Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9938  9939  9940  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71958179
Umi
Posté le 27-11-2024 à 11:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui mais c’est un film réalisé par une femme. Sur une femme. Et méconnu.
Le nommer chef-d’œuvre c'est proclamer au monde sa vertu, sa bien-pensance, mais est-ce surprenant pour un magasine comme Première.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 27-11-2024 à 11:28:59

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 11:27:53  profilanswer

n°71958281
Dylmatic
Posté le 27-11-2024 à 11:39:12  profilanswer

Moonzoid a écrit :

"Importantissime" s'il vous plaît :o

C'est comme les prix littéraires actuels, ça récompense les œuvres que tout le monde aura déjà oublié dans 15 ans.

C'est un film sorti il y a 50 ans. :o

Umi a écrit :

Le nommer chef-d’œuvre c'est proclamer au monde sa vertu, sa bien-pensance, mais est-ce surprenant pour un magasine comme Première.

C'est pas Première qui le nomme ainsi, c'est parce qu'il était en tête de la version 2022 du sondage Sight and Sound, 1 600 critiques et 480 cinéastes sondés.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/The [...] _Time_2022

Le titre de "meilleur film de tous les temps" ça veut rien dire, c'est juste pour souligner la diffusion événementielle ce soir sur Arte comme la semaine dernière pour Napoléon sur France 5 que j'ai posté ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Dylmatic le 27-11-2024 à 11:45:14

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°71958325
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-11-2024 à 11:44:04  profilanswer

Spa pour rien que le film reste présent dans les esprits et les listes des meilleurs films de l'histoire hein.

Tout comme Die Hard vient toujours en tête dès qu'on pense "film de noël" ! :love:

Message édité par vanloque le 27-11-2024 à 11:44:39

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71958371
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-11-2024 à 11:47:53  profilanswer

Je vois que Fisca a passé le bâton de parole à Umi.
On est bien, là [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°71958401
iVador
Posté le 27-11-2024 à 11:50:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je vois que Fisca a passé le bâton de parole à Umi.
On est bien, là [:schiroosh:10]

Je ne savais pas que les Trumpistes aimaient le cinéma  :o

n°71958405
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 11:51:04  profilanswer

Umi a écrit :

T'as oublié de placer wokisme dans ta logorrhée.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°71958501
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 12:00:06  answer

Le meilleur film de l'Histoire et le plus importantissime de tous les temps c'est Mad Max Fury Road, les Vrais Cinéphiles et experts du Cinéma le savent.

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2024 à 12:00:36
n°71958541
Moonzoid
Posté le 27-11-2024 à 12:03:49  profilanswer

Dylmatic a écrit :

C'est un film sorti il y a 50 ans. :o

façon de parler :o
Mais j'ai l'impression d'en avoir entendu parler qu'assez récemment, j'oublie toujours que ça date de 75.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71958612
Umi
Posté le 27-11-2024 à 12:14:07  profilanswer

Arrêtez deux secondes votre hypocrisie, et vous admettrez que ça a l'air chiant comme tout. Et je viens de voir que ça dure plus de trois heures. Le même film réalisé par un homme et tout ce beau monde l'aurait ignoré superbement.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°71958635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 12:17:00  profilanswer

Umi a écrit :

Arrêtez deux secondes votre hypocrisie, et vous admettrez que ça a l'air chiant comme tout. Et je viens de voir que ça dure plus de trois heures. Le même film réalisé par un homme et tout ce beau monde l'aurait ignoré superbement.

C'est marrant ce discours misogyne, parler de vertu et avoir dans sa signature un truc de religion, connue pour son progressisme, sa "vertu" et son ouverture d'esprit...

Au final t'as pas vu le film et tu le dénigres sur aucune base. Grow balls and move on...

Message édité par gregouf le 27-11-2024 à 12:17:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 12:17:00  profilanswer

n°71958650
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 12:20:10  profilanswer

Umi a écrit :

Donc si on a trouvé ce film intéressant d'un point de vue cinématographique, on est hypocrite ; alors que toi qui ne l'as pas vu, tu peux dire sans sourciller que ce n'est pas bien ? [:allez_luyat]

---------------
Eponyme
n°71958667
Umi
Posté le 27-11-2024 à 12:23:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant ce discours misogyne, parler de vertu et avoir dans sa signature un truc de religion, connue pour son progressisme, sa "vertu" et son ouverture d'esprit...

Au final t'as pas vu le film et tu le dénigres sur aucune base. Grow balls and move on...

Disons que ce n'est vraiment pas le cinéma qui m'intéresse, qui selon moi doit avoir certaines qualités formelles en plus du fond.

Le progrès vers quoi ? le néant ? le déni de tout ce qui est naturel ? effectivement je ne suis pas progressiste.

Message cité 4 fois
Message édité par Umi le 27-11-2024 à 12:23:43

---------------
n°71958698
xbala
Posté le 27-11-2024 à 12:29:21  profilanswer

Umi a écrit :

Disons que ce n'est vraiment pas le cinéma qui m'intéresse, qui selon moi doit avoir certaines qualités formelles en plus du fond.

Le progrès vers quoi ? le néant ? le déni de tout ce qui est naturel ? effectivement je ne suis pas progressiste.

#onenagros

n°71958709
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-11-2024 à 12:30:47  profilanswer

Umi a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, bien-sûr que chacun est libre de l'aimer, mais je souligne l'hypocrisie de certains, qui vont proclamer leur amour de ce film juste pour être "in".

Ah oui, les fameux "certains"  :jap:

n°71958712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 12:31:04  profilanswer

Umi a écrit :

Donc tu viens étaler tes idées réacs sans rapport avec le ciné, sur le topic ciné.  
On s'en contrefout, va super un topic avec tes congénères et laisse le ciné tranquille

---------------
n°71958717
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 12:32:10  profilanswer

C'est assez ironique au passage de suggérer qu'un film totalement naturaliste nie le naturel [:clooney8]  
Paye ta dissonance cognitive ! :d

---------------
Eponyme
n°71958750
xbala
Posté le 27-11-2024 à 12:40:21  profilanswer

Umi a écrit :

Son avis me déplait donc je veux qu'il dégage de mon topic. Ne change rien.
Va super ? c'est la nouvelle langue progressiste ? en français ça signifie quelque-chose ?

Umi a écrit :

La compréhension ne semble pas être ton fort.
Je répondais sur le terme progressisme.

Tu peux parler ciné stp ?

n°71958761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 12:41:45  profilanswer

Autocorrect du telephone, et j'ai alerté, car ça n'a rien à voir avec le topic.

---------------
n°71958811
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 12:53:14  answer

Umi a écrit :

Disons que ce n'est vraiment pas le cinéma qui m'intéresse, (...).

Effectivement, beaucoup on du mal à accepter que l'on puisse ne pas supporter tel ou tel cinéma, car il n'y a pas un, mais plusieurs cinémas. Si tu n'aimes pas, ça alerte ou c'est méprisant. On se croirait parfois dans une AG de l'UNEF...

Là, vu comme ça, ça ressemble à du sous Bela Tarr, ou à un épisode de Strip Tease. Après c'est peut être un bon film, faut voir :o
 https://www.youtube.com/watch?v=BdydEl07eGc

n°71958812
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2024 à 12:53:16  profilanswer

À votre avis : c’est qui le plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71958824
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2024 à 12:55:55  profilanswer

C'est Fight Club.
(ou un Tarantino, je suis pas sectaire)

Message édité par wade le 27-11-2024 à 12:56:15
n°71959323
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 14:18:54  profilanswer

Ca tombe bien, il est dispo sur arte.tv

---------------
n°71959910
CorB3n
Posté le 27-11-2024 à 15:27:25  profilanswer

Tout ça parce que j’ai dit que la série Watchmen était mieux que le film, bah putain  [:ken masters]

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°71959933
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 15:30:09  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tout ça parce que j’ai dit que la série Watchmen était mieux que le film, bah putain  [:ken masters]

Oui ! :D

ITS ABOUT ETHICS IN GAMES JOURNALISM §§§§

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71959968
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 15:36:01  profilanswer

Je vois qu'en plus, avec le courage qui le caractérise, Umi a commencé à effacer ses posts.
La grande classe [:_apache_:3]

---------------
Eponyme
n°71960077
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2024 à 15:50:05  profilanswer

On comprend rien, c'est quoi cette bouillie de topic :o

Vous vous en foutez de mon avis mais je vous le donne quand même : j'ai bien aimé le début de Watchmen (le film, version longue) mais j'ai fini par décrocher, beaucoup trop long et chiant, surtout tout ce qui tournait autour du grand monsieur tout bleu.

Je n'ai pas de doute qu'une série ou une BD traite mieux le sujet.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71960104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 15:52:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On comprend rien, c'est quoi cette bouillie de topic :o

Vous vous en foutez de mon avis mais je vous le donne quand même : j'ai bien aimé le début de Watchmen (le film, version longue) mais j'ai fini par décrocher, beaucoup trop long et chiant, surtout tout ce qui tournait autour du grand monsieur tout bleu.  

Je n'ai pas de doute qu'une série ou une BD traite mieux le sujet.

Disons que la BD est la base du sujet  [:fredmoul:1]

---------------
n°71960105
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 15:53:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que la BD est la base du sujet  [:fredmoul:1]

Et puis ça va elle a été écrite par un homme :o

---------------
n°71960112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 15:54:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Et puis ça va elle a été écrite par un homme :o

Il a les cheveux longs et il est toujours grincheux, c'est presque une femme  [:mrk8]

---------------
n°71960118
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 27-11-2024 à 15:55:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

À votre avis : c’est qui le plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant ?

Je dirais l'éléphant, car il n'y a pas de film qui s'appelle Hippopotame :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71960177
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 16:04:43  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Perdu !

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hippopotamus_(film)

---------------
n°71960226
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 16:10:32  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

The Hippopotamus (2017) - John Jencks :d
Pas vu. Ca semble assez nul.

Nadia et les hippopotames (2000) - Dominique Cabrera  
Dans mon souvenir lointain, c'est un peu drôle.

Et puis, il y a Pepe (2024) - Nelson Carlo De Los Santos Arias
A propos de  

Citation :

l'hippopotame kidnappé dans les eaux d’une rivière de Namibie par Pablo Escobar, sur un caprice du baron de la drogue. L’animal a hérité son nom des articles de la presse colombienne, après qu’il se soit échappé pour errer librement dans le fleuve Magdalena. Le réalisateur donne au hippopotame une voix et beaucoup de doutes existentiels : on entend Pepe se complaire dans des monologues sur son existence et produire un bruit bizarre, quelque part entre le grognement, le rugissement et un rire menaçant de personnage de dessin animé.

Il n'est pas encore sorti en France, mais ça donne un peu envie :d
Ca semble être un joyeux foutage de gueule.

---------------
Eponyme
n°71960305
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-11-2024 à 16:24:55  profilanswer

Ok .....  

Donc 10,7 Md'€ de budget dont 2,6 gracieusement avancés par France2, plus le CNC bien sûr ....

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Destination Ciné (@destinationcine) :

Parmi les films annoncés à Cannes, “Toutes pour Une” version féminine des... “Trois Mousquetaires” réalisée par Houda Benyamina
avec Daphné Patakia, Sabrina Ouazani, Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena  
Budget : 10,7M€ via notamment France 2 (2,6M€), CNC et région Occitanie  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GKeJxkAXsAAAuPy.jpg

n°71960325
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 16:28:21  profilanswer

Errare a écrit :

Ok .....  

Donc 10,7 Md'€ de budget dont 2,6 gracieusement avancés par France2, plus le CNC bien sûr ....

Et bien entendu, c'est de l'argent qui a été volé à Fisca :sweat:  
A cause des subventions au cinéma français, il ne pourra pas nourrir correctement ses enfants en 2025 :/

---------------
Eponyme
n°71960346
_Pouvoir
Posté le 27-11-2024 à 16:31:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et bien entendu, c'est de l'argent qui a été volé à Fisca :sweat:  
A cause des subventions au cinéma français, il ne pourra pas nourrir correctement ses enfants en 2025 :/

Ça faut juste chier de payer des impôts pour subventionner un flop grotesque

n°71960380
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2024 à 16:36:29  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Ça faut juste chier de payer des impôts

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71960403
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 16:39:27  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Ça faut juste chier de payer des impôts pour subventionner un flop grotesque

Mais comme parallèlement ça finance énormément de bons petits films français ou étrangers en coproduction qui n'auraient jamais vu le jour, je trouve que c'est tout à fait acceptable comme compromis que quelques bouses monumentales en profitent aussi chaque année.

De plus, ce sont en grande partie des avances sur recette et le fond de roulement du CNC qui est issu de pleins de sources très différentes et non uniquement des "impôts" comme tous les gens mal informés essayent de le faire croire :d

Et les bouses monumentales finissent aussi par payer leur écot au CNC et ça repart dans la machine pour financer d'autres films.
Le système me semble tout à fait équitable et culturellement profitable.
Et les blockbusters étrangers filent aussi du fric au CNC.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-11-2024 à 16:43:29

---------------
Eponyme
n°71960432
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2024 à 16:43:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a les cheveux longs et il est toujours grincheux, c'est presque une femme  [:mrk8]

[:hahaguy]

n°71960467
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-11-2024 à 16:48:22  profilanswer

Ouin ouin ouin mes impôts financent des films wokiste, vegan, transgenre, pro migrants et pas des films sur le lourd moyen-âge bien viril !!

Petit rappel sur le budget du CNC au cas ou :

Le CNC est placé sous l'autorité du ministère de la Culture mais est doté de l'autonomie financière : c'est-à-dire qu'il gère lui-même son budget, ressources et dépenses.

Un budget qui n'est pas financé par l'impôt, mais par des taxes spécifiques. La plus connue est la taxe spéciale additionnelle : quand vous achetez une place de cinéma, 10,72 % du prix du ticket vont au CNC, quel que soit le film. L'idée était d'ailleurs, dès la création, de financer le cinéma français avec ce que rapportent les films, y compris étrangers (et en particulier américains). Parmi les autres sources de revenus, on peut aussi citer la taxe sur les éditeurs et distributeurs de services de télévision (bref, sur les chaînes de télévision), calculée en fonction des recettes publicitaires notamment : c'est celle qui rapporte le plus d'argent au CNC. Mais aussi la taxe sur les services vidéo physique ou en ligne (5,15 % prélevés sur les revenus liés à la vente de DVD, Blu-Ray, les services de VOD ou d'abonnement). L'argent du CNC vient donc des sociétés qui payent toutes ces taxes, pas des contribuables.

---------------
n°71960499
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2024 à 16:51:53  profilanswer

oberjin a écrit :

Ouin ouin ouin mes impôts financent des films wokiste, vegan, transgenre, pro migrants et pas des films sur le lourd moyen-âge bien viril !!

Petit rappel sur le budget du CNC au cas ou :

Le CNC est placé sous l'autorité du ministère de la Culture mais est doté de l'autonomie financière : c'est-à-dire qu'il gère lui-même son budget, ressources et dépenses.

Un budget qui n'est pas financé par l'impôt, mais par des taxes spécifiques. La plus connue est la taxe spéciale additionnelle : quand vous achetez une place de cinéma, 10,72 % du prix du ticket vont au CNC, quel que soit le film. L'idée était d'ailleurs, dès la création, de financer le cinéma français avec ce que rapportent les films, y compris étrangers (et en particulier américains). Parmi les autres sources de revenus, on peut aussi citer la taxe sur les éditeurs et distributeurs de services de télévision (bref, sur les chaînes de télévision), calculée en fonction des recettes publicitaires notamment : c'est celle qui rapporte le plus d'argent au CNC. Mais aussi la taxe sur les services vidéo physique ou en ligne (5,15 % prélevés sur les revenus liés à la vente de DVD, Blu-Ray, les services de VOD ou d'abonnement). L'argent du CNC vient donc des sociétés qui payent toutes ces taxes, pas des contribuables.

Merci de l'effort, mais ca sert pas à grand chose :o

Citation :

il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[:captain flam]  

n°71960532
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 16:56:17  profilanswer

En attendant, à cause du CNC, les enfants de Fisca ne mangeront pas à leur faim cet hiver [:toum_toum]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9938  9939  9940  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)