Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°68216047
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-04-2023 à 20:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 seul je crois

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 20:24:12  profilanswer

n°68216059
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 12-04-2023 à 20:28:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Il reste combien d'épisodes encore ?

1

n°68216080
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-04-2023 à 20:31:52  profilanswer

Vu que les 2 premières saisons font 8 épisodes chacune, je serais tenté de dire jamais 203...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°68216182
babyboy4
Posté le 12-04-2023 à 20:50:02  profilanswer

Très très bon épisode 7  :love:

n°68216231
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-04-2023 à 20:56:23  profilanswer

the_fennec a écrit :

Non, pitié pas de multivers dans Star Wars... Ça sert a rien, juste à pouvoir faire n'importe quoi et faire revenir les morts, plus rien n'a de conséquence.

Pas besoin de multivers pour ça... d'un côté on a plein de force ghosts, de l'autre on a Palpy qui se clone.
:o

the_fennec a écrit :

De toute manière ça n'arrivera pas, les gens de Disney doivent être très contents, tous les films, a l'exception de Solo, ont rapporté des tonnes de pognon en plus de relancer SW et faire encore plus de sous avec Disney+.

On a beau raler sur SW/Marvel, ils remplissent leur mission: rapporter des tonnes de thunes.

Entre le VII et le IX, le box office mondial a quasiment été divisé par deux. Et par rapport à un Avengers: Endgame, le IX n'arrive même pas à 40% du chiffre.

Alors certes, c'est quand même du pognon, mais on parle quand même d'une boîte valorisée 4 milliards de dollars à son rachat, et qui aurait dû devenir une cash cow équivalente au MCU. On en est donc très loin, et plus encore si on regarde le nombre de films produits de part et d'autre... et en particulier le désert actuel de Star Wars qir grand écran.

De mon point de vue, financièrement, c'est donc très décevant.

the_fennec a écrit :

Non, et c'est ça le problème. Tous les gros films qui sortent depuis un bon moment sont tous basés sur "Save The Cat!: The Last Book on Screenwriting You'll Ever Need". Ça te donnes une formule qui te rapporte du pognon a 99%, mais qui fait que tous les films sont faits pareil, même structure, même twist, mêmes personnages, etc. Si tu regardes les 5 première minutes de chaque blockbuster, tu sais tout ce qu'il va se passer car tu as les codes et que tu as vu ça 1000x avant.

Nombre de structures de récit sont très classiques... à la base, Star Wars (le tout premier) suit de très près le monomythe de Campbell (et c'était totalement voulu et assumé par Lucas).

Là où le bât blesse concernant la franchise Star Wars, c'est qu'elle peine à générer un cash à la mesure de son aura, malgré tous ces outils à la disposition des grosses productions. Face au MCU, aujourd'hui ça pèse bien léger... contrairement aux attentes initiales de beaucoup d'observateurs de l'industrie.

Par ailleurs, les structures préfabriquées ne devraient pas empêcher l'inventivité visuelle, l'écriture des dialogues, la caractérisation des personnages, etc...

the_fennec a écrit :

La seule chose qui évolue, c'est qu'ils y a plus de budget, plus d'effets, plus de pubs, plus de gros acteurs, et que le film est plus long. La formule marche, plus tu mets du pogon, plus t'en reçoit tant que tu respectes les règles du livre.

C'est pour ça que des OVNI comme Everything Everywhere All at Once ça fait du bien. (Le tout avec 7 artistes VFX: https://www.youtube.com/watch?v=1lyjabe4uoU )

Perso, j'ai un avis très mitigé sur EEAAO... si on entre dans le domaine du cinéma d'auteur, il y a bien des œuvres qui m'ont plus marqué que ce film là.
[:spamafote]

n°68216369
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 12-04-2023 à 21:14:41  profilanswer

L'épisode 7

Spoiler :

avec son conseil de l'ombre au début

, bordel, du lore du lourd, et du baveux.

ça augure du bon pour la semaine prochaine et le final, j'espère des 50 minutes minimums aussi.
ça ne sauvera pas cette saison charcutée, mais bon, c'est déjà mieux que rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 12-04-2023 à 21:15:12

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°68216387
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-04-2023 à 21:17:39  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

L'épisode 7

Spoiler :

avec son conseil de l'ombre au début

, bordel, du lore du lourd, et du baveux.

ça augure du bon pour la semaine prochaine et le final, j'espère des 50 minutes minimums aussi.
ça ne sauvera pas cette saison charcutée, mais bon, c'est déjà mieux que rien.

C'est pour ce genre scène que je regarde encore star wars, pour de temps en temps voir une pépite tout droit issue du vieil UE.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68217416
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 13-04-2023 à 05:40:01  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Nombre de structures de récit sont très classiques... à la base, Star Wars (le tout premier) suit de très près le monomythe de Campbell (et c'était totalement voulu et assumé par Lucas).

...

Non, c'est un mythe ça, raconté dans les médias.
Lucas n'a lu Campbell, que bien après, certains livres sur l'histoire de star wars en parle, j'ai plus celui qui est connu en tête, mais normalement Lucas a accepté l'idée d'être associé à ça, pour le côté "bonne pub", dans les années 80.

gueuselambix a écrit :

C'est pour ce genre scène que je regarde encore star wars, pour de temps en temps voir une pépite tout droit issue du vieil UE.

On espère un peu plus de lore de l'UE dans la série Ahsoka, malgré que ça conduit à où on sait...

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 13-04-2023 à 07:40:11

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°68217860
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-04-2023 à 09:15:22  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Entre le VII et le IX, le box office mondial a quasiment été divisé par deux. Et par rapport à un Avengers: Endgame, le IX n'arrive même pas à 40% du chiffre.

Alors certes, c'est quand même du pognon, mais on parle quand même d'une boîte valorisée 4 milliards de dollars à son rachat, et qui aurait dû devenir une cash cow équivalente au MCU. On en est donc très loin, et plus encore si on regarde le nombre de films produits de part et d'autre... et en particulier le désert actuel de Star Wars qir grand écran.

De mon point de vue, financièrement, c'est donc très décevant.

Du bénéf c'est du bénéf. En plus SW doit probablement justifier un tier voire la moitié des abonnements Disney+. Les grosses boites s'en foutent des revenus qui ne tombent qu'une fois et préfèrent largement des abonnements, c'est pour ça que Disney ne sort plus de films SW mais que des séries. Pour le MCU, je pense que la machine est rodée, ils sortent des bouses a la pelle et ça rapporte quand même...

Gros Boulet a écrit :

Là où le bât blesse concernant la franchise Star Wars, c'est qu'elle peine à générer un cash à la mesure de son aura, malgré tous ces outils à la disposition des grosses productions. Face au MCU, aujourd'hui ça pèse bien léger... contrairement aux attentes initiales de beaucoup d'observateurs de l'industrie.

Par ailleurs, les structures préfabriquées ne devraient pas empêcher l'inventivité visuelle, l'écriture des dialogues, la caractérisation des personnages, etc...

Il y a une grosse différence entre un récit classique et une formule qui dicte tous les détails comme save the cat:

Citation :

‘the hero has to do something when we meet him so that we like him and want him to win’, for example, saving a cat from a tree.

https://www.redcarpetrookies.com/bo [...] ve-the-cat

• Structure du film: Save the Cat BEAT SHEET AND BREAKDOWN

Gros Boulet a écrit :

Perso, j'ai un avis très mitigé sur EEAAO... si on entre dans le domaine du cinéma d'auteur, il y a bien des œuvres qui m'ont plus marqué que ce film là.
[:spamafote]

C'est pas du cinéma d'auteur, c'est deux potes qui se tapent un délire et qui jouent avec les codes tout en se faisant plaisir avec les références. Ya pas de message profond, a part satisfait toi de ce que tu as, c'est juste une histoire simple racontée de manière barrée. Après est-ce qu'il mérite des oscars plus que Marvel 34, Top Gun 2, Avatar 2, Shrek spinoff 4, Pinocchio reboot, Batman Rererereboot, on peut en débattre :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68218301
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 13-04-2023 à 10:13:11  profilanswer

Excellent cet épisode de Mando  :love:  

On est pas avare d'effets spéciaux, d'humour sans nuire à la trame principale qui se précise avec cet épisode.  
C'est généreux, bien mis en scène, avec un solide casting.  Merci Jon Favreau  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 10:13:11  profilanswer

n°68218893
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-04-2023 à 11:28:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Très très bon épisode 7  :love:

Bien aimé les 1ers plans de l'épisode qui faisaient penser au vrai Blade Runner, question atmosphère... :jap:

---------------
n°68221945
dpnose
Posté le 13-04-2023 à 18:08:12  profilanswer

Du lourd cet épisode ! J'espère un final au niveau maintenant :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°68222460
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-04-2023 à 19:50:42  profilanswer

Pas mal l'épisode de Mando en effet, ça change du reste des épisodes :o

---------------
n°68223318
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 13-04-2023 à 21:55:50  profilanswer

En phase. Juste  

Spoiler :

Le coup du streum de 70m de haut pour la 25e fois c’est tellement useless …

[:oggyz]  

n°68223659
frankynov
Posté le 13-04-2023 à 22:53:39  profilanswer

Madame qui fait sa Michel d’allocine :  

Spoiler :

Pourquoi les mandos font du saut en jet pack du vaisseau de Bo Katan si c’est pour au final se retrouver au même endroit qu’elle  :spamafote:  

n°68223814
babyboy4
Posté le 13-04-2023 à 23:21:41  profilanswer

frankynov a écrit :

Madame qui fait sa Michel d’allocine :  

Spoiler :

Pourquoi les mandos font du saut en jet pack du vaisseau de Bo Katan si c’est pour au final se retrouver au même endroit qu’elle  :spamafote:  

Spoiler :

pour sécuriser la zone avant l’atterrissage.

n°68223903
hawkins
Posté le 13-04-2023 à 23:53:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Spoiler :

pour sécuriser la zone avant l’atterrissage.

This.

Sinon excellent épisode, j'ai retrouvé les frissons comme à la grande époque de l'OT. Le truc qui a disparu avec la prélo et la posto  :O
Et content, c'est donc exactement le plan que j'avais proposé en début de saison avec la repentie.
Seule mini déception

Spoiler :

grogu qui s'énerve pas et utilise pas la force pour protéger Mando. Ils gardent ça pour le dernier épisode  :O
Ou alors louke qui va revenir car cette fois des gardes prétoriens y'a du level par rapport aux droids de la S2  :O
Allez allez là on veut du lourd.

---------------
Men are brave
n°68223929
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 13-04-2023 à 23:59:30  profilanswer

hawkins a écrit :

This.  

Sinon excellent épisode, j'ai retrouvé les frissons comme à la grande époque de l'OT. Le truc qui a disparu avec la prélo et la posto  :O  
Et content, c'est donc exactement le plan que j'avais proposé en début de saison avec la repentie.  
Seule mini déception

Spoiler :

grogu qui s'énerve pas et utilise pas la force pour protéger Mando. Ils gardent ça pour le dernier épisode  :O  
Ou alors louke qui va revenir car cette fois des gardes prétoriens y'a du level par rapport aux droids de la S2  :O  
Allez allez là on veut du lourd.  

Ou

Spoiler :

Ahsoka

.

---------------
Mes Ventes JV
n°68223982
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-04-2023 à 00:18:16  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Non, c'est un mythe ça, raconté dans les médias.
Lucas n'a lu Campbell, que bien après, certains livres sur l'histoire de star wars en parle, j'ai plus celui qui est connu en tête, mais normalement Lucas a accepté l'idée d'être associé à ça, pour le côté "bonne pub", dans les années 80.

Les infos que je retrouve indiquent qie Lucas n'a rencontré Campbell et revendiqué son apport qu'après la sortie des films.
Mais ça me semble difficile de déterminer s'il l'a ou non lu avant ou lors de la construction des scénarios - à moins que quelqu'un ait fouillé sa bibliothèque à l'époque et certifié qu'il affabulait.

the_fennec a écrit :

Du bénéf c'est du bénéf.

Si on prend en compte le coût du rachat de Lucasfilm (même en retranchant ILM et les autres droits), je doute que la balance soit encore vraiment dans le vert.

the_fennec a écrit :

En plus SW doit probablement justifier un tier voire la moitié des abonnements Disney+.

D'une part, on parlait du succès financier de la postlogie. Or, les séries Disney+ exploitent une temporalité située entre la période de l'Empire, et les années directement à la suite de l'OT. Avec des personnages issus de ces périodes, et non de la postlo.

D'autre part, Disney+ n'est apparemment pas une réussite éclatante non plus, et il ne faut pas oublier qu'une large part des spectateurs ne regarde pas les œuvres de façon légale...
:whistle:

the_fennec a écrit :

Les grosses boites s'en foutent des revenus qui ne tombent qu'une fois et préfèrent largement des abonnements, c'est pour ça que Disney ne sort plus de films SW mais que des séries.

Si les films SW étaient restés autour de 2 milliards de box-office mondial, ça aurait continué à sortir.
C'est à mon avis pour ça que Disney ne sort actuellement Star Wars qu'en série. Le budget est moins important (même s'il est gros par rapport à une série lambda), et donc le risque est plus mesuré. Ça permet aussi d'essayer des choses et voir si ça prend (Mando, Andor par exemple).

Je continue à penser que Disney craint un gadin intersidéral, qui acterait le coma de leur franchise. Les annonces de projets de films ont été suivies de mises au placard et d'annulations, et rebelotte. Cette instabilité est un signe.

Quant aux abonnements... dans le cas de Disney+ et des séries SW, la motivation principale est quand même de découvrir les nouvelles séries / les nouvelles saisons, et non de revisionner le catalogue. C'est donc dépendant de la création de nouveaux contenus... qui doivent avoir un succès suffisant pour que le public reste (ou revienne prendre deux mois le prochain coup). Ce n'est donc pas de l'abonnement-rente et du vrai revenu récurrent... les spectateurs restent volatiles, et si les séries enchaînent les plantages (ou se retrouvent à l'arrêt) les rentrées d'argent disparaissent.

the_fennec a écrit :

Pour le MCU, je pense que la machine est rodée, ils sortent des bouses a la pelle et ça rapporte quand même...

Et donc, si Star Wars avait été un succès financier à la hauteur du MCU comme l'aurait espéré Disney, les films SW continueraient à sortir à bon rythme.
CQFD

the_fennec a écrit :

Il y a une grosse différence entre un récit classique et une formule qui dicte tous les détails comme save the cat:

Citation :

‘the hero has to do something when we meet him so that we like him and want him to win’, for example, saving a cat from a tree.

https://www.redcarpetrookies.com/bo [...] ve-the-cat

• Structure du film: Save the Cat BEAT SHEET AND BREAKDOWN

Il n'en reste pas moins que le spectateur sait à quoi s'attendre.

Nombre de genres sont très structurés et codifiés, au cinéma et ailleurs. Tragédie antique, Commedia dell'arte, tragédie classique, roman d'apprentissage... comédie romantique, film de casse, film catastrophe...
Les codes et les formules n'empêchent pas de se distinguer sur d'autres points.

Et si on faisait réaliser un scénario "save the cat" par Wes Anderson, ça resterait avant tout un Wes Anderson, et non une n-ième redite servile et paresseuse.
:o

the_fennec a écrit :

C'est pas du cinéma d'auteur, c'est deux potes qui se tapent un délire et qui jouent avec les codes tout en se faisant plaisir avec les références.

On parlait de blockbusters... tu sors un film que tu salues mais qui, côté budget, est plutôt à rapprocher des films d'auteur.

Si on reste dans des budgets faibles à modérés, il y a (pour moi) des films qui m'ont bien plus captivé que EEAAO. Si on essaie de prendre des modèles de ce que les blockbusters devaient essayer de faire... alors EEAAO n'est pas un exemple pertinent, justement car ça a un financement de film d'auteur.

the_fennec a écrit :

Ya pas de message profond, a part satisfait toi de ce que tu as, c'est juste une histoire simple racontée de manière barrée. Après est-ce qu'il mérite des oscars plus que Marvel 34, Top Gun 2, Avatar 2, Shrek spinoff 4, Pinocchio reboot, Batman Rererereboot, on peut en débattre :o

D'une part, sur la ligne de départ de ces récompenses, il y avait d'autres films qui n'étaient pas des blockbusters.
D'autre part, la liste des récompensés aux Oscars, en comparaison de la liste des éligibles, m'a souvent paru assez pâle (sauf dans de rares cas). Je n'en ferais donc pas une référence de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 14-04-2023 à 00:18:57
n°68223999
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-04-2023 à 00:32:04  profilanswer

À part ça, chouette épisode du Mando. Dommage d'avoir attendu l'avant-dernier de saison pour sortir du lourd... surtout après le précédent particulièrement mal équilibré.

À propos

Spoiler :

Le titre de l'épisode est The Spies.
On a un espion bien identifié, Elia Kane, mais qui est/sont le(s) autre(s)? Visiblement pas Paz...
La réponse mercredi prochain probablement.

Monsieur Manatane a écrit :

Ou

Spoiler :

Ahsoka

.

Spoiler :

Ou un gros mythosaur en colère...

Ahsoka, ça serait bien raccord pour introduire sa propre série, dans la continuité. Elle n'a pas encore eu droit à sa scène corridor badass (qui finira par devenir un gros cliché)...

Autre possibilité éventuelle, un escadron de X-Wing pour sauver les miches de la flotte en orbite ? Car si Ahsoka pourrait les aider au sol, en orbite les mandos ne feront pas le poids seuls face à de gros escadrons de T/I et T/B...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 14-04-2023 à 00:32:56
n°68224002
hawkins
Posté le 14-04-2023 à 00:33:53  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Ou

Spoiler :

Ahsoka

.

Bien sûr, on s'y attend grandement vu le planning Disney +. Mais

Spoiler :

louke, c'est évidemment émotionnellement toujours fort  :O

---------------
Men are brave
n°68224443
roswellent​ongues
Posté le 14-04-2023 à 08:31:39  profilanswer

hawkins a écrit :

[:donkeyshoot] Lille c'est pas les 62 steuplé supprime  [:donkeyshoot]

Non. C’est pareil

n°68224578
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2023 à 08:56:29  answer

Dites, ça vous surprend pas que la société de SW n'évolue pas technologiquement ? On dirait que rien ne se crée, que tout a été fait il y a des milliers d'années et que depuis ça stagne.

n°68224860
iVador
Posté le 14-04-2023 à 09:40:57  profilanswer

Y a plus rien à inventer : le clonage OK, probablement plus de maladies, le voyage interstellaire ok, des armes capables de détruire des systèmes planétaires pk, etc etc.

Y a que le voyage dans le temps qui reste à inventer dans l’univers SW [:michel_cymerde:7]

n°68224868
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2023 à 09:42:33  profilanswer

iVador a écrit :

Y a plus rien à inventer : le clonage OK, probablement plus de maladies, le voyage interstellaire ok, des armes capables de détruire des systèmes planétaires pk, etc etc.

Y a que le voyage dans le temps qui reste à inventer dans l’univers SW [:michel_cymerde:7]

Tu as du totalement passer à côté du chef d'oeuvre de Filoni, son magna carta : Rebels  :sol:

---------------
It is not called show art
n°68224936
Modération
Posté le 14-04-2023 à 09:51:50  answer

Stop le troll [:daphne:4]

n°68224966
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2023 à 09:56:27  profilanswer

On a des tanks qui ont 50 ou 60 ans alors que dans star wars ils font 4 générations de bateaux amiraux en 40 ans  :whistle:

---------------
n°68224985
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-04-2023 à 09:59:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et donc, si Star Wars avait été un succès financier à la hauteur du MCU comme l'aurait espéré Disney, les films SW continueraient à sortir à bon rythme.
CQFD

Le MCU se prête mieux à des sorties multiples, les univers peuvent ne pas être connectés et les reboots/multivers sont monnaie courante dans les comics.  

Gros Boulet a écrit :

On parlait de blockbusters... tu sors un film que tu salues mais qui, côté budget, est plutôt à rapprocher des films d'auteur.

Si on reste dans des budgets faibles à modérés, il y a (pour moi) des films qui m'ont bien plus captivé que EEAAO. Si on essaie de prendre des modèles de ce que les blockbusters devaient essayer de faire... alors EEAAO n'est pas un exemple pertinent, justement car ça a un financement de film d'auteur.

Oui, pas de soucis, je parlais juste d'un film de SF qui ne suivait pas cette structure. A l'inverse, tous les blockbusters respectent "save the cat" ou ont une structure qu'on a déjà bu 1000x.  

---------------
n°68225487
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 14-04-2023 à 10:55:13  profilanswer

Dion a écrit :

On a des tanks qui ont 50 ou 60 ans alors que dans star wars ils font 4 générations de bateaux amiraux en 40 ans  :whistle:

Beaucoup de prisonniers à occuper  :o  

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°68225569
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2023 à 11:03:45  profilanswer

Kors'R a écrit :

Beaucoup de prisonniers à occuper  :o  

C'est grâce à la main d'oeuvre bon marché qu'on pouvait construire le colisée, les cathédrales and co  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68225597
iVador
Posté le 14-04-2023 à 11:07:11  profilanswer

Modération a écrit :

Han, la modération sur le topic SW  [:kazuchika okada:1]  [:tahos:1]

Message édité par iVador le 14-04-2023 à 11:07:35
n°68225745
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-04-2023 à 11:23:14  profilanswer

Modération a écrit :

Spa un troll, stune cracotte. :o

---------------
n°68225972
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-04-2023 à 11:48:20  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le MCU se prête mieux à des sorties multiples, les univers peuvent ne pas être connectés et les reboots/multivers sont monnaie courante dans les comics.

Les sorties principales sont d'une part les films centrés sur l'arc de chaque super-héros (ou petit groupe de héros), d'autre part les films les reliant dans un collectif.

Ce ne sont pas il me semble les reboots qui ont motivé les nombreuses sorties (on a surtout rebooté les personnages qui avaient eu des films avant le MCU porté par Feige), en notant qu'un personnage reprenant le "poste" d'un autre n'est pas tout à fait un reboot (au sens strict - OK pour parler de soft reboot). Et les multivers n'ont pas il me semble donné lieu à de multiples lignées de films parallèles ou de remakes pour le moment. Je n'ai suivi que d'assez loin ceci dit...

Alors certes, certains de ces arcs de personnages MCU peuvent être relativement indépendants... mais si on en revient à Star Wars, rien n'empêchait aussi de considérer des arcs relativement disjoints là aussi (on aurait pu faire un film centré sur la construction du New Jedi Order et un autre sur la construction de la New Republic par exemple, etc...). C'est plutôt une tradition narrative issue de l'OT et de la prélo qui pousse à tout vouloir regrouper ensemble...
Notons d'ailleurs que les séries de Filoni ont des arcs relativement disjoints.

Par ailleurs, contrairement aux films de super-héros qui restent ancrés dans notre présent (ou plutôt une version alternative de notre présent), Star Wars peut se permettre d'explorer d'autres temporalités (avec l'avantage de ne pas avoir des destins déjà tout tracés). Les débuts des Jedi, leur rivalité avec les Sith originels, leurs guerres avec les Mandos...
Cette approche semble démarrer (avec le film annoncé sur le premier Jedi, également les œuvres High Republic y compris une série) mais ça aura quand même pris beaucoup de temps...

the_fennec a écrit :

Oui, pas de soucis, je parlais juste d'un film de SF qui ne suivait pas cette structure. A l'inverse, tous les blockbusters respectent "save the cat" ou ont une structure qu'on a déjà bu 1000x.

À mon avis, côte structure, EEAAO suit quand même plutôt bien le monomythe. C'est plutôt le côté foutraque des différents multivers qui constituerait son originalité.

n°68226175
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 14-04-2023 à 12:16:22  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

À part ça, chouette épisode du Mando. Dommage d'avoir attendu l'avant-dernier de saison pour sortir du lourd... surtout après le précédent particulièrement mal équilibré.

À propos

Spoiler :

Le titre de l'épisode est The Spies.
On a un espion bien identifié, Elia Kane, mais qui est/sont le(s) autre(s)? Visiblement pas Paz...
La réponse mercredi prochain probablement.

question très intéressante, je n'avais pas noté le pluriel

Spoiler :

Ig-11 ?

n°68226228
iVador
Posté le 14-04-2023 à 12:24:03  profilanswer

Non, je mise plus sur

Spoiler :

l’armuriere. Le casque de Gideon est muni de cornes ….

n°68226233
icumblood
Test your might
Posté le 14-04-2023 à 12:25:10  profilanswer

Modération a écrit :

[:pingolu:2]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68226304
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 14-04-2023 à 12:34:16  profilanswer

iVador a écrit :

Non, je mise plus sur

Spoiler :

:jap: bon candidat aussi
on a en vue une semaine de spéculation  à ce sujet  :pt1cable:

n°68227398
toninus
Posté le 14-04-2023 à 15:04:14  profilanswer

Les crétins en char à voile qui connaissent bien la Forge n'ont pas remarqué la base à coté ? :o

n°68227587
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-04-2023 à 15:28:24  profilanswer

iVador a écrit :

Non, je mise plus sur

Spoiler :

Les bons candidats seraient

Spoiler :

- l'Armurière: elle était sur Concordia lors du gros massacre, et ses vues dogmatiques auraient pu/dû moins s'accomoder de Bo-Katan. Elle est a priori présentée comme la principale suspecte, d'autant qu'elle se barre de l'expédition au moment opportun. D'un autre côté, sa tribu avait été bien massacrée par les troupes de Gideon...

- Axe Woves: lui aussi s'est éclipsé avant la fin de la bataille. Et il n'a pas de grosse raison d'être désormais ami-ami avec Bo-Katan. Par contre, il était (a priori) sur Mandalore pendant la purge, ce qui ne lui donnerait pas de grosse raison d'aimer Gideon. Il était également parmi les commandos de Bo-Katan quand ils ont pris d'assaut le cargo... mais peut-être était-il déjà une taupe bien cachée, qui ne serait vraiment utilisée que quand ça en vaudrait vraiment le coup?

- les "locaux" restés sur la planète... Bien sûr ils ont souffert lors du bombardement. Mais pouvaient-ils vraiment ignorer la présence impériale dans cette zone? Il y a forcément eu des mouvements de vaisseaux (navettes, TIE interceptors / bombers, etc...)... les perturbations certes les camouflent, mais à ce point?

Ceci dit, un "espion" d'un autre camp est aussi une possibilité (plus masquée par contre). Une taupe chez les Mandos n'est pas nécessaire pour expliquer le piège de Gideon (qui était déjà bien préparé).
Ça pourrait être Grogu (si IG-12 est "communicant" par exemple, ou à travers la Force) éventuellement avec Luke. Ou un truc louche installé sur Nevarro (sur IG-12?).

Autre spéculation

Spoiler :

Un personnage principal va-t-il y rester en fin de saison?
Ça ne me surprendrait pas que Bo-Katan ne survive pas... mais peut-elle initier l'unité mandalorienne à travers son décès?

Ou alors Din lui-même, surtout s'il y a friture entre Pedro Pascal et Disney. Avec en cas cas Grogu basculant en mode full berserk?

n°68227965
iVador
Posté le 14-04-2023 à 16:17:07  profilanswer

Va t on avoir une intervention de

Spoiler :

Luke ou Ashoka (pour faire le lien avec sa propre série)  

dans le dernier épisode ?

Je sens aussi bien

Spoiler :

Grogu faire des dégâts

n°68228388
dje33
Posté le 14-04-2023 à 17:01:21  profilanswer

Spoiler :

On voit Trawn dans la BA d'Ahsoka.
Je verrais bien un finish clifanger de la mort pour lancer la première saison d'Ahsoka.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)