Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2713  2714  2715  2716  2717  2718
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°58013772
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 05-11-2019 à 10:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hive a écrit :

[:kolombin:4]   [:blackballoon:3]  
Tout et son contraire en 2 posts.

Ben non, c'est le traitement classique du héros de douter et d'échouer avant de vaincre, je vois pas ce qu'il a dit de contradictoire pour le coup.  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 10:58:35  profilanswer

n°58013798
jamere
Posté le 05-11-2019 à 11:00:26  profilanswer

Finn son seul ami coupé en deux, ça n'a aucun effet ? Han embroché aucun effet ? Votre haine de la postlogie vous aveugle totalement. Vous êtes dans la caricature.

n°58013847
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:02:50  profilanswer

jamere a écrit :

Finn son seul ami coupé en deux, ça n'a aucun effet ? Han embroché aucun effet ? Votre haine de la postlogie vous aveugle totalement. Vous êtes dans la caricature.

A quel moment tu le récents l'effet justement?

n°58013865
makinoe
Posté le 05-11-2019 à 11:04:08  profilanswer

flobo09 a écrit :

4 5 6 1 2 3 CW Solo R1 Rebels

Pourquoi pas CW entre le 2 et le 3 tant qu'a faire:??: (Et du coup Revels avant R1)

n°58013887
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 05-11-2019 à 11:05:59  profilanswer

Hive a écrit :

Il y a quelques éléments un peu douteux dans ton analyse. Maz n'est pas une fgure pour Rey, elle n'est qu'un sidekick mais n'a pas un role aussi prépondérant qu'ObiWan par exemple. A la limite avec Han ...

Effectivement, je pense que le rôle du mentor est en fait rempli à la fois par Han, pour le côté paternel, et Maz pour le côté plus initiatique. Du reste, si tout les films suivait le schéma à la lettre, on se ferait vite chier.  :o

Ca a plus de gueule si t'aimes bien les clichés ouais. Vous auriez tous sauté au plafond en disant que c'est du réchauffé et du pompage sur l'OT et la prélo si ca c'était passé comme ça.

henoutsen a écrit :

Non, ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas le suivi de la schématique du voyage initiatique qui pose problème.
C'est la réalisation, tu peux faire la liste oui, tu ne le vois pas pour autant se dérouler à l'écran. Et avec les re-visionnages, ça devient criant de platitude.
Le but de la présentation du voyage initiatique au spectateur, c'est la création d'émotions.
En tant que spectateur, tu ne récents pas le doute, tu n'as pas peur pour elle etc... il n'y a pas de profondeur dramatique. Mais c'est pas unique à Star Wars, toutes les prods sont comme ça de nos jours.
Il ne suffit pas de cocher des cases sur une liste pour faire un voyage initiatique, il faut transmettre l'émotion du héro (et ce n'est pas qu'un jeu d'acteur, les choix des réalisateurs, des montages etc... font que tout reste plat).

Ce que je comprend c'est que c'est ton ressenti personnel ça, pas celui de tout le monde. Si on en croit les avis généraux sur le 7, la plupart des gens ont ressenti des émotions et ont complètement adhéré.

Et faudrait savoir, y a 2 minute tu disais que son cheminement à rien à voir avec un voyage initiatique.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Salade Man le 05-11-2019 à 11:06:19
n°58013891
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 11:06:07  answer

jamere a écrit :

Un no name qui se fait buter reste un no name. Et pour Han, ça respirait la volonté de Harrisson Ford d'en finir avec la saga, c'était mal amené et ça puait l'opportunisme.

Non moi j'aurais préféré que Rey ait un membre coupé, avec une cicatrice perpétuelle ça rajoute de l'effet.

n°58013921
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:08:14  profilanswer

Salade Man a écrit :

Ce que je comprend c'est que c'est ton ressenti personnel ça, pas celui de tout le monde. Si on en croit les avis généraux sur le 7, la plupart des gens ont ressenti des émotions et ont complètement adhéré.  

Et faudrait savoir, y a 2 minute tu disais que son cheminement à rien à voir avec un voyage initiatique.  :o  

Ben oui, il n'a rien à voir parce que tu la vois coché les cases et pour autant tout reste plat, parce que tu ne vois pas le doute, pas les échecs, les épreuves etc...
C'est juste un cochage de case, ouai, là fallait faire ça pour rentrer dans le cadre quoi.

n°58013966
nakata
frog game
Posté le 05-11-2019 à 11:12:06  profilanswer

jamere a écrit :

Mes souvenirs du 7 commencent fort heureusement à s'estomper, mais c'est qui Han pour elle ? Un nouveau pote qu'elle vient de rencontrer et à part ça ? [:cerveau fitterashes]

n°58013968
jamere
Posté le 05-11-2019 à 11:12:11  profilanswer

Ce n'est pas parce que c'est un no name qu'elle ne peut pas s'attacher à lui.

n°58013977
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 05-11-2019 à 11:12:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben oui, il n'a rien à voir parce que tu la vois coché les cases et pour autant tout reste plat, parce que tu ne vois pas le doute, pas les échecs, les épreuves etc...
C'est juste un cochage de case, ouai, là fallait faire ça pour rentrer dans le cadre quoi.

Encore une fois, ça reste plat pour toi, pas pour tout le monde. Perso la prélogie je ressens rien, je trouve ça plat et complètement surfait, mais je suis sûr que pour beaucoup ça touche une corde sensible et ils adhèrent à fond.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 11:12:40  profilanswer

n°58014001
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 05-11-2019 à 11:15:09  profilanswer

nakata a écrit :

Mes souvenirs du 7 commencent fort heureusement à s'estomper, mais c'est qui Han pour elle ? Un nouveau pote qu'elle vient de rencontrer et à part ça ? [:cerveau fitterashes]

Elle le connaît de nom, à travers les différentes histoires plus ou moins légendaires de la Rebéllion, Luke, etc. Et il remplit un peu le rôle de figure paternelle qu'elle n'a jamais eu.

n°58014015
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:16:15  profilanswer

Non mais si effectivement elle est dans la situation de voir deux personnes qui enfin s'intéressent à elle, dont une quelle admire par dessus tout (Han Solo le contrebandier  :love: ) se faire buter, elle devrait être soit simplement folle de rage, mais à un level inimaginable (Anakin avec les hommes des sables, et tu vois pas grand chose, mais tu comprends bien que le garçon il enfile pas des perles), soit totalement effondrée (Luke dans le faucon après la disparition de Ben, et tu vois bien qu'il lache tout à ce moment).
Dans les deux cas, qui sont gérer différemment, réalisation et jeu d'acteur servent le voyage initiatique en transmettant l'émotion du héro au spectateur.
Là non, elle est un peu pas contente mais pas trop, elle fight un peu mais pas trop (jusqu'à ce qu'elle se rappelle des paroles de Maz, et là, l'interrupteur passe sur on [:spamafote]), ce qui nous ai montré est tiède.

Faut attendre le 8 pour la voir lacher à Kylo un laconique :"Tu es un monstre" soit disant emplie de colère mais qui fait là encore plutôt flop.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 05-11-2019 à 11:20:38
n°58014022
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 05-11-2019 à 11:16:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ordre de sortie :

4 - 5 - 6 - 1 - 2 - 3 - RO

le reste poubelle, ou si Solo pour se détendre, ça passe bien et c'est dans l'esprit d'un SW, même si c'est pas ouf.

La postlogie n'a jamais existé, et n'existera jamais.

Je ne peux que vous rejoindre.

jamere a écrit :

Salut les fans et autres,

est ce que Kenobi ne porte pas le coup final à Anakin parce que les préceptes Jedi ordonnent de ne pas tuer si possible ? Du coup, en le laissant brûler dans la lave, il est en accord ?

Pour le reste dur de classer les films, j'ai plus un classement de scènes :

Luke vs Vader vs Emperor dans le VI
Luke vs Kylo dans VIII
Kylo vs Finn vs Rey dans le VII
Kenobi vs Vader dans IV
Vader unleashed dans Rogue One
La destruction de la ville dans Rogue One
Palpatine séduit Anakin dans le III

Et la baston au sabre de l'ep1 (la seule chose intéressante du film :o )
A mon sens bien meilleure que tout ce que tu cites (en dehors de Luke VS Vader VS empereur). AMHA

Mais ce n'est qu'un avis.
Pas une attaque !

Message édité par arank'thnar le 05-11-2019 à 11:18:24

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°58014030
flobo09
Posté le 05-11-2019 à 11:17:22  profilanswer

makinoe a écrit :

Pourquoi pas CW entre le 2 et le 3 tant qu'a faire:??: (Et du coup Revels avant R1)

Clone Wars fait des références aux 3-4-5-6, il faut mieux les avoir vu avant.  

Il faut mieux savoir ce qu'il va arriver à Anakin pour apprécier la série.  
Clone Wars se finit APRES l'épisode 3.  

Pareil pour Rebels  
Par rapport à R1, l'arc de la dernière saison sur la construction de la DS / avec Saw / les kybers prend plus de sens si tu connais déjà R1.  
Par rapport à la trilogie, Rebels te fait comprendre que Ezra/Ahsoka ont fait foiré le plan final de Palpatine, permettant justement à Luke d'avoir une chance & le temps de devenir un Jedi et le vaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 05-11-2019 à 11:19:38
n°58014036
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:17:44  profilanswer

Salade Man a écrit :

Elle le connaît de nom, à travers les différentes histoires plus ou moins légendaires de la Rebéllion, Luke, etc. Et il remplit un peu le rôle de figure paternelle qu'elle n'a jamais eu.

C'est Finn qui parle du général rebelle, elle elle parle du contrebandier :o
Je n'ai pas vu le film :jap:

n°58014108
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 05-11-2019 à 11:22:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais si effectivement elle est dans la situation de voir deux personnes qui enfin s'intéressent à elle, dont une quelle admire par dessus tout (Han Solo le contrebandier  :love: ) se faire buter, elle devrait être soit simplement folle de rage, mais à un level inimaginable (Anakin avec les hommes des sables, et tu vois pas grand chose, mais tu comprends bien que le garçon il enfile pas des perles), soit totalement effondrée (Luke dans le faucon après la disparition de Ben, et tu vois bien qu'il lache tout à ce moment).
Là non, elle est un peu pas contente mais pas trop, elle fight un peu mais pas trop (jusqu'à ce qu'elle se rappelle des paroles de Maz, et là, l'interrupteur passe sur on [:spamafote]), ce qui nous ai montré est tiède.

Faut attendre le 8 pour la voir lacher à Kylo un laconique :"Tu es un monstre" soit disant emplie de colère mais qui fait là encore plutôt flop.

Elle se fait défoncer contre un arbre direct quand Kylo les intercepte dans la forêt, mais tu sens bien qu'elle est vénère fait arrêter la mauvaise foi. Quand elle se réveille et récupère le sabre, elle est pleine de rage dans la première moitié du combat même si elle se fait maitriser.

n°58014150
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:25:14  profilanswer

Salade Man a écrit :

Elle se fait défoncer contre un arbre direct quand Kylo les intercepte dans la forêt, mais tu sens bien qu'elle est vénère fait arrêter la mauvaise foi. Quand elle se réveille et récupère le sabre, elle est pleine de rage dans la première moitié du combat même si elle se fait maitriser.

Regarde les 3 scènes, tu verras vite la différence dans le traitement et l'efficacité que ça produit. [:spamafote]

n°58014152
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 05-11-2019 à 11:25:17  profilanswer

nakata a écrit :

Sans déconner, si c'était à refaire, je ne regarderais pas la prélogie (je ne l'ai d'ailleurs vue qu'une fois). Ça m'a vraiment gâché mon Star Wars, ça évente tout le mystère et c'est tellement pataud... Donc pour quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars, je conseille de faire l'impasse.

+1

Ce n'est pas nécéssaire et autant attendre un reboot qui vaille le coup.

n°58014212
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 05-11-2019 à 11:29:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Regarde les 3 scènes, tu verras vite la différence dans le traitement et l'efficacité que ça produit. [:spamafote]

Celle d'Anakin y a pas grand chose à voir, la mort de sa mère est tellement mal joué que ça casse tout, limite t'as envie de te marrer, ensuite il fait les gros yeux et on voit rien. Le seul truc intéressant dans cette scène c'est la musique, qui est vraiment stylé.

Celle de Luke c'est évidemment un peu mieux, mais ça a quand même vieilli, c'est pas l'acting de l'année, on dirait juste un adolescent un peu nostalgique, dans le genre émotion c'est vraiment pas extraordinaire.

n°58014335
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:36:29  profilanswer

Salade Man a écrit :

Celle d'Anakin y a pas grand chose à voir, la mort de sa mère est tellement mal joué que ça casse tout, limite t'as envie de te marrer, ensuite il fait les gros yeux et on voit rien. Le seul truc intéressant dans cette scène c'est la musique, qui est vraiment stylé.

Celle de Luke c'est évidemment un peu mieux, mais ça a quand même vieilli, c'est pas l'acting de l'année, on dirait juste un adolescent un peu nostalgique, dans le genre émotion c'est vraiment pas extraordinaire.

Bordel, si le jeu de la mère qui meurt fait marrer, que doit-on dire du jeu de Ford qui meurt :lol:
Putain sérieusement, faut vraiment regarder les 3 scénes les uns après les autres, il n'y a aucun débat.
Le traitement et différent à chaque fois, mais dans deux cas, le but est atteint, même en revoyant et revoyant la scéne.
Dans le 3éme, plus tu revois et plus tu vois la platitude du moment.

n°58014368
jamere
Posté le 05-11-2019 à 11:38:36  profilanswer

Qui regarde SW pour le jeu d'acteurs ? On sait que tous jouent mal, ça fait partie du package dans cette saga.

n°58014397
makinoe
Posté le 05-11-2019 à 11:40:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

Clone Wars fait des références aux 3-4-5-6, il faut mieux les avoir vu avant.  

Il faut mieux savoir ce qu'il va arriver à Anakin pour apprécier la série.  
Clone Wars se finit APRES l'épisode 3.  

Pareil pour Rebels  
Par rapport à R1, l'arc de la dernière saison sur la construction de la DS / avec Saw / les kybers prend plus de sens si tu connais déjà R1.  
Par rapport à la trilogie, Rebels te fait comprendre que Ezra/Ahsoka ont fait foiré le plan final de Palpatine, permettant justement à Luke d'avoir une chance & le temps de devenir un Jedi et le vaincre.

Ok, j'ai pas encore finis rebels et la fin de CW je ne m'en rappel plus trop, sauf Ahsoka qui se barre :jap:

n°58014400
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:40:40  profilanswer

jamere a écrit :

Qui regarde SW pour le jeu d'acteurs ? On sait que tous jouent mal, ça fait partie du package dans cette saga.

J'ai parlé de réalisation de la scène, pas que du jeu d'acteur.  :o

n°58014409
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 11:41:07  profilanswer

makinoe a écrit :

Ok, j'ai pas encore finis rebels et la fin de CW je ne m'en rappel plus trop, sauf Ahsoka qui se barre :jap:

La fin de CW elle arrive :o

n°58014421
jamere
Posté le 05-11-2019 à 11:41:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai parlé de réalisation de la scène, pas que du jeu d'acteur.  :o

Ma faute, j'ai mal lu.

n°58014423
jamere
Posté le 05-11-2019 à 11:42:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

La fin de CW elle arrive :o

Techniquement, la fin de CW, on la connait déjà.

n°58014429
Salade Man
En recherche de stage
Posté le 05-11-2019 à 11:42:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bordel, si le jeu de la mère qui meurt fait marrer, que doit-on dire du jeu de Ford qui meurt :lol:
Putain sérieusement, faut vraiment regarder les 3 scénes les uns après les autres, il n'y a aucun débat.
Le traitement et différent à chaque fois, mais dans deux cas, le but est atteint, même en revoyant et revoyant la scéne.
Dans le 3éme, plus tu revois et plus tu vois la platitude du moment.

Je les ai revu maintes fois, et à chaque fois je trouve ça pas convaincant, et je pense pas être le seul, donc que tu le veuilles ou non, y a débat oui.  

n°58014640
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 05-11-2019 à 11:58:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Voilà, réinvente les code :lol:
Le parcours de Rey n'a rien à voir avec un voyage initiatique, c'est un voyage en bulldozer. [:spamafote]
Elle ne doute pas, elle n'échoue rien, elle ne prend pas de chemin de traverse dans sa quête, etc... La pauvre petite orpheline qui va en ligne droite.

+1

Rey pour des étudiants en ciné sera l'archétype du héros à ne pas reproduire. Elle a acquis ses pouvoirs dans une pochette surprise et dès le premier épisode de la trilogie était plus forte que son némesis. C'est personne mais elle a quand même l'arrogance et l’outrecuidance de donner des leçons de morale à tout le monde dans le second.

Pire héros, ce sera dur de faire mieux dans la nullité.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°58014958
bossajojo
Sappy
Posté le 05-11-2019 à 12:29:49  profilanswer

Au tout début du 1, Quigon et Obi ils sont dans le vaisseau qui contrôlent tous les droïdes.  :heink.
Et Anakin il tire sur les droids aux hasard, décolle arrive dans le hangar, pile poil en face du générateur ou il appuye sur les boutons au pif et boom....  :pt1cable:  

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°58015200
flobo09
Posté le 05-11-2019 à 13:04:53  profilanswer

bossajojo a écrit :

Au tout début du 1, Quigon et Obi ils sont dans le vaisseau qui contrôlent tous les droïdes.  :heink.
Et Anakin il tire sur les droids aux hasard, décolle arrive dans le hangar, pile poil en face du générateur ou il appuye sur les boutons au pif et boom....  :pt1cable:  

Ca n'a pas le moindre début de rapport.  

La force pousse Anakin à tirer au bon moment, tout comme Luke s'en servait pour tirer sur des je ne sais plus quoi enfant et pour réussir le tir qui détruit la DS.  

C'est d'ailleurs comme ça que les Jedi reconnaissent les gens avec du potentiel, ils utilisent un peu la force de façon instinctive sans le savoir.  

Rien à voir avec Rey qui soulève 500 rochers, arrive à tenir tête à Kylo que ca soit au combat ou en maîtrise pure de la force (sans parler du controle des esprits faibles).  

n°58015684
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-11-2019 à 13:50:12  profilanswer

Hive a écrit :

Il y a quelques éléments un peu douteux dans ton analyse. Maz n'est pas une fgure pour Rey, elle n'est qu'un sidekick mais n'a pas un role aussi prépondérant qu'ObiWan par exemple. A la limite avec Han ...

Elle passe 4h avec chacun des personnages principaux et il se passe 48h sur les 2 films, donc grosse blague le terme de voyage initiatique là.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°58015777
wincent
Posté le 05-11-2019 à 13:57:55  profilanswer

raph0ux a écrit :

Elle passe 4h avec chacun des personnages principaux et il se passe 48h sur les 2 films, donc grosse blague le terme de voyage initiatique là.

Rey reste plusieurs jours sur Ahch'To.
Mais je suis d'accord, qu'elle est over-cheatée comme héroïne. Même si le 9 semble expliquer qu'elle a hérité de bons gènes  :o

n°58015989
Bébé Yoda
Posté le 05-11-2019 à 14:13:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ca n'a pas le moindre début de rapport.  

La force pousse Anakin à tirer au bon moment, tout comme Luke s'en servait pour tirer sur des je ne sais plus quoi enfant et pour réussir le tir qui détruit la DS.  

C'est d'ailleurs comme ça que les Jedi reconnaissent les gens avec du potentiel, ils utilisent un peu la force de façon instinctive sans le savoir.  

Rien à voir avec Rey qui soulève 500 rochers, arrive à tenir tête à Kylo que ca soit au combat ou en maîtrise pure de la force (sans parler du controle des esprits faibles).  

Voilà c'est exactement ça. C'était déjà un peu abusé, mais comme pour Luke dans le 4, ils ne maitrisent pas ce qu'il se passe, c'est la force qui les pousse/aide.
Rey c'est tout le contraire. Il suffit qu'elle soit un peu motivée et zou, elle contrôle tout easy dans la moindre difficulté.
C'est juste totalement débile et en totale contradiction avec les 6 films fondateurs

n°58016148
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-11-2019 à 14:27:31  profilanswer

n°58016174
ogsvart_
Posté le 05-11-2019 à 14:29:11  profilanswer

Rey c'est un fighter / wizard dans un RPG, elle évolue comme dans un game, faut pas chercher midi à 14.

Elle débloque ses skills au fur et à mesure de son aventure, du très classique  :jap:  

Actifs :
Mind Control (prerequis level 1) : raccourci touche 1
Telekinesie level 1 (prerequis level 1) (soulever des petits objets): raccourci touche 2
Telekinesie level 2 (prerequis level 2) (soulever des tonnes de rochers)
Force lightning (prerequis level 3) : raccourci touche 3

Heals :
Soigner de petites blessures (prerequis level 2) : raccourci touche 4
Rez un mort (prerequis level 3) : raccourci touche 5

Teleport (prerequis level 3) : raccourci touche 6

Passifs :  
Combat au Sabre level 1 (prerequis level 1) (battre Kylo blessé)
Combat au Sabre level 2 (prerequis level 3) (violer Kylo)

Passif légendaire (prerequis level 4) :
Niveau ultime en Force : immortalité

n°58016228
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 14:34:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

Yep, mais in december, IT ENDS.

La postlogie Disney n'existe pas :o (c'est à la rigueur au niveau d'un Jamais plus Jamais, un ersatz pour passer le temps, comme quoi Irvin a fait le meilleur comme le pire  :( )
La vraie postlogie s'est achevée en 1993 ou 94 je ne sais plus et n'a pas été adaptée au cinéma :o

n°58016383
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 14:46:59  answer

henoutsen a écrit :

La postlogie Disney n'existe pas :o (c'est à la rigueur au niveau d'un Jamais plus Jamais, un ersatz pour passer le temps, comme quoi Irvin a fait le meilleur comme le pire  :( )
La vraie postlogie s'est achevée en 1993 ou 94 je ne sais plus et n'a pas été adaptée au cinéma :o

Avant ça. Après le tragique accident de voiture qui a emporté Georges Lucas dans la force de l'age en 1990, tout ses univers imaginaires ont hélas été emportés dans la tombe. Ils brilleront à jamais au firmament.

n°58016465
jamere
Posté le 05-11-2019 à 14:55:07  profilanswer

Hazumaki a écrit :

+1

Rey pour des étudiants en ciné sera l'archétype du héros à ne pas reproduire. Elle a acquis ses pouvoirs dans une pochette surprise et dès le premier épisode de la trilogie était plus forte que son némesis. C'est personne mais elle a quand même l'arrogance et l’outrecuidance de donner des leçons de morale à tout le monde dans le second.

Pire héros, ce sera dur de faire mieux dans la nullité.

Cette rage. Harry Potter est pire que Rey et pourtant ça s'extasie devant lui. On sait pourquoi vous crachez sur Rey : vous refusez qu'on touche à votre souvenir d'enfance, vous idéalisez votre passé.

n°58016476
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 14:56:32  answer

jamere a écrit :

Cette rage. Harry Potter est pire que Rey et pourtant ça s'extasie devant lui. On sait pourquoi vous crachez sur Rey : vous refusez qu'on touche à votre souvenir d'enfance, vous idéalisez votre passé.

Harry Potter a pour lui:
1/ D'avoir une histoire. Il n'est pas surpuissant sans raison.
2/ De mettre des années, au sens littéral du terme, à atteindre le pic de sa puissance.
Quand Rey sort du trou du cul de la galaxie et progresse en quelques jours...

n°58016485
jamere
Posté le 05-11-2019 à 14:57:27  profilanswer

Mais encore une fois, c'est la figure classique de l'héros dans un univers merveilleux.

n°58016504
Hive
Posté le 05-11-2019 à 14:59:12  profilanswer

Si tu cherches à faire de la psychologie de comptoir, il y a des topics dédiés pour ça.

"Harry Potter est pire que Rey". Je doute que beaucoup ici comparent Rey à Harry Potter pour arriver à une conclusion quelconque.  

Il y a quand même une grande différence entre un passé idéalisé et un personnage qui sait tout faire avec une relative aisance, peu importe son passé ou les explications. D'ailleurs ça n'a même rien à voir avec un passé idéalisé.

Bref prend ta pelle et ton sceau et va jouer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2713  2714  2715  2716  2717  2718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)