Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

elephant

n°1477803
thesphinx
Posté le 12-11-2003 à 13:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Développe... [:figti]  

Prodigy

ba ya pas grand chose à dire. simplement ce film n'a rien éveillé en moi, je n'ai ressenti aucune émotion, même pendant la tuerie.  
C pas vraiment que m'emmerdais [dans matrix 3 par exemple je me suis emmerdé [:arg]  ;) ] mais simplement que je regardais un film qui ne m'inspirait rien.  
par exemple il me semble bizarre que personne n'ai pété un cable pendant la fusillade, tout le monde restait stoïque, yen à quelques uns qui ont couru mais sans plus...

c vraiment un film qui m'a laissé indifférent...

Message édité par thesphinx le 12-11-2003 à 13:02:38
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 13:01:52  profilanswer

n°1477881
Coxwell
Posté le 12-11-2003 à 13:13:50  profilanswer

TheSphinX a écrit :

ba ya pas grand chose à dire. simplement ce film n'a rien éveillé en moi, je n'ai ressenti aucune émotion, même pendant la tuerie.  
C pas vraiment que m'emmerdais [dans matrix 3 par exemple je me suis emmerdé [:arg]  ;) ] mais simplement que je regardais un film qui ne m'inspirait rien.  
par exemple il me semble bizarre que personne n'ai pété un cable pendant la fusillade, tout le monde restait stoïque, yen à quelques uns qui ont couru mais sans plus...

c vraiment un film qui m'a laissé indifférent...

Ton argumentation ne développe absolument pas le terme "creux".
Je pense qu'il y a erreur dans l'utilisation de ce mot. :)

n°1477888
Coxwell
Posté le 12-11-2003 à 13:14:53  profilanswer

De toute façon, le film émeut et divise suivant la sensibilité artistique de chacun.

n°1477913
thesphinx
Posté le 12-11-2003 à 13:18:54  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ton argumentation ne développe absolument pas le terme "creux".
Je pense qu'il y a erreur dans l'utilisation de ce mot. :)  

c bien possible :)  l'idée principale est que je n'ai pas aimé, je suis pas venu por faire une critique mais simplement pour faire part de ma surprise quand au fonctionnement de leur lycée, ça n'a surpris personne ?

n°1477941
Coxwell
Posté le 12-11-2003 à 13:24:04  profilanswer

TheSphinX a écrit :

c bien possible :)  l'idée principale est que je n'ai pas aimé, je suis pas venu por faire une critique mais simplement pour faire part de ma surprise quand au fonctionnement de leur lycée, ça n'a surpris personne ?

D'après des spectateurs américains critiques (ceux qui ont un cerveau qui fonctionnent correctement) le film est assez bien représentatif de la vie d'un lycée américain moyen +.

Message édité par Coxwell le 12-11-2003 à 13:25:59
n°1477944
Eonwe
Posté le 12-11-2003 à 13:24:32  profilanswer

TheSphinX a écrit :

Je n'ai pas encore vu Elephant (mais j'y compte) mais je crois me rappeller que sur les vagues vidéos qu'on voit dans Bowling for Columbine, les lycéens faisait plutôt les "morts" (ou tentaient de s'enfuir) plutôt que d'essayer de raisonner les tueurs...

---------------
Flickr
n°1477982
thesphinx
Posté le 12-11-2003 à 13:31:09  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je n'ai pas encore vu Elephant (mais j'y compte) mais je crois me rappeller que sur les vagues vidéos qu'on voit dans Bowling for Columbine, les lycéens faisait plutôt les "morts" (ou tentaient de s'enfuir) plutôt que d'essayer de raisonner les tueurs...

oui mais ce que je veux dire c'est que ça manque d'émotion, un autre exemple:
quand le couple [celui de la fin] se retrouve plus ou moins nez à nez avec un des tueurs, leur réaction est de lancé un simple "merde" pas plus expressif que ça puis il se barre [en courant tout de même]...

n°1477985
thesphinx
Posté le 12-11-2003 à 13:31:32  profilanswer

Coxwell a écrit :

D'après des spectateurs américains critiques (ceux qui ont un cerveau qui fonctionnent correctement) le film est assez bien représentatif de la vie d'un lycée américain moyen +.

:jap: c ce que je me demandais.

n°1477996
thesphinx
Posté le 12-11-2003 à 13:33:38  profilanswer

d'ailleurs dans Bowling for Columbine on entend à un moment une fille totalment affolé qui pleure, crie, qui répète "oh my god" toutes les 5 sec, ça c'est ce que je pense être une réaction "normal" je dirais et j'ai été surpris de ne rien voir de ce genre dans le film.

n°1477999
Prodigy
Posté le 12-11-2003 à 13:33:47  profilanswer

TheSphinX a écrit :

oui mais ce que je veux dire c'est que ça manque d'émotion, un autre exemple:
quand le couple [celui de la fin] se retrouve plus ou moins nez à nez avec un des tueurs, leur réaction est de lancé un simple "merde" pas plus expressif que ça puis il se barre [en courant tout de même]...

C'est toi (le spectateur) qui amène l'émotion ;)

Au contraire je le trouve assez juste dans sa représentation du drame, y'a quand même des cris des hurlements des gens qui sautent par les fenêtres. Il évite tout effet dramatique exagéré, les trucs que l'on voit d'hab dans les mauvais films du genre, justement (grosse musique pompier, travelling de fou, 5000 figurants qui courent). J'ose même pas imaginer la comparaison avec un éventuel téléfilm (M6 dimanche aprème style) sur l'événement [:mouais]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 13:33:47  profilanswer

n°1478026
Coxwell
Posté le 12-11-2003 à 13:36:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Au contraire je le trouve assez juste dans sa représentation du drame, y'a quand même des cris des hurlements des gens qui sautent par les fenêtres. Il évite tout effet dramatique exagéré, les trucs que l'on voit d'hab dans les mauvais films du genre, justement (grosse musique pompier, travelling de fou, 5000 figurants qui courent). J'ose même pas imaginer la comparaison avec un éventuel téléfilm (M6 dimanche aprème style) sur l'événement [:mouais]

Prodigy

Tu sais que je t'aime toua  :love:

n°1478038
thesphinx
Posté le 12-11-2003 à 13:38:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

non non je parle pas de tomber dans le film d'action ;)  

je n'ai pas eu l'impression que les personnages était vivants, et je n'ai trouvé aucun moment où je pouvais rentrer en résonnance avec le film.

n°1478061
Coxwell
Posté le 12-11-2003 à 13:41:10  profilanswer

TheSphinX a écrit :

non non je parle pas de tomber dans le film d'action ;)  

je n'ai pas eu l'impression que les personnages était vivants, et je n'ai trouvé aucun moment où je pouvais rentrer en résonnance avec le film.  

le problème est qu'il y aussi un fossé entre les moeurs, les comportements du genre humain américain (qui a dit l'américain moyen) avec son homologue français. J'y suis déjà allé 3 semaines, j'ai pu en si peu de temps, m'en apercevoir, une superficialité artificielle qui les détourne du drame, sans le vouloir. (c'est assez effrayant, et pourtant je n'étais encore qu'un jeune teenager de lycée)
Van sant a bien dépeint cette situation, ce malaise, mais s'il s'en cache.

n°1480416
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 12-11-2003 à 20:06:42  profilanswer

Moi j'ai trouvé bizarre l'attitude de Benny par contre.
Le gars il reste calme, il aide une fille a passer par la fenetre mais lui il s'en fout, il veut voir ce qui se passe...j'ai pas trop compris la :/

n°1480450
thesphinx
Posté le 12-11-2003 à 20:12:02  profilanswer

Jamesou a écrit :

Le gars il reste calme, il aide une fille a passer par la fenetre mais lui il s'en fout, il veut voir ce qui se passe...j'ai pas trop compris la :/

au contraire, pour moi, l'attitude de ce perso ne m'a pas choqué et m'a bien paru réaliste... il y a toujours quelqu'un pour réagir à contre courant de ce qu'on attend.

n°1522232
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2003 à 17:05:26  answer

Prodigy a écrit :

:jap::jap::jap:

Comme le spectateur est souvent habitué à cette surdramatisation, au premier abord ça peut surprendre, voire choquer ou mettre mal à l'aise.

Jamesou a écrit :

Curiosité morbide, celle-là même qui pousse certaines personnes à se rapprocher du lieu d'un drame pour "mieux voir", même quand c'est dangereux. Cf par exemple les personnes qui se sont rapprochées du World Trade Center juste après l'attentat, alors que ça pouvait être TRES dangereux (je ne parle pas des pompiers, bien sûr).

n°1526825
enufsed
Posté le 21-11-2003 à 10:50:35  profilanswer

Bon je l'ai vu hier soir avec ma copine. Alors c'est une de mes plus grosses claques cinématographique. Depuis le milieu du film j'avais les mains qui tremblaient, un peu comme une forme de terreur sourde, comme le clébard qui reste transi devant les feux d'une bagnole. En sortant de la salle, vraiment bcp de mal à respirer et un bon gros trauma des familles. Ma copine, que je m'attendais à voir dans le même état...ben non : "je me suis fait chier, c'est prétentieux au possible, ça n'apporte rien, c'est bourré de clichés, j'ai rien ressenti du tout". Au final elle en venait presque à dire que c'était aussi nul et prétentieux que Dancer in the Dark (là dessus nous sommes tous deux d'accord pour dire que ce film était une véritable prise d'otage).
Donc voilà manifestement les avis sont super partagés et tout dans ce film est du domaine de l'affect. Comme dit Prod, ce sont les sentiments qu'on investi dedans.
Personnellement j'ai tjs voulu un film de ce genre ou on verrait une vie se déployer sur une journée et se terminer brusquement par quelque chose qui ne la concerne en rien.
J'ai été frappé par la mise en place du temps dans le film, cet entrecroisement permanent des élèves, et le fait que chaque choix, chaque décision prise à un instant t, va décider de leur vie ou de leur mort (ex. du blond qui s'en sort). On reste sans réponse et je dirais comme incrédules (comme les élèves eux mêmes). Les tueurs n'en sont pas vraiment, après tout, s'ils n'avaient pas tué, ils seraient des ados comme les autres (cet acte est le seul élément différentiel). Le coup sur le reportage Hitler est révélateur => "faudrait être malade pour acheter des drapeaux nazis" (sous-entendu, c'est être malade que d'adhérer à cela).
Enfin bon, je trouve ce film énorme, précisément parce qu'il ne dit rien, du moins il n'impose rien. Cela aurait été tellement agréable de dire : ils sont timbrés parce que ceci cela. Le fait est que dans l'établissement, énormément d'autres ados sont en souffrance, sans sortir le M16.

Ceci dit, chers lycéens, faites gaffe au mec à qui vous balancez des boulettes de papier.... :whistle:

n°1526861
Prodigy
Posté le 21-11-2003 à 10:58:15  profilanswer

enufsed a écrit :

Ma copine, que je m'attendais à voir dans le même état...ben non : "je me suis fait chier, c'est prétentieux au possible, ça n'apporte rien, c'est bourré de clichés, j'ai rien ressenti du tout"

Je respecte tout à fait son opinion bien sûr, mais ça un jour faudra m'expliquer quand même.

Prodigy

n°1526869
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2003 à 11:01:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je respecte tout à fait son opinion bien sûr, mais ça un jour faudra m'expliquer quand même.

Prodigy

Je crois savoir a quoi sa copine fait allusion:

• Les adolescentes sont des bimbos uniquement soucieusse des mecs et de leur poids.
  • Les sportifs sont les beaux gosses.
  • Les filles moches s'occupent de la bibliotheque.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1526882
Prodigy
Posté le 21-11-2003 à 11:04:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

• Les adolescentes sont des bimbos uniquement soucieusse des mecs et de leur poids.
  • Les sportifs sont les beaux gosses.
  • Les filles moches s'occupent de la bibliotheque.

Bien sûr la moche ne fait pas de sport non plus. Bien sûr s'affirmer dans un travail "artistique" ou littéraire quand tu n'es pas accepté(e) par le reste de la classe, ça ne s'est jamais vu, c'est totalement cliché, bien sûr le photographe qui s'assume, l'étudiant débrouillard qui gère les pb de son père, tout ces personnages, c'est pas intéressant, bien sûr les bimbos qui se font gerber dans les chiottes, ça n'existe pas.

Prodigy

n°1526889
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2003 à 11:05:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bien sûr la moche ne fait pas de sport non plus. Bien sûr s'affirmer dans un travail "artistique" ou littéraire quand tu n'es pas accepté(e) par le reste de la classe, ça ne s'est jamais vu, c'est totalement cliché, bien sûr le photographe qui s'assume, l'étudiant débrouillard qui gère les pb de son père, tout ces personnages, c'est pas intéressant, bien sûr les bimbos qui se font gerber dans les chiottes, ça n'existe pas.

Prodigy

Attends, tu me dis ça, mais moi, hein, ces clichés-la, je ne les partage pas, hein, je fais juste que repeter des avis (:/) autour de moi...

Message édité par Caleb2000 le 21-11-2003 à 11:06:17

---------------
n°1526894
Prodigy
Posté le 21-11-2003 à 11:06:25  profilanswer

Bah je te dis ça à toi passke tu es la personne avec qui je discute, c'est un argument général, pas forcément pour toi seul :D

Prodigy

n°1526911
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2003 à 11:08:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je te dis ça à toi passke tu es la personne avec qui je discute, c'est un argument général, pas forcément pour toi seul :D

Prodigy

Ah ok [:ddr555]

(Note que je me fais pourrir quand je dis que j'ai aimé Elephant).

(Et Alien au cinoche, c'est ENORME  :love: )

---------------
n°1526916
Prodigy
Posté le 21-11-2003 à 11:08:53  profilanswer

Pi c tellement facile de se focaliser là dessus pour pas voir le reste. Si Elephant est bourré de clichés, que dire du 99,9% de films restant qui traitent de la violence ?

Je déteste l'argument des "clichés", c'est trop facile, lapidaire, péremptoire, et tu peux rien argumenter derrière. "Ah ben si je te dis que c'est cliché, enfin". Ah, bon, ok. Et c'est quoi un cliché ? Par rapport à quoi ? Il est volontaire ou involontaire ? C'est un cliché ou un archétype ? Il veut dire quoi ?  

Bref, ça m'énerve, je supporte pas cet argument, parce que souvent il n'en est suivi d'aucuns, c'est un peu l'avis définitif.

Prodigy

n°1526919
Prodigy
Posté le 21-11-2003 à 11:09:36  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

(Note que je me fais pourrir quand je dis que j'ai aimé Elephant).

Bah oui un film où il se passe rien et où tout le travail est dans le cerveau du spectateur, forcément, c'est pourrÿ  [:huit]  

Citation :

(Et Alien au cinoche, c'est ENORME  :love: )

:love:  

Prodigy

n°1526931
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2003 à 11:11:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah oui un film où il se passe rien et où tout le travail est dans le cerveau du spectateur, forcément, c'est pourrÿ  [:huit]  

L'avis que j'entend le plus souvent sur ce film... :/

("Ca t'a plu toi de voir des mecs de dos marcher pendant 10 minutes", voila ce que j'entends  :sweat: )

Message édité par Caleb2000 le 21-11-2003 à 11:12:02

---------------
n°1526969
Prodigy
Posté le 21-11-2003 à 11:18:45  profilanswer

Ehh oui, j'ai eu ce même problème à l'époque de la sortie de Jackie Brown :'(

Prodigy

n°1526980
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2003 à 11:20:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ehh oui, j'ai eu ce même problème à l'époque de la sortie de Jackie Brown :'(

Prodigy

J'ai detesté la premiere fois, j'ai adoré les fois suivantes. :)

---------------
n°1582085
kytine
:|
Posté le 01-12-2003 à 05:43:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La scène où l'un des tueurs joue la lettre à elise est un grand moment du film qui m'a (je sais toujours pas pourquoi) sacrément marqué.

Peut être parce que c'est désolant de voir que qqn qui joue si bien ait pu commetre un crime si horrible :/

y a plein de couacs et ca se sent vu comment il "tape" sur le clavier a la fin de la sonate :sweat:

sinon je viens de le voir (enfin :D) et bein on en sort tout bizarre du film avec plein de questions en tete (avis partage par mon copain) et ca semble mine de rien si irreel... :sweat:

n°1582173
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-12-2003 à 08:45:43  profilanswer

kytine a écrit :

y a plein de couacs et ca se sent vu comment il "tape" sur le clavier a la fin de la sonate :sweat:

sinon je viens de le voir (enfin :D) et bein on en sort tout bizarre du film avec plein de questions en tete (avis partage par mon copain) et ca semble mine de rien si irreel... :sweat:

C'est ce que je voulais dire par "si bien" :D. On sent sa façon de jouer au piano. J'assimile ça à une performance d'acteur incroyable ! :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1582178
kytine
Posté le 01-12-2003 à 08:47:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est ce que je voulais dire par "si bien" :D. On sent sa façon de jouer au piano. J'assimile ça à une performance d'acteur incroyable ! :D

ah ok :D

en tout cas son comportement au piano me rappelle moi quand je devais dechiffrer d un bout a l autre sans m arreter un morceau et que je me plantais tellement que j en etais blasee :sweat:

apres BAM § bobo piano :sweat:

n°1582238
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 09:18:36  profilanswer

kytine a écrit :

ah ok :D

en tout cas son comportement au piano me rappelle moi quand je devais dechiffrer d un bout a l autre sans m arreter un morceau et que je me plantais tellement que j en etais blasee :sweat:

apres BAM § bobo piano :sweat:

J'ai connu ça avec ma guitare :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1582254
kytine
Posté le 01-12-2003 à 09:23:44  profilanswer

ouais mais ca fait mal quand tu frappes sur un piano :(

n°1582258
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-12-2003 à 09:24:40  profilanswer

Détournage de topic ! :o

n°1582265
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 09:30:48  profilanswer

kytine a écrit :

ouais mais ca fait mal quand tu frappes sur un piano :(

Ca fait mal aussi quand une corde casse et qu'elle te fouette la main :D

(non on détourne pas le topic :o si ça se trouve c'est à cause de sa façon de jouer qu'il a pété un cable (ou une corde [:morgoth1]))

Message édité par morgoth1 le 01-12-2003 à 09:30:58

---------------
n°1582285
kytine
Posté le 01-12-2003 à 09:40:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca fait mal aussi quand une corde casse et qu'elle te fouette la main :D

(non on détourne pas le topic :o si ça se trouve c'est à cause de sa façon de jouer qu'il a pété un cable (ou une corde [:morgoth1]))

arf :D

nan moi perso je dirai que ca montrait juste son etat de blasage :o

n°1634793
rogr
Posté le 09-12-2003 à 23:02:24  profilanswer

Goret a écrit :

Par contre, je regrette l'utilisation de quelques ralentis que je trouve assez inutiles, en fin de compte, et contrastant trop avec la continuité de ces plans-séquences.

pas d'ac Goret : les très rares ralentis soulignent un moment où quelque chose de diffus "se passe", où le temps est comme arrêté * : le seul ralenti dont je me souvienne c'est quand le gars passe à côté des 3 filles et qu'elles disent "il est trop mignon çuilà". il y a à ce moment un "truc" qui se passe, entre les 4, c'est fugitif et volatil mais néanmoins relativement frappant sur le moment, en tous cas il y a qqchose de "vécu" dans l'instant : Dieu sait que je gerbe les ralentis mais là ça m'a paru de fort bon [:aloy] :jap:

* chacun sait que lorsque "qqchose se passe" le temps est comme suspendu, car il y a entrée dans ce que faute de mieux l'on appelle la "4ème dimension" : et chacun sait que celle-ci est indépendante des trois premières, et aussi parait-il du temps lui-même :jap:
d'ailleurs tu dis toi-même plus loin, Goret :

Citation :

C'est faire le pari d'une temporalité qui n'a rien à voir avec celle que montrent la plupart des cinéastes actuels

Pour ce qui est de la construction c'est vraiment très remarquable, avec ces retours sur les mêmes moments mais avec différents points de vue, comme si "l'action" était suspendue ou réauscultée sans cesse, avant le "truc" final. Ecriture (du scénario) et découpage (le choix d'agencement des plans) sont là très finement liés c'est de la (très) haute couture il me semble.
d'ailleurs :

Prodigy a écrit :

Y'a un travail géographique, une minutie qui est assez bluffante. Van Sant place ses caractères sur l'échiquier (spatial et temporel) de son film. C'est un puzzle progressif, d'où ces plans longs et apparemment inutiles de gens qui marchent. Ca ne sert pas à rien, d'une part ça aide à l'immersion dans le rythme du film, secundo ça permet à Van Sant de mettre en place la terrible mécanique finale.

:jap:

Message édité par rogr le 09-12-2003 à 23:04:23
n°1634827
rogr
Posté le 09-12-2003 à 23:06:05  profilanswer

Sinon, pour ce qui est du "fond", à la fois il n'y en a pas, et ce "rien" et ce qu'on peut en penser ben c'est ça le "fond" du film : on regarde fascinés ce qui n'est que du vide, ces gens sans aucune idée ni but qui s'occupent comme il le peuvent - photo, piano, shopping etc., mais le fond c'est précisément le vide : le pétage de plombs final me parait assez bien dans la continuité, je sais pas si on peut dire qu'il y a une nécessité mais enfin il y a un enchaînement qui est presque de l'ordre de l'équationnel.  

Goret a écrit :

En ce qui concerne Elephant, ce n'est pas du tout anti-américain, à mon sens.

c'est sûr, c'est absolument universel, mais d'un autre côté, pour ce qui est de vivre dans le "rien" et éloignés de tout ce qui est vraiment essentiel, il me semble que les ricains ne sont pas mal placés (d'ailleurs le carnage a eu lieu aux USA non ? [:twixy]).

Le seul truc où j'ai tiqué c'est quand avant le carnage on voit les 2 qui s'embrassent sous la douche : bon en fait ça rajoute de la complexité, et ce n'est peut-être qu'une fidélité aux faits réels j'en sais rien.

Goret a écrit :

je ne vois pas ce qui manque pour faire une belle Palme d'Or

:jap:  :jap:  :jap:

n°1634845
rogr
Posté le 09-12-2003 à 23:08:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vais rarement au ciné pour autre chose que du divertissement, mais pour elephant je savais que j'allais pas m'amuser. Le sujet ne s'y prete pas.

pour ce qui me concerne j'ai été captivé du début à la fin, et c'est assurément un très bon film : mais c'est vrai que après j'ai été direct voir le Resnais :D  

Goret a écrit :

Et d'un point de vue éthique, on peut difficilement faire plus sobre que ce genre de plan-séquence à hauteur d'homme, qui suit ses personnages sans porter de jugement sur eux.

oui c'est réellement admirable, mais davantage sans doute qu'au seul niveau "éthique", c'est réellement inspiré et beau et "profond", alors que l'on ne filme que du vide : :jap: :jap:

Goret a écrit :

Il ne s'agit pas forcément d'une "vie de merde" (le lycée en question est même exemplaire), plutôt d'un malaise globalisé.

je pencherais plutôt pour la "vie de merde" Goret... aucune idée aucune perspective réelle, aucun véritable "esprit" nulle part, aucune lumière ni illumination : même ceux qui font de la photo ont l'air de se faire chier, de meubler comme il peuvent le "rien"...
sinon t'as raison le lycée est exemplaire, si j'avais eu tout ce choix quand j'allais bouffer à la cantoche mais nom d'un schtroumpf ils se rendent pas compte ces ricains leur cantine c'est un vrai self à la Flunch ! :pfff:

Goret a écrit :

Il y a un "rapport" avec la séquence montrant un groupe d'élèves parlant de l'homosexualité.

oui c'est vrai j'avais pas fait le rapprochement : mais mettre trop des histoires de "homo" là-dedans ça me parait à côté de la plaque, heureusement c'est très furtif et pas appuyé, peut-être le film serait plus "pur" et frappant sans ce truc là. mais en fait c'est pas sûr. la seule scène où on voit le carnage véritablement débarquer et les réactions à la suite (traîner le corps, s'enfuir par la fenêtre), c'est précisément dans la salle de discuss sur "homo-hétéro". donc là y'a sans doute une réflexion du réalisateur, il a certainement pas bricolé ça par hasard.

n°1643194
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 03:11:41  profilanswer

Jamesou a écrit :

Au contraire son comportement me parait tt à fait normal: Benny est noir donc il DEVAIT mourir...
Précision à l'attention des modo (entre autres): c'est de l'humour noir hein j'ai pas ma carte au FN... ;)
Bon mais restons en au sujet.. J'ai vraiment trouvé le film très bon (globalement je rejions l'analyse de ceux qui ont aimé à part qd meme le trip jeu video dont ons e demande si c'est du lard argumatatif ou du cochon ironique...)
Un truc me surprend néanmoins personne en semble faire référence à un aspect que j'ai ressenti et qui semble partagé par les quelques personnes avec qui j'ai discuté du film (et qui l'ont vu)...
Personnelment il m'a semblé que GVS lançait des fausses pistes tt au long du film... Au début je pensais que le blondinet allait etre le tueur (en particulier pasqu'on le présente comme un fils modlele à l'ouverture et ca m'a paru louche....)puis à un moment t'as efefctivement le pianiste qui se fait enquiquiné en cours (et le coup du plan à la cantine renforce les soupçons), à un moment c'est le phoytographe qui se dirige vers son labo (rien d'anormal) mais avec une petite zic éléctronique en arrière fond qui torture la musique de facture classique accompagnt le plan...
Au final c'est meme tellment subversif que qd le blondinet croise les deux futurs meurtier en treilli et rango j'ai cru que c'était une fausse piste genre: case toi ca va barder et en suite un petit bin's de rien du tt...
Ce n'est qu'avec l'achat des armes que je me suis décidé à désigner les deux perso comme les futurs meurtiers...

Comme je l'ai dit cette impression a été plus u moins confirmé par les potes avec qui j'en ai causé (meme si eux semblaient moins tranchés, parlant plus d'un climat ambiant de violence contenu qiu affecte tous les perso...)

Bref je sais pas trop mais en ce qui me concerne j'avais vu ces faux indices disséminés comme une façon d'empecher tte catharsis avec les futurs meurtriers...

Z'en pensez quoi?

Salut

Message édité par Tang le 11-12-2003 à 03:14:37

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1647523
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 19:07:09  profilanswer

up!

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : elephant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)