Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°41695520
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 20:03:06  answer

Reprise du message précédent :

Donkey' a écrit :

Y a que Star Wars pour me rendre aussi ouf devant un trailer. [:calimefrog:1]

Je vais me le renvoyer encore un coup. [:calimefrog:1]

Olala les frissons qui ont parcourus mon corps dès le moment où j'ai entendu la musique au début [:apges:3]  

La chialance que j'ai envie de lâcher dans l'repsect [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 20:03:06  profilanswer

n°41695586
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 20:12:50  answer

spacex a écrit :

C'est triste quand même de passer de héro à zéro comme ça
Pour moi ça reste l'inventeur de tout cet univers donc quand même merci à lui . Merde

Ouais enfin, Papa a sodomisé son gamin 3 fois d'affilé entre 1999 et 2005, du coup il a perdu un peu de charisme :o

n°41695599
rahsaan
Posté le 17-04-2015 à 20:14:14  profilanswer

spacex a écrit :

C'est triste quand même de passer de héro à zéro comme ça
Pour moi ça reste l'inventeur de tout cet univers donc quand même merci à lui . Merde

Ben là, c'est un peu : "merci pour tout et ciao !"

Il l'a cherché le père Lucas, après nous avoir pondu sa prélogie indigne de ce qu'il avait fait entre 77 et 83.  
Après avoir créé Vader, Han Solo, les sabres laser et l'Etoile de la Mort, on attendait un peu mieux de sa part que Jar Jar Binks !  

Au vu de ce deuxième trailer, je me dis que JJ Abrams et son équipe vont être bien plus proches de l'esprit original que Lucas lui-même. Dont la place est désormais dans un musée :o

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 17-04-2015 à 20:14:36

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41695610
Hunters
Posté le 17-04-2015 à 20:15:42  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dont la place est désormais dans un musée :o

Habile [:gingerspirit:3]

Message édité par Hunters le 17-04-2015 à 20:17:52
n°41695645
symaski62
Posté le 17-04-2015 à 20:19:53  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=brNTpnUR61g

DAY 2    en direct  :)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41695683
argo1234
más i más
Posté le 17-04-2015 à 20:24:49  profilanswer

n°41695762
nakata
frog game
Posté le 17-04-2015 à 20:35:40  profilanswer

rahsaan a écrit :

Au vu de ce deuxième trailer, je me dis que JJ Abrams et son équipe vont être bien plus proches de l'esprit original que Lucas lui-même. Dont la place est désormais dans un musée :o

Toute cette branlette généralisée sur les internets :o alors que je prédis un gros flop. Star Wars (je parle de la vraie trilogie), plus qu'un grain d'image ou un type d'effet spécial, c'est avant tout des persos et acteurs hyper charismatiques (Harrison Ford en particulier), alors que l'acteur principal du nouveau film a l'air aussi laborieux que Christensen avec sa tête d'ahuri. Ajoutons à cela un méchant qui concurrence Dark Maul dans le ridicule (sauf qu'ils ont encore ajouté un rayon à son sabre), à mille lieues de Vador... Perso je trouve cette bande annonce plutôt inquiétante ; les seuls moments sympas risquent d'être les scènes vintage allusives avec les anciens acteurs (un peu comme quand Indy voit un dessin de l'arche d'alliance sur le mur d'un souterrain dans la dernière croisade).

n°41695765
symaski62
Posté le 17-04-2015 à 20:36:05  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=ZwWLns7-xN8

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41695790
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-04-2015 à 20:38:55  profilanswer

nakata a écrit :

Toute cette branlette généralisée sur les internets :o alors que je prédis un gros flop. Star Wars (je parle de la vraie trilogie), plus qu'un grain d'image ou un type d'effet spécial, c'est avant tout des persos et acteurs hyper charismatiques (Harrison Ford en particulier), alors que l'acteur principal du nouveau film a l'air aussi laborieux que Christensen avec sa tête d'ahuri. Ajoutons à cela un méchant qui concurrence Dark Maul dans le ridicule (sauf qu'ils ont encore ajouté un rayon à son sabre), à mille lieues de Vador... Perso je trouve cette bande annonce plutôt inquiétante ; les seuls moments sympas risquent d'être les scènes vintage allusives avec les anciens acteurs (un peu comme quand Indy voit un dessin de l'arche d'alliance sur le mur d'un souterrain dans la dernière croisade).

C'est vrai que maintenant que tu le dis .... le noir a une tête du dernier des abrutis quand même. On dirait qu'il vient de tomber de la dernière pluie avec sa tête d'ahuri.
Je sens que je ne vais pas l'aimer  :sweat:
La fille a l'air bien par contre  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 17-04-2015 à 20:39:22
n°41695803
rahsaan
Posté le 17-04-2015 à 20:40:49  profilanswer

Le perso noir, une chose est sûre : il va perdre des litres de sueur pendant le film :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 20:40:49  profilanswer

n°41695813
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 17-04-2015 à 20:41:57  profilanswer

Le premier arrière plan avec le croiser fait quand même décors sur fond vert... C'est pas joli le reste m'a fait  [:pere dodu:4]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°41695831
spacex
Posté le 17-04-2015 à 20:44:13  profilanswer

Oula je viens de voir la BA du jeu Battlefront.
Ouch c'est du lourd , très lourd
http://www.jeuxvideo.com/news/4230 [...] ration.htm  

:love:  :love:

n°41695833
nakata
frog game
Posté le 17-04-2015 à 20:45:11  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le perso noir, une chose est sûre : il va perdre des litres de sueur pendant le film :D

A la fin il aura tellement maigri qu'il ressemblera à Chris Tucker dans le 5e élément :o

n°41695836
Nicarao
---
Posté le 17-04-2015 à 20:45:43  profilanswer

spacex a écrit :

C'est vrai que maintenant que tu le dis .... le noir a une tête du dernier des abrutis quand même. On dirait qu'il vient de tomber de la dernière pluie avec sa tête d'ahuri.
Je sens que je ne vais pas l'aimer  :sweat:  
La fille a l'air bien par contre  :love:

clair que c'est dommage de toujours vouloir avoir un gars qui fasse de l'humour/pour les enfants  :sweat:

---------------
- nada -
n°41695854
rahsaan
Posté le 17-04-2015 à 20:48:46  profilanswer

Je pense que pour ce premier nouveau épisode, JJ Abrams va jouer la sécurité, le vintage, les références à la première trilogie, pour nous remettre sur les bons rails, avec un mix de ce qu'il y a de mieux + quelques nouveautés (le super stormtrooper en armure noire).  
Les analystes ont déjà noté que le Sith a le casque de Vader avec la capuche de l'Empereur (et la muselière d'Hannibal Lecter). Du classique.  

Après on verra, entre les spin-offs et les autres épisodes, ils ont moyen d'introduire des innovations plus audacieuses.
Moi je voudrais surtout voir

Spoiler :

Luke qui vire du côté obscur.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 17-04-2015 à 20:49:39

---------------
n°41695855
rahsaan
Posté le 17-04-2015 à 20:49:10  profilanswer

nakata a écrit :

A la fin il aura tellement maigri qu'il ressemblera à Chris Tucker dans le 5e élément :o

Tant qu'il ne se met pas à chanter comme lui :o

---------------
n°41695859
spacex
Posté le 17-04-2015 à 20:50:09  profilanswer

Sur le site du jeu battlefront il ya marqué

Citation :

À partir du 19 Novembre 2015 pour PlayStation 4 , Xbox One et PC One .

PC One ? Ils sortent une nouvelle machine ?  [:hahaguy]

n°41695865
Divadg
Posté le 17-04-2015 à 20:50:36  profilanswer

nakata a écrit :

Star Wars (je parle de la vraie trilogie), plus qu'un grain d'image ou un type d'effet spécial, c'est avant tout des persos et acteurs hyper charismatiques (Harrison Ford en particulier), alors que l'acteur principal du nouveau film a l'air aussi laborieux que Christensen avec sa tête d'ahuri. Ajoutons à cela un méchant qui concurrence Dark Maul dans le ridicule (sauf qu'ils ont encore ajouté un rayon à son sabre), à mille lieues de Vador... Perso je trouve cette bande annonce plutôt inquiétante ; les seuls moments sympas risquent d'être les scènes vintage allusives avec les anciens acteurs (un peu comme quand Indy voit un dessin de l'arche d'alliance sur le mur d'un souterrain dans la dernière croisade).

Ben justement à part Harrison Ford, le reste bof bof.

Les rôles sont bien écrits, les dialogues sont remplis de répliques qui font mouche mais je trouve absolument pas les acteurs exceptionnels pour autant.
Et le problème de la prélogie à mon sens, en dehors de christensen effectivement, c'est justement l'écriture qui est au raz des paquerettes.

On verra bien le talent pour ça dans les nouveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 17-04-2015 à 20:54:44
n°41695937
lee adama
What the frak ?
Posté le 17-04-2015 à 21:00:12  profilanswer

dje33 a écrit :

star wars episode 1 est sorti en 1999.
Donc les sfx ont fait des progrès depuis et ils sont plus réaliste

Hunters a écrit :

Bah je parle pour moi, mais franchement si mon cerveau ne disait pas "ce que je regarde n'existe pas / n'est pas possible à filmer de cette manière " ce ne sont pas mes yeux qui iraient le comprendre. Je "sais" que c'est du CGI, mais je ne le "voit" pas.

On sent quand même à l'image un retour à plus de naturel, on ne peut pas réduire ça au progrès technique (et au gap franchi depuis 99). Je veux dire, la lumière utilisée est plus naturelle, ça se voit. Les couleurs aussi. On a une atmosphère et un côté brut qui ressort tout de suite en quelques secondes.  

La prélogie dégoulinait de visuel très artificiel, tant au niveau des couleurs bariolées que de l'éclairage, ça suintait le film d'animation en CGI, on était davantage du côté toonesque. On sent davantage ici une lumière naturelle (ou qui se veut l'être), le métal semble être du métal, on sent presque la saleté et la poussière... C'est dans cette dimension là que j'ai l'impression après ces quelques secondes de teaser qu'on a au moins retrouvé un petit quelque chose de l'ancien SW, même si juste cosmétique.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°41695979
- gab
Posté le 17-04-2015 à 21:04:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il en a déjà perdu trois en l'espace de deux teasers, j'espère qu'on le verra faire autre chose que souffler :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41696012
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-04-2015 à 21:07:55  profilanswer

Sans déconner les images du trailer dégagent tellement de puissance et d'émotion. Si le film est du même acabit doux jésus... [:master-trav]

8 mois.  

Putain 8 mois c'est vraiment le bout du monde quoi.

n°41696289
Yeagermach​42
Posté le 17-04-2015 à 21:42:14  profilanswer

lee adama a écrit :

On sent quand même à l'image un retour à plus de naturel, on ne peut pas réduire ça au progrès technique (et au gap franchi depuis 99). Je veux dire, la lumière utilisée est plus naturelle, ça se voit. Les couleurs aussi. On a une atmosphère et un côté brut qui ressort tout de suite en quelques secondes.  

La prélogie dégoulinait de visuel très artificiel, tant au niveau des couleurs bariolées que de l'éclairage, ça suintait le film d'animation en CGI, on était davantage du côté toonesque. On sent davantage ici une lumière naturelle (ou qui se veut l'être), le métal semble être du métal, on sent presque la saleté et la poussière... C'est dans cette dimension là que j'ai l'impression après ces quelques secondes de teaser qu'on a au moins retrouvé un petit quelque chose de l'ancien SW, même si juste cosmétique.

C'est pas une question de retour au naturel ou quoi que ce soit. JJ utilisera autant d'effets spéciaux que Lucas. Ils seront juste différents parce l'univers a changé entre la prelogie et la nouvelle trilogie.

Dans la prelogie, on a un univers qui a connu un millénaire de paix (ou pas loin). Les vaisseaux comme tout le reste ont atteint un palier dans leur développement et les ingénieurs s'attachent plus a leur esthétique qu'a leur aspect fonctionnel. Ce dernier reste important mais est clairement en seconde place dans la liste des priorités. L'important c'est la forme et non le fond. Cela se retrouve de partout dans l'univers de la prelogie. Faut attendre que cela commence a dégénérer pour que le fonctionnel retrouve sa place. Bien que l'on remarque que même a ce moment la, l'esthétique est encore assez présente.

Dans la trilogie de départ, on est a 20 de guerres entre la rébellion et l'empire. L'esthétique a complétement disparu au bénéfice de la fonctionnalité. D'ou le coté plus rugueux, plus naturel. Du moins c'est vrai du coté rebelle mais beaucoup moins du coté Empire. L'Empire par sa volonté de minimiser la rébellion se doit de maintenir une apparence de paix. Et on retrouve donc les choix esthétique en premier lieu. Les uniformes sont impeccables, il y a pas de poussières, tout est parfaitement rangé. Les vaisseaux sont plus pensé pour l'image qu'ils renvoient plus que pour leur fonctionnalité. L'Empire veut s'imposer militairement mais aussi par sa présence, par son image d'ou une recherche esthétique plus poussé de leur coté. L'Empire se doit de transmettre le message sans même combattre qu'il est vain de se rebeller. Ce qui fait que l'on retrouve ce coté plastique chez l'Empire de la trilogie. Ce qui est marrant, c'est que cela va a l'encontre des principes Sith qui prêchent plutôt l'efficacité a l'apparence (contrairement au Jedi).

La nouvelle trilogie arrive après cela. L'Univers est toujours pas en paix et ce 30 ans après la trilogie. Donc le choix du fonctionnel au détriment de l'esthétique est toujours présent. On voit aussi que l'Empire est toujours très fort et très attaché a ses symboles au détriment de son efficacité (parce que Non des armures blanches a part pour se battre dans la neige, c'est pas pratique et ultra efficace).

n°41696359
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-04-2015 à 21:50:26  profilanswer

Nicarao a écrit :

puis il a realiser les eps 1,2 et 3  :whistle:  

Non non, meme après ça dans les conventions il était très applaudi.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°41696396
rahsaan
Posté le 17-04-2015 à 21:55:00  profilanswer

lee adama a écrit :

Tellement vrai  :jap:  

Cette différence s'explique par deux choses à mon avis :  
- Dans l'univers, parce qu'à l'époque de la prélogie, le monde est en paix, il est riche, beau et tout, alors que dans la trilogie originale, tout est vieux, rouillé, usé à cause d'un long règne de l'Empire (qui par contre a des vaisseaux bien propres et ordonnés, comme expliqué par Yeagermach42). Et d'ailleurs, dans l'épisode IV, c'était une nouveauté frappante, en matière de SF/space-opera, d'avoir un univers futuriste vieux et usé. Cela lui donnait une touche tout de suite plus réelle, plus concrète. N'oublions pas, pour ce côté crasseux, l'inspiration de Sergio Leone :o Voir le parallèle entre le saloon dans Il était une fois dans l'ouest et la cantina de Tatooine :o

- Hors univers, au niveau de tonton Lucas, c'est parce que l'épisode IV a été fait avec peu de moyens, dans le bricolage et l'invention ; alors qu'avec la prélogie, Lucas s'est lâché à mort sur les CGI et les écrans verts, parce qu'il en avait les moyens. Il en avait déjà pas mal rajouté avec les versions "améliorées" sorties vers 1997, mais alors les épisodes I, II et III, c'est la débauche jusqu'à l'écoeurement parfois.  

Comme quoi, on fait parfois de meilleurs films quand on a des moyens limités et qu'on doit faire travailler son imagination au lieu de balancer des images de synthèse à tous les plans.
Je crois qu'il y a un certain retour qui s'amorce, dans les blockbusters, aux "practical effects", au lieu du tout-CGI, parce que certains s'aperçoivent que les CGI doivent venir seulement en second, pour compléter, pas pour tout remplacer. Sinon tu te retrouves avec du Hobbit full fond vert, avec les acteurs qui chialent de passer leur temps devant un mur.  
Donc il y a une revalorisation du bricolage "artisanal", dans une meilleure complémentarité avec les CGI.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 17-04-2015 à 21:57:22

---------------
n°41696413
nakata
frog game
Posté le 17-04-2015 à 21:56:49  profilanswer

Divadg a écrit :

Ben justement à part Harrison Ford, le reste bof bof.

Alec Guiness... sans compter le masque de Vador :o

n°41696425
Kede
Posté le 17-04-2015 à 21:58:02  profilanswer

rahsaan a écrit :

- Dans l'univers, parce qu'à l'époque de la prélogie, le monde est en paix, il est riche, beau et tout, alors que dans la trilogie originale, tout est vieux, rouillé, usé à cause d'un long règne de l'Empire (qui par contre a des vaisseaux bien propres et ordonnés, comme expliqué par Yeagermach42). Et d'ailleurs, dans l'épisode IV, c'était une nouveauté frappante, en matière de SF/space-opera, d'avoir un univers futuriste vieux et usé. Cela lui donnait une touche tout de suite plus réelle, plus concrète. N'oublions pas, pour ce côté crasseux, l'inspiration de Sergio Leone :o Voir le parallèle entre le saloon dans Il était une fois dans l'ouest et la cantina de Tatooine :o

- Hors univers, au niveau de tonton Lucas, c'est parce que l'épisode IV a été fait avec peu de moyens, dans le bricolage et l'invention ; alors qu'avec la prélogie, Lucas s'est lâché à mort sur les CGI et les écrans verts, parce qu'il en avait les moyens. Il en avait déjà pas mal rajouté avec les versions "améliorées" sorties vers 1997, mais alors les épisodes I, II et III, c'est la débauche jusqu'à l'écoeurement parfois.  

Comme quoi, on fait parfois de meilleurs films quand on a des moyens limités et qu'on doit faire travailler son imagination au lieu de balancer des images de synthèse à tous les plans.

ce détail qui n'en est pas un m'a toujours posé problème  [:quetquet]  
- République jedi : dure des milliers d'années  
- "Empire" : de la naissance de Luke... à ses 20 ans à peu près.

C'est rien, vraiment.  
Enfin SW est pas à une incohérence près :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°41696473
rahsaan
Posté le 17-04-2015 à 22:02:15  profilanswer

Kede a écrit :

- "Empire" : de la naissance de Luke... à ses 20 ans à peu près.

C'est rien, vraiment.  
Enfin SW est pas à une incohérence près :o

Enfin, c'est sur Tatooine surtout : une planète de sable, loin de tout, un trou paumé qui sert de repaires aux criminels.  
Sur les autres planètes, ce n'est pas le cas : la cité des nuages de Lando Calrissian est plutôt propre par exemple. Et les ponts d'arbres Ewok ont l'air pas trop usé :o

Bref, cinéma, fiction, suspension of disbelief toussa toussa :o

Message édité par rahsaan le 17-04-2015 à 22:02:48

---------------
n°41696482
Kede
Posté le 17-04-2015 à 22:03:37  profilanswer

j'ai mal quoté, c'était le "long règne de l'Empire" qui m'a interpelé  

ça m'empêche pas de rentrer dans l'univers, mais les chronologies sont trop serrées...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°41696503
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-04-2015 à 22:06:12  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je crois qu'il y a un certain retour qui s'amorce, dans les blockbusters, aux "practical effects", au lieu du tout-CGI, parce que certains s'aperçoivent que les CGI doivent venir seulement en second, pour compléter, pas pour tout remplacer. Sinon tu te retrouves avec du Hobbit full fond vert, avec les acteurs qui chialent de passer leur temps devant un mur.  
Donc il y a une revalorisation du bricolage "artisanal", dans une meilleure complémentarité avec les CGI.

Heu... aucun rapport. Le faucon n'est pas vieux à cause de l'Empire, Tatooine non plus, la base de Yavin non plus...
De plus, l'étoile Noir, les chasseurs TIE, la cité des nuages... me paraissent "propres".

n°41696509
lee adama
What the frak ?
Posté le 17-04-2015 à 22:07:06  profilanswer

nakata a écrit :

C'est possible, mais j'ai envie d'y croire pour l'instant. On va laisser le bénéfice du doute, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise après la prélogie.  :D

Message édité par lee adama le 17-04-2015 à 22:07:57

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°41696537
dje33
Posté le 17-04-2015 à 22:10:01  profilanswer

lee adama a écrit :

c'est a cause de la technologie de l'époque que tu le veuille ou non.

n°41696542
rahsaan
Posté le 17-04-2015 à 22:11:14  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est a cause de la technologie de l'époque que tu le veuille ou non.

Et des excès de son utilisation aussi. Comme c'était nouveau, c'était tentant de faire joujou avec et de croire que ça pouvait tout remplacer.

---------------
n°41696547
- gab
Posté le 17-04-2015 à 22:11:43  profilanswer

J'ai du mal à comprendre la hype autour de ce teaser, j'avais trouvé le premier beaucoup plus excitant et j'ai hâte de voir la sortie du film arriver, mais là j'ai pas vraiment accroché, j'ai loupé quoi ? :/

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41696573
lee adama
What the frak ?
Posté le 17-04-2015 à 22:15:49  profilanswer

Z-95 a écrit :

Heu... aucun rapport. Le faucon n'est pas vieux à cause de l'Empire, Tatooine non plus, la base de Yavin non plus...
De plus, l'étoile Noir, les chasseurs TIE, la cité des nuages... me paraissent "propres".

A la base pour ma part, je réagissais en soulignant un retour à plus de naturel, pas seulement au niveau de la direction artistique, mais aussi et surtout à un niveau extra-diégétique.  [:damze:1]  

Plus simplement, le fait qu'une lumière naturelle soit davantage mise en valeur, ça n'est pas lié au comparo prélogie=faste/trilogie=sobriété au sein de l'univers SW. C'est lié au choix de réalisation/mise en scène avant tout, au choix cinématographique, et les interviews et notes d'intention vont dans ce sens.

---------------
n°41696651
Yeagermach​42
Posté le 17-04-2015 à 22:24:03  profilanswer

Z-95 a écrit :

Dans la trilogie de base, il y du usée la ou les moyens ne sont pas illimités (les rebelles ou les contrebandiers) et où donc le fonctionnel prime sur l'apparence. Le faucon, c'est jamais qu'un vaisseau cargo auquel Calrissian puis Solo ont rajouté plein d'éléments en ne s'attachant qu'au coté fonctionnel qu'ils apportaient plutôt qu'a l'esthétique du vaisseau. Le but c'était qu'ils fonctionnent et bien (ce qui est pas toujours le cas du faucon  :o ).

A contrario, la vision de l'Empire est aseptisé, normalisé a outrance. Il n'y a pas de place pour l'improvisation, pour l'artistique au sens noble du terme. Mais l'Empire doit transmettre un message de par son apparence, de par ses actes. D'ou les vaisseaux super imposants, la propreté des lieux, l'ordre.

L'Empereur le sait et passe son temps a l'utiliser. C'est une des raisons pour lequel il ne fait pas intervenir la flotte dans le retour du Jedi. Il veut montrer que son arme ultime, son symbole ultime, est a même de faire tout le boulot tout seul comme un grand pour assoir encore plus sa puissance ressentie. Il faut que la bataille est lieu mais que le résultat ne puisse jamais être contesté. C'est la ou est son erreur (erreur très classique dans les confrontations déséquilibrée au cinéma, dans les jeux vidéos et les bouquins pas que Star Wars) parce qu'en faisant cela, il laisse une possibilité aux rebelles de vaincre. La logique aurait voulu qu'ils emploient la flotte et le résultat aurait été une victoire totale de l'Empire. La flotte rebelle n'étant pas assez puissante pour remporter la victoire. Bon il fallait aussi remonter le blason de son arme ultime vu comment la dernière version a été détruite.  :o  

La problématique de l'image dans Star Wars est quelque chose de très important et qui a été tres travaillé par Lucas et ses équipes.

Le problème est que si ils ont été plutôt bon a mon avis sur l'image de l'univers au niveau global. Lucas a péché au niveau local (bon dieu les scènes de romance  [:cerveau vomi] ).

n°41696659
Divadg
Posté le 17-04-2015 à 22:25:00  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai du mal à comprendre la hype autour de ce teaser, j'avais trouvé le premier beaucoup plus excitant et j'ai hâte de voir la sortie du film arriver, mais là j'ai pas vraiment accroché, j'ai loupé quoi ? :/

La grosse dose de fanservice :D

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 17-04-2015 à 22:25:17
n°41696671
Yeagermach​42
Posté le 17-04-2015 à 22:26:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et des excès de son utilisation aussi. Comme c'était nouveau, c'était tentant de faire joujou avec et de croire que ça pouvait tout remplacer.

Il y avait un reportage sympa qui montrait que ce que beaucoup de fans considéraient comme de la CGI était en fait des maquettes classiques dans la prelogie. C'était assez instructif. Faudrait que je le retrouve.

n°41696696
Yeagermach​42
Posté le 17-04-2015 à 22:29:13  profilanswer

Divadg a écrit :

La grosse dose de fanservice :D

C'est clair que les trailers et les itw/confs autours du nouveau film en sont rempli (voir ne sont que cela). JJ a bien compris qu'il fallait dire et montrer qu'il avait fait le contraire de Lucas pour s'attirer les applaudissements. A voir ce qu'il en est vraiment dans le film. Et perso n'ayant pas aimé ses deux star treks ou il avait employé la meme recette (fanservice dans les trailers), j'ai très peur.

n°41696771
lee adama
What the frak ?
Posté le 17-04-2015 à 22:39:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est clair que les trailers et les itw/confs autours du nouveau film en sont rempli (voir ne sont que cela). JJ a bien compris qu'il fallait dire et montrer qu'il avait fait le contraire de Lucas pour s'attirer les applaudissements. A voir ce qu'il en est vraiment dans le film. Et perso n'ayant pas aimé ses deux star treks ou il avait employé la meme recette (fanservice dans les trailers), j'ai très peur.

Dit comme ça, ça me rassure pas. Mais je préfère espérer, on jugera à la sortie. Au point où j'en suis avec SW après le viol/gangbang prélogique, je me contenterais d'une bonne histoire, bien écrite.  :D

---------------
n°41696874
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 17-04-2015 à 22:54:52  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/584438Solo10.jpg

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°41696968
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-04-2015 à 23:11:20  profilanswer

Cette qualité dans le trailer [:warkcolor]  

La vidéo avec la réaction du public est épique :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)