Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2655  2656  2657  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°69421304
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 09:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

GreatSaiyaman a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=SeW [...] l=Sidemaul

Citation :

Tout le MONDE peut DEVENIR UN JEDI ?! | Le cas de Sabine

Il y a clairement certains argument qui vont en faire hurler certains ici. :whistle:  
Mais il n'empêche que la vision de la Force qui y est développé cadre pas mal avec ce vers quoi semble tendre Filoni depuis Clone Wars jusqu'à aujourd'hui et ses futurs films.

Même Luke dans le IV. Avant de rencontrer Kenobi, c'est un type lambda qui n'a jamais usé de la Force (en tout cas dans les films). Elle s'éveille en lui.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 09:01:50  profilanswer

n°69421305
dje33
Posté le 17-10-2023 à 09:01:56  profilanswer

Sur disney+ il y a une sorte de liste d'épisode important a voir.
IL y a souvent des listes d'épisodes.

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] point.html

J'ai commencé a regardé mais clonewar, je n’accroche vraiment pas.  
J'ai l'impression qu'il y a plein de ref que je n'ai pas trop compris. Au pire je vais regarder sur wiki pour avoir la bio des personnages.

n°69421533
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-10-2023 à 09:37:43  profilanswer

Est-ce que c'est pas fait exprès d'ailleurs? Devoir se taper 12 saisons d'un truc chiant comme la pluie juste pour comprendre le background de 2 persos OSEF? Il me semble que D+ avait déjà fait le coup pour des Marvels ou on était censé regarder des séries pour "comprendre" le film qui allait sortir. Tout ça juste pour essayer que les gens gardent D+ plus longtemps.

J'ai trouvé la série Ashoka sympas sans plus, mais j'ai vraiment pas envie d'en savoir plus sur les soeurs Mortis, j'ai pas accroché à leur magie ni leur background. Peut être que ça sera mieux dans la S2 mais j'en doute.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69421555
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-10-2023 à 09:41:48  profilanswer

the_fennec a écrit :

Est-ce que c'est pas fait exprès d'ailleurs? Devoir se taper 12 saisons d'un truc chiant comme la pluie juste pour comprendre le background de 2 persos OSEF? Il me semble que D+ avait déjà fait le coup pour des Marvels ou on était censé regarder des séries pour "comprendre" le film qui allait sortir. Tout ça juste pour essayer que les gens gardent D+ plus longtemps.

J'ai trouvé la série Ashoka sympas sans plus, mais j'ai vraiment pas envie d'en savoir plus sur les soeurs Mortis, j'ai pas accroché à leur magie ni leur background. Peut être que ça sera mieux dans la S2 mais j'en doute.

Pour moi c'est clairement la stratégie Disney, c'était pareil dans Marvel et ça fait aussi partie des choses qui m'ont gavé chez eux ... (en plus de la qualité merdique des séries)

n°69421962
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2023 à 10:27:27  answer

C'est effectivement énervant de devoir faire ses devoirs avant de voir une série, au risque de ne pas tout comprendre du sujet sans cela. C'est le problème des suites/spin off ou spinoff de spin off....

n°69429415
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 09:27:02  profilanswer

the_fennec a écrit :

Les Night Sisters et Mortis sont deux choses bien distinctes, mais quand tu regardes la série t'as l'impression que toutes les statues / gravures sont celles des Night Sisters alors que pas du tout.  [:transparency]  
Ca pour le coup c'est vraiment con de pas en avoir parlé parce que niveau confusion pour le spectateur qui n'en a jamais entendu parler...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69429428
dje33
Posté le 18-10-2023 à 09:28:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les Night Sisters et Mortis sont deux choses bien distinctes, mais quand tu regardes la série t'as l'impression que toutes les statues / gravures sont celles des Night Sisters alors que pas du tout. [:transparency]
Ca pour le coup c'est vraiment con de pas en avoir parlé parce que niveau confusion pour le spectateur qui n'en a jamais entendu parler...

Si c'est important pour la suite de l'histoire, il y aura une petite explication.

n°69429633
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-10-2023 à 09:52:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les Night Sisters et Mortis sont deux choses bien distinctes, mais quand tu regardes la série t'as l'impression que toutes les statues / gravures sont celles des Night Sisters alors que pas du tout.  [:transparency]  

Ça me parait pas important du tout dans l'histoire, ça vient de la planète machin dont tout le monde est partis ou veut partir, a part la vie des bulots on a pas appris grand chose. Les Night Sisters ne m'inspirent rien non plus et ça me donne pas envie d'en savoir plus. Thrawn est intéressant comme personnage, mais je le trouve très nul en stratégie pour le moment, j'espère que ça sera mieux dans la S2 :o.

Message édité par the_fennec le 18-10-2023 à 09:52:46

---------------
n°69429847
hawkins
Posté le 18-10-2023 à 10:18:11  profilanswer

Euh il a réussi quasi tous ses objectifs en limitant les pertes, c'est déjà mieux que 99% des bad guy de série tv / film  :O

---------------
Men are brave
n°69430130
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-10-2023 à 10:46:05  profilanswer

hawkins a écrit :

Euh il a réussi quasi tous ses objectifs en limitant les pertes, c'est déjà mieux que 99% des bad guy de série tv / film  :O

C'est pas faux, mais ça donne pas trop l'impression qu'il y est pour beaucoup.  

Spoiler :

Ezra n'est pas mort et il l'a même amené avec lui. Ashoka et sa copine ne sont pas mortes non plus. Il a perdu Morgane, et les deux autres "pas Jedi" même si OSEF. Le plus gênant est que souvent il annonce un truc, un peu audacieux certes, et c'est pas du tout ce qu'il se passe, mais c'est totalement ce qu'il voulait faire en fait :o

Thrawn me fait plus penser a Pouf le Cascadeur qu'à un grand stratège:
https://youtu.be/C-TA29N8jic?t=64

Message édité par the_fennec le 18-10-2023 à 13:29:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:46:05  profilanswer

n°69431068
hawkins
Posté le 18-10-2023 à 12:40:50  profilanswer

Bah il annonce exactement ce qu'il veut et l'obtient.

Spoiler :

genre il dit clairement que ce qu'il veut c'est gagner du temps pour assurer son départ, d'où le fait que ce qui compte c'est pas que ses hommes ou sorcières butent les Jedi.
La sorcière elle sait très bien qu'elle va au sacrifice, elle sait qu'elle peut se retrouver en 1 vs 3 et là c'est zéro chance. Au final même en 1 vs 1 elle peine puis 1 vs 2 salaamalecoum.
Ezra je sais pas si on peut dire que c'est un échec : au final il faut quoi le Ezra ? Il cherche pas la confrontation, il sabote pas non plus le vaisseau. Il veut juste rejoindre son plan Q  [:basongwe:4]

---------------
Men are brave
n°69431507
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-10-2023 à 13:37:22  profilanswer

Pour celui-là ça peut aller encore, mais les autres plans avant...

Spoiler :

Ya que le coup des mines qui est pas mal.

Pour la fin, ce qui aurait été plus logique c'est de laisser quelques boites derrière et partir tout de suite :o mais pas de final avec la fille qui découvre la force au dernier moment.  

---------------
n°69431693
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 13:58:20  profilanswer

Elle découvre pas la force au dernier moment :o

Il y a un échange Kanan/Hera dans Rebels où ils discutent de son cas, qu'elle n'a aucun problème avec la Force, qu'elle peut être balèze mais qu'elle est simplement trop têtue, qu'elle est trop mandalorienne :o

Alors oui, mdrlolz si on a pas vu Rebels on se dit qu'elle est simplement nulle (avec les propos du droïde à l'appui :lol:)

D'ailleurs il y a une constante dans les live SW, c'est que les droïdes sont généralement mieux écrits que les personnages vivants :o

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 18-10-2023 à 13:58:52

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69431728
fatah
Posté le 18-10-2023 à 14:01:51  profilanswer

Franchement cette idée de faire de Sabine une adepte de la force est la pire de la série.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69431787
xbala
Posté le 18-10-2023 à 14:08:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

Elle découvre pas la force au dernier moment :o

Il y a un échange Kanan/Hera dans Rebels où ils discutent de son cas, qu'elle n'a aucun problème avec la Force, qu'elle peut être balèze mais qu'elle est simplement trop têtue, qu'elle est trop mandalorienne :o

Alors oui, mdrlolz si on a pas vu Rebels on se dit qu'elle est simplement nulle (avec les propos du droïde à l'appui :lol:)

D'ailleurs il y a une constante dans les live SW, c'est que les droïdes sont généralement mieux écrits que les personnages vivants :o

Ah ouais ? Je me rappelle de l'entraînement au dark saber mais pas de ça

n°69431833
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 14:13:07  profilanswer

Moi non plus mais j'ai vu un screen de cette conversation de la part d'un mec qui en avait plein le cul de lire que komparazar elle apprend la force quand il faut alors qu'elle est supposée avoir 0 pouvoirs  :whistle:

---------------
n°69431867
xbala
Posté le 18-10-2023 à 14:16:40  profilanswer

C'était p'tet dans le sens de sentir suffisamment la force pour se laisser guider par elle dans le combat au sabre alors  [:transparency]

n°69431903
dje33
Posté le 18-10-2023 à 14:19:51  profilanswer

Pour moi c'est le problème des nouveaux star Wars.

Les mecs commencent à être sensible à la force et ils sont tout de suite niveau XXL.

A la limite pour Rey tu peux accepter qu'elle ait eu une révélation avec la Force XXL.

Mais pour Sabine cela ne se déclenche pas dans tout rebel. A la fin d'Ahsoka cela se déclenche.
Est-ce qu'elle est capable d'attraper son sabre à distance ? de soulever 3 ou 4 cailloux ?
Non elle est capable de lancer en l'air sur 50m un autre mec...

[:alertequalitay:3]

n°69432000
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 14:30:04  profilanswer

n°69432257
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-10-2023 à 14:54:31  profilanswer

dje33 +1

En plus c'est dommage d'y aller comme ça, je trouvais ça très original d'avoir un padawan nul avec la force. Ça aurait pu amener qqchose de nouveau, quitte à ce que la force se manifeste d'une manière différente chez elle... Mais non, c'est juste qu'elle l'avait prise dans le mauvais sens :o

---------------
n°69432895
hawkins
Posté le 18-10-2023 à 16:13:20  profilanswer

Mais en fait Ezra il devrait pas tout simplement être capable de faire le saut tout seul izi ? Ils sont bons à quoi ces jedi en fait...

---------------
Men are brave
n°69432950
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-10-2023 à 16:21:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Mais en fait Ezra il devrait pas tout simplement être capable de faire le saut tout seul izi ? Ils sont bons à quoi ces jedi en fait...

En fait il l'a fait seul, mais lui a fait croire qu'elle l'a aidé pour qu'elle "croive à mort" en elle même pour la suite :o
Et en réalité c'est un plan de Thrawn, mais ils ne le savent pas encore.

Message édité par the_fennec le 18-10-2023 à 16:22:42

---------------
n°69432976
hawkins
Posté le 18-10-2023 à 16:25:46  profilanswer

[:donkeyshoot]  
Sabine et Ashoka vont s'amuser pendant quelques semaines / mois / années sur leur belle planète finalement pas si hostile que cela  :o

---------------
Men are brave
n°69433153
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-10-2023 à 16:49:33  profilanswer

Dans la saison 4, elle deviennent les reines des bulots et fondent un nouveau culte Jedi.

---------------
n°69433370
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 18-10-2023 à 17:18:06  profilanswer

Vu leur prestance et leur charisme, dès la saison une on sent bien qu'elles ont toutes leurs chances pour séduire les crustacés.

n°69435834
hawkins
Posté le 19-10-2023 à 00:19:21  profilanswer

Dans un multiverse elles termineraient amantes aussi  [:michel_cymerde:7]

---------------
Men are brave
n°69435921
airy
Posté le 19-10-2023 à 01:18:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Size matters not  :O

Oui, pour le coup (et c'est hélas le truc idiot souvent montré) si t'arrives à manipuler la force, même en tant que débutant, tu ne devrais avoir aucun soucis à soulever un petit cailloux ou un X-wing...  

C'est la capacité de puiser à volonté dans la force qui fait l'expert. Et puis même si la scène est nulle, c'est facile de comprendre (c'est quasiment un cliché des super pouvoirs) qu'en situation de stress, de choix impliquant la vie ou la mort, que ton pouvoir se manifeste à un niveau élevé.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69435935
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-10-2023 à 01:45:22  profilanswer

raph0ux a écrit :

Alors pas besoin d'avoir tout vu, je dirais que 10/15 épisodes suffisent pour avoir 100% du contexte et des informations. Y'a bien quelqu'un qui a dû compiler ça ou faire une liste... :D

Et le problème de juste se renseigner sans voir les épisodes en question c'est pas super intéressant non plus, tu lis un résumé de 3 lignes sur Mortis, bon à part te dire "ok pigé" ça va pas apporter l'information de manière sympa

Oui mais là, le titre, limite il enduit dans l'erreur à faire croire que c'est limite une série se suffisant à elle même alors qu'en fait non.

Ça aurait dû s'appeler genre "Ahsoka : a Rebel Clone Wars story" ou une connerie dans l'genre. [:beleg]

Moi j'aime pas trop les menteurs et les fils de pute. [:solid-snake56:3]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69435939
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-10-2023 à 01:48:49  profilanswer

the anakin a écrit :

Pour moi c'est clairement la stratégie Disney, c'était pareil dans Marvel et ça fait aussi partie des choses qui m'ont gavé chez eux ... (en plus de la qualité merdique des séries)

Wanda Vision est plutôt sympa, je trouve.

Même Miss Hulk qui démarre très laborieusement devient amusant et suscite largement moins l'ennui que Ahsoka. [:spamafote]

---------------
n°69436285
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-10-2023 à 08:34:22  profilanswer

airy a écrit :

Oui, pour le coup (et c'est hélas le truc idiot souvent montré) si t'arrives à manipuler la force, même en tant que débutant, tu ne devrais avoir aucun soucis à soulever un petit cailloux ou un X-wing...  

C'est la capacité de puiser à volonté dans la force qui fait l'expert. Et puis même si la scène est nulle, c'est facile de comprendre (c'est quasiment un cliché des super pouvoirs) qu'en situation de stress, de choix impliquant la vie ou la mort, que ton pouvoir se manifeste à un niveau élevé.

Pourtant Luke galère bien a soulever son X-Wing, je vois pas pourquoi ça serait différent pour les autres...

---------------
n°69436900
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-10-2023 à 10:13:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

Wanda Vision est plutôt sympa, je trouve.

Wandavision, c'est le type même de la série qui a l'air vraiment originale dans ses premiers épisodes, mais qui retombe ensuite dans des schémas usuels et n'est plus originale du tout à la fin...
Et ce n'est pas non plus une série qui peut se regarder en indépendance de tout le reste (alors que Andor ou même Mando, si).

n°69437012
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-10-2023 à 10:26:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pourtant Luke galère bien a soulever son X-Wing, je vois pas pourquoi ça serait différent pour les autres...

Oui, et certes j'ai trouvé ce changement un peu too much - Sabine passe un peu trop rapidement à un niveau presque acceptable. Ceci dit en situations extrêmes le stress aigu permet parfois à des gens en condition moyenne de réaliser des choses dont ils ne se sentaient pas capables (par contre, d'autres se retrouvent tétanisés dans ces conditions, bref...).
Ou alors, après avoir battu les sous-boss de niveau, Sabine a passé un LVL et mis ses points de skill en Force Push (elle était déjà au maxi pour la skill Blasters).
:whistle:

Notons quand même qu'un X-Wing a une masse en gros 100 fois supérieure à celle d'un Ezra... donc pas tout à fait le même défi.

À part ça: il est passé où, son jetpack de mandalorienne? Ça lui aurait été bien utile dans cette aventure...

n°69437492
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2023 à 11:29:21  profilanswer

n°69439097
airy
Posté le 19-10-2023 à 15:10:09  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est ce que j'ai écrit, c'est un cliché facile.

Tu galères pour y accéder à volonté, la maîtriser (localement, direction etc) mais il n'y aucune raison que ce soit "galère" pour soulever un X-wing (c'est simplement que les mecs ont décidé que la force était exactement comme le force physique). D'ailleurs, je crois même que c'est à peu près ce que dit alors Yoda. [:lumbahaab:4]  

C'est comme le truc de tendre la main vers l'objet à manipuler...  :D  

Si la télékinésie existait, il n'y aurait nul besoin de diriger son bras.
J'adorais voir un Jedi (ou autre perso doué de télékinésie) manipulant l'environnement les bras croisés ou les mains dans les poches ! :love:

---------------
n°69439171
hawkins
Posté le 19-10-2023 à 15:24:58  profilanswer

airy a écrit :

Tu galères pour y accéder à volonté, la maîtriser (localement, direction etc) mais il n'y aucune raison que ce soit "galère" pour soulever un X-wing (c'est simplement que les mecs ont décidé que la force était exactement comme le force physique). D'ailleurs, je crois même que c'est à peu près ce que dit alors Yoda. [:lumbahaab:4]

C'est comme le truc de tendre la main vers l'objet à manipuler... :D

J'adorais voir un Jedi (ou autre perso doué de télékinésie) manipulant l'environnement les bras croisés ou les mains dans les poches ! :love:

S'tun peu le cas par moments non ? Luke qui fait bouger c3po il bouge pas.

---------------
Men are brave
n°69439294
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-10-2023 à 15:45:02  profilanswer

airy a écrit :

C'est comme le truc de tendre la main vers l'objet à manipuler...  :D  

C'est ton interprétation, pas celle de Lucas et de tous les gens qui ont bossé sur SW...
Yoda tends le bras pour sortir le X-Wing de la flotte. Tous les Jedi (presque :o) sont obligés de s'entraîner pour progresser, c'est comme ça.

Si il faut bouger son bras pour "canaliser la force", c'est que Lucas a décidé que c'est comme ça. Si la télékinésie existait, elle pourrait marcher d'une autre manière, mais elle n'existe pas :D

---------------
n°69439449
Madmaxstou
Posté le 19-10-2023 à 16:00:25  profilanswer

Vador il envoie des trucs sur Luke sans tendre la main aussi :>

n°69439471
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-10-2023 à 16:03:15  profilanswer

Les mecs savent qu'ils sont filmés, ils font ça pour le côté romanesque de la chose. [:stephan_lapaix]

---------------
n°69439612
hawkins
Posté le 19-10-2023 à 16:22:39  profilanswer

Madmaxstou a écrit :

Vador il envoie des trucs sur Luke sans tendre la main aussi :>

Exactement. Les gestes de la main peuvent ajouter du piment, vador dans rogue one tout de suite on sent qu'il est déter  [:hawkins:9]

---------------
Men are brave
n°69440407
airy
Posté le 19-10-2023 à 18:42:54  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est ton interprétation, pas celle de Lucas et de tous les gens qui ont bossé sur SW...
Yoda tends le bras pour sortir le X-Wing de la flotte. Tous les Jedi (presque :o) sont obligés de s'entraîner pour progresser, c'est comme ça.

Si il faut bouger son bras pour "canaliser la force", c'est que Lucas a décidé que c'est comme ça. Si la télékinésie existait, elle pourrait marcher d'une autre manière, mais elle n'existe pas :D

Je sais, j'y ai pensé en l'écrivant (même si cela ne change pas mon point de vue)... :jap:  

All > Merci pour les différents rappels de scènes où l'usage de la force (dont Luke dans le retour du Jedi qui fait léviter C3PO).

---------------
n°69443043
jamere20
Posté le 20-10-2023 à 09:53:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2655  2656  2657  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)