Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°59966505
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 06-06-2020 à 23:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être une confusion avec "l'age de cristal" ?
[:moonblood19:1]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 23:25:31  profilanswer

n°59967085
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-06-2020 à 08:40:49  profilanswer

Avant de faire revenir Palpat, ils avaient pensé à ça comme boss final pour le 9 :

Spoiler :

https://i.ibb.co/HHcsVL4/EZYJase-Xk-AMrsm0.jpg

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°59967152
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 07-06-2020 à 08:59:45  profilanswer

Je pense que si on avait eu une révélation comme quoi Jar Jar était le maitre du complot ça aurait donné une toute autre image de la prélogie et un twist plutôt pas mal.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°59969119
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-06-2020 à 15:37:42  profilanswer

n°59969351
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-06-2020 à 16:39:40  profilanswer

J'inverse Force awakens et Last Jedi.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°59969369
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 07-06-2020 à 16:44:21  profilanswer

Pareil

---------------
n°59969628
flobo09
Posté le 07-06-2020 à 17:36:54  profilanswer

Moi c'est la même image avec :  

Nouvelle trilo annoncée :  

JJ Abrams est réalisateur.  

Trailer du 7

Sortie du 7

n°59970781
Uchinaa
Posté le 07-06-2020 à 21:07:05  profilanswer

flobo09 a écrit :

Trailer du 7

Sortie du 7

n°59971430
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-06-2020 à 23:12:44  profilanswer

flobo09 a écrit :

Trailer du 7

Sortie du 7

Je pense que la BA du 7 est la meilleure et peut-être la seule chose à garder de la postlogie ...

Je me rappelle. Je n'avais pas d' a priori sur JJ Abrams comme réalisateur de long-métrage (pas vu les Star trek),
je découvrais de beaux décors et déguisements OT-like, un stormtrooper noir et en doute, un malade qui parle au masque de Vador, le millénium condor faucon, du fan service comme nécessaire, des nouveaux visages, un Solo ....

C'était bien.[:fedefail:4]
J'y croyais. [:francois fion]

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 15097.html

Bon, tout c'est cassé la gueule peu après, je sais.... :D

n°59971476
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-06-2020 à 23:24:13  profilanswer

Pour le plaisir  :love:  
je n'avais jamais vu la BA de SW4
http://www.allocine.fr/video/playe [...] 25801.html

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 23:24:13  profilanswer

n°59971754
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-06-2020 à 00:43:50  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je pense que la BA du 7 est la meilleure et peut-être la seule chose à garder de la postlogie ...

Je me rappelle. Je n'avais pas d' a priori sur JJ Abrams comme réalisateur de long-métrage (pas vu les Star trek),
je découvrais de beaux décors et déguisements OT-like, un stormtrooper noir et en doute, un malade qui parle au masque de Vador, le millénium condor faucon, du fan service comme nécessaire, des nouveaux visages, un Solo ....

C'était bien.[:fedefail:4]
J'y croyais. [:francois fion]

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 15097.html

Bon, tout c'est cassé la gueule peu après, je sais.... :D

Tellement ça  :cry:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59971833
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 01:29:32  profilanswer

Avec mon fils de 9 ans on est en plein visionnage de SW...
On a donc parcouru la prélo, l'OT... Et on a attaqué aujourd'hui le 7... qu'il n'a pas aimé parce qu'il en est sorti avec trop de questions et pas assez de réponses...

Le soucis c'est quand il te pose des questions genre "mais comment tu sais que c'est des planètes de la nouvelle république" et que tu ne peux lui répondre que par "je l'ai lu quelque part"...
Du coup même lui il me dit qu'un film, ça doit répondre lui même aux questions, que t'es pas censé lire des trucs à coté pour savoir et justifier ce qu'ils mettent pas dans le livre.

Donc voilà, pour mon fils de 9 ans, SW7 "c'est mal foutu et c'est pas normal ce qui se passe dedans, l'empire était pas censé revenir, Luke et Anakin avaient rétabli l'équilibre" :D

La question qui m'a le plus fait marrer c'est "mais pourquoi il laisse une carte si il veut pas qu'on le retrouve ?" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Darth Carotte le 08-06-2020 à 01:30:24

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59971930
bossajojo
Sappy
Posté le 08-06-2020 à 06:21:44  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

La question qui m'a le plus fait marrer c'est "mais pourquoi il laisse une carte si il veut pas qu'on le retrouve ?" :o

Le bon sens de ton gamin.  [:shimay:1]

Message édité par bossajojo le 08-06-2020 à 06:26:16

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59972195
deadpool
Posté le 08-06-2020 à 08:24:03  profilanswer

Le gamin de 9 ans qui met en PLS les fanboys du topic.  [:abdel di hmaria:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59972381
Uchinaa
Posté le 08-06-2020 à 08:56:47  profilanswer

"Un nouvel espoir".

n°59972430
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-06-2020 à 09:02:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Le gamin de 9 ans qui met en PLS les fanboys du topic.  [:abdel di hmaria:1]

Même Jamere ne nie pas que certains points de la postlogie sont au mieux discutables, je pense.

---------------
n°59972490
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 09:12:53  answer

Darth Carotte a écrit :

On a donc parcouru la prélo, l'OT... Et on a attaqué aujourd'hui le 7... qu'il n'a pas aimé parce qu'il en est sorti avec trop de questions et pas assez de réponses...

Le soucis c'est quand il te pose des questions genre "mais comment tu sais que c'est des planètes de la nouvelle république" et que tu ne peux lui répondre que par "je l'ai lu quelque part"...
Du coup même lui il me dit qu'un film, ça doit répondre lui même aux questions, que t'es pas censé lire des trucs à coté pour savoir et justifier ce qu'ils mettent pas dans le livre.

Donc voilà, pour mon fils de 9 ans, SW7 "c'est mal foutu et c'est pas normal ce qui se passe dedans, l'empire était pas censé revenir, Luke et Anakin avaient rétabli l'équilibre" :D

Il faudra que tu contextualises cette postlogie, parler du rachat de Disney, les decanonisations de l'UE, des guerres d'ego entre JJA et RJ et que tu finisse par lui dire que ces films seront très probablement decanonisés à leurs tours.

n°59972532
Moctezuma2
Posté le 08-06-2020 à 09:17:56  profilanswer

Bref c'est de la merde  [:djekyl]

n°59973569
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 08-06-2020 à 11:16:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

On a donc parcouru la prélo, l'OT... Et on a attaqué aujourd'hui le 7...

J'ai peur de comprendre...

Tu lui as montré la prélogie en 1er ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°59973779
jamere
Posté le 08-06-2020 à 11:31:50  profilanswer

Mais en quoi ça vous dérange que l'équilibre ne soit pas permanent ? Anakin était l'Elu (si ça existe) de son époque. La vie ne s'est pas arrêtée avec lui.

n°59973868
flobo09
Posté le 08-06-2020 à 11:38:50  profilanswer

Dans ce cas la, tu fais une nouvelle histoire plus loin.  

Tu fais pas la suite "Ha non surpise, les gentils ont pas gagné, le méchant est pas mort" dans la continuité directe.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 08-06-2020 à 11:39:10
n°59973994
wincent
Posté le 08-06-2020 à 11:49:35  profilanswer

Oui, j'aurais pas de problème avec le fait que tous les 1000 ans la Force ait besoin d'un(e) Elue(e) pour ramener l'équilibre.

n°59974055
Uchinaa
Posté le 08-06-2020 à 11:54:30  profilanswer

Même 200 ans, allez ! [:bobbyfrasier:4]

n°59974150
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 12:03:35  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'ai peur de comprendre...

Tu lui as montré la prélogie en 1er ?

Oui :o

On avait fait OT/prélo pour ses 6 ans :o

---------------
n°59974247
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 12:10:43  profilanswer

jamere a écrit :

Mais en quoi ça vous dérange que l'équilibre ne soit pas permanent ? Anakin était l'Elu (si ça existe) de son époque. La vie ne s'est pas arrêtée avec lui.

Bah dans ce cas là... Pas de soucis hein. Tu prends 300 ans plus tard, et le pitch de base "un nouvel ordre se forme dans le but de renverser la république qui s'est ramolli" passe un peu mieux.

Là les mecs, ils se battent contre des reliquats de l'empire... non pas avec une armée de la république, mais avec des résistants qui tournent hors système et une république qui se fout ouvertement des derniers noyaux d'un empire qui les a asservi pendant 23 ans...

C'est pas cohérent du tout...

---------------
n°59974306
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 08-06-2020 à 12:15:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oui :o

On avait fait OT/prélo pour ses 6 ans :o

Aaaaah là d'accord.

Cet été je vais les faire découvrir à ma fille (8 ans et déjà à fond dans Star Wars sans les avoir vus).

Ça sera OT en 1er  [:etahos:8]

---------------
n°59974367
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 12:21:10  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Aaaaah là d'accord.

Cet été je vais les faire découvrir à ma fille (8 ans et déjà à fond dans Star Wars sans les avoir vus).

Ça sera OT en 1er  [:etahos:8]

Disons que le choc de "Je suis ton père" ne peut pas fonctionner la première fois si tu as vu la prélo avant...

Mais une fois que tu l'as déjà vu dans l'ordre 4-5-6-1-2-3, tu peux te permettre de faire un 1-2-3-4-5-6-7-8-9 :D

Mais autant mon fils me demandait quand est ce qu'on regarderait le suivant après chaque film, autant il ne l'a pas fait après le 7 et il a pas l'air pressé :o

---------------
n°59974400
Yeagermach​42
Posté le 08-06-2020 à 12:24:05  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bah dans ce cas là... Pas de soucis hein. Tu prends 300 ans plus tard, et le pitch de base "un nouvel ordre se forme dans le but de renverser la république qui s'est ramolli" passe un peu mieux.

Là les mecs, ils se battent contre des reliquats de l'empire... non pas avec une armée de la république, mais avec des résistants qui tournent hors système et une république qui se fout ouvertement des derniers noyaux d'un empire qui les a asservi pendant 23 ans...

C'est pas cohérent du tout...

Cela pourrait l’être si c’était bien présenté (ils en ont marre de la guerre, l'Empire est encore tres tres fort, la guerre aurait duré des plombes, ...). Mais ils ont viré la présentation pour une raison que seul eux connaissent. Dans Legends, ils mettent pas mal de temps a vaincre l'Empire (et encore c'est un traité de paix pas vraiment une victoire totale).

n°59974444
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 12:28:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela pourrait l’être si c’était bien présenté (ils en ont marre de la guerre, l'Empire est encore tres tres fort, la guerre aurait duré des plombes, ...). Mais ils ont viré la présentation pour une raison que seul eux connaissent. Dans Legends, ils mettent pas mal de temps a vaincre l'Empire (et encore c'est un traité de paix pas vraiment une victoire totale).

Ben ça, si tu le présente pas dans les films, tu le sais jamais.

Devoir lire 200BD et livres pour comprendre un film, c'est que le film est bancale.

Message édité par Darth Carotte le 08-06-2020 à 12:29:15

---------------
n°59975248
fiend41
why not !
Posté le 08-06-2020 à 13:44:55  profilanswer

gaffe au syndrome "Solo" en rupture rapide des bluray 3D, qui semble contaminer l'épisode 9 sorti vendredi.   galèèèère en province,   UN seul exemplaire à 100km à la ronde..

n°59975634
jamere
Posté le 08-06-2020 à 14:14:10  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans ce cas la, tu fais une nouvelle histoire plus loin.  

Tu fais pas la suite "Ha non surpise, les gentils ont pas gagné, le méchant est pas mort" dans la continuité directe.

Mais ça a toujours été ça SW, surtout dans Legends. Dans Legends, l'Empire n'est jamais vaincu : Sidious meurt, Thrawn prend sa place, Thrawn meurt, Daala arrive. Daalla est éjecté, Pellaon prend sa place. Pellaon finit comme vous savez, Fel arrive d'on ne sait où et ainsi de suite. Les gentils n'ont jamais réellement gagné.

https://1.bp.blogspot.com/-9bsZ-TeIocA/Xj1yeZXQy3I/AAAAAAAALDs/Vq5WCRO9e-oOWedUpDfnEDhrwwdncdn6wCLcBGAsYHQ/s320/Sans%2Btitre%2B2.jpg

n°59975905
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-06-2020 à 14:38:33  profilanswer

Mais dans l'ex-EU devenu "Legends", la guerre continue entre les restes de l'Empire (que ça soit le retour de Sidious ou les nombreux chefs de guerre) et la New Republic. Le traité de paix intervient tard, et ça devient par la suite une vraie paix (et même une alliance).

Pas un truc dans lequel la NR signe une paix-désarmement unilatéral avec des forces impériales qui la lui mettent profond juste après.

Davantage que le concept lui-même, c'est surtout très mal amené (et dans le but unique de se retrouver avec, à nouveau, les Rebelles sous-dimensionnés contre l'Empire yotta-puissant). :/

Au passage, il y a AMHA des tas de défauts dans l'EU, je n'en ferais pas une référence de ce qu'il aurait fallu faire. Hélas, de mon point de vue, la postlogie ne garde de l'EU que ses pires aspects.

Message édité par Gros Boulet le 08-06-2020 à 14:40:59
n°59976031
jamere
Posté le 08-06-2020 à 14:47:43  profilanswer

Oui,je suis d'accord que la postlogie a failli sur le développement politique de la saga. Mais bon, à partir du moment où tu mets le focus sur Leia, tu empêches l'apparition de nouvelles têtes et donc d'idées différentes. Je sais que pour certains Leia est une diplomate mais pour moi elle est avant tout une guerrière. Elle n'a pas les capacités pour mener en temps de paix.

Quant à l'UE... j'ai bien aimé. Je préfère largement une Daala à une Thrawn. Thrawn est overcheaté.

n°59976717
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 15:50:44  profilanswer

Le truc c'est que personne ne demandait un retour de Leia, solo ou Luke en fait... Leur arc narratif était complet.

Chez Disney ça a voulu la jouer méthode Disney c'est à dire sans prise de risque pour pas froisser les actionnaires... et ça se voit.

Vas y que ça te colle du quota dans tout les sens histoire de froisser personne et pour être bien sur que ça garde la fan base ben on va faire un gros épisode pour taper dans la nostalgie des plus anciens et ensuite, on va faire du picking à droite à gauche sans lien conducteurs entre les films en dehors des personnages mis en avant... Et puis les enfants, ils ont aimé harry potter, alors on va transformer les jedi et les sith en quasi sorcier qui peuvent trouver d'eux même des capacités difficiles à appréhender de la force...

Bref, cette postlogie est un raté du début à la fin... Surtout à la fin.

---------------
n°59976783
jamere
Posté le 08-06-2020 à 15:56:54  profilanswer

Ah le retour du quota dans un film avec des espèces toutes différentes...

n°59976863
deadpool
Posté le 08-06-2020 à 16:02:47  profilanswer

jamere a écrit :

Bah justement, ça manque grandement d'espèces différentes.

---------------
n°59976864
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 16:02:52  profilanswer

jamere a écrit :

Disons  que du coté des gentil, fallait de la mixité... Pas du coté des méchants par contre :o

[:pc principal:1]

Par contre niveau "espèces différentes", il y a énormément d'humains, et pas grand chose d'autre dans la résistance :o

Message édité par Darth Carotte le 08-06-2020 à 16:03:38

---------------
n°59979008
jamere
Posté le 08-06-2020 à 19:48:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le truc c'est que personne ne demandait un retour de Leia, solo ou Luke en fait... Leur arc narratif était complet.

Chez Disney ça a voulu la jouer méthode Disney c'est à dire sans prise de risque pour pas froisser les actionnaires... et ça se voit.

Vas y que ça te colle du quota dans tout les sens histoire de froisser personne et pour être bien sur que ça garde la fan base ben on va faire un gros épisode pour taper dans la nostalgie des plus anciens et ensuite, on va faire du picking à droite à gauche sans lien conducteurs entre les films en dehors des personnages mis en avant... Et puis les enfants, ils ont aimé harry potter, alors on va transformer les jedi et les sith en quasi sorcier qui peuvent trouver d'eux même des capacités difficiles à appréhender de la force...

Bref, cette postlogie est un raté du début à la fin... Surtout à la fin.

D'ailleurs, ils ont fait revenir le big three mais ils les ont tous tués et ça c'est assez couillu. Surtout Luke d'ailleurs, et je dois dire que pour moi, c'est un plus de la saga. Dans l'UE, tu ne sais pas comment ils meurent.

n°59979035
deadpool
Posté le 08-06-2020 à 19:51:11  profilanswer

jamere a écrit :

D'ailleurs, ils ont fait revenir le big three mais ils les ont tous tués et ça c'est assez couillu. Surtout Luke d'ailleurs, et je dois dire que pour moi, c'est un plus de la saga. Dans l'UE, tu ne sais pas comment ils meurent.

Mouais, deux sur trois ils n'ont pas eu le choix.

---------------
n°59979128
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 20:02:02  profilanswer

jamere a écrit :

Mouais... Enfin couillu... H. Ford aurait aimé que son perso soit mort à la fin de ESB ou meure dans ROTJ... Carrie Fisher est morte avant le tournage du 9 et donnait l'impression de souffrir de paralysie faciale pendant 2 films, et Hamill a passé plus de temps à gueuler sur ce que devenait son personnage qu'à faire l'éloge de la prélogie.

Ce qui aurait été couillu, ça aurait été de faire un film SANS ces personnages... Même Lucas refusait de faire une suite à ROTJ, parce que la boucle était bouclée et qu'il fallait partir sur autre chose...

Fallait exploiter l'univers, sans chercher à se rattraper à "ce que les gens connaissent déjà" et en se torchant avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 08-06-2020 à 20:02:25

---------------
n°59979147
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-06-2020 à 20:03:52  profilanswer

jamere a écrit :

Dans l'EU, il fallait les garder en vie pour continuer à vendre des bouquins.

Disney, par contre, a voulu capitaliser sur une nouvelle ligne de goodies en plus de l'ancienne. C'était donc logique, d'autant que les acteurs ne sont pas éternels. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)