Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°58109167
henoutsen
Posté le 17-11-2019 à 17:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps Kotor et Kotor 2  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 17:28:11  profilanswer

n°58109199
Hive
Posté le 17-11-2019 à 17:36:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé sur le topic mais moi je dis Mando = enfant d'Obi et Satine :o

Complètement inutile imo.
On pourrait s'attendre alors à voir le Mandalorien etre sensible à la Force. Pour une fois que le personnage principal peut en etre exempt, je trouve que ça n'a aucun intért à le lier à des personnages existant dans un produit dérivé.
SW est suffisament vaste pour ne pas lier son univers à un nombre réduit de personnages...

Message édité par Hive le 17-11-2019 à 17:41:22
n°58109359
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-11-2019 à 18:06:21  profilanswer

Il y a un topic pour le jeu aussi :o
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 8354_2.htm

raph0ux a écrit :

La patte Disney alors qu'il désintègre les types de rage :lol:

Pas de cadavre .  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Demqin
n°58109723
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 17-11-2019 à 19:03:44  profilanswer

Va t on avoir bébé yoda dans l’épisode 9 ? :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°58109979
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-11-2019 à 19:37:28  profilanswer

Mouais, bah ce n'est pas glorieux ce second épisode de The Mandalorian :/
Je me demande ce qui est le plus gonflant. L'absence totale d'enjeux prenants, le vide scénaristique ou la BO en carton pâte ?
Le perso principal soit-disant bad ass a zéro charisme et semble aussi alerte que des spaghettis trop cuites dans une serpillière.
Les FX analogues sont plus agréables à l'oeil que les CGI qui semblent avoir été chiées par des codeurs au rabais d'Infogramme pré 2000.

---------------
Eponyme
n°58110493
ogsvart_
Posté le 17-11-2019 à 20:19:39  profilanswer

T'es très dur bpb :o

Franchement ça se regarde bien jusque là, pas d'enjeu de fou ? c'est pas grave, je m'attendais pas à avoir à des enjeux galactiques en suivant un chasseur de primes.
Sa cargaison suscite suffisamment d'intérêt.
Le scénario est pour l'instant simple mais suffisamment sympa à regarder, le voir galérer avec l'environnement, les jawas,...etc... ça me va bien :D

Le perso n'est pas cheaté ? c'est parfait... rien à battre de voir encore un super héros en guise de perso principal, on se tape déjà la mary sue dans les films.
Sa cargaison nous montre quelques trucs sympas, mais derrière on voit bien les effets secondaires qui rendent le truc pas trop cheaté.

Visuellement je trouve toujours ça très correct, les bestioles rendent bien, les jawas...etc...

A la rigueur, il n'y a peut être que le vaisseau dans l'espace qui semblait rendre un peu bof.

Après, ça fait 2 épisodes, il en reste 6, va falloir que ça décolle un peu à un moment donné oui.

La suite directe semble assez évidente quand même...

Spoiler :

On peut imaginer que le Mando ne va pas arriver à livrer bebe Yoda et l'abandonner à son sort, il va sans doute rester son tuteur pendant toute la série et continuer de se faire attaquer de toute part.

Il va peut être vouloir le ramener chez lui sur la planète des Yodas.

Mais bon, si c'est juste ça, ça parait un peu léger, va bien se passer quelque chose d'autre pour dynamiser l'histoire :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-11-2019 à 20:26:32
n°58110558
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-11-2019 à 20:27:31  profilanswer

protect_me a écrit :

Spoiler Jedi Fallen Order
Je pense qu'il veut parler de

Spoiler :

la capacité du héros a ressentir le passé de certains objets via la force. Ce serait une capacité rare parmi les jedis... Capacité de Rey avec le sabre de Luke

Oui, désolé du retard. Même si Rey, c'était BIEN plus que ça :o

Message édité par Hazumaki le 17-11-2019 à 20:28:12

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°58110624
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-11-2019 à 20:35:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

...

C'est cependant nettement au-dessus de l'épisode VIII [:cosmoschtroumpf]  
Disons que j'étais partagé, un peu tiède avec le pilote et que là, j'ai trouvé ça plutôt mauvais et sans intérêt.
Le seul petit plaisir, c'est le rendu analogue de l'univers, un parti-pris facile pour satisfaire les fan boys de la première heure.

---------------
Eponyme
n°58110767
jamere
Posté le 17-11-2019 à 20:48:24  profilanswer

Petite question. Quand Vador et Sidious matent l'Etoile à la fin du III, ça se passe combien de temps après la bataille de Mustafar entre Vador et Kenobi ? C'est une question de jours ou d'années ?

n°58110780
barnabe
Posté le 17-11-2019 à 20:49:51  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Franchement ça se regarde bien jusque là, pas d'enjeu de fou ? c'est pas grave, je m'attendais pas à avoir à des enjeux galactiques en suivant un chasseur de primes.
Sa cargaison suscite suffisamment d'intérêt.
Le scénario est pour l'instant simple mais suffisamment sympa à regarder, le voir galérer avec l'environnement, les jawas,...etc... ça me va bien :D

Le perso n'est pas cheaté ? c'est parfait... rien à battre de voir encore un super héros en guise de perso principal, on se tape déjà la mary sue dans les films.
Sa cargaison nous montre quelques trucs sympas, mais derrière on voit bien les effets secondaires qui rendent le truc pas trop cheaté.

Visuellement je trouve toujours ça très correct, les bestioles rendent bien, les jawas...etc...

A la rigueur, il n'y a peut être que le vaisseau dans l'espace qui semblait rendre un peu bof.

Après, ça fait 2 épisodes, il en reste 6, va falloir que ça décolle un peu à un moment donné oui.

La suite directe semble assez évidente quand même...

Spoiler :

On peut imaginer que le Mando ne va pas arriver à livrer bebe Yoda et l'abandonner à son sort, il va sans doute rester son tuteur pendant toute la série et continuer de se faire attaquer de toute part.

Il va peut être vouloir le ramener chez lui sur la planète des Yodas.

Mais bon, si c'est juste ça, ça parait un peu léger, va bien se passer quelque chose d'autre pour dynamiser l'histoire :o

Spoiler :

Cet épisode est visuellement intéressant, mais c'est quand-même une grosse blague le scénario. Je m'attendais à un truc de ouf avec l'oeuf, vu la difficulté à le récupérer. Mais en fait les jawa avaient juste envie de manger un oeuf cru.  [:prozac]  
Bon, on a pu voir l'étendue des pouvoirs de bébé Yoda, mais à part ça ça n'avance pas beaucoup l'histoire. Etant donné le peu d'épisodes et la durée limité de chaque épisode, je ne m'attendais à voir un épisode "blague". [:flu1]  
Autant dans The Clone wars ça passe vu le nombre d'épisodes, mais là nan quoi... [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 20:49:51  profilanswer

n°58111074
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 17-11-2019 à 21:11:59  profilanswer

jamere a écrit :

Petite question. Quand Vador et Sidious matent l'Etoile à la fin du III, ça se passe combien de temps après la bataille de Mustafar entre Vador et Kenobi ? C'est une question de jours ou d'années ?

D'après la "novellisation" du film, c'est "peu après". Question de jours donc...

"Obi-Wan and Yoda watched the funeral from Bail Organa’s starcruiser. It was as close as they dared come. The Emperor’s attention would surely be fixed on the funeral, and they would not take the risk of being found.

Shortly after, the Emperor took his new apprentice off to a remote area of the galaxy where construction of a new superweapon was just beginning — a gigantic space station with the power to destroy whole planets with a single laser blast."

n°58111479
Bébé Yoda
Posté le 17-11-2019 à 21:44:32  profilanswer

Il est con ce Palpatine, il avait juste besoin de quelques transports avec un petit moteur hyperdrive et zou il ravageait les planètes EZ :o

n°58111914
ogsvart_
Posté le 17-11-2019 à 22:23:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

Cet épisode est visuellement intéressant, mais c'est quand-même une grosse blague le scénario. Je m'attendais à un truc de ouf avec l'oeuf, vu la difficulté à le récupérer. Mais en fait les jawa avaient juste envie de manger un oeuf cru.  [:prozac]  
Bon, on a pu voir l'étendue des pouvoirs de bébé Yoda, mais à part ça ça n'avance pas beaucoup l'histoire. Etant donné le peu d'épisodes et la durée limité de chaque épisode, je ne m'attendais à voir un épisode "blague". [:flu1]  
Autant dans The Clone wars ça passe vu le nombre d'épisodes, mais là nan quoi... [:zedlefou:1]

C'est vrai qu'il n'y a que 8 épisodes de prévu, le 2ème ne contenait que 27 minutes réelles, c'est light!
Les autres épisodes sont annoncés à 40 min, j'espère qu'ils les tiendront quand même.

Spoiler :

Le coup de l'oeuf et tout le passage avec les Jawas, pour moi c'est parfait on est complètement dans le ton et dans le délire de qu'on peut attendre d'un SW  :D

Le public apprécie la série en tout cas :

IMDB : 9.1/10
Rotten Tomatoes : 94%

n°58112026
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2019 à 22:36:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mouais, bah ce n'est pas glorieux ce second épisode de The Mandalorian :/
Je me demande ce qui est le plus gonflant. L'absence totale d'enjeux prenants, le vide scénaristique ou la BO en carton pâte ?
Le perso principal soit-disant bad ass a zéro charisme et semble aussi alerte que des spaghettis trop cuites dans une serpillière.
Les FX analogues sont plus agréables à l'oeil que les CGI qui semblent avoir été chiées par des codeurs au rabais d'Infogramme pré 2000.

J ai beaucoup aimé les bisounours qui balancent leur merdes sur l autre qui escalade, et c est qu une fois en haut qu ils se disent qu utiliser des armes serait peut être plus efficace [:prozac]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°58112607
Emzy
Kaiju
Posté le 18-11-2019 à 01:13:35  profilanswer

flobo09 a écrit :

Niveau environnement, j'ai trouvé ça assez magnifique. C'est Star Wars, le vrai (c'est à dire le monde de la prélo avec ses univers magiques d'une galaxie lointaine, à l'opposé des environnements tout moches et basique de la postlo  :o )

https://i.ytimg.com/vi/neyY2qC9pCA/maxresdefault.jpg

http://newmediarockstars.com/wp-content/uploads/2016/01/Petition-For-George-Lucas-To-Direct-Star-Wars-diner.jpg

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°58112760
bossajojo
Sappy
Posté le 18-11-2019 à 05:19:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps Kotor et Kotor 2  :love:

Kotor vers la fin on n'était pas peté au niveau pouvoir?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°58113010
jamere
Posté le 18-11-2019 à 08:20:43  profilanswer

pomponazzo a écrit :

D'après la "novellisation" du film, c'est "peu après". Question de jours donc...

"Obi-Wan and Yoda watched the funeral from Bail Organa’s starcruiser. It was as close as they dared come. The Emperor’s attention would surely be fixed on the funeral, and they would not take the risk of being found.

Shortly after, the Emperor took his new apprentice off to a remote area of the galaxy where construction of a new superweapon was just beginning — a gigantic space station with the power to destroy whole planets with a single laser blast."

Merci.

Le problème de la prélogie est clairement dans le manque d'inspiration des décors. C'est encore pire que le non-jeu des acteurs.

n°58113028
deadpool
Posté le 18-11-2019 à 08:25:04  profilanswer

jamere a écrit :

Merci.

Le problème de la prélogie est clairement dans le manque d'inspiration des décors. C'est encore pire que le non-jeu des acteurs.

Euh y a pas plus variée niveau décor que la prélo (même si souvent court, genre scene de l'ordre 66).

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58113034
flobo09
Posté le 18-11-2019 à 08:26:07  profilanswer

La tu montres l'intérieur d'un bâtiment.  

Mais même, CoCo Town reste bien plus original et intéressant à regarder que n'importe quel environnement postlogique. Quoi qu'on en dise sur les dialogues, personne ne peut nier qu'il y a une créativité de fou dans les décors de la prélo comparé au reste.

n°58113038
flobo09
Posté le 18-11-2019 à 08:27:04  profilanswer

bossajojo a écrit :

Si mais c'est toujours le cas dans les jeux videos, c'est une des obligations avec ce media.

n°58113099
wincent
Posté le 18-11-2019 à 08:43:24  profilanswer

bossajojo a écrit :

flobo09 a écrit :

Si mais c'est toujours le cas dans les jeux videos, c'est une des obligations avec ce media.

Dans Kotor on est quand même supposé incarner un des plus puissants Jedi ayant existé.
A la limite Jedi Academy est un meilleur exemple de PJ cheaté.

n°58113120
makinoe
Posté le 18-11-2019 à 08:47:53  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tain 60€ pour 2 soirées de jeu en gros :(

Tu prend le origin pass ou un truc dans le genre et ça te coûte que 15€ [:yiipaa:4]

n°58113126
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2019 à 08:50:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Euh y a pas plus variée niveau décor que la prélo (même si souvent court, genre scene de l'ordre 66).

Jamere...

n°58113480
Hive
Posté le 18-11-2019 à 09:43:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Jamere  [:spamafote]  
C'est triste car tout ce qu'on peut reprocher à la prélogie est alors reprochable à la nouvelle.

n°58113499
deadpool
Posté le 18-11-2019 à 09:46:25  profilanswer

J'avais bien kiffé Kamino perso.

---------------
n°58113687
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 10:08:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Un des points positifs de la prelo ce sont des environnements variés  
Bon aujourd’hui les SFX dates piquent un peu mais on voyage clairement

C’est le reste qui va pas trop :o

Quand je pense qu’à sa sortie la prelogie était attaquée dans tous les sens par les fan de la trilogie originale :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°58113761
barnabe
Posté le 18-11-2019 à 10:16:20  profilanswer

80% des planètes sont des planètes désertiques de sable dans l'univers Starwars :o
En tout cas ce sont celles qu'on voit le plus souvent :o

n°58113849
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-11-2019 à 10:25:58  profilanswer

jamere a écrit :

Merci.

Tu te fous de nous ? Il y a plus de variations de secours dans la seule scène de l’ordre 66 que dans toute la postlogie.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°58113906
Hive
Posté le 18-11-2019 à 10:30:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca me fait bien marrer cette réflexion de merde parce que dire que les décors de la postlo ne sont pas "variés" : Corusant, Kamino, Gungan City, ... .  
Je me demande bien ce que les gens veulent.Un désert, du sable blanc et rouge, une foret totalement lambda ? Ou alors c'est le chateau fort de Maz - aka le pire personnage de l'Histoire - qui est trop choupinou avec tous ces drapeaux ?
 [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par Hive le 18-11-2019 à 10:31:49
n°58113962
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 10:36:36  profilanswer

Hive a écrit :

Ca me fait bien marrer cette réflexion de merde parce que dire que les décors de la postlo ne sont pas "variés" : Corusant, Kamino, Gungan City, ... .  
Je me demande bien ce que les gens veulent.Un désert, du sable blanc et rouge, une foret totalement lambda ? Ou alors c'est le chateau fort de Maz - aka le pire personnage de l'Histoire - qui est trop choupinou avec tous ces drapeaux ?
 [:basarab ier intemeie]

Pire personnage au moins
Dans une saga qui comporte, parmi d’autres, Jar-Jar

---------------
n°58113987
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-11-2019 à 10:39:04  profilanswer

woo a écrit :

Pire personnage au moins
Dans une saga qui comporte, parmi d’autres, Jar-Jar

Jar Jar fait avancer l'histoire (à son corps défendant) et fait marrer les gosses. Et son personnage est développé et utilisé sur 3 films.
L'autre chose là ... on le voit quoi ? 5 minutes en tout ? Et on sait rien de lui / elle / [:petitjean:6].

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58114358
jamere
Posté le 18-11-2019 à 11:09:57  profilanswer

La diversité... TatOine, Geonosis, que du sable...

Nabook, Kashyyk, que du vert

Et l'immonde Coruscant de nuit. Soyez sérieux. En plus on ne s'attache à aucun de ces lieux.

n°58114364
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 11:10:35  profilanswer

bossajojo a écrit :

En même temps, dans Kotor, tu incarnes Revan, un des plus puissant jedi ayant jamais existé.
Donc que le perso dispose de pouvoirs costauds, c'est pas spécialement hallucinant.
D'autant que la progression des pouvoirs et le twist est particulièrement bien gérer justement dans Kotor.

n°58114368
hawkins
Posté le 18-11-2019 à 11:11:00  profilanswer

"Enfin" vu Madalorian épisode 1... C'est quand même globalement positif même si en effet comme d'hab on a d'office une cantina, un monde de glace et un monde de sable  [:tinostar]
Faut vraiment qu'ils trouvent quelque chose à raconter et qu'il y ait des scènes impressionnantes sinon ça fait fan film. J'suis le seul à avoir cru pendant qq secondes que Carl Weather faisait Lando Clarissian ?  [:footballove:1]
Mais sinon globalement le côté western, voyage intergalactique, j'apprécie. D'ailleurs le côté western pourrait même être renforcé, prendre le temps sur notre "anti héros". Pas très fin par contre le montage alterné forge/flashback. On en attend peut être de trop de Favreau aussi  [:blackballoon:3]
Par contre 100 millions sur un personnage "original", j'me dis qu'ils auraient pu easy faire une série live sur les personnages que l'on aime depuis bien longtemps non? Pendant des années lucasfilm en a parlé (depuis les 90'), et ça terminait tjs par "plus tard pour l'instant c'est trop cher). De bons scripts et réalisateurs capables de faire un truc clipseque, et c'était bon?  [:transparency]

---------------
Men are brave
n°58114476
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 11:19:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Jar Jar fait avancer l'histoire (à son corps défendant) et fait marrer les gosses. Et son personnage est développé et utilisé sur 3 films.
L'autre chose là ... on le voit quoi ? 5 minutes en tout ? Et on sait rien de lui / elle / [:petitjean:6].

Elle fait également avancer l histoire
Jar Jar réhabilite. Bordel :lol:
Ce personnage a été source d’un shitstorm over 9000 à l’époque au point que Lucas ne réduise très fortement sa présence  

Chacun son avis mais la J avoue j’ai du mal
Il fait rire les enfants :lol:

---------------
n°58114485
jamere
Posté le 18-11-2019 à 11:20:47  profilanswer

La rage les aveugle. Dis toi que sur HFR la tendance générale est de dire que la romance Anakin / Padmé est un modèle dans son développement.

n°58114494
deadpool
Posté le 18-11-2019 à 11:21:19  profilanswer

jamere a écrit :

La rage les aveugle. Dis toi que sur HFR la tendance générale est de dire que la romance Anakin / Padmé est un modèle dans son développement.

Je te mets au défi de trouver un post allant dans ce sens. :D

---------------
n°58114524
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 11:24:09  profilanswer

Ben d'un point de vue histoire, il fallait un personnage capable de faire basculer la situation politiquement parlant mais qui ai la confiance du camp du bien.
Pour autant, il devait être manipulable à souhaite pour ne pas être perçu comme un salopard de traitre.
De ce point de vue, Jar Jar est le personnage idéal dans sa construction au travers des films.

En revanche, il est clairement insupportable et l'avoir associé au personnage pour les enfants fait que sa fonction première est décrédibilisée.

n°58114527
woo
Old Man Logan
Posté le 18-11-2019 à 11:24:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Je te mets au défi de trouver un post allant dans ce sens. :D

Pourtant elle lui a volé son cœur et le met au supplice :D
Les gens se plaignent de la scène dans les champs mais celle devant la cheminée me met mal à l’aise de ridicule :D

Mais j’ai beau critiquer les épisodes 1/2/3 je les regarde quand même avec plaisir c’est Star Wars quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 18-11-2019 à 11:24:40

---------------
n°58114539
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 11:25:21  profilanswer

jamere a écrit :

Non non, la tendance générale sur HFR est de ne pas considérer les messages d'un certain Jamere :jap:

Message édité par henoutsen le 18-11-2019 à 11:25:50
n°58114559
jamere
Posté le 18-11-2019 à 11:26:59  profilanswer

woo a écrit :

Pourtant elle lui a volé son cœur et le met au supplice :D
Les gens se plaignent de la scène dans les champs mais celle devant la cheminée me met mal à l’aise de ridicule :D

Mais j’ai beau critiquer les épisodes 1/2/3 je les regarde quand même avec plaisir c’est Star Wars quoi :o

Entre le début du VIII (Poe/Hux) et le début du II (Anakin/Kenobi/Pamdé), il y a une belle lutte dans ce qui met bien mal à l'aise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)