|
Auteur | Sujet : DUNE (2020) ††† |
---|
naldo | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2024 à 10:20:43 ![]() ![]() |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Enculé d'ta race ! |
rakame | Ce truc du tilt shift, c'est peut être juste l'impression que ça donne a cause du recadrage quand on passe du format IMAX qui est très haut, a un format large standard :
|
DVN Pas l'temps |
--------------- Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire. |
naldo |
|
donut78 Stop eating donuts | Je ne comprends pas trop. Pourquoi ne pas proposer un ratio 1.85 au lieu du 2.35 pour une diffusion non Imax. On collerait plus non ? Ou alors il juge que si on n'a pas le nez dans l'image, il vaut mieux un 2.35 Laurence d'Arabie like ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SekYo | C'est vraiment dommage que y ait pas plus de salles Imax en France, parce qu'ici en NA y en a vraiment pleins et d'ailleurs les gens ne s'y trompent pas, le film cartonne dans ce format: https://collider.com/dune-2-imax-bo [...] 4-million/ |
![]() Publicité | Posté le 27-03-2024 à 02:09:54 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite | NA, Nouvelle Angleterre ? --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
Xamoth Slapping young trads |
SekYo | Amérique du Nord |
Teto Ligne de fuite | Ah, OK. --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
XaTriX | Bah ceux qui passent en salle imax ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
naldo | Non |
Teto Ligne de fuite | Il a raison, il est meilleur. --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
naldo | J'espère que tu vas mieux. |
rakame | Il y a deux approches intéressantes qui se dégagent dans la critique du Dune de Villeneuve. Celle qui concerne le traitement de l'histoire, de la narration et de la mise de coté des arcs narratifs secondaires, qui, pourtant, jouent un rôle important dans le livre. C'est un choix assumé de Villeneuve, mais assumé ou pas, c'est critiquable. Perso, ça ne me dérange pas tant que ça, même si effectivement, on peut légitimement être déçu que certains personnages secondaires passent totalement inaperçus dans les films. L'autre critique concerne essentiellement l'esthétique. Minérale, minimaliste, brutaliste dans le cas de Villeneuve. Elle ne plait pas à tout le monde, et là aussi ça se comprend. Personnellement, je suis plutôt amateur, et j'ai plus de mal avec l'esthétique baroque de Lynch. Concernant Lynch, il a fait son possible pour traiter la complexité de l'histoire. Le fait que ça soit bancal quand même dans son film, ne vient pas de lui, mais d'une production et d'un tournage catastrophique, de son aveu même. Si il avait eu les mêmes moyens que Villeneuve (faire plusieurs films, plus long, par exemple) le résultat aurait été surement beaucoup plus réussi de ce côté là. Les critiques du Villeneuve qui ne sont, à mon avis, absolument pas justifiées concernent la réalisation et la mise en scène. Je trouve que c'est plutôt très réussi de ce coté. La photo est magnifique à condition de voir le film dans de bonne condition (IMAX obligatoire). Il y a eu un travail énorme sur ce plan. Lire a ce sujet : https://www.arrirental.com/en/about [...] er-acs-asc Coté mise en scène et effets spéciaux, Villeneuve part du principe que les acteurs doivent jouer en décors réel. Visiblement, ils ont reconstitué des bouts de ver de sable, les ont mis en scène dans le désert, en minimisant le plus possible le recours à des effets spéciaux numériques. Je serais curieux de voir le making of à ce niveau, car je trouve cette approche très intéressante. Concernant la direction d'acteur, je n'ai pas trouvé grand chose à redire. Ce n'est pas forcément le point fort du film, mais c'est pas non plus mauvais. Par exemple, j'ai trouvé que Barden en faisait un peu trop, ou manquait de subtilité quelque fois. Sur la musique, j'ai été étonné par la partie II où j'ai trouvé qu'elle était beaucoup moins envahissante que dans le I. Je ne suis pas un grand fan de Zimmer, même si je reconnais quand même qu'il sait y faire, mais sur le deux, j'ai trouvé la musique et l'ambiance sonore plutôt réussie. Message cité 2 fois Message édité par rakame le 29-03-2024 à 08:27:56 |
nicko |
Et puis surtout surtout le Duc lui même ! Du coup impossible de comprendre pourquoi tout le monde lui est si dévoué. Jessica qui ne sais pas tenir ses nerfs aussi... Bref s'il faut faire la liste de tout ce qui ne va pas ce sera beaucoup trop long. Message cité 1 fois Message édité par nicko le 29-03-2024 à 12:09:01 |
jamere20 | Si deux films adaptés différemment sont mauvais, c'est peut-être que le matériau de base l'est aussi. |
XaTriX | --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
kremlin biceps |
--------------- « Pas avant 2 jours dit la notice » |
rakame |
|
rakame |
|
naldo |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
rakame |
Mouais, je suis pas convaincu en fait. Gravity c'est particulier, il y a beaucoup de scène à l’intérieur d'un vaisseau spatial, avec des trucs qui flotte au premier plan. Si tu considère la fonction stéréoscopique de l'oeil humain, dans ce cas, ça marche bien. Sinon, a une plus grande distance la perception du relief avec un parallaxe de quelque centimètre entre chaque œil est très discutable. En l'absence de l'effet stéréoscopique de la vision binoculaire, c'est le travail de mise en scène et la photo qui vont orienté le regard, et permettre de donner des effet de relief et de profondeur. Ce sont des procédés qui étaient déjà maitrisé par les peintre de la Renaissance, sans avoir besoin de recourir a la stéréoscopie. prend par exemple la scène du duel dans Il était une fois dans l'ouest : https://www.youtube.com/watch?v=qwb3P0fuM1c Y a pas photo, rien qu'avec un cadrage et une mise en scène au millimètre, Leone atomise n'importe quel prod actuelle en 3D. Chaque plan est travaillé pour le spectateur puisse avoir une perception idéale de la perspective et de la profondeur. Les mouvement de caméra tout en utilisant les effet de la focale et de la profondeur de champ ... Bref, tout ça avec de la stéréoscopie, ça part plus ou moins à la poubelle. Je suis bien content que Villeneuve soit aussi de mon avis là-dessus en tout cas. Oui, tu trouvera toujours des contre exemple. J'ai le souvenir d'une projection bluffante en 3D au futuroscope, ou le spectateur se retrouvait en plongée, avec des poissons qui lui passait sous le nez. Dans ce cas, effectivement, c'est génial. Mais le reste du temps, au mieux ça sert a rien, au pire, ça flingue tout le travail sur la photo et le cadrage. Message édité par rakame le 29-03-2024 à 18:45:03 |
cyberslan | Il y a Dune : Prophecy de prévu avec Travis Fimmel qui jouait Ragnar dans la série Vikings.
Message édité par cyberslan le 03-04-2024 à 02:45:27 |
DVN Pas l'temps | Au moins, ça sera une série HBO donc on peut avoir un espoir.
--------------- Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire. |
rakame | Heu quand tu lit l'article, ça ne donne pas trop cette impression. Cela donne l'impression d'une prod qui veut à tout prix surfer sur le succès des films, et qui semble plutôt chaotique.
|
timbur Soyez shiba. | C'est davantage l'élément Travis Fimmel qui m'inquiète, personnellement --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
naldo | Raised by wolves c'était HBO ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020 | Morbius [05 mai 2020] |
Birds Of Prey [05 février 2020] | COVID-19 - sa vie, son œuvre |
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020 | [Topic Unique] : Elections Municipales 2020 |
Intervilles 2025 , le retour ! | [Municipales 2020] Je me présente! |
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches) | [TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020 |
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) ††† |