Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9802  9803  9804  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70271497
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-03-2024 à 09:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et TOHO a fait un carton avec un Godzilla très couillu et ambitieux :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 09:52:44  profilanswer

n°70271656
Emzy
Kaiju
Posté le 14-03-2024 à 10:14:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Et TOHO a fait un carton avec un Godzilla très couillu et ambitieux :love:

Un p'tit oscar au passage.  [:clooney5]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°70271661
Zaldarf
Posté le 14-03-2024 à 10:14:38  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est clairement la frilosité des studios qui mène cette industrie à sa perte, ce qui rend les studios frileux... [:oh shi-]

Avec la moitié des films du top 10 qui ont pas été rentable en 2023 je crois (je retrouve pas où j'ai lu ça) ça se comprend aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 14-03-2024 à 10:15:02
n°70271676
DVN
Posté le 14-03-2024 à 10:17:37  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Avec la moitié des films du top 10 qui ont pas été rentable en 2023 je crois (je retrouve pas où j'ai lu ça) ça se comprend aussi.

Quel top 10 ? Selon les spectateurs, selon les critiques, selon le nombre d'entrées, selon le coût total ?

---------------
Non, rien...
n°70271689
Zaldarf
Posté le 14-03-2024 à 10:19:30  profilanswer

DVN a écrit :

Quel top 10 ? Selon les spectateurs, selon les critiques, selon le nombre d'entrées, selon le coût total ?

Coût total je crois, mais je ne suis plus sûr.

n°70271692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 10:20:03  profilanswer

J'ai pas trop suivi les Oscars et les différents discours sauf celui de Glazer qui a créé d'importantes réactions. Réalisateur qui decidemment est aussi impressionnant dans ses films que dans ses positions, bravo :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70271753
DVN
Posté le 14-03-2024 à 10:27:43  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Coût total je crois, mais je ne suis plus sûr.

Ca doit pas être ça : http://www.cine-directors.net/boxM [...] nde23.html

https://i.imgur.com/2Ve5J4Xl.png

---------------
Non, rien...
n°70271787
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-03-2024 à 10:32:00  profilanswer

Le cas de Super Mario est assez dingue, je savais que son succès était une surprise, mais j'ignorais que le ratio budget/recettes était aussi démesuré.

Message édité par brown paper bag le 14-03-2024 à 10:33:55

---------------
Eponyme
n°70271797
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 10:33:12  profilanswer

faut dire le runtime de 1h ça aide, y'avait que ~86400 frames à générer :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70271813
DVN
Posté le 14-03-2024 à 10:34:37  profilanswer

Toujours pas vu, faudrait que je le matte en faisant mon repassage.  :o

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 10:34:37  profilanswer

n°70271826
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-03-2024 à 10:36:24  profilanswer

n°70271839
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 10:37:05  profilanswer

DVN a écrit :

Toujours pas vu, faudrait que je le matte en faisant mon repassage.  :o

ouais franchement ça mérite pas plus que ça :D

---------------
n°70271846
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 10:37:50  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas trop suivi les Oscars et les différents discours sauf celui de Glazer qui a créé d'importantes réactions. Réalisateur qui decidemment est aussi impressionnant dans ses films que dans ses positions, bravo :jap:

J'avais pas vu cela !
Du coup je partage :  

https://www.theguardian.com/film/20 [...] film-oscar

Citation :

‘We refute our Jewishness and the Holocaust being hijacked’: Jonathan Glazer calls for end to Gaza attacks at Oscars
Accepting the award for best international film for The Zone of Interest, its director called for an end to the conflict in the Middle East

Mais aussi :

Citation :

He finished by paying tribute to Alexandria Bystroń-Kołodziejczyk, an elderly Polish woman he had met, who had worked for the Polish resistance when she was just 12.

She recounted how she had cycled to the camp to leave apples, and how she had found the mysterious piece of written music, which, it turned out, had been composed by an Auschwitz prisoner called Joseph Wulf, who survived the war. “She lived in the house we shot in,” Glazer told the Observer last year.

“It was her bike we used, and the dress the actor wears was her dress. Sadly, she died a few weeks after we spoke.”

:ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 14-03-2024 à 10:39:14

---------------
n°70271853
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 10:38:30  profilanswer

wade a écrit :

Fast X, 340M :pt1cable:

Donc probablement le double avec les frais de promo.
Donc un cuisant échec qui rapporte que dalle :d

---------------
Eponyme
n°70271856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 10:38:50  profilanswer

wade a écrit :

Fast X, 340M :pt1cable:

Imagine toi que Vin Gasoil a du gagner sur ce film plus que toi sur toute ta vie et l'ensemble de ta famille sur 4 ou 5 generations.
Maintenant tu peux commencer à vraiment rager  [:leg9:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-03-2024 à 10:39:25

---------------
n°70271869
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 10:40:48  profilanswer

bien aimé le lapsus fenestrations :D

---------------
n°70271878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 10:42:07  profilanswer

vanloque a écrit :

bien aimé le lapsus fenestrations :D

C'est mon subconscient qui a du vouloir se jeter par la fenetre  [:dokmabuz]

---------------
n°70271891
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 10:43:32  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais franchement ça mérite pas plus que ça :D

C'était étonnamment pas complètement nul et même un peu drôle :d

---------------
Eponyme
n°70271929
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-03-2024 à 10:47:44  profilanswer

Le premier roman est à peu près autonome, par contre les 3 suivants sont étroitement liés.

Les trois suivants sont à peine de Clarke surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 14-03-2024 à 10:47:56

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70271945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 10:48:51  profilanswer

vanloque a écrit :

J'avais pas vu cela !
Du coup je partage :  

https://www.theguardian.com/film/20 [...] film-oscar

Citation :

‘We refute our Jewishness and the Holocaust being hijacked’: Jonathan Glazer calls for end to Gaza attacks at Oscars
Accepting the award for best international film for The Zone of Interest, its director called for an end to the conflict in the Middle East

Mais aussi :

Citation :

He finished by paying tribute to Alexandria Bystroń-Kołodziejczyk, an elderly Polish woman he had met, who had worked for the Polish resistance when she was just 12.

She recounted how she had cycled to the camp to leave apples, and how she had found the mysterious piece of written music, which, it turned out, had been composed by an Auschwitz prisoner called Joseph Wulf, who survived the war. “She lived in the house we shot in,” Glazer told the Observer last year.

“It was her bike we used, and the dress the actor wears was her dress. Sadly, she died a few weeks after we spoke.”

:ouch:  

A tout niveau Glazer est un être humain fascinant :jap:  
Zone of Interest est un film majeur de cinema qui enterre absolument tous les autres films qui étaient sélectionnés aux Oscars. Mais on ne récompense que rarement le talent.

---------------
n°70271982
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 10:52:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les trois suivants sont à peine de Clarke surtout.

Ils sont co-écrits avec Gentry Lee.

---------------
Eponyme
n°70272056
CorB3n
Posté le 14-03-2024 à 11:00:22  profilanswer

gregouf a écrit :

A tout niveau Glazer est un être humain fascinant :jap:  
Zone of Interest est un film majeur de cinema qui enterre absolument tous les autres films qui étaient sélectionnés aux Oscars. Mais on ne récompense que rarement le talent.

Si on récompensait au talent Emma stone se serait faite violer pour rien pendant 1h30, imagine les réactions :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70272063
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-03-2024 à 11:00:37  profilanswer

Ils sont co-écrits avec Gentry Lee.

Mouais ça c'est ce qui est écrit sur la couverture. J'ai toujours eu un doute sur la part de chacun, vu le niveau des livres.

---------------
n°70272074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 11:01:55  profilanswer

CorB3n a écrit :

Si on récompensait au talent Emma stone se serait faite violer pour rien pendant 1h30, imagine les réactions :o

It's a trap  [:massypalaiseau:4]

---------------
n°70272091
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 11:03:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mouais ça c'est ce qui est écrit sur la couverture. J'ai toujours eu un doute sur la part de chacun, vu le niveau des livres.

Pour ce que j'en sais, Lee voulait absolument continuer la franchise et Clarke l'a supervisé et a contribué au scénario.
Mais saura-t-on jamais vraiment ?

---------------
Eponyme
n°70272162
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-03-2024 à 11:10:09  profilanswer

Pour ce que j'en sais, Lee voulait absolument continuer la franchise et Clarke l'a supervisé et a contribué au scénario.
Mais saura-t-on jamais vraiment ?

Clarke l'avait quasiment avoué :

https://scifi.stackexchange.com/que [...] ma-sequels

---------------
n°70272184
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-03-2024 à 11:13:36  profilanswer

j'avoue avoir un faible pour les films"musicaux", (a star is born,the greatest showman, moulin rouge...) et tout particulièrement les biopic ( bohemian rapsody, walk the line).
Je vient de me prendre en BR rocket man, mais vous auriez d'autres films musicaux/ biopic à me conseiller ?
Que vaut lallaland, par exemple ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70272196
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 11:14:51  profilanswer

gregouf a écrit :

It's a trap [:massypalaiseau:4]

Bof, il suffit d'alerter [:stephan_lapaix]
Il a tendu le bâton pour se faire battre.

---------------
Eponyme
n°70272208
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-03-2024 à 11:15:44  profilanswer

loukoum a écrit :

j'avoue avoir un faible pour les films"musicaux", (a star is born,the greatest showman, moulin rouge...) et tout particulièrement les biopic ( bohemian rapsody, walk the line).
Je vient de me prendre en BR rocket man, mais vous auriez d'autres films musicaux/ biopic à me conseiller ?

J'aime bien les comédies musicales mais Lalaland j'ai cru que j'allais me pendre, je me suis ennuyé comme un rat mort dans une poubelle vide.

---------------
n°70272215
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 11:16:23  profilanswer

loukoum a écrit :

Que vaut lalaland, par exemple ?

pas vu mais apparemment c'est très bon !

---------------
n°70272224
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 11:17:02  answer

loukoum a écrit :

Excellent.

n°70272239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 11:18:33  profilanswer

loukoum a écrit :

Phantom of Paraside, The Rocky Horror Picture Show, Dancer in the Dark, West Side Story ancien ou nouveau, Singing in the Rain, Hair,... La liste peut etre tres longue. Aucun biopic parmi ceux là.  

La La Land est un film très sympathique  :jap:  
Y'a juste Gosling qui chante la meme chose 3 fois, et c'est mauvais à chaque occurrence. Heureusement qu'il a pris des cours pour Barbie  [:malcom_parhasard:8]

---------------
n°70272301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 11:25:23  profilanswer

Bof, il suffit d'alerter [:stephan_lapaix]  
Il a tendu le bâton pour se faire battre.

It's a joke! A jokkeeeeeee!  [:on_a_les_droits:7]  
Qui reprend une citation classique du cinema en plus!

---------------
n°70272319
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 11:28:01  profilanswer

C'est quoi la citation :??:

---------------
n°70272346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 11:30:23  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est quoi la citation :??:

You are pulling my leg! C'est même un mème vieux comme l'internet.
Amiral Gial Ackbar/Return of the Jedi

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-03-2024 à 11:31:06

---------------
n°70272385
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 11:34:30  answer

https://www.nanarland.com/media/cache/front_film_single_cover/uploads/films/5e8b55fd03119-torque-jaquette.jpg.webp

Gros classique pour déviant, à regarder une fois tous les 2 ans, minimum.

A noter que Joseph Kahn, le réal', a pleinement assumé le bide qu'a fait le film a sa sortie, en disant clairement que le résultat est en majorité ce qu'il voulait  

Citation :

Dans un entretien accordé à Mad Movies (N°244 de Septembre 2011), le réalisateur Joseph Kahn revenait sur l'échec commercial de Torque en ces termes : « J'aime mon film, je ne l'adore pas. Il est à 70% ce que je voulais qu'il soit, mais cette proportion est très frustrante pour un truc sur lequel vous avez passé 18 mois, même si vous comptez vivre jusqu'à 100 ans, ce qui est déjà très long. En tout cas, il est à 100% différent de ce que le studio désirait ! D'une manière générale, Torque était tellement "autre" par rapport à ce qu'on attend d'habitude d'une bande de ce type qu'il a provoqué des réactions féroces. Mais la chose drôle, c'est qu'alors qu'il a été considéré comme un flop complet au moment de sa sortie, il fait maintenant l'objet d'un culte. Enfin, ce dernier est très étrange, car ce n'est pas un véritable culte : c'est moitié-moitié. Une moitié des gens pense que c'est si nul que ça en devient génial, et ils regardent ça comme Plan 9 from Outer Space d'Ed Wood. L'autre moitié trouve ça énorme parce que c'est une oeuvre subversive, bien plus futée qu'elle n'en a l'air. J'aime ces gens-ci, je n'aime pas les autres. (rires) »

https://www.nanarland.com/chronique [...] orque.html

Citation :

Comment expliquez-vous que Torque n’ait été considéré comme une satire que plusieurs années après sa sortie ?
Il y a un élément qui revient dans tout ce que je fais, c’est la composante humoristique. Quand j’ai commencé à faire des vidéos pour Britney Spears, c’est le premier élément que j’ai ajouté, alors que tout le monde la cantonnait dans un registre sérieux. Quand j’ai fait Torque, c’était dans un esprit de satire, d’auto-critique, je n’ai réussi qu’à 70 %. Son bide est à 70 % ma responsabilité. Les 30 % restant, le côté sérieux du film, c’est ce que le public et le studio voulaient voir. Et ça aurait cartonné, parce que c’était dans la lignée de Fast & Furious. J’ai démarré en faisant un film que je voulais voir, et à la fin, j’ai accouché d’une sorte de film d’animation japonais satirique avec Ice Cube et des motos. Qui a envie de voir ça ?

Bah perso ça me branche bien. J’ai revu Torque et beaucoup de vos vidéos, j’en suis venu à me demander si vous n’étiez pas le chaînon manquant entre l’ironie hyper appuyée des années 1990 à la Scream et toute la vague méta récente ?
Il faut que vous compreniez d’où je viens. Je suis né en Corée, j’ai vécu en Italie jusqu’à mes 7 ans avant de déménager au Texas, vous ne pouvez pas commencer à imaginer à quel point ces lieux sont différents les uns des autres. Puis je me suis mis à travailler aux quatre coins du monde. Je suis autant Américain que Coréen-américain que citoyen du monde. Je voyage tellement que je suis rarement à la maison. Le monde pour moi n’est qu’un bouillon d’idées que je dois voir, que je dois vivre. Je voyage tellement, je croise tellement de cultures différents que le concept même de culture m’est absurde. Et néanmoins, je contribue à la fabrique de la pop culture que tout le monde consomme, pour des publics dont je ne fais pas partie ! Je me trouve dans cette situation étrange où je contrôle le flux de la pop culture alors que… Je suis un type chelou, vous voyez ce que je veux dire ? Donc cette ironie, c’est à la fois une façon de célébrer quelque chose que j’adore et dans le même temps de m’en moquer et de la commenter.

https://www.vice.com/fr/article/vby [...] le-de-2017

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2024 à 11:36:09
n°70272426
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 11:39:16  profilanswer

gregouf a écrit :

You are pulling my leg! C'est même un mème vieux comme l'internet.
Amiral Gial Ackbar/Return of the Jedi

On parlait pas plutôt du message ce Corben :??:

---------------
n°70272447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 11:42:36  profilanswer

vanloque a écrit :

On parlait pas plutôt du message ce Corben :??:

Ben si, il fait une blague sur un sujet qui a fait chauffé le topic dernièrement en me répondant. Donc je flaire le piège humoristique, donc je sors l'amiral également humoristique. Ça fait longtemps que vous êtes sur le forum Mr Vanloque?  [:mouton cinq pattes:1]  

Tout cela n'est que drôlerie et second degré, soit l'essence même du Forum à sa création  [:a t t i c u s:8]  

---------------
n°70272462
CorB3n
Posté le 14-03-2024 à 11:44:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben si, il fait une blague sur un sujet qui a fait chauffé le topic dernièrement en me répondant. Donc je flaire le piège humoristique, donc je sors l'amiral également humoristique. Ça fait longtemps que vous êtes sur le forum Mr Vanloque?  [:mouton cinq pattes:1]  

Tout cela n'est que drôlerie et second degré, soit l'essence même du Forum à sa création  [:a t t i c u s:8]  

Cela dit il serait important de le préciser aux personnes qui se sont fait allumer pendant 2j sur le sujet, qu’elles peuvent prendre les choses moins à cœur plutôt que de faire les rageuses vexées  :pt1cable:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70272495
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 11:48:00  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai totalement compris tout cela.

Ce que je comprends pas justement c'est que en fait tu expliquais TA "citation"  "it's a trap"  comme si c'était à ça que BPB répondait.

on l'avait comprite ta It's a Trap.

---------------
n°70272530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 11:52:51  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai totalement compris tout cela.

Ce que je comprends pas justement c'est que en fait tu expliquais TA "citation"  "it's a trap"  comme si c'était à ça que BPB répondait.

on l'avait comprite ta It's a Trap.

Parce que je voulais être sûr que nos lurkeurs à la gâchette facile ne prennent pas le message de BPB au premier degré.
Je suis pour la paix des salles sombres  [:a t t i c u s:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9802  9803  9804  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)