Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°53400511
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-05-2018 à 10:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Mais bon, m'en branle que personne aille le voir, ça permet d'apprécier le film tranquilou en étant bien au milieu de l'écran  [:sneijder:4]

C'est clair, je sens que je vais lui mettre un point de plus rien que pour ça.  :D  
Pas de cassos puants, d'enfants qui parlent comme si ils étaient dans leur putain de salon, de Josiane qui bouffe bruyamment...  :love:  
/Misanthrope

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 10:30:18  profilanswer

n°53400551
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-05-2018 à 10:33:10  profilanswer

Personnellement je suis surtout proche de l'overdose (au niveau des films) et c'est le cas de bon nombre de mes amis appréciant la franchise.

J'attendrais que Solo passe à la TV car je n'ai tout simplement pas envie d'aller le voir au cinoche.

Ca ne m'était pas encore arrivé avec un SW.

Message cité 2 fois
Message édité par aliss le 29-05-2018 à 10:33:46
n°53400556
dona nobis​ pacem
Posté le 29-05-2018 à 10:33:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

le seul problème de solo, c'est que le grand public n'était pas prêt. Pour lui SOLO = Harrison Ford  et personne d'autre. C'est trop tôt. surtout qu'on l'a vu dans la peau du personnage il y a seulement 3 ans.

c'est la seule raison de l'échec.
 c'est un peu comparable à faire un film SW avec un nouvel acteur pour Luke.

Solo a vraiment un premier rôle dans la trilogie. pour une énorme majorité du public lambda on ne peut le remplacer.

ça passe mieux pour les gros fans de SW car le film apporte tout un coté pour justement leur faire plaisir.

Filtre les messages ici depuis l'annonce du film et de l'acteur, notamment la "première" photo dans le cockpit avec tout le cast et les réals, tu vas voir les réactions.
Tu as la mémoire bien courte.

Quasi tout le monde pensait déjà que ça partait (très) mal : faire un film sur ce personnage et faire un film sur ce personnage avec autre chose que l'acteur charismatique original.

Ça sert à rien de mettre grand public/public lambda VS gros fans dans la balance, c'est d'ailleurs bien le contraire de ce que tu dis quand on se rappelle des réactions, il semblerait justement que ça soit les plus vieux/gros fans qui aient eu du mal avec cette "image". Remplacer leur Harrisson Ford de leur enfance par un mec qui n'y ressemble pas même à 3kms à la ronde, etc.

Maintenant si Aldenreich s'en sort pas si mal finalement, à la surprise de beaucoup : tant mieux.

Tu dis ça après coup et parce qu'en plus tu as plutôt apprécié le film.

Mais bon tu te voiles pareillement la face avec le 8, disant qu'il pue le vrai Star Wars et que tous les vrais fans de SW l'adorent. Sauf qu'il est détesté en bonne partie par des vieux/gros fans de SW justement.

n°53400559
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 29-05-2018 à 10:33:39  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c est juste que personne est au courant en france du moins et on s'attend pas a un star wars en plein mois de mai.
on m a au moins sorti ca 10x

Ouais. Un Star Ouarze au mois de mai ? N'importe quoi. Chez Disney ils ont pété les plombs  :O

n°53400561
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-05-2018 à 10:33:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pour un film de "niche", il cartonne quand même pas mal...

Mais bon, m'en branle que personne aille le voir, ça permet d'apprécier le film tranquilou en étant bien au milieu de l'écran  [:sneijder:4]

Ca doit pas être pratique comme même.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53400588
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 29-05-2018 à 10:35:04  profilanswer

Pour moi la vision de Rey avec les chevaliers est le passé mais pas du tout sur les padawan mais Kylo qui fait la chasse aux rebelles avec sa compagnie de chevaliers.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53400639
dona nobis​ pacem
Posté le 29-05-2018 à 10:38:26  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Pour moi la vision de Rey avec les chevaliers est le passé mais pas du tout sur les padawan mais Kylo qui fait la chasse aux rebelles avec sa compagnie de chevaliers.

De mémoire, il y a un plan où l'on voit un ...soldat/rebelle? avec un casque du genre =>  :jap: qui se faire trancher par un sabre, me semble-t-il.
edit: https://youtu.be/eQ42RydMt_c?t=59s
https://i.imgur.com/G5bEcIE.png
Vu le nombre de cadavres à 1min07

Message cité 1 fois
Message édité par dona nobis pacem le 29-05-2018 à 10:42:13
n°53401261
Trajet
Posté le 29-05-2018 à 11:17:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je me suis fait une mission de prêcher la bonne parole auprès de ceux ayant décidé de le zapper.

Solo > prélogie > 8 > 7

n°53401284
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-05-2018 à 11:19:03  profilanswer

dona nobis pacem a écrit :

Filtre les messages ici depuis l'annonce du film et de l'acteur, notamment la "première" photo dans le cockpit avec tout le cast et les réals, tu vas voir les réactions.
Tu as la mémoire bien courte.

Quasi tout le monde pensait déjà que ça partait (très) mal : faire un film sur ce personnage et faire un film sur ce personnage avec autre chose que l'acteur charismatique original.

Ça sert à rien de mettre grand public/public lambda VS gros fans dans la balance, c'est d'ailleurs bien le contraire de ce que tu dis quand on se rappelle des réactions, il semblerait justement que ça soit les plus vieux/gros fans qui aient eu du mal avec cette "image". Remplacer leur Harrisson Ford de leur enfance par un mec qui n'y ressemble pas même à 3kms à la ronde, etc.

Maintenant si Aldenreich s'en sort pas si mal finalement, à la surprise de beaucoup : tant mieux.

Tu dis ça après coup et parce qu'en plus tu as plutôt apprécié le film.

Mais bon tu te voiles pareillement la face avec le 8, disant qu'il pue le vrai Star Wars et que tous les vrais fans de SW l'adorent. Sauf qu'il est détesté en bonne partie par des vieux/gros fans de SW justement.

ça ne tient pas la route ce que tu racontes ! Donnes moi une raison valable pour que le gros du public ne soit pas intéressé pour aller voir ce film ? Et je ne parle pas des fans mais le public lamba ! celui qui a rempli les salles pour le 7 et le 8.

pour la plus part ils connaissent que le titre "solo" et ensuite ils rajoutent "c'est même pas Harrison Ford c'est une copie"  voilà ce qu'on entend.

ensuite ton blabla sur le 8  [:fungaugo]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53401304
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-05-2018 à 11:20:01  profilanswer

De mémoire, il y a un plan où l'on voit un ...soldat/rebelle? avec un casque du genre =>  :jap: qui se faire trancher par un sabre, me semble-t-il.
edit: https://youtu.be/eQ42RydMt_c?t=59s
https://i.imgur.com/G5bEcIE.png
Vu le nombre de cadavres à 1min07

il a quoi comme arme à la main ?  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 11:20:01  profilanswer

n°53401329
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-05-2018 à 11:21:20  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c est juste que personne est au courant en france du moins et on s'attend pas a un star wars en plein mois de mai.

Y'a de la pub partout à Paris...  

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°53401349
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-05-2018 à 11:22:21  profilanswer

Bah une salle peut être remplie mais décevoir quand même.
Le 8 j'ai payé ma place de cinéma et je rentre donc dans les stats du box office. Mais j'aime pas le film.
Du coup, y a surement des gens, comme moi, mais que se disent "on m'y prendra plus, c'est fini"
Au delà du fait qu'un spin off attire, de facto, moins de monde qu'un épisode numéroté.
(J'allais dire millésimé, mais v'la la gueule des millésimes. Paie ta Jeanlain. :o )

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 29-05-2018 à 11:23:28

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°53401355
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:22:56  answer

Bébé Yoda a écrit :

Ils ont vraiment prévu de faire plusieurs films Solo ?
Ou c'est juste des rumeurs ?

non mais le film Solo ressemble énormément à un début de trilogie, c'est pas officiel (même si l'acteur a signé pour 3 films), mais genre il y a juste pas moyen d'en rester là quoi, la fin du film appelle à continuer le développement des personnages...

!!!!!!!!!!! Gros spoils Solo !!!!!!!!!!!!

Spoiler :

Chewie et Han qui partent sur Tatooine pour rencontrer un gros poisson qui aurait du taff (évidemment on pense à Jabba)
Qi'ra qui butte son boss et appelle le super boss aka Maul la légende, ce dernier un peu mécontent de la tournure de ses affaires lui demande de venir sur sa planète pour bosser étroitement avec lui.
Qi'ra se barre donc sans dire mot à Han...

Et genre on va en rester là ??? please, on veut la suite  :bounce:  

Si l'histoire en reste là, c'est comme si tu arrêtais la prelo à la fin de l'épisode 1 lol

d@kn1ko a écrit :

Oui dans tout mon entourage, hormis gros fan comme moi, personne n'est prêt ou n'attend un SW à cette période, systématiquement c'est moi qui leur apprend ou qui leur rafraîchit la mémoire.

Haine ou pas de Disney, difficulté de production, mauvaise presse, le problème numéro 1 c'est le timing de sortie.

n°53401381
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 29-05-2018 à 11:24:38  profilanswer

Trajet a écrit :

Je me suis fait une mission de prêcher la bonne parole auprès de ceux ayant décidé de le zapper.

Solo > prélogie > 8 > 7

Ah ok mossieur a mauvais goût  [:ex-floodeur:4]

---------------
n°53401468
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 11:31:25  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ezra = Snoke

Ezra n'est pas un jedi à la fin de rebels.
Et rien ne dit que Luke est le dernier Jedi en l'an 4. Enfin si Yoda, mais Yoda et la vérité  :lol:

n°53401521
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 11:35:22  profilanswer

protect_me a écrit :

Le chapeau porté par le mec transpercé par le sabre laser de Ren est pourtant le chapeau porté par les padawans je crois bien. Et pourtant, j'aurais préféré l'option vision du futur qui arrivera dans le 9...

Il ressemble plus à Embo qu'autre chose de mémoire le mec qui se fait empaler.

n°53401527
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 29-05-2018 à 11:35:47  profilanswer

Oui Yoda a peut être Alzheimer. :o

---------------
n°53401533
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-05-2018 à 11:36:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bah une salle peut être remplie mais décevoir quand même.
Le 8 j'ai payé ma place de cinéma et je rentre donc dans les stats du box office. Mais j'aime pas le film.
Du coup, y a surement des gens, comme moi, mais que se disent "on m'y prendra plus, c'est fini"  
Au delà du fait qu'un spin off attire, de facto, moins de monde qu'un épisode numéroté.  
(J'allais dire millésimé, mais v'la la gueule des millésimes. Paie ta Jeanlain. :o )

tu verras que le 9 va remplir les salles !!

Gros + 1 pour la suite ! surtout que l'histoire devrait être plus intéressante. En tout cas j'irai voir la suite dès sa sortie  :love:  

---------------
RIP  YOKO        
n°53401565
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-05-2018 à 11:38:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ezra n'est pas un jedi à la fin de rebels.
Et rien ne dit que Luke est le dernier Jedi en l'an 4. Enfin si Yoda, mais Yoda et la vérité  :lol:

C'était vrai à l'instant T, c'est l'UE qui a créé beaucoup d'incohérence avec l'OT.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°53401656
dona nobis​ pacem
Posté le 29-05-2018 à 11:45:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça ne tient pas la route ce que tu racontes ! Donnes moi une raison valable pour que le gros du public ne soit pas intéressé pour aller voir ce film ? Et je ne parle pas des fans mais le public lamba ! celui qui a rempli les salles pour le 7 et le 8.

pour la plus part ils connaissent que le titre "solo" et ensuite ils rajoutent "c'est même pas Harrison Ford c'est une copie"  voilà ce qu'on entend.

ensuite ton blabla sur le 8  [:fungaugo]  

Mais.
T'es en train de nous dire que le "grand public" boude le film car l'acteur incarnant "Solo" n'est pas Harrisson. Et que les fans de SW ont fait l'impasse là-dessus, que ce n'était pas un problème.
Suffit de remonter les discussions sur ce topic depuis l'annonce du film et de l'acteur pour s'apercevoir du contraire, pour voir que la quasi-totalité des gens disaient que ça semblait bien mal barré. Avec le bénéfice du doute, bien sûr.
Le grand public s'en fout, il va consommer son blockbuster, que ça soit Pierre, Paul ou Jacques qui remplace un acteur qui a 75 balais maintenant pour le jouer plus jeune, en plus il y a le quota acteur de GoT, parfait.
Alors qu'au contraire des gros/vieux fans, ça semblait une hérésie de toucher à ce personnage et de toper un acteur random pour incarner le charisme d'un Harrisson de l'époque.

Le grand public/public lambda, appelle cela comme tu veux, s'en tamponne de ce film et ce n'est pas à cause de l'acteur, c'est simplement qu'il y a un désintérêt pour le (sujet du) film en lui-même.
Ce film ne marche pas (bien) et les raisons ont déjà été évoquées : il sort à une date pourrie, l'histoire n'a que peu d'intérêt donc (déjà qu'elle n'en a pas beaucoup pour les fans de SW qui vont voir le film histoire de mais, alors pour le grand public...) et il n'y a pas eu un gros battage médiatique à son sujet, comme le bénéficient les Épisodes.  

C'est un film qui s'adresse à un public ""restreint"" : ceux qui connaissent/aiment bien le personnage d'Han Solo et pouvaient s'intéresser à son passé, en sachant d'office que c'était un pari risqué donc. Pas facile d'incarner le personnage. Pas facile de lui faire une histoire supra-intéressante et un film bien branlé autour. Le seul intérêt de ce film c'est le "fan service" (pas forcément péjoratif comme terme) c'est-à-dire foutre tous les éléments que l'on savait d'Han Solo dans l'OT (ou l'UE) Faucon, Kessel run, parsecs, Chewie, Lando, etc dedans et de broder un semblant d'histoire autour. De ce côté-là il semble remplir sa promesse, le fan service fonctionne mais l'histoire beaucoup on dit "osef" (ce topic, fil ciné, critique yt, etc) et les acteurs font le job, Aldenreich ne semble pas trop s'embourber et tient plutôt bien le rôle, il semblerait. Il en a fait mentir ou changer d'avis quelques uns et ma foi, tant mieux.

n°53401774
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:55:01  answer

Oui les acteurs campent bien leurs rôles, ce qui n'était pas gagné, surtout pour Han Solo.
Le fan service est top et fonctionne à plein régime... mais cela ne fait vibrer que les gros fans, pour 90% des gens osef, voire incompréhension sur le twist final notamment....
L'histoire n'est pas follement épique, on est en dessous d'un numéroté, ou même en dessous de RO qui finit sur une grosse bataille empire/rebelles, avec la grosse death star en fond, Vador qui poutre du rebelles, Leia, pont avec l'épisode 4... dans Solo on est loin d'avoir d'aussi gros moments.

Solo va être apprécié par les vrais fans de l'univers, les autres savent à peine qu'un SW est sorti, ou sinon le sujet ne va pas les motiver... surtout qu'on est en plein dans une période de sorties de gros blockbusters.

Perso j'ai apprécié Solo et je veux la suite... malheureusement c'est le grand public qui fait tourner la boutique Disney et là...  

n°53401938
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-05-2018 à 12:06:08  profilanswer

Mais.
T'es en train de nous dire que le "grand public" boude le film car l'acteur incarnant "Solo" n'est pas Harrisson. Et que les fans de SW ont fait l'impasse là-dessus, que ce n'était pas un problème.
Suffit de remonter les discussions sur ce topic depuis l'annonce du film et de l'acteur pour s'apercevoir du contraire, pour voir que la quasi-totalité des gens disaient que ça semblait bien mal barré. Avec le bénéfice du doute, bien sûr.
Le grand public s'en fout, il va consommer son blockbuster, que ça soit Pierre, Paul ou Jacques qui remplace un acteur qui a 75 balais maintenant pour le jouer plus jeune, en plus il y a le quota acteur de GoT, parfait.
Alors qu'au contraire des gros/vieux fans, ça semblait une hérésie de toucher à ce personnage et de toper un acteur random pour incarner le charisme d'un Harrisson de l'époque.

Le grand public/public lambda, appelle cela comme tu veux, s'en tamponne de ce film et ce n'est pas à cause de l'acteur, c'est simplement qu'il y a un désintérêt pour le (sujet du) film en lui-même.
Ce film ne marche pas (bien) et les raisons ont déjà été évoquées : il sort à une date pourrie, l'histoire n'a que peu d'intérêt donc (déjà qu'elle n'en a pas beaucoup pour les fans de SW qui vont voir le film histoire de mais, alors pour le grand public...) et il n'y a pas eu un gros battage médiatique à son sujet, comme le bénéficient les Épisodes.

C'est un film qui s'adresse à un public ""restreint"" : ceux qui connaissent/aiment bien le personnage d'Han Solo et pouvaient s'intéresser à son passé, en sachant d'office que c'était un pari risqué donc. Pas facile d'incarner le personnage. Pas facile de lui faire une histoire supra-intéressante et un film bien branlé autour. Le seul intérêt de ce film c'est le "fan service" (pas forcément péjoratif comme terme) c'est-à-dire foutre tous les éléments que l'on savait d'Han Solo dans l'OT (ou l'UE) Faucon, Kessel run, parsecs, Chewie, Lando, etc dedans et de broder un semblant d'histoire autour. De ce côté-là il semble remplir sa promesse, le fan service fonctionne mais l'histoire beaucoup on dit "osef" (ce topic, fil ciné, critique yt, etc) et les acteurs font le job, Aldenreich ne semble pas trop s'embourber et tient plutôt bien le rôle, il semblerait. Il en a fait mentir ou changer d'avis quelques uns et ma foi, tant mieux.

wè tu as peut être raison, sauf ce qui est en gras car la pub il y en a pas mal !

par contre les retours du film "Solo" sont quand même plutôt bons chez les fans donc peut être qu'il va décoller en 2ème semaine.

Moi je le conseille en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 29-05-2018 à 12:07:05

---------------
RIP  YOKO        
n°53401943
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 29-05-2018 à 12:06:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le fait qu'ils aient été voir les épisodes 7 et 8 suite à la mega hype autour, le matraquage marketing, l'assurance de voir du grand cinéma avec Star Wars, et qui suite aux déceptions de ces deux épisodes se disent que SW c'est fini pour eux ?

---------------
Mes Ventes JV
n°53401959
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-05-2018 à 12:07:39  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Le fait qu'ils aient été voir les épisodes 7 et 8 suite à la mega hype autour, le matraquage marketing, l'assurance de voir du grand cinéma avec Star Wars, et qui suite aux déceptions de ces deux épisodes se disent que SW c'est fini pour eux ?

je ne pense pas ! le 9 va remplir les salles

---------------
RIP  YOKO        
n°53401985
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-05-2018 à 12:09:42  profilanswer

Le 8 il est plus proche de l'OT que la préquel sur plein de choses mais il casse l'image de Luke que beaucoup d'ancien fan attendait différemment. Du coup tu perds à la fois tous ces gens là, et aussi pas mal de gens qui ont grandi avec TCW et compagnie et qui n'aime pas spécialement une histoire concentrée sur des personnages plutôt que sur le contexte et l'univers en lui-même.

---------------
http://jemagames.fr
n°53401988
Bébé Yoda
Posté le 29-05-2018 à 12:09:55  profilanswer

Enfin !
Solo déclenche enfin un peu de raj  [:tahos:8]

n°53402150
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:24:40  answer

raph0ux a écrit :

perso je m'en branle pas, car si solo n'est pas rentable Disney ne fera pas de suite.

Et un film a 200 250m faut un paquet de recette pour que le producteur gagne vraiment du pognon, genre dans les 600 700.

n°53402250
Pzu
Posté le 29-05-2018 à 12:35:06  profilanswer

D'un autre côté, je trouve pas qu'il y ait eu une grosse campagne marketing. A part une pauvre pub Renault de temps en temps... :o
Si j'étais pas au courant parce que je suis fan, c'est à peine si je savais que le film sortait :o

Dès lors, le seuil de rentabilité est probablement bien plus bas que pour un VII par exemple, qui a eu une campagne marketing assez phénoménale.

Je m'y connais pas trop là dedans, quand on dit qu'un film coute admettons, 200 millions, ça comprend le budget de promo ? Je pense que oui mais je préfère confirmer :o

Après, le problème de Solo, c'est qu'il a été tourné deux fois. Donc il a coûté bien plus que prévu, et il est fort probable que le budget marketing a été complètement sucré pour compenser :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 29-05-2018 à 12:37:09
n°53402280
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:37:27  answer

https://youtu.be/7rowkMpohoY

J'avais jamais remarqué à 0:56 qu'un des mecs fait une pirouette totalement inutile et évite volontairement Rey

n°53402302
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-05-2018 à 12:39:17  profilanswer

Ah mais ça c'est autre chose (bien que quand même pas mal corrélé :o)

---------------
n°53402341
frankynov
Posté le 29-05-2018 à 12:43:11  profilanswer

Hommage à Obi-Wan dans le IV :o

Spoiler :

Kennoby : a Dodge story confirmed ? :o

n°53402368
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-05-2018 à 12:45:59  profilanswer

Juste pour que le combat  fasse plus SW :O

Message édité par M_D_C le 29-05-2018 à 12:46:38

---------------
RIP  YOKO        
n°53402383
dona nobis​ pacem
Posté le 29-05-2018 à 12:48:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

wè tu as peut être raison, sauf ce qui est en gras car la pub il y en a pas mal !

par contre les retours du film "Solo" sont quand même plutôt bons chez les fans donc peut être qu'il va décoller en 2ème semaine.

Moi je le conseille en tout cas.

Un peu moins que pour un Épisode, je pense... (après je ne suis pas resté cloitré devant ma télé, dans les magasins ou sur l'Internet spécialisé, j'ai peut-être loupé le battage médiatique autour...)

Oui non mais le film ne semble pas mauvais en soit.  
Autre raison déjà évoquée ici et Fallout nous en avait fait profiter : le film a été projeté à Cannes et s'est pas mal fait descendre. Le nombre de mauvais retours ne manquaient pas et ça a eu un écho sur les différents sites ciné, comme Allociné. Pour le grand public/public lambda qui va se fier aux critiques presse (2.6 sur 5 actuellement) et aux articles du genre "Solo ne décolle pas au BO" ça fait déjà quelques raisons de ne pas aller voir ce film (au profit d'un autre, notamment) se disant que le film est nul/trop moyen.

Il est évidement trop tôt pour parler réellement de flop et encore moins de le réduire à un nanar simplement à cause de mauvais retours presse.  
Par contre pour les studios, les chiffres en terme d'entrées, de BO et par la suite les ventes sur supports, ça va rapidement leur parler. [:leo9810]

n°53402499
dona nobis​ pacem
Posté le 29-05-2018 à 12:59:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

je ne pense pas ! le 9 va remplir les salles

Les Épisodes vont toujours remplir les salles.
Il y a toujours une grosse aura autour.
Surtout qu'il y a de nouveau une certaine attente, ceux qui cherchaient des réponses dans le 8, toussa. [:el_risitos]
Mis de côté XXX fans de la première heure qui ne supportent pas cette nouvelle trilogie, beaucoup l'aiment tout de même. Après, elle risque de continuer à décevoir, notamment par "lassitude" (un produit qui avait ce côté "rare" au cinéma et qui se marvelise) puis par sa tournure, etc. La saga au ciné va perdre beaucoup "d'historiques", mais de toute manière ce n'est pas comme si une trilogie dans la saga n'avait pas déjà déçu les vieux/gros fans.

Message cité 2 fois
Message édité par dona nobis pacem le 29-05-2018 à 13:01:05
n°53402517
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-05-2018 à 13:00:09  profilanswer

Manque plus que le retour de

Spoiler :

Maul

dans le 9, et tout le monde (hors gros fans) va être perdu...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53402541
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2018 à 13:02:15  profilanswer

Moihey a écrit :

Manque plus que le retour de

Spoiler :

Maul

dans le 9, et tout le monde (hors gros fans) va être perdu...

euh, pas possible il est deja mort :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53402553
dona nobis​ pacem
Posté le 29-05-2018 à 13:03:37  profilanswer

Pzu a écrit :

(...)
Je m'y connais pas trop là dedans, quand on dit qu'un film coute admettons, 200 millions, ça comprend le budget de promo ? Je pense que oui mais je préfère confirmer :o

Après, le problème de Solo, c'est qu'il a été tourné deux fois. Donc il a coûté bien plus que prévu, et il est fort probable que le budget marketing a été complètement sucré pour compenser :o

À priori oui... je crois
C'est un sujet qui était revenu sur le fil DCEU, dont "JL" est un exemple de mongolerie de studio, de sommes colossales, de fric jeté par les fenêtres.  

n°53402667
bossajojo
Sappy
Posté le 29-05-2018 à 13:16:31  profilanswer

Tant mieux que ça plante, ils ne feront  plus  n'importe quoi  avec la franchise...

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°53402689
bossajojo
Sappy
Posté le 29-05-2018 à 13:18:17  profilanswer

http://m.leparisien.fr/culture-loi [...] 740681.php

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°53402764
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-05-2018 à 13:24:16  profilanswer

Les Épisodes vont toujours remplir les salles.
Il y a toujours une grosse aura autour.
Surtout qu'il y a de nouveau une certaine attente, ceux qui cherchaient des réponses dans le 8, toussa. [:el_risitos]
Mis de côté XXX fans de la première heure qui ne supportent pas cette nouvelle trilogie, beaucoup l'aiment tout de même. Après, elle risque de continuer à décevoir, notamment par "lassitude" (un produit qui avait ce côté "rare" au cinéma et qui se marvelise) puis par sa tournure, etc. La saga au ciné va perdre beaucoup "d'historiques", mais de toute manière ce n'est pas comme si une trilogie dans la saga n'avait pas déjà déçu les vieux/gros fans.

Y'a un public cible beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus large qu'à l'époque de l'OT et prélo, donc peu importe que des anciens soient perdus en route, ils sont hors cible. Disney fait pas dans la fidélisation là... :D

---------------
n°53402778
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:25:14  answer

Pzu a écrit :

D'un autre côté, je trouve pas qu'il y ait eu une grosse campagne marketing. A part une pauvre pub Renault de temps en temps... :o
Si j'étais pas au courant parce que je suis fan, c'est à peine si je savais que le film sortait :o

Dès lors, le seuil de rentabilité est probablement bien plus bas que pour un VII par exemple, qui a eu une campagne marketing assez phénoménale.

Normalement, cela ne comprend pas la campagne marketing, de plus les recettes ne vont pas à 100% dans la poche des producteurs, loin de là.

Du coup, oui pour un film à 250M, en dessous de 500 - 600M de recette, tu ne gagnes pas de pognon, en gros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)