Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°54084520
flobo09
Posté le 03-08-2018 à 11:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Regarde à nouveau la scéne, à aucun moment Vader le tue.
Il rejoint la force avant que le sabre de Vader n'arrive sur lui.
La cape tombe sans même être découpée par le sabre de Vader qui se demande d'ailleurs ou il est passé ce con :mad:

Ouais enfin, si on part la dedans, Yoda n'est pas mort de vieillesse dans le 6 non plus, car il est devenu un avec la force juste avant l'instant ou il allait mourir.  
Luke non plus à la fin du 8, et pareil avec tout ceux qui sont devenus fantôme.  
Ils l'ont tous fait (à part Luke  :o ) à un moment ou c'était soit ça, soit la mort.  

Même s'ils ne sont pas "vraiment" mort, on utilise ce terme en général lorsqu'ils choisissent de devenir un avec la force d'eux même ou juste avant de mourir.  

Obiwan savait qu'il n'avait aucune chance de survivre à ce combat. A l'origine, il voulait continuer sa vie "physique" plus longtemps que ça. Ce qui se passe sur la DS n'était absolument pas le plan.  

Le présence de Vader et de Luke fait qu'il choisi de partir à ce moment. Si sa vie physique se termine à cet instant, c'est bien de la faute de Vader.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-08-2018 à 11:53:49
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 11:51:42  profilanswer

n°54084539
Dion
Acceuil
Posté le 03-08-2018 à 11:53:03  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Au top comment ? Il a gagné quel combat le luke ? Il se fait défoncer par son papa, par yoda, par l'empereur et obiwan lui ment.

Il a réussi les deux actions terroristes les plus meurtrières de l'histoire.
Sa reum c'est nathalie portman
Malgré son côté beta il est pote avec l'un des plus alpha male qu'il soit

henoutsen a écrit :

Faut pas le voir dans ce sens, Disney veut amener de nouvelles personnes sur les autres supports.
La nouvelle saison de clone wars va encore combler des trous et notamment dans le parcours d'Ahsoka.

Un but de Disney pourrait être de déclencher la réaction suivante: "Woah mais c'est qui elle  :heink: , putain, apprenti d' Anakin, rebelle accomplie, etc...  :??: " avec la réponse: "Mais oui, toute son histoire est là TCW, Rebels etc... achetez achetez achetez".

Ah oui tu comprends rien au marketing en fait :D

---------------
It is not called show art
n°54084564
hawkins
Posté le 03-08-2018 à 11:55:13  profilanswer

Au bout du rouleau, t'as Yoda qui a vécu je sais pas combien de temps avec des humiliations xxl, ça fait quand même un Luke ultra faible mentalement :o
Surtout quand on voit la fameuse "explication" de ce qui est arrivé avec Ben Solo...

---------------
Men are brave
n°54084811
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 12:21:24  answer

flobo09 a écrit :

Non, il choisit de laisser Vader le tuer...

C'est marrant qu'un professionnel de l'univers SW comme toi se soit laissé avoir sur ce passage de l'épisode fondateur :o

Ob1 commence à disparaître avant que le sabre de vador ne le touche.

C'est un choix délibéré de sa part, de rejoindre la Force, c'est pas Vador qui le tue.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2018 à 12:21:34
n°54084813
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 12:21:39  profilanswer

Dion a écrit :

Ah oui tu comprends rien au marketing en fait :D

Voilà oui  :jap:

n°54084847
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 12:25:55  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ouais enfin, si on part la dedans, Yoda n'est pas mort de vieillesse dans le 6 non plus, car il est devenu un avec la force juste avant l'instant ou il allait mourir.
Luke non plus à la fin du 8, et pareil avec tout ceux qui sont devenus fantôme.
Ils l'ont tous fait (à part Luke  :o ) à un moment ou c'était soit ça, soit la mort.

Même s'ils ne sont pas "vraiment" mort, on utilise ce terme en général lorsqu'ils choisissent de devenir un avec la force d'eux même ou juste avant de mourir.

Obiwan savait qu'il n'avait aucune chance de survivre à ce combat. A l'origine, il voulait continuer sa vie "physique" plus longtemps que ça. Ce qui se passe sur la DS n'était absolument pas le plan .

Le présence de Vader et de Luke fait qu'il choisi de partir à ce moment. Si sa vie physique se termine à cet instant, c'est bien de la faute de Vader.

Si tu pars dans l'enculage de mouche, on peut en douter.
Souvenons nous de Vader dire à Tarkin que la force est agiter de remouds et qu'il ne les a jamais senti qu'en présence de son ancien mâitre.
Obiwan doit aussi sentir cette connexion. On peut donc très bien imaginer qu'au moment ou il pose le pied sur l'étoile noire, il sait qu'il est repéré (comme plus tard Luke sait que Vader et sur la lune d'Endor) et que la confrontation est inévitable.
C'est donc pas le plan apparent mais il doit lui savoir que ça ne peut se passer autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 03-08-2018 à 12:26:34
n°54084852
flobo09
Posté le 03-08-2018 à 12:26:27  profilanswer

On joue sur les mots là.  

Mais bon, soit, j'utiliserai "devenir un avec la force tout en conservant son soit à un moment ou l'alternative était la mort" plutôt que tué pour parler des fantômes Jedi  :o

n°54084875
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 12:28:39  profilanswer

flobo09 a écrit :

On joue sur les mots là.  

Mais bon, soit, j'utiliserai "devenir un avec la force tout en conservant son soit à un moment ou l'alternative était la mort" plutôt que tué pour parler des fantômes Jedi  :o

Le seul qui se fait vraiment tuer avant de devenir "ghost force" et encore c'est une version prototype, c'est Qui Gon.

n°54084883
flobo09
Posté le 03-08-2018 à 12:29:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu pars dans l'enculage de mouche, on peut en douter.
Souvenons nous de Vader dire à Tarkin que la force est agiter de remouds et qu'il ne les a jamais senti qu'en présence de son ancien mâitre.
Obiwan doit aussi sentir cette connexion. On peut donc très bien imaginer qu'au moment ou il pose le pied sur l'étoile noire, il sait qu'il est repéré (comme plus tard Luke sait que Vader et sur la lune d'Endor) et que la confrontation est inévitable.
C'est donc pas le plan apparent mais il doit lui savoir que ça ne peut se passer autrement.

J'ai pas dit le contraire, il le sait UNE fois sur l'étoile de la mort, pas avant.  

Qui-Gon le sait par contre dès la scène ou Luke rencontre Obi-wan sur Tatooine, il sent dans la force que Obi-wan va bientôt le rejoindre.  
Mais quand Obi-wan parle à Qui-gon (pendant que Luke est parti en speeder à la ferme pour tenter de sauver sa famille), Obiwan dit qu'il espère entrainer Luke mieux qu'Anakin, pas faire les mêmes erreurs.  

Qui-Gon sait que ca sera pas le cas, qu'Obiwan n'en a plus pour longtemps mais préfère ne rien lui dire.

n°54084945
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 12:37:54  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'ai pas dit le contraire, il le sait UNE fois sur l'étoile de la mort, pas avant.

Qui-Gon le sait par contre dès la scène ou Luke rencontre Obi-wan sur Tatooine, il sent dans la force que Obi-wan va bientôt le rejoindre.
Mais quand Obi-wan parle à Qui-gon (pendant que Luke est parti en speeder à la ferme pour tenter de sauver sa famille), Obiwan dit qu'il espère entrainer Luke mieux qu'Anakin, pas faire les mêmes erreurs.

Qui-Gon sait que ca sera pas le cas, qu'Obiwan n'en a plus pour longtemps mais préfère ne rien lui dire.

Note qu'en restant en ghost force, la limite de temps pour l'interaction dans le monde réel est vachement repoussée.
Donc le fait de ne faire qu'un avec la force n'empêche pas de revenir donner des leçons après (ce qui est couramment admis entre le 4 et le 5 pour Obiwan et ce que fait même Yoda dans le 8).

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 03-08-2018 à 12:38:57
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 12:37:54  profilanswer

n°54085004
flobo09
Posté le 03-08-2018 à 12:46:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Note qu'en restant en ghost force, la limite de temps pour l'interaction dans le monde réel est vachement repoussée.
Donc le fait de ne faire qu'un avec la force n'empêche pas de revenir donner des leçons après (ce qui est couramment admis entre le 4 et le 5 pour Obiwan et ce que fait même Yoda dans le 8).

Dans l'ancien UE (trilogie de thawn), Obiwan disait à Luke qu'il allait disparaître pour de bon, qu'il ne pouvait rester qu'une dizaine d'année avant qu'il ne reste trop peu de lui pour communiquer.  

Plus tard, avec la prélo (puis CW) qui ont établi les règles comme quoi devenir un fantome Jedi est de facto devenir immortel, ils avaient retcon ça avec Obiwan qui revient dans Legacy of the force (je crois, plus sur de la date exacte) en disant qu'en fait, il était bien immortel mais qu'il pensait que Luke avait besoin de recréer le nouvel ordre jedi de lui même sans être influencé par lui ou les autres anciens donc il avait encore dit des conneries à Luke.  

Rattrapage aux branches xD .  

Mais maintenant, ça semble vraiment être l'immortalité.  

De plus, même ceux qui l'ont pas fait avant de mourir ont une chance.  

>> Qui-gon qui connaissait la technique en gros mais n'avait pas eu le temps de la perfectionner.  
>> A quand même réussi à garder son soit mais a mis 10 ans à réussir a redevenir juste une voix (Clone Wars) et encore 20 ans de plus à se reconstituer un corps complet qui peut apparaître entièrement comme les autres fantômes (Juste avant l'épisode 4, il y arrive pour la première fois).  

Kanan >> Ne connaissait pas la technique du tout mais une toute petite partie de son individualité a survécu dans la force et interagit (les loups).

Message édité par flobo09 le 03-08-2018 à 12:47:14
n°54085005
jamere
Posté le 03-08-2018 à 12:46:25  profilanswer

Mais pourquoi Kenobi passe son temps à se cacher de la Force pendant X ans et dès que Luke est avec lui il passe en mode "rien à foutre qu'on me voit" alors qu'il est avec l'unique espoir qu'il doit former ? Il découpe des bras, il efface des souvenirs des soldats, il arrive toutes voiles ouvertes sur l'Etoile, etc.

n°54085021
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 12:48:45  profilanswer

jamere a écrit :

Mais pourquoi Kenobi passe son temps à se cacher de la Force pendant X ans et dès que Luke est avec lui il passe en mode "rien à foutre qu'on me voit" alors qu'il est avec l'unique espoir qu'il doit former ? Il découpe des bras, il efface des souvenirs des soldats, il arrive toutes voiles ouvertes sur l'Etoile, etc.

Parce que l'heure n'est plus à jouer à cache-cache. :o

n°54085030
jamere
Posté le 03-08-2018 à 12:50:00  profilanswer

Donc le plan est de se faire repérer quitte à ce que personne ne puisse former Luke, tout en sachant que rien ne dit que Yoda est encore vivant ?

n°54085063
flobo09
Posté le 03-08-2018 à 12:53:48  profilanswer

jamere a écrit :

Peut etre qu'il se dit que maintenant que les stormtrooper ont découvert que les droids étaient chez le gamin des Skywalker et que celui-ci est parti chez les vieux Ben Kenobi, grillé pour grillé, autant y aller à fond ?  

Le fait de pas changer les noms des survivants de la prélo reste un gros problème / un truc pas logique pour la saga en général.  

Après, je me demande si le nouvel UE va pas nous trouver une explication à tout ça.  
Une histoire courte canon disney publiée l'année dernière avec Yoda et Qui-Gon fantome (sur Dagobah) montre qu'à l'époque de l'épisode 4, pour la première fois depuis des années, il y a des droids impériaux qui se baladent sur les planètes perdues de la galaxie à la recherche des Jedi survivants.  

Il y en a un qui détecte presque Yoda qui s'est laissé prendre vu qu'il en avait pas vu depuis des années.  

Un événement pré-episode 4 aurait révélé à l'empereur que Obiwan et Yoda sont bien toujours vivants et actifs ?  

Kenobi : A Star Wars Story ?

n°54085067
flobo09
Posté le 03-08-2018 à 12:54:56  profilanswer

jamere a écrit :

Donc le plan est de se faire repérer quitte à ce que personne ne puisse former Luke, tout en sachant que rien ne dit que Yoda est encore vivant ?

Yoda et Obiwan parlent via Qui-Gon messenger qui passe les voir tout les temps.  

C'est pas encore force-skype de la postlogie mais on va dire que c'est déjà ça.

n°54085089
jamere
Posté le 03-08-2018 à 12:57:42  profilanswer

Je croyais que c'était Snoke qui avait créé des illusions pour leur faire croire qu'ils se parlaient...

n°54085097
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 12:58:11  profilanswer

jamere a écrit :

Ben non mais à un moment il faut bien agir plus ouvertement.
Là, entre les plans de l'étoile noire, leïa capturée etc.... c'est un peu le moment de se bouger.

n°54085103
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 12:58:47  profilanswer

flobo09 a écrit :

Yoda et Obiwan parlent via Qui-Gon messenger qui passe les voir tout les temps.  

C'est pas encore force-skype de la postlogie mais on va dire que c'est déjà ça.

J'adore  :D

n°54085124
jamere
Posté le 03-08-2018 à 13:02:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben non mais à un moment il faut bien agir plus ouvertement.
Là, entre les plans de l'étoile noire, leïa capturée etc.... c'est un peu le moment de se bouger.

C'est un  peu de la procrastination poussée à l'extrême tout ça sur tout

n°54085183
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 13:10:52  profilanswer

jamere a écrit :

C'est un  peu de la procrastination poussée à l'extrême tout ça sur tout

Comme tout ce qui touche star wars.

n°54087000
Pzu
Posté le 03-08-2018 à 15:42:10  profilanswer

Je pensais pareil avant qu'ils aient les balls de ressortir Maul comme ça, cash, sans prévenir, sans préparer les normies, dans Solo :o

Cela dit, je pense qu'un tel truc est faisable dans un spin off dédié aux fans, mais moins dans la trilogie de base :o Et surtout, ça viendrait trop tard.

Introduire Thrawn dans le IX à la limite pourquoi pas, s'il est utilisé ensuite dans la prochaine trilogie. Ahsoka ça me parait quand même plus chaud.

n°54087017
jamere
Posté le 03-08-2018 à 15:43:33  profilanswer

Ashoka, ça ferait encore plus passer Yoda pour un idiot.

n°54087020
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 15:44:02  profilanswer

jamere a écrit :

Il n'est plus à ça prêt :jap:

n°54087024
Bébé Yoda
Posté le 03-08-2018 à 15:44:23  profilanswer

jamere a écrit :

Vu le traitement de tous les personnages de l'OT, on n'est plus à ça près

n°54087046
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-08-2018 à 15:46:13  profilanswer

soit

1/ version longue 7 et 8 en BR bien chero pour compléter la saga
2/ Soit le 9 qui dure 3h-3h30 avec gros supplément à l'entrée
3/ soit un 9.1 et 9.2 de 2h10 chacun avec qqs longueur pour compléter (mais ce n'est plus une trilogie donc)
4/ Soit un 9 de 2h20-2h30 + un spin off pour compléter les trous/incohérences
5/ un 9 de 2h20 avec le stric minimum dedans

à vos votes

Message édité par Moihey le 03-08-2018 à 15:48:38

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°54087223
Hive
Posté le 03-08-2018 à 16:00:02  profilanswer

Vu la purée que sont déjà les deux premiers volets de la trilogie, un 9.1 et 9.2 ne sauraient faire quelque chose de bien.
Ca va être un vrai gruyère!

Message édité par Hive le 03-08-2018 à 16:00:16
n°54087332
Pzu
Posté le 03-08-2018 à 16:08:50  profilanswer

Mabsout a écrit :

Yop,

Je lurke un peu par curiosité, et comme on parle des anime, je voulais avoir vos avis dessus et conseil sur lesquels voir.

Je connais l'univers et j'apprécie, donc curieux d'en voir plus.
Où commencer, quoi voir (tout ?  :o ), bref, à vous !

Le plus simple c'est de faire par date de sortie, donc The Clone Wars (la série 3D, pas la série 2D qui n'est plus canon) puis Rebels. Les deux premières saisons de TCW ont leur hauts et leurs bas, la série devient vraiment excellente de façon crescendo sur les saisons suivantes :jap:

Puis ensuite, enchainer sur Rebels vu qu'elle clôture beaucoup de plot points restés en suspend dans TCW :jap:

Message édité par Pzu le 03-08-2018 à 16:16:41
n°54088176
naldo
Posté le 03-08-2018 à 17:59:38  profilanswer

J'ai fait dans le désordre Rebels sur le pc de ma tata au Japon, puis TCW sur mon pc parisien abonné à Netflix. Et c'est la lose car il n'y a que les premières saisons...
Ça m'ennuie de le dire, mais ma tata faisait plus d'effort sans compter ses sous.

n°54088384
z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-08-2018 à 18:29:27  profilanswer

Luke, tu nous manques !!  [:el hortense]  

https://i.redd.it/es00uj7jxud11.jpg

n°54089772
Pzu
Posté le 03-08-2018 à 23:00:15  profilanswer

On va pas s'mentir, les AT-AT c'est une aberration en terme de praticité en tant qu'arme :o

Mais bon, RULE OF COOL  [:somberlain2018:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 03-08-2018 à 23:00:32
n°54090066
Bébé Yoda
Posté le 04-08-2018 à 00:36:08  profilanswer

Pzu a écrit :

On va pas s'mentir, les AT-AT c'est une aberration en terme de praticité en tant qu'arme :o

Mais bon, RULE OF COOL  [:somberlain2018:2]

J'avoue que le 5 est mon préféré mais j'ai jamais trop compris comment ils ont pensé à ces engins

n°54090091
Bébé Yoda
Posté le 04-08-2018 à 00:48:32  profilanswer

On est d'accord là dessus, c'est pas à lui d'être le personnage principal. Et j'ai rien contre le fait de le tuer, mais j'ai pas aimé son traitement c'est tout.

n°54090237
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-08-2018 à 03:44:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Regarde à nouveau la scéne, à aucun moment Vader le tue.
Il rejoint la force avant que le sabre de Vader n'arrive sur lui.
La cape tombe sans même être découpée par le sabre de Vader qui se demande d'ailleurs ou il est passé ce con :mad:

De ce point de vue, on peut donc dire qu'Obiwan fuit [:etahos:6]  

Il lève son sabre, arrête le combat et laisse Vador lui porter le coup fatal.

Car pour devenir "immortel" (ne faire qu'un avec la Force) il faut mourir (ne plus faire partie des vivants).

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°54090279
the mandal​orian
This is the way
Posté le 04-08-2018 à 06:00:14  profilanswer

Drap [:tahos:1]

n°54092895
heisenberg​49
Posté le 04-08-2018 à 17:47:22  profilanswer

ah il y a vraiment des gens qui pensent que c'est le sabre de vador qui tue obi-wan ? merde...

n°54092935
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-08-2018 à 17:57:18  profilanswer

Si t'avais pas vu les suites, t'en serais persuadé aussi.

Pour moi il disparait au moment où il meurt, comme tout les autres (sauf peut-être Anakin :o).

Sinon, quel intérêt d'attendre si longtemps avant d'atteindre l'immortalité ? Ce qui parait être le but ultime des forceux.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°54093026
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-08-2018 à 18:20:13  profilanswer

Ils allaient pas mettre un vieux coupe en deux avec du sang non plus :o

n°54093039
Bébé Yoda
Posté le 04-08-2018 à 18:24:19  profilanswer

Ça m'a toujours laissé perplexe. J'ai longtemps pensé que Vador le tuait, et hésité entre plusieurs options, entre autre que les effets spéciaux un peu basiques sur ce combat ont fait qu'on a cette impression mais que c'est bien Vador qui le tue.

Mais la manière dont Vador piétine la robe laisse penser qu'il se demande ce qu'il s'est passé.

n°54093066
Bébé Yoda
Posté le 04-08-2018 à 18:30:49  profilanswer

En tout cas, ma bible de star Wars confirme ça

https://reho.st/preview/self/6b55b9f530691662c7e8d0975e483636fc0a6cbf.jpg

https://reho.st/preview/self/4ba5c910ab9a10a0bfbb1613511687f55059bad8.jpg

PS : j'adore ces livres ils sont vraiment magnifiques. J'ai pas édition originale mais ceux de 1994.

n°54093744
Le profess​eur Chaos
Posté le 04-08-2018 à 20:58:50  profilanswer

Ca fait un moment que je souhaite acheter ces livres ! Je veux aussi me prendre "L'art de Ralph McQuarrie" qui compile tous les dessins qu'il a réalisé pour la trilogie. J'adore son style !

Mais 150 euros l'intégrale  [:spartou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)