Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°40338998
Popow16
Posté le 08-12-2014 à 22:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Here we go pour la prélogie [:kermit]  

J'ai regardé les 30 premières minutes du I (ça va, là vous allez pas me dire que je suis fou d'arrêter en plein milieu :D) et c'est vrai que c'est... différent. C'est là que je me rends compte de la force du trio Harrison Ford/Mark Hamill/Carrie Fisher accompagnés de R2-D2 et C3-PO. L'univers change totalement sans tous ces personnages, en fait j'ai plus l'impression d'être dans Star Wars.

Puis bon les images numériques à outrance [:mimounne]

+ c'est quoi le délire de Obi-Wan et de son maître à sortir leurs sabres toutes les 5 minutes ??

Je sens que je vais me faire chier [:origan:1]

---------------
RIP Morandini topic n°2. Tu as gagné une bataille, mais pas laguerre.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 22:51:08  profilanswer

n°40339287
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-12-2014 à 23:25:54  profilanswer

El Tristo a écrit :

oui, et l'histoire d'Obiwan qui donne à Luke le sabre que son père lui réservait ("Your father wanted you to have this when you were old enough, but your uncle wouldn't allow it" ).
Sans compter que meme ce bouseux d'Oncle Owen et sa femme savent qui était le père de Luke  :sarcastic:  

Luke c'est un peu le cocu de l'histoire en fait.

Lucas avait l'habitude de violer le cadavre de la trilogie originale à mesure que ça rentrait en contradiction avec sa prélogie, en changeant/réintégrant/barbouillant la vieille série de films, mais il y a plein de trucs qu'il a oublié dans sa folie révisionniste créatrice.  :whistle:  

Faudrait vraiment un jour rendre officiellement cette prélogie non canon.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°40339328
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-12-2014 à 23:31:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le soucis n'est pas l'épisode 4 mais les 1/2/3 qui ne sont pas raccords avec.

De toute façon le sens de visionnage par incrémentation épisodique est une hérésie pour Star Wars et encore une soumission aveugle au délire du grand maître visionnaire.  

Toutes les sagas/séries en fiction se suivent dans l'ordre de sortie/publication. Règle immuable. [:jean-matador]

Message édité par lee adama le 08-12-2014 à 23:32:34

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°40339352
- gab
Posté le 08-12-2014 à 23:34:55  profilanswer

C'est exactement ce que j'ose pas dire quand quelqu'un balance que machete order > all. Je trouve ça profondément hérétique  [:heretique]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40339511
flobo09
Posté le 08-12-2014 à 23:56:30  profilanswer

Il y a plein de series ou Ordre Chronologique > Ordre de sortie, hein...

Perso Prelo >> Trilo ou machete order sont OK, mais l'ordre de sortie a pas beaucoup d'intérêt.

n°40339832
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-12-2014 à 01:10:32  profilanswer

Bien sûr que l'ordre de sortie a de l'intérêt. Surtout si on découvre.  

Les histoires et la narration n'ont pas à vocation à être sagement linéaires et agencées de manière chronologique pour répondre au désir pépère et paresseux de certains. La manière de raconter, la façon de livrer tel élément à tel moment, de revenir en arrière (flashback), tout a un sens et participe aussi à l'impact émotionnel, à la manipulation du spectateur/lecteur, de lui faire croire telle chose à tel moment, de lui faire déjuger à tel autre... remettre dans l'ordre les chapitres de Memento, ça sert à rien. Sa construction fait partie de l'oeuvre.  

J'ai déjà évoqué que les meilleures scènes de la prélogie étaient celles qui faisaient écho ou clin d'oeil à l'ancienne. Pourquoi ? Parce qu'elles évoquent, tout simplement. Elles évoquent ce qu'on a déjà vu, c'est pour ça qu'elles ont cet impact. Si on est un peu touché par le plan des soleils sur Tatooine de l'épisode III, c'est surtout et avant tout parce qu'il évoque celui du Star Wars de 1977.  

J'avais croisé au hasard des fora un gus lucassexuel au dernier degré, qui faisait tout pour enfoncer l'épisode V (celui qui doit le moins à Saint George) en utilisant même des arguments liés à l'ordre chronologique... un truc qui puait la mauvaise foi genre : même Williams était pas inspiré, d'ailleurs on découvre son thème de la marche impériale dans les épisodes d'avant (comprendre suite au révisionnisme de Lucas qui l'a intégré je crois a posteriori dans un court plan de A new hope suite à une nouvelle retouche, et bien sûr dans la prélogie). Argument débile, j'en conviens, mais généralement ces gens fournissaient ce genre de réflexion.  

Outre tout ça, et en particulier sur Star Wars, Lucas opère une double tentative de légitimer artistiquement la prélogie :  
1) Sur le dos de l'ancienne trilogie, en la réalignant sur la prélogie, elle devient postérieure, elle perd une certaine légitimité face à cette prélogie (The Empire Strikes back est par exemple dépossédé de la puissance de sa révélation sur Vader). Du coup, c'est elle qui doit être retouchée/massacrée et subir les assauts du gros barbu, pour renter dans le rang. Alors qu'il aurait fallu plutôt écrire autrement cette prélogie, c'était à cette dernière de s'adapter et non l'inverse !  
2) En lavant le cerveau des nouveaux spectateurs, à qui on matraque que l'ordre des épisodes prévaut sur l'ordre de sortie. Toutes ces scènes de la prélogie qui font échos aux anciennes et qui lui doivent tout, sont complètement renversées et deviennent les aînées, par la magie du révisionnisme lucassien.  

Chacun fait ce qu'il veut chez soi, évidemment (dans l'absolu, je conseillerais plutôt de s'épargner la prélogie). Mais bon... c'est quelque chose que je trouve désolant. Pareil pour les séries... j'avais déjà envie d'écorcher vifs ceux qui préconisaient de voir l'épisode spécial de BSG, "Razor", entre l'épisode 2x17 et 2x18... alors qu'il a été diffusé entre les saisons 3 et 4 (et qu'il y est bien à sa place pour plein de raisons, notamment des flashbacks qui vont bien plus en amont en remontant toute la chronologie de la série depuis le début... et des évocations qui ouvrent sur la saison 4).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 09-12-2014 à 01:23:36

---------------
n°40340085
nakata
frog game
Posté le 09-12-2014 à 07:02:23  profilanswer

Et puis il est super bien planqué Obiwan Kenobi. Pensez donc, il a changé son nom pour... Ben Kenobi (pas suspect du tout) et il a mis une capuche :o

n°40340099
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-12-2014 à 07:16:29  profilanswer

Bah faut se dire que c'est grâce aux agissements de Leia et des rebels a un moment donné qui déclenchent l'histoire de Luke. Avant Obiwan et Yoda doivent penser que Luke seul se ferait bouffer par l'Empire (c'est presque le cas dans ESB + le speech de Yoda dans ROTJ). Perso ca ne me choque pas plus que ca...

n°40340352
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-12-2014 à 08:42:52  profilanswer

L'usage de la force est réprimé par la mort pendant l'Empire, les jedis sont traqués. Sans R2, Obiwan n'aurait jamais bougé le petit doigt.

lee adama a écrit :

Bien sûr que l'ordre de sortie a de l'intérêt. Surtout si on découvre. [...]

Tout à fait d'accord.

J'ai été pincé d'une touche de nostalgie lors du dernier plan sur Tatooine avec le thème originel de Luke. Tout ça s'écroulerait si on le regarde dans l'ordre.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40340626
xris75
Posté le 09-12-2014 à 09:17:31  profilanswer

Ce soir on fini en beauté à la téloche  :love:  

http://stream1.gifsoup.com/view/130059/drunk-ewoks-o.gif

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 09:17:31  profilanswer

n°40340676
Popow16
Posté le 09-12-2014 à 09:23:50  profilanswer

xris75 a écrit :

Ce soir on fini en beauté à la téloche  :love:  

http://stream1.gifsoup.com/view/13 [...] woks-o.gif

J'ai bien aimé le VI, mais toute la partie dans le palais de Jabba c'est un peu lent (ils auraient pu écourter ce long passage).

---------------
n°40341986
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 09-12-2014 à 11:18:46  profilanswer

Le débat du jour :
Comment une grosse limace tout juste capable de se déplacer seule peut avoir autant de pouvoir ? :o
Sa bave est toxique ?

n°40341997
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-12-2014 à 11:19:49  profilanswer

Il doit avoir un ou deux puits de pétrole, ça suffit amplement :o

---------------
n°40342230
Hunters
Posté le 09-12-2014 à 11:35:19  profilanswer

Toi, t'as pas bien compris le Machete Order...  :o  

Justement la surprise y est conservée. C'est pas l'ordre numérique...

n°40342260
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-12-2014 à 11:37:37  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=ZbV5hn_ET0U

[:t_faz:2]

---------------
n°40342332
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-12-2014 à 11:42:58  profilanswer

Il n'a donc pas commencé par leur montrer la prélogie, une éducation saine :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40342362
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 09-12-2014 à 11:45:01  profilanswer

Clar que quand tu découvres ça, dans la tête ça fait ... WTF  !§§ [:cerveau mlc]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°40342401
Nicarao
---
Posté le 09-12-2014 à 11:47:29  profilanswer

Hunters a écrit :

Clairement, cf Darth Sidious [:spamafote]

La force rend presbyte.

Mais une fois de plus je pense que ça joue beaucoup si l'individu lui même est conscient de son pouvoir.

Désolé d'en arriver à de sombres extrémités mais si on prend la prélogie : Qui-Gon ne relève rien de spécial chez Anakin avant qu'il lui dise qu'il participe aux course de PodRacers, ce qui éveille son attention a cause des réflexes nécessaires. Donc Anakin n'a pas d'aura particulière en mode "je vomis de la Force par les oreilles"...  Leia ignore qui elle est et son propre pouvoir > Vader ne ressent rien d'anormal.

Enfin je sais pas, à vérifier quand même...

du coup comment ils font pour trouver d'autres jedi ?

---------------
- nada -
n°40342552
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-12-2014 à 12:00:44  profilanswer

Yobi a écrit :

Le débat du jour :
Comment une grosse limace tout juste capable de se déplacer seule peut avoir autant de pouvoir ? :o
Sa bave est toxique ?

C'est aussi ce qui fait la magie de l'univers je trouve. Dans la réalité, scientifiquement ça tient évidemment pas et vu leur morphologie jamais ils n'auraient pu être l'une des espèces les plus ancienne à pratiquer le voyage spatial. Sauf qu'on est dans Star Wars et ils ont donc très tôt colonisé d'autres mondes et pris un ascendant sur les habitants de ces mondes. Surtout qu'ils ont pas mal d'atouts physiques. Ils ont une très grande
espérance de vie. Ils sont résistants (leur peau est épaisse et les organes vitaux bien enfouis sous la graisse) et donc
difficiles à tuer. Bon ca c'est ce que nous apprend l'UE car niveau résistance Jabba qui se fait étrangler par une princesse, ce n'est pas une
super démonstration  :o  Par contre avec la scène où Luke s'adresse à Jabba on peut déduire qu'ils ne sont pas sensibles à la manipulation mentale.  

Bref ils ont des atouts très intéressants pour qui pratique des activités illicites.

n°40342559
- gab
Posté le 09-12-2014 à 12:01:09  profilanswer

Nicarao a écrit :

du coup comment ils font pour trouver d'autres jedi ?

Ils attendent la semaine suivante.

À une vache près hein, c'est pas une science exacte  [:djekyl]

Message édité par - gab le 09-12-2014 à 12:01:31

---------------
n°40342608
dioute
Posté le 09-12-2014 à 12:04:53  profilanswer

n°40342642
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-12-2014 à 12:07:03  profilanswer

pk le ptit matte la cam de son pere juste une fraction de seconde avant la révélation? ca sent le truc monté.

---------------
antithéiste
n°40342717
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-12-2014 à 12:15:26  profilanswer

Il n'a jamais caché le fait d'avoir pompé des trucs partout autour de lui pour les mettre dans ses films. Cf. Le mythe et sa magie qui explique toutes les références.  
Pour Vador par contre c'est clairement plus un samouraï que le mec dans Valerian

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°40342768
xris75
Posté le 09-12-2014 à 12:21:29  profilanswer

Yobi a écrit :

Le débat du jour :
Sa bave est toxique ?

L'argent, la coke et les putes  :o

---------------
n°40342770
flobo09
Posté le 09-12-2014 à 12:21:31  profilanswer

Enfin, la "surprise", de nos jours... A part les enfants en bas age, tout le monde sait que Vader est le père de Luke.  

Avant d'avoir jamais regardé SW, je le savais déjà (comme 99% des gens, j'imagine).

Le "No, i am your father", c'est entré dans la culture populaire.

Dans le même genre, j'ai jamais regardé ni lu aucun Lord of the Rings et j'ai déjà entendu 1000 fois "You shall not pass".

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 09-12-2014 à 12:25:34
n°40342874
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-12-2014 à 12:31:42  profilanswer

flobo09 a écrit :

Enfin, la "surprise", de nos jours... A part les enfants en bas age, tout le monde sait que Vader est le père de Luke.  

Avant d'avoir jamais regardé SW, je le savais déjà (comme 99% des gens, j'imagine).

Le "No, i am your father", c'est entré dans la culture populaire.

Dans le même genre, j'ai jamais regardé ni lu aucun Lord of the Rings et j'ai déjà entendu 1000 fois "You shall not pass".

ouais enfin bon ca reste con de planter le point culminant de la trilogie originale... un peu d'effort d'écriture n'aurait pas fait de mal...  :pfff:

n°40342880
xris75
Posté le 09-12-2014 à 12:32:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le "No, i am your father", c'est entré dans de la culture populaire générale .

[:cbrs]

---------------
n°40342970
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-12-2014 à 12:41:21  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Dans la réalité, scientifiquement ça tient évidemment pas et vu leur morphologie jamais ils n'auraient pu être l'une des espèces les plus ancienne à pratiquer le voyage spatial.

Bof, ils ont découvert l'Epice :o

kriloner a écrit :

pk le ptit matte la cam de son pere juste une fraction de seconde avant la révélation? ca sent le truc monté.

Parce que ton codec est foireux, ou la communication entre ton tympan et ton cerveau est lente :o
Il regarde son père juste après. Enfin je veux bien admettre que ce soit monté, mais dans ce cas ils sont talentueux les mômes.

flobo09 a écrit :

Non pas 99% des gens. A une époque y avait pas 50000 memes à la con dispo sur internet.
Je suis triste pour toi si tu as été spoilé par la culture populaire.

---------------
n°40343102
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-12-2014 à 12:59:35  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non pas 99% des gens. A une époque y avait pas 50000 memes à la con dispo sur internet.

Aujourd'hui ce serait plus compliqué. Mais c'est vrai que dans ma jeunesse j'ai pas de souvenirs de références à SW, en tout cas rien qui m'ai marqué.
Du coup j'ai découvert la trilo lors de Noël 1997, avec le coffret de l'édition spéciale. J'avais 12 ans à l'époque, et personne
dans mon entourage était fan ou même intéressé (ni par SW, ni par ce genre d'univers), du coup je connaissais rien de l'histoire. Je me souviens que j'avais vu une pub pour le coffret
à la télé avec une bande annonce qui m'avait bien fait envie. Ce kiff de fou lorsque j'ai enchainé les 3 films dans la journée  :love:

n°40343786
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 09-12-2014 à 14:04:15  profilanswer

Popow16 a écrit :

J'ai bien aimé le VI, mais toute la partie dans le palais de Jabba c'est un peu lent (ils auraient pu écourter ce long passage).

en tous cas, sur W9 en HD, ça va valoir le coup, même si les VFX sont TRES visibles, pour le coup.

n°40343840
Hunters
Posté le 09-12-2014 à 14:07:39  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Avant internet il y avait déjà des memes dans la vie réelle. "Je suis ton père, Luke" avec la grosse voix, c'est plus ancien et plus répandu qu'aucune autre citation de film. Plus répandu et plus ancien que le "are you taukine tou mi" de Taxi Driver, ou le Ok-kay de Clavier (mon dieu, quelle référence affligeante). Je suis triste pour toi si tu n'a pas eu de vie sociale.

Edit :

[Mec qui a pas d'enfants]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 09-12-2014 à 14:12:53
n°40343844
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-12-2014 à 14:07:47  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Parce que ton codec est foireux, ou la communication entre ton tympan et ton cerveau est lente :o
Il regarde son père juste après. Enfin je veux bien admettre que ce soit monté, mais dans ce cas ils sont talentueux les mômes.

Il le regarde bien trop rapidement pour que l'info ait eu le temps d'être processée par le cerveau. Surtout à son age.

---------------
antithéiste
n°40343880
Hunters
Posté le 09-12-2014 à 14:10:07  profilanswer

[/Mec qui a pas d'enfants]

Message édité par Hunters le 09-12-2014 à 14:13:06
n°40343904
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-12-2014 à 14:11:53  profilanswer

C'est vrai que "father" est un mot que les enfants assimilent mal en général :o

---------------
Roquette, quequette !
n°40344197
Godyfou
Posté le 09-12-2014 à 14:33:29  profilanswer

Mon fils, qui vient d'avoir 7 ans et à qui je vais faire découvrir SW dans 1 mois, se fait constamment spoiler la gueule par ses copains dans la cour de récré. Il sait déjà que Dark Vador = Anakin = Père de Luke.

Ah les petits cons !

n°40344235
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-12-2014 à 14:36:39  profilanswer

Hunters a écrit :

Avant internet il y avait déjà des memes dans la vie réelle. "Je suis ton père, Luke" avec la grosse voix, c'est plus ancien et plus répandu qu'aucune autre citation de film. Plus répandu et plus ancien que le "are you taukine tou mi" de Taxi Driver, ou le Ok-kay de Clavier (mon dieu, quelle référence affligeante). Je suis triste pour toi si tu n'a pas eu de vie sociale.

Edit :

[Mec qui a pas d'enfants]

J'ai découvert Star Wars à 5 ou 6 ans, j'étais sûrement un des premiers de ma génération à l'avoir vu, donc j'étais tranquille :o

---------------
n°40344278
Popow16
Posté le 09-12-2014 à 14:39:13  profilanswer

Da_Edge a écrit :

"Je suis ton père", ça doit être la réplique de film la plus connue au monde. Perso avant internet, je la connaissais alors que je n'était pas du tout intéressé par Star Wars. Et je pense que c'est le cas de pas mal de gens.

---------------
n°40344291
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-12-2014 à 14:40:45  profilanswer

Et bien vous étiez en retard, pardonnez moi de vous l'dire  [:copepresident:3]

---------------
n°40344393
- gab
Posté le 09-12-2014 à 14:47:23  profilanswer

Popow16 a écrit :

"Je suis ton père", ça doit être la réplique de film la plus connue au monde. Perso avant internet, je la connaissais alors que je n'était pas du tout intéressé par Star Wars. Et je pense que c'est le cas de pas mal de gens.

Ouaip, moi c'est ma cousine qui m'avait raconté la scène (c'est surtout la main coupée qui l'avait marquée :o), et je m'en fichais à l'époque. Reste que même quand on le sait, la scène reste suffisamment bien fichue pour garder une certaine puissance. Si l'intérêt du cinéma se réduisait à découvrir des twists, ça serait triste :/

Après, le prélogie viole tellement la trilogie originale que je trouve quand même mieux de commencer par voir cette dernière, mais c'est une question d'ensemble, pas à cause du twist dans le V.

Message édité par - gab le 09-12-2014 à 14:48:09

---------------
n°40344428
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 09-12-2014 à 14:50:10  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Et bien vous étiez en retard, pardonnez moi de vous l'dire  [:copepresident:3]

J'avais 13 ans, vu en avant première sans extrait ni rien avant. Stupéfaction. [:kevinchotin:4]

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)