Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  2718  2719  2720  2721  2722  2723
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°40269516
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-12-2014 à 00:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le monsieur noir a peut etre des faux papiers. [:potemkin]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 00:59:08  profilanswer

n°40269533
versa
(tile)
Posté le 02-12-2014 à 01:06:29  profilanswer

Hunters a écrit :

http://i.imgur.com/5OtoJ1s.gif

Je pense que tu projette un peu tes idées sur les films. En l’occurrence, bien que le fascisme ait inspiré l'Empire, je ne vois aucune référence interne permettant de le qualifier de régime raciste et xénophobe (oui, les trois notions sont bien dissociables).

Et sinon xénomorphe ne signifie pas ce que tu as l'air de penser  :o

Il a pas tort dans un sens, c'est vrai que dans l'Empire y'a pas de noirs, pas de femmes, pas de non-humains (et pas de nains !).
Au pire ils fricotent avec quelques chasseurs de primes louches.

Alors que chez les rebelles c'est l'inverse, toutes les races, même des calamars c'est pour dire, des femmes haut-gradées etc.

Star wars est manichéen, à part quelques persos.

( Le plus open ça reste Jabba de toutes façons. [:clostridium tetanii:5] )

lui aussi est étonné quand il le découvre :

https://www.youtube.com/watch?v=Rt8 [...] lpage#t=57

On va pas l'accuser de racisme concernant le stormtrooper.
Inconsciemment on s'y attend pas.
Mais de toutes façons on sait même pas si c'est un vrai soldat de l'Empire.

Polemikalakon :o

Message édité par versa le 02-12-2014 à 01:07:45
n°40269534
lokilefour​be
Posté le 02-12-2014 à 01:06:42  profilanswer

Hunters a écrit :

[:spamafote]

Y'a pas plus de blacks chez les rebelles, a part Lando.

Les races non humaines sont assimilables aux noirs/arabes/asiatiques pour les impériaux, c'est quand même pas compliqué, Lucas allait pas mettre que des africains comme aliens...

Tu veux comme quoi comme preuve, que Lucas ait un fait un Star Wars 3: Le retour du Massaï .
http://cdn.c.photoshelter.com/img-get/I00006cSG0cjjs3k/s/860/860/DSC5900-5000px.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°40269537
Hunters
Posté le 02-12-2014 à 01:10:09  profilanswer

Alors Lucas a pensé les aliens comme une analogie de tout ceux qui ne sont pas blancs, mais il n'a quand même mis que des blancs parmi les humains rebelles (hormis Lando, rajouté suite aux plaintes) ?

n°40269553
lokilefour​be
Posté le 02-12-2014 à 01:22:51  profilanswer

Hunters a écrit :

Alors Lucas a pensé les aliens comme une analogie de tout ceux qui ne sont pas blancs, mais il n'a quand même mis que des blancs parmi les humains rebelles (hormis Lando, rajouté suite aux plaintes) ?

Je n'en sais rien  :jap:  
En même temps à l'époque (racisme à hollywood?) les acteurs noirs ne courraient pas les rues... mais bon je suis peut être trop jeune pour juger.
Tiens pour continuer, ya un autre truc qui m'a brisé les bonbons pour rester dans le thème des quotas, c'est Nick Fury joué par Samuel, Samuel est super dans le rôle, no problemo, sauf que moi il y a 30 ans et plus  quand je lisais les strange et les spécial strange, bah nick fury il était pas black...
Dans la même veine, amateur de jeux de rôles, ayant lu bilbo et le SDA dès la 6ème, j'ai du mal avec certaines libertés scénaristiques prises par Jackson.
Je suis un vieux con oui  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°40269566
versa
(tile)
Posté le 02-12-2014 à 01:27:50  profilanswer

Mais t'es au courant pour Magloire préssenti pour le rôle de l'empereur dans l'épisode 8 ou pas ?

n°40269574
lokilefour​be
Posté le 02-12-2014 à 01:32:32  profilanswer

versa a écrit :

Mais t'es au courant pour Magloire préssenti pour le rôle de l'empereur dans l'épisode 8 ou pas ?

Non, je savais juste que tu couchais avec lui.

---------------
n°40269577
versa
(tile)
Posté le 02-12-2014 à 01:33:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, je savais juste que tu couchais avec lui.

mc doom ne me le pardonnerais jamais.

n°40269579
lokilefour​be
Posté le 02-12-2014 à 01:34:48  profilanswer

versa a écrit :

mc doom ne me le pardonnerais jamais.

Doom... aaah Fatalis et sa grosse armure  :D

---------------
n°40269583
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-12-2014 à 01:37:56  profilanswer

Quand je vais en Afrique noire musulmane je passe mon temps à dire "inch Allah" alors que je suis un athée convaincu [:spamafote]

Donc ouais la première fois que Han Solo dit "que la force soit avec toi" à Louke c'est par ce que c'est son pote et que c'est un moyen de montrer qu'il  tient à lui.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 01:37:56  profilanswer

n°40269601
lokilefour​be
Posté le 02-12-2014 à 01:52:16  profilanswer

El Tristo a écrit :

Quand je vais en Afrique noire musulmane je passe mon temps à dire "inch Allah" alors que je suis un athée convaincu [:spamafote]

Donc ouais la première fois que Han Solo dit "que la force soit avec toi" à Louke c'est par ce que c'est son pote et que c'est un moyen de montrer qu'il  tient à lui.

Bien vu, il veut lui donner du courage parce que pour lui c'est juste un puceau avec des pouvoirs bizarres  :o

---------------
n°40269618
flash_gord​on
Posté le 02-12-2014 à 02:09:40  profilanswer

Hunters a écrit :

Je pense que tu projette un peu tes idées sur les films. En l’occurrence, bien que le fascisme ait inspiré l'Empire, je ne vois aucune référence interne permettant de le qualifier de régime raciste et xénophobe (oui, les trois notions sont bien dissociables).

Oui et non, vous avez raison tous les deux en fait.

Dans les films, c'est vrai et je te suis.

Mais dans les bouquins, cette partie-là est tres développée. Donc il a raison aussi.  

Je dirais que l'opposition a ce niveau vient du type de fans qui sont confrontés (films only vs expanded universe, bouquins etc).  
Dans les bouquins de Zhan, "xenophobe" apparaît toutes les trois pages environs.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2014 à 02:15:33
n°40269631
lokilefour​be
Posté le 02-12-2014 à 02:29:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mais dans les bouquins, cette partie-là est tres développée. Donc il a raison aussi.  

Je dirais que l'opposition a ce niveau vient du type de fans qui sont confrontés (films only vs expanded universe, bouquins etc).  
Dans les bouquins de Zhan, "xenophobe" apparaît toutes les trois pages environs.

Même Thrawn a souffert de la xénophobie de l'empire... Pour le coup lui était noir  :o

---------------
n°40269763
Yeagermach​42
Posté le 02-12-2014 à 06:49:42  profilanswer

versa a écrit :

Ah oui c'est vrai !
En haute atmosphère donc, pas au sol alors (y'en a pas sur hoth par exemple il me semble).
Sur Endor, c'est des navettes impériales, avec des ailes.

merci pour vos réponses  :jap:

On en voit sur Coruscant non ?

n°40269769
Yeagermach​42
Posté le 02-12-2014 à 06:57:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les bouquins indiquent aussi que même si l'empereur ne les aimait pas (les aliens), ils savaient reconnaitre leur talent et les utiliser si nécessaire. Donc il y a rien d'exceptionnel que l'on retrouve un black parmi les troufions.

n°40269778
lakana
Posté le 02-12-2014 à 07:04:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Donc il y a rien d'exceptionnel que l'on retrouve un black parmi les troufions.

Surtout que qu'est-ce qui nous dit que c'est un trooper ? Faut être sérieux deux secondes, la plupart des réactions offusquées de voir un noir sont liées au fait qu'il soit noir et rien d'autre. Chercher 50 justifications et parler de cohérence c'est juste une manière de ne pas l'admettre, parce que bon "cohérence" et SW je rigole...

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°40270000
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-12-2014 à 08:41:55  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est surtout l'inutilité du truc qui choque. A la rigueur le sabre de dark maul est défendable mais là...

ouais voilà, je vois strictement pas comment ça peut servir :D

Divadg a écrit :

Un métal qui résiste aux sabres laser, y avait ça dans Jedi Outcast :o

c'était pas un métal mais un cristal  [:bidem]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40270009
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-12-2014 à 08:44:31  profilanswer

Cherchez pas la petite bete c'est tout simplement de la surenchere. ;)  

Grace au trailer je re-regarde les anciens SW (et les 3 nouveaux en accelere car je ne les aime pas bcp). C'est devenu kitcsh avec le temps mais il y a tjs de la magie dans ces 3 films.

n°40270040
xris75
Posté le 02-12-2014 à 08:50:22  profilanswer

Divadg a écrit :

Un métal qui résiste aux sabres laser, y avait ça dans Jedi Outcast :o

de mémoire dans l'UE tu as un metal qui résiste aussi aux sabres laser, faut que je retrouve qui l'utilisait  :??:  

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°40270092
chtidunker​quois
Posté le 02-12-2014 à 08:58:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je n'en sais rien  :jap:  
En même temps à l'époque (racisme à hollywood?) les acteurs noirs ne courraient pas les rues... mais bon je suis peut être trop jeune pour juger.
Tiens pour continuer, ya un autre truc qui m'a brisé les bonbons pour rester dans le thème des quotas, c'est Nick Fury joué par Samuel, Samuel est super dans le rôle, no problemo, sauf que moi il y a 30 ans et plus  quand je lisais les strange et les spécial strange, bah nick fury il était pas black...
Dans la même veine, amateur de jeux de rôles, ayant lu bilbo et le SDA dès la 6ème, j'ai du mal avec certaines libertés scénaristiques prises par Jackson.
Je suis un vieux con oui  :o

Au début des années 2000, Marvel a lancé l'univers Ultimate (Terre-1610) en comics, et là Nick Fury était noir et ressemblait à Samuel L. Jackson. Sinon ce teaser m'a envoyé du rêve et j'ai vraiment hâte d'être au 18 décembre 2015.

n°40270115
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 09:01:40  answer

Citation :

de mémoire dans l'UE tu as un metal qui résiste aussi aux sabres laser, faut que je retrouve qui l'utilisait

Y a le beskar, un metal utilisé par les Mandos : http://starwars.wikia.com/wiki/Mandalorian_iron
Y a la cortosis, un autre métal : http://starwars.wikia.com/wiki/Cortosis
Et les crabes vonduun, utilisés par les Vong : http://starwars.wikia.com/wiki/Vonduun_crab

n°40270164
Nicarao
---
Posté le 02-12-2014 à 09:08:53  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Encore une mode à la con.  [:jo_bijoba:3]  
Et le mec a l'air d'avoir des goûts de merde. Et c'est putain de surjoué !!!!!

tous les ricains sont comme ça  :o

---------------
- nada -
n°40270243
xris75
Posté le 02-12-2014 à 09:19:29  profilanswer

:jap:  

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°40270426
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-12-2014 à 09:37:26  profilanswer

Les trois premières secondes j'ai cru voir Terry Gilliam.

Message édité par philibert 37 le 02-12-2014 à 09:47:37

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°40270589
Popow16
Posté le 02-12-2014 à 09:52:38  profilanswer

[:lardoncru]

Honte à moi, je n'ai jamais regardé réellement Star Wars. Ou alors c'était il y a bien trop longtemps. Du coup, la BA du VII m'a donné envie de tous les regarder.

Donc j'ai démarré avec le IV (évidemment). C'est bien kitsch (surtout en VF :whistle:) mais ça a son charme. Ce qui est bien avec cet épisode, c'est que comme il date de 1977, on ose pas critiquer les effets spéciaux approximatifs, donc tout passe.

---------------
RIP Morandini topic n°2. Tu as gagné une bataille, mais pas laguerre.
n°40270640
versa
(tile)
Posté le 02-12-2014 à 09:56:30  profilanswer

Qu'est-ce que t'as trouvé kitch, par curiosité ?
Et les effets spéciaux qui t'ont "choqué" ?

n°40270659
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 02-12-2014 à 09:58:16  profilanswer

La coupe de cheveux de Luke.
le petit gilet noir de Solo.  
Les pains aux raisins de Leia.  

:o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40270663
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-12-2014 à 09:58:35  profilanswer

Mais pourquoi vous vous emmerdez à imaginer un stormtrooper noir ?
Ce qu'il reste de forces impériales doit avoir encore assez de clones en réserve pour quelques actions d'envergure, on peut donc raisonnablement imaginer que cette première séquence montre le nouveau héros qui essaye de s'enfuir, déguisé en soldat pour passer inaperçu dans la masse, voir séquence suivante du "débarquement" ?!

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°40270666
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-12-2014 à 09:58:43  profilanswer

Pourtant tout est plus joli, ces plans sur Naboo à la fin  [:xenobrandt:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40270701
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 02-12-2014 à 10:02:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors il parait qu'il y a une polémique?
Les fans de star wars passent pour des racistes parce qu'ils ne comprennent pas qu'un noir puisse être storm trooper, dans un empire xénophobe, raciste, et xénomorphe (saleté de wookies).
Je ne dirai qu'une chose, quel était le dernier noir qu'on a vu porter l'uniforme de la waffen SS (the point godwin)?
Sérieux, soupçonner les puristes de l'univers SW de racisme c'est un comble.
L'empire est raciste, c'est carrément une réincarnation du fascisme (scénaristiquement assumée), pas étonnant que le fait de voir un storm trooper noir fasse tiquer...
Un noir n'a pas plus de chances de passer par l'académie impériale qu'un wookie (c'est bien le parallèle décrit)...
Il faut conserver les fondamentaux  :o  
C'est vraiment réel cette histoire de quota d'acteurs noirs dans les films US? Parce que là ça confine au ridicule.

Ou alors je dois être un raciste méconnu, moi qui déjà me désolai de voir Heimdal, gardien du pont de l'arc en ciel, dans la mythologie viking, interprété par un black...

Bientôt la règle des quotas imposera qu'il y ait au moins un black dans le prochain film sur les inuits..
De la polémique, pour la polémique.

Je fais une prédiction, dans le prochain SW, le principal Jedi sera homo et il aura une liaison avec un droïd partiellement humain.
Bah oui il faut satisfaire toute les minorité... un storm trooper noir, un jedi homo... (de préférence un wookie, ce sera encore mieux).

Comme ça toutes les minorités seront flattées...

Putain...

C'est plutôt envers les races non humaines que la racisme de l'empire se porte.

Edit : bon, j'ai été un peu grillé évidement [:boulitruc]

Message édité par TenjO TengE le 02-12-2014 à 10:03:10

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°40270758
Yeagermach​42
Posté le 02-12-2014 à 10:06:45  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Mais pourquoi vous vous emmerdez à imaginer un stormtrooper noir ?
Ce qu'il reste de forces impériales doit avoir encore assez de clones en réserve pour quelques actions d'envergure, on peut donc raisonnablement imaginer que cette première séquence montre le nouveau héros qui essaye de s'enfuir, déguisé en soldat pour passer inaperçu dans la masse, voir séquence suivante du "débarquement" ?!

Vu que cela cause Racisme. Dans le style, l'empereur aimait pas du tout les clones qui étaient moins facilement manipulable que les êtres humains classiques (un truc avec leur cerveau).

n°40270780
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-12-2014 à 10:09:17  profilanswer

Le mec qui regarde un trailer officiel 1080p en fenêtré, il a tout compris [:goumite:2]  

lokilefourbe a écrit :

L'empire est raciste, c'est carrément une réincarnation du fascisme (scénaristiquement assumée), pas étonnant que le fait de voir un storm trooper noir fasse tiquer...
Un noir n'a pas plus de chances de passer par l'académie impériale qu'un wookie (c'est bien le parallèle décrit)...
Il faut conserver les fondamentaux  :o

L'Empire a quand même été créé grâce à l'action de milliers de noirs hein [:audessusclesoleil:4]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40270810
versa
(tile)
Posté le 02-12-2014 à 10:11:58  profilanswer

Est-ce que dans l'univers étendu (que je connais très très peu) y'a des bouquins qui montre star wars du coté impérial ?
Genre le narrateur/perso principal est un soldat lambda de l'empire par exemple.

n°40270818
Yeagermach​42
Posté le 02-12-2014 à 10:12:51  profilanswer

versa a écrit :

Est-ce que dans l'univers étendu (que je connais très très peu) y'a des bouquins qui montre star wars du coté impérial ?
Genre le narrateur/perso principal est un soldat lambda de l'empire par exemple.

Y a un jeu. Mais niveau bouquin, je crois pas. Peut être des comics.

n°40270854
Emzy
Kaiju
Posté le 02-12-2014 à 10:15:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui, enfin bon, tu elimines facilement le passage ou obi-wan le sort et coupe un bras a la premiere rixe de bar venue .. pour la sagesse, l'arme noble qu'on utilise en dernier recours etc, tu repasseras..
Il y a juste moins de jedis, donc moins de sabres, l'usage ne me semble pas different du tout..

Je reviendrai pas dessus, mais si je trouve l'usage différent.
Il sort le sabre une demi-seconde histoire de calmer tout le monde et d'éviter que la bagarre ne rameute les troopers de l'Empire. C'est un "dernier recours", Obiwan va pas lui foutre sur la gueule à mains nues quand même :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°40270915
flash_gord​on
Posté le 02-12-2014 à 10:21:51  profilanswer

versa a écrit :

La trilogie de Zahn montre l'empire de point de vue de Thrawn et Pellaeon, qui sans en faire non plus les heros, exprime leur point de vue et monte un certain niveau d'empathie.

n°40270916
Popow16
Posté le 02-12-2014 à 10:22:26  profilanswer

versa a écrit :

Qu'est-ce que t'as trouvé kitch, par curiosité ?
Et les effets spéciaux qui t'ont "choqué" ?

Ce qui est kitsch : Les combats aux lasers avec les petits bruitages, les droïdes, les looks des personnages, les costumes dans le bar à Mos Eisley (http://www.starwarsholidayspecial.com/images/photos/cantina/bludlow_gesture.jpg)... Enfin voilà, mais c'est normal, pas la même époque.

Pour les effets spéciaux, c'est surtout les espèces faites en numérique comme Jabba ou les Blurrgs (j'avoue, je regarde les noms techniques sur internet :D). On voit bien que les acteurs parlent dans le vide et qu'ils ne savent pas vraiment où regarder. Puis la surexposition des images est assez flagrante.

Mais par contre la représentation de l'espace avec les vaisseaux, rien à dire [:fikus:3]  

---------------
RIP Morandini topic n°2. Tu as gagné une bataille, mais pas laguerre.
n°40270926
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-12-2014 à 10:23:45  profilanswer

T'as pas regardé la version originale en fait :D

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40270947
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-12-2014 à 10:25:14  profilanswer

Et tu as vu la version avec Han qui passe à travers la queue de Jabba, ou celle où il l'escalade ? :o

Message édité par Babouchka le 02-12-2014 à 10:25:46

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40270962
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-12-2014 à 10:26:07  profilanswer

Pour les créatures numériques, tu peux remercier la réédition à la truelle de Lucas de je sais plus quelle année (2004 ? ). Autant dans les rééditions l'image et le son sont top, par contre les trucs intégrés en CGI ça gâche vraiment le travail.

Sinon j'ai découvert tout ça en VHS VF, mais aujourd'hui je peux plus, la VF est trop bof, j'ai DL en VO (note au modo : je possède les 2 trilogies en VHS et DVD, j'ai le droit de les DL, NORAJ :o )

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  2718  2719  2720  2721  2722  2723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)