Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7126 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°48273165
racingman1​1
Posté le 09-01-2017 à 14:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Là +1, y a beaucoup de "faux" enjeux dans R1, de trucs centraux bidons, ça fait rebondissements artificiels.

Déjà le truc de base où il faut trouver la fille pour trouver le mec qui a trouvé le pilote ...

Bah disons, ça va peut être faire hurler certains, mais les films annexes devraient un peu servir à changer le style de film.

Typiquement, plutôt que d'avoir l'éternelle "On doit aller au point A - Combat - Finalement on va au point B - Combat" faudrait peut être changer la formule. L'histoire du père était intéressante, mais en développant plus le passé, les relations entre persos, on aurait pu en faire un thriller avec quelques scènes d'actions.

Au final on a toujours les vaisseaux qui font piou-piou, les persos qui se fightent de manière interminable, et une narration trop rapide. Bref un blockbuster d'action à la Transformers. Quelques combats étaient intéressants

Spoiler :

Notamment l'attaque de la patrouille impériale, c'était du jamais vu ce côté Black Hawk Down dans l'espace :o

Mais sinon c'est trop classique pour éviter que les paupières se sentent lourdes dans la dernière demi-heure.

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 09-01-2017 à 14:22:41
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 14:21:56  profilanswer

n°48273207
RaKaCHa
Posté le 09-01-2017 à 14:25:55  profilanswer

Si j'ai failli m'endormir dans la première demi-heure c'est surtout à cause de la narration hyper compliquée pour rien :d

n°48273272
racingman1​1
Posté le 09-01-2017 à 14:30:33  profilanswer

C'était un peu artificiellement compliqué au début, c'est pas faux. Mais le côté sombre et désespéré, plus une esthétique plutôt réussie m'ont fait tenir le début. J'ai aimé cette arrivée du vaisseau et ce dialogue dans les hautes herbes fouettées par le vent, sous de lourds nuages :o

Bien aimé la planète désertique aussi, y'avait un certain charme dans les monuments qui sentaient le vieux et l'authentique.

Alors que la fin faisait plus "On a jamais eu d'environnement plage dans SW, on va faire original". Du coup ça faisait un peu niveau Mario Kart à mon goût.

Message édité par racingman11 le 09-01-2017 à 14:30:55
n°48275753
deadpool
Posté le 09-01-2017 à 17:53:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Typiquement, plutôt que d'avoir l'éternelle "On doit aller au point A - Combat - Finalement on va au point B - Combat" faudrait peut être changer la formule. L'histoire du père était intéressante, mais en développant plus le passé, les relations entre persos, on aurait pu en faire un thriller avec quelques scènes d'actions.

CSI:Coruscant, comment ça aurait de la gueule putain.  [:didier frogba:5]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°48276129
racingman1​1
Posté le 09-01-2017 à 18:36:50  profilanswer

Tu rigoles mais un House of Cards sur le Sénat m'intéresserait bien plus qu'un énième combat avec moults explosions.

Le dichotomie Épisodes numérotés/Star Wars Story devrait permettre d'approfondir l'univers en changeant la sacro-sainte formule. Ca n'est pas le cas, et on aura toujours la même sauce au ciné en décembre.

n°48276170
deadpool
Posté le 09-01-2017 à 18:41:01  profilanswer

Ah non mais te méprends pas à cause du smiley hein, même le CSI je suis sûr que je kifferais.
Et +1 sur le house of cards.

L'univers est riche, il y a de quoi faire de la qualité.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°48276426
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2017 à 19:15:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si j'ai failli m'endormir dans la première demi-heure c'est surtout à cause de la narration hyper compliquée pour rien :d

Ouais le début de film a été complexifié inutilement. Mais l'avantage c'est que ça provoque une monté en intensité petit à petit jusqu'à la fin épique.  
J'aime les films qui ont un climax (pas forcément à la fin d'ailleurs) et qui progressent pour faire monter une intensité dramatique

A ce niveau, R1 est réussi. Mais c'est clair que la première moitié est mal gaulée/articulée/rythmée même si les scènes prises individuellement sont bien.

Est-ce que ça vient du reshooting ? On le saura peut être un jour

n°48276473
RaKaCHa
Posté le 09-01-2017 à 19:20:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tu rigoles mais un House of Cards sur le Sénat m'intéresserait bien plus qu'un énième combat avec moults explosions.

Tu rêves éveillé là :d

n°48276520
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-01-2017 à 19:27:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu rêves éveillé là :d

on est pas à l'abris d'un partenariat avec netflix pour faire des séries

n°48277317
flobo09
Posté le 09-01-2017 à 20:34:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le dichotomie Épisodes numérotés/Star Wars Story devrait permettre d'approfondir l'univers en changeant la sacro-sainte formule. Ca n'est pas le cas, et on aura toujours la même sauce au ciné en décembre.

+10000  :love:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 20:34:06  profilanswer

n°48278378
henoutsen
Posté le 09-01-2017 à 21:43:17  profilanswer

Bon sinon pour Rey c'est simple.
Quelques temps avant la fin de la guerre des clones, Maul tue Satine.
Kenoby est inconsolable mais surtout en mauvaise posture. Il est aidé par la soeur de Satine.
Ils se consolent à deux et boum, la petite Marajade viens au monde sans que Kenoby le sache.

Vient l'ordre 66 etc... La naissance de Luke et leia qui du coup n'ont que quelques mois de moins que Marajade.

Sauf que L'Empire traque les  sensibles à la force et la fille de Kenoby n'y échappe pas.
Elle devient une des mains de l'empereur.

Mais une fois l'empereur mort, de rage elle traque Luke, mais tombe amoureuse et paf font un bébé. ... Rey.

Rey est donc une Kenoby  et une skywalker, les feux de l'amour, dallas et amour gloire et beauté ne l'avait pas vu venir.

Message édité par henoutsen le 09-01-2017 à 21:43:57
n°48278379
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-01-2017 à 21:43:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais qu'est ce qui est compliqué dans la narration ?  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°48279247
grao
The visitor
Posté le 09-01-2017 à 22:33:21  profilanswer

racingman11 a écrit :

Vu.

Bon une ambiance plutôt réussie (plus sombre que d'habitude, j'aime). Une expansion de l'univers et du lore plutôt réussie par rapport à l'épisode VII où on comprenait rien aux rapports de force et à la situation générale.

Bon par contre les interminables scènes d'actions pour que Perso A appuie sur le gros bouton vert, puis pour que Perso B branche la grosse prise bleue, puis Perso C rentre l'objet rouge dans la case jaune, le tout pendant 40 minutes, c'est un peu gonflant.

+1 Surtout que les phases de combat au sol sont plutôt bof niveau rendu et cohérence "tactique".

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°48280469
z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-01-2017 à 04:12:45  profilanswer

Est-ce que Mark Hamill nous troll  :o  en annonçant un teaser prochainement pour l'épisode 8 ?  
https://twitter.com/popculturequest [...] wsrc%5Etfw

n°48280790
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-01-2017 à 08:10:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ouais le début de film a été complexifié inutilement. Mais l'avantage c'est que ça provoque une monté en intensité petit à petit jusqu'à la fin épique.  
J'aime les films qui ont un climax (pas forcément à la fin d'ailleurs) et qui progressent pour faire monter une intensité dramatique

+1

Alors que le 7 c'est le contraire : le début est magnifique, entrée en matière à couper le souffle, et puis au fur et à mesure on perd l'intensité jusqu'à sortir du film et regarder la fin en mode  [:hahanawak]

Message édité par Dame de Piques le 10-01-2017 à 08:11:37
n°48280794
Krazouk
Posté le 10-01-2017 à 08:11:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

Inutilement complexifiée alors que le scénario globalement est très simple. Au début, je savais comme pas où le film voulait aller.

n°48280800
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-01-2017 à 08:12:31  profilanswer

Lent à démarrer, oui... Mais compliqué ?

n°48280998
smaragdus
Posté le 10-01-2017 à 08:53:14  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

pas compliqué => complexifié

Le début du film part dans tous les sens, la narration est confuse alors que le scenario est simple (en plus on connait déjà le but du film)

n°48281102
RaKaCHa
Posté le 10-01-2017 à 09:05:14  profilanswer

raph0ux a écrit :

Dame de Piques a écrit :

Beaucoup de personnages, de planètes et le truc est mal monté.
C'est pas clair, les rapports entre les scènes ne sont pas établis clairement et on s'y perd.

Ça s'éclaircit ensuite dès qu'ils prennent le temps de poser les choses, mais le début est confus (si vous préférez à compliqué).

Il faut garder à l'esprit qu'on n'est pas tous des fans qui connaissent tous les personnages secondaires, les planètes et les relations de l'UE sur le bout des doigts.
J'avais même pas reconnu la planète où on voit Vader :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-01-2017 à 09:06:35
n°48281205
smaragdus
Posté le 10-01-2017 à 09:17:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'avais même pas reconnu la planète où on voit Vader :o

Moi j'ai tout de suite reconnu le Mordor avec la tour de Sauron :o

n°48281229
racingman1​1
Posté le 10-01-2017 à 09:21:27  profilanswer

Comme quelqu'un l'a justement fait remarquer, le coup de faire libérer une fille pour pouvoir rentrer chez un gars qui donnera les indications pour trouver un autre gars, bon...

D'ailleurs les enjeux sont tellement mal mis en place qu'à un moment je me suis demandé "comment les rebelles savent pour le gars qui a été capturé par l'autre rebelle" avant de me rappeler une scène ou un type demandait à un autre type des infos sur un autre type, aucun n'étant présenté. Fatalement cette scène était sortie de mon esprit :o

n°48281386
Krazouk
Posté le 10-01-2017 à 09:40:06  profilanswer

Le scénario c'est "des rebelles ont dérobés les plans de l'Etoile Noire", c'est écrit dans le texte défilant du IV. Pas besoin de plus, c'est hyper simple mais très efficace. Ils ont du trouver ça trop simple... Ou alors, c'était pour meubler, mais dans ce cas, c'était pas obligé de faire un film de 2h15. 1h45 aurait fait le taf aussi.

Pourtant, je suis grand fan, j'adore voir plein de lieux différents, plein de personnages différents, mais j'aime quand c'est bien construit. C'était une des grandes forces de Lucas dans la Prélogie que d'avoir introduit plein de personnages, plein de lieux différents de façon naturel sans qu'on soit jamais perdu.

Heureusement, la seconde partie du film monte si bien en intensité qu'elle finit par éclipser ce début cafouillage.

Au final, j'aurai plutôt aimé un truc du genre : la fille sert d'otage pour que le père travaille pour l'Empire, il lui bourre le crane toute sa vie, elle s'évade ou les rebelles la trouve, elle décide de voler les plans pour les rebelles. Ca rendait plus crédible son envie d'aller chercher les plans tout en permettant toujours la justification du défaut de l'Etoile Noire. :p

n°48281445
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-01-2017 à 09:45:51  profilanswer

J'ose pas vous imaginer devant un livre si vous trouvez ça complexe ou confus, ou peu importe la façon dont vous appelez ça.  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°48281452
smaragdus
Posté le 10-01-2017 à 09:46:57  profilanswer

Perso je pense que dans le scenario d'origine, Jyn faisait partie dès le début du "canal historique" de Saw Gerrera sur Jedha (attaque du convoi de kyber crystals par exemple)

J'ai l'impression que toute l'histoire du pilote impérial qui trahit pour transmettre l'holo du père a été rajoutée après coup. D'ailleurs, pourquoi le père n'a pas envoyé directement les plans plutôt que l'holo ? :D

n°48281459
smaragdus
Posté le 10-01-2017 à 09:47:39  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ose pas vous imaginer devant un livre si vous trouvez ça complexe ou confus, ou peu importe la façon dont vous appelez ça.  [:transparency]

ouais bien sûr les insultes et la condescendance, ça va hein :sarcastic:
On se place d'un point de vue narration cinématographique. Ne fais surtout pas mine de comprendre  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 10-01-2017 à 09:48:21
n°48281492
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-01-2017 à 09:50:33  profilanswer

Non mais c'est ultra exagéré de dire que c'est complexe, franchement, c'est de l'enculage de mouche >9000.

---------------
n°48281496
Krazouk
Posté le 10-01-2017 à 09:50:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Y a des livres confus et des livres clairs, c'est pareil. Si tu prends Dune, c'est bien plus complexe que le début de Rogue One, et pourtant, c'est moins confus.

n°48281513
racingman1​1
Posté le 10-01-2017 à 09:52:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

Merci mais  on a compris le film hein :o

C'est juste que c'est très mal raconté. Avoir à faire un effort intellectuel pour un scénario bateau, ça gave un peu.  

Je pense que les scénaristes ont voulu nous faire croire qu'ils avaient une vraie histoire à raconter en rajoutant des couches à un scénario qui tenait en 3 lignes. C'est tout le problème des scripts qui ont connu plusieurs rounds pour étoffer une idée complètement creuse.

Vous vous rendez compte que le père, on sait même pas pourquoi il a trahi l'empire à la base ? Juste il en a eu marre. Zou. D'ailleurs pareil pour le pilote qui fait défection. C'est ballot c'était la première fois qu'on pouvait avoir un insight sur les doutes que pouvaient avoir les impériaux. Bah non, raté.

n°48281521
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-01-2017 à 09:52:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

Y a des livres confus et des livres clairs, c'est pareil. Si tu prends Dune, c'est bien plus complexe que le début de Rogue One, et pourtant, c'est moins confus.

Oui c'est plus complexe, mais y'a pas mal de choses qui se posent tout le long du film donc y'a largement le temps de comprendre. Pour Rogue One tout se passe pendant la première moitié niveau scénario.

Message édité par raph0ux le 10-01-2017 à 09:53:09

---------------
n°48281531
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-01-2017 à 09:53:39  profilanswer

Après, que ça soit pas le scénario optimal, ok, y'avait sans doute mieux à faire mais il aurait fallu que le film dure 1h de plus. Ca m'aurait pas dérangé perso :o

---------------
n°48281566
fatah
Posté le 10-01-2017 à 09:55:58  profilanswer

Je regardais quelques scène du 5, et en fait c'est n'importe quoi la VF parfois, qui n'a rien à voir avec ce qu'il disent en VO [:transparency]  

"L'amiral Ozzel a dépassé la vitesse lumière trop près de leur système".
"Formation de combat en diagonale".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48281583
Krazouk
Posté le 10-01-2017 à 09:57:22  profilanswer

Justement, je trouve pas, je pense au contraire que ça aurait du être plus court avec moins de choses. Et il n'y a pas spécialement le temps de comprendre car il y a plusieurs choses du début qui n'ont plus de conséquences dans la 2eme partie. Genre Saw Gerrera, c'est pas clair au début, mais tu peux le supprimer du film, ça ne change rien à la 2eme partie...

n°48281590
racingman1​1
Posté le 10-01-2017 à 09:57:36  profilanswer

Tiens bah Gerrerra bon exemple tiens. En quoi il est fanatique ? On sait pas. C'est quoi les lignes de rupture idéologiques avec la Rebellion ? On sait pas. Sa backstory ? On sait pas. Comment lui et l'ingénieur/père se connaissent ? On sait pas. Qu'est-ce qu'il fout à sauver la fille d'ailleurs ? On sait pas.

En fait le spectateur est réduit à deviner les situations (qui soutient qui, qui fait confiance à qui, qui déteste qui) au fur et à mesure qu'elles se passent.

Les enjeux sont tellement mal posés que quand 2 persos se rencontrent c'est IMPOSSIBLE de savoir comment ils vont réagir. Ils vont se prendre dans les bras ? Se saluer froidement ? Se foutre sur la gueule ? Bah tu découvriras ça en regardant le film. Pas top comme façon de poser une histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 10-01-2017 à 09:58:20
n°48281597
Krazouk
Posté le 10-01-2017 à 09:58:04  profilanswer

racingman11 a écrit :

Merci mais  on a compris le film hein :o

C'est juste que c'est très mal raconté. Avoir à faire un effort intellectuel pour un scénario bateau, ça gave un peu.  

Je pense que les scénaristes ont voulu nous faire croire qu'ils avaient une vraie histoire à raconter en rajoutant des couches à un scénario qui tenait en 3 lignes. C'est tout le problème des scripts qui ont connu plusieurs rounds pour étoffer une idée complètement creuse.

Vous vous rendez compte que le père, on sait même pas pourquoi il a trahi l'empire à la base ? Juste il en a eu marre. Zou. D'ailleurs pareil pour le pilote qui fait défection. C'est ballot c'était la première fois qu'on pouvait avoir un insight sur les doutes que pouvaient avoir les impériaux. Bah non, raté.

Ca j'aurais bien aimé!

n°48281625
smaragdus
Posté le 10-01-2017 à 10:00:04  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non mais c'est ultra exagéré de dire que c'est complexe, franchement, c'est de l'enculage de mouche >9000.

Tain mais t'es bouché c'est pas possible : on dit pas que c'est complexe, on dit c'est inutilement complexe  :sarcastic:

n°48281678
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 10-01-2017 à 10:04:19  profilanswer

parce qu'il manque 1h et que tout est envoyé rapidement en passant d'une planète à l'autre.
c'est pas inutile, c'est qu'il manque des bouts.

n°48281682
Lynch
Posté le 10-01-2017 à 10:04:37  profilanswer

J'ai commencé à regarder Clone Wars (les 5 premiers épisodes), c'est pas extraordinaire, sympa sans plus. ça mérite que je continue ? Et l'autre série, Rebels ? C'est mieux ou moins bien ? Merci pour les infos. :)

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°48281695
woo
Old Man Logan
Posté le 10-01-2017 à 10:06:02  profilanswer

Lynch a écrit :

J'ai commencé à regarder Clone Wars (les 5 premiers épisodes), c'est pas extraordinaire, sympa sans plus. ça mérite que je continue ? Et l'autre série, Rebels ? C'est mieux ou moins bien ? Merci pour les infos. :)

Pour les deux séries
Montée en puissance permanente

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°48281704
smaragdus
Posté le 10-01-2017 à 10:06:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tiens bah Gerrerra bon exemple tiens. En quoi il est fanatique ? On sait pas. C'est quoi les lignes de rupture idéologiques avec la Rebellion ? On sait pas. Sa backstory ? On sait pas. Comment lui et l'ingénieur/père se connaissent ? On sait pas. Qu'est-ce qu'il fout à sauver la fille d'ailleurs ? On sait pas.  

En fait le spectateur est réduit à deviner les situations (qui soutient qui, qui fait confiance à qui, qui déteste qui) au fur et à mesure qu'elles se passent.  

Les enjeux sont tellement mal posés que quand 2 persos se rencontrent c'est IMPOSSIBLE de savoir comment ils vont réagir. Ils vont se prendre dans les bras ? Se saluer froidement ? Se foutre sur la gueule ? Bah tu découvriras ça en regardant le film. Pas top comme façon de poser une histoire.

Tout à fait  :jap:  
Résultat, il n'y a aucune tension dramatique pendant la première heure de développement, alors qu'il y avait moyen.  

n°48281825
RaKaCHa
Posté le 10-01-2017 à 10:17:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

Merci, je lis dans deux langues sans jamais me perdre [:cend]
Les livres, même confus, c'est bien plus facile qu'un film. Il suffit de relire le paragraphe.  
Au ciné c'est plus compliqué de demander de repasser les 3 dernières minutes  :D  

raph0ux a écrit :

On avait dit compliqué, pas complexe. Learn the difference dans tes bouquins  :o  

Citation :

Une chose est compliquée parce qu’on l’a rendue compliquée, alors qu’elle aurait pu être simple.
Une chose est complexe en soi, en raison de sa nature même, et non par la faute de quelqu’un

Krazouk a écrit :

Justement, je trouve pas, je pense au contraire que ça aurait du être plus court avec moins de choses.

C'est bien possible oui.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-01-2017 à 10:18:14
n°48281834
smaragdus
Posté le 10-01-2017 à 10:17:49  profilanswer

Lynch a écrit :

Perso, Clone Wars est ce que je préfère dans la prélogie.  
La version 3D d'Anakin a plus de charisme que l'original et même Jarjar Binks réussit à être marrant : pour dire l'exploit...
Les clones sont aussi une réussite (Rex et Cody par exemple).  
C'est simple, spontané, ça va en ligne droite, pas prétentieux contrairement aux 1, 2, 3, du 100% starwars tout en restant très varié.

Par contre, j'ai été déçu par Rebels, c'est trop gentillet, trop simpliste et graphiquement c'est le tiers-monde par rapport à Clone Wars

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 10-01-2017 à 10:19:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)