Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°68836966
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-07-2023 à 17:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pareil, mais je pense que ça va bien râler vu la fan base. Ça aurait été cool d'avoir une héroïne bien écrite dans l'univers de SW mais j'ai peu d'espoir. Faudra juste se contenter de Leia dans 4/5/6 :o.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 17:20:59  profilanswer

n°68837255
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-07-2023 à 18:14:24  profilanswer

Ben et Yoda ont surtout attendu sagement que la prophétie se réalise et que survienne le dernier éspoir [:tahos:1]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°68846309
flobo09
Posté le 19-07-2023 à 05:57:53  profilanswer

On fait souvent des classements de films mais jamais des séries "modernes" (Post 2005).  

Je viens d'y réfléchir cinq minutes et je pense que c'est le mien pour le moment :  

The Clone Wars >> Rebels >> Andor >> Bad Batch >> Resistance >> Obiwan >> Mandalorian >> Boba (sauf les épisodes Luke / Ahsoka pour les deux derniers que je mets au niveau de Rebels)

Aucun n'est mauvais mais plus on avance vers la droite, plus j'ai la tentation de reregarder en avance rapide si jamais je regarde une seconde fois :o .

Message cité 4 fois
Message édité par flobo09 le 19-07-2023 à 06:01:05
n°68846318
flobo09
Posté le 19-07-2023 à 06:13:16  profilanswer

matthew027 a écrit :

Faudra aussi qu'on m'explique à quel moment elle mesure Ashoka parce qu'au final on l'a jamais vu aidé pour mettre fin à l'empire ou au nouvel Empire.

Là-dessus, les épisodes finaux de Rebels remettent quand même beaucoup en perspective les événements de la trilogie originelle.  

Ce que je veux dire là-dedans, c'est que le plan de Palpatine se déroule parfaitement entre l'épisode 1 et la fin de la série Rebels.  

Et c'est justement Ahsoka et Ezra qui font totalement capoter la toute dernière étape du plan de Palpatine pour prendre le controle absolu de la galaxie pour toujours.  
Ils impliquent clairement que suite à l'épisode final de Rebels, Palpatine est en mode "damage control" pendant les épisode 4 5 6 car son plan originel a foiré, et c'est ça qui donne une opportunité à Luke et la rebellion de le "finir".  

D'ailleurs, c'est presque marrant comment les épisode 4 5 6 sont balancés en une ligne à la fin. "Grave à ce qu'on a fait, l'empire a commencé à s'effondrer et c'était fini à la bataille d'Endor".  

Depuis, je me demande qui a vraiment été le plus important pour faire tomber l'empire.  
Sur le plan "force spirituelle / cosmique", c'est clairement Ahsoka et Ezra car ça a forcé Palpatine à revenir combattre sur le plan militaire / physique / conventionnel là où la Rebellion et Luke ont pu finir le travail.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-07-2023 à 06:15:19
n°68847426
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-07-2023 à 10:40:57  profilanswer

flobo09 a écrit :

On fait souvent des classements de films mais jamais des séries "modernes" (Post 2005).  

Je viens d'y réfléchir cinq minutes et je pense que c'est le mien pour le moment :  

The Clone Wars >> Rebels >> Andor >> Bad Batch >> Resistance >> Obiwan >> Mandalorian >> Boba (sauf les épisodes Luke / Ahsoka pour les deux derniers que je mets au niveau de Rebels)

Aucun n'est mauvais mais plus on avance vers la droite, plus j'ai la tentation de reregarder en avance rapide si jamais je regarde une seconde fois :o .

Je suis d'accord avec ton ordre, mais sans les DA vu que j'ai jamais réussi à accrocher. J'ai tenté Bad Batch ya pas longtemps, S1 et quelques S2, tout est tellement téléphoné/manichéen que ça m'a vite gavé.

---------------
n°68847515
flobo09
Posté le 19-07-2023 à 10:52:09  profilanswer

Bad Batch, c'est inégal mais je met au dessus de Obiwan car c'est quand même moins débile (déso, Obiwan, mais entre le tunnel magique ou les gens se téléportent, la course après Leia & l'impossibilité de faire le tour d'une barrière au milieu du nulle part, c'est une série comique plus qu'autre chose).

Je mets au-dessus de mando car le scenario est quand même mieux organisé, Mando reste un scenario de jeu vidéo avec chaque mission secondaire qui est un épisode  :o .

En point positif, il y aussi toute la lore qui amène doucement le retour de Thrawn avec Wayland et les clones.  

Tu sens que les séries convergent vers le retour de Thrawn mais c'est dans bad batch qu'il se passe le plus de trucs important pour la lore pour l'instant (c'est à peine mentionné dans mando, j'imagine qu'Ahsoka changera ça).

n°68847612
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-07-2023 à 11:04:47  profilanswer

Obiwan je suis allé jusqu'au bout pour le côté comique, la ou j'ai même pas essayé Boba tant les retours sont unanimes. Bad Batch j'ai l'impression de regarder Stargate en plus moche :o Mais ça me fait pareil avec Mando... en moins moche :D

---------------
n°68847837
flobo09
Posté le 19-07-2023 à 11:28:19  profilanswer

Ah, étonnant, je trouve Bad Batch quand même moins moche que Mando, il y a justement des univers un peu plus variés et moins planète de la semaine "stargate".

n°68849280
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-07-2023 à 14:29:10  profilanswer

Je trouve toutes les séries animés SW très moches, c'est tout en 3D (pas chère) très froid, on dirait un jeu Telltale. Ça doit pas m'aider à rentrer dedans. Biensur, l'exception est Star Wars: Visions :o mais je l'ai pas encore regardé...

---------------
n°68849313
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2023 à 14:33:37  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'alerte  [:gregosv]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 14:33:37  profilanswer

n°68849327
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 19-07-2023 à 14:34:42  profilanswer

- gab a écrit :

A force de répéter ça t'arrives à être plus lourd que les 7-8-9 pris ensemble [:tim_coucou]

Sur le principe, il a raison et je ne vais pas lui jeter la pierre : je fais pareil avec Indy :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°68849464
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-07-2023 à 14:51:00  profilanswer

Je viens de regarder le premier épisode de SW Vision, c'est juste 15 minutes, le temps d'un build :o C'est pas mal du tout, en tout cas ça change! Ya même deux épisodes fait par le studio Trigger :love:

---------------
n°68852895
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2023 à 22:50:55  answer

flobo09 a écrit :

Là-dessus, les épisodes finaux de Rebels remettent quand même beaucoup en perspective les événements de la trilogie originelle.  

Ce que je veux dire là-dedans, c'est que le plan de Palpatine se déroule parfaitement entre l'épisode 1 et la fin de la série Rebels.  

Et c'est justement Ahsoka et Ezra qui font totalement capoter la toute dernière étape du plan de Palpatine pour prendre le controle absolu de la galaxie pour toujours.  
Ils impliquent clairement que suite à l'épisode final de Rebels, Palpatine est en mode "damage control" pendant les épisode 4 5 6 car son plan originel a foiré, et c'est ça qui donne une opportunité à Luke et la rebellion de le "finir".  

D'ailleurs, c'est presque marrant comment les épisode 4 5 6 sont balancés en une ligne à la fin. "Grave à ce qu'on a fait, l'empire a commencé à s'effondrer et c'était fini à la bataille d'Endor".  

Depuis, je me demande qui a vraiment été le plus important pour faire tomber l'empire.  
Sur le plan "force spirituelle / cosmique", c'est clairement Ahsoka et Ezra car ça a forcé Palpatine à revenir combattre sur le plan militaire / physique / conventionnel là où la Rebellion et Luke ont pu finir le travail.

L'arrogance de Sidious et la nullité des gradés. Si le gradé avait fait bombarder la navette des droïdes, une navette qui s'échappe d'un navire qu'ils viennent d'aborder !, on n'en serait pas là. Et si Sidious n'avait pas joué avec les Rebelles au-dessus d'Endor, non plus.

n°68852898
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2023 à 22:51:46  answer

flobo09 a écrit :

Je pense que Boba Fett est un personnage totalement inintéressant. Cela se résume en un type en armure qui ne fait rien sauf le larbin dans les films. Il n'y a rien à dire sur lui.

n°68853017
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-07-2023 à 23:19:09  profilanswer

Il y avait tellement rien à dire sur lui dans la série qu'ils y ont collé 2 épisodes de "The Mandalorian" pour pouvoir en avoir 7 dans une saison :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°68854205
wincent
Posté le 20-07-2023 à 10:14:25  profilanswer

Dion a écrit :

+1 vendredi c'est demain :/

n°68854342
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2023 à 10:31:10  profilanswer

Je confirme, SW Vision c'est de la bonne! Un peu comme Animatrix, on aurait bien envie qu'un des studios s'occupe d'une série entière. Ça changerais bien du réchauffé qu'on bouffe en boucle!

---------------
n°68854425
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2023 à 10:41:44  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je confirme, SW Vision c'est de la bonne! Un peu comme Animatrix, on aurait bien envie qu'un des studios s'occupe d'une série entière.

Bah on a déjà clone wars et rebels pour des chefs d'oeuvre du niveau de "I am your mother", "twins" ou "the pit"   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68854605
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2023 à 11:00:40  profilanswer

Dion a écrit :

Bah on a déjà clone wars et rebels pour des chefs d'oeuvre du niveau de "I am your mother", "twins" ou "the pit"   [:cosmoschtroumpf]

Si j'ai pas aimé Clone Wars et Bad Batch, j'ai des chances d'aimer Rebels?

---------------
n°68854665
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2023 à 11:06:51  profilanswer

Oui, à un moment tu passes en mode nanar et tu rigoles de la médiocrité du truc. Un peu comme la course poursuite en vespa de boba fett

---------------
n°68854753
flobo09
Posté le 20-07-2023 à 11:16:23  profilanswer

Dion a écrit :

wincent a écrit :

+1 vendredi c'est demain :/

Sérieusement, pourquoi ?  

Clone Wars & Rebels sont des parties intégrantes de la "grande" histoire de la saga au même niveau que les films donc très haut placés.  

Andor est une série annexe mais elle est géniale donc bien placée.  

Bad Batch est un peu annexe mais continue certaines parties intéressantes de CW (politique) et prépare le terrain pour le retour de Thrawn donc est assez connecté à la "grande" histoire également.  

Resistance se laisse regarder. Ce n'est pas incroyable ni important mais la série animé annexe arrive à dépasser la qualité de 7 8 9 (et de loin) donc mention bien pour l'exploit.  

Obi, c'est une série comique mais il y a Ewan donc c'est cool.  

Mando est une série annexe, avec chaque épisode qui semble être une quête annexe de jeu video sans conséquence sauf 1-2 épisode par saison qui sont "un peu" connecté à la grande histoire et vallent le coup d'être vu.  

La même pour Boba en encore moins bien parcequ'il y a même pas Baby Yoda pour sauver le truc (enfin sauf dans les épisodes ou c'est Mando saison 2.5).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 20-07-2023 à 11:17:12
n°68854842
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2023 à 11:27:36  profilanswer

Dion a écrit :

Oui, à un moment tu passes en mode nanar et tu rigoles de la médiocrité du truc. Un peu comme la course poursuite en vespa de boba fett

Je comprends pas, c'est nul Rebels? J'aime bien Vision parce que c'est beau, original, ça se prends pas au sérieux et bien barré (j'en suis au 3). Pour le coté nanard j'ai déjà donné avec les séries D+ :o. Je vais pas me taper CW avec 133 épisodes et Rebels avec 75 pour trois épisodes qui tiennent un peu la route  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 20-07-2023 à 11:28:02

---------------
n°68854863
xbala
Posté le 20-07-2023 à 11:29:48  profilanswer

the_fennec a écrit :

Si j'ai pas aimé Clone Wars et Bad Batch, j'ai des chances d'aimer Rebels?

Assez peu probable si tu n'as pas aimé Clone Wars amha.

n°68856487
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 20-07-2023 à 15:39:56  profilanswer

Je dirais même impossible.

n°68856724
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2023 à 16:05:58  profilanswer

C'est ce que je pensais aussi, je retenterais peut être un jour si j'arrive au bout des animes que j'ai à finir... ou que je fais une overdose d'anime :o

---------------
n°68858353
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2023 à 20:57:12  answer

the_fennec a écrit :

Je comprends pas, c'est nul Rebels? J'aime bien Vision parce que c'est beau, original, ça se prends pas au sérieux et bien barré (j'en suis au 3). Pour le coté nanard j'ai déjà donné avec les séries D+ :o. Je vais pas me taper CW avec 133 épisodes et Rebels avec 75 pour trois épisodes qui tiennent un peu la route  :heink:

C'est bien Rebels. Il faut juste supporter Ezra. C'est constant en qualité et il y a de très hauts pics. Et il y a des apparitions utiles.

n°68858705
xbala
Posté le 20-07-2023 à 22:22:54  profilanswer

Ah c'est vrai que Rebels est plus stable en qualité que Clone Wars j'avais trouvé. Y'a pas grand chose dedans d'aussi mauvais que les épisodes avec les droïdes.

Par contre pas grand chose à mon sens du niveau de Maul/Mandalore/fin de la dernière saison et autres style la planète à la con de la force là avec Anakin

Édit : si t'aimes pas Ahsoka/ne connais pas son histoire tu perds aussi une bonne partie de l'intérêt d'une saison (ou deux je sais plus)

Message édité par xbala le 20-07-2023 à 22:26:32
n°68858952
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2023 à 23:21:13  profilanswer

Donc en gros faut avoir fait CW pour aimer/comprendre Rebels.

---------------
n°68859201
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2023 à 02:01:06  profilanswer

J'ai vu Rebels sans CW et j'ai apprécié  [:cosmoschtroumpf]  

Et je suis bien content quand je vois la BA d'Ahsoka  [:parisbreizh]

n°68859856
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2023 à 09:33:46  answer

the_fennec a écrit :

Pas nécessairement. Ahsoka se suffit à elle-même dans Rebels. Il y a suffisamment d'infos données.

ET la période n'est pas la même. La guerre des clones, c'est bien mais il n'y a aucun enjeu car c'est une guerre factice, montée de toutes pièces.

n°68860688
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-07-2023 à 11:15:50  profilanswer

OK, merci! Si j'accroche Ahsoka (j'ai un doute :o), ça me motivera a regarder Rebels.

---------------
n°68861524
naldo
Posté le 21-07-2023 à 13:04:26  profilanswer

Je pense que les grèves vont retarder pas mal de sorties dont Ashoka non ?

Plus de temps pour se mettre à jour, numérama a dressé une liste des épisodes à voir justement
https://www.numerama.com/pop-cultur [...] point.html

n°68861530
matthew027
Posté le 21-07-2023 à 13:05:02  profilanswer

flobo09 a écrit :

Pas d'accord : Andor >> Mando > Obi-Wan > CW > Rebels >  Bad Batch > Bobba (exceptés épisodes sur Mando)

Franchement faut arrêter de surestimer Clone Wars. Y a beaucoup d'épisodes pourraves de chez pourraves notamment dans les 4/5 premières saisons. Certains épisodes des deux dernières saisons, inégales aussi mais avec des trucs de qualité, sont l'arbre qui cache la forêt. Rebels y'a quelques épisodes épiques mais c'est vraiment pas foufou dans l'ensemble.

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°68861543
wincent
Posté le 21-07-2023 à 13:07:48  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sérieusement, pourquoi ?  

Clone Wars & Rebels sont des parties intégrantes de la "grande" histoire de la saga au même niveau que les films donc très haut placés.  

Andor est une série annexe mais elle est géniale donc bien placée.  

Bad Batch est un peu annexe mais continue certaines parties intéressantes de CW (politique) et prépare le terrain pour le retour de Thrawn donc est assez connecté à la "grande" histoire également.  

Resistance se laisse regarder. Ce n'est pas incroyable ni important mais la série animé annexe arrive à dépasser la qualité de 7 8 9 (et de loin) donc mention bien pour l'exploit.  

Obi, c'est une série comique mais il y a Ewan donc c'est cool.  

Mando est une série annexe, avec chaque épisode qui semble être une quête annexe de jeu video sans conséquence sauf 1-2 épisode par saison qui sont "un peu" connecté à la grande histoire et vallent le coup d'être vu.  

La même pour Boba en encore moins bien parcequ'il y a même pas Baby Yoda pour sauver le truc (enfin sauf dans les épisodes ou c'est Mando saison 2.5).

Je pense que ton côté fan de la prélogie et de la partie politique aveugle quelque peu ton discernement.

On a un ressenti totalement différent sur les séries d'animation. Mon classement est plutôt : TCW > Rebels > The Bad Batch.
Resistance j'ai vu le trailer, ça m'a suffi, mais j'imagine que je la classerais au même niveau qu'Omega&co.

Il y a quand même des facilités scénaristiques, des ficelles énormes dans Rebels. Plus que dans The Clone Wars je trouve.

De plus, Ezra et Omega sont plus longtemps insupportables qu'Ahsoka.

n°68861550
wincent
Posté le 21-07-2023 à 13:09:16  profilanswer

the_fennec a écrit :

Si tu n'as pas vu TCW, il va te manquer des références. Rebels s'apprécie plus si on a vu TCW à mon humble avis.

n°68861582
wincent
Posté le 21-07-2023 à 13:13:54  profilanswer

matthew027 a écrit :

Pas d'accord : Andor >> Mando > Obi-Wan > CW > Rebels >  Bad Batch > Bobba (exceptés épisodes sur Mando)

Franchement faut arrêter de surestimer Clone Wars. Y a beaucoup d'épisodes pourraves de chez pourraves notamment dans les 4/5 premières saisons. Certains épisodes des deux dernières saisons, inégales aussi mais avec des trucs de qualité, sont l'arbre qui cache la forêt. Rebels y'a quelques épisodes épiques mais c'est vraiment pas foufou dans l'ensemble.

Tout à fait d'accord avec la partie en gras.
Bad Batch j'ai arrêté après la première saison, donc je ne saurai la départager avec TBoBF.
Obi-Wan, c'était cool de voir Ewan (et Hayden  :o ) reprendre son rôle, mais je pense qu'au fil du temps elle avait trop de défaut et elle va chuter dans mon classement.
Ça dépend comment on considère les séries. La qualité moyenne sur l'ensemble des épisodes ou bien le nombre d'épisodes/d'arcs marquants dont on se souvient des années après ?

n°68862918
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-07-2023 à 15:41:23  profilanswer

wincent a écrit :

Ça dépend comment on considère les séries. La qualité moyenne sur l'ensemble des épisodes ou bien le nombre d'épisodes/d'arcs marquants dont on se souvient des années après ?

Perso une poignée d'épisodes "épiques" ne sauve pas une série à mon goût, au contraire, ça montre juste que le reste est de la merde et que les auteurs font du remplissage. Il y a tellement de contenu en ce moment que je vais pas perdre mon temps avec un truc à moitié bien. Le retour de matthew027 confirme mon ressentis de mes essais sur TCW. Après je sais que si on s'attache a ses persos on pardonne beaucoup mieux les épisode pourris.

Je regarderais Ahsoka, au moins le début on verra pour la suite :o

---------------
n°68863768
Habu
Posté le 21-07-2023 à 17:57:50  profilanswer

wincent a écrit :

Si tu n'as pas vu TCW, il va te manquer des références. Rebels s'apprécie plus si on a vu TCW à mon humble avis.

Je suis d'accord pour certains épisodes.

Pour Ahsoka, cela va dépendre s'ils font référence à ces problèmes avec l'ordre Jedi. Si oui, les épisodes de clone wars seront surement indispensable. Surtout que cela explique en partie pourquoi elle a survécu à l'ordre 66.

n°68864243
wincent
Posté le 21-07-2023 à 19:41:11  profilanswer

Habu a écrit :

Je suis d'accord pour certains épisodes.

Pour Ahsoka, cela va dépendre s'ils font référence à ces problèmes avec l'ordre Jedi. Si oui, les épisodes de clone wars seront surement indispensable. Surtout que cela explique en partie pourquoi elle a survécu à l'ordre 66.

Mais aussi le retour de

Spoiler :

demi-Maul :o

Sans avoir vu TCW, on zappe le gros passif qui existe entre lui et Obi-wan.

Spoiler :

Le fait qu'il a tué Satine par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par wincent le 21-07-2023 à 19:41:47
n°68864401
matthew027
Posté le 21-07-2023 à 20:16:54  profilanswer

wincent a écrit :

Mais aussi le retour de

Spoiler :

demi-Maul :o

Sans avoir vu TCW, on zappe le gros passif qui existe entre lui et Obi-wan.

Spoiler :

Le fait qu'il a tué Satine par exemple

Le personnage de Maul et sa construction est un des éléments sympa de Clone Wars ... mais c'est aussi le début du WTF des sith qui ne meurent pas quand ils sont coupés en deux et subissent une chute mortelle :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°68865656
flobo09
Posté le 22-07-2023 à 07:11:05  profilanswer

Apres la postlogie a déjà habitué à survivre à une explosion nucléaire donc ça passera crème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)