Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  2713  2714  2715  2716  2717  2718
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°58025512
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 14:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Je crois que Moulin Rouge est canon, non ?

Ca mérite plus de l'être que la postlogie  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 14:14:14  profilanswer

n°58026189
hawkins
Posté le 06-11-2019 à 15:04:56  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les midi-chloriens sont une super idée mais vous avez totalement oublié ce que devait montrer la prélogie, hormis la descente aux enfers d'Anakin Skywalker: Pourquoi les Jedi ont échoué à défaire les Sith.

La rationalisation de la Force, au détriment de la Force-vivante (je sais pas si c'est la bonne traduction du concept), est l'une des causes de cet échec.

Disons que c'est une scène rapide avec Qui a qui ça permet de "confirmer" son impression de départ sur le potentiel d'anakin. C'est pas sensé être un détail central à tout l'univers.
Perso c'est surtout le traitement des Jedi dans cette prélogie que je trouve mal branlé. Ça en montre à la fois trop et pas assez.

Le 1 au final t'as Obi et Quicon qui sont actifs, le reste se touche en cercle et prend les pires décisions ever à chaque scène. Mdr annoncer Jackson dedans pour 2 dialogues...
Le II et III c'est quasi la même, t'as juste l'assaut de la fin du II qui donne un semblant d'interaction des Jedi.
J'vois pas le projet d'en faire tout le temps des blaireaux après nous les avoir monté en épingle pendant 20 ans. Et quand dans le 3 t'as un sursaut, c'est pour les tuer tous façon puzzle.
 Pour moi pour avoir un récit plus équilibré le 1 et 2 auraient dû avoir un scénario soit totalement centré sur Anakin / obi et osef TOTAL du reste soit vraiment développer la force et les forceurs. Les simili révolutions de palais qui parcours le 1-2-3 c'est quand même super faible, ça ressemble un peu plus à quelque chose dans le 3 mais c'est quand même pas au niveau attendu.

---------------
Men are brave
n°58026333
wincent
Posté le 06-11-2019 à 15:15:49  profilanswer

hawkins a écrit :

Disons que c'est une scène rapide avec Qui a qui ça permet de "confirmer" son impression de départ sur le potentiel d'anakin. C'est pas sensé être un détail central à tout l'univers.  
Perso c'est surtout le traitement des Jedi dans cette prélogie que je trouve mal branlé. Ça en montre à la fois trop et pas assez.

Le 1 au final t'as Obi et Quicon qui sont actifs, le reste se touche en cercle et prend les pires décisions ever à chaque scène. Mdr annoncer Jackson dedans pour 2 dialogues...
Le II et III c'est quasi la même, t'as juste l'assaut de la fin du II qui donne un semblant d'interaction des Jedi.  
J'vois pas le projet d'en faire tout le temps des blaireaux après nous les avoir monté en épingle pendant 20 ans. Et quand dans le 3 t'as un sursaut, c'est pour les tuer tous façon puzzle.
 Pour moi pour avoir un récit plus équilibré le 1 et 2 auraient dû avoir un scénario soit totalement centré sur Anakin / obi et osef TOTAL du reste soit vraiment développer la force et les forceurs. Les simili révolutions de palais qui parcours le 1-2-3 c'est quand même super faible, ça ressemble un peu plus à quelque chose dans le 3 mais c'est quand même pas au niveau attendu.  

En fait, il faudrait que Disney fasse une adaptation live des séries Clone Wars pour que vous soyez contents. Ou plutôt une série live qui se déroulerait en parallèle des histoires d'Obiwan/Anakin/Ahsoka et suivrait d'autres Jedis.

n°58026337
henoutsen
Posté le 06-11-2019 à 15:16:13  profilanswer

hawkins a écrit :

Le 1, 2 et 3 te montre la fin de 1000 ans de manipulations et entourloupes des Sith, normal que les Jedi soient à l'ouest.
D'autre part, le 1 n'est qu'une querelle d'arbitrage localisée au final, on est loin d'un conflit généralisé, normal donc que les Jedi ne soient pas plus actifs.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 06-11-2019 à 15:16:58
n°58026514
flobo09
Posté le 06-11-2019 à 15:29:21  profilanswer

hawkins a écrit :

Je suis tellement à l'opposé.  

Avec une prélo centrée sur Anakin et la guerre seulement, sans le sénat, coruscant et la république, je pense que je serai même pas fan de SW aujourd'hui.

n°58026529
hawkins
Posté le 06-11-2019 à 15:30:05  profilanswer

wincent a écrit :

En fait, il faudrait que Disney fasse une adaptation live des séries Clone Wars pour que vous soyez contents. Ou plutôt une série live qui se déroulerait en parallèle des histoires d'Obiwan/Anakin/Ahsoka et suivrait d'autres Jedis.

C'est le désavantage entre guillemets des sagas qui comptent bcp sur l'univers étendu par des series, DA, bouquins. Ceux qui ont tout vu / lu peuvent dire "ah mais c'est évoqué dans l'épisode 32 de la saison 4 de tel truc", mais ça empêche pas que les films en question manquent certaines choses.

henoutsen a écrit :

Le 1, 2 et 3 te montre la fin de 1000 ans de manipulations et entourloupes des Sith, normal que les Jedi soient à l'ouest.
D'autre part, le 1 n'est qu'une querelle d'arbitrage localisée au final, on est loin d'un conflit généralisé, normal donc que les Jedi ne soient pas plus actifs.

Oui, la timeline choisie par Lucas est peut-être pas top au final. J'pense qu'à minima pour donner plus de consistance à la fois aux Sith et aux Jedi, montrer vraiment ce qu'ont été les guerres entre Sith et Jedi et la victoire Jedi aurait donné de l'impact. Là t'as un Sith exceptionnel certes, mais un ça reste Sith + ses 2/3 apprentis manipulés, qui fait un all-in et blouz tout le monde. Bon on sait que y'a de l'inspiration façon Hitler & Co (Napoléon même, avec la feinte de la blessure au visage ?) là dedans mais je trouve que ça pouvait être bien mieux développé que ça, à la fois scénaristiquement et visuellement.

---------------
Men are brave
n°58026567
henoutsen
Posté le 06-11-2019 à 15:32:51  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui, la timeline choisie par Lucas est peut-être pas top au final. J'pense qu'à minima pour donner plus de consistance à la fois aux Sith et aux Jedi, montrer vraiment ce qu'ont été les guerres entre Sith et Jedi et la victoire Jedi aurait donné de l'impact. Là t'as un Sith exceptionnel certes, mais un ça reste Sith + ses 2/3 apprentis manipulés, qui fait un all-in et blouz tout le monde. Bon on sait que y'a de l'inspiration façon Hitler & Co (Napoléon même, avec la feinte de la blessure au visage ?) là dedans mais je trouve que ça pouvait être bien mieux développé que ça, à la fois scénaristiquement et visuellement.

C'est peut être un problème de format.
C'est plus une trilogie qu'il faut mais une série en 8 saisons pour faire ça correctement.  :D

C'est la grande victoire des séries, plus accessible et permettant de développer beaucoup plus des personnages qu'un film ou même une trilogie.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 06-11-2019 à 15:34:15
n°58027102
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2019 à 16:19:47  profilanswer

deadpool a écrit :

M D C a été TT pour ""appel au meurtre"" (interprétation très libre de ses propos), il vous fait des bisous.

Pourtant il était très gentil, il disait toujours bonjour [:hado papi:2]

---------------
Eponyme
n°58027231
iVador
Posté le 06-11-2019 à 16:30:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pourtant il était très gentil, il disait toujours bonjour [:hado papi:2]

Oui mais il vantait sans cesse VII et VIII. Cela aurait dû alerter la modération, des signaux de radicalisation pareils.

n°58027292
z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-11-2019 à 16:36:34  profilanswer

Une scène du 8 améliorée par un fan :
https://www.youtube.com/watch?v=XEQ7oy03c0o&t=132s

Faudrait quand même répéter l'opération un peu partout :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 16:36:34  profilanswer

n°58027309
iVador
Posté le 06-11-2019 à 16:38:14  profilanswer

jamere a écrit :

Mais encore une fois, c'est la figure classique de l'héros dans un univers merveilleux.

Mais [:rofl]

n°58027363
Bébé Yoda
Posté le 06-11-2019 à 16:44:49  profilanswer

iVador a écrit :

Oui mais il vantait sans cesse VII et VIII. Cela aurait dû alerter la modération, des signaux de radicalisation pareils.

Manquerait plus qu'il place une comparaison foireuse avec Harry Potter ...

n°58027417
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-11-2019 à 16:50:23  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=MyIz3-FYpXc

Regardez moi cette folle  :sweat:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°58027683
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-11-2019 à 17:26:29  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Manquerait plus qu'il place une comparaison foireuse avec Harry Potter ...

Akthually...  [:sei7h:3]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°58028474
wincent
Posté le 06-11-2019 à 19:46:48  profilanswer

Dans mon souvenir le combat était plus à l'avantage de Rey. Y a juste à la fin que Luke se fait surprendre.

n°58028517
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2019 à 19:54:09  profilanswer

J'aime tellement ce Luke  [:am72:5]

---------------
Roll out !
n°58028780
henoutsen
Posté le 06-11-2019 à 20:35:17  profilanswer

A noter qu'elle a quoi deux jours de connaissance de la force et elle chope le sabre à distance sans même reflechir tranquille.
Ça fait mal pour le Luke de l'Ep 5 :o

n°58028837
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2019 à 20:44:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

A noter qu'elle a quoi deux jours de connaissance de la force et elle chope le sabre à distance sans même reflechir tranquille.
Ça fait mal pour le Luke de l'Ep 5 :o

Elle déclenche même un lightsaber à distance pour tuer Snoke, M_D_C nous l'a bien expliqué [:donkey':2]

---------------
Eponyme
n°58029073
henoutsen
Posté le 06-11-2019 à 21:09:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Elle déclenche même un lightsaber à distance pour tuer Snoke, M_D_C nous l'a bien expliqué [:donkey':2]

MDC a vu ça, c'est beau la drogue  :love:

n°58030315
Hazumaki
Posté le 06-11-2019 à 23:23:58  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=gvW4touytkc

Analyse du combat final de l'épisode III. Très instructif.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°58030405
iVador
Posté le 06-11-2019 à 23:37:39  profilanswer

Elle defonce sans problème Maître Luke. Quelle tristesse  [:moonbloood:3]

n°58031104
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-11-2019 à 08:47:39  profilanswer

D'ailleurs la scène de fight en elle même est plutôt pas mal, Luke qui la maitrise easy, et il faut qu'elle sorte le sabre de colère pour qu'il se vautre. C'est plutôt qu'ils ne retirent rien de la scène, Luke ne lui dit pas qu'elle doit maitriser sa colère toussa. Un peu un résumé du film. De belles scènes attachées les unes aux autres par une histoire pourrie et sans logique.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 07-11-2019 à 08:48:00

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°58031445
ogsvart_
Posté le 07-11-2019 à 09:37:49  profilanswer

ulaw a écrit :

D'ailleurs la scène de fight en elle même est plutôt pas mal, Luke qui la maitrise easy, et il faut qu'elle sorte le sabre de colère pour qu'il se vautre. C'est plutôt qu'ils ne retirent rien de la scène, Luke ne lui dit pas qu'elle doit maitriser sa colère toussa. Un peu un résumé du film. De belles scènes attachées les unes aux autres par une histoire pourrie et sans logique.

Oui, il y avait moyen de faire dire autre chose à cette scène,c'est sûr, comme il y avait moyen d'écrire une vraie histoire pour toute cette postlogie.

Là, ce qui est un peu gênant c'est que Luke est surpris qu'elle sorte le sabre laser et tombe en arrière, il se retient par la Force, mais ça fait un peu chier de le voir surpris et trébucher face à Rey.

Il aurait pu la bloquer et la repousser par la Force easy, tel Snoke... là il fait le surpris et trébuche en arrière, ok d'accord...

A l'image de toute la postlogie, Rey est beaucoup trop mis en avant au détriment des autres personnages et notamment de Luke, merde, c'est le héros de l'OT, et normalement un putain de puissant maitre Jedi... et non... comme dans toute cette trilogie de merde, on préfère mettre en avant cette conn.... de Rey qui sort de nul part.

La postlo [:-the_unforgiven-]

n°58032020
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-11-2019 à 10:33:25  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui, il y avait moyen de faire dire autre chose à cette scène,c'est sûr, comme il y avait moyen d'écrire une vraie histoire pour toute cette postlogie.

Là, ce qui est un peu gênant c'est que Luke est surpris qu'elle sorte le sabre laser et tombe en arrière, il se retient par la Force, mais ça fait un peu chier de le voir surpris et trébucher face à Rey.

Il aurait pu la bloquer et la repousser par la Force easy, tel Snoke... là il fait le surpris et trébuche en arrière, ok d'accord...

A l'image de toute la postlogie, Rey est beaucoup trop mis en avant au détriment des autres personnages et notamment de Luke, merde, c'est le héros de l'OT, et normalement un putain de puissant maitre Jedi... et non... comme dans toute cette trilogie de merde, on préfère mettre en avant cette conn.... de Rey qui sort de nul part.

Au premier visionnage j'ai plutôt vu comme surpris par la colère qu'elle dégage et qu'elle se "lâche" impulsivement en attrapant le sabre, et je pensais vraiment que ça allait embrayer là dessus. " Elle est déjà du côté obscur " ou un truc lié là dessus. Là non tout va bien. Bref un beau gâchis.

Message édité par ulaw le 07-11-2019 à 10:33:42

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°58032122
Yeagermach​42
Posté le 07-11-2019 à 10:43:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est peut être un problème de format.
C'est plus une trilogie qu'il faut mais une série en 8 saisons pour faire ça correctement.  :D  

C'est la grande victoire des séries, plus accessible et permettant de développer beaucoup plus des personnages qu'un film ou même une trilogie.

C'est surtout que les films se consacrent aux derniers moment de la Republique et de l'ancien Ordre Jedi. Ils te montrent pas l'ensemble de la chute.

Par contre je pense qu'il faut pas dissocier l'Ordre Jedi de la République, les deux sont extrêmement liés, trop sans doute. Les films sont plutot bien fait a ce niveau-la.

n°58032307
iVador
Posté le 07-11-2019 à 10:56:51  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La postlogie n'existe pas. Et la prélogie non plus, d'ailleurs. Et puis c'est tout. Que ca plaise ou non a Disney.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 07-11-2019 à 10:57:37
n°58032628
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 11:19:01  answer

iVador a écrit :

La postlogie n'existe pas. Et la prélogie non plus, d'ailleurs. Et puis c'est tout. Que ca plaise ou non a Disney.

From a certain point of view  [:tsomi:3]

n°58032807
ogsvart_
Posté le 07-11-2019 à 11:30:25  profilanswer

iVador a écrit :

La prelo est blindée de défauts, mais au moins elle respecte l'univers et les personnages (à peu près :o), et elle apporte pas mal de choses quand même avec un contexte riche.

La postlo ? elle apporte quoi ? elle respecte quoi ? rien, poubelle !

n°58032871
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 07-11-2019 à 11:34:41  profilanswer

La prélo c'est de la merde en barre, emballé dans du caca. Ca n'existe pas, point.

n°58033007
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 11:43:20  answer

ogsvart_ a écrit :

La prelo est blindée de défauts, mais au moins elle respecte l'univers et les personnages (à peu près :o), et elle apporte pas mal de choses quand même avec un contexte riche.

La postlo ? elle apporte quoi ? elle respecte quoi ? rien, poubelle !

Elle réhabilite les tactiques de l'aéronavale japonaise.
Et c'est déjà beaucoup :o

n°58033801
Hazumaki
Posté le 07-11-2019 à 13:07:30  profilanswer

Salade Man a écrit :

La prélo c'est de la merde en barre, emballé dans du caca. Ca n'existe pas, point.

[:aulas]  

Elle reste indépassable et a amené tellement de matière pour certains personnages que tu ne peux pas t'en passer.

---------------
n°58033893
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 07-11-2019 à 13:16:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Elle reste indépassable et a amené tellement de matière pour certains personnages que tu ne peux pas t'en passer.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

n°58033898
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-11-2019 à 13:17:11  profilanswer

Hazumaki a écrit :

+1

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58033907
ogsvart_
Posté le 07-11-2019 à 13:18:18  profilanswer

Débat sur la prelo  :bounce:  allez hop c'est reparti :D

Ce topic tourne en boucle en mode Alzheimer, on peut difficilement faire mieux :pt1cable:  

Faudrait ressortir la fameuse réplique devenue culte : "Star Wars c'est la prelo"  :jap:

n°58033954
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 13:23:05  answer

Non mais les gens qui oublient que la prélogie reposait sur une trame solide et crédible qu'était le mouvement séparatiste venant bousculer la république et l'ordre jedi établis depuis trop longtemps, et qu'il n'en a fallu que de peu pour que Palpatine arrive à ses fins.  

La postologie ignore complètement la trame solide, et par conséquent ça change forcément l'approche globale.

n°58034457
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-11-2019 à 14:14:38  profilanswer

Mais le traitement de cette crise est tellement peu lisible au milieu des mamourettes entre Anakin et Padmé ou les conneries de Jar Jar ...
C'était un foutoir gigantesque dans lequel cette complexité se noyait, là où le manichéisme potentiellement risible de la trilogie originelle finalement correspondait bien avec cet univers foisonnant et inédit qui sollicitait déjà pas mal l'imaginaire du spectateur.

n°58034578
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-11-2019 à 14:23:27  profilanswer

flopshot a écrit :

Mais le traitement de cette crise est tellement peu lisible au milieu des mamourettes entre Anakin et Padmé ou les conneries de Jar Jar ...
C'était un foutoir gigantesque dans lequel cette complexité se noyait, là où le manichéisme potentiellement risible de la trilogie originelle finalement correspondait bien avec cet univers foisonnant et inédit qui sollicitait déjà pas mal l'imaginaire du spectateur.

Au moins ils ont résolu le problème avec la postlogie. Pas de scénario, pas de personnages. Juste des effets spéciaux.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58036230
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 07-11-2019 à 16:46:40  profilanswer

Quelqu'un a du champagne en stock?
Ryan Johnson dégage:  

https://www.youtube.com/watch?v=NwOGHiFW1HI

---------------
À bientôt sur les toits.
n°58036343
ogsvart_
Posté le 07-11-2019 à 16:59:55  profilanswer

Je sortirais le champagne lorsque KK dégagera et que SW ne plus dans la maison de Mickey.

Mais RJ qui dégage, c'est toujours bon à prendre  :jap:

n°58036409
Bébé Yoda
Posté le 07-11-2019 à 17:07:15  profilanswer

http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] -son-frere

8 minutes de Leia pour le dernier film

n°58036449
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 17:12:08  answer

ogsvart_ a écrit :

Je sortirais le champagne lorsque KK dégagera et que SW ne plus dans la maison de Mickey.

Mais RJ qui dégage, c'est toujours bon à prendre  :jap:

Non mais KK n'a que peu d'impact, elle exécute les décisions Disney. Si elle saute, un autre pion Disney arrivera, et ça sera la même chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  2713  2714  2715  2716  2717  2718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)