Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°53509534
jamere
Posté le 08-06-2018 à 13:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne lis pas les derniers romans SW. Les Jedi se tapent des Sith à la pelle (Jaina/Luke et Ben)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 13:27:28  profilanswer

n°53509554
deadpool
Posté le 08-06-2018 à 13:28:59  profilanswer

Ils se font prendre en traître par des ennemis watmille fois plus nombreux.  
C'était impossible que ça se passe autrement.
A part l'acte héroïque occasionnel tah padawan du temple.

Citation :

Manque de budget / de temps pour réaliser de meilleures scènes, je sais pas, mais c'est dommage...

Je ne pense pas qu'il y ait eu un manque de budget ou de temps.

Citation :

QCJ/OB1/ANAKIN/YODA/WINDU... sont plutôt mis en valeur dans la prelo, mais le reste c'est de la chair à Banta, c'est dommage.

Pas d'accord pour Windu. C'est un golio de compétition. Pareil pour Yoda.  
Et c'est de la chair à banta mais ça vient pas de nulle part, c'est tout à fait normal.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53509677
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 13:38:18  answer

deadpool a écrit :

Ils se font prendre en traître par des ennemis watmille fois plus nombreux.  
C'était impossible que ça se passe autrement.
A part l'acte héroïque occasionnel tah padawan du temple.

Citation :

Manque de budget / de temps pour réaliser de meilleures scènes, je sais pas, mais c'est dommage...

Je ne pense pas qu'il y ait eu un manque de budget ou de temps.

Citation :

QCJ/OB1/ANAKIN/YODA/WINDU... sont plutôt mis en valeur dans la prelo, mais le reste c'est de la chair à Banta, c'est dommage.

Pas d'accord pour Windu. C'est un golio de compétition. Pareil pour Yoda.  
Et c'est de la chair à banta mais ça vient pas de nulle part, c'est tout à fait normal.

Genre, ne rien sentir, ne pas réagir et juste se faire abattre dans le dos par un clone ? non ça me va pas perso, c'est bâclé.

Je pense qu'il y avait un manque de temps / budget, c'est flagrant pour les 3 potes de Windu qui se font OS, on avait pas le tps / budget de faire un petit combat pour les montrer résister "un peu".

Windu / Yoda peuvent être des golios mais niveau fight il y a du répondant, Windu met palpatine à terre je le rappelle quand même :o

Mais c'est dommage de voir que tous les autres ne sont que de la chair à banta, y compris ceux du conseil...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 13:40:06
n°53509708
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-06-2018 à 13:40:36  profilanswer

jamere a écrit :

Ne lis pas les derniers romans SW. Les Jedi se tapent des Sith à la pelle (Jaina/Luke et Ben)

Pas la même veine de Sith justement, des Sith de l'ancienne époque avec beaucoup de sith et non pas la concentration des pouvoirs en 2 siths.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53509716
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 13:40:54  answer

Julian33 a écrit :

Les trucs en gras sont nuls au possible. Le reste est tout juste passable. Donc non ça marche pas.

Moins nulles que la totalité des scènes du 8  [:mr marron derriere]

n°53509751
ulaw
Posté le 08-06-2018 à 13:43:25  profilanswer

Non, c'est une surprise totale car les clones ne "ressentent" pas de la haine ou autre chose. Ils sont conditionnés, un ordre arrive, les Jedis sentent un changement mais n'ont pas le temps de l'identifier. Moi j'ai bien aimé ça justement.  

Le combat avec Palpatine par contre oui c'était décevant, mais c'est toute cette partie en fait. Le combat 3 v 1 devient trop vite un 1 v 1, l'arrivée de merde de Anakin, Windu / Anakin complètement loupé. Et "yes my master" comme ça en claquant des doigts .. tout cette séquence à jeter.

Message édité par ulaw le 08-06-2018 à 13:44:45

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53509849
DivadG
Posté le 08-06-2018 à 13:50:40  profilanswer

Pour le 2 il manque la baston dans le champ d'astéroïdes :D

Scène très réussie et assez marquante ...

Spoiler :

mais parfaitement inutile du point de vue du script :p

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 08-06-2018 à 13:53:05
n°53509901
deadpool
Posté le 08-06-2018 à 13:54:23  profilanswer

Ca ne te va peut-être pas mais ça n'a rien de baclé.
C'est cohérent, bien expliqué, bien montré.
edit : et perso, j'ai trouvé ça plus émouvant que la plupart des autres scènes de la saga

Citation :

Je pense qu'il y avait un manque de temps / budget, c'est flagrant pour les 3 potes de Windu qui se font OS, on avait pas le tps / budget de faire un petit combat pour les montrer résister "un peu".

Ou alors, je sais pas, je dis ça comme ça, me tombe pas dessus, je dis ça je dis rien, peut-être que l'idée était de montrer la puissance gigantesque de Palpatine.
Peut-être hein.
Je sais pas.
Je veux pas trop m'avancer.

Mais je suis d'accord sur le fait que la scène est ratée. Pas pour les mêmes raisons en revanche.
Toujours ces foutus gros plans ridicules sur les têtes des personnages.
Des cabrioles mal réalisées, peu crédibles (quand c'est maul, à la limite... mais le vieux en robe, bon).
Des grimaces, toujours des grimaces.
Même Windu joue mal.
Mais le jeu d'acteur, on a suffisamment de bons acteurs dans la prélogie pour savoir que c'est un problème de direction plus que d'acteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 08-06-2018 à 13:55:03

---------------
n°53509904
aupoi351
Posté le 08-06-2018 à 13:54:37  profilanswer

+1 pour les charges soniques dans le 2!
Même le combat Anakin à 2 sabres vs Doku est sympa, l'effet de lumière quand il coupe le câble d'alimentation tout ça...

n°53509949
henoutsen
Posté le 08-06-2018 à 13:58:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca ne te va peut-être pas mais ça n'a rien de baclé.
C'est cohérent, bien expliqué, bien montré.
edit : et perso, j'ai trouvé ça plus émouvant que la plupart des autres scènes de la saga

Citation :

Ou alors, je sais pas, je dis ça comme ça, me tombe pas dessus, je dis ça je dis rien, peut-être que l'idée était de montrer la puissance gigantesque de Palpatine.
Peut-être hein.
Je sais pas.
Je veux pas trop m'avancer.

Mais je suis d'accord sur le fait que la scène est ratée. Pas pour les mêmes raisons en revanche.
Toujours ces foutus gros plans ridicules sur les têtes des personnages.
Des cabrioles mal réalisées, peu crédibles (quand c'est maul, à la limite... mais le vieux en robe, bon).
Des grimaces, toujours des grimaces.
Même Windu joue mal.
Mais le jeu d'acteur, on a suffisamment de bons acteurs dans la prélogie pour savoir que c'est un problème de direction plus que d'acteurs.

L'immense puissance de Palpatine serait très bien passée avec un claquement de doigt et paf, déjà 3 jedi mort.
Un peu en mode Vador dans Rogue One, là, ça ne fait aucun doute quant à la puissance de Vador face à ses adversaires.
Là on a un saut à le con, des positions de combat ubuesque et au final, 3 jedi qui limite se jette sur le sabre de Sidious...

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 08-06-2018 à 14:03:10
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 13:58:25  profilanswer

n°53509971
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2018 à 14:00:19  profilanswer

J'ai vu dans je sais plus quelle vidéo YT que dans la novélisation de l'épisode III c'est beaucoup plus clair. Oui Palpatine est largement plus puissant qu'eux, et le saut en vrille + le cri (c'est vrai qu'il est flippant, ce cri)  qui tue, ça les bloque, ou je sais plus quoi.
Et ça dit que Palpatine se déplace tellement vite qu'ils le voient à peine.
Mais tout ça n'est pas clair dans le film. On se dit juste : "Palpy est mega fort les ces 3 là sont à chier" sans chercher plus loin. Ce qui est compréhensible.  

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 08-06-2018 à 14:01:31

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°53510000
deadpool
Posté le 08-06-2018 à 14:02:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Là on a un sot à le con, des positions de combat ubuesque et au final, 3 jedi qui limite se jette sur le sabre de Sidious...

Je suis d'accord que ça ne rend pas bien mais ça reste un choix artistique (malheureux). On me fera pas croire que c'était un problème de temps ou de budget, faut pas déconner.  [:donkeyshoot]

---------------
n°53510039
DivadG
Posté le 08-06-2018 à 14:04:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Là on a un sot à le con, des positions de combat ubuesque et au final, 3 jedi qui limite se jette sur le sabre de Sidious...

C'est effectivement l'impression que ça laisse, la mise en scène est vraiment ratée.

Par contre j'aime bien le combat Windu vs Palpi perso :D
Ça fait kendo/samouraï, ça change :o Ça me donne l'impression de voir 2 tueurs qui s'affrontent.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 08-06-2018 à 14:05:24
n°53510048
henoutsen
Posté le 08-06-2018 à 14:06:01  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai vu dans je sais plus quelle vidéo YT que dans la novélisation de l'épisode III c'est beaucoup plus clair. Oui Palpatine est largement plus puissant qu'eux, et le saut en vrille + le cri (c'est vrai qu'il est flippant, ce cri)  qui tue, ça les bloque, ou je sais plus quoi.
Et ça dit que Palpatine se déplace tellement vite qu'ils le voient à peine.
Mais tout ça n'est pas clair dans le film. On se dit juste : "Palpy est mega fort les ces 3 là sont à chier" sans chercher plus loin. Ce qui est compréhensible.  

Dans ce cas, un bloccage façon Kylo dans le 7 aurait été tellement plus intéressant.
Il donne un coup de force, il bloque tout le monde, il se lève tranquille en parlant en mode:" comment je vous ai tous niqué" pour tuer tout le monde, on voit qu'ils se débattent, il tue tranquille les 3 premiers et Windu arrive à se libérer de l'emprise juste avant d'y passer et le combat reprend comme il a lieu.

n°53510050
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 14:06:05  answer

En soit, le combat Palpi / Windu est pas mal.

C'est le début et la fin qui sont à chier.

n°53510069
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 14:07:33  answer

henoutsen a écrit :

Dans ce cas, un bloccage façon Kylo dans le 7 aurait été tellement plus intéressant.
Il donne un coup de force, il bloque tout le monde, il se lève tranquille en parlant en mode:" comment je vous ai tous niqué" pour tuer tout le monde, on voit qu'ils se débattent, il tue tranquille les 3 premiers et Windu arrive à se libérer de l'emprise juste avant d'y passer et le combat reprend comme il a lieu.

C'est pas les idées qui manquent pour montrer autre chose que Palpa embrochant 3 maîtres jedis comme des jambons [:le colis:3]

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 14:07:44
n°53510071
henoutsen
Posté le 08-06-2018 à 14:07:40  profilanswer

DivadG a écrit :

C'est effectivement l'impression que ça laisse, la mise en scène est vraiment ratée.

Par contre j'aime bien le combat Windu vs Palpi perso :D
Ça fait kendo/samouraï, ça change :o Ça me donne l'impression de voir 2 tueurs qui s'affrontent.

Cette partie là est plutôt bien gérer, c'est l'arrivée d'Anakin qu'il faudrait remanier aussi.

n°53510074
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2018 à 14:08:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bah comme beaucoup de gens je préfère évidemment largement ta version (ou n'importe quelle autre du moment que c'est pas celle de Lucas qui est à chier)
Mais c'est pas un manque de moyen ou de temps, simplement un manque de talent.

---------------
n°53510083
henoutsen
Posté le 08-06-2018 à 14:08:45  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bah comme beaucoup de gens je préfère évidemment largement ta version (ou n'importe quelle autre du moment que c'est pas celle de Lucas qui est à chier)
Mais c'est pas un manque de moyen ou de temps, simplement un manque de talent.

J'ai jamais soutenu le manque de moyen perso :jap:

n°53510095
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2018 à 14:09:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai jamais soutenu le manque de moyen perso :jap:

Ha pardon, j'ai pris le train en marche. Mes confuses.  

---------------
n°53510103
henoutsen
Posté le 08-06-2018 à 14:10:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ha pardon, j'ai pris le train en marche. Mes confuses.  

Je pense plutôt que c'est la direction de Lucas qui foire pour le coup.
Le problème quand on concentre toute les décisions sur une seule personne.

n°53510120
DivadG
Posté le 08-06-2018 à 14:11:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cette partie là est plutôt bien gérer, c'est l'arrivée d'Anakin qu'il faudrait remanier aussi.

Evidemment, l'arrivée d'Anakin et sa scène où il "bascule" c'est connu pour être un des gros ratages de la prélogie :D

n°53510121
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2018 à 14:11:17  profilanswer

Y avait tellement tellement mieux à faire n’empêche... du début à la fin.

---------------
n°53510149
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 14:13:14  answer

henoutsen a écrit :

Le problème quand on concentre toute les décisions sur une seule personne.

La source des problèmes de la prelo, Lucas qui veut tout faire de A à Z.

n°53510162
deadpool
Posté le 08-06-2018 à 14:14:09  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Y avait tellement tellement mieux à faire n’empêche... du début à la fin.

Oui.
Reste une histoire qui est plutôt très bonne.

C'est la grande différence avec la postlogie.

---------------
n°53510163
henoutsen
Posté le 08-06-2018 à 14:14:25  profilanswer

En même temps, compléter une œuvre après avoir pris le melon pendant 20 ans dessus :l

n°53510198
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 14:17:22  answer

deadpool a écrit :

Oui.

La postlo possède une vraie bonne réalisation et une bien meilleure direction d'acteurs, il y a aussi ça comme différence :o

Il manque du contexte et un scénario plus touffu, ils auraient du garder Lucas en scénariste et c'était du tout bon  :sol:  

n°53510216
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2018 à 14:18:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui.

Ha mais oui ça par contre y a pas de doute pour moi non plus.
Même mal jouée, mal réalisée, avec des scènes pourries, effets spéciaux PS2, mal tout ce que tu veux... la prélo reste épique quasi du début à la fin. On se préoccupe réellement de ce qui se passe.  
Quand la postlo n'arrive pas à l'être bien souvent. Et on se tape de tout ou presque (alors que contrairement à la prélo, on sait pas ce qu'il va arriver aux persos, c'est un comble)

---------------
n°53510229
deadpool
Posté le 08-06-2018 à 14:19:57  profilanswer

Mais une écriture indigente et des acteurs très moyens pour pas mal d'entre eux, quand c'est pas carrément les personnages qui sont totalement à chier. Je trouve d'ailleurs pas la direction d'acteur phénoménale non plus sur la postlo. Par contre visuellement c'est plus impressionnant, oui.
Puis, pas d'histoire quoi... Le 8, je me suis fait chier devant.  

Citation :

Il manque du contexte et un scénario plus touffu, ils auraient du garder Lucas en scénariste et c'était du tout bon  :sol:

Il aurait fallu changer quelques acteurs et mieux les diriger aussi mais oui, ça aurait été bien.

---------------
n°53510241
ulaw
Posté le 08-06-2018 à 14:20:46  profilanswer

OUi, pour ça que je parle de la séquence dans sa globalité. Le duel en lui même est assez bien mais les grimaces / fx sur la tête de palpatine, on s'en serait passé. J'ai troujours trouvé que l'accent avait été trop mis sur la partie sabre de Palpatine au lieu de la Force.

---------------
n°53510247
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2018 à 14:21:44  profilanswer

Les grimaces  :sweat:

---------------
n°53510253
DivadG
Posté le 08-06-2018 à 14:22:14  profilanswer

On est d'accord :jap:

n°53510257
deadpool
Posté le 08-06-2018 à 14:22:22  profilanswer

ulaw a écrit :

OUi, pour ça que je parle de la séquence dans sa globalité. Le duel en lui même est assez bien mais les grimaces / fx sur la tête de palpatine, on s'en serait passé. J'ai troujours trouvé que l'accent avait été trop mis sur la partie sabre de Palpatine au lieu de la Force.

Un peu comme la volonté impérieuse de faire combattre Yoda au sabre.
On aurait pu imaginer un truc plus centré vers la force, on a rarement vu des nains champions d'escrime. :o

---------------
n°53510260
ulaw
Posté le 08-06-2018 à 14:22:26  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Les grimaces  :sweat:

La transformation dus aux éclairs qui rebondissent .. j'ai pas aimé non plus.

---------------
n°53510265
ulaw
Posté le 08-06-2018 à 14:22:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Un peu comme la volonté impérieuse de faire combattre Yoda au sabre.
On aurait pu imaginer un truc plus centré vers la force, on a rarement vu des nains champions d'escrime. :o

Voilà exactement. Ce qu'on voit trop peu à la fin du duel palpatine / yoda d'ailleurs.

---------------
n°53510267
Bébé Yoda
Posté le 08-06-2018 à 14:22:50  profilanswer

Te plains pas, t'as quand même réussi à pervertir l'élu de la force !  :fou:

n°53510274
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2018 à 14:23:22  profilanswer

"C'est lui le traitre !"
"Non c'est lui !"
[:manolito john:1]

---------------
n°53510281
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 14:23:42  answer

PALPATINE a écrit :

Ha mais oui ça par contre y a pas de doute pour moi non plus.
Même mal jouée, mal réalisée, avec des scènes pourries, effets spéciaux PS2, mal tout ce que tu veux... la prélo reste épique quasi du début à la fin. On se préoccupe réellement de ce qui se passe.  
Quand la postlo n'arrive pas à l'être bien souvent. Et on se tape de tout ou presque (alors que contrairement à la prélo, on sait pas ce qu'il va arriver aux persos, c'est un comble)

Clairement.  
Bon encore que le 7 et le 8 induisent chez moi des sentiments distincts. Pendant le 7 j'étais scandalisé et j'avais envie de me barrer, pendant le 8 je m'emmerdais comme un rat mort et j'étais à regarder l'heure sur mon portable.

n°53510301
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2018 à 14:25:05  profilanswer

ulaw a écrit :

La transformation dus aux éclairs qui rebondissent .. j'ai pas aimé non plus.

Ouaip, petit j'ai toujours pensé que les rides et sa tronche c'était âge + coté obscur qui ronge ou je sais pas trop quel délire.
Pas juste les doigts dans la prise.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 08-06-2018 à 14:25:56

---------------
n°53510307
jamere
Posté le 08-06-2018 à 14:25:34  profilanswer

Non, la prélogie n'est pas épique. Un seul fil sur le basculement d'Anakin aurait suffi. On zappe toute la partie gamin (tout le I) et on commence avec le II et les clones, on zappe le début du III qui ne sert qu'à ridiculiser Kenobi et c'est bon.

n°53510308
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-06-2018 à 14:25:36  profilanswer

Tu le vis bien ta perte de vue ? Parce qu'autant je peux comprendre qu'on reproche le scénario pourri du 8 autant la qualité de réalisation >>>> à toutes les scènes du 2 y'a pas photo!

Message cité 2 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 08-06-2018 à 14:26:04

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)