| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 05-03-2024 à 12:12:45 ![]() ![]() |
DVN | Peu de foi sur ce topic, vous manquez d'illumination.
--------------- Non, rien... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LeGrandMatheux Animateur |
Message édité par LeGrandMatheux le 05-03-2024 à 13:12:22 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Yeagermach42 |
|
DVN |
Yeagermach42 |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 05-03-2024 à 13:51:01 ![]() ![]() |
DVN |
Message cité 1 fois Message édité par DVN le 05-03-2024 à 14:02:20 --------------- Non, rien... |
Les groupies de Cavill vont te dire que tu manques à minima son Man of Steel de 2013. Et même en trouvant cet acteur sans grand intérêt, j'avais un souvenir plutôt positif du film. Et qu'en est-il de son film de hiboux, si ca se trouve, il est chouette! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-03-2024 à 14:09:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Comme une femme, dis donc. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Yeagermach42 |
|
DVN |
Message édité par DVN le 05-03-2024 à 14:28:22 --------------- Non, rien... |
dr moreau |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 2005, Werner Herzog utilisait les archives de Timothy Treadwell pour reconstruire un documentaire sur la vie de cet homme qui pensait innocemment que les Grizzlies et Winnie même combat. Le documentaire se clôturait avec l’enregistrement audio de Treadwell servant d’apéritif a un grizzly qui devait être en manque d’apéricubes. Hier soir, je découvrais un documentaire Iranien qui ne suivait pas du tout la même veine. Alcoolisme précoce, confusion mentale pensez-vous… et pourtant! Fifi Hurle de Joie, Mitra Faharani – 2013 (Mediatheque)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt2731398/ Au début des 2010’s, la réalisatrice documentaire Mitra Faharani retrouve la trace de l’artiste Iranien Bahman Mohasses, peintre et sculpteur qui a énormément influence l’art moderne de son pays et qui fut considéré comme le Picasso Perse, en exil depuis des décennies à Rome. De cette rencontre, elle décide de construire un documentaire en trois parties, la première une discussion avec l’artiste sur ses créations et son impact. La plupart de ses œuvres disparurent pendant la Revolution Islamique des 70s et il en détruisit une autre partie ne voulant rien laisser à la postérité. De cette discussion avec ce personnage haut en couleur, on ressort émerveillé devant tant de caractère et d’intelligence provocative. Les œuvres sont très impressionnantes, aussi bien ses peintures que sculptures. Puis Mitra trouve deux acheteurs Iraniens vivant à Dubaï qui sont prêts à lui faire une commande, tels des mécènes de la Renaissance, pour une œuvre peut-être sa dernière vu sa santé et son âge, qu’il veut payer d’avance. De cette rencontre entre ses 4 personnages, nait une affection capturée sur pellicule assez passionnante. Le visionnage de Le Guépard de Visconti tous ensemble dans sa chambre d’hôtel et cette citation qu’il aime à répéter presque prophétique :
Puis la troisième partie, tragique, dont on attendait un peu l’issue offre à notre artiste une sortie tel un Jean-Baptiste Poquelin, dans ce documentaire qu’il aura lui-même façonné en en faisant sa dernière œuvre. Un écho à ce Werner que je citais en introduction Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, TLDR# : C’est passionnant, extrêmement touchant, un artiste assez incroyable qui vibrait d’une belle énergie et qu’il me tarde de découvrir peut-être un jour face à ses toiles ou sculptures. Je ne peux qu’encourager à découvrir le documentaire ET l’artiste! Une belle réussite, une totale découverte!
Message édité par gregouf le 05-03-2024 à 14:53:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, j'avais cru comprendre, de la bouche de Villeneuve, que le second film était conditionné au succès du premier.
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Jean malouk |
Message édité par Jean malouk le 05-03-2024 à 16:51:46 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Moonzoid | Fini la mini série Tchernobyl, c'était très bon.
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Teto Ligne de fuite | Game of thrones. Je ne me souviens plus de son nom par contre. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Moonzoid | Ah mais oui le père Bolton si je me trompe pas. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Teto Ligne de fuite | Oui, voilà, je viens de vérifier. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Moonzoid | merci M. To --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
jeankb | Classement des acteurs les mieux payés à Hollywood en 2023.
|
scOulOu Born Under Saturn |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
scOulOu Born Under Saturn |
Dkiller |
Umi |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2024 à 07:43:33 ![]() Bonjour, J'avais le choix entre D'une 2 et Black Tea, et au vu du tres mauvais souvenir qu'est D'une 1, je suis allé voir le film de Sissako. Verdict : excellent Je vois que la critique pro est mitigée, notamment Libé et Les Inrocks, ce qui confirme à mes yeux que ces "pros" ne comprennent généralement pas les films qu'ils regardent. |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |