Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°40255226
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-11-2014 à 19:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi la force devrait être mythique, en fait.

Pas le probleme, les deux se valent, mais tu peux pas passer de l'un a l'autre dans le même univers

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 19:55:52  profilanswer

n°40255230
- gab
Posté le 30-11-2014 à 19:56:26  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est quoi le soucis d'épisode 1 (jar jar proof)? Il introduit les bases de la saga : la force, la république, les jedi et les sith.

Ça c'est une chose (et une bonne), mais faut voir la façon dont il le fait... entre les dialogues d'une platitude désolante ("Are you an angel ?" quoi que les deux suivant réussissent à faire pire, notamment avec la romance entre Padmé et Anakin), le jeu d'acteur du même niveau (qu'on peut sans doute en effet imputer à la direction d'acteurs, ou à son absence), le comic relief lourdaud et sans aucune finesse de Jar-Jar (tant pis pour le proof), l'exposition pataude du conflit commercial pour expliquer par la géopolitique l'intrigue des films suivants (y avait pas un juste milieu entre ça et les blagues de pet de Jar-Jar ?)...

Je dis pas que le film est détestable, je le revois toujours quand je me refais l'intégrale des films (mais évidemment pas dans le même état d'esprit que les trois premiers), mais il est lourd, gauche, emprunté et plombé par une tonne de trucs.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40255235
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-11-2014 à 19:56:41  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est justement un des trucs que je trouve bien, ça crédibilise l'univers un minimum: on est dans star wars, pas harry potter, ce sont pas des sorciers, les jedi.

C'est un des choix les plus stupides de Lucas, en contradiction complète avec l'ancienne trilogie... mais symptomatique d'un changement d'époque et du nouveau public de jeunes qui a découvert l'univers SW à ce moment.  

Un Star Wars vidé de sa spiritualité, un Star Wars démystifié, un Star Wars laïcisé, une Force matérialisée et réduite à un vulgaire taux sanguin. Un Star Wars qui ne fait plus rêver et qui propose des explications foireuses pseudo-scientifiques ("midichloriélémie" de la Force) ou pseudo-psychologiques (la personnalité d'Anakin qui sombre du côté obscur, mais qui est surtout mal écrite et interprétée).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°40255242
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-11-2014 à 19:57:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi la force devrait être mythique, en fait.

Parce que c'est posé comme ça par la première trilogie.

Après je comprends très bien que les plus jeunes qui ont abordé SW par la nouvelle trilogie aient un point de vue différent. Comme la nouvelle génération qui va aborder SW par la trilogie a venir aura elle aussi un autre point de vue qui fera bondir les vieux que vous serez devenus.

n°40255333
Hunters
Posté le 30-11-2014 à 20:06:37  profilanswer

Comme j'ai la chance d'avoir une famille avec des vrais gens, pas en carton ( :o ) j'ai beau être né dans les 90', je connaissait les trois premiers Star Wars par cœur quand l'épisode I est sorti.

J’espère qu'il en sera de même pour la nouvelle génération, mais je sais pertinemment que ce ne seras jamais le cas de tout le monde...

Message édité par Hunters le 30-11-2014 à 20:07:51
n°40255341
flobo09
Posté le 30-11-2014 à 20:07:14  profilanswer

La force est moins utilisée dans la trilogie, d'accord, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit plus mythique.
Il y a juste une explication vite fait en 3 secondes d'Obiwan à Luke qui est très générale mais n'est en rien incohérente avec la version prélogie.
De plus, le fait que tout le monde dans l'alliance utilise 'May the force be with you' montre que la force était quelquechose de connu par la population d'avant l'empire, et pas un truc utilisé une fois par an par 2-3 jedi.

Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un problème de génération dans ce cas, c'est juste une question de point de vue.
Pour prendre un autre exemple, dans la série Zelda, que j'ai commencé sur snes, il y a toujours eu de la magie et la master sword, l'épée "ultime".
Quand le dernier jeu sur Wii (Skyward Sword) laisse penser que ces objets magiques sont en réalités des restes d'une ancienne civilisation très avancée, je crie au génie.

Moins il y a de mythique dans un univers, plus je l'apprécie.

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 30-11-2014 à 20:08:34
n°40255381
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-11-2014 à 20:10:58  profilanswer

Je suis né en 1996 mais j'ai découvert star wars avec un pote grâce à son père et on a vus la trilogie originale d'abord. C'est celle qu'on préférait.

Mais le 1 ne nous est pas paru totalement absurde. Après je suppose qu'on faisait moins gaffe au fond de l'intrigue mais ça ne me choque toujours pas.

---------------
Roquette, quequette !
n°40255398
Hunters
Posté le 30-11-2014 à 20:12:40  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est un point de vue.

Dans ce cas je te lègue ma théorie sur les midichloriens qui seraient des nanites à la Deus Ex ou Crysis, permettant d'expliquer tout les pouvoirs des Jedis par l'action de millions de nano robots.

Perso plus j'y pense et plus je trouve ça nul et décevant comme vision, mais au moins c'est la théorie la plus aboutie que je connaisse pour expliquer "rationnellement et scientifiquement" la Force dans Star Wars.

ELPolo a écrit :

Je suis né en 1996 mais j'ai découvert star wars avec un pote grâce à son père et on a vus la trilogie originale d'abord. C'est celle qu'on préférait.

Mais le 1 ne nous est pas paru totalement absurde. Après je suppose qu'on faisait moins gaffe au fond de l'intrigue mais ça ne me choque toujours pas.

Oui pareil, étant gamin j'ai aimé le film. Mais avec le temps il à de plus en plus mal vieilli a mes yeux. Pour moi il fait partie de la saga à part entière mais c'est le moins bon.

Message édité par Hunters le 30-11-2014 à 20:19:36
n°40255476
Emzy
Kaiju
Posté le 30-11-2014 à 20:18:58  profilanswer

Kede a écrit :

d'ailleurs je persiste et signe, mais si y a un épisode à sauver de la nouvelle trilogie, c'est le 1 [:cumstorm]  
oui y a Jar Jar, et le petit Anakin qui récite ses lignes apprises par coeur difficilement, mais y avait au moins l'ambiance SW, c'était l'aventure quoi :o
le II et le III, en plus d'être mal foutus sont prétentieux et chiants.

Star Wars I est le meilleur Star Wars de la "prélogie" mais le moins bon film.
L'histoire est le plus stupide des trois, les acteurs sont moins bons (la faute au jeune Anakin et à la présence de Jar Jar), le script est paresseux, et surtout le film n'a pas de personnage principal. PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL  :heink:  

Anakin n'arrive qu'au bout d'un certain temps, les autres n'ont aucune exposition (d'où viennent Qui Gon et Obiwan ? Quels sont leurs caractères ?) et aucun relief, et contrairement à Luke par exemple, on ne s'identifie à aucun et il n'y a aucun qu'on voit un peu plus que les autres, qui servirait de liant entre les scènes.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°40255511
flobo09
Posté le 30-11-2014 à 20:22:03  profilanswer

Après, même si j'ai vu la trilogie après la prélo, l'épisode 5 reste de loin le meilleur donc on va être d'accord.

La scene avec yoda a un sens totalement different car tu sens bien qu'il teste luke.
Le "i am your father" est aussi puissant dans le sens "ca y est, il est au courant". J'en ai eu des frissons sur le coup la première fois  :D  

5>3>2>6>1>4 pour moi.  

(Si tu vires les ewoks, le 6 passe 2e, je préfère de loin jarjar aux ewoks).

Message édité par flobo09 le 30-11-2014 à 20:23:08
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 20:22:03  profilanswer

n°40255524
Hunters
Posté le 30-11-2014 à 20:22:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Star Wars I est le meilleur Star Wars de la "prélogie" mais le moins bon film.
L'histoire est le plus stupide des trois, les acteurs sont moins bons (la faute au jeune Anakin et à la présence de Jar Jar), le script est paresseux, et surtout le film n'a pas de personnage principal. PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL  :heink:  

Anakin n'arrive qu'au bout d'un certain temps, les autres n'ont aucune exposition (d'où viennent Qui Gon et Obiwan ? Quels sont leurs caractères ?) et aucun relief, et contrairement à Luke par exemple, on ne s'identifie à aucun et il n'y a aucun qu'on voit un peu plus que les autres, qui servirait de liant entre les scènes.

Bof, Obi-Wan est peut être privé de background mais clairement c'est lui qui est le perso principal des 3 films.

n°40255552
- gab
Posté le 30-11-2014 à 20:24:28  profilanswer

Hunters a écrit :

Bof, Obi-Wan est peut être privé de background mais clairement c'est lui qui est le perso principal des 3 films.

Oui enfin le fil route de la prélogie, c'est quand même la genèse de Vader :o

Mais dans les faits, vu la performance des différents acteurs, c'est clair que c'est plus flatteur pour la prélogie de la voir centrée sur Obi-Wan :D

Message édité par - gab le 30-11-2014 à 20:26:55

---------------
n°40255609
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-11-2014 à 20:28:10  profilanswer

c'est le titilleur officiel ça : https://www.youtube.com/watch?v=OMOVFvcNfvE
si oui, c'est une sacrée blague, jamais vu un truc aussi pourri  :cry:  :cry:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40255629
- gab
Posté le 30-11-2014 à 20:29:22  profilanswer

Pis y a un gros black, manque plus qu'une audi et une pute et on croirait un film de Besson.

---------------
n°40255654
Hunters
Posté le 30-11-2014 à 20:31:56  profilanswer

Je dirais que c'est vraiment un trio Anakin - Padmé - Obiwan, il est loin d'être un second rôle dans la prélogie. C'est aussi le seul qui soit présent du tout début du I jusqu'à la toute fin de l'épisode III. D'ailleurs l'épisode ne s'achêve pas sur Anakin/Vader, mais bien sur Obiwan regardant la nouvelle famille de Luke sur Tatooin :jap:

n°40255908
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-11-2014 à 20:54:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

Deux scènes qui font écho l'une à l'autre (d'ailleurs Lucas fait beaucoup de scènes en miroir dans la prélogie, pour essayer de récupérer un peu de l'aura de l'ancienne... les scènes en écho sont le plus souvent pas très réussies) :  

http://www.youtube.com/watch?v=DOF [...] c&t=01m50s

http://www.youtube.com/watch?v=5qZ [...] g&t=13m14s

La première dresse les poils des bras quand arrive Williams et le thème de la Force/thème de Ben, "use the Force, Luke"... voix d'outre-tombe. Moment de transcendance. Kulte. Luke défonce la Death Star, protégé par la Force.  

La deuxième est d'une désespérante banalité, le chiard détruit le mothership de la fédération du commerce (!) avec ses talents de pilote (ou plutôt par accident).  

Effectivement, je n'ai définitivement pas la même sensibilité là-dessus. Mais je suis sûr que tu es sérieux, j'avais croisé au hasard des fora un type qui défendait la prélogie (et pareil, qui s'en foutait complètement du mysticisme de la Force)... comme souvent ces gens ont une sensibilité un peu "transverse", alors que je défendais les persos de la trilogie originale auprès desquels on peut s'identifier (Luke, Han... ), lui me répondait qu'en fait il s'identifiait beaucoup plus à... R2.  

Prends-le pas pour toi, c'est juste un exemple, mais je suis bien content de ne pas avoir son fonctionnement mental.

Message cité 3 fois
Message édité par lee adama le 30-11-2014 à 21:37:49

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°40255944
hawkins
Posté le 30-11-2014 à 20:58:09  profilanswer

flobo09 a écrit :

La force est moins utilisée dans la trilogie, d'accord, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit plus mythique.
Il y a juste une explication vite fait en 3 secondes d'Obiwan à Luke qui est très générale mais n'est en rien incohérente avec la version prélogie.
De plus, le fait que tout le monde dans l'alliance utilise 'May the force be with you' montre que la force était quelquechose de connu par la population d'avant l'empire, et pas un truc utilisé une fois par an par 2-3 jedi.
.

C'est un point qui m'a toujours fait tiquer, d'un côté t'as qq personnages qui disent que les Jedi / la Force c'est du bullshit / vieux truc dont on a rien à br***** (Tarkin, oncle owen, Han...), de l'autre ils utilisent cette expression de façon récurrente.

Sinon je suis peut être dans la minorité mais ça me fait super plaisir de voir JJA réaliser le film. Lucas est quand même un sacré pantouflard. L'épisode 4 est bon, mais finalement les scènes marquantes, c'est pas vraiment "lui" (les combats spatiaux, c'est plus ILM  :o ). Le reste est finalement très classique dans la forme, c'est bien fait (le coucher de soleil sur tataoine, la cantina, euh...c'est tout?) mais je trouve pas ça aussi marquant que ce que peuvent faire ses copains sans sfx (Coppola, Spielberg & co). Bref, j'aime bien l'idée d'avoir quelque chose de plus dynamique, vivant.  D'ailleurs le fameux combat Anakin / Obi Wan, finalement c'est Spielberg qui s'en est chargé  non?

---------------
Men are brave
n°40255999
flobo09
Posté le 30-11-2014 à 21:01:42  profilanswer

Je préfère également de loin la 2e scène, ca n'a pas grand chose à voir, elle est mieux fichu et plus importante dans la saga. (Et il n'y a rien de mythique amha dans la voix d'obiwan vu qu'il n'est pas vraiment mort).

Anakin qui détruit un vaisseau de la federation, personne va classer ca dans un moment fort de la saga, c'est juste un petit truc pour montrer qu'il est, même sans aucun entrainement jedi, déjà un peu guidé par la force.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-11-2014 à 21:02:24
n°40256026
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-11-2014 à 21:03:34  profilanswer

lee adama a écrit :

Deux scènes qui font écho l'une à l'autre (d'ailleurs Lucas fait beaucoup de scènes en miroir dans la prélogie, pour essayer de récupérer un peu de l'aura de l'ancienne... les scènes en écho sont le plus souvent pas très réussies) :  

http://www.youtube.com/watch?v=DOF [...] c&t=01m50s

Bordel ça a mal vieilli quand même  [:clooney45]  

Heureusement que la musique est intemporelle, ça sauve beaucoup de choses :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°40256048
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-11-2014 à 21:05:03  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est un point qui m'a toujours fait tiquer, d'un côté t'as qq personnages qui disent que les Jedi / la Force c'est du bullshit / vieux truc dont on a rien à br***** (Tarkin, oncle owen, Han...), de l'autre ils utilisent cette expression de façon récurrente.

Sinon je suis peut être dans la minorité mais ça me fait super plaisir de voir JJA réaliser le film. Lucas est quand même un sacré pantouflard. L'épisode 4 est bon, mais finalement les scènes marquantes, c'est pas vraiment "lui" (les combats spatiaux, c'est plus ILM  :o ). Le reste est finalement très classique dans la forme, c'est bien fait (le coucher de soleil sur tataoine, la cantina, euh...c'est tout?) mais je trouve pas ça aussi marquant que ce que peuvent faire ses copains sans sfx (Coppola, Spielberg & co). Bref, j'aime bien l'idée d'avoir quelque chose de plus dynamique, vivant.  D'ailleurs le fameux combat Anakin / Obi Wan, finalement c'est Spielberg qui s'en est chargé  non?

Si c'est comme les Indiana Jones, c'est Spielberg qui fait le boulot correctement et Lucas qui sabote :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°40256050
- gab
Posté le 30-11-2014 à 21:05:07  profilanswer

hawkins a écrit :

Personne ne dira le contraire je crois :D La réalisation du premier est honorable, mais les deux suivant sont bien au-dessus.

Message édité par - gab le 30-11-2014 à 21:06:07

---------------
n°40256061
hawkins
Posté le 30-11-2014 à 21:06:10  profilanswer

lee adama a écrit :

Dans le même genre, ça m'avait pas mal marqué le côté ultra C/C de la fin de ROJ et la menace fantôme: montage alterné de trois combats à 3 échelles différentes impliquant tous les héros. ROJ: Luke vs Vador + Han / Lea / Wookie sur Endor + Lando avec le Faucon, MF: Obi Wan et QG vs Darth Maul + Jar Jar (lawl) en bataille au sol + Anakin dans l'espace face à la fédération (trololol).

Edit: d'ailleurs j'ai jamais compris, vu qu'ils sont quand même amis, que Lucas accepte pas que Spielberg réalise un Star Wars. J'ose pas imaginer le truc que ça aurait pu donner dès la fin années 90 / début 2000. Quand je vois le taf sur Minority Report par exemple, rien que d'un point de vue formel (capacité à "raconter" visuellement une histoire) la prélogie aurait gagné en qualité. Limite avec le même scénar +- raté, on aurait eu mieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 30-11-2014 à 21:09:49

---------------
Men are brave
n°40256065
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-11-2014 à 21:06:38  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je préfère également de loin la 2e scène, ca n'a pas grand chose à voir, elle est mieux fichu et plus importante dans la saga. (Et il n'y a rien de mythique amha dans la voix d'obiwan vu qu'il n'est pas vraiment mort).

Anakin qui détruit un vaisseau de la federation, personne va classer ca dans un moment fort de la saga, c'est juste un petit truc pour montrer qu'il est, même sans aucun entrainement jedi, déjà un peu guidé par la force.

Tourne ça comme tu veux, il n'est plus de ce monde, il est dans un au-delà, cette communication est donc basée sur une transcendance, on est sur un plan immatériel/spirituel.

---------------
n°40256105
flobo09
Posté le 30-11-2014 à 21:09:17  profilanswer

lee adama a écrit :

Tourne ça comme tu veux, il n'est plus de ce monde, il est dans un au-delà, cette communication est donc basée sur une transcendance, on est sur un plan immatériel/spirituel.

[:o_non] Qui-Gon a rencontré un shaman des Whills qui lui a appris comment abandonner son corps et garder son soit dans la force ! Il a fait passer à Obi-Wan, Yoda et Anakin !  
Très bien expliqué dans les derniers et excellents épisodes de "The Clone Wars" passés il y a 6 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 30-11-2014 à 21:11:11
n°40256124
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-11-2014 à 21:11:08  profilanswer

- gab a écrit :

Pis y a un gros black, manque plus qu'une audi et une pute et on croirait un film de Besson.

En + c'est vraiment grossier les effets ça fait fan film, c'est honteux.

n°40256168
hawkins
Posté le 30-11-2014 à 21:14:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

[:o_non] Qui-Gon a rencontré un shaman des Whills qui lui a appris comment garder son soit dans la force ! Il a fait passer à Obi-Wan, Yoda et Anakin !  
Très bien expliqué dans les derniers et excellents épisodes de "The Clone Wars" passés il y a 6 mois.

J'ai pas vu les séries, mais perso ça me paraissait + terre à terre que ça pour Qui Gon, Obi Wan et Yoda. L'élu, le mec over 9000 avec la Force (donc anakin puis luke) est tellement puissant qu'il arrive en effet d'une certaine manière à "tromper la mort" et peut rester en communication avec ses êtres chers. Le truc étant que Anakin / Vador en est pas conscient (Obi Wan le dit lui même dans l'épisode 4, "si tu me tues je deviendrai + fort...", puis il disparait et Vador est surpris vu que d'ordinaire quand il tue un Jedi, le corps reste). Enfin pour moi c'est un peu tout le thème de l'épisode 3 en fait: Anakin avait pas réellement besoin du côté obscur pour trouver un moyen de sauver sa connasse bonasse, juste le fait d'être vivant et + fort Jedi ever lui aurait permis d'éviter ça  :sol:

Edit: peut être un  [:debarquement] mais c'est pas grave  [:jose mourinho:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 30-11-2014 à 21:16:07

---------------
Men are brave
n°40256214
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-11-2014 à 21:18:34  profilanswer

hawkins a écrit :

Dans le même genre, ça m'avait pas mal marqué le côté ultra C/C de la fin de ROJ et la menace fantôme: montage alterné de trois combats à 3 échelles différentes impliquant tous les héros. ROJ: Luke vs Vador + Han / Lea / Wookie sur Endor + Lando avec le Faucon, MF: Obi Wan et QG vs Darth Maul + Jar Jar (lawl) en bataille au sol + Anakin dans l'espace face à la fédération (trololol).

C'est assez rempli de ce genre de scènes en miroir/clin d'oeil... on pourrait aussi citer la scène de fuite dans les  astéroïdes d'ESB (avec derrière un des morceaux les plus réussis de Williams), et la scène des bombes "soniques" dans l'épisode II avec sa poursuite dans les astéroïdes (scène assez nulle)...  

Allez, je sauverais le plan sur le coucher de soleil(s) de l'épisode III qui rend bien vis à vis d'ANH.  
Ce qui corrobore ce qu'on dit depuis des lustres : les scènes et les plans réussis de la prélogie sont ceux qu ifont écho à l'ancienne.

---------------
n°40256251
bl4ckops
Posté le 30-11-2014 à 21:20:39  profilanswer

Yobi a écrit :

En français c'est encore plus goûtu :D

https://www.youtube.com/watch?v=ncErY-o-UZY

Aie mes oreilles...  [:yannrider]

n°40256269
flobo09
Posté le 30-11-2014 à 21:21:56  profilanswer

Sauf que Yoda entend Qui-Gon pour la première fois dans l'épisode 2, et a l'air surpris immédiatement derrière donc ca colle pas avec l'idée "pouvoir Skywalker-chosen one".

n°40256340
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-11-2014 à 21:27:54  profilanswer

flobo09 a écrit :

[:o_non] Qui-Gon a rencontré un shaman des Whills qui lui a appris comment abandonner son corps et garder son soit dans la force ! Il a fait passer à Obi-Wan, Yoda et Anakin !  

Bon tu viens de prouver qu'il faut jamais commencer par la pre-logie.  :o  

La force c'est une énergie mystérieuse, la scène de l’épisode 4 ou Luke écoute Obi-wan et utilise cette énergie pour détruire la death star... Comme dit plus haut c'est culte, ca résume tout, c'est Star Wars.

n°40256432
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-11-2014 à 21:34:30  profilanswer

une autre BA détournée :o :  
https://www.youtube.com/watch?v=IyK_TaUuLng

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40256437
hawkins
Posté le 30-11-2014 à 21:34:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sauf que Yoda entend Qui-Gon pour la première fois dans l'épisode 2, et a l'air surpris immédiatement derrière donc ca colle pas avec l'idée "pouvoir Skywalker-chosen one".

sépofo, mais perso j'ai toujours trouvé ça ridicule ce truc dans l'épisode 2. Et bon, en gros c'est nous mettre Qui-Gon comme étant finalement "le plus instruit des Jedi", lui donner une énorme importance dans les 6 films alors que finalement on l'a vraiment vu pendant 1 épisode où il se prend 2 branlées contre un travelo  :o  
Et bon Anakin est bien là depuis l'épisode 1, donc son pouvoir "chosen one" est déjà là  [:jean-michel platini:1]  
En fait j'vois pas pourquoi Lucas a voulu a tout prix intégrer cela (que Qui-Gon soit capable de communiquer malgré qu'il soit mort) sans jamais chercher à aller plus loin dans l'explication. Y'a Yoda qui dit aussi qu'il va "travailler" avec Qui-Gon non? Limite j'aurai préféré avoir plus d'explication là dessus que les midi-chloriens.

---------------
Men are brave
n°40256502
flobo09
Posté le 30-11-2014 à 21:39:51  profilanswer

Qui-Gon est super important, c'est le seul Jedi à comprendre qu'il faut pas se concentrer à fond sur la force unificatrice (voir le futur, tout ca), et aussi utiliser quand nécessaire la force vivante.  Les autres ont peur que ca mène au côté obscur et il est jamais en phase avec l'ordre à cause de ça.
C'est parcequ'ils l'ont pas écouté que tout s'écroule donc oui, il est super important.

De mémoire, c'est dit dès le premier dialogue de l'épisode 1 :
QuiGon : Be mindfull of the LIVING FORCE, young padawan"
OBI : But master yoda said ....  

Encore une fois, c'est expliqué bien plus en détail dans clone wars.

n°40256514
Emzy
Kaiju
Posté le 30-11-2014 à 21:40:21  profilanswer

Hunters a écrit :

Oui, des 3 films comme un ensemble. Pas de l'épisode I. Franchement mate le film et dis-moi qu'il en est le personnage principal...  

hawkins a écrit :

Les Rebelles l'utilisent plus par principe je pense, comme on dirait "God bless you". N'oublions pas que la Rébellion n'est sûrement pas toute jeune non plus et que le concept était encore sûrement très présent quand elle a été créee.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°40256695
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 30-11-2014 à 21:53:20  profilanswer

hawkins a écrit :

Et bon, en gros c'est nous mettre Qui-Gon comme étant finalement "le plus instruit des Jedi", lui donner une énorme importance dans les 6 films alors que finalement on l'a vraiment vu pendant 1 épisode où il se prend 2 branlées contre un travelo  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=_Z29OVZLbZk

---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°40256701
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-11-2014 à 21:53:37  profilanswer

J'entends plus souvent les gens dire "que la force soit avec toi " que "Dieu te bénisse" au boulot... C'est juste un encouragement, pas une expression religieuse, on pourrait supposer qu'il en soit de même pour les rebelles, paradoxalement.

---------------
Light Years Away.
n°40256769
Hunters
Posté le 30-11-2014 à 21:57:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui, des 3 films comme un ensemble. Pas de l'épisode I. Franchement mate le film et dis-moi qu'il en est le personnage principal...  

Mh peut-être oui  [:transparency]  

Emzy a écrit :

Les Rebelles l'utilisent plus par principe je pense, comme on dirait "God bless you". N'oublions pas que la Rébellion n'est sûrement pas toute jeune non plus et que le concept était encore sûrement très présent quand elle a été créee.

En fait la Rébellion est aussi ancienne que l'Empire, donc précisément aussi ancienne que le massacre des Jedis par les troupes de l'Empereur, ce qui rend, de fait, très compréhensible que les rebelles se rattachent à "l'ancienne" religion des Jedis (sans forcément y croire sérieusement). Ces derniers étaient un symbole des valeurs de la République qu'ils défendent, et ils sont aussi devenus un symbole de l'oppression et de la violence impériale. Donc ça se tient.

Message édité par Hunters le 30-11-2014 à 21:59:06
n°40256809
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-11-2014 à 22:01:01  profilanswer

flobo09 a écrit :

Qui-Gon est super important, c'est le seul Jedi à comprendre qu'il faut pas se concentrer à fond sur la force unificatrice (voir le futur, tout ca), et aussi utiliser quand nécessaire la force vivante.  Les autres ont peur que ca mène au côté obscur et il est jamais en phase avec l'ordre à cause de ça.
C'est parcequ'ils l'ont pas écouté que tout s'écroule donc oui, il est super important.

De mémoire, c'est dit dès le premier dialogue de l'épisode 1 :
QuiGon : Be mindfull of the LIVING FORCE, young padawan"
OBI : But master yoda said ....  

Encore une fois, c'est expliqué bien plus en détail dans clone wars.

Heureusement que les scénaristes des séries dérivées sont là pour colmater les plotholes expliquer en détail le génial univers lucassien sans paradoxes.  :D

---------------
n°40256810
hawkins
Posté le 30-11-2014 à 22:01:03  profilanswer

Purée, j'avais oublié le fail avec la négociation pour le pod  :D  
Non franchement j'adore Liam Nesson mais Qui-Gon est franchement blaireaux dans l'épisode 1. Limite je comprend la méfiance du conseil  :o  

---------------
Men are brave
n°40257194
xris75
Posté le 30-11-2014 à 22:33:18  profilanswer

Bon j'ai zieuté un peu mon encyclopédie ce n'est pas l'arme de :

Spoiler :

Revan :o dans le teaser

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_849939IMG0452.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_179958IMG0451.jpg

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°40257246
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-11-2014 à 22:37:34  profilanswer

hawkins a écrit :

Non mais "Que la Force soit avec toi", c'est du même niveau que "God bless America", c'est juste une coutume héritée d'une croyance ancienne.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)