Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Old boy : Dorénavant culte?

n°3893159
eikioni
Posté le 05-10-2004 à 16:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
au pathé pres de chez moi il n'ont meme pô OldBoy ces imbeciles  

va falloir allé ... je ne sais pas où lol a moins d'aller sur paris

Message édité par eikioni le 05-10-2004 à 16:31:04
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 16:28:47  profilanswer

n°3893202
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 16:35:33  profilanswer

eikioni a écrit :

au pathé pres de chez moi il n'ont meme pô OldBoy ces imbeciles  

va falloir allé ... je ne sais pas où lol a moins d'aller sur paris

Spa assez vendeur :/
Quoique ya du sang des fois  [:sniperlk]

---------------
non
n°3893213
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 05-10-2004 à 16:36:38  profilanswer

kami no namida a écrit :

Justement je pense que c'ets toi qui n'a pas bien saisi...

Non, non. Je maintiens. Vous n'avez pas saisi ce que j'ai voulu dire.

Mais bon, j'vais pas passer trois plombes sur un sujet pareil. Simplement...

kami no namida a écrit :

Voilà ou tu t'es planté :d parsque pour moi quand on dit "au montage" ca sous entend "au montage du film", pas de la séquence :o

Guish n'a pas écrit "au montage" mais "dans le montage", ce qui impliquait qu'il y avait un montage (dans le plan-séquence, j'entends). Or, il n'y a pas de montage dans un plan-séquence. Il y a donc ambiguité.

Et quand bien même il aurait parlé du montage du film et pas de celui du plan-séquence comme je le pensais, qu'est-ce que ça veut dire au juste "Pas de cut dans le montage du film" pour définir un plan-séquence ?

Rien.

Un plan-séquence c'est, à la rigueur, "pas de cut dans la séquence", mais pas "pas de cut dans le montage".

Enfin, après tout, si vous aviez tous compris et que je suis le seul à avoir trouvé sa définition pas tout à fait au point, tant mieux. Formidable.

kami no namida a écrit :

Sinon pour le film de Hitchcock tu m'a appris quelque chose... par contre j'etais pas certain pour les bobines, cette limitation est tjr vraie aujourd'hui ?

Oui. Elle l'est.

Une bobine n'est pas interminable. Elle ne peut contenir qu'un certain métrage de pellicule, qui lui-même détermine une certaine durée.

Je n'sais pas c'qu'il en est exactement pour le 35mm, mais pour le 16, si tu utilises par exemple une Bolex H16 pour filmer, tu n'auras à ta disposition qu'un chargeur de 30 mètres de pellicule, qui correspond à 3 minutes de film.

Et pour le Super-8, c'est un chargeur de 15 mètres qui correspond à 3 minutes.

Donc quand t'as plus d'pellicule, t'as pas l'choix : faut changer de bobine.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3893312
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 05-10-2004 à 16:48:11  profilanswer

Bah, en faite vous avez parlé dans le vent car je crois que tout le monde avait compris le truc malgré le fait que ca soit plus ou moins correctement expliqué. En gros, une perte de temps à cause d'une formulation ambigu.

Le principe est que tout film aura un montage mais qu'il n'y a pas de montage dans un plan-séquence du fait qu'il n'y a pas de cut dans le plan séquence en lui même  [:gratgrat] .

Bref tout le monde à pigé  [:crosscrusher] .

n°3893429
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 05-10-2004 à 16:59:20  profilanswer

Guish a écrit :

Bah, en faite vous avez parlé dans le vent car je crois que tout le monde avait compris le truc malgré le fait que ca soit plus ou moins correctement expliqué. En gros, une perte de temps à cause d'une formulation ambigu.

Le principe est que tout film aura un montage mais qu'il n'y a pas de montage dans un plan-séquence du fait qu'il n'y a pas de cut dans le plan séquence en lui même  [:gratgrat] .

Nickel.

Là, pour moi, c'est 100 fois plus clair.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3893448
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 17:01:08  profilanswer

Guish=> ben oui tout le monde a pigé, sauf l'autiste :d mais bon c'etait sans doute pour le souci du detail :) ( et donc quand je dis que c'est l'autiste qui na pas bien saisi, je maintiens, il n'a pas saisi ce que guish voulait dire, mais effectivement on va pas epiloguer :o )

l'autiste=> [:huit] en fait je sais bien que la bobine n'ets pas infinie :d mais j'ignorais totalement combien une bobine pouvait encaisser, en durée, et tu viens de me confirmer que c'est ridicule comparé à sa longueur :d T'as même donné des chiffres précis donc merci bcp :jap: :jap:

Message édité par kami no namida le 05-10-2004 à 17:01:16

---------------
non
n°3893572
pikouz
accro
Posté le 05-10-2004 à 17:17:57  profilanswer

Guish a écrit :

nan, j'trouve pas que ce soit une perte de temps que de donner son point de vue et d'essayer d'etre precis dans ce qu'on dit.

"tout le monde a pigé", c'est bien, mais "tout le monde a assimilé telle notion, sans risque de réinterpretation", c'est mieux.

J'ajoute une p'tit  :o  au passage.

n°3893638
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 05-10-2004 à 17:27:51  profilanswer

pikouz a écrit :

nan, j'trouve pas que ce soit une perte de temps que de donner son point de vue et d'essayer d'etre precis dans ce qu'on dit.

"tout le monde a pigé", c'est bien, mais "tout le monde a assimilé telle notion, sans risque de réinterpretation", c'est mieux.

J'ajoute une p'tit  :o  au passage.

Je t'aime   :) .

n°3893811
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-10-2004 à 17:52:22  profilanswer

L'Autiste a écrit :

La Corde de Hitchcock est censé être un film en plan-séquence.

Mais le vieil Alfred a triché, puisque limité par le temps des bobines, il rapprochait sa caméra près d'une porte, où la faisait rentrer dans un coffre, dès que l'une d'elles était sur le point de se terminer, pour pouvoir la changer tranquillement et repartir de plus belle, le spectateur n'ayant vu, en principe, qu'un espèce de fondu au noir au moment du changement.

Sinon, oui, c'est super chiant. Tout comme la majorité des films qui s'imposent d'emblée des limites et des contraintes, tout ça pour ne pas faire comme les autres, genre La dame du lac, qui se veut entièrement tourné en caméra subjective.

C'est vraiment atroce comme film.

:jap:
Je me doutais bien qu'il devait se trouevr un réalisateur pour tenter le gfilm en plan sequence... C'ets trop tentant et si ca n'avait pas été Hichcok ç'aurait été un auteur de film intello Allemand... :lol:
La corde c'ets pas justement celui ou le générique se fait dans un faux décord'escalier en colimaçon pour justement permettre un plan sequence (à cause des restrictions materielles)?
Un pote m'a parlé de ca mais je n'ai pas vu le Hichcok dont il était question (pas sur que ce soit "la corde" non plus)

Un ilm en cam subjective ca doit etre chiant à crever j'imagine...

[:rofl]

[/HS]

:hello:  

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3893881
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-10-2004 à 18:01:43  profilanswer

Tang a écrit :

Un ilm en cam subjective ca doit etre chiant à crever j'imagine...

Pas forçément...
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 12109.html

[/HS]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 18:01:43  profilanswer

n°3896043
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-10-2004 à 22:07:35  profilanswer

'lut Grodon,
T'es sur qu'il est en subjectif Collateral? La BA que j'ai vu ne me semblait pas vraiment tournée en camera subjective... :??:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3896075
Gounok
Faux traître
Posté le 05-10-2004 à 22:10:06  profilanswer

Tang a écrit :

'lut Grodon,
T'es sur qu'il est en subjectif Collateral? La BA que j'ai vu ne me semblait pas vraiment tournée en camera subjective... :??:

Ah non Collateral il n'est pas en subjectif. Ceci dit je crois que Gordon n'a parlé que de "La Femme défendue".

n°3896089
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 22:11:58  profilanswer

Tang a écrit :

'lut Grodon,

Gné ? :heink: le film vers lequel point le lien c'est "la femme défendue" sorti en 97 ( film que je n'ai d'ailleur pas vu, il ets bon ? :) )
Ya pas de rapport avec collateral...  [:matleflou]

edit: cramed  [:mmmfff]

Message édité par kami no namida le 05-10-2004 à 22:12:34

---------------
non
n°3897623
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 01:47:00  profilanswer

oups it was "boulet time"...
En fait j'ai pas été assez patient et j'ai cru que l'animation d'introduction teasant "collateral" était le sujet d ela page...
:o

---------------
n°3915517
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 15:27:26  answer

Bon j'ai ENFIN vu ce Old Boy

si vous l'avez trouvé violent, passez votre chemin devant le précedent film de ce realisateur Sympathy For Mr Vengeance que j'évoque dans un précédent post.

le thème principal est le même, la vengeance.
le processus est encore une fois le même, on nous fait adorer et cautionner un "monstre", et on se "régale" de sa vengeance...
le dileme intervient dans le fait que celui sur qui on se venge a ses raisons d'avoir fait tant de mal... puis on se rend compte que les principaux antagonistes du film sont toutes des victimes...
une part importante est donnée au hazard (ou plutôt à la malchance pour ce qui concerne ses deux films).

j'ai un de mal à m'empêcher un parallèle mais Sympathy m'a tellement marqué que j'ai pris mon billet dans l'optique d'en prendre autant dans la gueule, et de voir un film chargé...

je ne suis pas déçu, loin de là, même si les films sont tout de même très différents..

ah oui, le realisateur semble fan des sombres organisations proposant des services douteux auquel personne n'aurait pensé. dans old boy on enferme (je pense pas spoiler là kan même), dans Sympathy on rachète/vole les organes (...)

concernant le scénario en lui même, ici les balises me semblent utiles

Spoiler :

bon je vais pas dire tout ce que j'ai aimé pas aimé...
personnellement j'ai pas trouvé ça super violent, je m'attendais à pire.

par contre, je vous le dit clairement, au moment ou il feuillète l'album photo, j'ai compris de suite, et j'ai eu cette mauvaise impression d'avoir baisé (ou eu envie) de ma propre fille.

la chapeau au realisateur parce que je la trouvais belle, mignonne, charmante et sexy... innoncente...
puis la fin m'a ... arf je peux pas l'exprimer.. trop fort  :jap:  :sweat:  

bon allez voir ce putain de film  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2004 à 15:28:01
n°3922172
CocaCola
Posté le 09-10-2004 à 11:25:41  profilanswer

vu hier soir , j'ai adoré ce film , le meilleur que j'ai du voir depuis memento :D
en rentrant j'ai commandé le dvd coreen (sous titres anglais) sur ebay a 8.95 euros avec les frais de port :p
un film a voir et revoir..

Message édité par CocaCola le 09-10-2004 à 11:26:02
n°3923282
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 15:07:10  answer

t'as commandé koi ?
sympathy ou old boy (déjà )?

n°3923471
CocaCola
Posté le 09-10-2004 à 15:51:45  profilanswer

old boy :D (c'est le titre du topic :p )
le film est sorti l'annee derniere en corée donc le dvd est dispo la bas avec les sous titres anglais.
je l'ai trouver sur ebay.Com pas mal de vendeurs sur ce titre 4.95$ et 7$ de frais de port voila :)

n°3923500
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 15:58:04  answer

ok c bon a savoir

n°3928770
Romn
Posté le 10-10-2004 à 14:37:29  profilanswer

http://www.imdb.com/title/tt0425320/

Remake americain prevu :??:

Message édité par Romn le 10-10-2004 à 14:37:49
n°3929621
eikioni
Posté le 10-10-2004 à 16:46:36  profilanswer

ho no!!!

faut qu'ils arretent les ricains la :D

de toute facon ils ne trouveront pas un acteur genre l'original , y a pas moyen na !!

n°3929777
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 10-10-2004 à 17:07:03  profilanswer

J'y cours ce soir! :-)

---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°3930106
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-10-2004 à 17:54:28  profilanswer

Bon j'ai matté Sympathy For Mr Vengeance et j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans le film que pour Old boy, en fait on ressent vraiment le meme malaise et la violence de ce dernier, mais j'ai trouvé l'histoire moins convaincante sans doute parceque les evenements marquants sont dilués tout au long du film, mais le theme de la vengence est magnifiquement illustré  :jap:

n°3930221
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 18:07:54  answer

J'ai écouté la BO mais je n'ai pas l'impression que le morceau du tout début ( au moment où il tient le suicidaire par la cravatte au dessus du vide ) n'y soit.
Quelqu'un aurait-il les références de ce titre?
Merci d'avance.

n°3930606
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 19:01:09  answer

daft974 a écrit :

Bon j'ai matté Sympathy For Mr Vengeance et j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans le film que pour Old boy, en fait on ressent vraiment le meme malaise et la violence de ce dernier, mais j'ai trouvé l'histoire moins convaincante sans doute parceque les evenements marquants sont dilués tout au long du film, mais le theme de la vengence est magnifiquement illustré  :jap:

on accroche ou pas...

Old Boy est tout de même bcp plus simple, mais c porutant bien Old Boy qui propose l'histoire la moins... realiste si je puis dire

après je sais pas dans kel condition t'as vu sympathy

au ciné : j'etais scotché et suis rester chargé en emotion plusieurs jours après

dans mon canapé : le film n'a pas du tout eu le même effet, surtout que je me suis tapé une vf... m'enfin je l'avais déjà vu donc ça va  :)

n°3931698
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-10-2004 à 21:38:24  profilanswer

budweiser a écrit :

on accroche ou pas...

Old Boy est tout de même bcp plus simple, mais c porutant bien Old Boy qui propose l'histoire la moins... realiste si je puis dire

après je sais pas dans kel condition t'as vu sympathy

au ciné : j'etais scotché et suis rester chargé en emotion plusieurs jours après

dans mon canapé : le film n'a pas du tout eu le même effet, surtout que je me suis tapé une vf... m'enfin je l'avais déjà vu donc ça va  :)

C'est sur que l'effet cinema participe grandement à l'immersion ds le film, il est vrai aussi que le sommeil m'a pris à la moitié du film du coup j'ai zappé pas mal de détails important, en fait il faut que je le rematte  :pt1cable:

n°3932978
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 11-10-2004 à 00:35:40  profilanswer

Old Boy est vraiment génial, le scénario est d'enfer, ça faisait lgtps qu'on ne m'avait pas balladé comme ça au ciné : C un bon trip!

---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°4026795
Romn
Posté le 23-10-2004 à 23:31:28  profilanswer

J'ai vu Sympathy dans mon canapé, j'ai bien aimé, c'est troublant, on sait pas à quel personnage s'attacher, y a pas vraiment de gentil ni de mechant.

n°4034994
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 25-10-2004 à 13:51:47  profilanswer

J'ai vu Old Boy et j'ai pris ma claque. Ce film est un des meilleur de l'année. Je n'arrive pas à comprendre les gens dans mes relations qui ne l'ont pas aimé. Le réalisateur nous manipule du début à la fin. :love:

---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°4035249
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-10-2004 à 14:18:37  profilanswer

je veux pas faire le mec qui se croit mieux que tout le monde mais...voilà quoi, vous avez été saucer par le festival de cannes...

Oui, Old Boy est pas mal; mais dans le genre trash (je parle pas de truc gratuit; mais vraiment de trash pour faire passer un message) y a mieux dans le genre.
Le réalisateur de old boy s'est attaqué au thème de la vengeance? Oui, c'est bien...malgré quelques critiques que je pourrais faire à ce film je l'ai trouvé très interressant

mais voilà, Takeshi Miike (japonais) fait du ciné expérimentale; et je pense que ça correspond plus au terme "culte"...
Son thème récurrent? tous les vices du genre humain...et y a des scènes mythique, décalées etc...

Mais bon voilà, c'est pas politiquement correct et tout le monde se barre lors des projections de ses films...

Pourtant, ça marche comme old boy: film noir, passage incohérents apportant de la fraicheur (meme si c bcp moins vrai dans old boy; mais bon...un immeuble prison, le coup de "jdéfonce toute une armée pour m'enfuir" etc...c pas super crédible!! ça apporte tout de meme une certaine originalité; une certaine atmosphère); des gags etc...

Perso je trouve ke Miike fait tout ça...en mieux!

Bien sur, ce n'est pas la meme chose, mais ça fonctionne sur les memes bases à la différence qu'il ne se soucie pas du politiquement correct

n°4035280
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 25-10-2004 à 14:22:13  profilanswer

Honnêtement Cannes je m'en tamponne assez royalement...
Old boy n'est pas vraiment politiquement correct non plus faut pas déconner :)

---------------
Last.fm
n°4035411
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-10-2004 à 14:45:17  profilanswer

DeathMask a écrit :

Honnêtement Cannes je m'en tamponne assez royalement...
Old boy n'est pas vraiment politiquement correct non plus faut pas déconner :)

1/ sans cannes tu aurais été voir le film? sachant que à moins que tu t'interresse au sujet, tu n'aurais pas meme été au courant de sa sortie. Et sachant que ça aurait été beaucoup moins bien distribué

2/ Politiquement correct...si, jtassure!!! ça passe pour un coup de pied dans la fourmilière car les films sont tellement conventionnels de nos jours...Certes, il sort du lot commun; mais comme je dis; dans le genre, y a mieux...

Visitor Q, un film du réalisateur dont je te parlais...sorti dans une seule salle toute petite dans TOUTE la région parisienne...Jpeux te dire que là tu te remet en question et que la dégeulasserie humaine t'éclate au visage...Elle te met pas que mal à l'aise, elle te coupe quasiment le souffle.
C'est extrapolé les scènes mais c'est le cas dans old boy aussi...
Qu'es-ce qui t'a plu dans ce film? J'imagine le fait que l'acteur soit poussé à boutet qu'il recherche à se venger, que ça constitue son seul objectif...

Comprends moi bien, Old Boy j'ai aimé...mais je dis juste que "film culte", certainement pas

n°4035482
woo
Old Man Logan
Posté le 25-10-2004 à 14:54:29  profilanswer

Bof de toute facon le terme culte est utilisé a tord et a travers  
Personne ne peut dire ce film est culte parcequ'il le trouve culte.
Ce terme doit justement prendre en compte non pas notre avis perso mais bien l'avis d'une masse de gens et ce dans le temps
Rocky horror picture show est culte (de par ses longues diffusion deguisés au cine)
Star Wars est culte  
Grease aussi je pense  

J'ai adoré Oldboy (sans effet Cannois qui m'a juste permis de connaitre le pitch qui m'a de suite interessé, mais appreciant le realisateur j'aurais ete tente de toute façon)
Je n'ai pas vu les films de Miike mais ne serait-ce que pour le sujet central (autre que la vengeance sans spoiler) je trouve pas le film politiquement correct (la fin est plus qu'ambigu a ce niveau la)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°4035487
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-10-2004 à 14:55:20  profilanswer

ne lire que si vous avez vu le film

Spoiler :

l'inceste est assez tabou...mais PARK Chan-Wook  l'a traité avec une certaine pudeur...Le mec ne sait pas qu'il pratique l'inceste (meme si ct prévisible pour moi, spectateur) mais quand il l'apprend...il veut effacer de sa mémoire le fait que c'est sa fille pour pouvoir continuer à se la faire. C'est de l'amour dans le film; voilà...Mais l'humain n'est pas fait que d'amour et poussé à son extreme l'humain n'est pas joli à voir...PARK Chan-Wook le montre qu'à moitié selon moi; c'est pour cela qu'on ne peut pas parler selon moi de film culte

à lire que si vous avez le coeur accroché

Spoiler :

pour rebondir sur la comparaison avec Miike...Lui il s'en fout complètement du politiquement correct...La 1ere image du premier film que j'ai vu de lui; c'est un fond noir avec écris dessus la question "avez vous déjà couché avec votre père?"...
et c'est pas traité sous l'aspect porno; là tu te sens vraiment géné...Tu vois le père qui hésite à se faire sa fille...(ce n'est pas un viol, mais bon, c'est compliqué à expliquer)
et malgré cette situation dramatique, le réalisateur arrive à inséré de l'humour...

je pense que ça, ça te fait vraiment réfléchir; ça te bouleverse réellement...Tu vois qu'un homme à un aspect immonde qui ferait vaumir n'importe qui d'autre...mais que, à coté, il peut avoir une vie normale etc...

ce n'est pas le mec tout noir ou tout blanc...tu vois vraiment le genre humain sous son aspetc le + noir mais tu vois également qu'il n'y a pas que ça...
j'ai conscience de ne pas etre clair mais...j'espère que vous aurez saisi l'idée

n°4035508
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-10-2004 à 14:58:32  profilanswer

Woo a écrit :

Bof de toute facon le terme culte est utilisé a tord et a travers  
Personne ne peut dire ce film est culte parcequ'il le trouve culte.
Ce terme doit justement prendre en compte non pas notre avis perso mais bien l'avis d'une masse de gens et ce dans le temps
Rocky horror picture show est culte (de par ses longues diffusion deguisés au cine)
Star Wars est culte  
Grease aussi je pense  

J'ai adoré Oldboy (sans effet Cannois qui m'a juste permis de connaitre le pitch qui m'a de suite interessé, mais appreciant le realisateur j'aurais ete tente de toute façon)
Je n'ai pas vu les films de Miike mais ne serait-ce que pour le sujet central (autre que la vengeance sans spoiler) je trouve pas le film politiquement correct (la fin est plus qu'ambigu a ce niveau la)

tu as raison pour mla définition d'un film culte...
pour moi c'est un film qui te chamboule et dont tu te souviens...un film qui sort du lot!

old boy peut etre considéré comme culte pour ceux qui oont vu que les films qu'on veut bien nous faire voir...
mais pour ceux qui sont un peu + cinéphile (je dis ça sans mépris pour ceux qui ne le sont pas... je suis loin, très loin, d'etre expert), on peut trouver des films vraiment + dérangeant/passionnant dans le domaine du film dont tout le monde dit qu'il est culte...
car voilà quoi, un film trop hardcore à cannes ça fait pas trop paillette

old boy fallait vraiment que y ait tarentino sinon il serait passé à la trappe

n°4035575
woo
Old Man Logan
Posté le 25-10-2004 à 15:07:57  profilanswer

sugoy a écrit :

tu as raison pour mla définition d'un film culte...
pour moi c'est un film qui te chamboule et dont tu te souviens...un film qui sort du lot!

old boy peut etre considéré comme culte pour ceux qui oont vu que les films qu'on veut bien nous faire voir...
mais pour ceux qui sont un peu + cinéphile (je dis ça sans mépris pour ceux qui ne le sont pas... je suis loin, très loin, d'etre expert), on peut trouver des films vraiment + dérangeant/passionnant dans le domaine du film dont tout le monde dit qu'il est culte...
car voilà quoi, un film trop hardcore à cannes ça fait pas trop paillette

old boy fallait vraiment que y ait tarentino sinon il serait passé à la trappe

Old Boy trop paillette ?
Faut pas oublier que souvent a Cannes des films sont présentes et n'ont rien de paillette (Assassin(s) par exemple)
Pour traiter un sujet sensible il n'y a pas non plus besoin de virer dans l'exces je pense et c'est la la force de Oldboy qui malgré ses 2 sujets difficiles arrive malgré tout a les decrire sans provoquer de degou. (enfin ca marche pas chez tout le monde non plus)

Spoiler :

Il n'accepte pas ses sentiments et plutot que vivre avec/les effacer tout en preservant sa fille, il decide de continuer a vivre cet amour en effacant leur relation familial.
Il choisit son bonheur, son bien etre sans vraiment se soucier de sa fille.
Et c'est la que le choix se montre incpolitquement correct car le realisateur decide d'aller a l'encontre des tabous purement culturel pour laisser vivre un amour.

---------------
n°4035694
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-10-2004 à 15:24:37  profilanswer

Woo a écrit :

Old Boy trop paillette ?
Faut pas oublier que souvent a Cannes des films sont présentes et n'ont rien de paillette (Assassin(s) par exemple)
Pour traiter un sujet sensible il n'y a pas non plus besoin de virer dans l'exces je pense et c'est la la force de Oldboy qui malgré ses 2 sujets difficiles arrive malgré tout a les decrire sans provoquer de degou. (enfin ca marche pas chez tout le monde non plus)

Spoiler :

Il n'accepte pas ses sentiments et plutot que vivre avec/les effacer tout en preservant sa fille, il decide de continuer a vivre cet amour en effacant leur relation familial.
Il choisit son bonheur, son bien etre sans vraiment se soucier de sa fille.
Et c'est la que le choix se montre incpolitquement correct car le realisateur decide d'aller a l'encontre des tabous purement culturel pour laisser vivre un amour.

non, old boy n'est pas paillette mais...justement!!
c'est la limite a pas dépassé selon moi...
et encore, comme je disais; c'est parceque y a eu tarentino qui l'a promu

Spoiler :

c'est ça le problème...le tabou est caché...car il préfère son bonheur que de renoncer à l'inceste...mais cela est masqué par "l'amour"...il pratique l'inceste au nom de l'amour et, EN PLUS, il pratique l'inceste sans le savoir...donc, 2 éléments qui adoucissent la situation...
moi j'ai été déçu par la fin car le film montait en intensité dramatique et puis...voilà...
suite à sa réaction, le spectateur était censé comprendre que la pire des souffrances était la découverte que son amour était sa fille...et puis, pas si dur tout de meme car on a le droit à un happy end...ponctué d'inceste il est vrai; ce qui reste cohérent avec la noirceur du film.

Pour miike, il ne s'agir pas d'etre pervers pour etre pervers...c'est une autre forme de noirceur car elle n'est pas adoucit! et c'est pour cela que je te dit qu'on s'en prend plein la gueule.

n°4035710
woo
Old Man Logan
Posté le 25-10-2004 à 15:26:58  profilanswer

sugoy a écrit :

non, old boy n'est pas paillette mais...justement!!
c'est la limite a pas dépassé selon moi...
et encore, comme je disais; c'est parceque y a eu tarentino qui l'a promu

Spoiler :

c'est ça le problème...le tabou est caché...car il préfère son bonheur que de renoncer à l'inceste...mais cela est masqué par "l'amour"...il pratique l'inceste au nom de l'amour et, EN PLUS, il pratique l'inceste sans le savoir...donc, 2 éléments qui adoucissent la situation...
moi j'ai été déçu par la fin car le film montait en intensité dramatique et puis...voilà...
suite à sa réaction, le spectateur était censé comprendre que la pire des souffrances était la découverte que son amour était sa fille...et puis, pas si dur tout de meme car on a le droit à un happy end...ponctué d'inceste il est vrai; ce qui reste cohérent avec la noirceur du film.

Pour miike, il ne s'agir pas d'etre pervers pour etre pervers...c'est une autre forme de noirceur car elle n'est pas adoucit! et c'est pour cela que je te dit qu'on s'en prend plein la gueule.

Spoiler :

JE vois pas trop d'adoucissement à la fin au contraire  
un des persos ne sait pas et l'autre refuse d'en souffrir  
Il ne peut prendre ses responsabilités
Mais bon je vois ce que tu veux dire

---------------
n°4036750
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 25-10-2004 à 18:11:40  profilanswer

sugoy a écrit :

1/ sans cannes tu aurais été voir le film? sachant que à moins que tu t'interresse au sujet, tu n'aurais pas meme été au courant de sa sortie. Et sachant que ça aurait été beaucoup moins bien distribué

C'est extrapolé les scènes mais c'est le cas dans old boy aussi...
Qu'es-ce qui t'a plu dans ce film? J'imagine le fait que l'acteur soit poussé à boutet qu'il recherche à se venger, que ça constitue son seul objectif...

Comprends moi bien, Old Boy j'ai aimé...mais je dis juste que "film culte", certainement pas

De toute facon le film n'a pas eu de grosse promo ni une grosse sortie avec 800 copies. il passait dans 2 salles dans ma ville (pourtant 2 multiplexes plus d'autres cinés), et j'y suis allé parce que pas mal de monde en parlait sur le topik ciné, ainsi que de ses précédents films.
Pour le film culte je suis d'accord, c'est un peu galvaudé en ce moment, faudra laisser le temps faire son office :)

Ce qui m'a plu? La prestation de l'acteur principal, magistral dans son rôle d'antihéros perdu et manipulé comme un pantin, j'ai trouvé ca super bien filmé, rien que le plan séquence :love:, la scène dans l'école (il court partout à la poursuite de son passé).

Vraiment c'est le genre de cinéma que j'ai envie de voir plus souvent, c'est pas juste histoire de faire super hype ouais j'ai vu un film primé a Cannes :D

Le ciné asiatique offre ce que le ciné occidental n'arrive plus à faire. c'est original, inventif et à partir d'un thème simple comme la vengeance, on obtient des chefs d'oeuvre comme Old Boy.

Maintenant je suis curieux également de jeter un oeil sur les films que tu as cités.

---------------
Last.fm
n°4036762
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 25-10-2004 à 18:13:36  profilanswer

Woo a écrit :

Old Boy trop paillette ?

entièrement d'accord.

---------------
Last.fm
n°4036785
baggins
Posté le 25-10-2004 à 18:17:32  profilanswer

sugoy a écrit :

ne lire que si vous avez vu le film

Spoiler :

l'inceste est assez tabou...mais PARK Chan-Wook  l'a traité avec une certaine pudeur...Le mec ne sait pas qu'il pratique l'inceste (meme si ct prévisible pour moi, spectateur) mais quand il l'apprend...il veut effacer de sa mémoire le fait que c'est sa fille pour pouvoir continuer à se la faire. C'est de l'amour dans le film; voilà...Mais l'humain n'est pas fait que d'amour et poussé à son extreme l'humain n'est pas joli à voir...PARK Chan-Wook le montre qu'à moitié selon moi; c'est pour cela qu'on ne peut pas parler selon moi de film culte

à lire que si vous avez le coeur accroché

Spoiler :

pour rebondir sur la comparaison avec Miike...Lui il s'en fout complètement du politiquement correct...La 1ere image du premier film que j'ai vu de lui; c'est un fond noir avec écris dessus la question "avez vous déjà couché avec votre père?"...
et c'est pas traité sous l'aspect porno; là tu te sens vraiment géné...Tu vois le père qui hésite à se faire sa fille...(ce n'est pas un viol, mais bon, c'est compliqué à expliquer)
et malgré cette situation dramatique, le réalisateur arrive à inséré de l'humour...

je pense que ça, ça te fait vraiment réfléchir; ça te bouleverse réellement...Tu vois qu'un homme à un aspect immonde qui ferait vaumir n'importe qui d'autre...mais que, à coté, il peut avoir une vie normale etc...

ce n'est pas le mec tout noir ou tout blanc...tu vois vraiment le genre humain sous son aspetc le + noir mais tu vois également qu'il n'y a pas que ça...
j'ai conscience de ne pas etre clair mais...j'espère que vous aurez saisi l'idée

Visitor Q film culte ??

franchement mdr,  
interessant tout au plus mais les acteurs jouent comme des pieds et Miike film comme un goret avec sa DV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Old Jazz] Moby - Run On (Play)[Old School] [Topikalakon] [Bla² Style] [Anniv]
Y a t il un culte d internet?film culte sur France 3 !!!
Qui a vu Snatch [film culte inside]Retour d'un groupe culte
Film culte: Salo ou les 120 jours de sodome[Cabriolet Old-School] Daihatsu Copen
[Topic music] INXS : un groupe culte.[film culte powah] Une créature de rêve (suite :o)
Plus de sujets relatifs à : Old boy : Dorénavant culte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)