| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 |
|---|---|
Till Lindemann heirate mich | Reprise du message précédent : --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 20:24:12 ![]() ![]() |
le capuccino avec un p oui |
Xamoth Slapping young trads | Vu que les 2 premières saisons font 8 épisodes chacune, je serais tenté de dire jamais 203... --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
babyboy4 |
Gros Boulet Born to troll |
Alors certes, c'est quand même du pognon, mais on parle quand même d'une boîte valorisée 4 milliards de dollars à son rachat, et qui aurait dû devenir une cash cow équivalente au MCU. On en est donc très loin, et plus encore si on regarde le nombre de films produits de part et d'autre... et en particulier le désert actuel de Star Wars qir grand écran. De mon point de vue, financièrement, c'est donc très décevant.
Là où le bât blesse concernant la franchise Star Wars, c'est qu'elle peine à générer un cash à la mesure de son aura, malgré tous ces outils à la disposition des grosses productions. Face au MCU, aujourd'hui ça pèse bien léger... contrairement aux attentes initiales de beaucoup d'observateurs de l'industrie. Par ailleurs, les structures préfabriquées ne devraient pas empêcher l'inventivité visuelle, l'écriture des dialogues, la caractérisation des personnages, etc...
|
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. | L'épisode 7
, bordel, du lore du lourd, et du baveux. ça augure du bon pour la semaine prochaine et le final, j'espère des 50 minutes minimums aussi. Message cité 1 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 12-04-2023 à 21:15:12 --------------- Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein. |
gueuselambix Minipouce |
C'est pour ce genre scène que je regarde encore star wars, pour de temps en temps voir une pépite tout droit issue du vieil UE. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. |
Message cité 1 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 13-04-2023 à 07:40:11 --------------- Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 13-04-2023 à 10:13:11 ![]() ![]() |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Pas mal l'épisode de Mando en effet, ça change du reste des épisodes --------------- Faudra que je teste un jour :o |
El_Mariachi ID PSN : frodounet | En phase. Juste
|
frankynov | Madame qui fait sa Michel d’allocine :
|
babyboy4 |
|
hawkins |
This. Sinon excellent épisode, j'ai retrouvé les frissons comme à la grande époque de l'OT. Le truc qui a disparu avec la prélo et la posto
--------------- Men are brave |
Monsieur Manatane Adieu mon Président |
. --------------- Mes Ventes JV |
D'autre part, Disney+ n'est apparemment pas une réussite éclatante non plus, et il ne faut pas oublier qu'une large part des spectateurs ne regarde pas les œuvres de façon légale...
Je continue à penser que Disney craint un gadin intersidéral, qui acterait le coma de leur franchise. Les annonces de projets de films ont été suivies de mises au placard et d'annulations, et rebelotte. Cette instabilité est un signe.
Il n'en reste pas moins que le spectateur sait à quoi s'attendre. Nombre de genres sont très structurés et codifiés, au cinéma et ailleurs. Tragédie antique, Commedia dell'arte, tragédie classique, roman d'apprentissage... comédie romantique, film de casse, film catastrophe... Et si on faisait réaliser un scénario "save the cat" par Wes Anderson, ça resterait avant tout un Wes Anderson, et non une n-ième redite servile et paresseuse.
Si on reste dans des budgets faibles à modérés, il y a (pour moi) des films qui m'ont bien plus captivé que EEAAO. Si on essaie de prendre des modèles de ce que les blockbusters devaient essayer de faire... alors EEAAO n'est pas un exemple pertinent, justement car ça a un financement de film d'auteur.
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 14-04-2023 à 00:18:57 |
Gros Boulet Born to troll | À part ça, chouette épisode du Mando. Dommage d'avoir attendu l'avant-dernier de saison pour sortir du lourd... surtout après le précédent particulièrement mal équilibré. À propos
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 14-04-2023 à 00:32:56 |
hawkins |
Bien sûr, on s'y attend grandement vu le planning Disney +. Mais
--------------- Men are brave |
roswellentongues |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Modération | Posté le 14-04-2023 à 09:51:50 ![]() |
Dion Acceuil |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Dion Acceuil |
iVador |
Message édité par iVador le 14-04-2023 à 11:07:35 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Ce ne sont pas il me semble les reboots qui ont motivé les nombreuses sorties (on a surtout rebooté les personnages qui avaient eu des films avant le MCU porté par Feige), en notant qu'un personnage reprenant le "poste" d'un autre n'est pas tout à fait un reboot (au sens strict - OK pour parler de soft reboot). Et les multivers n'ont pas il me semble donné lieu à de multiples lignées de films parallèles ou de remakes pour le moment. Je n'ai suivi que d'assez loin ceci dit... Alors certes, certains de ces arcs de personnages MCU peuvent être relativement indépendants... mais si on en revient à Star Wars, rien n'empêchait aussi de considérer des arcs relativement disjoints là aussi (on aurait pu faire un film centré sur la construction du New Jedi Order et un autre sur la construction de la New Republic par exemple, etc...). C'est plutôt une tradition narrative issue de l'OT et de la prélo qui pousse à tout vouloir regrouper ensemble... Par ailleurs, contrairement aux films de super-héros qui restent ancrés dans notre présent (ou plutôt une version alternative de notre présent), Star Wars peut se permettre d'explorer d'autres temporalités (avec l'avantage de ne pas avoir des destins déjà tout tracés). Les débuts des Jedi, leur rivalité avec les Sith originels, leurs guerres avec les Mandos...
|
Boonobip ouvrez le chien |
|
iVador | Non, je mise plus sur
|
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Boonobip ouvrez le chien |
|
toninus | Les crétins en char à voile qui connaissent bien la Forge n'ont pas remarqué la base à coté ? |
Autre spéculation
|
iVador | Va t on avoir une intervention de
dans le dernier épisode ?
|
dje33 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 | |