Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°51857263
chaisedeja​rdin
Posté le 16-12-2017 à 13:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le film ne raconte rien, il se passe pas grand chose, et il est profondément incohérent, basta. Nier cela c'est pas être très fut fut ou alors être de mauvaise foi.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 13:56:38  profilanswer

n°51857271
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 16-12-2017 à 13:57:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais quelle tradition Star Wars ?  [:la chancla:1]

Les fanboys qui voulaient que leur théorie à deux balles soient fondées ... Si le film avait été comme les fans l’auraient voulu ça aurait encore critiqué et la saga n’aurait pas été renouvelée... La au moins personne ne s’attendait à ça et je trouve la vision de la force et du côté obscur très bonne

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°51857275
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 13:58:09  answer

Jahaa_sv a écrit :

Mais quelle tradition Star Wars ?  [:la chancla:1]

Le bien, le mal, le chaos, la lumière, tout ça n'a plus d'importance.

edit : ah j'avais pas vu le smiley...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2017 à 13:58:56
n°51857285
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2017 à 14:00:07  profilanswer

Ils ont fait forts les mecs quand on creuse un peu plus les raisons du désastre. Reprendre le schéma général de l'empire contre attaque, donc sans trop d'originalité, et en même temps vouloir casser les codes.

Vouloir faire du neuf avec du vieux, ça demande du talent, mais là vu la façon grotesque dont le film tente de dépoussiérer le mythe (Luke, ce traitement de merde d'un personnage aussi mythique[:sumo]) ça ne passe pas et explique les notes désastreuses recueillies un peu partout.

J'ai pris à la limite plus de plaisir à suivre les manipulations machiavéliques d'un palatine dans la deuxième trilogie que ce truc y'avait au moins un fond :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 16-12-2017 à 14:03:14

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°51857289
chaisedeja​rdin
Posté le 16-12-2017 à 14:00:54  profilanswer

Justement, rayer ces lignes directrices, c'est sortir de Star Wars. On peut pas prétendre faire du Star Wars en s'abrogeant des jalons les plus essentiels : le manichéisme, des figures fortes...

n°51857353
duriangris
Posté le 16-12-2017 à 14:09:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Justement, rayer ces lignes directrices, c'est sortir de Star Wars. On peut pas prétendre faire du Star Wars en s'abrogeant des jalons les plus essentiels : le manichéisme, des figures fortes...

Si justement. Le but de ce film c'est de brouiller les lignes entre clair et obscur et d'établir un genre de nouvelle voie. L'enjeu du film c'est de placer ses protagonistes en maîtres de leur destin et de l'univers. Donc Kylo, sans maître cherchant à effacer le passé, la résistance, les sith, les Jedi et le nouvel ordre. On peut ne pas aimer mais c'est quand même très audacieux, et je préfère ça au bis repetita Jedi/Sith, Rebels/Empire que cherchait à nous resservir JJ Abrams.

n°51857358
Yeb63
Posté le 16-12-2017 à 14:10:10  profilanswer

Ryan a écrit :

Ils ont fait forts les mecs quand on creuse un peu plus les raisons du désastre. Reprendre le schéma général de l'empire contre attaque, donc sans trop d'originalité, et en même temps vouloir casser les codes.

Vouloir faire du neuf avec du vieux, ça demande du talent, mais là vu la façon grotesque dont le film tente de dépoussiérer le mythe (Luke, ce traitement de merde d'un personnage aussi mythique[:sumo]) ça ne passe pas et explique les notes désastreuses recueillies un peu partout.

J'ai pris à la limite plus de plaisir à suivre les manipulations machiavéliques d'un palatine dans la deuxième trilogie que ce truc y'avait au moins un fond :/

Spoiler :

Et réussir à garder vivant le seul caractère de l'OT dont l'actrice est morte.[:clooney24]

n°51857360
dagum
Posté le 16-12-2017 à 14:10:41  profilanswer

AshRiot a écrit :

Les fanboys qui voulaient que leur théorie à deux balles soient fondées ... Si le film avait été comme les fans l’auraient voulu ça aurait encore critiqué et la saga n’aurait pas été renouvelée... La au moins personne ne s’attendait à ça et je trouve la vision de la force et du côté obscur très bonne

Quelle vision du coté obscur ?
Autant pour la force, le coté en libre service dans l'univers y compris pour passer le balai, c'est nouveau (même si je ne suis pas encore sûr d'adhérer). Mais pour le coté obscur, je vois pas trop la nouveauté pour l'instant.

Message édité par dagum le 16-12-2017 à 14:12:48
n°51857366
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 14:12:21  answer

Elles ne sont pas rayées, elles ont disparues, maintenant ça fonctionne autrement, je crois que Kylo et Rey le démontre assez bien comme ça, Luke l'a compris et Leia aussi,

Spoiler :

pas Snoke par contre qui fonctionnait encore sur de vieilles croyances, ce qui lui a couté la vie, son speech de fin peut paraitre ridicule mais en fait ça fait bien écho au Seigneur Sith qui pense manipuler sans problème.

c'est dur à avaler mais l'épisode VIII fait évoluer Star Wars et j'ai envie de dire tant mieux, on tournait en rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2017 à 14:16:01
n°51857374
duriangris
Posté le 16-12-2017 à 14:14:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca doit être ça oui. :o

Rotten Tomato: 95% d'après les vrais critiques, 54% d'après les internautes, et si tu regarde les commentaires les comptes ayant plus d'XP sont globalement positif.

Je n'ai pas particulièrement apprécié le film, mais il faut arrêter la mauvaise foi, c'est loin d'être la purge qu'était TFA, et clairement ces histoires de reviews viennent du brigadisme.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 14:14:18  profilanswer

n°51857377
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-12-2017 à 14:14:49  profilanswer

AshRiot a écrit :

Vu avec mon fils de 7 ans ... il était excellent ! Et franchement j’ai pas vu une scène ultra violente... mon fils n’a pas eu peur du tout  :sol:

AshRiot a écrit :

Aucun sang aucun cris... tu as bien plus dur au JT... et dans un épisode de DBZ ou Power Rangers  [:cosmoschtroumpf]

Merci Mickey [:pulpipi:1]

Message cité 4 fois
Message édité par brown paper bag le 16-12-2017 à 14:17:40

---------------
Eponyme
n°51857383
deadpool
Fatigué
Posté le 16-12-2017 à 14:16:00  profilanswer

duriangris a écrit :

Rotten Tomato: 95% d'après les vrais critiques, 54% d'après les internautes, et si tu regarde les commentaires les comptes ayant plus d'XP sont globalement positif.

Je n'ai pas particulièrement apprécié le film, mais il faut arrêter la mauvaise foi, c'est loin d'être la purge qu'était TFA, et clairement ces histoires de reviews viennent du brigadisme.

Les "vrais critiques"  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°51857401
Yeb63
Posté le 16-12-2017 à 14:20:15  profilanswer

Y a quand même des boobs :o

n°51857430
AshRiot
Posté le 16-12-2017 à 14:25:49  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Spoiler :

Et réussir à garder vivant le seul caractère de l'OT dont l'actrice est morte.[:clooney24]

Spoiler :

Elle était encore vivante à la fin du film  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°51857443
aioka
Posté le 16-12-2017 à 14:27:08  profilanswer

Vu le film hier (en 2D évidemment)  
Spoilers :  

Spoiler :

- Globalement beaucoup aimé. Le film est long et fonctionne de bout en bout  
- Grosse interprétation de Luke, Rey et Poe, moins de Finn je trouve
- le retour de Yoda putain  :love:  
- Rey et Kylo, cette relation est vraiment sympa à suivre notamment quand elle est sur l'île et lors du combat avec les prétoriens en rouge.
- Snoke qui crève comme ça, je ne le voyais pas venir du tout
- un peu d'humour bien placé
- la scène finale de Luke face aux rayons laser et à Kylo Ren, énorme !
- La pseudo mort de Leia abusée (là je dois dire que je ne suis pas d'accord)
- Les porgs, BB-8... bien !
- la "fin" de Luke : E-NO-RME !

Bilan très positif pour moi. J'y retourne en VO la semaine prochaine.

n°51857447
AshRiot
Posté le 16-12-2017 à 14:29:00  profilanswer

Ils auraient un 5 bis ça aurait gueulé... là c’est du nouveau ça gueule bref... ça gueulera toujours... vous avez chié sur le 7 pour sa copie du 4, là c’est clairement un pied de nez au fanboys et relance l’histoire et ça gueule encore ... bref

---------------
n°51857455
AshRiot
Posté le 16-12-2017 à 14:30:45  profilanswer

Y avait du sang dans les deux autres trilogies ?  

Bref vive les trolls...

---------------
n°51857471
chaisedeja​rdin
Posté le 16-12-2017 à 14:34:15  profilanswer

AshRiot a écrit :

Ils auraient un 5 bis ça aurait gueulé... là c’est du nouveau ça gueule bref... ça gueulera toujours... vous avez chié sur le 7 pour sa copie du 4, là c’est clairement un pied de nez au fanboys et relance l’histoire et ça gueule encore ... bref

Le 7 et le 8 sont à chier pour des raisons assez semblables : c'est un amoncellement d'images, mais sans fil rouge, et très mal rythmé. Vachement superficiel en fait. Y'a rien à se mettre sous la dent.

n°51857484
AshRiot
Posté le 16-12-2017 à 14:36:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le 7 et le 8 sont à chier pour des raisons assez semblables : c'est un amoncellement d'images, mais sans fil rouge, et très mal rythmé. Vachement superficiel en fait. Y'a rien à se mettre sous la dent.

Vu tes propos tu peux classer les deux autres trilogies dans la même case

---------------
n°51857504
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-12-2017 à 14:38:52  profilanswer

AshRiot a écrit :

Bref vive les trolls...

Golden look who's talking [:ddr555]

n°51857510
chaisedeja​rdin
Posté le 16-12-2017 à 14:39:37  profilanswer

AshRiot a écrit :

Vu tes propos tu peux classer les deux autres trilogies dans la même case

Bah non justement, dans chacun des autres épisodes des autres trilogies, y'a une trame avec des rebondissements. Dans le 7 et le 8 y'a des tentatives ratées.

n°51857536
dagum
Posté le 16-12-2017 à 14:42:05  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah non justement, dans chacun des autres épisodes des autres trilogies, y'a une trame avec des rebondissements. Dans le 7 et le 8 y'a des tentatives ratées.

Sur ce plan, on peut pas mettre le 7 et le 8 au même niveau. Le 8, il n'y aucun fil rouge et aucun but à part "casser les codes". C'est tellement mal fait.
Avec un budget pareil et un univers aussi riche, réussir à pondre un truc aussi mal branlé, c'est fait exprès c'est pas possible.

n°51857548
AshRiot
Posté le 16-12-2017 à 14:43:28  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Golden look who's talking [:ddr555]

Retourne voir Melonso  :o

---------------
n°51857549
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2017 à 14:43:34  profilanswer

duriangris a écrit :

Si justement. Le but de ce film c'est de brouiller les lignes entre clair et obscur et d'établir un genre de nouvelle voie. L'enjeu du film c'est de placer ses protagonistes en maîtres de leur destin et de l'univers. Donc Kylo, sans maître cherchant à effacer le passé, la résistance, les sith, les Jedi et le nouvel ordre. On peut ne pas aimer mais c'est quand même très audacieux, et je préfère ça au bis repetita Jedi/Sith, Rebels/Empire que cherchait à nous resservir JJ Abrams.

Encore faut-il que ce soit bien fait. Là c'est très, très mal goupillé.

---------------
n°51857556
chaisedeja​rdin
Posté le 16-12-2017 à 14:44:37  profilanswer

dagum a écrit :

Sur ce plan, on peut pas mettre le 7 et le 8 au même niveau. Le 8, il n'y aucun fil rouge et aucun but à part "casser les codes". C'est tellement mal fait.
Avec un budget pareil et un univers aussi riche, réussir à pondre un truc aussi mal branlé, c'est fait exprès c'est pas possible.

[:shimay:1] C'est ça qui devrait sauter aux yeux de tous. Même si l'argent n'achète pas le talent

n°51857562
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 14:45:36  answer

n°51857606
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2017 à 14:52:07  profilanswer

AshRiot a écrit :

Personnellement je gueule parce que je trouve les dialogues mal écrits, des la première minute comme l'a souligné le connard Odieux il y a une coquille et ça n'arrête pas tout du long.

La façon dont on fait passer luke pour un ado en crise face à la réalité, c'est grotesque également. Je n'y ai pas cru une seule seconde, ça ressemble à une parodie. Le film lui même est parodique, involontairement.

Ce n'est pas un star wars, c'est une tentative de proclamation d'un réalisateur qui tente de changer la recette en allant foutre 1kg de sucre encore trop dans la recette.

Le sucre ça plaît mais il n'y a plus aucune
vraie saveur derrière.

Soit Rian Johnson est un génie et a envoyé un gros Fuck à Abrams et aux fans, soit...il a réellement voulu bien faire, et là c'est inquiétant :o

Message édité par Ryan le 16-12-2017 à 14:56:54

---------------
n°51857631
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-12-2017 à 14:57:22  profilanswer

déjà passé, bien marrant l'acteur qui doit avoir peur pour son contrat  [:pablo escrobarbe:1]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°51857647
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 15:00:54  answer

Pourquoi il aurait peur pour son contrat ?

n°51857668
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-12-2017 à 15:06:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Ben voyons. C’est aussi peut être parce que c’est pas un bon film.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51857676
Hazumaki
Posté le 16-12-2017 à 15:08:59  profilanswer

AshRiot a écrit :

Mais il n’y a rien de globalement neuf dans le VIII.

Les twists sont nombreux mais leur impact est limité.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51857732
duriangris
Posté le 16-12-2017 à 15:22:19  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Mais il n’y a rien de globalement neuf dans le VIII.

Les twists sont nombreux mais leur impact est limité.

C'est ça. Le twist sur Luke le loser, ça à un impact absolument limité..........

n°51857757
wincent
Posté le 16-12-2017 à 15:27:13  profilanswer

AshRiot a écrit :

Bref vive les trolls...

Un bras coupé dans la Cantina, une main coupée sur la Cité des Nuages, une limace étranglée dans ROTJ, Obiwan qui laisse Anakin cramer à petit feu, Palpatine qui fait opérer Anakin sans anesthésie.

n°51857790
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 16-12-2017 à 15:33:41  profilanswer

Il n'a -je crois- pas fallu attendre Mickey pour que ça ne soit pas bien violent et choquant visuellement SW.
Que ça soit dans l'OT ou la prélo.
Le 1 est passé il y a quelques jours à la TV c'est du niveau Pocahontas.
Les combats sont des concours de sauts périlleux et galipettes et la mort de Qui Jong Il bon bha, on ne voit pas grand chose, comme d'habitude. Ni plus ni moins.
Après éventuellement Anakin à la fin du 3 je ne sais plus précisément ce que l'on "voit". Et bon, Luke vs DVador dans le V avec la mano...ahem
Je ne sais pas s'il faut s'amuser à tout comparer dans ces 3 trilogies dont une en cours, mais dans TFA donc ère Disney, il y a Stormtrooper qui pisse le sang, le film commence sur un massacre gratos d'un village, il y a un mec qui tue son père de sang froid et même si ça ne se voit pas à l'écran et que ça part pas en déchiquetage tah Logan, la violence est dans le "propos", les actes. (Kylo Ren se retrouve bien blessé à la fin et de mémoire ça se voit aussi, c'est fortement suggéré, de part son jeu).

Pas vu le 8 donc mais s'il n'est pas très violent visuellement ça ne sert pas à grand chose foutre ça sur le dos de Disney, il me semble que c'est le cas pour les 6 premiers films aussi.

n°51857809
Hazumaki
Posté le 16-12-2017 à 15:37:07  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est ça. Le twist sur Luke le loser, ça à un impact absolument limité..........

Spoiler :

Ca se resume à : j’aide pas, j’aide, j’aide pas, j’aide.

---------------
n°51857821
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 15:39:26  answer

alain haque-barre a écrit :

Pas vu le 8 donc mais s'il n'est pas très violent visuellement ça ne sert pas à grand chose foutre ça sur le dos de Disney, il me semble que c'est le cas pour les 6 premiers films aussi.

Rien que la gueule de Snoke, ça suffit je trouve. :D

Après, je rejoins que critiquer un film sur l'absence de sang/violence/whatever à cause de Disney, c'est très laid.

n°51857830
Bob2024
...
Posté le 16-12-2017 à 15:42:17  profilanswer

Ce commentaire est à ranger à côté de celui d'il y a deux ans où un gars était outré que BB8 fasse des bips et que Rey le comprenne.
Là, je crois qu'on a touché le fond.

n°51857840
pistrix
Posté le 16-12-2017 à 15:46:06  profilanswer

aioka a écrit :

Spoiler :

- Globalement beaucoup aimé. Le film est long et fonctionne de bout en bout
- Grosse interprétation de Luke, Rey et Poe, moins de Finn je trouve
- le retour de Yoda putain  :love:  
- Rey et Kylo, cette relation est vraiment sympa à suivre notamment quand elle est sur l'île et lors du combat avec les prétoriens en rouge.
- Snoke qui crève comme ça, je ne le voyais pas venir du tout
- un peu d'humour bien placé
- la scène finale de Luke face aux rayons laser et à Kylo Ren, énorme !
- La pseudo mort de Leia abusée (là je dois dire que je ne suis pas d'accord)
- Les porgs, BB-8... bien !
- la "fin" de Luke : E-NO-RME !
Bilan très positif pour moi. J'y retourne en VO la semaine prochaine.

[:sombrero67]

n°51857845
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 15:46:56  answer

Il a pas le droit d'aimer le film ?  :o

n°51857871
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 16-12-2017 à 15:50:42  profilanswer

Vu hier, 5,5/10 pour moi.
C'est bien moyen, encore du copié mais un peu moins.
Ca alterne le ridicule et le assez bon.

Spoiler :

La mort de snoke, ridicule, le mec est puissant, il peut connecter des gens à X années lumieres, et non il se fait ken comme une merde
Luke "non j'aide pas" "ok on me passe un replay d'il y a 30 ans, j'aide"
Luke qui decide de mourir comme une merde, genre "Olala j'ai fait un petit effort" "olala j'ai aidé mes potes je sers plus à rien" "allez je me suicide" "Trop bien je vois un coucher de soleil parfait pour crever"
L'humour et les animaux mignons de merde
Les rebels qui sont plus de 15, que personne vient aider, puis a la fin bizarrement "LOL on est l'étincelle, maintenant on va vouloir nous aider alors que rien n'a changé"
La contre amirale mes couilles qui est super conne mais en fait non mais en fait si, tout ca pour faire "Oui une femme est capable de grande chose"
La chinoisegrosse qui est ouvriere a la con qui se retrouve pilote/soldat/loveuse + genie de décryptage "olala mais oui il faut un analdilatateur encrypté passivement, bien sur" "Olala on le dit en meme temps, on est amoureux"
Etc etc

Message édité par Amraz le 16-12-2017 à 15:51:10

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°51857918
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 16-12-2017 à 16:00:32  profilanswer

[:alain haque-barre:9]  

C'est vrai qu'il a un sale gueule. Ça pourrait choquer de jeunes enfants.

Oui, franchement sur ce point (sauf si j'oublie certains passages des 6 premiers films) le coup du pas de violence=Disney c'est très léger.
J'avais revu l'OT et le 1 après la sortie du 7/TFA c'est ce dernier qui m'a semblé le plus violent dans les actes et le propos.
Évidement ce n'est pas forcément visuel, mais l'on attend pas de SW que ça soit le débarquement du Soldat Ryan ou du Logan par exemple. La violence est suggérée et elle l'est pas mal dans TFA.
Après on passe évidement sur les randoms vaisseaux ou planètes qui pètent avec tout ce que ça engendre et cause, ça c'est dans tous les films.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)