| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 |
|---|---|
jamere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2022 à 19:42:15 ![]() ![]() |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
meriadeck arme de distractions massives |
Message édité par meriadeck le 27-11-2022 à 20:40:14 --------------- Acceuil |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Habu |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
flobo09 | Je pense à ça, le fait que Disney ne sort plus TOUTES les séries en bluray fait que je n'achete plus rien. Message cité 2 fois Message édité par flobo09 le 28-11-2022 à 10:48:47 |
Gros Boulet Born to troll |
|
jamere |
|
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 11:11:13 ![]() ![]() |
flobo09 |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
flobo09 | Comme on disait plus tôt, les gens achètent une télé 4K puis regardent du contenu à 60hz via une prise péritel avec un lecteur DVD. |
raph0ux Amateur de PC | Le tales sur Ahsoka qui fait un sacré écho au S7E11 de Clone Wars --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Hélas, j'ai bien l'impression que pour ceux visionnant à (très) grande distance de leur télé, la différence ne saute pas tant aux yeux... et ce d'autant plus s'ils n'ont jamais eu de vrai BR sous les yeux mais seulement les flux à bitrate médiocre des box. Corollaire: à ma médiathèque, ça continue à acheter du DVD en masse alors que le Blu-Ray est pris au compte-gouttes (et est carrément refusé pour des chef-d'œuvres du cinéma alors que les derniers blockbusters y auront droit...)
Ces passages de Tales of the Jedi étaient quand même très fan service... ça n'est guère destiné qu'aux fans de TCW également fans d'Ahsoka (et encore... vu la vacuité du premier épisode par exemple). Ceci dit, je doute que ces series animées soient regardées par des spectateurs n'ayant pas visionné TCW... Message cité 2 fois Message édité par Gros Boulet le 28-11-2022 à 14:16:40 |
dje33 |
|
wincent |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | La collection de DVD à l'heure où on zappe les séries en 1.75x |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
dje33 |
|
raph0ux Amateur de PC |
S7E11
Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 28-11-2022 à 16:07:20 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Pour la définition il faut être assis assez près (avec un très gros écran si on n'est pas collé). Pour le HDR tous les matériels ne le restituent pas de façon complète (quand au Rec.2020, à part les projecteurs à source tri-laser c'est inatteignable, enfin avec une couverture du DCI P3 on est déjà bien)... sans oublier que pour ceux en projection, les réflexions parasites (sauf local dédié traité en noir et sans sources de lumière) iront dégrader la fidélité.
À mon avis, on peut s'acheter certaines oeuvres en BR sans risquer de trop pleurer (et ça sera souvent une image pas inférieure à du démat à bitrate limité). Quant à l'UHD, à on avis on est bien tranquille pour très, très longtemps (le 8K n'aura, à mon avis, aucune utilité pour le cinéma usuel, i.e. sauf pour se diffuser de l'IMAX natif à la maison - et des usages de type VR mais on sort du cinéma). |
Mais je comprends le raisonnement de ceux qui font l'impasse. Et avec une médiathèque qui propose des Blu-Ray (certes moins nombreux que les DVDs mais ça reste assez correct), disons que je tiens à ce que la publication de disques se perpétue. Message édité par Gros Boulet le 28-11-2022 à 17:13:23 |
dje33 |
Si je veux absolument un film, peu être que j'achèterai le BR ou le DVD. Une petite astuce que j'ai utilisé pour voir l'attaque des titans. J'ai pris l'abonnement pendant 2 mois pour voir la série. Puis j'ai arrêté. Aucun intérêt d'avoir l'abonnement a tout les services en même temps. Même au chômage, je n'ai pas le temps de tout regarder. |
Ceci dit, tout n'est pas dispo dans ces catalogues, et parfois l'est mais dans une qualité inférieure aux dernières sorties BR. D'autre part, en streaming, le format est généralement "adapté" par le serveur à l'écran de diffusion, ce qui fait qu'avec un écran Full HD on se retrouvera (sauf triche) avec un flux 1080p (à bitrate limité car on est en streaming... donc loin d'une image Blu-Ray) au lieu d'un flux 2160p avec une meilleure qualité d'image (visible même sur un écran 1080p... si on a un bon écran). Et c'est d'autant plus rageant que les flux streaming 1080p sont souvent encodés en H.264 alors que les 2160p sont en H.265... |
dje33 |
Ça dépend aussi du contenu visé. Sur les contenus récents, le streaming (en 2160p...) s'en sortira bien, sur des contenus anciens c'est loin d'être toujours le cas (j'avais comparé BSG sur Amazon Prime vs Blu-Ray, et bien que BSG n'ait à la base qu'une image assez moyenne l'écart était bien là). En jetant un coup d'oeil sur la dispo de certains films classiques, le streaming est même seulement en SD... (alors que le BR est sorti). Bien sûr, à chacun ses besoins. Message édité par Gros Boulet le 28-11-2022 à 18:43:46 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Vivement SW en 3D. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
En VR par contre (voire même avec simu 6 axes) ça pourrait se discuter, mais ça imposerait un autre type de mise en scène/mise en espace. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 28-11-2022 à 19:08:22 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
De mon point de vue, l'aspect 3D est davantage présent sur les objets très proches. Au cinéma, le plus souvent, ça tiendra du gimmick ou à s'amuser avec le rendu de particules... dans le documentaire de Werner Herzog c'est par contre fondamental car les peintures rupestres s'appuient sur la géométrie des parois de la grotte. Message cité 2 fois Message édité par Gros Boulet le 28-11-2022 à 19:25:33 |
Vois ce film en 3D, vraiment, au lieu de théoriser. Je n'ai jamais été convaincu par le cinéma 3D, à part cette exception. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 28-11-2022 à 20:18:16 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
jamere |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 | |