans entre le 6 et 7 c'est ça ?).  
La en quelques lignes il décrit l'ambiance générale qui règne dans l'univers et il n'a plus qu'à se concentrer un peu plus sur les personnages pour le film.

:lol:

n°43800202
DivadG
Posté le 08-11-2015 à 09:57:21  profilanswer

filiptif a écrit :

Pour toute la nouvelle trilogie je crois bien que c'est toujours lui par contre pour les spin-off qui s'intercalent entre temps ce n'est plus le cas.

Message édité par DivadG le 08-11-2015 à 09:57:58
n°43800480
heisenberg​49
Posté le 08-11-2015 à 11:07:33  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est peut-être ça le pire: Palpatine sait même pas protéger de la mort et finalement c'est louke qui va en profiter le plus avec les apparitions de Obi Wan. Bon ils sont en apparitions les Jedi mais c'est déjà mieux que complètement mort  :o

Spoiler :

j'espère qu'ils ont pas foiré la scène ou luke communique avec l'apparition de yoda.

n°43800512
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2015 à 11:16:25  profilanswer

Allez pour tous les fans de la prélogie :o  

http://geek-news.mtv.com//wp-content/uploads/geek/2013/05/Jedi-Moments-Force-Ghosts.jpg

n°43800564
heisenberg​49
Posté le 08-11-2015 à 11:26:13  profilanswer

http://www.moviecricket.com/wp-content/uploads/2014/06/force-ghosts-to-return-in-Star-Wars-Episode-VII.jpg

[:aloy]

n°43800639
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2015 à 11:37:19  profilanswer

si ça n'avait pas été ironique, j'aurions pas mis le redface...

/blinkage

n°43800763
Emzy
Kaiju
Posté le 08-11-2015 à 11:56:59  profilanswer

Passer du sourire bienveillant de Sebastian Shaw à la grimace inquiétante de Hayden Christiensen ça fout les jetons quand même.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°43801343
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-11-2015 à 13:52:38  profilanswer

Le non sens de cette substitution n'empêche, je ne m'en remets toujours pas.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°43801581
kikou2419
Posté le 08-11-2015 à 14:17:39  profilanswer

Idem...

Je m'en fout mais je trouve ça quand même débile.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43801688
heisenberg​49
Posté le 08-11-2015 à 14:28:17  profilanswer

Amazon qui spoil ou qui troll ? Attention ne cliquez pas si c'est vrai ça révèle quelque chose sur un perso.

Message cité 1 fois
Message édité par heisenberg49 le 08-11-2015 à 14:32:10
n°43801722
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 14:31:09  profilanswer

Emzy a écrit :

Passer du sourire bienveillant de Sebastian Shaw à la grimace inquiétante de Hayden Christiensen ça fout les jetons quand même.

Tu m'étonnes, Simone ! Ce regard de psychopathe...  [:patrick b666:2]  

Ils parlaient justement du regard de taré de Christensen dans le "Honest Trailer" consacré à l'Episode II :  
http://www.youtube.com/watch?v=4nJS-LPcFfw

Ça soulevait d'ailleurs l'énormissime problème d'écriture du basculement du côté obscur d'Anakin version Christensen... il n'y a jamais eu basculement, puisque celui-ci était toujours inquiétant et jamais noble/héroïque comme Luke, toujours borderline (euphémisme, vu qu'il n'a jamais semblé très stable psychologiquement), avec toute la non-subtilité de Lucas pour souligner au stabilo "ouh attention, c'est le futur Vader".

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 08-11-2015 à 14:37:50

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43801799
Hunters
Posté le 08-11-2015 à 14:39:16  profilanswer

Moui et non. D'un côté tu as raison mais franchement si on doit juger la bonté d'un personnage au froncement de ses sourcils... Dans ce cas Karl Urban (Eomer du SDA) et Jason Statham sont des méchants absolus dans tout leurs films :o²  

Mais après c'est peut-être pas anodin de la part de Lucas, effectivement.

EDIT : De Niro et Di Caprio aussi :o

Message édité par Hunters le 08-11-2015 à 14:40:18
n°43801826
Hunters
Posté le 08-11-2015 à 14:42:06  profilanswer

Mais Hayden Christensen c'est vrai qu'il a un côté  

http://news.nster.com/images/uploaded/00/02/25/22564_700x.jpg

n°43801994
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 14:55:07  profilanswer

Je suis dur avec lui, certes il est pas spécialement bon mais il n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre car Lucas lui a probablement demandé de toujours paraître ambigu. C'est là le problème à l'origine, le personnage est mal écrit, l'histoire entière est mal écrite.  

Dans l'ancienne trilogie, on ne cesse de répéter à quel point Anakin Skywalker était admirable/charismatique ou à quel point Luke ressemblait à son père. Or Luke est héroïque, on a envie de s'identifier, il a un vrai parcours épique à la Campbell (hero's journey/Monomyth, etc. )... Mais il n'y a pas basculement chez Anakin, son personnage est déjà mal barré, l'explication est lourdement psychologique (Padmé, sa mère) en plus d'être mal amenée, il n'est pas noble ou héroïque (on ne peut s'accrocher à aucun personnage de la prélogie d'ailleurs), il ne sombre pas car il était déjà perdu.

Message édité par lee adama le 08-11-2015 à 14:55:23

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43802331
heisenberg​49
Posté le 08-11-2015 à 15:31:20  profilanswer

Normal un peu puisque obi-wan et yoda cachent à luke qui est vraiment son père et ce qui s'est passé donc ils le décrivent comme un jedi irréprochable qui meurt sous les coups d'un sith.
Mais tata dis quand même "il ressemble trop à son père" et tonton owen répond "c'est bien se qui me fait peur".

C'est sur que s'ils avaient balancé, ton père n'en faisait qu'à sa tête, massacrait à peu prêt tout se qu'il pouvait et était une vrai tête de con. Le gars luke aurait commencé à réfléchir.

n°43802352
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 15:35:52  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Normal un peu puisque obi-wan et yoda cachent à luke qui est vraiment son père et ce qui s'est passé donc ils le décrivent comme un jedi irréprochable qui meurt sous les coups d'un sith.
Mais tata dis quand même "il ressemble trop à son père" et tonton owen répond "c'est bien se qui me fait peur".

C'est sur que s'ils avaient balancé, ton père n'en faisait qu'à sa tête, massacrait à peu prêt tout se qu'il pouvait et était une vrai tête de con. Le gars luke aurait commencé à réfléchir.

Tu raisonnes en sens inverse comme si la prélogie avait était écrite avant et était légitime sur le révisionnisme qu'elle a instauré sur l'ancienne trilogie.  :o

EDIT : Dans tous les cas, ce portrait d'Anakin-là, celui de la prélogie est un mauvais choix de développement niveau écriture, il implique déjà la faillite artistique de tout le reste.

Message édité par lee adama le 08-11-2015 à 15:38:26

---------------
n°43802418
heisenberg​49
Posté le 08-11-2015 à 15:44:51  profilanswer

Quel révisionnisme ? Ma 1ière partie ne parle que de se qu'on entend dans la 1ière trilogie.

n°43802538
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 16:02:18  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Quel révisionnisme ? Ma 1ière partie ne parle que de se qu'on entend dans la 1ière trilogie.

Dans le sens où tu prends comme postulat de départ le développement de la prélogie tel qu'il est montré, tu l'excuses ("Normal un peu puisque... " ) et tu l'entérines implicitement. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé lire dans tes propos, à moins que tu sois ironique.  

Je pense que ce n'est pas forcément le cas, les propos de l'oncle et la tante auraient pu être interprétés autrement, et vu que beaucoup de choses étaient écrites d'ailleurs au fur et à mesure à l'époque (il y a de la littérature à ce sujet, le bouquin de Gary Jenkins notamment ou celui de Michael Kaminski), Lucas aurait pu le développer autrement, faire de meilleurs choix d'écriture et d'orientation (c'est ce que je lui reproche en premier lieu, même si beaucoup de choses autour sont foirées).  

Pour moi, c'est une contradiction avec la trilogie d'origine, celle qui m'avait suggéré des images d'un Anakin qui fut héroïque à l'origine et qui ne sombra qu'à la toute fin dans le côté obscur.  

En outre même si mes fantasmes à l'époque étaient dans l'erreur (ce dont je doute car beaucoup lors de l'ancienne trilogie avaient cette image fantasmée d'Anakin avant son basculement en Darth Vader), ces choix d'écriture de Lucas sont foirés/mal branlés.

Message édité par lee adama le 08-11-2015 à 16:49:33

---------------
n°43802550
hawkins
Posté le 08-11-2015 à 16:04:05  profilanswer

Anakin a quand même quelques "grands" moments avec le fait qu'il aide direct obi Wan et qui gon pour quedal avec la course de pod, derrière il fait exploser un vaisseau (scène complètement ratée mais l'idée est quand même d en faire qq chose d héroïque) et dans le 3 on nous le montre en mode over 9000 au début entre les combats spatiaux et l'affrontement de dooku.  
Perso la perf de hayden Christensen je la trouve passable. Y'a quasi aucun acteur de bon dans la prelogie et même dans la trilogie originelle c'est parfois limite. Quand on voit la gueule des scripts et dialogues de Lucas quoi, tu mets un actor's studio de talent je suis pas sûr qu'il fait mieux.  

Sinon j'ai re-découvert dans une vidéo yt que Lucas avait mis pas mal d éléments de l'ue dans la menace fantôme notamment la présence d'un Jedi sur tatouine (avec un trait jaune sur le visage). J'me dis qu'en fait il a mis a peu près tous les éléments possibles pour remplir ses films mais a pas appuyé sur les bons...

---------------
Men are brave
n°43802576
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 16:07:12  profilanswer

hawkins a écrit :

Anakin a quand même quelques "grands" moments

Oui, c'est pour ça que je souligne l'Anakin de Christensen. Ironiquement c'est le môme de l'Episode I (Lloyd) qui est le plus héroïque, Christensen montre déjà un Anakin complètement perdu et on va nous le matraquer comme tel pendant deux films.

---------------
n°43802583
Hunters
Posté le 08-11-2015 à 16:08:18  profilanswer

Je plussoie malgré tout sur le fait que la conversation citée par heisenberg entre Owen et Beru a lieu alors que Luke se barre après avoir eu une conversation animée sur le fait de ne pas pouvoir rejoindre l'accademie de pilotes ou il pourra exprimer selon lui tout son potentiel (par opposition a la ferme de bouseux). La toute première mention d'Anakin dans l'histoire entière de la saga le décris donc implicitement comme un jeune homme impatient, frustré et impétueux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 08-11-2015 à 16:10:48
n°43802623
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 16:14:09  profilanswer

Hunters a écrit :

La toute première mention d'Anakin dans l'histoire entière de la saga le décris donc implicitement comme un jeune homme impatient, frustré et impétueux.

Tu oublies une chose très importante : on compare Luke à son père... mais aussi les propos admiratifs de "Ben" envers lui.  

Le Luke qui sera développé sera tout autre que l'Anakin de la prélogie, complètement perdu.

---------------
n°43802634
hawkins
Posté le 08-11-2015 à 16:15:14  profilanswer

Bah oui on sait depuis le début que Obi Wan tente de fourguer sa camelote à luke pour pouvoir voyager gratis  [:lumbahaab:1]  
D'ailleurs pour moi c'est l'élément le plus décevant de toute la prelogie: Yoda et obo-wan, les deux gars qui ont maîtrisé Palpatine et Vador (pas rien quand même pour ce dernier qui est carrément victimisé et coupé en morceaux) préfèrent aller se cacher pendant 30 ans aux confins de la galaxie et espérer que luke ou leia feront le taf à leur place. En fait les Jedi étaient organisés comme de vulgaires fonctionnaires sans courage.  
On notera en plus que si Obi Wan était resté qq minutes de plus avec Anakin il pouvait taper l'empereur oklm. Le manque de claire voyance des Jedi à son plus haut niveau [:alain doux-lilas]

---------------
Men are brave
n°43802635
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2015 à 16:15:29  profilanswer

lee adama a écrit :

Oui, c'est pour ça que je souligne l'Anakin de Christensen. Ironiquement c'est le môme de l'Episode I (Lloyd) qui est le plus héroïque, Christensen montre déjà un Anakin complètement perdu et on va nous le matraquer comme tel pendant deux films.

et facho

moi ce que j'adore aussi c'est comment tout le monde s'en branle de Qui Gon Jin quand Kenobi dit à Luke que Yoda est le maître qui lui a tout appris, le seul, l'unique, au dessus c'est le soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2015 à 16:18:07
n°43802648
Mac_Lane
Posté le 08-11-2015 à 16:17:18  profilanswer

Première pub télé pour le flim.

De nouvelles images [:jean-pierre defrog:3]

n°43802704
hawkins
Posté le 08-11-2015 à 16:23:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

et facho

moi ce que j'adore aussi c'est comment tout le monde s'en branle de Qui Gon Jin quand Kenobi dit à Luke que Yoda est le maître qui lui a tout appris, le seul, l'unique, au dessus c'est le soleil.

Si j'ai bien compris le système de formation, yoda doit s occuper des jeunes pendant de nombreuses années avant de passer la main à un autre Jedi avec lequel là il y aura du travail de "terrain" non? Ce serait pas deconnant que obi wan ait passé sa vie de 3 à 18 ans avec yoda non? Faudrait des spécialistes de l'ue

---------------
Men are brave
n°43802709
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 08-11-2015 à 16:24:02  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Amazon qui spoil ou qui troll ? Attention ne cliquez pas si c'est vrai ça révèle quelque chose sur un perso.

J'ai cliqué :o

Spoiler :

Bon c'était un des seuls black de la première trilogie donc bon...

Spoiler :

Lando s'est tapé Leia pour que le fiston hérite de la force ? :o

Spoiler :

Du coup elle a eu 2 enfants de 2 pères différents qui se retrouvent dans la nouvelle trilogie ? :D

n°43802768
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 16:32:43  profilanswer

Je vais développer le fond de ma pensée et après je m'arrête, pour pas inonder le topic...  :o  

Pour moi, d'après les éléments que j'avais de l'ancienne trilogie, j'imaginais un Anakin = Luke, justement cela aurait été intéressant de développer une prélogie avec un Anakin de la sorte... qui sombrerait de manière crédible, un Luke qui aurait mal tourné à la fin.  
Luke est fougueux/impatient/impétueux, mais il est foncièrement bon, sa colère n'est en rien celle d'un Christensen... s'il est impatient avant tout c'est pour accomplir le grand destin et la grande aventure, c'est avant tout pour une noble cause, c'est le Luke qui rêve en regardant les deux soleils de Tatooine sur le thème de la Force/Ben (frissons). L'image d'Anakin (dans l'ancienne trilogie) est toujours défendue par "Ben" (même face à Yoda), qui l'isole sciemment de Darth Vader, ce n'est pas pour rien (d'une certaine manière comme il le dit, c'est bien Vader qui "tue" symboliquement l'héroïque Anakin, pour lequel il lui voue la même admiration que son fils !).  

Quelle que soit la légitimité de cette image ou les fantasmes farfelus qui seraient les miens sur ce que j'aurais mal interprété, je pense que de toute façon, le choix de Lucas est mauvais. On n'a aucune accroche sur l'Anakin version Christensen, on n'y est pas attaché, il est déjà perdu : s'il est impatient d'en découdre, on sent surtout une frustration d'ordre psychologique (sa mère ou Padmé, Oedipe ou les hormones) et les tentatives maladroites de Lucas pour tout expliquer à sa sauce pseudo-scientifique (on va refaire venir le taux de midichloriens). Ce Star Wars-là, très peu pour moi...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 08-11-2015 à 16:44:51

---------------
n°43802902
Hunters
Posté le 08-11-2015 à 16:50:16  profilanswer

EDIT : Ce post a mis longtemps a être écris j'avais pas encore lu celui d'au dessus :o

lee adama a écrit :

Tu oublies une chose très importante : on compare Luke à son père... mais aussi les propos admiratifs de "Ben" envers lui.

Le Luke qui sera développé sera tout autre que l'Anakin de la prélogie, complètement perdu.

Oui mais non :

- A chaque fois que Luke est comparé à son père (Owen et Beru, Yoda et Obiwan) c'est pour dire qu'il a hérité de son impatience et de son impétuosité.

Citation :

Yoda: Ready are you? What know you of ready? For eight hundred years have I trained Jedi. My own counsel will I keep on who is to be trained. A Jedi must have the deepest commitment, the most serious mind. This one a long time have I watched. All his life has he looked away... to the future, to the horizon. Never his mind on where he was. Hmm? What he was doing. Hmph! Adventure. Heh! Excitement. Heh! A Jedi craves not these things. You are reckless!

(Anakin tel que décris dans la prélogie est ici pratiquement interchangeable avec Luke dans cette citation de l'épisode V...)

Citation :

Yoda: Yes, run! Yes, a Jedi's strength flows from the Force. But beware of the dark side. Anger, fear, aggression; the dark side of the Force are they. Easily they flow, quick to join you in a fight. If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will, as it did Obi-Wan's apprentice.

Citation :

Yoda: Told you I did. Reckless is he. Now, matters are worse.
Obi-Wan: That boy is our last hope.
Yoda: No. There is another.

Citation :

Yoda: Why wish you become Jedi?
Luke: Well, mostly because of my father, I guess.
Yoda: Ahh... father. Powerful Jedi was he. Powerful Jedi.
Luke: [suspcious] Oh, come on! How can you know my father? You don't even know who I am. Oh, I don't even know what I'm doing here! We're wasting our time!

"Puissant", pas "Bon". Note l'impatience et l'irrespect de la part de Luke. L'Anakin de la prélogie aurait limite eu plus de tact.

----

On notera ce passage ou Luke rêve que ses amis sont torturés et décide d'intervenir sur un coup de tête (tu vois le parallèle ? :o), malgré que Yoda le mette en garde contre le fait que cela le mènera au côté obscure :

Citation :

[Luke has seen a vision of Han, Leia and Chewie being tortured in Cloud City]
Luke: I saw - I saw a city in the clouds.
Yoda: [nods] Friends you have there.
Luke: They were in pain...
Yoda: It is the future you see.
Luke: The future?
[pause]
Luke: Will they die?
Yoda: [closes his eyes for a moment] Difficult to see. Always in motion is the future.
Luke: I've got to go to them.
Yoda: Decide you must, how to serve them best. If you leave now, help them you could; but you would destroy all for which they have fought, and suffered.

(...)

Yoda: Stopped they must be; on this all depends. Only a fully trained Jedi Knight, with the Force as his ally, will conquer Vader and his Emperor. If you end your training now - if you choose the quick and easy path as Vader did - you will become an agent of evil.
Obi-Wan: Patience.
Luke: And sacrifice Han and Leia?
Yoda: If you honor what they fight for? Yes.
Obi-Wan: If you choose to face Vader, you will do it alone. I cannot interfere.
Luke: I understand. R2? Fire up the converters.
Obi-Wan: Luke! Don't give in to hate. That leads to the Dark Side.
Yoda: Strong is Vader. Mind what you have learned. Save you it can.
Luke: I will. And I'll return, I promise.

(...)

Obi-Wan: It is you and your abilities the Emperor wants. That is why your friends are made to suffer.
Luke: That's why I have to go.
Obi-Wan: Luke, I don't want to lose you to the Emperor the way I lost Vader.

Et enfin :

Citation :

LUKE
                         Yes, sir. I think those new droids
                         are going to work out fine. In fact,
                         I, uh, was also thinking about our
                         agreement about my staying on another
                         season. And if these new droids do
                         work out, I want to transmit my
                         application to the Academy this year.

Owen's face becomes a scowl, although he tries to suppress
               it.

OWEN
                         You mean the next semester before
                         harvest?

LUKE
                         Sure, there're more than enough
                         droids.

OWEN
                         Harvest is when I need you the most.
                         Only one more season. This year we'll
                         make enough on the harvest so I'll
                         be able to hire some more hands. And
                         then you can go to the Academy next
                         year.

Luke continues to toy with his food, not looking at his uncle.

OWEN
                         You must understand I need you here,
                         Luke.

LUKE
                         But it's a whole 'nother year.

OWEN
                         Look, it's only one more season.

Luke pushes his half-eaten plate of food aside and stands.

LUKE
                         Yeah, that's what you said last year
                         when Biggs and Tank left.

AUNT BERU
                         Where are you going?

LUKE
                         It looks like I'm going nowhere. I
                         have to finish cleaning those droids.

Resigned to his fate, Luke paddles out of the room. Owen
               mechanically finishes his dinner.

AUNT BERU
                         Owen, he can't stay here forever.
                         Most of his friends have gone. It
                         means so much to him.

OWEN
                         I'll make it up to him next year. I
                         promise.

AUNT BERU
                         Luke's just not a farmer, Owen. He
                         has too much of his father in him.

OWEN
                         That's what I'm afraid of.

Voilà comment dans la première demi-heure du premier Star Wars, on a déjà une image d'Anakin comme un jeune homme aventurier un peu frustré et surtout impatient.

- Le reste du temps, Obiwan ment indéniablement à Luke en idéalisant son père "tué par Vador", dans le but de lui donner un modèle positif.

Après, oui, Luke se révèlera différent de son père. Mais on a bien l'image d'un Anakin qui est un Jedi puissant ET impétueux  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 08-11-2015 à 16:59:31
n°43802925
Yeagermach​42
Posté le 08-11-2015 à 16:54:14  profilanswer

lee adama a écrit :

Je vais développer le fond de ma pensée et après je m'arrête, pour pas inonder le topic...  :o  

Pour moi, d'après les éléments que j'avais de l'ancienne trilogie, j'imaginais un Anakin = Luke, justement cela aurait été intéressant de développer une prélogie avec un Anakin de la sorte... qui sombrerait de manière crédible, un Luke qui aurait mal tourné à la fin.  
Luke est fougueux/impatient/impétueux, mais il est foncièrement bon, sa colère n'est en rien celle d'un Christensen... s'il est impatient avant tout c'est pour accomplir le grand destin et la grande aventure, c'est avant tout pour une noble cause, c'est le Luke qui rêve en regardant les deux soleils de Tatooine sur le thème de la Force/Ben (frissons). L'image d'Anakin (dans l'ancienne trilogie) est toujours défendue par "Ben" (même face à Yoda), qui l'isole sciemment de Darth Vader, ce n'est pas pour rien (d'une certaine manière comme il le dit, c'est bien Vader qui "tue" symboliquement l'héroïque Anakin, pour lequel il lui voue la même admiration que son fils !).  

Quelle que soit la légitimité de cette image ou les fantasmes farfelus qui seraient les miens sur ce que j'aurais mal interprété, je pense que de toute façon, le choix de Lucas est mauvais. On n'a aucune accroche sur l'Anakin version Christensen, on n'y est pas attaché, il est déjà perdu : s'il est impatient d'en découdre, on sent surtout une frustration d'ordre psychologique (sa mère ou Padmé, Oedipe ou les hormones) et les tentatives maladroites de Lucas pour tout expliquer à sa sauce pseudo-scientifique (on va refaire venir le taux de midichloriens). Ce Star Wars-là, très peu pour moi...  :sweat:

Si on se base que sur la premiere trilogie, on peut avoir cette idée. Si on prend l'UE (legend maintenant), on a deja une tout autre idée du personnage d'anakin/vador.

n°43802943
Yeagermach​42
Posté le 08-11-2015 à 16:56:56  profilanswer

Hunters a écrit :

EDIT : Ce post a mis longtemps a être écris j'avais pas encore lu celui d'au dessus :o

Hunters a écrit :

Oui mais non :

- A chaque fois que Luke est comparé à son père (Owen et Beru, Yoda et Obiwan) c'est pour dire qu'il a hérité de son impatience et de son impétuosité.

Citation :

Yoda: Ready are you? What know you of ready? For eight hundred years have I trained Jedi. My own counsel will I keep on who is to be trained. A Jedi must have the deepest commitment, the most serious mind. This one a long time have I watched. All his life has he looked away... to the future, to the horizon. Never his mind on where he was. Hmm? What he was doing. Hmph! Adventure. Heh! Excitement. Heh! A Jedi craves not these things. You are reckless!

(Anakin tel que décris dans la prélogie est ici pratiquement interchangeable avec Luke...)

Citation :

Yoda: Yes, run! Yes, a Jedi's strength flows from the Force. But beware of the dark side. Anger, fear, aggression; the dark side of the Force are they. Easily they flow, quick to join you in a fight. If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will, as it did Obi-Wan's apprentice.

Citation :

Yoda: Told you I did. Reckless is he. Now, matters are worse.
Obi-Wan: That boy is our last hope.
Yoda: No. There is another.

Citation :

Yoda: Why wish you become Jedi?
Luke: Well, mostly because of my father, I guess.
Yoda: Ahh... father. Powerful Jedi was he. Powerful Jedi.
Luke: [suspcious] Oh, come on! How can you know my father? You don't even know who I am. Oh, I don't even know what I'm doing here! We're wasting our time!

"Puissant", pas "Bon". Note l'impatience et l'irrespect de la part de Luke. L'Anakin de la prélogie aurait limite eu plus de tact.

----

On notera ce passage ou Luke rêve que ses amis sont torturés et décide d'intervenir sur un coup de tête (tu vois le parallèle ? :o), malgré que Yoda le mette en garde contre le fait que cela le mènera au côté obscure :

Citation :

[Luke has seen a vision of Han, Leia and Chewie being tortured in Cloud City]
Luke: I saw - I saw a city in the clouds.
Yoda: [nods] Friends you have there.
Luke: They were in pain...
Yoda: It is the future you see.
Luke: The future?
[pause]
Luke: Will they die?
Yoda: [closes his eyes for a moment] Difficult to see. Always in motion is the future.
Luke: I've got to go to them.
Yoda: Decide you must, how to serve them best. If you leave now, help them you could; but you would destroy all for which they have fought, and suffered.  

(...)

Yoda: Stopped they must be; on this all depends. Only a fully trained Jedi Knight, with the Force as his ally, will conquer Vader and his Emperor. If you end your training now - if you choose the quick and easy path as Vader did - you will become an agent of evil.
Obi-Wan: Patience.
Luke: And sacrifice Han and Leia?
Yoda: If you honor what they fight for? Yes.
Obi-Wan: If you choose to face Vader, you will do it alone. I cannot interfere.
Luke: I understand. R2? Fire up the converters.
Obi-Wan: Luke! Don't give in to hate. That leads to the Dark Side.
Yoda: Strong is Vader. Mind what you have learned. Save you it can.
Luke: I will. And I'll return, I promise.

(...)

Obi-Wan: It is you and your abilities the Emperor wants. That is why your friends are made to suffer.
Luke: That's why I have to go.
Obi-Wan: Luke, I don't want to lose you to the Emperor the way I lost Vader.

Et enfin :

Citation :

LUKE
                         Yes, sir. I think those new droids  
                         are going to work out fine. In fact,  
                         I, uh, was also thinking about our  
                         agreement about my staying on another  
                         season. And if these new droids do  
                         work out, I want to transmit my  
                         application to the Academy this year.

Owen's face becomes a scowl, although he tries to suppress  
               it.

OWEN
                         You mean the next semester before  
                         harvest?

LUKE
                         Sure, there're more than enough  
                         droids.

OWEN
                         Harvest is when I need you the most.  
                         Only one more season. This year we'll  
                         make enough on the harvest so I'll  
                         be able to hire some more hands. And  
                         then you can go to the Academy next  
                         year.

Luke continues to toy with his food, not looking at his uncle.

OWEN
                         You must understand I need you here,  
                         Luke.

LUKE
                         But it's a whole 'nother year.

OWEN
                         Look, it's only one more season.

Luke pushes his half-eaten plate of food aside and stands.

LUKE
                         Yeah, that's what you said last year  
                         when Biggs and Tank left.

AUNT BERU
                         Where are you going?

LUKE
                         It looks like I'm going nowhere. I  
                         have to finish cleaning those droids.

Resigned to his fate, Luke paddles out of the room. Owen  
               mechanically finishes his dinner.

AUNT BERU
                         Owen, he can't stay here forever.  
                         Most of his friends have gone. It  
                         means so much to him.

OWEN
                         I'll make it up to him next year. I  
                         promise.

AUNT BERU
                         Luke's just not a farmer, Owen. He  
                         has too much of his father in him.

OWEN
                         That's what I'm afraid of.

- Le reste du temps, Obiwan ment indéniablement à Luke en idéalisant son père "tué par Vador".

Après, oui, Luke se révèlera différent de son père. Mais on a bien l'image d'un Anakin qui est un Jedi puissant ET impétueux  :jap:

D'un autre coté, c'est dur de faire venir quelqu'un et de lui faire croire en ses capacités en disant. Tu vois le grand genocidaire en cape noir, c'est ton papa et tu vas devoir l'affronter  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)