Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°67161755
naldo
Posté le 06-11-2022 à 19:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu Rogue One hier soir.
Très très sympa d'y revoir Cassian à l'aune de ce que l'on connait aujourd'hui de lui, et ça fonctionne plutôt très très bien.
Certains tableaux et scènes sont vraiment top, les persos secondaires aussi. Des gueules, du charisme.
Le personnage principal à savoir l'héroïne est un peu trop dans le même moule star Wars pour les héroïnes (ça me fait penser que quand t'es blonde, t'es obligée d'être de l'Empire), et c'est vrai que Leïa a eu la trilogie mais sera difficilement égalable.

Par contre la scène d'attaque au sol de Cardiff, toujours un peu longue et pénible à mes yeux, surtout le coup de l'antenne et de son interface à la main pas pratique.
Beaucoup de raccourcis à ces moments ci mais bon Star Wars.
Je suis toujours aussi bluffé de la capacité des persos à piger TOUTES les interfaces, OS, connectiques diverses et variées. À moins que le sénat ait imposé des standards galactiques, je trouve ça fou avec la multitudes de galaxies dans l'univers SW qu'il n'y ait pas multitudes d'OS ou de protocoles de connexion, etc.
Mais c'est toujours sympa de regarder le design des OS et des softwares dans les films de SF :love:
(J'étais abonné à la newsletter d'un gars qui bossait à Hollywood et qui ne faisait que ça, du design UX pour les films SF)

Message cité 3 fois
Message édité par naldo le 06-11-2022 à 19:26:48
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 19:25:53  profilanswer

n°67161867
wincent
Posté le 06-11-2022 à 19:48:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

Comment vous pouvez espérer voir Bix survivre :lol:

Ils vont la tuer 2 fois au moins :lol:

Spoiler :

Je pense plutôt que c'est sa mère qui va y passer. Je ne sais pas s'il va continuer à chercher sa soeur. Mais à mon avis c'est Bix qui va le convaincre et l'aider à rejoindre la rébellion naissante.

n°67161910
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-11-2022 à 19:56:36  profilanswer

Petite question bête, mais j'ai toujours trouvé la diction de Cassian particulière, est ce du à ce que l'on voit dans les premiers épisodes (ses origines) et donc que ce n'est pas sa langue natale ?  

---------------
demain n'existe pas...
n°67162626
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 06-11-2022 à 21:36:30  profilanswer

Luna est mexicain, né à Mexico et donc de langue maternelles espagnole. Il a un gros accent en anglais au naturel et a parfois fait des efforts pour le gommer, mais la plupart du temps c'est très audible.

Message cité 3 fois
Message édité par pomponazzo le 06-11-2022 à 21:37:27
n°67162752
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-11-2022 à 21:53:38  profilanswer

Rien noté en Français, comme bien souvent, il y a fort à parier que les doublages soient meilleurs que les acteurs d'origine.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67162980
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-11-2022 à 22:20:48  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Luna est mexicain, né à Mexico et donc de langue maternelles espagnole. Il a un gros accent en anglais au naturel et a parfois fait des efforts pour le gommer, mais la plupart du temps c'est très audible.

D'accord, je ne savais pas.
Je comprends mieux alors.
 :jap:

---------------
demain n'existe pas...
n°67163195
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-11-2022 à 22:51:43  profilanswer

Perso je trouve que ça lui donne un certain charme. Surtout que justement il vient d'une planète ''isolée''. L'accent étranger passe très bien AMHA.

n°67163676
DK
No pain, no gain
Posté le 07-11-2022 à 02:28:20  profilanswer

imarune a écrit :

Ok. On verra la semaine prochaine. Un énorme indice: le taux de perte des personnages secondaires est voisin de 100%  :o  

Spoiler :

Et j'espère que Bix n'en fera pas partie :/

naldo a écrit :

J'espère qu'ils oseront des trucs et qu'il n'y aura pas des morts -sacrifices- rédemption habituelles.

Spoiler :

pas touche à Bix, on est d'accord !

raph0ux a écrit :

Comment vous pouvez espérer voir Bix survivre :lol:

Ils vont la tuer 2 fois au moins :lol:

Meero ordonne claiement qu'ils la gardent en vie.
Elle a bien compris qu'après la maman ce sera son meilleur appât à Cassian  :sweat:  

NeoDc a écrit :

Petite question bête, mais j'ai toujours trouvé la diction de Cassian particulière, est ce du à ce que l'on voit dans les premiers épisodes (ses origines) et donc que ce n'est pas sa langue natale ?  

pomponazzo a écrit :

Une interview courte plus intimiste que sur les gros sites ou l'on entend bien son accent:
https://www.youtube.com/watch?v=nOE [...] Interviews

Sinon épisode 9 sur la même lancée.
Comment vont ils faire pour tenir cette qualité sur 3 épisodes encore ?

la nouvelle rencontre Syril / Dedra  :ouch:  
y a tellement à dire sur ce dialogue aussi!
Deviendra-t-il son talon d'Achille ?

n°67163742
jamere
Posté le 07-11-2022 à 06:34:15  profilanswer

naldo a écrit :

Très très sympa d'y revoir Cassian à l'aune de ce que l'on connait aujourd'hui de lui, et ça fonctionne plutôt très très bien.
Certains tableaux et scènes sont vraiment top, les persos secondaires aussi. Des gueules, du charisme.
Le personnage principal à savoir l'héroïne est un peu trop dans le même moule star Wars pour les héroïnes (ça me fait penser que quand t'es blonde, t'es obligée d'être de l'Empire), et c'est vrai que Leïa a eu la trilogie mais sera difficilement égalable.

Par contre la scène d'attaque au sol de Cardiff, toujours un peu longue et pénible à mes yeux, surtout le coup de l'antenne et de son interface à la main pas pratique.
Je suis toujours aussi bluffé de la capacité des persos à piger TOUTES les interfaces, OS, connectiques diverses et variées. À moins que le sénat ait imposé des standards galactiques, je trouve ça fou avec la multitudes de galaxies dans l'univers SW qu'il n'y ait pas multitudes d'OS ou de protocoles de connexion, etc.
Mais c'est toujours sympa de regarder le design des OS et des softwares dans les films de SF :love:  
(J'étais abonné à la newsletter d'un gars qui bossait à Hollywood et qui ne faisait que ça, du design UX pour les films SF)

C'est un film qui est un préquel d'un film tourné dans les années 70 donc qui s'adapte à ça. Est ce que à l'époque il y avait plusieurs standards en même temps ou une sorte d'uniformité ?

n°67164038
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-11-2022 à 08:57:54  profilanswer

DK a écrit :

Une interview courte plus intimiste que sur les gros sites ou l'on entend bien son accent:
https://www.youtube.com/watch?v=nOE [...] Interviews

en effet, ça s'entend plus. En tout cas, je trouve que ça colle bien à l'origine du personnage, donc pas dérangeant. Je pensais que c'était fait exprès.  

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 08:57:54  profilanswer

n°67164419
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-11-2022 à 10:01:44  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Il a un accent très français je trouve  [:rofl]  

Après franchement je trouve ça sympa à entendre, ça change.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°67164685
toninus
Posté le 07-11-2022 à 10:31:24  profilanswer

Je trouve la VO très bien également, mais je n'ai pas testé la VF. Elle vaut quoi ?

n°67164952
Hive
Posté le 07-11-2022 à 10:56:46  profilanswer

jamere a écrit :

C'est un film qui est un préquel d'un film tourné dans les années 70 donc qui s'adapte à ça. Est ce que à l'époque il y avait plusieurs standards en même temps ou une sorte d'uniformité ?

Edite ça malheureux :o

C'est comme la question du carburant qui devient tout à coups le centre de l'intrigue de Solo (si mes souvenirs sont bons).

Tout ne doit pas être expliqué dans une oeuvre de SF / Fantasy, j'espère que Disney ne lit pas de topic :o :o ;)

n°67166593
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-11-2022 à 14:11:03  profilanswer

toninus a écrit :

Je trouve la VO très bien également, mais je n'ai pas testé la VF. Elle vaut quoi ?

Elle est bien, pas de soucis.

E8, avec tous les commentaires je m'attendais a un truc dément... Et la musique... j'aime bien la retrowave, mais la c'était tellement distordu c'était vraiment pas agréable :(

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°67167043
makinoe
Posté le 07-11-2022 à 15:05:59  profilanswer

Hive a écrit :

C'est comme la question du carburant qui devient tout à coups le centre de l'intrigue de Solo (si mes souvenirs sont bons).

C'est aussi le centre de l'intrigue du 8 :o  

n°67167070
naldo
Posté le 07-11-2022 à 15:08:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

Elle est bien, pas de soucis.

E8, avec tous les commentaires je m'attendais a un truc dément... Et la musique... j'aime bien la retrowave, mais la c'était tellement distordu c'était vraiment pas agréable :(

T'es dans une prison, je vois pas pourquoi ça devrait être agréable ?
Au contraire, le design sonore raconte très bien le malaise, l'angoisse, l'oppression, la perte de repères, etc.

n°67167153
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2022 à 15:19:52  profilanswer

C'est davantage du "sound design" que de la "musique de film" au sens classique williamsien.

n°67167183
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2022 à 15:23:39  profilanswer

wincent a écrit :

+1

J'ai rattrapé mon retard, je trouve que malgré le rythme lent, j'apprécie plus d'enchainer 2 ou 3 épisodes à la suite.

Mais quelle qualité par rapport aux autres séries Star Wars :love: Certes ce n'est pas parfait, ni la meilleure série ever, mais on est des parsecs au-dessus de Obi-wan, The Book of Boba et je ne parle même pas des animés.
La photo, le rythme, les décors, les différents arcs narratifs...

C'est très hétérogène du côté des animés... J'avais largement préféré certains des arcs des animés à Obi-Wan et The Book of Boba Fett. Par contre, ça pouvait aussi tomber très bas.

wincent a écrit :

Hormis Syril, je trouve d'autres acteurs vraiments bons : Mon Mothma, Grandi, Luthen.

Ne confondrais-tu pas avec Meero?

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-11-2022 à 15:24:27
n°67167297
ddlabrague​tte
Posté le 07-11-2022 à 15:37:03  profilanswer

naldo a écrit :

Faut croire qu'on s'est passé le message  
Je l'ai regardé hier soir aussi  

Y'a pas à tortiller. Rogue One et Andor c'est ce que Disney a fait de mieux avec la licence et de loin  [:ex-floodeur:5]

n°67167440
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-11-2022 à 15:56:13  profilanswer

toninus a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20221107-155600-fcfb279c-59ce-41b7-8560-ba07d4a4c952.0.pic.gif

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67167627
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-11-2022 à 16:22:33  profilanswer

naldo a écrit :

T'es dans une prison, je vois pas pourquoi ça devrait être agréable ?
Au contraire, le design sonore raconte très bien le malaise, l'angoisse, l'oppression, la perte de repères, etc.

Au moment ou elle passe ça colle pas avec ce que tu dis:

Spoiler :

C'est au moment ou il commence à s'habituer et qu'ils arrivent à bien monter les pièces pour devenir premier.

Si ils l'avaient mise après qu'ils se soient pris le premier choc, ça aurait super bien collé, ça m'aurait probablement pas dérangé.

Gros Boulet a écrit :

C'est davantage du "sound design" que de la "musique de film" au sens classique williamsien.

Oui, c'est probablement ça qui me gène dans les séries Disney, ya pas de vrai musique, au mieux un mec qui joue avec son synthé :o
[:vonloc]  

---------------
n°67167748
imarune
Posté le 07-11-2022 à 16:37:58  profilanswer

J'ai revu Rogue One aussi: Après le sixième épisode d'Andor je crois  :jap: J'aime bien l'idée du préquel de préquel  :o
Pour rappeler la chronologie, le début de la série Andor commence 5 ans avant les évènements de Rogue One. On a encore 3 épisodes en saison 1, plus une saison 2. Pas de saison 3, le dernier épisode de la saison 2 enchaine sur Rogue One. Source:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67154650
Ca permet d'approfondir certains personnages de Rogue One (Cassian Andor) et de la série de films SW (Mon Mothma).
Et aussi les personnages secondaires destinés à être victimes de l'empire. Et là je crains malheureusement que raph0ux ait raison:

Spoiler :

A la fin de l'épisode 9, Cassian est encore un individualiste forcené. Rien à cirer des autres, malgré sa haine de l'empire et de ses sbires.
La perte de ses proches (sa "mère" et son amie Bix) pourrait le transformer de telle manière qu'il devienne le personnage du début de Rogue One: toujours moralement ambigu, mais indéfectiblement fidèle à la rébellion  

C'est de la spéculation, bien sûr  :o

Edit: sinon, je crois que Andor et Rogue One plaisent à un certain nombre d'entre noux à cause du côté plus sombre que l'ensemble des productions SW de l'époque Disney.
Et des personnages moins manichéens, également  :D

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 07-11-2022 à 17:03:04
n°67167952
naldo
Posté le 07-11-2022 à 17:05:10  profilanswer

Et surtout basta les Jedi et la force version Disney qui n'avait plus rien à en dire.
(Plus personnellement, les jedis m'ont saoulé depuis 1-2-3. Ahsoka sauve un peu le truc)

n°67168012
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2022 à 17:11:51  profilanswer

the_fennec a écrit :

Oui, c'est probablement ça qui me gène dans les séries Disney, ya pas de vrai musique, au mieux un mec qui joue avec son synthé :o
[:vonloc]

The Mandalorian a une "vraie" musique à mon avis (les séries animées aussi d'ailleurs...).

n°67168164
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2022 à 17:29:51  profilanswer

imarune a écrit :

Et là je crains malheureusement que raph0ux ait raison:

Spoiler :

A la fin de l'épisode 9, Cassian est encore un individualiste forcené. Rien à cirer des autres, malgré sa haine de l'empire et de ses sbires.
La perte de ses proches (sa "mère" et son amie Bix) pourrait le transformer de telle manière qu'il devienne le personnage du début de Rogue One: toujours moralement ambigu, mais indéfectiblement fidèle à la rébellion

C'est de la spéculation, bien sûr :o

Edit: sinon, je crois que Andor et Rogue One plaisent à un certain nombre d'entre noux à cause du côté plus sombre que l'ensemble des productions SW de l'époque Disney.
Et des personnages moins manichéens, également :D

Ta spéculation est crédible, mais ça serait un scénario de basculement assez classique justement (et même un peu manichéen-cliché si on sort la grosse scène larmoyante qui irait avec).

De mon point de vue:

Spoiler :

Le traitement des prisonniers par l'Empire et l'évasion en préparation seraient déjà suffisants pour plonger Andor dans les bras de la Rebellion. Étant archi-recherché par l'ISB (grâce à l'efficacité de Meero), Andor va vite se retrouver à court d'options et n'aura à mon avis pas beaucoup d'autres choix. Rebelle par nécessité davantage que par conviction, tant que l'Empire sera là il ne pourra pas être tranquille.

Au passage, Luthen l'a aussi dans le viseur, pour éliminer un témoin gênant de son identité. Ce qui pourrait sauver Andor, c'est de s'évader avec une équipe déjà formée et efficace d'ex-détenus (la chasse menée par les impériaux permettant d'effectuer une sélection des plus aguerris).

Quant à Bix et à sa mère adoptive, je verrais plutôt Andor se planter dans une opération d'exfiltration et "causer" ainsi leur mort.

n°67169670
jamere
Posté le 07-11-2022 à 21:10:17  profilanswer

imarune a écrit :

J'ai revu Rogue One aussi: Après le sixième épisode d'Andor je crois  :jap: J'aime bien l'idée du préquel de préquel  :o  
Pour rappeler la chronologie, le début de la série Andor commence 5 ans avant les évènements de Rogue One. On a encore 3 épisodes en saison 1, plus une saison 2. Pas de saison 3, le dernier épisode de la saison 2 enchaine sur Rogue One. Source:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67154650
Ca permet d'approfondir certains personnages de Rogue One (Cassian Andor) et de la série de films SW (Mon Mothma).
Et aussi les personnages secondaires destinés à être victimes de l'empire. Et là je crains malheureusement que raph0ux ait raison:

Spoiler :

C'est de la spéculation, bien sûr  :o

Et des personnages moins manichéens, également  :D

Cela vous dérange réellement le manichéisme ? Je ne comprends pas maintenant cette obsession à vouloir des personnages dits "gris". J'aime bien les affrontements le bien contre le mal, même de façon cliché. Et l'ensemble des productions de Disney pour SW a pas mal de moments sombres.

n°67169686
jamere
Posté le 07-11-2022 à 21:12:20  profilanswer

Hive a écrit :

Tout ne doit pas être expliqué dans une oeuvre de SF / Fantasy, j'espère que Disney ne lit pas de topic :o :o ;)

On est d'accord. C'est comme la force des héros, pas besoin de l'expliquer... Anakin, Rey, Luke, c'est des gens naturellement forts, il faut l'accepter. Il y a des justifications apportées ensuite mais on sent bien que c'est boiteux et que ça ajoute au fait de ne pas savoir d'où vient leur force (le côté Anakin n'a pas de père, Rey abandonné, Luke qui glande jusqu'à ses 18 ans)

n°67170036
wincent
Posté le 07-11-2022 à 21:46:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est très hétérogène du côté des animés... J'avais largement préféré certains des arcs des animés à Obi-Wan et The Book of Boba Fett. Par contre, ça pouvait aussi tomber très bas.

Gros Boulet a écrit :

Ne confondrais-tu pas avec Meero?

Si si, j'ai confondu  :jap:

n°67170853
imarune
Posté le 07-11-2022 à 23:30:24  profilanswer

jamere a écrit :

Cela vous dérange réellement le manichéisme ? Je ne comprends pas maintenant cette obsession à vouloir des personnages dits "gris". J'aime bien les affrontements le bien contre le mal, même de façon cliché. Et l'ensemble des productions de Disney pour SW a pas mal de moments sombres.

Oui, bien sûr. Les gentils super gentils et les méchants super méchants (Jedi/Sith), c'est pour les enfants. Comme les trucs Marvel et DC. Dans SW, tu as une extension du concept, remarque: si tu es un super gentil, mais que tu t'abandonnes à la "colère", tu deviens super méchant  :o  
Bref, Jedi/Sith et la "force" devenue un deus ex machina qui explique les failles des scénarios de plus en plus pétés (Leia Morgana volant dans l'espace, par exemple): je n'en veux plus pour ma part  :D

Comme l'explique naldo, du SW expurgé des Jedi/Sith et de la force wtf, ça fait du bien. Du space opera plutôt sombre parce que rempli de gens ambigus (et pas simplement gentils ou méchants avec des super pouvoirs).  
J'ai d'ailleurs bien plus apprécié la série Firefly et le film Serenity qui lui donne un achèvement que la prélogie SW sortie à peu près au même moment, je crois. Ok on a River Tam avec une sorte de super pouvoir, mais pas trop "pilotable" (l'actrice Summer Glau m'a tapé dans l'oeil, c'est vrai  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 07-11-2022 à 23:43:40
n°67170881
naldo
Posté le 07-11-2022 à 23:36:30  profilanswer

Comme je disais il y a très longtemps, j'aime aussi Andor parce qu'on est dans star Wars. On sait que la Force existe, mais rares sont ceux qui en connaissant l'existence, le sens, la maîtrise. Ça doit rester exceptionnel.
Donc c'est très bien de voir la vie des 99,9% du restant de la population de la galaxie.
Mais tout en ayant conscience de la grande Histoire et des éléments qui composent cet univers.
Andor hors star Wars serait intéressant mais moins pertinent et riche.
 Ici ça permet de densifier un univers. D'avoir un autre biais de découverte.

n°67170928
imarune
Posté le 07-11-2022 à 23:53:47  profilanswer

Ok  :jap: Nos opinions diffèrent un peu, alors. Pour moi, SW est un superbe space opera avant tout, à l'instar de Firefly/Serenity que j'ai cité.
Le lore développé après la sortie de "Un nouvel espoir" en 1977, avec son côté mystique mis en avant (la "force" ) ne m'a jamais spécialement branché.

Message édité par imarune le 08-11-2022 à 00:09:05
n°67171013
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-11-2022 à 00:58:43  profilanswer

Star Wars, c'est d'abord un agglomérat d'un grand nombre d'influences et de références très hétéroclites. Ça va de l'esthétique fasciste à la mythologie japonnaise en passant par John Ford, les dogfights de la 2ème guerre mondiale, Flash Gordon et le monomythe.
C'est autant du space opera que de la fantasy (d'ailleurs je qualifierais ça de space fantasy).

Ce qui m'ennuie un peu avec la Force, c'est ce côté souvent bipolaire et pas très nuancé. Les Jedi qui m'intéresseraient plus sont ceux en zone grise... il n'y en a pas eu tant que ça, et leur représentation à l'écran a hélas souvent été bâclée (cf. Anakin...).

PS: j'avais bien aimé Firefly (moins Serenity qui a servi à expédier une conclusion...), hélas trop court et dont les arcs n'ont du coup pas été développés. En space opera, ma préférence serait BSG (version 2003), même si certaines pistes ont fini en gros pétard mouillé. Et The Expanse dans une veine plus marquée SF.

Message édité par Gros Boulet le 08-11-2022 à 01:24:07
n°67171580
jamere
Posté le 08-11-2022 à 09:09:37  profilanswer

imarune a écrit :

Oui, bien sûr. Les gentils super gentils et les méchants super méchants (Jedi/Sith), c'est pour les enfants. Comme les trucs Marvel et DC. Dans SW, tu as une extension du concept, remarque: si tu es un super gentil, mais que tu t'abandonnes à la "colère", tu deviens super méchant  :o  
Bref, Jedi/Sith et la "force" devenue un deus ex machina qui explique les failles des scénarios de plus en plus pétés (Leia Morgana volant dans l'espace, par exemple): je n'en veux plus pour ma part  :D

Comme l'explique naldo, du SW expurgé des Jedi/Sith et de la force wtf, ça fait du bien. Du space opera plutôt sombre parce que rempli de gens ambigus (et pas simplement gentils ou méchants avec des super pouvoirs).  
J'ai d'ailleurs bien plus apprécié la série Firefly et le film Serenity qui lui donne un achèvement que la prélogie SW sortie à peu près au même moment, je crois. Ok on a River Tam avec une sorte de super pouvoir, mais pas trop "pilotable" (l'actrice Summer Glau m'a tapé dans l'oeil, c'est vrai  :o )

Je comprends ton point de vue. Mais, je trouve que, parfois, ça fait du bien d'avoir des choses bien claires, bien définies entre ce qui est bien et ce qui est mal.

Et je ne comprends toujours pas cet argument "c'est pour les enfants".

n°67171656
deweychat
Posté le 08-11-2022 à 09:20:34  profilanswer

Toujours très bien Andor, par contre un peu dommage que toute sa destinée soit due au hasard
- tomber sur les deux gars au début du premier

Spoiler :

- se faire emprisonner par erreur ensuite

Je trouve vraiment que ça fait forcé le second point, ça aurait pu arriver à n'importe quel touriste mais ça tombe sur lui, un peu facile scénaristiquement quand meme...

n°67172155
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-11-2022 à 10:31:15  profilanswer

deweychat a écrit :

Toujours très bien Andor, par contre un peu dommage que toute sa destinée soit due au hasard
- tomber sur les deux gars au début du premier

Spoiler :

- se faire emprisonner par erreur ensuite

Je trouve vraiment que ça fait forcé le second point, ça aurait pu arriver à n'importe quel touriste mais ça tombe sur lui, un peu facile scénaristiquement quand meme...

disons que l'on peut traduire ça en "mauvais endroit au mauvais moment"...mais c'est vrai que ça tombe un poil facile.

---------------
demain n'existe pas...
n°67172220
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-11-2022 à 10:38:27  profilanswer

Encore une nouvelle série "The Acolyte":
https://www.numerama.com/pop-cultur [...] -wars.html

[:ling14]

---------------
n°67173459
deweychat
Posté le 08-11-2022 à 13:20:23  profilanswer

NeoDc a écrit :

disons que l'on peut traduire ça en "mauvais endroit au mauvais moment"...mais c'est vrai que ça tombe un poil facile.

Voilà, la première fois pas de soucis, c'est la base de beaucoup d'histoire, mais deux fois ils auraient pu trouver un autre moyen.

Spoiler :

Andor aurait pu provoquer un peu le garde ou autre mais là meme pas c'est juste pas de chance... mouais

Message édité par deweychat le 08-11-2022 à 14:31:48
n°67173495
Divadg
Posté le 08-11-2022 à 13:25:27  profilanswer

Perso j'aime beaucoup. T'as beau être

Spoiler :

un criminel des plus recherchés, tu peux tout à fait te faire embarqué pour une broutille qui n'a rien à voir.
Et le fait qu'il ne soit même pas reconnu au milieu de la grande bureaucratie de l'empire ne rend le truc que plus savoureux (et réaliste :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 08-11-2022 à 17:21:40
n°67173636
woo
Old Man Logan
Posté le 08-11-2022 à 13:42:48  profilanswer

Divadg a écrit :

Spoiler :

Perso j'aime beaucoup. T'as beau être un criminel des plus recherchés, tu peux tout à fait te faire embarqué pour une broutille qui n'a rien à voir.
Et le fait qu'il ne soit même pas reconnu au milieu de la grande bureaucratie de l'empire ne rend le truc que plus savoureux (et réaliste :D).

Spoiler :

Voila tout pareil  
Et tout ça sert la cause des rebelles  
Au niveau Macro (Plus d'arrestations arbitraires et morts donc révolte qui va s'amplifier)
et niveau Micro ca va amener Andor à embrasser la cause (ou en tout cas l'en approcher)

Et l'ironie est superbe en effet
C'est un peu "forcé" mais l'idée est très bonne je trouve  
(Et quand tu lis certaines anecdotes de l'Histoire de notre planète c'est pas grand chose finalement :o)

Message édité par woo le 08-11-2022 à 14:30:14

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°67173871
deweychat
Posté le 08-11-2022 à 14:12:08  profilanswer

Oui derrière c'est bien utilisé, ça va pousser Andor vers la rebellion et ça montre aussi à quel point le fonctionnement de l'Empire est injuste donc ça passe quand même

n°67173877
ddlabrague​tte
Posté le 08-11-2022 à 14:12:37  profilanswer

Ces derniers post mériteraient peut être d'être sous balise comême  [:sud_conscient:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)