Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52744819
woo
Old Man Logan
Posté le 18-03-2018 à 15:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Même pas, il y a aucun lien affectif/familial entre eux.

Spoiler :

A moins que JJ Abrams ne change ça :o

Ils le développent ce lien, c'est justement cette proximité ("solitude" ) qui amène Rey a revoir sa position (à la nuancer on va dire). De plus Han jusqu'au bout voulait ramener Ben. Si Rey y parvenait elle aurait réussi ce que Han voulait.
Et le lien Luke/Vador
C'est un dialogue à la fin d'ESB
et après Luke voit du bon en lui

Rey et Ben ont bcp plus échangés sur le 7 et le 8

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 18-03-2018 à 15:09:12

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 15:07:42  profilanswer

n°52744905
deadpool
Posté le 18-03-2018 à 15:20:59  profilanswer

Le skype force ne rend pas bien d'ailleurs. Je trouve pas que ça soit une bonne idée.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°52744918
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-03-2018 à 15:22:30  profilanswer

C'est le but d'un forum de donner son avis.

woo a écrit :

Ils le développent ce lien, c'est justement cette proximité ("solitude" ) qui amène Rey a revoir sa position (à la nuancer on va dire). De plus Han jusqu'au bout voulait ramener Ben. Si Rey y parvenait elle aurait réussi ce que Han voulait.
Et le lien Luke/Vador  
C'est un dialogue à la fin d'ESB  
et après Luke voit du bon en lui

Rey et Ben ont bcp plus échangés sur le 7 et le 8

Elle change de position beaucoup trop rapidement à mon goût. D'autant plus que le lien est plus que tenu, et la temporalité rend le développement bancal. Il réussit à la manipuler en deux jours alors qu'il a tué de sang froid Solo devant ses yeux.

Le lien Vador/Luke est 100x plus solide vu que Luke a toujours eu une haute estime pour son père. C'est sa principale motivation pour devenir Jedi et suivre Obi-Wan. Il se met en tête de le sauver parce qu'il ne croit pas que Vador ait pu changer du tout au tout.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52744965
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-03-2018 à 15:27:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Sauf que ce n’est pas le cas. Le gars tue son mentor devant elle et, trois jours plus tard, elle veut le sauver.  [:cerveau manust]

"Mentor" qu'elle connaît depuis deux jours.  
Et la progression est assez bien amené, mieux que les soi-disant "mois" qui se passe sur Dagobah en tout cas.

n°52745013
nakata
frog game
Posté le 18-03-2018 à 15:34:11  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Elle change de position beaucoup trop rapidement à mon goût. D'autant plus que le lien est plus que tenu, et la temporalité rend le développement bancal. Il réussit à la manipuler en deux jours alors qu'il a tué de sang froid Solo devant ses yeux.

Le lien Vador/Luke est 100x plus solide vu que Luke a toujours eu une haute estime pour son père. C'est sa principale motivation pour devenir Jedi et suivre Obi-Wan. Il se met en tête de le sauver parce qu'il ne croit pas que Vador ait pu changer du tout au tout.

Disons qu'entre Luke et Vador, on sent la profondeur du lien entre les deux malgré le minimalisme de leur relation.

Alors que Rey et Kylo Ren, comme je l'ai écrit dans ma critique, la profusion de leur dialogue à distance fait plutôt penser à deux ados qui chattent sur le messenger de Facebook tous les soirs sur leur mobile avant de se coucher, ça fait extrêmement superficiel et donne l'impression qu'ils se laissent guider par leurs états d'âme du moment sans que ce soit réellement réfléchi ou construit.

n°52745018
Hazumaki
Posté le 18-03-2018 à 15:35:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

"Mentor" qu'elle connaît depuis deux jours.  
Et la progression est assez bien amené, mieux que les soi-disant "mois" qui se passe sur Dagobah en tout cas.

Après des mois de débats, on en revient au « pour défendre le VIII, je chie sur le reste de SW » ?

Dans le schéma narratif du héros, le mentor est celui qui guide ce dernier dans l’accomplissement de sa quête. Morpheus est le mentor de Neo alors qu’il le connaît depuis peu.

Quoiqu’il en soit, tu compares deux choses incomparables.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52745051
deadpool
Posté le 18-03-2018 à 15:41:35  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Après des mois de débats, on en revient au « pour défendre le VIII, je chie sur le reste de SW » ?

Il n'y a jamais eu d'autre démarche pour défendre le VIII sur ce topic.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°52745067
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-03-2018 à 15:44:39  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Quoiqu’il en soit, tu compares deux choses incomparables.

Je ne chie pas sur le V, encore une fois, tu n'essaies même pas de comprendre ce qu'on te dit, la comparaison est juste là pour montrer quand dans un cas, l'aspect irréaliste (ou accéléré) du temps qui passe ne te dérange pas, mais dans l'autre oui.  
C'est de la dissonance cognitive pure et simple.  

La progression dans les échanges est plutôt bien foutu, le fait qu'elle pense à un moment donné que Luke a tenté de le tuer accentue son empathie envers lui, elle comprend qu'il a subit son sort plus qu'autre chose, et veut l'aider.  
Et comme on le disait plus haut, ce n'est pas très différent de Luke qui veut sauver son père coûte que coûte alors qu'il a tué des milliers de rebelles.  

n°52745120
dje33
Posté le 18-03-2018 à 15:56:14  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est le but d'un forum de donner son avis.

Hazumaki a écrit :

C'est vachement développé dans la trilogie...
Sachant que Luke apprend que Vador est son père à la fin du retour du Jedi...
Des fois je me demande si vous avez vu la trilogie originale.
Édit : à la fin de l'Empire contre attaque :o
Donc la relation avec Vador n'est développé que dans le retour du Jedi.

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 18-03-2018 à 16:22:32
n°52745125
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-03-2018 à 15:57:29  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est comme les Star Trek d'abrams, c'est de la merde par rapport au reste de la saga

Lol la mauvaise foi.
- Star Trek final frontier
- Star Trek nemesis
- Enterprise

C'est pas de la merde peut-être ?

Abrams a ressuscité (sous electrochoc, certes) une franchise qui était complètement morte et enterrée.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 15:57:29  profilanswer

n°52745247
flobo09
Posté le 18-03-2018 à 16:17:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Un scénario s'articule toujours d'un ou deux personnages principaux, c'est le coeur du film. En l'occurence l'arc de Rey et Kylo me satisfait que ce soit leur développement, leur motivations, peurs, le jeu d'acteur, etc.  Au final l'histoire autour n'est qu'un contexte, donc le tout est satisfaisant.  

Dans la prelogie tout ce qui concerne le personnage principal est raté ou mal fait, du coup peu importe le contexte global, j'accroche pas.  

Ouais,  tu dis au final que le scenario global t’intéresse peu mais c'est pas grave. puisque tu aimes l'épisode en lui même.  
Moi, je peux pas aimer l'épisode puisqu'il est a mon sens incohérent avec les Star Wars precedents et ça me bloque.  

dje33 a écrit :

Ba oui, nous, on l'a vu  :o .

smaragdus a écrit :

Lol la mauvaise foi.
- Star Trek final frontier
- Star Trek nemesis
- Enterprise

C'est pas de la merde peut-être ?

Abrams a ressuscité (sous electrochoc, certes) une franchise qui était complètement morte et enterrée.

Enterprise est excellent.  
DS9>ENT>TNG=VOY=TOS

Trilogie 2-3-4 >> Tout les autres films > FF >>>>> Nemesis >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Abramsverse
Perso, je préférais encore que la franchise soit morte que d'avoir ces films uniquement à l'univers. Absolument rien m’intéresse la dedans (c'est même pire que la postlogie amha).  

Enfin, on peut en parler sur le topic Star Trek

/HS

Message édité par flobo09 le 18-03-2018 à 16:21:31
n°52745274
Hazumaki
Posté le 18-03-2018 à 16:21:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je ne chie pas sur le V, encore une fois, tu n'essaies même pas de comprendre ce qu'on te dit, la comparaison est juste là pour montrer quand dans un cas, l'aspect irréaliste (ou accéléré) du temps qui passe ne te dérange pas, mais dans l'autre oui.  
C'est de la dissonance cognitive pure et simple.  

La progression dans les échanges est plutôt bien foutu, le fait qu'elle pense à un moment donné que Luke a tenté de le tuer accentue son empathie envers lui, elle comprend qu'il a subit son sort plus qu'autre chose, et veut l'aider.  
Et comme on le disait plus haut, ce n'est pas très différent de Luke qui veut sauver son père coûte que coûte alors qu'il a tué des milliers de rebelles.  

Donc tu n'as absolument rien compris à mon grief en fait et de ce fait, tu compares deux choses incomparables. Je ne reproche absolument rien à l'approche temporelle de l'épisode VIII qui est due aux nombreux mauvais choix d'Abrams. Je reproche la vacuité et la superficialité du "retournement" de Rey. Les échanges sont puérils et naïfs et même plusieurs visionnages ne parviennent pas à expliquer pourquoi elle se donne pour mission de sauver Kylo Ren alors que deux jours plus tôt, elle voulait l'éliminer. Elle se sent seul comme lui ? La belle affaire.

Pour moi, c'est totalement différent de Luke qui veut sauver un père qu'on lui a toujours présenté comme génial, puissant et courageux.

Donc je ne comprends absolument pas ta mention de Dagobah, ça n'a juste rien à voir avec mon propos.

dje33 a écrit :

C'est finement développé. Il s''agit de regarder attentivement la trilogie originale.

---------------
n°52745325
aleceiffel
Posté le 18-03-2018 à 16:31:37  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les échanges sont puérils et naïfs et même plusieurs visionnages ne parviennent pas à expliquer pourquoi elle se donne pour mission de sauver Kylo Ren alors que deux jours plus tôt, elle voulait l'éliminer

Parce que ça assure au bas mot 30 minutes de récit ?  

n°52745326
flobo09
Posté le 18-03-2018 à 16:31:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Édit : à la fin de l'Empire contre attaque :o
Donc la relation avec Vador n'est développé que dans le retour du Jedi.

T'as quand même Vader qui passe tout ESB à cacher le fait qu'il connait Luke à l'empereur.  
Rien que le fait de savoir que Luke existe lui fait retrouver espoir, repasser du mode "ma vie sert plus a rien, je déteste tout le monde" dans laquelle il est depuis la fin de l'épisode 3 à l'idée de renverser/se venger de Palpatine et diriger la galaxie avec Luke.  

Puis il y a le refus de Luke, leur communication télépathique et Vader qui se met à être pommé au point d’arrêter de tuer ses subordonnés à la fin du film (ils sont tous là à le regarder "ba merde, il a tué personne ??!!?".  

Après ça, Luke est convaincu qu'il y a du bon en lui et Vader passe tout ROTJ tiraillé sans trop savoir quoi faire.  
Rien que la scène sur Endor dans la base, tu sens qu'il est a deux doigts de revenir mais qu'il est "trop tard pour lui".  

Bref, c'est super bien fait, le retour d'Anakin.

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 18-03-2018 à 16:35:00
n°52745360
woo
Old Man Logan
Posté le 18-03-2018 à 16:36:36  profilanswer

flobo09 a écrit :

T'as quand même Vader qui passe tout ESB à cacher le fait qu'il connait Luke à l'empereur.
Rien que le fait de savoir que Luke existe lui fait retrouver espoir, repasser du mode "ma vie sert plus a rien, je déteste tout le monde" dans laquelle il est depuis la fin de l'épisode 3 à l'idée de renverser/se venger de Palpatine et diriger la galaxie avec Luke.

Puis il y a le refus de Luke, leur communication télépathique et Vader qui se met à être pommé au point d’arrêter de tuer ses subordonnés à la fin du film (ils sont tous là à le regarder "ba merde, il a tué personne ??!!?".

Après ça, Luke est convaincu qu'il y a du bon en lui et Vader passe tour ROTJ tiraillé sans trop savoir quoi faire.
Rien que la scène sur Endor dans la base, tu sens qu'il est a deux doigts de revenir mais qu'il est "trop tard pour lui".

Bref, c'est super bien fait, le retour d'Anakin.

Après ça quoi ?
Il a vu le film avec les scènes de son père le cachant à l'empereur ou ne tuant pas ses subordonnés ? :D

J'adore ESB hein, le meilleur épisode de la saga mais "Il y a encore du bon en lui" c'est du au ressenti de Luke, grâce à la force. C'est magique quoi :o
Le même genre de ressenti qu'ont Ben et Rey (complété avec les visions du futur qu'ils ont chacun. Visions qui se révéleront exact dans les deux cas :D)

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 18-03-2018 à 16:37:16

---------------
n°52745423
dje33
Posté le 18-03-2018 à 16:47:11  profilanswer

Les mecs inventent des scènes dans le film :o
L'effet Mandela :o

Comme le
"Luke, je suis ton père."

n°52745467
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 18-03-2018 à 16:52:54  profilanswer

Je me suis posé une question qui n'a pas encore été mise sur le tapis ici : si les Force Users peuvent se Skyper en mode super VR, pourquoi les Jedis utilisaient des hologrammes et des machines pour communiquer auparavant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Manatane le 18-03-2018 à 16:53:16

---------------
Mes Ventes JV
n°52745482
woo
Old Man Logan
Posté le 18-03-2018 à 16:55:55  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Je me suis posé une question qui n'a pas encore été mise sur le tapis ici : si les Force Users peuvent se Skyper en mode super VR, pourquoi les Jedis utilisaient des hologrammes et des machines pour communiquer auparavant ?

C'est un Trick de Snoke

---------------
n°52745534
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 18-03-2018 à 17:02:20  profilanswer

woo a écrit :

C'est un Trick de Snoke

Ca ne répond pas à ma question. Si Snoke maîtrise ça, pourquoi personne d'autre auparavant ne l'a maîtrisé ? Anakin aurait pour sûr adoré pouvoir Skyper Padmé de la sorte.

---------------
Mes Ventes JV
n°52745562
dje33
Posté le 18-03-2018 à 17:05:51  profilanswer

Encore une incohérence du film :o

n°52745762
frankynov
Posté le 18-03-2018 à 17:32:28  profilanswer

woo a écrit :

C'est un Trick de Snoke

Peut être au début oui, mais lorsque Rey remonte dans le faucon avec la reysistance sur Creyt ils ont denouveau une Skype Force alors que Snoke est malencontreusement décédé :o

n°52745949
woo
Old Man Logan
Posté le 18-03-2018 à 17:57:25  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Ca ne répond pas à ma question. Si Snoke maîtrise ça, pourquoi personne d'autre auparavant ne l'a maîtrisé ? Anakin aurait pour sûr adoré pouvoir Skyper Padmé de la sorte.

Les utilisateurs de la force n'ont pas tous les mêmes pouvoirs

---------------
n°52745952
woo
Old Man Logan
Posté le 18-03-2018 à 17:58:11  profilanswer

frankynov a écrit :

Peut être au début oui, mais lorsque Rey remonte dans le faucon avec la reysistance sur Creyt ils ont denouveau une Skype Force alors que Snoke est malencontreusement décédé :o

C'est pas une connexion comme Luke et son père par exemple  ?(je me souviens plus exactement, pas vu depuis la sortie ciné)

---------------
n°52745990
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 18-03-2018 à 18:05:15  profilanswer

woo a écrit :

Les utilisateurs de la force n'ont pas tous les mêmes pouvoirs

C'est fort arrangeant ça. Seulement un perso qui dispose de pouvoir pareils que meme l'Empereur ou Vador ne semblaient pas maîtriser, j'aimerais bien savoir ce qu'il faisait dans ce cas pendant les 6 films où ont été établi cet univers.

Message édité par Monsieur Manatane le 18-03-2018 à 20:09:13

---------------
Mes Ventes JV
n°52746010
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 18-03-2018 à 18:08:41  profilanswer

woo a écrit :

C'est pas une connexion comme Luke et son père par exemple ?(je me souviens plus exactement, pas vu depuis la sortie ciné)

Non, justement. Ils ne se parlent pas. C'est un échange de regards qui en dit long.

n°52746722
woo
Old Man Logan
Posté le 18-03-2018 à 20:07:53  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Non, justement. Ils ne se parlent pas. C'est un échange de regards qui en dit long.

Ah oui, je suis pas sur qu'ils se voient
Mais bon pour le coup la distance est négligeable :o

Message édité par woo le 18-03-2018 à 20:08:18

---------------
n°52746783
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2018 à 20:15:30  profilanswer

nakata a écrit :

Tellement ridicule ce genre de BD, un peu comme ce snobs qui font la distinction entre "touristes" et "voyageurs", en s'incluant bien sûr dans la 2e catégorie.

T'es vénère parce que t'es un touriste.
Tu t'es fait TRIGGERED.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52747048
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-03-2018 à 20:44:46  profilanswer

Tuer est un acte qui mène vers le coté obscur. Pour moi sa suffit pour expliquer pourquoi Rey préfère sauver Ben, surtout s'il pense en être capable.

woo a écrit :

C'est un Trick de Snoke

Voilà c'est tout.
Il a créé un lien qui perdure même après sa mort.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°52747126
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-03-2018 à 20:54:04  profilanswer

Une fois que le .apk est installé, t'as l'appli, s'tout!

Snoke, c'est la prochaine generation de Duo par Google !

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52749473
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 18-03-2018 à 23:12:26  profilanswer

flobo09 a écrit :

.

[:true_playa]  [:alertequalitay]  [:csvop:1]  [:conaco:2]  [:true_playa]  

Putain t'y connais vraiment rien en fait en plus [:fandalpinee] La première chose que dit l'empereur a Vader dans la scène ou on le voit pour la première fois c'est que Luke est son fils...  [:devoircivique:4]  

Vas te cacher et sois gentil abstiens toi de poster pendant les 40 prochaines pages le temps que tu regardes -comprennes- la trilogie initiale  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Capuccini le 18-03-2018 à 23:15:03

---------------
Noisettes
n°52749629
smaragdus
Posté le 18-03-2018 à 23:25:37  profilanswer

Capuccini a écrit :

Putain t'y connais vraiment rien en fait en plus [:fandalpinee] La première chose que dit l'empereur a Vader dans la scène ou on le voit pour la première fois c'est que Luke est son fils...  [:devoircivique:4]

Vas te cacher et sois gentil abstiens toi de poster pendant les 40 prochaines pages le temps que tu regardes -comprennes- la trilogie initiale  :o

Putain, j'avais loupé ce chef-d'œuvre  :lol:
Merci  :jap:
Le même mec qui te dit que ENT est excellent :D

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 18-03-2018 à 23:32:00
n°52750198
flobo09
Posté le 19-03-2018 à 00:27:38  profilanswer

Capuccini a écrit :

smaragdus a écrit :

Putain, j'avais loupé ce chef-d'œuvre  :lol:  
Merci  :jap:  
Le même mec qui te dit que ENT est excellent :D

Ou pas :  

https://www.youtube.com/watch?v=JaBlw1gNWdg

Vader joue au con devant l'empereur dans cette scène en faisant genre il est pas au courant pour Luke alors qu'il cherche "Skywalker" parmis les rebelles depuis le début du film (et dans les comics canon qui se passent juste avant)  :  

(Et c'est logique vu qu'il cherche Luke justement en partie pour pouvoir vaincre Palpatine avec lui)

Début du film :

Citation :

OZZEL
  My lord, there are so many uncharted  
  settlements.  It could be smugglers,  
  it could be...

VADER
  That is the system.  And I'm sure  
  Skywalker is with them.  Set your  
  course for the Hoth system.  General  
  Veers, prepare you men.

Dialogue avec Palpatine :

Citation :

Vader: [kneeling before Emperor Palpatine's hologram] What is thy bidding, my master?
Emperor Palpatine: There is a great disturbance in the Force.
Vader: I have felt it.
Palpatine: We have a new enemy. The young Rebel who destroyed the Death Star. I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker.
Vader: How is that possible?
Palpatine: Search your feelings, Lord Vader. You will know it to be true. He could destroy us.
Vader: He's just a boy. Obi-Wan can no longer help him.
Palpatine: The Force is strong with him. The son of Skywalker must not become a Jedi.
Vader: If he could be turned, he would become a powerful ally.
Palpatine: [intrigued] Yes... He would be a great asset. Can it be done?
Vader: He will join us or die, master.

Donc bon, c'est plutôt vous qui feriez bien de réviser la trilo plutôt que dire des conneries et vous ridiculiser en public à coup de smiley trollesques.

Quand au fait que j'aime Enterprise, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet  mais je suis prêt à débattre des points positifs de cette série à côté sur le topic Star Trek.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 19-03-2018 à 00:41:58
n°52750397
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 03:13:43  answer

woo a écrit :

Après ça quoi ?
Il a vu le film avec les scènes de son père le cachant à l'empereur ou ne tuant pas ses subordonnés ? :D

J'adore ESB hein, le meilleur épisode de la saga mais "Il y a encore du bon en lui" c'est du au ressenti de Luke, grâce à la force. C'est magique quoi :o
Le même genre de ressenti qu'ont Ben et Rey (complété avec les visions du futur qu'ils ont chacun. Visions qui se révéleront exact dans les deux cas :D)

+1

Les gens qui veulent attribuer une formidable cohérence et crédibilité à l'OT pour chier sur le 8 [:le colis:3]

Luke et Vador, il y a combien d'échanges entre les 2 exactement ? presque rien avant ROTJ.
Jusqu'au 2/3 de l'OT, Luke considère Vador comme le mal absolu qu'il faut abattre.
Ensuite, on a quoi ? un échange télépathique, sans discussion... puis dans ROTJ, Luke veut rencontrer Vador pour le faire revenir, parce qu'"il a ressenti du bon à lui", mais c'est fabuleux tout ça, c'est tellement mieux que Rey/Kylo dans le 8 [:le colis:3]

J'adore l'OT, mais faut arrêter 5 minutes, Luke veut faire revenir son père sur la base de rien, si ce n'est ce petit truc magique du ressenti de la Force, mais il y a 0 échange entre les 2 avant qu'il décide d'essayer de le faire revenir, 0 échange bordel !

Rey et Kylo n'ont pas de lien de parenté, certes, Kylo a buté Solo, oui, mais Vador a buté Ob1 devant les yeux de Luke aussi, pas mieux.

Mais le 8 nous montre Kylo et Rey qui se rapprochent, avec plusieurs échanges, au début Rey a toujours la haine, elle lui tire dessus... puis ils se découvrent des points communs, solitude / paumé dans la vie...
Kylo kiffe Rey depuis la fin du 7
Pour Rey c'est plus compliqué évidemment, mais 3 éléments font le taff pour la rapprocher de Kylo :
1) Elle voit en Kylo un être semblable à elle, perdu et seul... et un être qui s’intéresse à elle... chose à laquelle elle n'est pas habituée.
2) Le fait de penser que Luke a essayé de le tuer, puis le fait que Luke veuille l'abandonner et ne surtout pas l'aider, ça ne fait que la pousser à ressentir de la compassion pour lui, elle qui est aussi une "rejetée".
3) enfin le ressenti spécial de la Force : "j'ai ressenti du bon en toi, je vais t'aider..."
échanges de regard etc...

au final, l'évolution de Rey / Kylo est presque plus crédible que l'évolution de Luke / Vador qui est vite expédiée avec quasiment aucune interaction entre les 2.

Et dans tous les cas, je vois pas comment on peut dire que dans un cas c'est fantastique et dans l'autre cas c'est nul à chier, ça rime tellement à rien [:le colis:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2018 à 03:25:48
n°52750474
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 06:59:44  answer

Peut etre parce qu'il y a une relation filiale entre Luke et Vader.
Relation qui permet d'etre beaucoup plus coulant sur l'evolution de leurs sentiments respectifs.

Accessoirement, on voit bien pendant l'OT que Luke est perturbe par ce qu'il a ressenti en presence de Vader.

n°52750490
smaragdus
Posté le 19-03-2018 à 07:10:44  profilanswer

flobo09 a écrit :

Citation :

Vader: [kneeling before Emperor Palpatine's hologram] What is thy bidding, my master?
Emperor Palpatine: There is a great disturbance in the Force.
Vader: I have felt it.
Palpatine: We have a new enemy. The young Rebel who destroyed the Death Star. I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker.
Vader: How is that possible?

Mais LOLOLOL  :lol:  
Le gars qui se refère à la special edition pour essayer de prouver ses dires  [:zytrahusathome]  

Dans la vraie version, il n'y a pas le "how is it possible" et Luke est explicitement nommé et Anakin n'est bien-sûr pas nommé.
Ahalala ces jean kevin qui ont découvert SW avec la menace fantôme :/

n°52750502
Augustus c​itronus
Posté le 19-03-2018 à 07:15:48  profilanswer

Et on a jamais eu la scène ou Leia dit ''hihi Luke...rhabille toi s'il-te-plaît...''

[:trhiso]

n°52750540
flobo09
Posté le 19-03-2018 à 07:30:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mais LOLOLOL  :lol:  
Le gars qui se refère à la special edition pour essayer de prouver ses dires  [:zytrahusathome]  

Dans la vraie version, il n'y a pas le "how is it possible" et Luke est explicitement nommé et Anakin n'est bien-sûr pas nommé.
Ahalala ces jean kevin qui ont découvert SW avec la menace fantôme :/

Ha d'accord, vous parlez de la version VHS qui n'est plus canon depuis 21 ans.  

Aucun intérêt donc; vu qu'on parlait de Star Wars d'aujourd'hui, pas d'une version prototype temporaire avec un empereur tête de singe.

Parceque bon, c'est la SE qui est canon par rapport à la prélo/ la postlogie/ l'univers aujourd'hui et les comics / romans.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-03-2018 à 07:48:55
n°52750546
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-03-2018 à 07:33:56  profilanswer

Bon, SW8 mérite un deuxième visionnage dans les TEC sur mon malinphone coréen de 5 pouces
J'ai envie de laisser une chance au produit

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52750566
smaragdus
Posté le 19-03-2018 à 07:40:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ha d'accord, vous parlez de la version VHS qui n'est plus canon depuis 21 ans.  
.

LOL

n°52750580
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 07:44:30  answer

Bah il a raison, c'est vous qui vous ridiculisez là.

n°52750582
smaragdus
Posté le 19-03-2018 à 07:45:18  profilanswer

La version originale est cohérente, elle  [:metos]

Et les rodiens n'ont pas de problème de strabisme

Message édité par smaragdus le 19-03-2018 à 07:47:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)