Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7365 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52704041
henoutsen
Posté le 14-03-2018 à 11:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

Du point de vue des Jedi, le plan des Sith était de mettre le bazar entre les planètes de la bordure et celles du noyau afin de provoquer la guerre des clones et la gagner (avec les séparatistes contre la république).  

Je vois pas pourquoi ils penseraient que Dooku a créé les clones.  
Sans connaitre l'identité de Palpatine, ça n'a aucun sens de leur point de vue.

Du point de vue des jedi, ils ont:
-un Tyrannus qui apparaît 10 ans auparavant pour engager fet comme donneur génétique pour une armée clones en prévision du bordel(sensiblement en même temps que Maul est tué*),
-un Dooku qui visiblement est du côté obscur à la tête des séparatistes.
-un seigneur Noir inconnu (et qu'on sait exister avec certitude puisqu'il y en a un qui a été tué auparavant) qui tire les ficelles derrières et brouille tout avec côté obscur**.

*C'est qui se type, pourquoi c'est pas Dias directement, et tout ça se passe en même temps que la réapparition des sith non mais wtf
**Il est facile d'en conclure pour les Jedi que ce n'est pas Dooku, car il n'a visiblement pas assez de pouvoir pour ça, Yoda le jauge facilement lors de leur confrontation. C'est le porte-flingue et par le maître.

Il est urgent d'identifier qui est qui afin de savoir comment réagir.
Mais non, Kenobi récupère l'info, on transmet, on classe et sans suite.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 11:35:45  profilanswer

n°52704054
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-03-2018 à 11:36:38  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est justement un des points central de la prélo.
Les Jedi se sont tellement intégrés à la politique et au gouvernement de la république qu'ils ne servent plus vraiment la force et vont dans le mur.  
Il y a que Qui-Gon qui remarque ça et se fiche pas mal de la politique, des règles,... Il n'écoute que la force.

Et c'est pour ça que j'accroche absolument pas.
C'est pas juste des détails qui clochent par-ci par-là, c'est des pans entiers de l'histoire à réécrire complètement.

Mais c'est pas grave, tout ça n'a jamais existé. [:tsomi:3]  :o

n°52704065
Julian33
Posté le 14-03-2018 à 11:37:23  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ça y est, SW8 qui est tombé à 7.4/10 sur IMDb soit plus bas que l'épisode 3  [:mac_lane:2]  

Le peuple a parlé

Ca va ça reste correct.  [:jacques-ce-chirac:9]

n°52704092
woo
Old Man Logan
Posté le 14-03-2018 à 11:38:38  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je pense pas qu'ils aient vraiment le temps de passer à autre chose. Les séparatistes ont des milliards de droids et continuent d'en fabriquer non stop.  

Pour qui va les chercher, c'est pourtant logique pour moi car Windu est plus un combatant que Yoda, c'est donc lui qui dirige l'attaque sur Geonosis pendant que Yoda va sur Kamino.

flobo09 a écrit :

C'est justement un des points central de la prélo. Les Jedi se sont tellement intégrés à la politique et au gouvernement de la république qu'ils ne servent plus vraiment la force et vont dans le mur.  
Il y a que Qui-Gon qui remarque ça et se fiche pas mal de la politique, des règles,... Il n'écoute que la force.

Yoda est sensé être super sage hein :D
C'est un peu lui qui aurait du être Qui Gon, en marge, à se poser des questions etc .....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52704105
henoutsen
Posté le 14-03-2018 à 11:39:21  profilanswer

Julian33 a écrit :

Perso quand j'entend Obi-Wan parler des Jedi dans le IV, je les voyais absolument pas comme cette sorte de police de l'espace de la prélogie. C'est un des trucs les plus ratés à mon sens.  
Je les voyais plus comme les mecs de la Fondation dans les romans d'Asimov, des genres de moines mystérieux, sur une planète lointaine, qui essaie de conserver la paix de façon presque anonyme, dans l'ombre.

C'est le positionnement qu'ils ont après la défaite de Kaan dans le Roman Dark Bane.
Ils passent d'une position totalement libre et dominante à une "soumission" à la république et deviennent alors des auxiliaires de paix.

n°52704119
woo
Old Man Logan
Posté le 14-03-2018 à 11:39:53  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ça y est, SW8 qui est tombé à 7.4/10 sur IMDb soit plus bas que l'épisode 3  [:mac_lane:2]

Le peuple a parlé

OSEF c'est canon
C'est fou ce besoin de se rassurer en allant F5 rotten et IMDB :D

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 14-03-2018 à 11:40:54

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52704312
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-03-2018 à 11:52:03  profilanswer

woo a écrit :

Ah perso ca m'a pas dérangé :D
Même si ca rend leur aura moins "impressionnante" qu'ils soient si présents et actifs

Bah oui, là dans la prélogie, l'ordre Jedi c'est juste le FBI galactique. C'est nul

Message édité par smaragdus le 14-03-2018 à 11:53:20
n°52704659
Bébé Yoda
Posté le 14-03-2018 à 12:17:29  profilanswer

woo a écrit :

OSEF c'est canon
C'est fou ce besoin de se rassurer en allant F5 rotten et IMDB :D

C'est fou ce besoin de se rassurer en ignorant  IMDb :o

n°52704680
deadpool
Posté le 14-03-2018 à 12:18:59  profilanswer

woo a écrit :

Yoda est sensé être super sage hein :D
C'est un peu lui qui aurait du être Qui Gon, en marge, à se poser des questions etc .....

Non, yoda il est surtout super cave.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°52704681
Julian33
Posté le 14-03-2018 à 12:19:03  profilanswer

Mais c'est si mauvais que ça 7,4/10 ?

---------------
http://jemagames.fr
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 12:19:03  profilanswer

n°52704791
Hive
Posté le 14-03-2018 à 12:29:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

-un Tyrannus qui apparaît 10 ans auparavant pour engager fet comme donneur génétique pour une armée clones en prévision du bordel(sensiblement en même temps que Maul est tué*),
-un seigneur Noir inconnu (et qu'on sait exister avec certitude puisqu'il y en a un qui a été tué auparavant) qui tire les ficelles derrières et brouille tout avec côté obscur**.

*C'est qui se type, pourquoi c'est pas Dias directement, et tout ça se passe en même temps que la réapparition des sith non mais wtf
**Il est facile d'en conclure pour les Jedi que ce n'est pas Dooku, car il n'a visiblement pas assez de pouvoir pour ça, Yoda le jauge facilement lors de leur confrontation. C'est le porte-flingue et par le maître.

Mais non, Kenobi récupère l'info, on transmet, on classe et sans suite.  :heink:

Remettons les choses dans con contexte. Fin de l'épisode I une guerre se fomente mais n'est pas encore présente. Il n'y a qu'un évènement mineur aux yeus de la galaxie: l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce. Ce n'est qu'un détail au niveau du Scénat, d'ailleurs les représentants de Malastar demandent bien une commission d'enquête et les représentants de la Fédération s'offusquent de l'accusation de Padmé. Les jedis ne sont là que des ambassadeurs, l'ampleur n'est même pas encore déterminée. Là les jedis se retrouvent face à un Sith, groupe qu'ils n'avaient pas vu depuis un très long moment. "Qui est-il ? Le maître ou l'apprenti?"

Rien ne se passe pendant, grosso modo une dizaine d'année. Rien de spécial en tous cas. Jusqu'à la tentative d'assassinat de la Scénatrice Amidala. Alors d'un point de vue spectateur on peut faire un raccourci facile, rien indique hormis Padmé qu'un Sith est derrière la création d'une armée de clônes. Bien au contraire, la guerre se profile de plus en plus et un ancien maître Jedi à demander, en secret et contre l'avis du Conseil, la création d'une armée. De là il n'y a qu'une seule et unique phrase de Jango qui parle d'un Tyrannus. Il n'y a toujours pas de raison de penser qu'il s'agit d'un Sith. Et faire le raccourci avec l'invasion de Naboo est juste une réaction du spectateur grâce à l'ellipse.

Comme dit d'ailleurs dans ce topic, les jedis sont les garants de la paix ils ne sont pas des soldats. Ils disent également qu'ils ne sont pas assez nombreux que pour maintenir cette paix. Ils utilisent donc l'armée. Ici c'est vrai c'est vraiment simpliste dans l'approche car correspond au plan de Sidious mais sans cela, pas d'histoire. Pour info Dooku n'est pas à la tête des séparatistes et ne l'a jamais été. Il s'agit d'un consortium comme on peut le voir dans le 2. Et encore une fois rien ne présuppose que Tyrannus est un Sith ou une personne sensible à la Force.

n°52704918
Pzu
Posté le 14-03-2018 à 12:41:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le truc qui me choque le plus, c'est que Dooku dit en filigranes dans le 2, quand Obiwan est son prisionnier, que le sénat est corrompu au plus haut point (s'teuplait) par le Seigneur Noir des Siths :o

Alors je sais bien qu'on peut supposer que Dooku mente, et c'est ce que pense le conseil, mais y'a quand même BEAUCOUP de faisceaux qui laissent à penser qu'il avait pas menti, et qu'il y a un truc énorme qui se tramait, à commencer par cette armée sortie de nulle part, plus tout ce qui a été indiqué précédemment :o

Le fait que les Jedi soient des branques à ce point là, ça casse un peu l'immersion on va dire, et amène à se poser des questions sur la qualitance du scénario :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-03-2018 à 12:54:07
n°52705448
henoutsen
Posté le 14-03-2018 à 13:33:15  profilanswer

Pzu a écrit :

Le truc qui me choque le plus, c'est que Dooku dit en filigranes dans le 2, quand Obiwan est son prisionnier, que le sénat est corrompu au plus haut point (s'teuplait) par le Seigneur Noir des Siths :o

Alors je sais bien qu'on peut supposer que Dooku mente, et c'est ce que pense le conseil, mais y'a quand même BEAUCOUP de faisceaux qui laissent à penser qu'il avait pas menti, et qu'il y a un truc énorme qui se tramait, à commencer par cette armée sortie de nulle part, plus tout ce qui a été indiqué précédemment :o

Le fait que les Jedi soient des branques à ce point là, ça casse un peu l'immersion on va dire, et amène à se poser des questions sur la qualitance du scénario :o

Non mais le scénario est justement de montrer que pendant 1000 ans, les jedis se sont affaiblis et les sith sont devenus beaucoup trop fort.
Le souci c'est que 900 ans pour Yoda, il aurait du s'apercevoir de la chose sauf à devenir aussi complétement gâteux.

n°52705772
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 14-03-2018 à 13:56:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et c'est pour ça que j'accroche absolument pas.
C'est pas juste des détails qui clochent par-ci par-là, c'est des pans entiers de l'histoire à réécrire complètement.

Mais c'est pas grave, tout ça n'a jamais existé. [:tsomi:3]  :o

Que dire de la soupe qui nous sert de postlogie alors ? La République balayée en un tir.  [:glass]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52705829
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 14:00:00  answer

Hazumaki a écrit :

Que dire de la soupe qui nous sert de postlogie alors ? La République balayée en un tir. [:glass]

La Republique s'etant démilitarisée en grande partie, c'est pas deconnant.  :O

n°52705889
henoutsen
Posté le 14-03-2018 à 14:03:49  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Que dire de la soupe qui nous sert de postlogie alors ? La République balayée en un tir.  [:glass]

Pas la république, les populistes  [:moundir]  
Les centristes soutiennent le premier ordre :jap:

n°52706464
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 14-03-2018 à 14:44:49  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais c'est si mauvais que ça 7,4/10 ?

Non, c'est étonnement haut pour un film si mauvais.  [:t_faz:8]  

Plus sérieusement: Au vu de la fan-base déjà présente, ça aurait pu être 10/10 ou pas loin. Si on avait un peu plus caressé le fan dans le sens du poil. Les choix/ les prises de risques/ tout ça, tout ça. [:palpapille:4]

---------------
À bientôt sur les toits.
n°52707168
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 15:29:05  answer

henoutsen a écrit :

Pas la république, les populistes  [:moundir]  
Les centristes soutiennent le premier ordre :jap:

Des centristes sont aussi morts dans le cataclysme Hosnien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 15:29:38
n°52707183
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 15:30:24  answer

flobo09 a écrit :

Puis au final je me suis refait les épisode 1 et 2.  
C'est des années lumières au dessus à tout les niveaux, il y a pas photo.  

[:wiids:2]

Le 2 putain, Anakin/Padme en mode Santa Barbara, la réalisation et les combats de jeux video sur PS4, l'absence d'intensité, le jeu d'acteurs... [:-the_unforgiven-]

n°52707217
henoutsen
Posté le 14-03-2018 à 15:33:27  profilanswer

Oui, les faibles et les inutiles :jap:
Le premier ordre n'a pas besoin de ceux là :o

n°52707223
henoutsen
Posté le 14-03-2018 à 15:33:57  profilanswer

[:moundir], PS3 si on veut être gentil :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 14-03-2018 à 15:34:16
n°52707309
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 15:41:04  answer

Ouais mais y'a pleins d'autres trucs sympas, la philosophie de l'Ordre Jedi, la relation Obiwan/Qui-Gon, l'intrigue politique, Palpatine, le Sénat, les différentes races, la chute d'Anakin dans le 3ème volet, l'aspect space opera bien plus poussé que dans la TO et la postlogie, visuellement très riche aussi.

n°52707315
frankynov
Posté le 14-03-2018 à 15:41:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

[:moundir], PS3 si on veut être gentil :jap:

J'allais FYP la même :D
Sinon je suis tombé sur les scènes coupées du 2, notamment quand Padmé présente sa famille à Anakin sur naboo. Je sais pas trop quoi en penser. Ça aurait cassé le faux rythme du film mais en même temps ça ajoute pas mal à leur relation.

De même que la scène du hangar des fighters Jedi avec obi wan et windu, ultra stylée quand les vaisseaux apparaissent sur la plateforme, et surtout Windu qui explique qu'il a confiance en Anakin ! Merde quoi ça ils auraient dû laisser !

n°52707434
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 15:50:04  answer

Les fans aiment l'OT.
Les vrais fans aiment la prélogie.
Les fans vrais fans aiment la postlogie.

[:jefecito:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 15:50:51
n°52707463
deadpool
Posté le 14-03-2018 à 15:51:51  profilanswer

:jap:

---------------
n°52707511
henoutsen
Posté le 14-03-2018 à 15:54:17  profilanswer

Les vrais fans aiment toute la production star wars mais pour des raisons différentes pour chaque production. :jap:
Les faux fans [:spamafote]

Ce post a un petit goût de  [:xqwzts:1]  :love:

n°52707522
deadpool
Posté le 14-03-2018 à 15:55:03  profilanswer

Quelqu'un a lu les nouveaux comics thrawn ? Je crois que j'avais lu le tout premier mais je me souviens plus de si j'avais aimé ou non.

---------------
n°52707590
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 15:59:45  answer

Pas lu et je ne compte pas le lire, j'aime pas le style de Zahn. Puis Thrawn et le faire-valoir Pellaeon, je suis pas spécialement fan. Dans la Croisade noire, j'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire à Docteur Gang et son chat, voilà c'est dit ! fallait que ça sorte, ça fait trop longtemps que je le garde pour moi, Thrawn c'est le grand méchant Docteur Gang d'Inspecteur Gadget ! :o

n°52707597
deadpool
Posté le 14-03-2018 à 16:00:38  profilanswer

Il y a un peu de ça, c'est vrai. :D
Mais j'avais bien accroché quand même aux romans.

---------------
n°52707599
henoutsen
Posté le 14-03-2018 à 16:01:03  profilanswer

L'empire manque quand même cruellement de grand commandant de génie comme Tarkin ou Thrawn :o

n°52707612
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 16:01:56  answer

Il est bien le roman Tarkin ?

n°52709446
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2018 à 18:38:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Non je maintiens, ils auraient du s'en tenir aux livres, ou attendre quelques années de plus et un vrai réal et scénariste pour faire un truc convaincant.

Oui mais non
Yoda a tout cramé les bouquins via un éclair magique  [:klm:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52709463
Julian33
Posté le 14-03-2018 à 18:40:52  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Oui mais non
Yoda a tout cramé les bouquins via un éclair magique  [:klm:1]

Encore un qui a regardé en faisant son repassage.  :o

n°52709537
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2018 à 18:47:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Encore un qui a regardé en faisant son repassage.  :o

Je peux pas repasser dans le métro :/

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52709962
nakata
frog game
Posté le 14-03-2018 à 19:47:20  profilanswer

Je ne comprends pas ce débat entre les fans de la "prélogie" et ceux de la "postlogie" (dieu que ces termes sont laids).

Si les deux derniers épisodes sont assez médiocres et oubliables dans leur genre, ils restent des produits confectionnés avec sérieux et professionnalisme, et donc à des années lumières du foutage de gueule absolu des 3 films précédents avec leur inégalable laideur.

n°52710221
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 14-03-2018 à 20:22:55  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne comprends pas ce débat entre les fans de la "prélogie" et ceux de la "postlogie" (dieu que ces termes sont laids).

Si les deux derniers épisodes sont assez médiocres et oubliables dans leur genre, ils restent des produits confectionnés avec sérieux et professionnalisme, et donc à des années lumières du foutage de gueule absolu des 3 films précédents avec leur inégalable laideur.

[:glass]  

Dommage, tu venais en paix.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52710254
Julian33
Posté le 14-03-2018 à 20:27:59  profilanswer

nakata a écrit :

+1

n°52710271
flobo09
Posté le 14-03-2018 à 20:30:16  profilanswer

Moi, je suis content, on était sur le 8 et j'ai réussi a ramener tout le topic sur la prélo à nouveau  :o .

Après tout, le topic Star Wars se doit de parler du vrai Star Wars, et pas de la pale imitation disney.  :o

n°52710292
Julian33
Posté le 14-03-2018 à 20:33:15  profilanswer

Ce qui est bien c'est qu'on sent que les avis des uns et des autres évoluent énormément au fil des discussions qu'on a en boucle depuis deux ans.  :o

n°52710310
jamere
Posté le 14-03-2018 à 20:35:54  profilanswer

Imagine si l'ue était encore canon

n°52710496
rody
Posté le 14-03-2018 à 20:52:16  profilanswer

http://hitek.fr/actualite/7-revela [...] jedi_15666

http://hitek.fr/actualite/revelati [...] jedi_15553

:o

Et pour le fun Battlefront 4 annulé (ils ont bien fait :o)

https://www.starwars-universe.com/a [...] ont-4.html

[:malik68:2]  

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/JeuxVideo/battlefront4/big/bfiv01.jpg

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/JeuxVideo/battlefront4/big/bfiv14.jpg

[:am72:5]

Message édité par rody le 14-03-2018 à 20:55:53

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)