Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6144 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°51373253
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 17:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

hey les mecs, vous vous rendez compte que vous parlez serieusement de star wars ?

c'est star wars bordel, pas du vrai cinéma...

:D

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 17:20:13  profilanswer

n°51373257
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-10-2017 à 17:20:30  profilanswer

jamere a écrit :

Le souci de Rey est qu'elle a un vagin.

ah non on va pas amené le débat sur du sexisme mal placé hein ! tous les arguments donnés ici n'ont rien à voir avec le sexe du protagoniste. J'aurais fais les mêmes critiques avec un homme, car la question n'est absolument pas là. D'ailleurs contrairement à certains je trouve l'actrice très crédible dans son rôle et j'apprécie le personnage. A mon sens, il aurait juste du faire plus de différence entre sensibilité et maitrise où amener les choses par quelques dialogues supplémentaires.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°51373272
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-10-2017 à 17:21:27  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bon visiblement, on va la refaire.

Dans le IV, Luke est le meilleur pilote de son patelin, raison pour laquelle il veut s'inscrire à l'Académie impériale. Raison pour laquelle il est recruté par la Rébellion à la fin du film. Il est tellement confiant dans ses capacités qu'il se propose de piloter lui-même un vaisseau lorsqu'il rencontre Han.

Pire, dans les comics Canon, on t'apprend qu'il pilote depuis ses 9-10 ans et il sauve son oncle grâce à ses qualités exceptionnelles de pilote. Enfin, le T-16 Skyhopper que pilotait Luke sur Tatooine a grosso modo les mêmes commandes que les X-Wings.

Mais avec le film uniquement, on sait Luke est excellent pilote. C'est pas amené comme un cheveu sur la soupe comme Rey.

Tout le gras, on s'en fout, on parle des films et de ce qu'on apprend pendant les films.  

Perso j'ai l'impression qu'il établissent le fait qu'elle sait piloter sans arrêt.  

Elle pille des épaves de vaisseau, donc c'est qu'elle doit connaitre leur structure un minimum.  

Elle pilote un speeder, alors certes c'est pas un vaisseau, mais quand même.

Elle rentre chez elle, y a une petite peluche en forme de pilote, c'est qu'elle soit être fan.

Elle mange dehors et fout son casque de pilote sur la tête, bon là a priori on comprend qu'elle doit au moins aspirer à être pilote.  

Elle court avec Finn, elle explique texto qu'elle est pilote.  

Après la poursuite, Finn lui demande comment elle a fait, elle dit texto qu'elle a déjà piloté mais jamais dans l'espace.  

Bref, c'est pas vraiment amené comme une cheveu sur la soupe, c'est assez clair si tu fais un minimum attention.  

n°51373279
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 17:22:05  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ultra puissant ? Surement pas. Il utilise la Force instinctivement pour sa course mais là aussi c'est 100x mieux amené que Rey:
-C3PO est à peine terminé. Puis un gamin dans un milieu très pauvre peut être extrêmement débrouillard. Dans mon pays d'origine, tu vois des gosses du même âge construire des petits moteurs thermiques pour leurs mini-voitures.
- la base droid c'est totalement au hasard. Revois la séquence.

Oui mais le hasard n'existe pas quand la force s'en mêle voyons. D'ailleurs quand Solo voit Luke contrer les tir du droid d'entrainement avec le casque, il dit que c'est un coup de bol. Mais les vrais savent que c'est la force.
M'enfin, c'est la base !

n°51373311
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 17:25:20  profilanswer

firebird2 a écrit :

Parce que ben l'a appris via qui gon  qui pour le coup l'a appris tout seul mais lui est un grand maître. Mais luke l'entend car il est sensible à la force ce qui ne veut pas dire qu'il la maîtrise. C'est un débat un peu con car la force n'existe pas, mais je pense que dans l'univers du film il y a une différence entre être sensible à la force et la maîtriser. Cela me semblait correctement posé dans la trilogie originale mais moins dans cette nouvelle trilogie qui semble confondre un peu les 2.

T'es d'abord sensible, et après tu te formes pour vraiment gérer à donf. Mais quand Luke retire l’assistance électronique au tir, ferme les yeux puis tir en confiance pour détruire l'étoile de la mort, il utilise la force. Sans en maîtriser toutes les subtilité. Mais il l'utilise !

n°51373329
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 17:26:45  profilanswer

jamere a écrit :

Le souci de Rey est qu'elle a un vagin.

Franchement, j'osais pas parce que ça allait pousser des cris d'orfraie mais putain je ne vois pas d'autre explication.

n°51373344
jamere
Posté le 27-10-2017 à 17:27:42  profilanswer

De toute façon, les Jedi apparaissent forcément spontanément puisque mis à part Anakin ils n'ont pas le droit de faire des enfants

n°51373399
firebird2
Posté le 27-10-2017 à 17:32:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tout le gras, on s'en fout, on parle des films et de ce qu'on apprend pendant les films.  

Perso j'ai l'impression qu'il établissent le fait qu'elle sait piloter sans arrêt.  

Elle pille des épaves de vaisseau, donc c'est qu'elle doit connaitre leur structure un minimum.  

Elle rentre chez elle, y a une petite peluche en forme de pilote, c'est qu'elle soit être fan.

Elle mange dehors et fout son casque de pilote sur la tête, bon là a priori on comprend qu'elle doit au moins aspirer à être pilote.  

Après la poursuite, Finn lui demande comment elle a fait, elle dit texto qu'elle a déjà piloté mais jamais dans l'espace.  

Bref, c'est pas vraiment amené comme une cheveu sur la soupe, c'est assez clair si tu fais un minimum attention.  

oui ça doit être dit dans les films les histoires à coté doivent raconter autre chose pas servir d'explication à ce qui aurait du être dit dans le film. Pour le coté pilotage de rey, tes arguments sont bons, pas pour la maîtrise de la force

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°51373427
firebird2
Posté le 27-10-2017 à 17:35:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

T'es d'abord sensible, et après tu te formes pour vraiment gérer à donf. Mais quand Luke retire l’assistance électronique au tir, ferme les yeux puis tir en confiance pour détruire l'étoile de la mort, il utilise la force. Sans en maîtriser toutes les subtilité. Mais il l'utilise !

Mouais, ça se défend, pour moi ça reste son habileté au tir avec le petit coup de pouce d'obi/force, qu'il utilise effectivement littéralement, mais on sent bien qu'il est loin de maîtriser comme Rey semble maîtriser d'emblée.  

---------------
n°51373464
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-10-2017 à 17:38:45  profilanswer

Julian33 a écrit :

Non, pour moi, c'est juste qu'elle avait grandi avec les figures de la Rébellion : le "mythe Luke Skywalker", le casque, la peluche. Ca n'indiquait rien sur ses capacités de pilotage.

Bob2024 a écrit :

Franchement, j'osais pas parce que ça allait pousser des cris d'orfraie mais putain je ne vois pas d'autre explication.

Échappatoire classique à notre époque malheureusement.  
Je vous donne des arguments que j'estime fondés. Si ça avait été Rio ou Reyne que ça n'aurait rien changé.  

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 17:38:45  profilanswer

n°51373546
Julian33
Posté le 27-10-2017 à 17:48:03  profilanswer

Donc le fait qu'elle dise clairement qu'elle est pilote, c'est pas suffisant ?

n°51373563
firebird2
Posté le 27-10-2017 à 17:49:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Donc le fait qu'elle dise clairement qu'elle est pilote, c'est pas suffisant ?

Pour moi si, sur ce point ça vaut ce qui est dit dans l'EP 4 pour luke.

---------------
n°51373649
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-10-2017 à 17:59:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hey les mecs, vous vous rendez compte que vous parlez serieusement de star wars ?

c'est star wars bordel, pas du vrai cinéma...

https://www.youtube.com/watch?v=WmVXJ3hQrPo  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51375529
rody
Posté le 27-10-2017 à 21:29:48  profilanswer

Dernière vidéo de tournage en vostfr

https://www.youtube.com/watch?v=z6T8VgRQFLo

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51376555
jamere
Posté le 27-10-2017 à 23:13:07  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, pour moi, c'est juste qu'elle avait grandi avec les figures de la Rébellion : le "mythe Luke Skywalker", le casque, la peluche. Ca n'indiquait rien sur ses capacités de pilotage.

Hazumaki a écrit :

Échappatoire classique à notre époque malheureusement.  
Je vous donne des arguments que j'estime fondés. Si ça avait été Rio ou Reyne que ça n'aurait rien changé.  

On est obligé puisque ça a pleuré quand on a vu un noir dans la BA alors que ça se passe dans un univers où il y a des limaces géantes. Et ça pleure à nouveau parce que le perso principal a des dons oh la la c'est incroyable. Vite Luke entraîne toi de  façon incomplète, tu pourras battre deux Seigneurs des Sith

n°51376688
deadpool
Posté le 27-10-2017 à 23:35:32  profilanswer

jamere a écrit :

On est obligé puisque ça a pleuré quand on a vu un noir dans la BA alors que ça se passe dans un univers où il y a des limaces géantes. Et ça pleure à nouveau parce que le perso principal a des dons oh la la c'est incroyable. Vite Luke entraîne toi de  façon incomplète, tu pourras battre deux Seigneurs des Sith

T'es un rien lourd, en plus de dire de la merde.  [:delarue2]

n°51377081
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-10-2017 à 01:55:24  profilanswer

Putain vous êtes encore sur ce débat...

Enfin terminé Legacy, 10 ans après l'avoir commencée ! Il y a du bon et du moins bon dans cette série, mais c'est intéressant de voir les sith sous une autre forme... Je me demande s'il y aura une suite un jour tiens.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51378036
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 28-10-2017 à 11:17:21  profilanswer

jamere a écrit :

Quelle couleur les limaces ? :o

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°51378737
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-10-2017 à 13:45:06  profilanswer

Bon la VII c'est vrai qu'il y a des trucs chelous mais Kylo Ren n'en fait pas parti, j'aime l'acteur, j'aime l'idée de ce gamin qui veut être méchant comme son grand père mais qui est malgré tout attiré par le côté lumineux de la force.  

Par contre j'ai pas aimé comment était traité Han Solo et Chewie, j'ai eu l'impression qu'ils faisaient violer à sec.
J'ai pas trop aimé que Rey soit trop forte dès le début mais je trouve pas que Daisy soit une mauvaise actrice. J'ai du mal à comprendre en quoi vous la trouvez si mauvaise.
Soyons honnête dans ce film Poe ne sert pas à grand chose tout comme Finn qui est presque un comique à côté de Rey.
J'ai du mal à comprendre aussi comment "New Order" a pu se former aussi vite après la fin du VI.

Personnellement j'ai bien envie de voir l'épisode VIII pour comprendre où ils veulent en venir, à la fin de l'épisode IV on avait aussi beaucoup de questions en suspens, laissons Disney dérouler son histoire.

L'episode I est tellement détesté par les gens non pas à sa sortie mais retrospectivement parce qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire et surtout qu'il s'agit d'un gigantesque doigt d'honneur à l'univers Star Wars (Midichloriens -repompe éhonté d'un bouquin de sf dont je me souviens plus du titre d'ailleurs-, Qui Gon Jin qui est bien cool mais colle pas du tout avec le reste des films, etc...)

Laissons donc un peu sa chance à la nouvelle trilogie

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°51378787
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 28-10-2017 à 13:58:31  profilanswer

Il n'y avait pas de suite prévu à la fin du IV à l'origine.

---------------
n°51378796
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-10-2017 à 14:01:20  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Darth Vader qui part simplement en vrille à la fin avec son Tie, faut dire que c'était sacrément une fin de merde :o

Message édité par CoyoteErable le 28-10-2017 à 14:01:43

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°51386765
heisenberg​49
Posté le 29-10-2017 à 18:47:35  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Euh pas vraiment, le film devait se suffire à lui-même en cas de flop mais des suites étaient bien prévu de même que les préquels. Dans les grandes lignes j'entends.

n°51387010
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 29-10-2017 à 19:26:21  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Euh pas vraiment, le film devait se suffire à lui-même en cas de flop mais des suites étaient bien prévu de même que les préquels. Dans les grandes lignes j'entends.

Ah bon ?
J'ai toujours entendu dire qu'à la base se film était sortie sans suite prévue.
Après, je ne suis pas dieu le père :o

---------------
n°51389568
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2017 à 23:06:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est l'élu, le Jedi né, mais quand il fait un truc de fou, c'est juste un gros coup de bol. Ça aurait pu arriver tout pareil à un blaireau.
Faut pas déconner. Il détruit la base parce qu'il en est capable. Jar jar désactive trois droïdes sur un coup de bol. Anakin remporte la bataille parce que c'est Anakin.

Ça on est pas sur !

---------------
^_^
n°51389648
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2017 à 23:21:10  profilanswer

jamere a écrit :

De toute façon, les Jedi apparaissent forcément spontanément puisque mis à part Anakin ils n'ont pas le droit de faire des enfants

Ou quittent l'ordre pour faire de la politique ;)

Je viens de me repasser la scène de l'opération et il me semble maintenant "évident"  que palpatine insinue avoir pu créer Anakin (entre autres : snoke ?)  après reste à voir si c'est vrai (qu'alain est la création de plaeguis),  ou si Anakin est là réponse de la force aux expériences des siths ... Du coup les skywalkers,  snoke et Rey pourraient être liés  par la force d'un certain point de vue.

---------------
^_^
n°51389952
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-10-2017 à 00:41:22  profilanswer

mlon a écrit :

Ou quittent l'ordre pour faire de la politique ;)  

Je viens de me repasser la scène de l'opération et il me semble maintenant "évident"  que palpatine insinue avoir pu créer Anakin (entre autres : snoke ?)  après reste à voir si c'est vrai (qu'alain est la création de plaeguis),  ou si Anakin est là réponse de la force aux expériences des siths ... Du coup les skywalkers,  snoke et Rey pourraient être liés  par la force d'un certain point de vue.

[:juppax:1]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51390302
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 07:57:00  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

L'episode I est tellement détesté par les gens non pas à sa sortie mais retrospectivement parce qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire et surtout qu'il s'agit d'un gigantesque doigt d'honneur à l'univers Star Wars (Midichloriens -repompe éhonté d'un bouquin de sf dont je me souviens plus du titre d'ailleurs-, Qui Gon Jin qui est bien cool mais colle pas du tout avec le reste des films, etc...)

Il apporte à l'histoire, mais le traitement est dégueu.
Rien que Jar Jar ...

J'ai essayé de le revoir vendredi, j'ai tenu 1h15.

n°51390421
firebird2
Posté le 30-10-2017 à 08:35:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il apporte à l'histoire, mais le traitement est dégueu.
Rien que Jar Jar ...

J'ai essayé de le revoir vendredi, j'ai tenu 1h15.

Le problème c'est que le meilleur côtoie le pire. Je pense que jar jar et l'aspect ultra coloré n'aide pas, mais il y a plein de choses intéressantes dans le film.

---------------
n°51390705
Julian33
Posté le 30-10-2017 à 09:23:48  profilanswer

Les 20 premières et 20 dernières minutes sont cool, t'as l'impression d'être dans Star Wars. Tout le milieu beaucoup moins.  :o

n°51390716
woo
Old Man Logan
Posté le 30-10-2017 à 09:25:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les 20 premières et 20 dernières minutes sont cool, t'as l'impression d'être dans Star Wars. Tout le milieu beaucoup moins.  :o

"j'vais me mettre en vrille, c'est le coup classique"  :fou:  
Ce gamin dans l'espace .....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51390878
Bob2024
...
Posté le 30-10-2017 à 09:46:37  profilanswer

firebird2 a écrit :

Le problème c'est que le meilleur côtoie le pire. Je pense que jar jar et l'aspect ultra coloré n'aide pas, mais il y a plein de choses intéressantes dans le film.

Ils ont un peu trop poussé les curseurs et les textures laissent parfois à désirer mais globalement, j'aime bien la prélogie pour ça.

n°51390924
Bob2024
...
Posté le 30-10-2017 à 09:52:06  profilanswer

woo a écrit :

"j'vais me mettre en vrille, c'est le coup classique"  :fou:  
Ce gamin dans l'espace .....

Pareil, moi c'est les 20 dernières qui me font souffrir. Entre le gamin qui fait quand même n'imp' (même si c'est un Jedi né :o ) et les Gungans qui font n'imp' aussi. Sans parler des B1 qui sont quand même un peu trop mal conçus. Et puis intégralement pilotés par une IA dans la base alors qu'on en voit des autonomes après.... Bref, la bataille est pour moi ce qu'il y a de plus raté.  
Alors que j'aime bien toute la partie sur Tatooine finalement.

n°51390978
Julian33
Posté le 30-10-2017 à 09:57:58  profilanswer

Ouais quand je parle des 20 dernières, c'est surtout le Duel of the Fates en fait.

n°51391038
Bob2024
...
Posté le 30-10-2017 à 10:04:03  profilanswer

Ouais même. Je préfère la course de pod.

n°51391341
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 10:31:40  profilanswer

Dans le 1, Palpatine envoie Darth Maul sur Tatooine pour tuer les deux jedis ?

Parce que ça ne s'intègre pas très bien dans la théorie selon laquelle il aurait créé Anakin pour en faire un super-apprenti.

n°51391356
jamere
Posté le 30-10-2017 à 10:32:51  profilanswer

C'est pas dans celui-là où le Jedi refuse de sauver les esclaves ?

n°51391400
Bob2024
...
Posté le 30-10-2017 à 10:35:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans le 1, Palpatine envoie Darth Maul sur Tatooine pour tuer les deux jedis ?

Parce que ça ne s'intègre pas très bien dans la théorie selon laquelle il aurait créé Anakin pour en faire un super-apprenti.

Pour tuer les deux Jedi et récupérer le gosse peut-être ?
Admettons qu'ils aient influencer ces cons de midichloriens pour créer la vie. Le principe c'est peut-être que ça a créé un gamin quelque part mais il ne savent pas où. Et il le découvre justement quand QGJ envoie le message au conseil.

n°51391411
Bob2024
...
Posté le 30-10-2017 à 10:36:33  profilanswer

jamere a écrit :

Refuse de sauver la mère d'une bombe atomique à retardement  [:jibidi]

n°51391474
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 10:41:01  profilanswer

jamere a écrit :

Il respecte la loi quoi.

Bob2024 a écrit :

peut-être que ça a créé un gamin quelque part mais il ne savent pas où

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça.
Pour moi c'était l'inverse, il savait qu'il était là (Tatooine seule planète sans présence de la trade federation et pas loin de Naboo comme par hasard, mère esclave donc "suivable" facilement). Mais ça ne colle pas, pourquoi alors empêcher les deux jedis d'amener Anakin au conseil et pourquoi surtout se révéler ?

n°51391556
Bob2024
...
Posté le 30-10-2017 à 10:46:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça.
Pour moi c'était l'inverse, il savait qu'il était là (Tatooine seule planète sans présence de la trade federation et pas loin de Naboo comme par hasard, mère esclave donc "suivable" facilement). Mais ça ne colle pas, pourquoi alors empêcher les deux jedis d'amener Anakin au conseil et pourquoi surtout se révéler ?

D'un autre côté, le plan de Palpa est particulièrement tordu dans son ensemble. Si Yoda ne voit rien, lui, en revanche, il a tout prévu depuis le départ. Il sait peut-être qu'il est là et il doit être formé par les Jedi et qu'à la fin, il se retrouvera à faire le choix fatidique, toussa. Il envoie Maul, non pour tuer les deux Jedi, mais pour créer un effet papillon qu'il contrôle.

Edit : Il ne veut pas d'un vulgaire Sith élevé à la haine et aux mauvais traitements comme Maul, il veut un Jedi converti.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 30-10-2017 à 10:49:51
n°51391708
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 10:59:55  profilanswer

Bob2024 a écrit :

il veut un Jedi converti.

Ça c'est clair, c'est pour ça qu'envoyer Maul et surtout révéler le retour des Sith ne semblent pas cadrer avec ce plan.

A moins qu'en révélant que les Sith sont de retour, il ne compte sur la réaction du Conseil : voilà celui qui va apporter l'équilibre, il tombe à pile puisque les Sith sont revenus, on le prend comme padawan  [:maxvirtuel]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)