Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°44585184
Hunters
Posté le 22-01-2016 à 19:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Imagine un gars qui n'a pas le permis. Ce même gars monte dans une voiture. Il ne sait absolument pas comment ça marche mais connait très bien les pièces détaché (pot déchapement, un feu stop gauche, un rétro droit et une aile avant...). Le gars tente de conduire et embouti la première poubelle. Jusque là c'est logique. Par contre 2mn après, le gars fais des pointes de vitesse avec sa caisse et des drift de malade façon Fast & Furious. Ca te parait toujours cohérent? T'as beau avoir un don pour le pilotage, t'as besoin quand même d'apprendre comme ca marche et pratiquer pour maitriser. Et ca se fait pas en 2mn chrono.  

Sauf que c'est Star Wars

- On a vu un gamin de 8 ans gagner une course de Pod racer (et dans une compétition de haut niveau). Grâce à la Force.
- On a vu un garçon de ferme apprendre à parer des tirs de blaster en 2 minutes, le jour même ou il a découvert ce qu'étaient la Force ou un sabre laser. Grâce à la Force.
- On sait que la Force est très puissante chez Rey.
- On sait (oui oui) que Rey a déjà piloté, comme le dit très bien Julian33.
- Quand tu prends pour la première fois les commande d'un truc auquel t'es pas habitué, c'est normal de patauger au début (surtout en situation de stress) même si par ailleurs tu sais piloter. Ensuite, une fois que t'as pris le coup de main et que t'es guidé par la Force, on peut s'attendre à une amélioration des performances...

(Oui je marche à fond dedans :o)

Message édité par Hunters le 22-01-2016 à 19:24:31
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 19:22:03  profilanswer

n°44585215
Hunters
Posté le 22-01-2016 à 19:28:27  profilanswer

as-com a écrit :

Critique HFR de 1977 : (...)

[:ddr555]

Message édité par Hunters le 22-01-2016 à 19:29:57
n°44585229
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-01-2016 à 19:30:54  profilanswer

AAF  :o

n°44585291
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-01-2016 à 19:40:52  profilanswer

as-com a écrit :

Critique HFR de 1977 :  

Je suis allé voir La guerre des étoiles, ce film est abominable ! Bonne idée de départ mais c'est complètement irréaliste, prévisible, et affreusement gamin, on dirait un disney ! :fou:  

Vador qui capture Leia : pourquoi pas de torture ? :heink: Il pourrait essayer de la faire parler, au moins en exécutant les sous-fifres, c'est pas comme si ça dérangerait Vador qui menace ensuite carrément de détruire une planète pour qu'elle parle.  

(...)
[:audessusclesoleil:5]
(...)

Merci Lucas d'avoir ruiné dès le premier épisode un univers pourtant prometteur ! Rien ne tient debout, c'est pas contextualisé. Il ne suffit pas de mettre une musique facile à retenir à fond pour contrebalancer un scénario digne de Mario Bross, un jeu d'acteurs lamentable et un traitement enfantin au possible. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  

J'irai pas voir le prochain :hello:  

Je dedrap pas par contre, je vais rester ici à pisser sur ce film.

Critiquer l'EP IV, il est fou lui [:simi37] Il ne se rend pas compte [:simi37]

Ohh viole un bébé, détends-toi. [:garypresident:5]

n°44585365
kikou2419
Posté le 22-01-2016 à 19:49:44  profilanswer

Hunters a écrit :

J’espère que c'est un troll du vendredi...

Ils ont certes passé deux heures ensemble, mais ils se sont enfuis d'un ISD, ont combattu dans l'espace, se sont mutuellement sauvé la vie, se sont écrasé, et ont chacun cru que l'autre était mort.... Le moins qu'on puisse attendre c'est quand même qu'ils soient très heureux de se revoir !  

Vous êtes des machines ou quoi les gars ? Star Wars n'est pas toujours réaliste, et le cinéma en général non plus, mais cette scène de retrouvailles est crédible pour un être humain doué d'empathie qui se met a la place des persos. Ils ont frollé la mort ensemble, la vie de l'un dépendant de l'autre, ça crée des liens rapidement quand même...

C'est clair que c'est pas cette scène qui m'a le plus choqué :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44586762
shenkei
Posté le 22-01-2016 à 23:23:19  profilanswer

as-com a écrit :

Critique HFR de 1977 :

Merci Lucas d'avoir ruiné dès le premier épisode un univers pourtant prometteur ! Rien ne tient debout, c'est pas contextualisé. Il ne suffit pas de mettre une musique facile à retenir à fond pour contrebalancer un scénario digne de Mario Bross, un jeu d'acteurs lamentable et un traitement enfantin au possible. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

PS : j'adore ep4, j'ai bien aimé ep7 aussi (sans pour autant nier ses faiblesses), mais la mauvaise foi de certains ici, qui ne se rendent pas compte qu'ils ont grandi, devient pénible.

Gros fake, ca n'existait pas Mario Bros en 77 :o

Sinon il y en a pas mal ici qui l'ont mauvaise que certains n'ai pas apprécié cet épisode VII on dirait :o

Puis bon, venir critiquer l'époque IV alors que le VII c'est juste un remake de cet épisode la niveau scénario c'est bon ça [:talladega:3]

Sauf que l'époque IV est le premier de la saga et il est sortie en 77, donc qu'il y ai des erreurs sur des théories physique ou même des trucs peu développé niveau scénario ça peut encore passer (vue que si tu matte juste l'épisode IV sans savoir qu'il y a une suite t'as quand même un début et une fin à l'histoire propose).
Mais refaire les même erreurs en pire presque 40 ans après [:talladega:2]

Même si je l'ai trouvé moyen il me tarde de le revoir en VO et en Blu Ray à la maison peinard, et après j'irai voir le VIII et le IX car je suis un gros fan mouton et puis voilà :o

n°44587142
elude
aka shyhaim
Posté le 23-01-2016 à 01:12:26  profilanswer

Hunters a écrit :

J’espère que c'est un troll du vendredi...

Ils ont certes passé deux heures ensemble, mais ils se sont enfuis d'un ISD, ont combattu dans l'espace, se sont mutuellement sauvé la vie, se sont écrasé, et ont chacun cru que l'autre était mort.... Le moins qu'on puisse attendre c'est quand même qu'ils soient très heureux de se revoir !  

Vous êtes des machines ou quoi les gars ? Star Wars n'est pas toujours réaliste, et le cinéma en général non plus, mais cette scène de retrouvailles est crédible pour un être humain doué d'empathie qui se met a la place des persos. Ils ont frollé la mort ensemble, la vie de l'un dépendant de l'autre, ça crée des liens rapidement quand même...

+ 1. Les mecs ont vécu des sensations fortes ensemble, ont rapidement, et c'est normal, développé une affection l'un pour l'autre. Il est logique qu'ils s'enlacent !

n°44587336
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2016 à 02:44:42  profilanswer

C'est quand même bizard qu'il ne semble n'y avoir aucune méfiance entre eux. Surtout venant de Poe.
Même BB8 se méfie.

Enfin peut-être que Poe ressent quelque chose qui lui dicte que Finn est quelqu'un de confiance :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44587592
nakata
frog game
Posté le 23-01-2016 à 07:48:24  profilanswer

as-com a écrit :

Critique HFR de 1977 :

Justifier les incohérences du 7 par celles de l'épisode originel, c'est passer totalement à côté. Car oui, tout film hollywoodien est bourré de scènes qui où les personnages ne se comportent pas comme ils le feraient dans la vie réelle, et donc on peut toujours critiquer l'un de ces films en tournant chaque action au ridicule, en mode mauvaise foi, comme le fait Odieux Connard.

Alors pourquoi les critiques du 7 sont plus légitimes ? C'est juste une histoire de qualité. Dans l'épisode originel, on est porté par l'histoire, qui est correctement rythmée (avec ce qu'il faut de temps morts et d'action), et surtout, servie par des personnages attachants, charismatiques, joués parfois par d'excellents acteurs. On a aussi un bon dosage entre les scènes légères et les scènes graves (ce qui fait aussi que Titanic est un grand film et Avatar une grosse daube grandiloquente). Du coup on ne fait pas attention aux incohérences car on est captivé par ce qui se passe. C'est donc l'immersion qui fait la crédibilité du film, et non les actes des personnages finalement.

Si beaucoup d'entre nous trouvent SW7 débile, c'est que le film n'est pas attachant, l'histoire pas intéressante, et les acteurs (dont le casting a visiblement été fabriqué pour ne déplaire à personne aux USA) des gamins dignes d'un film pour ado. Quand Vador passe ses nerfs sur un personnage, ça fait frémir, mais quand Kylo Ren casse tout comme un enfant gâté frustré, c'est grotesque.

Du coup, on a fait moins attention à l'histoire, et plus aux incohérences, au manque de crédibilité d'un max de scènes. Les héros qui viennent de se rencontrer mais qui sont attachés comme s'ils étaient frères et sœurs (ça marche d'autant pas que, pas de bol, nous-mêmes on n'est pas attachés à eux), la scène ratée du combat mental (avec force bruitage... on se croirait dans un combat de flux énergétiques entre deux guerriers de DBZ, avec le front qui avance d'abord vers un personnage qui renverse la vapeur, etc), toutes les actions où Rey maitrise la Force trop vite... Donc l'agacement monte au cours de la séance, et on finit par en sortir en mode "mais y a rien qui tient debout là-dedans".

n°44587603
elude
aka shyhaim
Posté le 23-01-2016 à 08:00:07  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est quand même bizard qu'il ne semble n'y avoir aucune méfiance entre eux. Surtout venant de Poe.
Même BB8 se méfie.

Enfin peut-être que Poe ressent quelque chose qui lui dicte que Finn est quelqu'un de confiance :o

Avait il vraiment le choix ?
Et il a dû effectivement ressentir qu'il était different.  
Quand on parle avec Finn, son aversion pour le première ordre sort assez vite. De plus après avoir sauvé BB8 y a plus de question à se poser pour lui, "You completed my Mission"

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 08:00:07  profilanswer

n°44587791
Hunters
Posté le 23-01-2016 à 09:40:43  profilanswer

J'avoue que le dernier point efface bien les doutes... Pourquoi la résistance se mefierait encore d'un gars qui vient de contrecarrer l'objectif final de la campagne de Ren ?  Tuer des Stormtroopers en mode agent double ok, mais ça ? Il se serait infiltré ca aurait été dans le but de capturer BB8, ou trouver la base de la resistance. La il est allé trop loin pour etre un agent double.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-01-2016 à 09:41:09
n°44587935
Critias
Posté le 23-01-2016 à 10:18:52  profilanswer

Mes deux balles sur les incohérences ou facilités scénaristiques du VII :

L'épisode VII est parfaitement compréhensible. C'est juste que l'avancée du scénario et l'enchainement causal des événements qui le composent reposent pour l'essentiel sur une succession de coïncidences, trop nombreuses et trop heurtantes pour qu'elles soient ignorées. Chez moi, cela se traduit par une rupture dans la suspension volontaire d'incrédulité nécessaire pour apprécier le film.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°44588251
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 23-01-2016 à 11:19:33  profilanswer

Critias a écrit :

L'épisode VII est parfaitement compréhensible. C'est juste que l'avancée du scénario et l'enchainement causal des événements qui le composent reposent pour l'essentiel sur une succession de coïncidences, trop nombreuses et trop heurtantes pour qu'elles soient ignorées. Chez moi, cela se traduit par une rupture dans la suspension volontaire d'incrédulité nécessaire pour apprécier le film.

Et vice et versa  [:bighead:2]

Message édité par El_Mariachi le 23-01-2016 à 11:21:08
n°44588432
nakata
frog game
Posté le 23-01-2016 à 11:51:29  profilanswer

Critias a écrit :

Oui, c'est ce que je dis pour la partie en gras. Sauf que c'est pas à cause des coïncidences...

n°44588668
Julian33
Posté le 23-01-2016 à 12:28:54  profilanswer

Critias a écrit :

C'est le cas dans tous les Star Wars. Je pense même que c'est loin d'être le pire. C'est juste qu'ils vont expliquer ça par le fait que la Force les a guidés.

n°44588687
Julian33
Posté le 23-01-2016 à 12:30:43  profilanswer

nakata a écrit :

Dans l'épisode originel, on est porté par l'histoire, qui est correctement rythmée (avec ce qu'il faut de temps morts et d'action), et surtout, servie par des personnages attachants, charismatiques, joués parfois par d'excellents acteurs.  

Si beaucoup d'entre nous trouvent SW7 débile, c'est que le film n'est pas attachant, l'histoire pas intéressante, et les acteurs (dont le casting a visiblement été fabriqué pour ne déplaire à personne aux USA) des gamins dignes d'un film pour ado. Quand Vador passe ses nerfs sur un personnage, ça fait frémir, mais quand Kylo Ren casse tout comme un enfant gâté frustré, c'est grotesque.

T'as un jour de retard.

n°44588815
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2016 à 12:54:22  profilanswer

elude a écrit :

Avait il vraiment le choix ?
Et il a dû effectivement ressentir qu'il était different.  
Quand on parle avec Finn, son aversion pour le première ordre sort assez vite. De plus après avoir sauvé BB8 y a plus de question à se poser pour lui, "You completed my Mission"

Hunters a écrit :

J'avoue que le dernier point efface bien les doutes... Pourquoi la résistance se mefierait encore d'un gars qui vient de contrecarrer l'objectif final de la campagne de Ren ?  Tuer des Stormtroopers en mode agent double ok, mais ça ? Il se serait infiltré ca aurait été dans le but de capturer BB8, ou trouver la base de la resistance. La il est allé trop loin pour etre un agent double.

Pour s'échapper il n'avait pas vraiment d'autre choix c'est sûr. Mais après il aurait pû montrer quelques signes de méfiances envers un gars qui vient quand même du camps adverse (ceux qui l'ont capturé et torturé quelques heures avant). Ca c'est déjà vu dans d'autres films. D'ailleurs Solo n'accordait pas sa confiance comme ça, même envers ses vieux amis.
Alors Poe =/= Solo, oui, mais alors vraiment pas quoi :o

Et c'est pourtant pas faute de Finn qui montre lui plus de nuances dans son comportement (il ne cherche pas vraiment a rejoindre la résistance, mais il s'en sert pour pouvoir s'enfuir).

---------------
n°44588867
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-01-2016 à 13:04:00  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Z6T [...] e=youtu.be

[:glass]  [:glass]  [:glass]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44588882
Julian33
Posté le 23-01-2016 à 13:07:08  profilanswer

[:ddr555]

n°44588991
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-01-2016 à 13:31:52  profilanswer

elude a écrit :

+ 1. Les mecs ont vécu des sensations fortes ensemble, ont rapidement, et c'est normal, développé une affection l'un pour l'autre. Il est logique qu'ils s'enlacent !

En 2h... toute cette mievrerie Disney "ouah t'es mon super pote je t'aime mec"... et tout le monde qui gobe sans broncher... c'est beau  [:lergo:3]

n°44589041
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-01-2016 à 13:40:18  profilanswer

On est d'accord c'est complètement incohérent que deux mecs ayant survécus à une évasion en échappant de peu à la mort et en se retrouvant ensuite par hasard sur une autre planète fait qu'ils soient vraiment heureux de se retrouver. Sans compter que Finn le pensait mort et a rempli la mission à la place de Poe. Non vraiment y a quelque chose de honteux dans le traitement de ce film. De honteux j'ai dit. [:efrafa:2]

Disney a tué la saga pour de bon. [:efrafa:2]

n°44589118
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2016 à 13:53:25  profilanswer

Mais non c'est carrément normal que 2 mecs, qui étaient ennemis pendants des années, se tombent dans les bras l'un de l'autre après s'etre allié brièvement parce qu'ils s'étaient trouvé un but commun sur l'instant [:sei7h:1]

Disney je t'aime [:sei7h:1] depuis le 1er film que j'ai vu de toi quand j'avais 2 ans [:sei7h:1]

---------------
n°44589172
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 14:02:11  answer

shenkei a écrit :

Sinon il y en a pas mal ici qui l'ont mauvaise que certains n'ai pas apprécié cet épisode VII on dirait :o

Oui, pour certains on dirait ça tient du blasphème. Je pense qu'il y a des gens ici qui sont salariés de Disney et qui sont payés pour poster  :o

n°44589198
nakata
frog game
Posté le 23-01-2016 à 14:05:14  profilanswer

Ca commence comme ça, et ça finit avec un fan du film qui fait un massacre dans la rédac' d'un journal ayant sorti une mauvaise critique, le tout en hurlant "que la Force soit avec moi ! ou "Général Akbar !" :o

Message édité par nakata le 23-01-2016 à 14:05:52
n°44589209
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-01-2016 à 14:07:09  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Mais non c'est carrément normal que 2 mecs, qui étaient ennemis pendants des années, se tombent dans les bras l'un de l'autre après s'etre allié brièvement parce qu'ils s'étaient trouvé un but commun sur l'instant [:sei7h:1]

Disney je t'aime [:sei7h:1] depuis le 1er film que j'ai vu de toi quand j'avais 2 ans [:sei7h:1]

Bordel ça bite tellement rien.  [:donkeyshoot]  
Perdu. Ton argumentaire est invalide. Et hop j'ai gagné. A qui le tour? [:daphnehova]

n°44589283
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2016 à 14:14:25  profilanswer

La résistance, les Stormtroopers [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°44589310
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-01-2016 à 14:18:04  profilanswer

Non mais si ça ça vous emmerdes, arrêtez de regarder des films sérieux. Y a absolument rien de choquant là dedans. Je comprends même pas le cheminement pour en arriver à dire que ça c'est choquant en fin de compte.  [:mantafahri]

n°44589313
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 23-01-2016 à 14:18:16  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Finn, son hainissage du FO, ça ne date pas de quelques minutes avant ou de la veille de l'attaque-massacre sur le village. Pour les deux, celui qui a le plus à craindre c'est Finn. En sachant qu'il s'est déjà fait repéré en plus. Le massacre est un déclic, il est a deux doigt de gerber le gars, c'est quand même visible.  
Poe sait d'office qu'après l'interrogatoire où Kylo Ren lui a "soutiré" les informations, c'en est fini pour lui. Il n'a plus rien à perdre. Finn a tout à craindre, et d'ailleurs -on l'a déjà évoqué- il est dans la crainte la plus totale. Pour s'échapper, ils ont besoin mutuellement de s'aider, c'est clairement dit. La suite on la connaît, dans un gros bordel ils arrivent à s'échapper, ils se font en partie décalquer et ils se crashent.

Ils se sont sauvés la vie tous les deux, pour fuir la même chose, la même merde. Leur évasion est intense. Mais non bien sûr ça ne créer pas du tout un simple lien "amical".  

Que la scène dans le "TIE" soit un peu trop funky, je l'entends bien. Quoi qu'on peut remettre ça sur le dos de l'excitation et l'euphorie compréhensible des personnages. Mais de dire que l'ensemble de l'évasion ne créer pas un lien particulier, c'est abusif.

n°44589328
nakata
frog game
Posté le 23-01-2016 à 14:20:01  profilanswer

Eneytihi a écrit :

La résistance, les Stormtroopers [:bobbyfrasier:4]

Non mais en vrai, Finn est une taupe de la Résistance à l'insu de son plein gré après un lavage de cerveau jedihiste, tu le saurais si tu avais lu le n°274 du comics "Star Wars Pigeons" pour la modique somme de 12,99€ l'épisode chez Disney Editions.

n°44589370
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2016 à 14:25:49  profilanswer

Donkey' a écrit :

Non mais si ça ça vous emmerdes, arrêtez de regarder des films sérieux. Y a absolument rien de choquant là dedans. Je comprends même pas le cheminement pour en arriver à dire que ça c'est choquant en fin de compte.  [:mantafahri]

Non mais arrêtes de dire que tout le monde est emmerdé par le film et trouve tout choquant sérieux.[:mantafahri]

---------------
n°44589418
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 23-01-2016 à 14:31:36  profilanswer

Oui, pour certains on dirait ça tient du blasphème. Je pense qu'il y a des gens ici qui sont salariés de Disney et qui sont payés pour poster  :o [/quotemsg]

On peut dire exactement la même chose pour les hardfans de la "1ère Trilogie" qui n'encaissent pas une moindre critique :D :D (et même de la "prélogie" d'ailleurs vu qu'il y en a encore pour la défendre ardemment)

Le post d'As-Com était chargé d'humour, il a mis dans le contexte actuel l'IV - On peut pointer un peu du doigt des défauts ou grossièretés du film sans gerber réellement dessus ou être un haïsseur de première et le trouver bon, très bon, culte, tout de même.

Ici, ça ne défend pas plus l'VII que ça ne le descend en flèche. Le film divise grandement on l'a bien compris.

Si on défend l'VII ou certaines scènes et aspects, c'est que manifestement il y a certaines, et je dis bien certaines, personnes qui sont passées à côté de certains, et je dis bien certains, détails, qui méritent débats et explications. Et cela est dit sans mépris ou air hautain.
D'ailleurs, du coup, là où on sera tous d'accord, c'est que ce n'est pas normal qu'un film se fasse aussi mal comprendre. C'est bien qu'il y a un problème au niveau de l'histoire, de la réalisation, tout n'est pas clair apparemment. Mais certaines scènes le sont, si on regarde plus en détail. Tout est question de sensibilité peut-être.
Après il y a des gens qui n'ont tout simplement pas aimé, je peux comprendre sans soucis et je respecte cela.

Message cité 2 fois
Message édité par alain haque-barre le 23-01-2016 à 14:33:39
n°44589445
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-01-2016 à 14:34:41  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Non mais arrêtes de dire que tout le monde est emmerdé par le film et trouve tout choquant sérieux.[:mantafahri]

Ben perso si y a un film que j'ai trouvé chiant je vais pas en parler des pages et des pages je passe à autre chose. Après ok pour qu'il y aie un débat sur différents points pas de problèmes mais des fois quand je lis certains trucs c'est difficilement débattable tellement j'ai l'impression de fournir des réponses obvious comme là précisément.  [:donkey']

n°44589461
mukumi
RATATATA
Posté le 23-01-2016 à 14:37:33  profilanswer

Ceci dit ça aurait pu être pire. Rappellez vous ce que Georges à fait d'Indiana Jones...

n°44589472
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2016 à 14:38:46  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Finn, son hainissage du FO, ça ne date pas de quelques minutes avant ou de la veille de l'attaque-massacre sur le village. Pour les deux, celui qui a le plus à craindre c'est Finn. En sachant qu'il s'est déjà fait repéré en plus. Le massacre est un déclic, il est a deux doigt de gerber le gars, c'est quand même visible.  
Poe sait d'office qu'après l'interrogatoire où Kylo Ren lui a "soutiré" les informations, c'en est fini pour lui. Il n'a plus rien à perdre. Finn a tout à craindre, et d'ailleurs -on l'a déjà évoqué- il est dans la crainte la plus totale. Pour s'échapper, ils ont besoin mutuellement de s'aider, c'est clairement dit. La suite on la connaît, dans un gros bordel ils arrivent à s'échapper, ils se font en partie décalquer et ils se crashent.

Ils se sont sauvés la vie tous les deux, pour fuir la même chose, la même merde. Leur évasion est intense. Mais non bien sûr ça ne créer pas du tout un simple lien "amical".  

Que la scène dans le "TIE" soit un peu trop funky, je l'entends bien. Quoi qu'on peut remettre ça sur le dos de l'excitation et l'euphorie compréhensible des personnages. Mais de dire que l'ensemble de l'évasion ne créer pas un lien particulier, c'est abusif.

Bien sûr qu'ils doivent être contents de se retrouver pour au moins se congratuler de s'en être sorti.
Il n'en reste pas moins choquant étrange que Poe, l'un des meilleurs pilotes de la résistance (qu'on pourrait aussi facilement prendre pour l'un des meilleurs résistants), ne montre pas tant de signe de méfiance envers Finn.  

Après, ce n'est qu'un détail de l'histoire, j'en conviens [:54331]

---------------
n°44589486
woo
Old Man Logan
Posté le 23-01-2016 à 14:39:38  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ben perso si y a un film que j'ai trouvé chiant je vais pas en parler des pages et des pages je passe à autre chose.

Pareil, jamais compris pourquoi les gens perdent leur temps a parler d'une oeuvre qu'ils n'aiment pas :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44589500
nakata
frog game
Posté le 23-01-2016 à 14:41:35  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

On peut dire exactement la même chose pour les hardfans de la "1ère Trilogie" qui n'encaissent pas une moindre critique :D :D

Pas vraiment. Je ne connais pas un seul fan de la première trilogie qui ne soit pas critique sur certains aspects, et chacun d'entre eux admet qu'on puisse par exemple trouver les Ewoks détestables. Y a plus de comportement de fanboy défendant l'indéfendable sur le 7 :o

n°44589525
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2016 à 14:45:09  profilanswer

Ben moi je peux comprendre que lorsque que l'on se rend compte que l'on a un avis sur une chose qui semble très différent de celui des autres, l'on veuille en discuter pour savoir de quel coté se situe l'incompréhension.

---------------
n°44589555
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-01-2016 à 14:48:48  profilanswer

C'est en gros ce que je viens de dire hein. [:cosmoschtroumpf]

n°44589683
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2016 à 15:06:45  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ben perso si y a un film que j'ai trouvé chiant je vais pas en parler des pages et des pages je passe à autre chose. Après ok pour qu'il y aie un débat sur différents points pas de problèmes mais des fois quand je lis certains trucs c'est difficilement débattable tellement j'ai l'impression de fournir des réponses obvious comme là précisément.  [:donkey']

Tu donnes ton point de vu et/ou ton explication, c'est bien.
T'as pas besoin d'y apposer ton jugement sur celui/celle des autres.

---------------
n°44589703
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-01-2016 à 15:10:11  profilanswer

Tain les vierges effarouchées tout de suite. [:daphnehova:2]
On est bien sur hfr là non? Ce genre d'ambiance tamisée [:binaryprocess:2] que l'on retrouve partout sur les tous les topics tu vas pas me faire croire que c'est nouveau pour toi. [:simi37:5]

n°44589723
dje33
Posté le 23-01-2016 à 15:13:03  profilanswer

as-com a écrit :

Critique HFR de 1977 :

Je suis allé voir La guerre des étoiles, ce film est abominable ! Bonne idée de départ mais c'est complètement irréaliste, prévisible, et affreusement gamin, on dirait un disney ! :fou:

Vador qui capture Leia : pourquoi pas de torture ? :heink: Il pourrait essayer de la faire parler, au moins en exécutant les sous-fifres, c'est pas comme si ça dérangerait Vador qui menace ensuite carrément de détruire une planète pour qu'elle parle.

Quand la capsule avec R2D2 et C3PO part du vaisseau, OKLM les soldats de l'empire ne la détruisent pas alors qu'ils l'ont dans le viseur : ils cherchent des plans bordel, pourquoi ne pas s'intéresser à une capsule sans vie à bord ? :ouch:

Owen est inquiet que Luke ressemble à Anakin à son âge… Il a l'air de l'avoir bien connu dis donc, et de bien savoir ce qu'il est devenu... Pourtant on n'en parle pas dans la présentation au début du film... :pfff:

Obi wan qui ne pense pas avoir jamais possédé de droïd… mais on comprend qu'il a servi dans la guerre des clones (en VO) : une guerre sans robots dans cet univers ??. :sweat:

Les stormtrooper vont buter l'oncle Owen mais personne ne reste monter la garde au cas où les droïds ne rappliquent. C'est hallucinant paie tes troupes d'élite. :sleep:

D'où l'ermite obit wan sort le pognon apparemment énorme pour payer Solo ? Et s'il ne le sort pas pourquoi Solo accepte ? :lol:

Ca parle de sénat galactique à un moment ? C'est quoi cette histoire ? Il est où le contexte politique du film ? Encore un truc pour faire vendre des bouquins sans lesquels on comprend rien au film, merci Lucas $$$. :cry:

Leia, quand Vador menace de détruire sa planete, dit que la base des rebelles est sur Tatoïne ? La planète où elle a envoyé les plans de la DS ? Elle ne doit pas y tenir en fait. :pt1cable:

Obi wan qui se laisse détruire alors que ses nouveaux petits copains ne se sont même pas encore enfuis. :kaola:

Vador qui se dit "à croire qu'il est protégé par la force" en voyant Luke dans la tranchée. Il est pas sensé détecter sa présence si c'est le fils du maitre Jedi qu'il a butté ? Il est devenu nul en fait. Etonnant, il avait pourtant senti Obi sur la death star. :??:

D'où un fermier paumé peut contrôler un x wing sans formation ? Ok la force est puissante en lui… Mais bon il vient de découvrir son existence et a fait mumuse 10 minutes avec Obi Wan et un robot d'entrainement. :ange:

Fin à la disney. Tout le monde applaudit les petits nouveaux et rien qu'eux alors que tous oeuvrent depuis longtemps dans la rébellion. Personne ne semble pleurer les morts. Et Leia a bien vite oublié la destruction de sa planète, de sa famille et de ses amis. Même les robots ont droit d'être sur l'estrade!! On nage en plein délire. :fou: :fou:

PS : j'adore ep4, j'ai bien aimé ep7 aussi (sans pour autant nier ses faiblesses), mais la mauvaise foi de certains ici, qui ne se rendent pas compte qu'ils ont grandi, devient pénible.

Best post ever depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)