Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9980  9981  9982  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72364951
love hina
shinobu san
Posté le 09-02-2025 à 02:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Creation of the Gods  2 ( film épique chinois) - 26 fevrier-
https://youtu.be/GR1LszelGoU?si=k_HgH-988xeJJiCa

J'espère que certains cinés proposeront les 2 episodes :o

Message cité 1 fois
Message édité par love hina le 09-02-2025 à 02:47:12
mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 02:44:49  profilanswer

n°72365019
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-02-2025 à 06:43:52  profilanswer

love hina a écrit :

Creation of the Gods 2 ( film épique chinois) - 26 fevrier-
https://youtu.be/GR1LszelGoU?si=k_HgH-988xeJJiCa

J'espère que certains cinés proposeront les 2 episodes :o

J'ai réussi à voir le premier dans un ciné français, c'était marrant mais un peu décevant :d
Beaucoup de bouillie cgi et pas tellement d'art de la narration.
J'imagine que le second sera un peu dans la même veine. En tout cas, la Chine veut en faire son blockbuster international de soft power, je ne suis pas tellement convaincu que ça fonctionne.
Dans le genre, le Hero de Zhang Yimou ou les Il était une fois en Chine de Tsui Hark étaient beaucoup plus efficaces, en plus d'être objectivement de bons films :d

---------------
Eponyme
n°72365028
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-02-2025 à 07:18:15  profilanswer

Vu heretic
Le résumé c'est que c'est dommage
Les acteurs sont bien, l'histoire avait du potentiel
Mais c'est mal exécuté, on y croit au début mais ça manque clairement d'intérêt assez vite
Le gloubi boulga religieux... Bref c'est con ça avait plein de chemins sympa à prendre mais c'est médiocre
Et les pseudo dénouements tombent à plat, on est même pas vraiment intéressé de comprendre ce qui se passe dans la maison
Puis la fin où tu te dis que t'as perdu 2h de ton temps
Dommage Hugh dans un rôle top pour lui et deux bonnes actrices

n°72365034
brown pape​r bag
Posté le 09-02-2025 à 07:26:08  profilanswer

Je suis tombé sur une conférence publique de Jean-Baptiste Thoret à propos de John Frankenheimer qui a fuité sur YouTube, c'est passionnant, on peut penser ce qu'on veut de son approche critique, mais son enthousiasme à parler du cinéma US est très communicatif :d

https://youtu.be/A_U_rptbluw?si=D1QezuT7-EnQChZh

---------------
Eponyme
n°72365131
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-02-2025 à 08:53:41  profilanswer

Ne Zha 2, film d'animation chinois... 1 milliard de $ de recettes. En 11 jours d'exploitation seulement. Et uniquement sur son territoire. Record du monde.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ne_Zha_2
https://youtu.be/nsXQijb0F4I

https://i.ibb.co/FkVbX0bS/Gj-Rgc-YWXQAE0-XI2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 09-02-2025 à 08:55:17

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72365145
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-02-2025 à 09:02:09  profilanswer

Pour info/comparaison, voilà la liste des films ayant atteint le milliard le plus rapidement... En revenus mondiaux cumulés (sauf Ne Zha 2, donc).

1. Avengers: Endgame - 5 days
2. Avengers: Infinity War - 11 days
2. Ne Zha 2 - 11 days (1 country)
4. Star Wars: The Force Awakens - 12 days
4. Spider-Man: No Way Home - 12 days
6. Jurassic World - 13 days
7. Avatar: The Way of Water - 14 days
8. Furious 7 - 17 days
9. The Fate of the Furious - 18 days
10. Star Wars: The Last Jedi - 19 days
10. Barbie - 19 days

Message édité par Gordon Shumway le 09-02-2025 à 09:02:50

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72365273
Kornofulgu​r
Posté le 09-02-2025 à 09:52:16  profilanswer

Emilia Perez rafle le Goya pour le meilleur film européen. Ca va faire grincer des dents.

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Héhéhé.

n°72365389
love hina
shinobu san
Posté le 09-02-2025 à 10:25:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai réussi à voir le premier dans un ciné français, c'était marrant mais un peu décevant :d
Beaucoup de bouillie cgi et pas tellement d'art de la narration.
J'imagine que le second sera un peu dans la même veine. En tout cas, la Chine veut en faire son blockbuster international de soft power, je ne suis pas tellement convaincu que ça fonctionne.
Dans le genre, le Hero de Zhang Yimou ou les Il était une fois en Chine de Tsui Hark étaient beaucoup plus efficaces, en plus d'être objectivement de bons films :d

ou les 3 Royaumes de John Woo  :)

n°72366065
brown pape​r bag
Posté le 09-02-2025 à 13:06:29  profilanswer

love hina a écrit :

Oui, c'était chouette aussi :jap:

Finalement, en terme d'épique, rien ne remplace la mise en scène avec de vrais figurants, des costumes, des décors en dur, des FX pratiques à grand renfort de câbles :d
Le tout CGI ne produit pas un tel effet, je trouve. Ca n'impressionne pas autant le spectateur.

---------------
Eponyme
n°72366117
Emzy
Kaiju
Posté le 09-02-2025 à 13:21:43  profilanswer

love hina a écrit :

Je me souviens des conditions dantesques pour mater la version longue à l'époque :D  

On l'a maté chez ma cousine, en pleine canicule dans son appart' où il devait faire 30 degrés, avec impossibilité d'ouvrir les fenêtres car rue ultra passante en bas (voiture sur voiture), avec leur nouveau chat qui attaquait mon chien et qu'il fallait séparer toutes les cinq minutes. [:tinostar]  

Presque 5h de film dans ces conditions, et pourtant c'était super. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 13:21:43  profilanswer

n°72366180
bluesnakes
Posté le 09-02-2025 à 13:38:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Petite pensée au pour les provinciaux qui n'ont que des salles en VF vraiment je les plains, à leur place, je ne consommerai que de la VOD pour pouvoir avoir le choix.

Amusant ça, je n'habite pas en région parisienne et je vais voir les films en vo au ciné. Mais c'est gentil d'avoir une pensée pour nous  :jap:

n°72366790
love hina
shinobu san
Posté le 09-02-2025 à 16:23:11  profilanswer

Oui, c'était chouette aussi :jap:

Finalement, en terme d'épique, rien ne remplace la mise en scène avec de vrais figurants, des costumes, des décors en dur, des FX pratiques à grand renfort de câbles :d
Le tout CGI ne produit pas un tel effet, je trouve. Ca n'impressionne pas autant le spectateur.

Je l'attends tellement en blu-ray 4k

n°72366830
- Mandrill​ -
Posté le 09-02-2025 à 16:34:41  profilanswer

Par ailleurs, je n'ai jamais compris le pourquoi de la traduction de Star Wars en La guerre des Etoiles :d

Et puis bien sûr, les ligthsabers qui deviennent sabres lasers et les blasters qui deviennent pistolets lasers ou pistolasers :d

Qu'on traduise le titre ? ou juste cette trad-là ?
Clairement quasiment tous les titres de films étaient traduits ou adaptés à l'époque. Y avait bien quelques exceptions comme Chinatown ou Midnight Express mais là on parle d'un film qui ciblait clairement les enfants pour les distributeurs, donc traduction obligatoire à mon avis.
Et puis "La guerre des étoiles", ça sonne mieux et c'est plus évocateur que "Les guerres de l'étoile", non ? :D

et tout ce qui est matériel, le mot "laser" c'était vraiment le mot futuriste à la mode je pense, avec ça tu vendais n'importe quoi.
(les CD, ou compact-disc, on les appelait des "disques laser" :D )

C3PO/Z6PO et R2D2/D2R2 c'est clairement pour les labiales pour moi, bonne adaptation des noms en restant dans l'esprit des noms originaux

Citation :

Dans la première version des film, Jabba est un homme, pas une espèce de grosse larve. Et il est vêtu un peu comme un homme des bois. C'est sûrement la raison de ce nom : le Forestier.

[:lumbahaab:2]

Mouais, ça je suis pas sûr que les traducteurs et doubleurs (ni le grand public) ne l'aient su à l'époque, vu qu'il n'apparaissait que dans des scènes coupées qui, si je ne dis pas de bêtise, n'ont été dévoilées qu'au moment des Editions Spéciales, 20 ans après.
Jabba the Hutt, les mecs ont dû se demander ce que ça voulait dire...
En cherchant un peu je vois que "hut" veut dire "cabane" donc ça a peut-être inspiré le côté "forêt"

Mais surtout, ce film, quand il a été traduit avant sa sortie en France, personne ne se doutait que ça allait devenir une franchise, surtout une aussi importante, donc la façon de nommer un personnage qui n'apparaît pas du tout dans le film, je pense pas que ça leur ait posé de problème de se dire "ah tiens, le forestier, ça sonne bien" :D et basta

bluesnakes a écrit :

Amusant ça, je n'habite pas en région parisienne et je vais voir les films en vo au ciné. Mais c'est gentil d'avoir une pensée pour nous :jap:

Moi je suis à Nantes et on a plusieurs cinémas qui passent de la VO en centre-ville, mais il y a toujours des films qui ne passent qu'en VF : les petits films d'horreur, par exemple, passent toujours dans les complexes de la périphérie uniquement en VF, c'est pas assez mainstream pour le Pathé du centre-ville et pas assez bien pour les cinés plus exigeants comme le Katorza ou le Concorde, qui passent uniquement du cinéma de genre quand c'est du quali, genre Furiosa.
Mais à Paris l'offre VO reste incomparable, pour y avoir vécu aussi :love:
Et sinon, j'ai vécu à Bourges il y a longtemps, beaucoup plus petite ville, et là les seuls films en VO c'était des vieux films ou des trucs très confidentiels qui passaient à la Maison de la culture, le reste des cinoches c'était full VF (ça a pu changer depuis mais j'en doute un peu)

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 09-02-2025 à 20:41:39
n°72366872
Moonzoid
Posté le 09-02-2025 à 16:47:03  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C3PO/Z6PO et R2D2/D2R2 c'est clairement pour les labiales pour moi, bonne adaptation des noms en restant dans l'esprit des noms originaux

Ça me paraît un peu tiré par les cheveux, le mouvement des lèvres est pas si différent entre C3 en anglais et en français et ça me paraît être bien subtil par rapport à un doublage qui est pas des masses synchro pour plein d'autres mots.
J'ai plus l'impression que comme pour Forestier ou Chique-tabac l'équipe trad avait trop forcé sur le rouge à midi :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72366891
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-02-2025 à 16:53:29  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Souvent les noms ont été changé pour correspondre à la synchro labiale

Pour la synchro labiale, on fera jamais mieux que le Grand Détournement, je crois. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72366896
brown pape​r bag
Posté le 09-02-2025 à 16:54:43  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

...Mouais, ça je suis pas sûr que les traducteurs et doubleurs (ni le grand public) ne l'aient su à l'époque, vu qu'il n'apparaissait que dans des scènes coupées qui, si je ne dis pas de bêtise, n'ont été dévoilées qu'au moment des Editions Spéciales, 20 ans après.
Jabba the Hutt, les mecs ont dû se demander ce que ça voulait dire...
En cherchant un peu je vois que "hut" veut dire "cabane" donc ça a peut-être inspiré le côté "forêt"
...

Ah oui, c'est très con mais tout à fait possible. Je n'y avais pas pensé [:clooney8]

Jabba la hutte :d
C'est un trappeur, quoi :o

Message édité par brown paper bag le 09-02-2025 à 16:55:34

---------------
Eponyme
n°72368070
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 09-02-2025 à 22:00:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ne Zha 2, film d'animation chinois... 1 milliard de $ de recettes. En 11 jours d'exploitation seulement. Et uniquement sur son territoire. Record du monde.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ne_Zha_2
https://youtu.be/nsXQijb0F4I

https://i.ibb.co/FkVbX0bS/Gj-Rgc-YWXQAE0-XI2.jpg

Ils sont vraiment forts et commencent à surpasser à peu près tout le monde en animation depuis quelques années.

Coté jeux vidéos, ce sont déjà les rois (cf, Genhsin Impact, ZZZ etc ...)
https://i.makeagif.com/media/12-02-2023/Ahukks.gif
https://64.media.tumblr.com/0173b67ca6a8afdfb97772b1096d3b24/c15cf5e92079b0a0-84/s1280x1920/a4b86f07f3293ab0379b855803e2e24b91ff7729.gif

Le Royaume des Abysses sorti l'année dernière, avait déjà l'air incroyable visuellement:

https://sm.ign.com/t/ign_fr/screenshot/default/blob_fcz7.1024.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=T1vyQOZtkxU

Si ils commencent à s'attaquer à des films moins sino-chinois, et à s'attaquer vraiment aux marchés occidentaux (même si ça n'aurait pas trop d'intérêt, c'est eux le plus gros marché mondial, et la culture chinoise est tellement riche qu'ils n'ont pas à chercher ailleurs), ils pourraient devenir sans problème les rois des films de l'animation !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 09-02-2025 à 22:05:36

---------------
NNiD: Sylfurd
n°72368098
brown pape​r bag
Posté le 09-02-2025 à 22:07:50  profilanswer

J'ai vu Le Royaume des Abysses au ciné l'année dernière, c'était en même temps pas trop mal mais très fatiguant et un peu confus.

Visuellement j'ai trouvé ça plutôt réussi, même si parfois pénible, mais au niveau du scénario, ça n'avait aucun sens :d

---------------
Eponyme
n°72368124
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-02-2025 à 22:13:46  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Si ils commencent à s'attaquer à des films moins sino-chinois, et à s'attaquer vraiment aux marchés occidentaux (même si ça n'aurait pas trop d'intérêt, c'est eux le plus gros marché mondial, et la culture chinoise est tellement riche qu'ils n'ont pas à chercher ailleurs), ils pourraient devenir sans problème les rois des films de l'animation !

Je n'irais pas jusque là, pour des tas de raisons, l'une étant que les studios savent très bien que leur choix d’histoires est assez limité (en gros les films "historiques" et les histoires jeune public traité à la Miyazaki). De plus ils ont encore de mal avec la mentalité occidentale, et donc ça limite un peu les types d’histoires à raconter.

Mais de sérieux concurrents oui. Moana 2 qui semblait avoir pas trop mal démarré, a été balayé d'un claquement de doigts. Par contre, je pense qu'il va falloir qu'ils trouvent vite autre chose que les trucs du folklore ou historique, je ne suis pas certain que ça fasse venir les occidentaux dans les salles très longtemps.

Message édité par Teto le 09-02-2025 à 22:14:30

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72368556
Emzy
Kaiju
Posté le 10-02-2025 à 00:30:54  profilanswer

Vos histoires de chinois me donnent envie de regarder L'exorciste chinois, réalisé par... Sammo Hung.

https://www.senscritique.com/film/l [...] ois/417414

"Genres : Arts martiaux, Fantastique"  

[:dbbg:2]

Mais ça va être difficile à trouver. :D

---------------
n°72368613
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-02-2025 à 00:46:44  profilanswer

Emzy a écrit :

Vos histoires de chinois me donnent envie de regarder L'exorciste chinois, réalisé par... Sammo Hung.

Si du veux du kung fu bizarre, tu peux aussi chercher Miracle Fighters de Yuen Woo-ping. :o

C'est largement plus abordable, en comparant avec les prix des DVD du Hung. [:mlc]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72369999
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-02-2025 à 10:18:59  profilanswer

J'ai vu, tardivement, en fanfare, toujours à l'affiche après 11 semaines.
Signe d'un succès qui me fait plaisir, parce que j'ai beaucoup aimé le film.

Les acteurs sont très justes, l'histoire est touchante, et la fin a même réussi à me surprendre (je m'attendais évidemment à quelque chose comme ça, mais pas à ça).

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°72372047
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 10-02-2025 à 15:54:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Sammo Hung.

LE légende des après-midis d'ennui à buller devant la télé.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°72373584
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2025 à 20:18:55  profilanswer

Vu The Chaser Thriller Sud Coréen, bien aimé

https://screenanarchy.com/assets_c/2012/09/ChaserPoster2_200x282-thumb-430xauto-5832.jpg

---------------
-
n°72373595
chienBlanc
Posté le 10-02-2025 à 20:21:10  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai vu, tardivement, en fanfare, toujours à l'affiche après 11 semaines.
Signe d'un succès qui me fait plaisir, parce que j'ai beaucoup aimé le film.

Les acteurs sont très justes, l'histoire est touchante, et la fin a même réussi à me surprendre (je m'attendais évidemment à quelque chose comme ça, mais pas à ça).

As tu pleuré ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72373679
woo
Old Man Logan
Posté le 10-02-2025 à 20:39:31  profilanswer

Ce film  :love:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°72373952
iVador
Posté le 10-02-2025 à 21:34:26  profilanswer

Vu Joker : folie à deux malgré les critiques catastrophiques et contre toute attente, j’ai bien aimé.
J’ai bien fait de pas écouter tous ceux qui ont été déçu par le film parce que Batman n’apparaissait pas dedans  :o  

J’ai trouvé intéressantes les séquences musicales et plutôt bien intégrées, et quand à la fin, inattendue et prévisible à la fois …

Message édité par iVador le 10-02-2025 à 21:35:12
n°72374518
Emzy
Kaiju
Posté le 10-02-2025 à 23:42:56  profilanswer

Je dis peut-être une connerie mais il me semble que, le film s'inspirant d'une histoire vraie :

Spoiler :

le tueur, qui n'est pas identifié ni donc arrêté à la fin du film, a été trouvé récemment grâce aux progrès de l'analyse ADN. Je crois que c'est ce film.

Et ce film est très cool oui.  :D

Sinon ce soir j'étais chez ma mère donc on s'est regardé un bon vieux Robin des Bois : Prince des voleurs  :D

Quelques particularités de la VF qui m'ont sautées aux oreilles :
Morgan Freeman n'est pas doublé par Benoît Allemane ni même par Med Hondo, mais par Mostéfa Stiti (pensez à la voix de Gomez Addams dans La famille Addams, ou de Saddam dans Hot Shots 2).

Benoît Allemane double par contre Petit Jean.  :D

Et l'inénarrable Alan Rickman, ce bon vieux shérif, n'est pas doublé par Claude Giraud (Harry Potter) ni par Pascal Renwick (Die Hard) mais par... Michael Lonsdale. J'ai tout de suite reconnu sa voix hyper cheloue.  :D

Sinon bon, c'est du beau ciné des années 90, le héros est absolument full valeurs, sans réelle aspérité, mais on l'aime comme ça. Le Moyen-Âge est représenté n'importe comment et certains décors sentent bon le studio, mais c'est quand même du beau boulot.

Un peu circonspect sur la performance d'Alan Rickman quand même, il en fait, disons... Beaucoup.  :D

---------------
n°72374579
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 11-02-2025 à 00:02:29  profilanswer

Emzy a écrit :

Je dis peut-être une connerie mais il me semble que, le film s'inspirant d'une histoire vraie :

Spoiler :

le tueur, qui n'est pas identifié ni donc arrêté à la fin du film, a été trouvé récemment grâce aux progrès de l'analyse ADN. Je crois que c'est ce film.

Et ce film est très cool oui.  :D

Nope c'est memories of murder ton spoil il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par primseven le 11-02-2025 à 00:11:33

---------------
I will never stop exploring.
n°72374813
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-02-2025 à 06:45:32  profilanswer

J’ai réussi à voir les 2 28 days later et 28 weeks later que j’avais jamais vus et qui me tentaient depuis longtemps. C’est vraiment bien foutu comme films, malgré le thème sur exploité.

Et avec mes filles c’était Paddington au Perou. On avait revu les deux premiers avant d’y aller, qui sint vraiment de très bons films familiaux. Celui là est un peu moins bien, et c’est dommage que l’actrice qui jouait Mrs Brown n’ait pas voulu rempiler, la nouvelle n’a pas le même charme.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72374951
MonsieurPo​ney
Posté le 11-02-2025 à 07:58:01  profilanswer

primseven a écrit :

Je confirme  :D

n°72375039
deweychat
Posté le 11-02-2025 à 08:31:57  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui galère, perso j'ai voulu revoir "Il était une fois en chine" de Tsui Hark, rien en légal et en piratage c'était du 720p dégueulasse.
D'ailleurs en plus y'avait que la VF qui est horrible, quand les persos parlent le reste du son est coupé, dire que j'avais du le voir comme ça et kiffer  :D

n°72375116
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2025 à 08:55:48  profilanswer

primseven a écrit :

Oui exact  :D

Je confonds un peu les deux.

---------------
n°72375324
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2025 à 09:41:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui exact  :D  

Je confonds un peu les deux.

Alors si ça peut te "rassurer" The chaser s'inspire aussi d'un autre serial killer ayant réellement existé  :D  
En fait après le succès de Memories of murder ils ont sorti pas mal de production s'inspirant de réels tueurs en série sud coréens. Il y a un autre film avec un tueur qui portait une casquette qui était pas mal mais je me rappel plus le nom.

---------------
-
n°72375360
Blaq
Posté le 11-02-2025 à 09:50:05  profilanswer

Tous ces films sont très bons mais bien glauques. Les deux sont tirés de faits divers coréens effectivement.

Du même réalisateur on peut conseiller The Murderer et The Strangers

Message édité par Blaq le 11-02-2025 à 09:50:19
n°72376891
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2025 à 14:22:15  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Alors si ça peut te "rassurer" The chaser s'inspire aussi d'un autre serial killer ayant réellement existé :D
En fait après le succès de Memories of murder ils ont sorti pas mal de production s'inspirant de réels tueurs en série sud coréens. Il y a un autre film avec un tueur qui portait une casquette qui était pas mal mais je me rappel plus le nom.

Le mois dernier quand j'ai maté que du cinéma chinois, j'ai vu qu'ils avaient eu eux aussi (dans la même période) leur période thrillers inspirés de vrais tueurs. Et les films se passent souvent dans les 90's.
Ils ont dû avoir une vague, ou en tout cas des affaires un peu médiatisées.

---------------
n°72380421
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-02-2025 à 22:15:20  profilanswer

J'ai vu mémoires d'un escargot ce soir, c'était sympa, je recommande [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°72380649
cyberslan
Posté le 11-02-2025 à 22:46:20  profilanswer

Revu Old Boy en salle (l'original bien sûr, le remake n'existe pas).
C'est toujours une claque.
La scène du poulpe bordel, ça m'a l'air réalisé sans trucage en plus.  
J'ai le souvenir d'un passage de l'émission un train pas comme les autres en Corée du Sud où le présentateur mangeait des tentacules fraîchement coupées qui bougeaient encore.[:demoderateur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 11-02-2025 à 22:50:42
n°72381204
brown pape​r bag
Posté le 12-02-2025 à 05:56:37  profilanswer

cyberslan a écrit :

Revu Old Boy en salle (l'original bien sûr, le remake n'existe pas).
C'est toujours une claque.
La scène du poulpe bordel, ça m'a l'air réalisé sans trucage en plus.  
J'ai le souvenir d'un passage de l'émission un train pas comme les autres en Corée du Sud où le présentateur mangeait des tentacules fraîchement coupées qui bougeaient encore.[:demoderateur:5]

Oui, cette scène est réelle, Choi Min-sik a vraiment bouffé un poulpe vivant. Quatre, même, en fait, car il en a fallu plusieurs pour tourner la scène :d
Sans être courant, c'est une pratique culinaire qui a une existence en Corée. Ca n'y suscite pas la même horreur que dans d'autres cultures.

---------------
Eponyme
n°72381210
- Mandrill​ -
Posté le 12-02-2025 à 06:08:10  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui galère, perso j'ai voulu revoir "Il était une fois en chine" de Tsui Hark, rien en légal et en piratage c'était du 720p dégueulasse.
D'ailleurs en plus y'avait que la VF qui est horrible, quand les persos parlent le reste du son est coupé, dire que j'avais du le voir comme ça et kiffer :D

Les 3 premiers sont dispo en Blu-ray pour info

n°72382817
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 12-02-2025 à 12:10:32  profilanswer

Vu Dream Scenario avec Nicolas Cage sur OCS.
J'ai adoré l'idée : si vous veniez à rêver tous les soirs que quelqu'un de proche et d'inoffensif vous fasse du mal, au bout de combien de temps viendriez-vous à ressentir un malaise en sa présence, voire à le considérer comme une menace ?
Le problème, c'est que l'exécution est nulle à chier. Il n'y pas de rythme, pas de montée vraiment tangible du malaise.
Le seul moment où il y a un peu de trouble, c'est avec la nana qui rêve de cul. Et c'est vraiment pas fin...
Le film s'égare aussi sur une dénonciation de la cancel culture, il y a même un délire avec les GAFAM et les nouvelles technologies.
Dommage, il y avait là une bonne idée, une audace capillaire de Cage, mais tout retombe vite comme un soufflet raté.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9980  9981  9982  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)