Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  2726  2727  2728  2729  2730  2731
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°44061273
Divadg
Posté le 30-11-2015 à 10:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire

lee adama a écrit :

Je pense qu'il veut dire "au point d'en oublier de faire un bon film". C'est la crainte de tout le monde.  :o

Ça me rappelle des propos de Whedon disant qu'il ne faut pas forcément donner au spectateur ce qu'il veut, mais ce dont il a besoin.

Merci d'avoir explicité :jap:
Oui pour moi faire du cinéma c'est proposer, pas chercher à satisfaire. Alors c'est paradoxal de dire ça à propos de SW qui est devenu aujourd'hui une franchise marketing démesurée, mais j'espère quand même que cette équipe a cherché à faire "son" film ... Plutôt qu'un film entièrement calibré en fonction de ce que les fans attendaient.
Et c'est pour ça que toute cette promo qui caresse trop fortement dans le sens du poil les fans du la première trilogie m'inquiète un peu.

Message édité par Divadg le 30-11-2015 à 10:44:05
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 10:39:31  profilanswer

n°44061309
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-11-2015 à 10:43:35  profilanswer

Hive a écrit :

Spoiler :

[...]Si c'est le VII on aura donc bien des flash backs, inédits dans l'histoire de SW me trompe-je ?

Spoiler :

Bah sauf si elle est là simplement pour jouer le rôle de la fille de Leia :D
Va savoir.  

Message édité par PALPATINE le 30-11-2015 à 10:44:01

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°44061329
FLeFou
Posté le 30-11-2015 à 10:45:32  profilanswer

Hive a écrit :

En quoi la comm' actuelle autour de Star wars est un désaveux autour de la prélogie ?
Parce qu'ils ne reviennent pas sur une partie de l'histoire qui se centre sur un personnage disparu dans le VI.

Spoiler :

Dark Vader dans L'Etoile noire, attaqué par chique-tabac et Yan dans le Millénium Condor :o  

Petite question spoil, bien plus sérieuse cette fois:

Spoiler :

La photo que l'on voit ici:  
http://www.starwars-universe.com/actu-11659-le-reveil-de-la-force-photo-de-pz-4co-et-du-personnage-de-billie-lourd.html

C'est Star Wars VII, VIII ou Rogue One ?
Si c'est le VII on aura donc bien des flash backs, inédits dans l'histoire de SW me trompe-je ?

Réponse au spoil :  

Spoiler :

Une nouvelle photo officielle du Réveil de la Force montre PZ-4CO et le personnage joué par Billie Lourd. Cette dernière n'est autre que la fille de Carrie Fisher, qui joue Leia. Le décor est la base de la Résistance.  

http://www.starwars-universe.com/i [...] billie.jpg

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.

C'est le VII et non pas forcement des flashback vu l'age de la fille de leila.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°44061543
Hive
Posté le 30-11-2015 à 11:05:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

Réponse au spoil :  

Spoiler :

Une nouvelle photo officielle du Réveil de la Force montre PZ-4CO et le personnage joué par Billie Lourd. Cette dernière n'est autre que la fille de Carrie Fisher, qui joue Leia. Le décor est la base de la Résistance.  

http://www.starwars-universe.com/i [...] billie.jpg

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.

C'est le VII et non pas forcement des flashback vu l'age de la fille de leila.

Oui mais mon français n'est peut être pas au point mais:

Spoiler :

Cette dernière n'est autre que la fille de Carrie Fisher, qui joue Leia

Qui joue Leia ? Carrie Fisher ou sa file ?  

Message édité par Hive le 30-11-2015 à 11:09:06
n°44061564
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-11-2015 à 11:06:33  profilanswer

Hive, please ... [:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°44061609
Hive
Posté le 30-11-2015 à 11:09:27  profilanswer

En fait je suis juste pas encore totalement réveillé :o

Edit: non vraiment pas.

Message édité par Hive le 30-11-2015 à 11:09:50
n°44062392
EvilDindon
Posté le 30-11-2015 à 11:57:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si vous deviez montrer Star Wars a quelqu'un qui ne les a jamais vu, vous feriez dans quel ordre?
I-II-III, puis IV-V-VI

ou

IV-V-VI, puis I-II-III

Spoiler :

La reponse IV-V-VI n'est pas valide. :O

Je vais te surprendre, mais je trouve que le meilleur ordre est : 5,6,1,2,3,4 !

Essaye, tu verras, c'est le meilleur enchaînement !

n°44064532
Obiatn
MTFBWY
Posté le 30-11-2015 à 15:06:17  profilanswer

n°44064826
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-11-2015 à 15:31:18  profilanswer

hegoalde a écrit :

Depuis quand un fan de Star Wars, ça boit de l'alcool ?  :o  

(...)
Voilà, bonne nuitée.

Depuis 1990-95 à peu près, on est majeurs [:volta]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44066028
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 30-11-2015 à 17:02:48  profilanswer

je spoile tout hasard , généalogie des héros de SW !

Spoiler :

http://reho.st/self/904b1ae00ab6ae8267339f455bff065ce9bc7d6e.png

[:yoda_57]

---------------
nunc est bibendum
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 17:02:48  profilanswer

n°44066095
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-11-2015 à 17:07:20  profilanswer

Machette Order. Il a ses défenseurs mais il est peu admis par la communauté.

L'intérêt est de voir les épisodes 1-2-3 comme un "flashback" à l'histoire. En effet à la fin du 5 on apprend la relation entre Luke et Vador, et du coup enchaîner sur 1-2-3 permet de comprendre comment on en est arrivé là. Ensuite le 6 est le dénouement final de l'histoire.  

Perso, je trouve que ça passe très bien.

Certains iront jusqu'à dire de se passer du 1. En effet pas mal de choses sont réexpliquées dans le 2, donc c'est faisable. Mais c'est passer à côté de la course et des midichloriens :o :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°44066200
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-11-2015 à 17:14:45  profilanswer

masterroshi a écrit :

je spoile tout hasard , généalogie des héros de SW !

[:yoda_57]

il n'a plus rien d'officiel cet arbre géné.

n°44066373
Obiatn
MTFBWY
Posté le 30-11-2015 à 17:30:23  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

L'intérêt est de voir les épisodes 1-2-3 comme un "flashback" à l'histoire. En effet à la fin du 5 on apprend la relation entre Luke et Vador, et du coup enchaîner sur 1-2-3 permet de comprendre comment on en est arrivé là. Ensuite le 6 est le dénouement final de l'histoire.  

Certains iront jusqu'à dire de se passer du 1. En effet pas mal de choses sont réexpliquées dans le 2, donc c'est faisable. Mais c'est passer à côté de la course et des midichloriens :o :o

Merci de ta réponse, mais je connais le Machette Order, et c'est pas du tout l'ordre qu'il a cité, c'est pour ça que je demandais pourquoi ce 5 6 1 2 3 4 sorti de nulle part :o

n°44066425
ujina
Posté le 30-11-2015 à 17:34:32  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pour quelqu'un qui ne l'a jamais vu je trouve ça tirer par les cheveux cet ordre. Ne serait-ce que par les différences visuelles entre les deux trilogies.
Pour quelqu'un qui ne connait pas, pour moi c'est trilogie originale puis prelogie. :o

n°44066549
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-11-2015 à 17:46:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Un film qui a pas de personnalité, qui se contente de clins d'œil aux précédents aimés, cela ne me tente pas. J'irais pas le voir pour me retrouver face a une trilogie originelle avec les moyens de 2015, mais pour retrouver des films avec un caractère propre qui respecte les 6 premiers films.

Ils ont fait pour cette nouvelle trilogie, un travail de nettoyage par le vide de ce qui a mes yeux constituait la force de Star Wars (toute l'UE) pour se refaire une UE bien a eux (qui au passage crache sur l'ancienne  :pfff: ). J'espère juste que cela fera un bon film et non un film pour fanboys.

c'est que tu comprends pas c'est que le public cible, le fanboy, c'est toi. et c'est pas une insulte.
tu posterais pas ici si c'était pas le cas. C'est un pur topic de geek star wars.
donc dire que JJA va faire un film pour les fanboys, par nature bien plus exigeants et difficiles que le spectateur lambda, devrait te réjouir.
ce sont les fanboys qui ont démoli la trilogie des prequels (à raison :o ) et qui crachent sur Lucas en permanence.(à raison :o )
ce sont eux qui soulèvent les incohérences scénaristiques, qui traquent les erreurs de scripts, matent les teasers et BA image par image pour identifier le moindre fail, râlent contre les effets pourris, la réal bancale ou le jeu mièvre des acteurs. Y'a pas plus exigeant en matière de qualité qu'un fanboy.

Alors ton problème est sémantique en fait : si JJA qui est un fanboy aussi, fait un film pour les fans, alors il y'a des chances qu'il soit bon, s'il fait un film grand public, il sera peut être ce dont tu as peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-11-2015 à 17:49:46
n°44066686
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-11-2015 à 17:58:24  profilanswer

Obiatn a écrit :

Merci de ta réponse, mais je connais le Machette Order, et c'est pas du tout l'ordre qu'il a cité, c'est pour ça que je demandais pourquoi ce 5 6 1 2 3 4 sorti de nulle part :o

Mon mal, j'avais mal lu. Je croyais que c'était Machette.

Ça sort d'où ce 5-6-1-2-3-4 ???

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°44067530
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-11-2015 à 19:25:19  profilanswer

tef310 a écrit :

Le plus triste dans tout ça, c'est que dans cet univers Disney, Mara Jade n'existe pas :(

Hélas :/

---------------
Light Years Away.
n°44067583
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-11-2015 à 19:31:42  profilanswer

C'est dommage vu que Luke avait évacué la frustration du célibat chez les Jedi :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44067860
lef
100% Footix !
Posté le 30-11-2015 à 19:59:20  profilanswer

Jaina et Jacen non plus du coup... tellement bien l EU avec Darth Caedus  :cry:

n°44067904
Yeagermach​42
Posté le 30-11-2015 à 20:04:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est que tu comprends pas c'est que le public cible, le fanboy, c'est toi. et c'est pas une insulte.
tu posterais pas ici si c'était pas le cas. C'est un pur topic de geek star wars.
donc dire que JJA va faire un film pour les fanboys, par nature bien plus exigeants et difficiles que le spectateur lambda, devrait te réjouir.
ce sont les fanboys qui ont démoli la trilogie des prequels (à raison :o ) et qui crachent sur Lucas en permanence.(à raison :o )  
ce sont eux qui soulèvent les incohérences scénaristiques, qui traquent les erreurs de scripts, matent les teasers et BA image par image pour identifier le moindre fail, râlent contre les effets pourris, la réal bancale ou le jeu mièvre des acteurs. Y'a pas plus exigeant en matière de qualité qu'un fanboy.

Alors ton problème est sémantique en fait : si JJA qui est un fanboy aussi, fait un film pour les fans, alors il y'a des chances qu'il soit bon, s'il fait un film grand public, il sera peut être ce dont tu as peur.

Je suis fanboy sw c'est sur, mais j'attend justement du film qu'il soit autre chose qu'un film pour fanboy. C'est pour cela que les BA me font peur.

Et niveau qualité, non un fanboy n'est pas forcement exigeant. Loin de la même. Une partie minoritaire et extrêmement bruyante y apporte de l'importance mais que quand cela ne va pas dans leur sens (qui est bien sur le seul bon  :o ). Le fanboy de base, il sera juste content avec le film qu'il soit mauvais ou bon. Film a clin d'œil ou pas.

Perso, je suis sur d'aimer le film. Mais après j'aime la trilogie et la prelogie qui ont a mon avis autant de defaut que de bonnes choses.

n°44070230
GreatSaiya​man
Posté le 30-11-2015 à 23:22:32  profilanswer

Ceci-dit il n'est pas impossible d'avoir une petite référence à ce personnage. J'ai toujours le secret espoir d'entendre une allusion à un certain Kyle Kytarn dans le futur Rogue One.  :ange:

n°44071140
flobo09
Posté le 01-12-2015 à 05:03:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis fanboy sw c'est sur, mais j'attend justement du film qu'il soit autre chose qu'un film pour fanboy. C'est pour cela que les BA me font peur.

Et niveau qualité, non un fanboy n'est pas forcement exigeant. Loin de la même. Une partie minoritaire et extrêmement bruyante y apporte de l'importance mais que quand cela ne va pas dans leur sens (qui est bien sur le seul bon  :o ). Le fanboy de base, il sera juste content avec le film qu'il soit mauvais ou bon. Film a clin d'œil ou pas.

Perso, je suis sur d'aimer le film. Mais après j'aime la trilogie et la prelogie qui ont a mon avis autant de defaut que de bonnes choses.

J'ai envie de dire que c'est plutôt l'inverse, c'est absolument pas un film pour fanboy, c'est un film pour le public "large" qui a vu au moins une fois  la trilogie originelle et qui réduit l'univers star wars à ce qu'il était en 1983 (planète désert/foret/glace avec les gentils rebelles contre le méchant empire  :o ) plutôt que la galaxie géante qu'il était devenu en 2012.

Un film pour fanboy, ca aurait été le film qui garde l'ancien UE et 20 ans d'histoire in universe.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 01-12-2015 à 05:11:42
n°44071180
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-12-2015 à 05:54:52  profilanswer

Les légendes de Zelda aussi reprennent ces codes  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44071215
lef
100% Footix !
Posté le 01-12-2015 à 06:21:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'ai envie de dire que c'est plutôt l'inverse, c'est absolument pas un film pour fanboy, c'est un film pour le public "large" qui a vu au moins une fois  la trilogie originelle et qui réduit l'univers star wars à ce qu'il était en 1983 (planète désert/foret/glace avec les gentils rebelles contre le méchant empire  :o ) plutôt que la galaxie géante qu'il était devenu en 2012.

Un film pour fanboy, ca aurait été le film qui garde l'ancien UE et 20 ans d'histoire in universe.

+1

n°44071421
Yeagermach​42
Posté le 01-12-2015 à 08:17:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oui et non. Dans star wars, on retrouve plusieurs classes de fanboys. Les fanboys des films pour qui l'UE n'existe pas (et on peut encore faire le distingo entre pro prelogie et anti-prelogie). Les fanboys de l'UE (je suis plus dans ce cas-la).

Pour moi l'ep 7 s'adresse a la première catégorie (sous cat : anti-prelogie).

n°44072567
Hive
Posté le 01-12-2015 à 10:37:29  profilanswer

Et respecter 20 ans d'univers étendu n'aura eu pour effet que de mécontenter les fanboys car rien de nouveau ne leur aurait été fourni et on serait parti sur 20 pages d'incohérences livres/films.

n°44072942
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 01-12-2015 à 11:08:36  profilanswer

Hive a écrit :

Et respecter 20 ans d'univers étendu n'aura eu pour effet que de mécontenter les fanboys car rien de nouveau ne leur aurait été fourni et on serait parti sur 20 pages d'incohérences livres/films.

+1 :jap:

À voir le résultat final, mais on ne peut pas leur reprocher d'être partis sur autre chose. D'aucuns (dont moi :D)leur auraient justement reproché d'être tombés dans la facilité en adaptant l'UE.

Message édité par El_Mariachi le 01-12-2015 à 11:11:03
n°44073103
flobo09
Posté le 01-12-2015 à 11:21:38  profilanswer

Le soucis, c'est qu'avant, l'UE était libre (post épisode 6) ou complémentaire (prélo).

Maintenant, j'ai essayé de lire les nouveaux livres post-épisode 6 du nouvel univers Disney, c'est un autre monde.  

On sent à fond dans les livres que Abrams derrière a dit. "Oui, mais ca, t'as pas le droit d'en parler, cette planète, t'as pas le droit de montrer ce qu'elle est devenue,... tout ca, je me reserve pour les films, mais tu peux parler des rebelles qu'on voyait en arrière plan dans la trilogie".

S'il continue de se réserver les personnages principaux et grand événements pour les films, ca va être rapidement chiant car bon, un film seul sera jamais aussi complet qu'avec une série de romans.

On dira ce qu'on voudra de Lucas, mais avoir les romans Labyrinth of Evil juste avant épisode 3 puis Rise of the Dark Lord juste après, c'était une utilisation superbe de l'UE. Ces bouquins, c'était épisode 3 prélude et episode 3 épilogue.

Ici, pour l'épisode 7, c'est plus "mon film, on en parle pas ailleurs et on fait aucune allusion!" .

Donc de mon côté, 0 hype pour l'instant vu que j'ai pas la moindre idée ce qu'il va se passer dans le film.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 01-12-2015 à 11:25:41
n°44073207
nakata
frog game
Posté le 01-12-2015 à 11:29:39  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le soucis, c'est qu'avant, l'UE était libre (post épisode 6) ou complémentaire (prélo).

Maintenant, j'ai essayé de lire les nouveaux livres post-épisode 6 du nouvel univers Disney, c'est un autre monde.  

On sent à fond dans les livres que Abrams derrière a dit. "Oui, mais ca, t'as pas le droit d'en parler, cette planète, t'as pas le droit de montrer ce qu'elle est devenue,... tout ca, je me reserve pour les films, mais tu peux parler des rebelles qu'on voyait en arrière plan dans la trilogie".

Euh, encore heureux que la priorité est donnée aux films hein, Star Wars c'est quand même avant tout du cinoche :sweat:

n°44073243
flobo09
Posté le 01-12-2015 à 11:32:33  profilanswer

C'est pas parceque tu donne la priorité aux films que tu dois dégrader tout ce qui est autour comme c'est le cas actuellement.

C'est juste du bonus, c'est stupide de bloquer les auteurs.

Ca me donne donc l'impression que Abrams veut juste racompter deux trois histoires le temps d'une trilogie avant d'aller jouer avec une autre franchise tout en se fichant pas mal de ce qui tourne autour, sans direction globale pour la saga (comme il a fait pour star trek quoi, il reste le temps de pourrir la franchise et il s'en va  :o  ).

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 01-12-2015 à 11:37:06
n°44073625
Yeagermach​42
Posté le 01-12-2015 à 12:03:52  profilanswer

flobo09 a écrit :

S'il continue de se réserver les personnages principaux et grand événements pour les films, ca va être rapidement chiant car bon, un film seul sera jamais aussi complet qu'avec une série de romans.

On dira ce qu'on voudra de Lucas, mais avoir les romans Labyrinth of Evil juste avant épisode 3 puis Rise of the Dark Lord juste après, c'était une utilisation superbe de l'UE. Ces bouquins, c'était épisode 3 prélude et episode 3 épilogue.

Ici, pour l'épisode 7, c'est plus "mon film, on en parle pas ailleurs et on fait aucune allusion!" .

Donc de mon côté, 0 hype pour l'instant vu que j'ai pas la moindre idée ce qu'il va se passer dans le film.

Pas si libre que ca, il y avait une liste d'auteurs autorisés et ils vérifiaient que les œuvres restaient cohérentes entre elle.

n°44073773
Divadg
Posté le 01-12-2015 à 12:17:12  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est pas parceque tu donne la priorité aux films que tu dois dégrader tout ce qui est autour comme c'est le cas actuellement.

Ca me donne donc l'impression que Abrams veut juste racompter deux trois histoires le temps d'une trilogie avant d'aller jouer avec une autre franchise tout en se fichant pas mal de ce qui tourne autour, sans direction globale pour la saga (comme il a fait pour star trek quoi, il reste le temps de pourrir la franchise et il s'en va  :o  ).

Ça leur permet de faire des films sans avoir à se soucier de ce que les auteurs de bouquin ont écrits pour leurs romans de gare :o :o Et c'était aussi la raison évidente pour laquelle ils ont foutu tout cet UE à la benne.

D'ailleurs y a pas besoin d'avoir accès aux intrigues et personnages principaux pour faire des histoires bien foutues. Y a qu'à voir ce que fait Marvel avec les séries Netflix en ce moment (qui soit dit en passant m'intéressent un peu plus que le dernier Avengers :D)

Non si les nouveaux bouquins sont nazes, je vois pas en quoi ce serait la faute d'Abrams :D

Edit: Sinon il est juste présent sur l'épisode 7 le JJ, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 01-12-2015 à 12:20:19
n°44073829
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 01-12-2015 à 12:23:22  profilanswer

flobo09 a écrit :

Tu as sans doute raison, mais à mon avis Abrams n'a rien décidé du tout, c'est plutôt Disney ! La licence appartient maintenant à Mickey, pas au réal.

Message cité 1 fois
Message édité par El_Mariachi le 01-12-2015 à 12:24:06
n°44074177
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 01-12-2015 à 13:08:40  profilanswer

El_Mariachi a écrit :

Tu as sans doute raison, mais à mon avis Abrams n'a rien décidé du tout, c'est plutôt Disney ! La licence appartient maintenant à Mickey, pas au réal.

Et dans le système américain, le producteur a toujours le dernier mot.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44074245
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2015 à 13:16:12  profilanswer

nakata a écrit :

Euh, encore heureux que la priorité est donnée aux films hein, Star Wars c'est quand même avant tout du cinoche :sweat:

clairement,  

perso j'en ai toujours eu rab de l'ue et j'en aurai encore rien à battre dans le futur.
seul les films sont canon pour moi, le reste c'est de l'hérésie. et même Lucas quand il était encore normal chiait sur les bavures commises par T.Zahn en disant que c'était pas du tout comme ça qu'il voyait SW post ep 6.
si l'univers SW se suffit plus à lui même et qu'on rate des moments clés de l'intrigue parce qu'on a pas lu tous les romans ni regardé tous les spin off et dessins animés genre guerre des clones et tout, ben là effectivement, ça devient un truc de fanboy pur et on vaudra alors pas mieux que les trekkies en terme de mongolance.

n°44074304
heisenberg​49
Posté le 01-12-2015 à 13:20:35  profilanswer

Divadg a écrit :

Edit: Sinon il est juste présent sur l'épisode 7 le JJ, non?

Il sera prodo exécutif je crois par la suite, pour le 8 et 9.

n°44074318
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2015 à 13:22:17  profilanswer

flobo09 a écrit :

il n'y a rien autour. tout l'ue c'est du fan service
j'ai les adaptations BD par Baron et Vatine des romans de Zahn, c'est joli, mais j'ai toujours considéré que c'était hors sujet et abusé, comme un évangile apocryphe qui sera excomunio traetoris lors du prochain concile :o

Message édité par Kiveu le 01-12-2015 à 13:23:20
n°44074503
warraok
Posté le 01-12-2015 à 13:39:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

clairement,  

perso j'en ai toujours eu rab de l'ue et j'en aurai encore rien à battre dans le futur.
seul les films sont canon pour moi, le reste c'est de l'hérésie. et même Lucas quand il était encore normal chiait sur les bavures commises par T.Zahn en disant que c'était pas du tout comme ça qu'il voyait SW post ep 6.

Tout en l'ayant autorisé, approuvé, et en palpant bien dessus  :o

n°44074563
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2015 à 13:43:34  profilanswer

warraok a écrit :

Tout en l'ayant autorisé, approuvé, et en palpant bien dessus  :o

et on sait bien que c'est pas incompatible quand on connait le goitreux :o

n°44074567
flobo09
Posté le 01-12-2015 à 13:44:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

clairement,  

si l'univers SW se suffit plus à lui même et qu'on rate des moments clés de l'intrigue parce qu'on a pas lu tous les romans ni regardé tous les spin off et dessins animés genre guerre des clones et tout, ben là effectivement, ça devient un truc de fanboy pur et on vaudra alors pas mieux que les trekkies en terme de mongolance.

Pas mal des moments les plus importants de la saga niveau mythologie sont déjà dans clone wars pourtant  :o (et ca, c'est 100% canon).

n°44074639
nakata
frog game
Posté le 01-12-2015 à 13:49:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

Pas mal des moments les plus importants de la saga niveau mythologie sont déjà dans clone wars pourtant  :o (et ca, c'est 100% canon).

Pas pour kiveu, je crois :o  
Ni pour moi, d'ailleurs.
Et puis au fond, c'est pas au propriétaire de la licence de décider ce qui est "canon" ou pas. Au bout d'un moment, une œuvre qui passe dans la culture populaire cesse d'appartenir à ses propriétaires, elle appartient à tout le monde, chacun s'en fait son idée.
De mon côté, je vois tout ce qui est hors film, tout l'UE, comme un truc de l'ordre du produit dérivé, ça s'arrête là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  2726  2727  2728  2729  2730  2731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)