Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6445 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°56546329
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 18:58:15  answer

Reprise du message précédent :

z-95 a écrit :

Plus au gamin à la fin du 8, non ?

Oui aussi.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 18:58:15  profilanswer

n°56546375
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 14-05-2019 à 19:06:55  profilanswer

Ou au gamin fils d'esclave sur Tatooine.

Ou les gamins de l'académie Jedi.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°56546403
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 19:12:04  answer

Eneytihi a écrit :

Ou au gamin fils d'esclave sur Tatooine.

Ou les gamins de l'académie Jedi.

Anakin et des apprentis padawan, c'est écrit. Là on sait rien sur le random gamin et l'asiatique est un jedi qui s'ignore mais le film ne le dit pas.

n°56546421
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 14-05-2019 à 19:14:57  profilanswer

Non ce n'est pas un Jedi qui s'ignore, mais un être sensible à la Force. Comme Anakin et tous les apprentis.

---------------
n°56546639
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 19:50:00  answer

Il a aussi une approche philosophique de la chose qui peut s'apparenter au dogme jedi.

Un autodidacte en somme.  [:salade man:2]

n°56546840
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 14-05-2019 à 20:19:24  profilanswer

Précisément [:le guide]

---------------
n°56548592
ogsvart_
Posté le 14-05-2019 à 23:19:55  profilanswer

wincent a écrit :

Ça y est, c'est officiel pour la trilogie des gars de GoT qui sortira en 2022, 2024 et 2026 : https://www.starwars-universe.com/a [...] -2022.html

Ils les ont embauché trop tôt, sur la base du succès et de la qualitance de GoT... sauf que les mecs ont été bons pour adapter les excellents bouquins sur écran, pas pour écrire les histoires.
Ils le prouvent depuis 2 saisons, depuis le jour où ils ont dépassé les bouquins et qu'ils ont du inventer la suite de l'histoire, la supercherie a été révélée.

Kennedy a dit il y a peu de temps :

Citation :

"Lorsque [Benioff et Weiss] auront fini Game of Thrones, ils enchaîneront avec Star Wars. Ils travaillent de très près avec Rian."

D&D + RJ, le trio des enfers en fait

May the subverted expectations be with you!

prions

https://i.gifer.com/AXEL.gif

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 14-05-2019 à 23:29:21
n°56548766
Dylmatic
Posté le 15-05-2019 à 00:00:24  profilanswer

Ils ont quand même pris le mec qui a fait rager une très grande partie des fans avec son film et les deux gus qui sont en train de ruiner la série télé la plus populaire de la décennie et qui se ramassent d'énormes seaux de merdes depuis le début de la saison 8.

What could go wrong ? [:jacques-ce-chirac:8]

n°56549184
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-05-2019 à 07:11:37  profilanswer

Parfait pour voir rager tout les fans, j'adore  :love:

---------------
Roll out !
n°56549197
nakata
frog game
Posté le 15-05-2019 à 07:20:53  profilanswer

Surtout qu'ils ont été capables de transformer un bouquin fabuleux en truc lambda, alors bon.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 07:20:53  profilanswer

n°56549648
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 09:08:31  answer

Attendez, attendez, je réalise un truc là, car ça peut paraître surprenant mais je n'ai jamais regardé GOT, j'aimerais être sûr de bien comprendre : on a deux mecs qui ont adapté en série TV une saga romanesque, et qui ont été encensés pour ce travail, dans lequel ils n'avaient pas à écrire de scénarios. Puis ils ont dépassé les livres et ont décidé de continuer ?    [:squale25] Et maintenant c'est de la merde, quelle surprise. [:ula]  
Putain mais ce sont les deux plus grands imposteurs du showbiz de tous les temps, et ont va leur filer les clés de Star Wars.  [:360no2:6]

n°56549661
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-05-2019 à 09:10:44  profilanswer

lulz, c'est de la merde pour certains qui comme pour SW n'accepte pas de voir autre chose que ce qu'ils ont envie de voir.

---------------
Roll out !
n°56549666
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 09:10:56  answer

A leur décharge, depuis qu'il a vendu les droits, l'auteur n'a pas été foutu de sortir un bouquin de sa saga phare :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2019 à 09:11:11
n°56549761
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 09:20:16  answer

Ben il a peut-être fait le tour du sujet  [:clooney18]  
Cette histoire me rappelle une BD où on voyait des auteurs écrire la suite des aventures de Madame Bovary et c'était n'importe quoi  :o

n°56550165
Hive
Posté le 15-05-2019 à 09:59:56  profilanswer

C'est tout a fait ça. Ils ont pris le livre, ont scanné les pages et l'ont mis a disposition via PowerPoint dans des sessions de 40 minutes découpés en saisons.

n°56550236
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 10:05:41  answer

Hive a écrit :

C'est tout a fait ça. Ils ont pris le livre, ont scanné les pages et l'ont mis a disposition via PowerPoint dans des sessions de 40 minutes découpés en saisons.

Mettre en scène une histoire écrite par un auteur et écrire l'histoire soit-même c'est pas le même boulot, ni ne réclame le même talent  [:spamafote]

n°56550284
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-05-2019 à 10:08:49  profilanswer

On est d'accord, mais de là à dire "Il n'avaient pas à écrire de scénario" c'est un peu abusé.

n°56551430
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 15-05-2019 à 11:30:23  profilanswer

Non mais le déferlement de critiques sur la dernière saison de GOT, c'est du band-wagoning. Perso j'ai lu les bouquins, puis j'ai essayé de regarder les premières saisons. Clairement ils rushaient déjà plein d'arcs narratifs et d’événements parce que le bouquin est trop riche en infos et histoires secondaires. Ce qu'ils font sur la dernière saison c'est essayer de fermer une valise de tailles cabine alors que tu pars pour 3 mois. Il y a une raison pour laquelle G.R.R.Martins ne finit pas ses livres: C'est impossible! Il a passé plusieurs milliers de pages à ouvrir des portes et maintenant il lui reste 2 livres pour les fermer. Pareil pour GOT. Les réalisateurs bâclent un peu parce qu'ils sont pressés de travailler pour la souris, et de toute façon il n'y avait pas de bonne manières de faire. Il aurait fallut encore plusieurs saisons.  
Je crois pas que ce soient le meilleur choix, clairement il y a des personnes plus talentueuses. Mais les retours de TLJ et le fait qu'ils gèrent toute la trilogie d'un coup devraient éviter les plus gros travers de la postlogie.
J'espère aussi (on peut rêver) qu'ils vont définitivement tuer cette illusion de G.Lucas selon laquelle "StarWars is a kid movie". Qu'ils fassent des séries pour les enfants et qu'ils ouvrent les yeux sur la fan-base Trentenaire/ Quadra/ Quinca (+) qui veut également du contenu pensé pour elle.

---------------
À bientôt sur les toits.
n°56551466
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-05-2019 à 11:32:28  profilanswer

JOZE a écrit :

Non mais le déferlement de critiques sur la dernière saison de GOT, c'est du band-wagoning. Perso j'ai lu les bouquins, puis j'ai essayé de regarder les premières saisons. Clairement ils rushaient déjà plein d'arcs narratifs et d’événements parce que le bouquin est trop riche en infos et histoires secondaires. Ce qu'ils font sur la dernière saison c'est essayer de fermer une valise de tailles cabine alors que tu pars pour 3 mois. Il y a une raison pour laquelle G.R.R.Martins ne finit pas ses livres: C'est impossible! Il a passé plusieurs milliers de pages à ouvrir des portes et maintenant il lui reste 2 livres pour les fermer. Pareil pour GOT. Les réalisateurs bâclent un peu parce qu'ils sont pressés de travailler pour la souris, et de toute façon il n'y avait pas de bonne manières de faire. Il aurait fallut encore plusieurs saisons.  
Je crois pas que ce soient le meilleur choix, clairement il y a des personnes plus talentueuses. Mais les retours de TLJ et le fait qu'ils gèrent toute la trilogie d'un coup devraient éviter les plus gros travers de la postlogie.
J'espère aussi (on peut rêver) qu'ils vont définitivement tuer cette illusion de G.Lucas selon laquelle "StarWars is a kid movie". Qu'ils fassent des séries pour les enfants et qu'ils ouvrent les yeux sur la fan-base Trentenaire/ Quadra/ Quinca (+) qui veut également du contenu pensé pour elle.

+1

Puis Lucas a tué lui-même cette illusion avec la prélogie. On y parle de politiques, de taxe, de luttes intestines de pouvoir. Chose qui avait déplu à l'époque.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°56551778
ogsvart_
Posté le 15-05-2019 à 11:51:40  profilanswer

intersigne a écrit :

lulz, c'est de la merde pour certains qui comme pour SW n'accepte pas de voir autre chose que ce qu'ils ont envie de voir.

Non non non, l'écriture est juste merdique, les facilités et le manque de cohérence partout, la pauvreté des dialogues etc...

On passe d'une série merveilleusement bien écrite, avec de super intrigues, super dialogues etc... à un show popcorn no brain, qui reste très spectaculaire quand même faut avouer, mais dont l'écriture est digne d'une série B.

La saison 8 se tape 43% sur rottentomatoes (même score que The Last Jedi vous noterez lol), les premières saisons atteignaient 96/97%... mais oui c'est surement que la fin ne plait juste pas à tout le monde , surement pas un problème d'écriture [:clooney8]

Les auteurs sont des quiches pour poursuivre une grande histoire, c'est factuel, après ils feront peut être du bon taff en écrivant une histoire eux-mêmes de A à Z, mais bon ils sont pas rassurants quoi.

Et en effet, ils sont aussi pressés de bosser sur SW, peut être que ça les a incité à rusher la fin de GoT, il manque 2 ou 3 saisons pour bien finir cette oeuvre.

Message édité par ogsvart_ le 15-05-2019 à 11:53:10
n°56552032
deadpool
Posté le 15-05-2019 à 12:13:38  profilanswer

Perso j'ai du mal à comprendre comment on peut regarder la série quand on a lu les bouquins.
Et le peu que je vois de la saison 8 quand ma femme regarde, ça me fait marrer.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56553963
epsiloneri​dani
Posté le 15-05-2019 à 14:59:44  profilanswer

Hazumaki a écrit :

+1

Puis Lucas a tué lui-même cette illusion avec la prélogie. On y parle de politiques, de taxe, de luttes intestines de pouvoir. Chose qui avait déplu à l'époque.

Perso j'aimais bien. Le fait que les jedis soient une version SF de la cour de Kaamelott ne me dérangeait pas non plus, ça avait un certain sens. Ce qui me dérangeait c'était les personnages et le scénario, trois fois rien donc. Et Jar Jar aussi.

n°56554937
ogsvart_
Posté le 15-05-2019 à 16:11:44  profilanswer

Idem, les histoires politiques font parti des choses que j'apprécie dans la prelo, c'est vraiment pas là dedans que le problème se trouve.

Pour ce qui cloche faut plutôt regarder par là :o

Spoiler :

http://www.koshka-the-cat.com/picnic/anipadme2.GIF

n°56555121
z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-05-2019 à 16:24:23  profilanswer

Les tiques dans les hautes herbes ? :o

n°56555547
wincent
Posté le 15-05-2019 à 16:57:28  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Idem, les histoires politiques font parti des choses que j'apprécie dans la prelo, c'est vraiment pas là dedans que le problème se trouve.

N.atalie  [:face_love]

n°56555737
Bébé Yoda
Posté le 15-05-2019 à 17:12:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Perso j'ai du mal à comprendre comment on peut regarder la série quand on a lu les bouquins.
Et le peu que je vois de la saison 8 quand ma femme regarde, ça me fait marrer.

Bah si c'est bien foutu c'est intéressant de voir une vision un peu différente de l'œuvre... Je ne trouve pas le concept déconnant.
Après je suis partagé mais je pense que j'aime bien quand on apporte quelques touches personnelles. Par exemple "Watchmen" c'était sympa et en même temps j'ai eu tellement l'impression de voir un copier coller de la BD (sauf la conclusion OK) que j'étais un peu déçu.

n°56557414
ogsvart_
Posté le 15-05-2019 à 21:07:01  profilanswer

Qui cracherait sur une adaptation ciné des meilleurs bouquins SW ?

Plagueis ou Dark Bane au ciné ? tous les fans signent tout de suite  :sol:

n°56557596
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 21:21:07  answer

ogsvart_ a écrit :

Plagueis ou Dark Bane au ciné ? tous les fans signent tout de suite :sol:

Pas forcément. Les adaptations, c'est bien sur le papier parce-que c'est toujours intéressant une autre approche. Mais on sait très bien que la plupart du temps c'est de la merde. Puis là en plus c'est Disney donc c'est 3x1000 de la merde. :o

n°56557657
radeon2005
Posté le 15-05-2019 à 21:25:48  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le sable....

L’histoire de Palpatine est très bien amenée, progressive, bien préparée
Celle d Anakin est rushee, mal jouée et sur jouée

Message édité par radeon2005 le 15-05-2019 à 21:27:51
n°56557738
ogsvart_
Posté le 15-05-2019 à 21:32:22  profilanswer

Le seigneur des anneaux est plutôt réussi dans le genre adaptation au ciné ? même si je préfère largement le bouquin qui est un monument.

Et puis, surtout, quand tu t'appuies sur de bons bouquins, tu as déjà les bases d'une bonne histoire sur laquelle tu peux faire des retouches.

Quand tu pars de rien, tu as bcp plus de chances de faire de la grosse merde, comme Disney actuellement ou les auteurs de GoT qui inventent la fin de l'histoire des bouquins (et encore GRR Martin leur a donné des billes sur la fin de l'histoire...)

Chez Disney, ils ont surtout besoin d'avoir des trames intéressantes, et quoi de mieux que les bouquins déjà sortis, ils peuvent au moins s'en inspirer pour construire une trame qui tient la route.

Des Rian Johnson ou D&D, tu peux pas leur laisser écrire des trucs tout seul, c'est trop risqué, imo :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 15-05-2019 à 21:35:15
n°56558495
wincent
Posté le 15-05-2019 à 22:31:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le seigneur des anneaux est plutôt réussi dans le genre adaptation au ciné ? même si je préfère largement le bouquin qui est un monument.

Et puis, surtout, quand tu t'appuies sur de bons bouquins, tu as déjà les bases d'une bonne histoire sur laquelle tu peux faire des retouches.

Quand tu pars de rien, tu as bcp plus de chances de faire de la grosse merde, comme Disney actuellement ou les auteurs de GoT qui inventent la fin de l'histoire des bouquins (et encore GRR Martin leur a donné des billes sur la fin de l'histoire...)

Chez Disney, ils ont surtout besoin d'avoir des trames intéressantes, et quoi de mieux que les bouquins déjà sortis, ils peuvent au moins s'en inspirer pour construire une trame qui tient la route.

Des Rian Johnson ou D&D, tu peux pas leur laisser écrire des trucs tout seul, c'est trop risqué, imo :o

Dans les adaptations du SdA de Peter Jackson, il y a la fin du Retour du Roi qui est un peu beaucoup rushée par rapport au livre. Par contre, il a bien fait de virer la partie avec Tom Bombadil dans la Communauté de l'Anneau.

n°56558582
iVador
Posté le 15-05-2019 à 22:41:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ils les ont embauché trop tôt, sur la base du succès et de la qualitance de GoT... sauf que les mecs ont été bons pour adapter les excellents bouquins sur écran, pas pour écrire les histoires.
Ils le prouvent depuis 2 saisons, depuis le jour où ils ont dépassé les bouquins et qu'ils ont du inventer la suite de l'histoire, la supercherie a été révélée.

Kennedy a dit il y a peu de temps :

Citation :

"Lorsque [Benioff et Weiss] auront fini Game of Thrones, ils enchaîneront avec Star Wars. Ils travaillent de très près avec Rian."

D&D + RJ, le trio des enfers en fait

May the subverted expectations be with you!

prions

https://i.gifer.com/AXEL.gif

Avec tout ça, la révélation REY = SCHMI SKYWALKER dans IX va passer crème  :whistle:

n°56560191
flobo09
Posté le 16-05-2019 à 09:39:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Plagueis ou Dark Bane au ciné ? tous les fans signent tout de suite  :sol:

Je suis pas sur.  

Plagueis c'est le roman politique SW par excellence et vu la réaction du public à la politique de la prélo, je suis pas sur que ca passerai.

n°56560407
wincent
Posté le 16-05-2019 à 09:59:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je suis pas sur.  

Plagueis c'est le roman politique SW par excellence et vu la réaction du public à la politique de la prélo, je suis pas sur que ca passerai.

Le roman était assez dense et confus j'ai trouvé. A la limite, il faudrait une trilogie (un film pour chaque partie du roman).
La Trilogie de Bane a un bon format pour être adapté en trilogie je pense.

n°56561290
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-05-2019 à 11:05:23  profilanswer

Si c'est bien foutu et logique ça passera très bien. Le problème de la prélo c'est que le fond sonore politique était intéressant mais tout le reste était à chier.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 16-05-2019 à 11:05:41
n°56561475
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 11:19:20  answer

wincent a écrit :

Le roman était assez dense et confus j'ai trouvé. A la limite, il faudrait une trilogie (un film pour chaque partie du roman).
La Trilogie de Bane a un bon format pour être adapté en trilogie je pense.

Le premier bouquin est balaise niveau information. Passé les mines, toute la partie chez les sith est assez dense, entre les complots, les apprentissages, le voyage de Bane dans les ruines pour l'holocron (Je crois que c'est dans celui-là), la bataille de fin, la partie Jedi qui n'est pas en reste aussi. Y'a pas mal de trucs. Le premier tome peut à lui seul faire une trilogie. :D

n°56562194
wincent
Posté le 16-05-2019 à 12:16:51  profilanswer

C'est vrai le premier livre est le plus dense et le second celui dans lequel on peut le plus couper à mon avis.
Bon, Peter Jackson a bien réussi à faire une trilogie à partir du Seigneur des Anneaux, donc ça doit être faisable.

n°56562221
deadpool
Posté le 16-05-2019 à 12:20:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si c'est bien foutu et logique ça passera très bien. Le problème de la prélo c'est que le fond sonore politique était intéressant mais tout le reste était à chier.

J'allais contester pour la forme mais à quelques nuances près, ça se tient un peu quand même.  [:donkeyshoot]

---------------
n°56562396
nakata
frog game
Posté le 16-05-2019 à 12:41:14  profilanswer

Enfin c'est HBO qui a décidé de faire de la merde en dépassant les livres hein, pas les scénaristes.
L'intouchable, la sainte HBO.

n°56562482
deadpool
Posté le 16-05-2019 à 12:52:11  profilanswer

nakata a écrit :

L'intouchable, la sainte HBO.

Faut avouer, y a tellement de culte à leur compteur, c'est toujours difficile de leur en vouloir.

---------------
n°56562514
nakata
frog game
Posté le 16-05-2019 à 12:54:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut avouer, y a tellement de culte à leur compteur, c'est toujours difficile de leur en vouloir.

Ca fait un moment qu'il font pas mal de merde, et perso je leur en veux sans état d'âme depuis les annulations de Deadwood, Carnivale et John From Cincinnati :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)