Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9939  9940  9941  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71960532
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-11-2024 à 16:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En attendant, à cause du CNC, les enfants de Fisca ne mangeront pas à leur faim cet hiver [:toum_toum]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 16:56:17  profilanswer

n°71960550
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 16:58:18  profilanswer

Inb4 "oui, mais les taxes ce sont des impôts !!" [:sylvie rosemoiselle:5]

---------------
Eponyme
n°71960559
Modération
Posté le 27-11-2024 à 16:58:51  answer

Umi a écrit :

Disons que ce n'est vraiment pas le cinéma qui m'intéresse

Alors change de topic, merci :jap:

n°71960618
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-11-2024 à 17:09:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais comme parallèlement ça finance énormément de bons petits films français ou étrangers en coproduction qui n'auraient jamais vu le jour, je trouve que c'est tout à fait acceptable comme compromis que quelques bouses monumentales en profitent aussi chaque année.

De plus, ce sont en grande partie des avances sur recette et le fond de roulement du CNC qui est issu de pleins de sources très différentes et non uniquement des "impôts" comme tous les gens mal informés essayent de le faire croire :d

Et les bouses monumentales finissent aussi par payer leur écot au CNC et ça repart dans la machine pour financer d'autres films.
Le système me semble tout à fait équitable et culturellement profitable.
Et les blockbusters étrangers filent aussi du fric au CNC.

oberjin a écrit :

Ouin ouin ouin mes impôts financent des films wokiste, vegan, transgenre, pro migrants et pas des films sur le lourd moyen-âge bien viril !!

Petit rappel sur le budget du CNC au cas ou :

Le CNC est placé sous l'autorité du ministère de la Culture mais est doté de l'autonomie financière : c'est-à-dire qu'il gère lui-même son budget, ressources et dépenses.

Un budget qui n'est pas financé par l'impôt, mais par des taxes spécifiques. La plus connue est la taxe spéciale additionnelle : quand vous achetez une place de cinéma, 10,72 % du prix du ticket vont au CNC, quel que soit le film. L'idée était d'ailleurs, dès la création, de financer le cinéma français avec ce que rapportent les films, y compris étrangers (et en particulier américains). Parmi les autres sources de revenus, on peut aussi citer la taxe sur les éditeurs et distributeurs de services de télévision (bref, sur les chaînes de télévision), calculée en fonction des recettes publicitaires notamment : c'est celle qui rapporte le plus d'argent au CNC. Mais aussi la taxe sur les services vidéo physique ou en ligne (5,15 % prélevés sur les revenus liés à la vente de DVD, Blu-Ray, les services de VOD ou d'abonnement). L'argent du CNC vient donc des sociétés qui payent toutes ces taxes, pas des contribuables.

Et d'ailleurs en ce moment le ministère de la Culture tente des coupes larges dans les budgets des autres arts...

Message édité par vanloque le 27-11-2024 à 17:09:16

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71960671
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 17:16:19  profilanswer

Merci à Oberjin d'avoir pris le temps de dérouler la liste des revenus du CNC :jap:
Pour la 10 000ème fois.
A chaque fois que des ignorants débarquent pour pleurnicher "le CNC, mes impôts, gnagnagna".

Ce sont toujours les mêmes intervenants, ce qui témoigne d'un problème cognitif assez grave [:pachyderme]

Message édité par brown paper bag le 27-11-2024 à 17:17:57

---------------
Eponyme
n°71960723
meta67
Posté le 27-11-2024 à 17:23:43  profilanswer

Dylmatic a écrit :

C'est pas Première qui le nomme ainsi, c'est parce qu'il était en tête de la version 2022 du sondage Sight and Sound, 1 600 critiques et 480 cinéastes sondés.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/The [...] _Time_2022

Le titre de "meilleur film de tous les temps" ça veut rien dire, c'est juste pour souligner la diffusion événementielle ce soir sur Arte comme la semaine dernière pour Napoléon sur France 5 que j'ai posté ça.

J'ai vu aucun des 10 films  [:donkeyshoot]

n°71960752
_Pouvoir
Posté le 27-11-2024 à 17:27:16  profilanswer

oberjin a écrit :

Ouin ouin ouin mes impôts financent des films wokiste, vegan, transgenre, pro migrants et pas des films sur le lourd moyen-âge bien viril !!

Le CNC est placé sous l'autorité du ministère de la Culture mais est doté de l'autonomie financière : c'est-à-dire qu'il gère lui-même son budget, ressources et dépenses.

Un budget qui n'est pas financé par l'impôt, mais par des taxes spécifiques. La plus connue est la taxe spéciale additionnelle : quand vous achetez une place de cinéma, 10,72 % du prix du ticket vont au CNC, quel que soit le film. L'idée était d'ailleurs, dès la création, de financer le cinéma français avec ce que rapportent les films, y compris étrangers (et en particulier américains). Parmi les autres sources de revenus, on peut aussi citer la taxe sur les éditeurs et distributeurs de services de télévision (bref, sur les chaînes de télévision), calculée en fonction des recettes publicitaires notamment : c'est celle qui rapporte le plus d'argent au CNC. Mais aussi la taxe sur les services vidéo physique ou en ligne (5,15 % prélevés sur les revenus liés à la vente de DVD, Blu-Ray, les services de VOD ou d'abonnement). L'argent du CNC vient donc des sociétés qui payent toutes ces taxes, pas des contribuables.

Merci pour cet éclairage :jap:

Ça n’en demeure pas moins un film woke.

n°71960759
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2024 à 17:27:59  profilanswer

oberjin a écrit :

Merci, très instructif :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71960770
_Pouvoir
Posté le 27-11-2024 à 17:29:14  profilanswer

meta67 a écrit :

2001, t’abuses quand même :o

Même TOUS les Kubrick devraient être vus

n°71960773
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-11-2024 à 17:29:18  profilanswer

Vous avez le droit de vous pâmer devant tant d'audace créative, chacun a les émois à sa mesure.

Quoiqu'il en soit, France2 ce sont bien des impôts.
Et un service public qui finance un film qui prend autant de liberté avec l'histoire, je ne vois pas trés bien en quoi c'est légitime. Sauf si c'est un pastiche assumé et brillant, mais je doute que ce soit le cas.
Donc quel est le projet de ce film pour qu'un service public s'en empart de façon urgente ?

La Région qui finance, c'est aussi hors impôts ?

Bref, vous reprochez à ceux qui ne pense pas dans la ligne du parti qu'ils réagissent d'une façon qui serait pavlovienne, mais vous êtes exactement le miroir inverse.  
En quoi l'inclusivité légitime dans le présent doit justifier de faire n'importe quoi avec des oeuvres et ou de l'histoire ? En quoi et-ce important qu'un public aquiert comme culture que des mousquetaires pouvaient être noir avec un accent des cités ?

Quelles sont les qualités que vous discernez dans ce projet et cette bande annoce qui sont si déterminantes que vous n'en supportez pas la moindre critique et que vous vous précipitiez à agresser toute contradiction ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 17:29:18  profilanswer

n°71960779
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 17:30:06  profilanswer

meta67 a écrit :

J'en ai vu 6 sans connaître l'existence de cette liste.

Il est jamais trop tard.

In The Mood for Love y'a même pas 6 mois !
C'était sublissime !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 27-11-2024 à 17:30:31

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71960795
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2024 à 17:31:45  profilanswer

Tain il y en a qui ne lâchent pas le morceau :D

---------------
n°71960798
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 17:31:54  profilanswer

Ca finance aussi des films de merde comme tous ceux que coproduit et dans lesquels joue Clavier, qu'on pourra difficilement qualifier de "wokes" (quoi que signifie ce terme vidé de tout sens tant il a été utilisé à tort et à travers).

---------------
Eponyme
n°71960805
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-11-2024 à 17:32:38  profilanswer

Ca finance aussi des films de merde comme tous ceux que coproduit et dans lesquels joue Clavier, qu'on pourra difficilement qualifier de "wokes" (quoi que signifie ce terme vidé de tout sens tant il a été utilisé à tort et à travers).

Et ça te console ? Moi pas particulièrement.

n°71960808
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 17:33:03  profilanswer

vanloque a écrit :

J'en ai vu 6 sans connaître l'existence de cette liste.

Il est jamais trop tard.

In The Mood for Love y'a même pas 6 mois !
C'était sublissime !

Si pas vu je te conseil Chungking Express du même réalisateur, un chef d'œuvre.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°71960814
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-11-2024 à 17:33:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tain il y en a qui ne lâchent pas le morceau :D

Bof, je pose des questions simples, quel sont les qualités que tu perçois qui font que toi tu ne veux pas non plus lacher ta position ?

n°71960820
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 17:34:03  profilanswer

oberjin a écrit :

Si pas vu je te conseil Chungking Express du même réalisateur, un chef d'œuvre.

Yes J'ai ChungKing et 2046 au chaud pour voir avec madame un de ces jours :jap:

---------------
n°71960832
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2024 à 17:36:11  profilanswer

Errare a écrit :

Bof, je pose des questions simples, quel sont les qualités que tu perçois qui font que toi tu ne veux pas non plus lacher ta position ?

Quelle position ?

J'en ai rien à foutre de ce film, j'en aurais pas entendu parler sans vous, il est peu probable que je le voie un jour, ça m'est complètement indifférent, comme au bas mot 50% des films. Et je m'en fous aussi de comment il est financé, comme 100% des films.

Ce qui m'étonne c'est que plein de gens s'offusquent de ce truc  [:dks]
Sur la base d'une BA et avec des arguments saugrenus [:dks]

---------------
n°71960841
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 17:38:46  profilanswer

Errare a écrit :

...

Quelles sont les qualités que vous discernez dans ce projet et cette bande annoce qui sont si déterminantes que vous n'en supportez pas la moindre critique et que vous vous précipitiez à agresser toute contradiction ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on est tous d'accord pour dire que c'est très probablement de la merde, hein ?
Ce n'était même pas le sujet de la discussion :d

Le sujet, c'était le ouinage "CNC, woke, mes impôts", qui n'a à peu près aucune pertinence quand on sait comment fonctionne le cinéma français et son financement [:sat 08:3]  

Et encore avant ça, c'était le très courageux Umi-qui-efface-ses-posts, qui traitait de woke un film belge naturaliste de 1975 [:rofl]  

Et avant ça, Fisca pleurnichait "les femmes, niania..."

Et avant ça, il y en avait un autre...

Vous n'en avez pas marre de la pleurniche ? :d

---------------
Eponyme
n°71960868
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2024 à 17:43:07  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Merci pour cet éclairage :jap:

Ça n’en demeure pas moins un film woke.

Et? Quelqu'un te force à aller le voir?

n°71960870
hawkins
Posté le 27-11-2024 à 17:43:59  profilanswer

meta67 a écrit :

Si on élargie à la liste du choix des réalisateurs, ça m'en fait 6 dont certains ça date tellement que j'en serais bien incapable d'avoir un véritable avis (Singin' in the Rain par ex ...). Sympa de voir Le parrain dans la liste des réalisateurs et pas chez les critiques.

Message édité par hawkins le 27-11-2024 à 17:44:25

---------------
Men are brave
n°71960872
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 17:44:38  profilanswer

Errare a écrit :

Putain mais y'a la team réac qui débarque pour critiquer la bande annonce d'un film qu'ils n'ont pas vu et qu'ils n'iront de toute façon pas voir en décrétant que c'était woke donc irregardable, mais il ne faut pas réagir ?

Le film n'est pas sorti, peut être que ce sera une bouse, peut être un bon film on n'en sait rien ! Moi je trouve la proposition originale, au moins c'est pas un remake ou une suite, juste une inspiration d'un roman très connu, ça peut être respectueux en s'éloignant du bouquin pour raconter quelque chose de plus personnel. La réal a déjà été récompensée à Cannes et aux césars, on peut éventuellement lui accorder des qualités pour le métier qu'elle pratique, mais pour certains c'est déjà une bouse woke de plus ...

C'est insupportable, on retrouve la même team pète rouleaux dans la section jeux vidéos ou dès qu'un jeu à un perso non binaire qui utilise le pronom iel ça hurle au wokisme ... Ouvrez la fenêtre et respirez un grand coup bordel.

---------------
n°71960882
Born Dead
Posté le 27-11-2024 à 17:46:59  profilanswer

Yes ça a l'air super original, vivement qu'il sorte.

n°71960891
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-11-2024 à 17:49:37  profilanswer

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on est tous d'accord pour dire que c'est très probablement de la merde, hein ?
Ce n'était même pas le sujet de la discussion :d

Le sujet, c'était le ouinage "CNC, woke, mes impôts", qui n'a à peu près aucune pertinence quand on sait comment fonctionne le cinéma français et son financement [:sat 08:3]  

Et encore avant ça, c'était le très courageux Umi-qui-efface-ses-posts, qui traitait de woke un film belge naturaliste de 1975 [:rofl]  

Et avant ça, Fisca pleurnichait "les femmes, niania..."

Et avant ça, il y en avait un autre...

Vous n'en avez pas marre de la pleurniche ? :d

Ah, ok.  

Moi je ne pleure pas là-dessus, je suis juste éffaré que des personnes mettent 10M€ là dedans et j'essaye de comprendre pourquoi un tel projet peut séduire que ce soit des dirigeants de France2 ou du festival de Cannes.

Mais tu es un peu de mauvaise foi quand même sur les impôts, ni France2, ni la Région qui y mettent du fric ne vivent d'argent magique.

Hier soir j'ai vu "Pas de vagues", et pour moi ça fait infiniment plus pour l'inclusion que ce truc affligeant.

Ce prof malmené par son administration, qui est homosexuel sans que ce trait du personnage ne semble artificiel et au contraire même qui sert le sujet, puisqu'il refuse d'en faire état malgrè les attaques auxquelles il fait face.

Les enfants de tous milieux et de toutes provenances, traités avec les mêmes problèmes, les mêmes craintes et les mêmes attentes quelque soit leur couleur de peau ou leur milieux, sans forcer le trait que les trucs habituels.

Bref, on peut faire une super boulot au cinéma pour que chacun ait sa place, sans tomber dans la grossierté de ce truc à 10M€.

Message édité par Errare le 27-11-2024 à 17:50:44
n°71960895
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 17:50:12  profilanswer

Born Dead a écrit :

Yes ça a l'air super original, vivement qu'il sorte.

La trouzmillième adaptation du Comte de Monte-Cristo c'est original ?

---------------
n°71960904
Dylmatic
Posté le 27-11-2024 à 17:52:01  profilanswer

meta67 a écrit :

Sur les 15 films en comptant le sondage des critiques et des cinéastes (il y en a cinq qui figurent dans les deux), j'ai tout vu à part Chantal Dielman, ça sera réparé d'ici quelques semaines tout au plus vu qu'il est visible à la demande jusqu'en février.  
https://www.arte.tv/fr/videos/11455 [...] bruxelles/

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°71960923
Born Dead
Posté le 27-11-2024 à 17:56:27  profilanswer

oberjin a écrit :

La trouzmillième adaptation du Comte de Monte-Cristo c'est original ?

Hein ? Pourquoi tu m'attaques ?

n°71960943
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 18:01:00  profilanswer

Born Dead a écrit :

Hein ? Pourquoi tu m'attaques ?

Tu te sens attaqué ?
Est-ce que tu veux que HFR t'adjoigne un coordinateur d'intimité pour t'aider à gérer cet échange verbal ?

---------------
Eponyme
n°71960960
Born Dead
Posté le 27-11-2024 à 18:05:00  profilanswer

Tu te sens attaqué ?
Est-ce que tu veux que HFR t'adjoigne un coordinateur d'intimité pour t'aider à gérer cet échange verbal ?

Bah je sais pas, j'étais sérieux là. :D

n°71960980
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 18:08:48  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bah je sais pas, j'étais sérieux là. :D

AH!

---------------
n°71960998
Umi
Posté le 27-11-2024 à 18:11:17  profilanswer

brown paper bag t'es lourd en plus d'être condescendant et irrespectueux, gregouf a alerté pour HS, c'est pour ça que j'ai supprimé mes deux derniers messages, et tu relances de plus belle en faisant du taunt au passage.
Tu contribues à installer une mauvaise ambiance sur ce topic, en moquant systématiquement ceux qui ne sont pas de ton avis.
Triste sire.

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 27-11-2024 à 18:14:37

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°71961023
xbala
Posté le 27-11-2024 à 18:15:53  profilanswer

Umi a écrit :

brown paper bag t'es lourd en plus d'être condescendant et irrespectueux, gregouf a alerté pour HS, c'est pour ça que j'ai supprimé mes deux derniers messages, et tu relances de plus belle en faisant du taunt au passage.
Tu contribues à installer une mauvaise ambiance sur ce topic, en moquant systématiquement ceux qui ne sont pas de ton avis.
Triste sire.

Pourquoi tu continues malgré l'avertissement de la modération ?

Surtout pour râler sur un film que tu n'as pas vu et en t'en plaignant sur le fond, tout en disant que ce qui t'intéresse c'est la forme (facile à évaluer sans avoir vu le film évidemment)

n°71961026
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 18:16:20  profilanswer

T'es gonflé.
Hôpital, charité, etc...

Tu fous la merde en étalant ton ignorance qui sert de prétexte à tenir des discours réacs qui n'ont pas leur place sur un topic dédié au cinéma et après tu pleurniches de te faire rembarrer.

Franchement, c'est la honte. Cours te cacher :d

---------------
Eponyme
n°71961047
Born Dead
Posté le 27-11-2024 à 18:18:11  profilanswer

Beaucoup de gens qui commencent l'apéro du vendredi soir trop tôt dans la journée et dans la semaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 27-11-2024 à 18:19:09
n°71961048
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 27-11-2024 à 18:18:12  profilanswer

Umi a écrit :

Triste sire.

On peut se tutoyer ?  [:drixmok]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71961058
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 18:19:55  profilanswer

Umi a écrit :

Triste sire.

Mais relis toi, tu insinues que certains font semblant d'aimer des films (que tu n'a pas vu) par hypocrisie ou bien pensance, qu'un film est encensé parce que réalisé par une femme ...

---------------
n°71961061
iVador
Posté le 27-11-2024 à 18:20:44  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tout ça parce que j’ai dit que la série Watchmen était mieux que le film, bah putain  [:ken masters]

J’avais commencé à parler de Watchmen : director’s cut  :o  

Si j’avais su … [:pharoahe monch:7]

n°71961064
xbala
Posté le 27-11-2024 à 18:21:25  profilanswer

oberjin a écrit :

Mais relis toi, tu insinues que certains font semblant d'aimer des films (que tu n'a pas vu) par hypocrisie ou bien pensance, qu'un film est encensé parce que réalisé par une femme ...

D'autant plus gonflé que c'est le seul du top 10 à être réalisé par une femme  :D

n°71961066
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 18:21:30  profilanswer

iVador a écrit :

J’avais commencé à parler de Watchmen : director’s cut  :o  

Si j’avais su … [:pharoahe monch:7]

On a trouvé le coupable !! Qu'on le pende !

---------------
n°71961082
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 18:23:59  profilanswer

oberjin a écrit :

Merci ! [:floodaj:10]  

C'est vraiment du grand n'importe quoi caractérisé :d
Et ça veut se faire passer pour une victime et les autres pour des gens condescendants parce qu'on lui fait remarquer qu'il dit nawak.

"Je trouve scandaleux ce film que je n'ai pas vu !!" [:timoonn:6]

---------------
Eponyme
n°71961083
Umi
Posté le 27-11-2024 à 18:24:22  profilanswer

J'avais bien aimé Watchmen, pour moi le meilleur Snyder.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9939  9940  9941  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)