Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5931 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°51956272
babyboy4
Posté le 28-12-2017 à 14:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 jour de passé et je ne me remets toujours pas de cette purge  [:clooney8]  

Je m'attendais à un drame mais pas à ce point  [:albounet]  

La scène d'intro comique que n'aurait pas renié Ragnarok, la première apparition de Luke, tout absolument tout est a jeter  [:albounet]

Mais le mieux reste quand même de lire que des mecs ont aimé  :D

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 28-12-2017 à 14:04:47
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 14:03:16  profilanswer

n°51956282
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 28-12-2017 à 14:04:29  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce degré de déni [:striker eureka:1]  
Le type accuse l'oeuvre antérieure pour justifier un problème de cohérence ou une facilité scénaristique sortie de nulle part [:the este]  

Tu réécris l'histoire, on se croirait revenu à LHLPSDNH [:-katvlad-:3]

Le point godwin t'était pas obligé  [:djekyl:1]  

Sinon sa remarque est totalement juste, c'eût été très difficile vu la cloture du VII d'ellipser la rencontre Rey / Luke dans le VIII
Par conséquent il avait pour obligation de partir sur une continuité temporelle biaisée.

Coup de pute de JJ sur ce coup là  [:foudelou:4]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°51956299
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:06:10  answer

shenkei a écrit :

Que tu aimes tant cet épisode, et MDC également tant mieux, mais ne faite pas vos blasé non stop comme si vous aviez tout compris et que ceux qui non pas aimé son juste trop débile pour comprendre [:zero pm]

Et malheureusement vous vous accrochez à ça car il y à l'air d'avoir plus de gens n'ayant pas apprécié que le contraire, mais au final ça change quoi pour vous ? Ça vous gâche votre bonheur ? Profitez vous avez passé un bon moment au cinéma, j'aurai aimé que ce soit pareil pour moi ;)

les rageux me semblent plus agressifs dans leur volonté d'imposer leurs idées à ceux qui ont aimé, imo.

Le vrai pb du 8 et de SW en général ?

c'est très simple, chaque personne a une idée assez précise de ce que doit être SW, chaque personne a ses règles de la physique SWienne etc...

car les trucs incohérents dans SW, putain, tu prends chaque film tu peux écrire un roman avec les incohérences, les actions débiles ou WTF , c'est pas ça qui manque...

C'est quoi exactement l'univers SW, quelqu'un a un descriptif des règles ? [:roum samsara:1]
non chaque fan possède son univers SW dans sa tête, et tu ne peux pas faire évoluer la saga en contentant tout le monde, c'est juste impossible.
A chaque évolution de SW, tu auras une marée de rageux qui viendra cracher sa bile parce que l'univers qu'ils ont dans leur tête ne sera pas respecté.

Après, la trilogie aurait du avoir une trame de fond pré-établie dès le départ, que les films soient écrit au fur et à mesure, c'est un putain d'handicap pour l'histoire globale.
Et, il aurait peut être fallu partir directement sur une autre histoire, indépendante des Skywalker, cela aurait permis une transition + simple.

J'ai hâte de voir ce que va nous sortir RJ pour sa trilogie.

n°51956302
babyboy4
Posté le 28-12-2017 à 14:06:26  profilanswer

bigsido a écrit :

Le point godwin t'était pas obligé  [:djekyl:1]

Sinon sa remarque est totalement juste, c'eût été très difficile vu la cloture du VII d'ellipser la rencontre Rey / Luke dans le VIII
Par conséquent il avait pour obligation de partir sur une continuité temporelle biaisée.

En gros ça signifie que les mecs n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient ?

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 28-12-2017 à 14:06:54
n°51956330
Zaldarf
Posté le 28-12-2017 à 14:10:30  profilanswer

bigsido a écrit :

Ouais, enfin, la réaction de luke peut se justifier/expliquer, mais les autres trous dans le scénarios et la non exploitation de certaines situations post-7 pour faire du caca à la place je vois pas comment tu l'expliques

Message édité par Zaldarf le 28-12-2017 à 14:11:18
n°51956332
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-12-2017 à 14:10:50  profilanswer

Non, ça, c'est ton postulat de départ pour essayer de décrédibiliser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Technique argumentaire classique.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51956341
dagum
Posté le 28-12-2017 à 14:11:50  profilanswer

En fait, vous avez aimé parce que vous etes aussi limités que RJ niveau imagination.
Il y avait 10 façons différentes de commencer le 8 à partir du dernier plan du 7.

n°51956344
bigsido
Posté le 28-12-2017 à 14:12:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

En gros ça signifie que les mecs n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient ?

Aucune, Rian johnson l'a reconnu :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51939950

Et c'est pas fini, le processus de production de SOLO s'annonce catastrophique  :(

---------------
n°51956356
iVador
Posté le 28-12-2017 à 14:13:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

1 jour de passé et je ne me remets toujours pas de cette purge  [:clooney8]  

Je m'attendais à un drame mais pas à ce point  [:albounet]  

La scène d'intro comique que n'aurait pas renié Ragnarok, la première apparition de Luke, tout absolument tout est a jeter  [:albounet]

Mais le mieux reste quand même de lire que des mecs ont aimé  :D

Pour ma part, le plus drole c'est quand meme de lire ce genre de post  [:somberlain24:3]

Certains essayant d'imposer leur point de vue a ceux qui ont aimé le film  ....  [:pharoahe monch:7]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 28-12-2017 à 14:44:19
n°51956357
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-12-2017 à 14:13:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

...
je vois bien une blague a la poe pow non pau dans le 9 avec hux qui fait la blague cette fois. dans le genre j'ai détruit toute ta rebellion noob

Le Canular Téléphonique Contre-Attaque

- Allo ? Monsieur Poe ?
- Oui...
- Vous avez des bols ?
- Heu... Je ne sais pas. Pourquoi ? Qui est à l'appareil ?
- Parce que "Poe d'bol, j'suis derrière toi avec un Super Star Destroyer de classe Executor de 19 000 mètres" ! Hin hin hin... Hux hux hux... [:zinbou:2]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 14:13:54  profilanswer

n°51956372
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2017 à 14:16:05  profilanswer

- Allo ? Monsieur Poe ?
- Oui...
- Vous avez des bols ?
- Parce que "Poe d'bol, j'suis derrière toi avec un Super Star Destroyer de classe Executor de 19 000 mètres" ! Hin hin hin... Hux hux hux... [:zinbou:2]

#BA2B

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51956377
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:16:53  answer

skum a écrit :

Le plus beau ça sera après l'épisode 9 qui sera aussi bancale et on dira :

Le 8 était bancale, RJ a laissé une feuille blanche pour la suite, il a fait un coup de pute pour l'épisode 9  [:pharoahe monch:7]

spoil : la trilogie sera bancale :o

Et oui, RJ n'a sans doute pas facilité la tâche de JJA pour l'ep 9, retour de bâton tout ça.

Quand on voit le discours de RJ qui dit que dans l'épisode 9 il y aura peut être ça ou ça, qu'ils sont libres de faire tel ou tel truc ...etc... ok... ca sent la petite feuille blanche pour JJA ^^

peut être qu'il y aura un peu plus d'échanges et que le 9 s’emboîtera bien avec le 8, mais bon, on a déjà eu un changement de réalisateur sur le 9, la mort de Carrie Fisher...

JJA va sans doute ressortir ces chevaliers de Ren que l'on a perdu de vue dans le 8, je parie gros là dessus.

En fait, chaque épisode est en quelque sorte un One Shot :D

Mais pour moi, le 7 est pas mal, et le 8 est excellent donc je vais pas bouder mon plaisir, le 9 sera du bonus (en espérant qu'ils développent un Rey/Kylo dans l'esprit du 8).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 14:18:02
n°51956379
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-12-2017 à 14:17:03  profilanswer

- Allo ? Monsieur Poe ?
- Oui...
- Vous avez des bols ?

[:rofl]  

C'est dans le ton du 8  [:auptimiste]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51956403
d@kn1ko
Posté le 28-12-2017 à 14:19:10  profilanswer

autant terminer cette purge et espérer une cohérence du debut a la fin dans la quatrieme trilogie réalisée par un guss qui aurait écrit l'histoire du debut a la fin

n°51956453
Zaldarf
Posté le 28-12-2017 à 14:23:54  profilanswer

iVador a écrit :

Les talibans du Web essayant d'imposer leur point de vue a ceux qui ont aimé le film ....  assez comparable a des extrémistes religieux dans l'attitude, finalement ....  [:pharoahe monch:7]

Donc ceux qui ont pas aimé le film, tu les compares à des terroristes et des assassins ?
Tranquillement, détendu du slip...

n°51956466
Hazumaki
Posté le 28-12-2017 à 14:25:03  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Donc ceux qui ont pas aimé le film, tu les compares à des terroristes et des assassins ?

Il trolle depuis hier :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51956476
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-12-2017 à 14:25:32  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

autant terminer cette purge et espérer une cohérence du debut a la fin dans la quatrieme trilogie réalisée par un guss qui aurait écrit l'histoire du debut a la fin

George Lucas en somme... mais ça tombe bien je crois qu'il a déjà écrit et réalisé une fin...
Bien joué de sa part ceci dit de vendre un truc quand tout a été dit à son sujet, il garde l'argent et la légende pour lui...

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°51956494
babyboy4
Posté le 28-12-2017 à 14:26:59  profilanswer

iVador a écrit :

Pour ma part, le plus drole c'est quand meme de lire ce genre de post  [:somberlain24:3]

Les talibans du Web essayant d'imposer leur point de vue a ceux qui ont aimé le film ....  assez comparable a des extrémistes religieux dans l'attitude, finalement ....  [:pharoahe monch:7]

Tiens vu que tu as aimé ce film tu vas pouvoir me répondre

Spoiler :

dans l'episode VII je critiquais le fait que Rey puisse battre un homme entrainé comme Kylo et on me répondait que son pouvoir pouvait venir du fait qu'il s'agisse de la fille ou petite fille de... voir qu'elle avait été formée avant d'être abandonnée.
Donc je repose la question après l'épisode VIII :
- comment une fille venu de nulle part et sans entrainement arrive à battre Kylo Ren ?

Message cité 4 fois
Message édité par babyboy4 le 28-12-2017 à 14:27:49
n°51956506
d@kn1ko
Posté le 28-12-2017 à 14:27:56  profilanswer

n°51956509
iVador
Posté le 28-12-2017 à 14:28:04  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je les compare a ceux qui n'admettent pas qu'on puisse avoir une opinion différente de la leur, et qui se marrent en voyant des gens aimer un film qu'eux meme détestent.

ceci dit, le terme de taliban était peut être un peu fort  :o

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 28-12-2017 à 14:29:54
n°51956529
__nicolas_​_
Posté le 28-12-2017 à 14:29:34  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Spoiler :

dans l'episode VII je critiquais le fait que Rey puisse battre un homme entrainé comme Kylo et on me répondait que son pouvoir pouvait venir du fait qu'il s'agisse de la fille ou petite fille de... voir qu'elle avait été formée avant d'être abandonnée.
- comment une fille venu de nulle part et sans entrainement arrive à battre Kylo Ren ?

Spoiler :

La seule explication pour moi c'est que Kylo lui ment quand il dit qu'elle vient de nul part. C'est une tactique pour la faire basculer de son coté.

n°51956544
babyboy4
Posté le 28-12-2017 à 14:30:49  profilanswer

iVador a écrit :

Je les compare a ceux qui n'admettent pas qu'on puisse avoir une opinion différente de la leur, et qui se marrent en voyant des gens aimer un film qu'eux meme détestent.

Mais moi j'admets que l'on puisse avoir une opinion différente.
Par exemple etahos n'aime pas Thor 3 contrairement à moi et je peux le comprendre.

Mais pas l'épisode 8 quoi, ce n'est pas possible ; le mec fait un gros fuck à tous les spectateurs  :D

n°51956559
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-12-2017 à 14:31:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Spoiler :

La seule explication pour moi c'est que Kylo lui ment quand il dit qu'elle vient de nul part. C'est une tactique pour la faire basculer de son coté.

C'est pas le message du film et ce qu'essaie de nous faire comprendre MDC depuis 500 pages.

Spoiler :

On casse les codes, plus personnes n'est exceptionnel. Même les gosses peuvent maitriser la force tranquillou  
 [:vickado]  

Alors pourri ou pas pourri?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51956562
iVador
Posté le 28-12-2017 à 14:32:11  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Spoiler :

Kylo Ren blessé par l'arbalète de Chewbacca , et de plus il n'a jamais cherché a la tuer, mais plutôt a l'amener de son coté.

n°51956582
doutrisor
Posté le 28-12-2017 à 14:34:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Spoiler :

Bien observé.

Spoiler :

les adeptes du Côté Obscur sont rarement des gens à la parole fiable  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°51956587
babyboy4
Posté le 28-12-2017 à 14:34:36  profilanswer

iVador a écrit :

Kylo Ren blessé par l'arbalète de Chewbacca , et de plus il n'a jamais cherché a la tuer, mais plutôt a l'amener de son coté.

Et quand elle le contre psychologiquement pendant l'interrogatoire ?

n°51956594
Zaldarf
Posté le 28-12-2017 à 14:35:24  profilanswer

Je suis le seul à trouver que la tête de Alden Ehrenreich va pas trop avec le personnage de Han ?

n°51956603
iVador
Posté le 28-12-2017 à 14:35:57  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et quand elle le contre psychologiquement pendant l'interrogatoire ?

a cause du lien de Force présenté dans le VIII ? tout se tient grace au VIII :sol:  

rien ne dit aussi que KR n'a pas menti au sujet des parents, ca serait pas la première fois que ca arrive dans SW hein ? (Obiwan et son mensonge sur le père de Luke)

Message édité par iVador le 28-12-2017 à 14:38:27
n°51956612
deadpool
Posté le 28-12-2017 à 14:37:40  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je suis le seul à trouver que la tête de Alden Ehrenreich va pas trop avec le personnage de Han ?

Il n'y a pas le début d'une ressemblance avec Ford, ça colle pas super effectivement.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51956661
Hazumaki
Posté le 28-12-2017 à 14:45:10  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

T'auras aucune explication. Il faut accepter.

---------------
n°51956669
iVador
Posté le 28-12-2017 à 14:46:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Spoiler :

T'auras aucune explication. Il faut accepter.

c'est un peu comme les gosses sortis de nulle part qui gagnent des courses de pod comme ca tranquille, devant tous les gros favoris du coin.

n°51956682
Hazumaki
Posté le 28-12-2017 à 14:48:01  profilanswer

iVador a écrit :

c'est un peu comme les gosses sortis de nulle part qui gagnent des courses de pod comme ca tranquille, devant tous les gros favoris du coin.

Tu veux parler du gosse crée par la Force et qui concourt depuis qu'il sait marcher ? Qui gagne uniquement parce qu'il a écouté les conseils d'un Maitre Jedi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hazumaki le 28-12-2017 à 14:48:41

---------------
n°51956685
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2017 à 14:49:08  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Tu veux parler du gosse crée par la Force et qui concourt depuis qu'il sait marcher ? Qui gagne uniquement parce qu'il a écouté les conseils d'un Maitre Jedi ?

au départ, on parlait pas de la gamine qui répare des gadgets électronique depuis qu'elle sait se servir de ses mains ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51956692
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-12-2017 à 14:50:22  profilanswer

- Allo ? Monsieur Poe ?
- Oui...
- Vous avez des bols ?

[:rofl]

Message édité par raph0ux le 28-12-2017 à 14:50:32

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51956707
Zaldarf
Posté le 28-12-2017 à 14:51:14  profilanswer

iVador a écrit :

Les midichloriens  [:zaldarf:5]

n°51956711
iVador
Posté le 28-12-2017 à 14:51:49  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je trouve pas que le don de Rey dans la force soit plus absurde qu'un gamin né sans père ...

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 28-12-2017 à 14:52:24
n°51956715
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-12-2017 à 14:52:11  profilanswer

Perso ce qui m'a gêné c'est pas une histoire de lore ou de cohérence avec l'univers, c'est juste qu'on a des persos plats, une histoire pas cohérente.
La première trilogie a pas une histoire super développée, c'est tout simple, mais les persos ont des attitudes normales, le scénar est simple mais reste cohérent, les motivations sont claires, le méchant a beau être méchant il est pas complètement débile. Bref tu regardes sans te dire toutes les 5 minutes "mais pourquoi ?"

n°51956717
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:52:20  answer

tiens, il existe quelques petits spoils sur Solo :

Spoiler :

5 planète visitées :

Corellia est cité dans Un Nouvel Espoir. C'est la planète d'origine de Han Solo, logique qu'elle apparaisse dans un film sur la jeunesse du héros.  

Kessel
C'est une planète où se trouve des mines d'épices où l'Empire exploite des esclaves. Ces derniers sont composés de Wookies. Il se murmurerait que c'est à cet endroit que va naitre l'amitié entre Han Solo et Chewbacca. La planète est elle aussi mentionnée dans Star Wars Episode IV et a fait l'objet d'une apparition dans la série Star Wars Rebels.

Iridium  
Cette planète est apparue pour la première fois dans l'univers étendu Legends. Elle abrite des pirates qui utilisent des gemmes de pouvoirs pour désactiver les boucliers des vaisseaux et les attaquer. On ne sait pas s'ils se sont inspirés de l'ancienne univers étendu ou s'ils ont juste récupéré le nom.  

Vandor
Dans l'univers étendu, Vandor est un groupement de planètes qui fait partie du système de Coruscant. La source de MakingStarWars explique qu'il a peut-être mal compris et qu'il pourrait s'agir de la planète Fandor. Une planète qui apparaitra dans Star Wars Battlefront 2.

Savareen est une planète connue pour son Brandy. Peut-être que Han Solo va faire de la contrebande d'alcool avec son copain Chewie.  

UN DÉBUT DE SCÉNARIO

MakingStarWars révèle l'intrigue du film Han Solo. L'histoire commencerait sur Corellia où Han Solo fait des courses de speeder. Notre héros, accompagné de son mentor Beckett, rejoindrait l'armée impériale. Malheureusement après des années de bons et loyaux services, ils seraient emprisonnés pour cause de trahison. C'est comme ça qu'ils vont se retrouver dans les mines de Kessel et que la rencontre avec Chewbacca va avoir lieu. Ils vont finalement s'enfuir et faire la rencontre de Lando Calrissian et de son Faucon Millenium blanc et bleu. A ce moment là, Han va devoir mener une mission importante.  

n°51956722
bigsido
Posté le 28-12-2017 à 14:53:13  profilanswer

Pire, « l’acteur principal, Alden Ehrenreich, ne sait pas jouer et a besoin d’un coach en dialogues pour chacune des scènes. »

http://img4.hostingpics.net/pics/434870hugo.gif

---------------
n°51956725
iVador
Posté le 28-12-2017 à 14:54:06  profilanswer

bigsido a écrit :

Pire, « l’acteur principal, Alden Ehrenreich, ne sait pas jouer et a besoin d’un coach en dialogues pour chacune des scènes. »

http://img4.hostingpics.net/pics/434870hugo.gif

un peu comme dans Avé César des frères Coen, mais en vrai ...  [:moonbloood:2]

n°51956732
Hazumaki
Posté le 28-12-2017 à 14:54:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

au départ, on parlait pas de la gamine qui répare des gadgets électronique depuis qu'elle sait se servir de ses mains ?

Réparer des gadgets équivaut à manier un sabre, bien sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)